Nos offres

Acheter votre appartement neuf à Nice

Créer une alerte
Immobilier neuf à Nice : investissez dans la Côte d’Azur !

Si Nice subjugue par sa beauté patrimoniale, culturelle et économique, cette contrée est aussi idéale pour investir dans l’immobilier neuf. Au même titre que d’autres villes en bord de mer, la Métropole Nice Côte d’Azur est une des communes françaises à faire montre d’un plus grand intérêt pour devenir propriétaire. Dans l’éventualité d’un projet d’achat d’appartement neuf ou de logement neuf à Nice, Bonaparte Promotion met à votre disposition des experts à l’écoute pour vous apporter toutes les réponses à vos questions et vous accompagner dans vos démarches.

Quels types de programmes neufs à Nice propose Bonaparte Promotion ?

Nous mettons en vente des logements en vente en l’état futur d’achèvement (VEFA). Nos nombreux programmes neufs plain-pied, en duplex et triplex comportent des appartements dont les superficies et le nombre de pièces varient énormément (studio, T1, T2, T3, T4, T5, T6, T7). Ils sont situés selon vos préférences, que ce soit au rez-de-chaussée ou au dernier étage. Chaque adresse bénéficie, au choix, d’une exposition sud ou nord, avec des pièces qui s’ouvrent sur un balcon, un jardin ou une terrasse. Nombreux sont nos programmes neufs à Nice disposant d’un parking privatif afin de faciliter le stationnement des voitures des habitants.

Les prestations ont été soigneusement choisies pour chacun d’eux pour offrir un style de vie convenable aux résidents. À souligner que le prêt à taux zéro ou PTZ peut représenter 40 % du financement de votre programme neuf à Nice si l’achat concerne une résidence principale. Étant donné qu’il s'agit d’un investissement locatif, ce dispositif se substitue à la Loi Pinel. Dans la région Alpes-Maritimes (06), pas moins de 17 programmes neufs d’exception sont récemment sortis de terre.

Pourquoi investir dans l’immobilier ou le logement neuf ?

Étant un achat sur plan, la VEFA procure tous les avantages inhérents au logement neuf. En premier, une possibilité de personnalisation au gré de vos envies que ce soit pour les matériaux ou les équipements de construction. Ensuite, dans le neuf, vous ne perdez plus de temps à lire toutes les annonces immobilières ayant été publiées.

Et surtout, le bien que vous vous apprêtez à acheter ne comporte aucun vice caché. Ses équipements (menuiseries de qualité, double ou triple vitrage, etc.) sont neufs et conformes aux normes écologiques. Puisqu’il est bien isolé et moins sujet aux pertes thermiques, le bâti garantit aussi des factures énergétiques réduites.

Les garanties constructeurs et les frais de notaires réduits : d’autres avantages propres au neuf

Il faut aussi savoir que les frais de notaires sont nettement plus bas que si vous achetez un bien ancien. Relevant surtout des démarches administratives et des honoraires du notaire, ces frais représentent normalement l’équivalent de 7 ou 8 % du prix du bien, mais sont portés à 2 ou 3 % dans le cadre d’un achat immobilier neuf. Enfin, l’acquéreur bénéficie des garanties constructeur (assurance dommage-ouvrage) protégeant son investissement. Vous offrant un choix considérable d’appartements neufs, nos programmes sont tous direct promoteur, c’est-à-dire que vous n’avez pas à payer de frais d’agence tout en bénéficiant d’une garantie décennale. A noter, cependant, que les travaux de réparation ne sont pas au programme.

Les efforts d’épargne à fournir s’amoindrissent

Avec la possibilité de contracter un prêt immobilier, vous n’aurez pas à fournir d’immenses efforts financiers. Pour un investissement locatif, vous êtes assurés de trouver immédiatement des acquéreurs après la livraison en choisissant un appartement neuf parmi nos offres immobilières à Nice. Nos résidences neuves disposent toutes d’une notice descriptive contenant les informations utiles sur le bien (trimestre de livraison, ERNMT, etc.) téléchargeable afin de faciliter votre décision.

Pourquoi investir dans un appartement neuf à Nice ?

Au-delà de son tramway qui conforte son dynamisme et qui contribue au plein essor de Nice, la ville est depuis 2021 labellisée Patrimoine mondial de l’UNESCO. Outre les touristes qui y viennent en grand nombre chaque année, elle est aussi un lieu de vie privilégié des actifs et des étudiants. Son attractivité rend les investissements immobiliers fleurissants dans cette préfecture des Alpes Maritimes.

