Nos offres

Acheter votre appartement neuf à Toulon

Créer une alerte
Immobilier neuf à Toulon : investissez dans la capitale du Var !

Si Toulon subjugue autant pour le cadre de vie agréable qu’elle procure, cette ville enchante aussi beaucoup d’investisseurs de l’immobilier neuf. Station balnéaire qui rayonne à l’international grâce à ses vues panoramiques, ses paysages et son patrimoine naturel prenant, c’est le secteur parfait pour un investissement locatif. Après Marseille et Nice, Toulon est la troisième ville de la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) logée entre terre et mer où l’on poserait volontiers ses valises. Adapté à tous les goûts et tous les âges, le parc immobilier toulonnais s’acclimate à la diversité des portefeuilles.

Quels types de programmes neufs propose Bonaparte Promotion à Toulon ? 

L’ensemble de nos appartements sont proposés en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) et s’intègrent dans nos programmes neufs dans toutes les grandes métropoles. Ceci a pour avantage de laisser aux futurs acquéreurs la possibilité de personnaliser leur logement et de choisir eux-mêmes les différentes options, matériaux et équipements de construction. Ils peuvent ainsi choisir des logements neufs de plain-pied, en duplex, en triplex, avec le nombre de pièces et les superficies qui leur conviennent.

Chaque adresse propose des appartements neufs contemporains du studio jusqu’au T7 qui s’équipent selon qu’elle est située au dernier étage ou au rez-de-chaussée d’un balcon, d’un jardin privatif ou d’une terrasse pour profiter du soleil et jouir de la douceur de vivre méditerranéenne. Pour une résidence principale, le prêt à taux zéro (PTZ) couvre à hauteur de 40 % le prix du bien. L’acheteur peut aussi tirer profit des avantages de la Loi Pinel dans le cadre d’un investissement locatif.

En achat résidence principale pour y habiter, en tant que résidence secondaire ou encore pour une finalité de location, la région de Toulon est un bon pari. Le marché local garantit une plus-value en cas d’une future revente et par le versement des loyers, un revenu complémentaire fiable dans le présent. À noter toutefois que face aux quartiers résidentiels toujours très recherchés, les quartiers où va la préférence des acquéreurs évoluent au gré de la rénovation urbaine. 

Quels sont les avantages d’investir dans l’immobilier neuf ? 

Investir dans un programme immobilier neuf avance de multiples atouts. Il y a évidemment l’attrait des dispositifs fiscaux permettant de réduire ses impôts et maximiser sa rentabilité. Mais bien au-delà de cela, il y a l’impact direct sur l’économie. Il s’agit précisément d’un choix citoyen de contribuer à la croissance durable du pays. Sans compter que la tension du marché immobilier dans les grandes villes exige de nouvelles offres de logements.

En outre, l’impact environnemental n’est pas en reste puisque les programmes neufs sont pour la plupart aux normes BBC. Étant une valeur refuge par excellence, l’immobilier neuf constitue une sécurité pour l’investisseur, de par sa valeur à tendance haussière. C’est un patrimoine pérenne et durable en raison de son caractère vital. Un prêt immobilier permet déjà de financer une partie essentielle du prix du bien.

En choisissant un logement neuf à Toulon parmi nos résidences, vous profiterez en plus des avantages mentionnés ci-dessus, d’une exonération de votre taxe foncière sur une période de 2 ans suivant l’achat dans le neuf. Une réduction des frais de notaire fait aussi toute la différence (2 ou 3 % au lieu de 7 ou 8 %). En vue de vous aider à vous projeter, nous vous donnons accès aux fiches descriptives de nos biens téléchargeables sur lesquelles vous aurez des informations sur la représentation spatiale, le trimestre de livraison, l’ERNMT etc. 

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Toulon ? 

Concernée par divers projets d’urbanisation, Toulon s’inscrit dans une démarche de modernisation et de réhabilitation. Se voulant prospère, cette ville parmi les plus ensoleillées de France est aussi labellisée deuxième meilleure station balnéaire internationale, titre attribué par CNCB, en raison de ses écrins de verdure dépaysante et ses criques apportant un certain vent de fraîcheur. Sans surprise, le marché immobilier local connaît une forte explosion. 