Un logement neuf dans la capitale de la Côte d’Azur est toujours très prisé du fait de son climat particulièrement doux, sa localisation géographique avantageuse et ses offres touristiques et culturelles multiples. Dans le secteur immobilier, la demande locative est loin de décroitre, que ce soit sur les grands boulevards autour de la place Masséna, sur les hauteurs niçoises comme le quartier de Mont-Boron ou Saint-Roch, dans le Vieux-Nice, etc. La ville de Nice a tous les atouts pour attirer les investisseurs. Spécialement dans le cadre d’une défiscalisation en Loi Pinel.

L’immobilier niçois présente un fort potentiel

Comme dans toutes les villes, les prix peuvent être plus chers dans certains quartiers niçois, sans oublier les zones protégées où il est interdit de construire. Néanmoins, la demande reste élevée et les besoins locatifs augmentent de la part aussi bien des actifs que des séniors, des touristes et des étudiants pour la simple raison que le charme singulier de Nice opère auprès de toutes ces catégories de personnes, les amenant à vouloir s’y installer ou y séjourner.

Nice propose un large panel de formations, faisant d’elle une ville estudiantine majeure en France. Son rayonnement à l’échelle mondiale conforte aussi sa notoriété. D’après l’Insee, 48,8 % des niçois sont locataires et 51,2 % propriétaires de leur logement, justifiant à quel point l’investissement locatif local est porteur. En réponse aux besoins de ses habitants, la commune niçoise a pris certains engagements, dont le Programme Local de l’Habitat visant à construire des logements neufs dans l’optique d’offrir des habitations durables et abordables à la population locale.

Nice : une ville écologique

Devenir propriétaire d’un appartement neuf à Nice est intéressant dans le sens où cette ville est engagée dans un large programme de politique en faveur de l’environnement. De nombreux projets portent sur différents domaines tels que l’énergie dans la mesure où la ville se veut être autonome sur le plan énergétique. Certains concernent le recyclage, l’urbanisme, le transport et bien d’autres sont également au programme, dont quelques-uns qui se sont déjà concrétisés. L’objectif de la ville est de tendre progressivement vers une ville plus durable et écoresponsable.

Difficile de passer outre le projet Éco-Vallée Plaine du Var, s’étalant sur 3 décennies, supposée inscrire Nice et sa métropole dans une ère nouvelle : celle du développement social, urbain et économique. Instigatrice de la semaine du développement durable, ainsi que du concours les Trophées de l’environnement, Nice a également été l’une des villes à initier le service d’autopartage de voitures électriques. Force est de constater que cette métropole ne prend pas son engagement à la légère, ce qui lui vaut de rester attrayante et d’avoir un patrimoine préservé.

Les avantages de la loi Pinel pour alléger le coût de votre projet immobilier neuf

L’État a instauré divers dispositifs de défiscalisation. Ceux-ci ont leurs propres atouts et conditions d’octroi. La loi Pinel permet aux contribuables de diminuer leur impôt s’ils investissent dans l’immobilier neuf s’ils achètent un logement neuf performant sur le plan énergétique et aux normes BBC. Cette réduction d’impôt varie entre 12 %, 18 % et 21 % du prix de l’investissement proportionnellement à l’étendue de la durée de mise en location oscillant entre 6,9 et 12 ans.

La mise en place du dispositif Pinel a pour objectif de favoriser les achats immobiliers. Les programmes ou appartements neufs doivent toutefois se trouver dans une zone A, A bis ou B1 pour être éligibles à cette loi. Dans ces villes, la demande immobilière est plus importante que l’offre. Nice se trouve justement dans la zone A et son marché dans le domaine du neuf reste bien maîtrisé. Profitez du recul du prix moyen dans le neuf de 14 % pour investir, ainsi que d’une réduction annuelle d’impôt allant à 6 000 euros tout en mettant votre bien en location.

Bon à savoir

Attention, car à partir du 1er janvier 2023, un changement s’appliquera au niveau de la législation régissant le dispositif Pinel. Si ce dernier donne lieu à 12 ou à 21 % de réduction du coût d’achat (jusqu’à 63 000 euros), celle-ci va petit à petit décroître en 2023 et en 2024.

En investissant dans l’immobilier neuf ou dans l’un de nos appartements neufs à Nice, cumulez tous les avantages : l’attractivité économique et démographique de cette ville, devenir propriétaire d’une adresse prestigieuse dans une destination appréciée à l’internationale. Pour avoir une idée sur vos économies d’impôts, utilisez notre simulateur de loi Pinel.

La location meublée non professionnelle ou LMNP

Les contribuables peuvent également, grâce au statut LMNP, profiter d’un certain nombre d’avantages fiscaux. Par exemple, ils peuvent amortir la valeur de leur bien comptable via l’ARD (Amortissement en report de déduction) dans un contexte d’investissement locatif meublé. Comme il est possible de le faire avec le dispositif Censi-Bouvard ou Pinel, vous pouvez aussi investir dans le locatif à Nice en ciblant les touristes, les séniors ou les étudiants.

Non seulement vous percevez des revenus locatifs non imposables, mais vous récupérez dans le même temps la TVA si vous achetez un bien neuf. Notez que l’immatriculation RCS n’est plus exigée. Néanmoins, une déclaration de votre activité avec un formulaire P01 sera nécessaire quinze jours suivant la mise en location. À noter également que les loyers générés par votre bien ne doivent en aucun cas dépasser les 23 000 euros par an ni excéder la moitié de vos revenus annuels globaux. Choisissez parmi nos programmes neufs les adresses éligibles à LMNP et proposant ce dispositif.

Qu’en est-il du financement de votre projet immobilier dans le neuf ?

Nous mettons à disposition de nos clients un courtier expert en crédit immobilier de chez Excelium Finance. Son rôle est de mettre toutes les chances de votre côté dans l’obtention d’un financement approprié (prêt classique ou contrat aidé) à votre situation. Ce professionnel vous aide également à bénéficier des meilleurs taux du marché assortis d’une TVA réduite, à condition que le bien soit situé dans une zone ANRU. Pour jouir de ces avantages, achetez malin en optant pour l’une de nos adresses à Nice.

Nos programmes neufs par quartier à Nice

C’est principalement son centre-ville historique qui a forgé la réputation de Nice. Cependant, ses quartiers à l’identité unique ne sont pas en reste. Cette vieille ville est enserrée de plus de 40 quartiers entre collines et rives du fleuve Var. En tout, 126 îlots regroupés pour l’IRIS, 41 quartiers et 8 territoires constituent la métropole niçoise.

Ces territoires sont formés par Les Plaine et Coteaux (l’Arenas, Sainte-Marguerite, Saint-Augustin, etc. ; Trois collines (Rimiez, Cimiez et Gairaut) ; Rives du Paillon (Pasteur, Ariane, Saint-Roch, etc.) ; l’Est Littoral (Vinaigrier, Mont Boron) ; le nord et le centre Nice (Saint-Maurice, Libération, Vernier, etc.) ; le cœur de ville (Vieux-Nice, Médecin, Carabacel, etc.) ; l’ouest littoral (Fabron, Caucade, Madeleine) ; les Collines niçoises (Pessicart, Baumettes, Crémat, etc.). Pour mieux vous aider à choisir l’emplacement de votre logement neuf, découvrez plusieurs quartiers intéressants où vous pouvez investir.

Les Collines Niçoises

Aucune région ne représente mieux que les Collines niçoises toute la diversité de Nice, mêlant quartier à l’esprit village et quartiers urbains

A l’ouest, la colline de l’Archet donne un panorama à 180° sur la promenade des Anglais, accessible en 5 minutes et offre aussi une vue sur la mer et l’aéroport de la ville. Sa localisation est avantageuse dans le sens que le quartier est à 15 minutes de route de la Place Masséna et de l’aéroport international de Nice.

De cet endroit, vous pouvez rejoindre facilement les quartiers d’affaires de l’Arénas, l’éco-vallée et l’autoroute A8. Le quartier commerçant, l’hôpital de l’Archet se trouve non loin de là. Choisir un appartement neuf dans ce quartier offre le privilège d’être proche des musées, du mini-golf, du parc naturel, du pôle universitaire Carlone, des plages privées, etc. Bonaparte Promotion vous propose un lieu de vie exceptionnel dans des appartements de 2 au 4 pièces dans cette zone parmi son programme neuf « Blue Pearl ».

Cimiez est une autre colline bourgeoise de Nice. Le quartier des arènes inclut en partie le palais bourgeois dont le palais Régina qui est particulièrement magnifique. Il est aussi constitué d’immeubles contemporains. Une tranquillité sans pareil berce les villas et les lotissements, constituant pour la plupart des habitations de personnes âgées qui sont majoritairement propriétaires de leur logement.

Comme les retraités, les familles se plaisent beaucoup dans ce quartier en raison des écoles et établissements prestigieux qu’il abrite. Dynamique, quoique peu commerçant, le centre accueille aussi de nombreux cabinets médicaux, un hôpital et des commerces de quartier.

Saint-Pancrace

Saint-Pancrace est quant à lui un quartier à taille humaine également très calme à Nice (4,1 km²). Dans une perspective d’investissement immobilier neuf, il avance de beaux arguments comme un nombre important d’espaces de verdure. Les commerces y sont nombreux. En matière de paysage immobilier, Saint-Pancrace est constitué à 77 % de maisons individuelles et de 23 % d’appartements. 24 % de sa population sont locataires et 76 % propriétaires. Les habitants du nombre de 1 918 environ sont à 52 % des couples. Plus de 2/3 des actifs sont cadres ou chefs d’entreprises. Nous avons également un programme neuf dans ce quartier : « Les Terrasses » qui propose des appartements neufs de 3 pièces à partir de 365 500 euros.

Le nouveau quartier Joia Meridia

Se présentant comme une réponse aux besoins actuels, ce programme mixte se projette dans le futur. Il incarne un quartier vibrant fait de bâtiments innovants déclinés en hôtels, de bureaux et de logements flexibles. D’inspiration méditerranéenne et portant l’ambition de favoriser le vivre ensemble, Joia Meridia fera aussi la part belle au bien-être avec plus de 5 000 m² dédiés à ce domaine.

Cette ville qui verra le jour très prochainement à Nice sera constituée d’espaces publics, de commerces de proximité et proposera une économie de partage et une vie culturelle riche. Les pratiques urbaines agricoles seront à l’honneur. À destination de ses habitants, 1 220 places de parking sont aussi prévues.

Saisissez l’opportunité de devenir propriétaire dans ce quartier futuriste avec notre programme neuf dans ce secteur : la « Résidence Reva ». Cette adresse comporte des appartements allant du 2 pièces au 4 pièces, à voir à partir de 319 000 euros.

Le quartier Vauban

Faisant partie de la commune niçoise, le quartier Vauban associe ambiance animée et paysage urbain. Le nombre de sa population, essentiellement des familles et des locataires ayant pour la plupart des sources de revenus modérées, s’élève à 3450 habitants, avec 40 ans d’âge moyen. Pilier de la vie sociale niçoise, ce quartier situé près de la vieille ville et du port a tout ce qu’il faut pour simplifier le quotidien de ses habitants (familles, étudiants et séniors) avec ses commerces, universités et écoles.

Ce quartier accueille aussi de nombreux espaces culturels et de loisir. Profitant d’une multimodalité par la présence d’une gare, de plusieurs lignes de tramway tout en offrant un accès direct à Monaco et à l’Italie, cette ville est aussi bien équipée en infrastructures sportives. Accédez facilement à la propriété dans ce quartier en optant pour un ou des appartements parmi notre programme neuf « Carré Vauban », à partir de 261 000 euros.

Le quartier des Poètes et Chambrun

Non loin du quartier Libération, le quartier des poètes ceint le parc Chambrun. Si vous préférez investir dans un quartier calme où règne une vraie vie de quartier, ce secteur est un choix idéal. Il est d’ailleurs très recherché, car on y trouve de charmantes maisons niçoises, des immeubles bourgeois et aussi des bâtiments modernes dotés du confort moderne que cela implique (ascenseurs, parking, etc.).

Les immeubles sont gratifiés de prestations de haut rang. En revanche, les prix sont souvent élevés à cause de la rareté des biens disponibles. Toutes les commodités (commerces, écoles, transports, grandes enseignes, etc.) y sont présentes. Le stade du Ray qui a laissé place à un vaste espace vert abritera un complexe sportif et une crèche.

Le quartier du Carré d’or et le quartier des musiciens

Ne serait-ce que par son charme singulier et les transformations qui y ont été opérées, le quartier des musiciens est incontestablement un secteur de choix pour un projet immobilier dans le neuf. Citons entre autres l’arrivée du tramway, les parkings spacieux des constructions récentes plus le parking Mozart à destination des visiteurs, etc.

Dans le cadre d’une recherche de résidence principale, d’un lieu de villégiature ou d’un investissement locatif, le Carré d’or dispose de tous les arguments pour convaincre les investisseurs. Ses larges avenues laissent la possibilité de construire des appartements lumineux au volume généreux. Le secteur est assez proche de la plage et des commodités de l’hyper-centre (zone de prédilection des actifs). Il recèle d’espaces de jeu pour enfants, ainsi que de jardins impeccablement entretenus. Son tissu commercial diversifié a la faveur des résidents comme des touristes.

Le quartier Libération

Autour de la place du Général-de-Gaulle, Libération est l’âme de Nice, illustrant parfaitement sa douceur de vivre. À la fois calme et populaire, ce secteur situé au nord de Nice fait aussi preuve d’authenticité. Tendance, les niçois l’apprécient par ailleurs pour sa vie de quartier animée et conviviale qui lui est très caractéristique. Outre l’animation du centre-ville, on y apprécie aussi le tout à pied et la vie de famille y est favorisée. Les écoles y sont présentes en grand nombre, ainsi que les centres de loisir et de culture.

Il y a une facilité de parking dans presque toutes les résidences récentes et les appartements s’ouvrent pour la plupart sur un extérieur : une terrasse, un balcon ou un jardin. Ses épiceries fines, ses commerces de bouche, ses caves à vin ont tous forgé la réputation du quartier. Les restaurants y proposent des spécialités régionales, mettant en avant le terroir. Cependant, le quartier se veut aussi multiculturel. Les inspirations internationales sont donc aussi très représentées. Du sud au nord, Libération s’étale de la voie Pierre-Mathis à la gare et arrive à la rue du Soleil sur l’avenue du Doyen Jean Lépine.

Le quartier se prolonge sur le secteur résidentiel Saint-Maurice, lequel va jusqu’à l’autoroute A8. Délimité par l’avenue Malausséna, ce quartier voisin de Cimiez et de Valrose est séparé par cette avenue du quartier Vernier et du boulevard Auguste-Raynaud. La place du Général-de-Gaulle abrite un marché en plein air qui approvisionne les habitants en produits frais. Le parc immobilier, constitué de bâtis modestes ou standing, au style Belle Époque, Art déco et moderne, est assez hétérogène dans la région. Libération est un quartier tout indiqué pour investir.

La capitale de la Riviera

Réputé pour être un lieu de villégiature mondialement connu, ce petit bijou de la côte azuréenne doit sa célébrité, entre autres, au gotha mondain ainsi qu’à la très connue Promenade des Anglais. Mais la cité est aussi une microsociété où coexistent différentes communautés réunies par les efforts déployés par la mairie dans l’aménagement et la connexion des quartiers qui la constituent.

Ces projets d’urbanisation s’inscrivent chacun dans une politique utilitaire portant tous ces quartiers dans un agenda politique à visée ambitieuse. À noter que ces projets portent sur des domaines variés tels que l’amélioration des transports, la construction de parcs et d’espaces naturels et de programmes neufs afin d’améliorer le confort de vie de ses habitants.

Le quartier des Fleurs

Entre la côte et la voie Mathis, ce quartier est délimité à l’ouest par le boulevard François-Grosso et à l’est par le boulevard Gambetta. La zone résidentielle entre l’avenue des Baumettes et le boulevard François-Grosso fait partie du secteur. D’ouest vers l’est, la très chic avenue des fleurs relie les deux boulevards : Grosso et Gambetta et continue sur le boulevard Victor-Hugo.

Marqué par l’érection de palais et d’hôtels prestigieux fin 19e siècle, ce quartier présente des architectures éclectiques. Ses habitants se composent à 53 % de couples sans enfant. 56 % des actifs sont des salariés et des ouvriers. Le paysage immobilier du quartier est constitué à 99 % d’appartements. Très prisée dans la mesure où elle dispose d’une situation centrale, cette zone offre à ses habitants un parfait exemple d’équilibre entre quiétude et animation. Le quartier des Fleurs se positionne donc près des plages et du Vieux Nice

En outre, elle fait aussi le bonheur des adeptes du mode de vie « tout à pied ». Le quartier Gambetta Fleurs se distingue par ses commerces de bouche et par ses épiceries fines et accueille aussi des supérettes et des librairies, etc. Le tourisme renforce le dynamisme de ce quartier à vocation principalement résidentielle.

Présentation de la ville de Nice

Voyant ses activités économiques évoluer grâce au tramway entraînant une mobilité accrue de la population, un accroissement de la densité des entreprises, des investissements privés, un achalandage favorisé des loisirs, du travail, de la culture, du commerce, etc. Nice est une ville en plein essor. D’une élégance distinguée tout en étant populaire, l’agglomération niçoise s’inspire de son héritage méditerranéen. Sur le plan architectural en premier, avec ses façades brique et ocre, mais également sa cuisine typique : les Pissaladières, la ratatouille, le Pan Bagnat, etc. et son carnaval.

Fiers de leur histoire, les Niçois parlent un langage qui leur est propre : le Nissart. Leur personnalité se découvre en arpentant par exemple le Vieux Nice à travers ses ruelles pittoresques ou la promenade des Anglais. Comme les grandes métropoles, Nice témoigne d’une grande vitalité avec ses marchés, ses restaurants et ses boutiques. C’est aussi un lieu d’épanouissement de la culture. La vie niçoise s’anime de jour comme de nuit, rythmée par un calendrier événementiel éclectique. 

À Cimiez, l’animation s’articule en période estivale autour du festival Nice Jazz. D’autres programmations ont lieu régulièrement dans la ville, à l’instar du festival du livre, des concerts, des expositions. Quotidiennement, le grand marché aux fleurs mettant aussi en lumière les fruits et légumes se tient au Cours Saleya. S’accordant aux critères et aux attentes de la population (qualité de vie, sécurité, transports, santé, sports et loisirs, etc.), cette ville d’art et de la culture a un grand potentiel immobilier.

De nombreux étudiants, jeunes actifs et touristes viennent vivre dans cette préfecture des Alpes-Maritimes. Son climat idyllique, sa situation géographique idéale permettant de relayer à moins d’une heure de voiture les Alpes, l’Italie et Monaco, un arrière-pays magnifique, associés au dynamisme économique de la capitale de la Riviera comme on la surnomme, ainsi qu’à ses activités touristiques, tout cela conforte l’attractivité de la cité de Nice. Qu’il s’agisse d’une location à l’année ou saisonnière, la capitale de la Côte d’Azur a de quoi séduire les investisseurs. Spécialement, ceux qui souhaitent profiter d’une défiscalisation en loi Pinel.

L’économie à Nice

Portée par plusieurs secteurs, l’économie à Nice est pour le moins florissante. La croissance niçoise découle du tourisme et du secteur marchand et son avenir dépend fortement des relations transfrontalières ainsi que de l’évolution des pôles de compétences telles que les activités administratives ou celles du bâtiment et des pôles de compétitivité. Au niveau national, cette ville détient la plus importante capacité hôtelière, permettant l’accueil de 4 millions de touristes chaque année. Ce qui constitue son principal atout économique puisque ce secteur génère une recette annuelle de 1,5 milliard d’euros.

Au niveau commercial et administration, c’est la 3e capitale économique française à concentrer le plus de cadres et de quartiers d’affaires internationaux. 160 nationalités différentes y sont représentées et près de 1500 entreprises à capitaux étrangers. 85 % des emplois de service se trouvent dans la Communauté urbaine Nice Côte d’Azur. Le siège du rectorat, celui de la préfecture des Alpes-Maritimes et celui du conseil départemental se trouvent au cœur de la ville qui compte aussi un technopôle d’envergure mondialement connu : Sophia Antipolis.

La démographie à Nice

La population niçoise se chiffrait à 342 669 habitants en 2019, faisant de la commune la plus densément peuplée après Paris, Lyon et Toulouse. Après avoir connu des hausses régulières au niveau de sa démographie dans la 2e moitié du 19e siècle, la population niçoise connaît cependant une certaine baisse qui s’accompagne d’un rajeunissement de celle-ci puisque ce sont notamment les étudiants et les jeunes couples qui élisent domicile dans le secteur. Ce qui n’empêche pas les nombreux séniors de choisir Nice pour y vivre leurs vieux jours. Les statistiques du dernier recensement 2022 font état de 341 934 habitants.

Auparavant, Nice présentait la plus forte proportion de retraités parmi toutes les autres villes et l’Insee avance que le nombre des plus de 65 ans progressera encore jusqu’en 2030 pour atteindre les 29 000. Ces données indiquent l’intérêt d’investir dans des résidences de service pour retraités dont le besoin va croissant, mais aussi des studios ou logements de type T1 pour les étudiants et à partir de T4 pour les familles. En raison de l’excellent rapport qualité/prix de l’immobilier niçois, nombreux sont d’ailleurs les investisseurs étrangers qui se laissent séduire. En témoigne le quart des investissements immobiliers réalisés par des non-résidents dans la région PACA.

La qualité de vie à Nice

Nice a déjà remporté le titre de la ville française la plus verte, mais également celui de la ville la moins stressante de France. Dans la capitale de la Côte d’Azur, la douceur de vivre niçoise tient autant à la beauté de son environnement fait d’espèces endémiques variées qu’à celle de la ville elle-même et à son climat généreux. Entre la grande bleue et la poudreuse, difficile de s’ennuyer étant donné que l’été comme l’hiver, la température est juste ce qu’il faut.

Bénéficiant d’un confort de vie inégalé et d’une lumière particulière, cette deuxième ville de PACA mérite sans conteste son classement de 7ville française sur 500 où il fait bon vivre, attribué par l’association Ville et villages. Quand on évoque le nom de la ville, on pense souvent à la mer, aux vacances et au soleil, etc. Ce qui n’est sans doute pas étranger au fait que les nombreux artistes ont fini par tomber sous son charme et à celui de ses paysages si particuliers. Les Niçois, eux, éprouvent une fierté justifiée, surnommant leur ville « Nissa La Bella ».

Proposant des offres culturelles étendues (musées, conservatoire, salles de concert, théâtre national, opéra, bibliothèque régionale, etc.) et toutes les commodités, Nice est parfaitement desservie par les transports. La ville s’avère être un pôle d’échange multimodal. Le TGV lui permet de rallier Paris en 6 heures de temps, Marseille en 3 heures et Lyon en 4 heures environ. Regorgeant d’atouts, Nice est l’endroit idéal où travailler et passer sa retraite. Son dynamisme ne manque pas de séduire une population relativement jeune dont 45 000 sont des étudiants.

Profitez des prix de vente encore assez accessibles en choisissant parmi nos programmes immobiliers neufs à Nice dans un lieu d’implantation avantageux. Écoles, crèches, commerces et services publics (notamment en ce qui concerne la sécurité et la santé), équipements de sports et loisirs sont effectivement dans leur environnement immédiat. Parallèlement, chaque programme neuf à Nice a été conçu de manière à s’accorder aux attentes et aux aspirations des familles, des jeunes, des célibataires et des retraités. Tous respectent les normes de construction en vigueur et délivrent des performances énergétiques optimales, garantissant économies et confort très appréciables.

 

Découvrez les quartiers Nice Le Ray, Nice Rimiez.

Type(s) de bien
Filtrer :
5 résultats
À partir de 319 000 €
1er trim. 2025

JOIA – Résidence Reva
Nice

Appartements neufs du 2 pièces au 4 pièces
Au cœur du quartier éco-responsable Joia, la résidence Reva investit une adresse idéale sur la place Métropolitaine et vous propose en avant-...
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
JOIA – Résidence Reva
Derniers lots
À partir de 282 000 €
2em trim. 2023

EDONICE
Nice

Appartements neufs 2 pièces
Rendez-vous à l’Ouest de la ville, sur les collines dominantes du quartier Saint-Antoine-Ginestière. À quelques minutes du centre-ville, vous...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
EDONICE
À partir de 261 000 €

CARRE VAUBAN
Nice

Appartements neufs du 2 pièces au 3 pièces
Notre résidence « Carré Vauban » est située au cœur d’un quartier moteur de la transformation urbaine de Nice : le quartier Vauban. Proche de...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
CARRE VAUBAN
À partir de 443 000 €
2e trim. 2022

BLUE PEARL
Nice

Appartements neufs du 2 pièces au 4 pièces
A 10 minutes du centre-ville de Nice, surplombant la ville et dans un écrin de verdure, au milieu d’oliviers centenaires, de palmiers et de...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
BLUE PEARL
Derniers lots
À partir de 365 500 €
2em trim. 2022

LES TERRASSES
Nice

Appartements neufs 3 pièces
Le programme immobilier neuf de prestige Les Terrasses est situé sur les hauteurs de Nice, dans le très renommé quartier de Saint-Pancrace :...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
LES TERRASSES