Une ville vivante

Comme la préfecture du Var, sa géographie fait de Toulon une ville orientée vers la mer. L’avantage de cette particularité est surtout flagrant en saison estivale lorsque la ville met en avant sa vocation de station balnéaire. Toulon accueille chaque année près de 200 000 visiteurs venus, entre autres, profiter de sa richesse naturelle, patrimoniale (Tour Royale, place de la Liberté, etc.), architecturale, mais aussi culturelle. La beauté de ses sites typiquement provençaux réinvente l’immobilier toulonnais.

Les temps forts se multiplient tout au long de l’année et se vivent à travers son Festival international du film maritime, la fête de la Coulée verte, la fête des coquillages et de la mer, les Bacchus, la fête annuelle des vins et de la gastronomie, etc. Arborant le charme du sud de la France, ce secteur est une destination de prédilection et un lieu offrant un véritable art de vivre. Les activités présentes en grand nombre dans la région sauront satisfaire les curieux. 

Achat abordable pour un secteur en bord de mer 

Cette préfecture du Var est notamment connue pour ses prix immobiliers bon marché dans tout le département. Le prix des programmes neufs y est effectivement de 40 % moins cher par rapport à d’autres villes comme Antibes ou Nice et dans l’ensemble dans les villes de la côte azuréenne. L’accès à un appartement neuf est en moyenne de 2 510 euros au mètre carré pour un appartement neuf et environ 3 870 euros par mètre carré pour les maisons.

Célèbre pour la pratique de la voile, Mourillon recèle de biens immobiliers de standing. Les quartiers résidentiels dans le secteur Est de Toulon suggèrent des résidences de prestige à un prix plus bas : 4 380 euros le mètre carré. Le quartier de la Serinette propose quant à elle de charmantes adresses à destination des familles plus modestes. Ses projets ambitieux ont contribué à redorer le blason de Toulon Provence Méditerranée, conduisant à une hausse de la valeur de son parc immobilier. 

Le port militaire de Toulon : acteur majeur et employeur principal de la commune

La préfecture du Var intègre la principale base navale de France, laquelle est faite de 30 km de route et de 10 km de quais, accueillant 30 bâtiments de la Force d’Action Navale. Pourquoi cette base est-elle une aubaine pour les investisseurs ? Tout simplement parce qu’elle emploie pas moins de 12 000 personnes à l’année.

Ville estudiantine importante

Les 15 000 étudiants que reçoit annuellement Toulon constituent un atout indéniable pour un investissement immobilier dans ce secteur. En effet, cette catégorie de population est en quête constante d’appartements de type studio, T1, T2 ou T5 dans l’optique d’une colocation. Cette ville se spécialise dans l’enseignement du droit, des sciences humaines, sciences économiques et sciences techniques.

Les étudiants y sont répartis dans 4 campus d’une superficie de 35 hectares. En outre, Toulon propose aussi des cursus pointus dans des domaines variés : l’ingénierie marine, la mer, la défense nationale. Il n’est pas exclu d’optimiser ses rentabilités en proposant la location du logement à un étudiant durant l’année scolaire et à un touriste ou vacancier durant l’été. Et le secteur étant moins onéreux que d’autres communes en termes de loyers, la demande locative y reste élevée. 

Bon à savoir 

Il convient tout de même de noter que les demandes sont plus tournées vers les appartements que les maisons et que toutes les tranches d’âges sont concernées. Le cadre de vie convenant aux jeunes qu’aux moins jeunes et l’existence à proximité des écoles, des établissements de santé, des équipements culturels, sportifs et de loisirs justifient sans doute cela. 

Achetez malin et devenez propriétaire avec la loi Pinel 

Plusieurs dispositifs de défiscalisation immobilière existent. Intéressons-nous plus particulièrement à la Loi Pinel qui répond le mieux aux besoins de l’investissement privé. Ce dispositif fait reculer le prix moyen jusqu’à 14 % dans le neuf, vous faisant ainsi bénéficier d’une réduction d’impôt jusqu’à 6 000 euros par an. Celle-ci sera proportionnelle à la durée de mise en location (6 ans, 9 ans ou 12 ans et respectivement 12 % de réduction d’impôt, 18 % ou 21 %). Cet avantage s’accompagne chaque mois d’un complément de revenu, notamment si vous achetez un logement neuf aux performances énergétiques répondant aux exigences des constructions BBC.

Le dispositif Pinel est attribué sous conditions. Il est impératif que le bien se situe dans une zone A, A bis ou B1. À souligner que le début de l’année 2023 sera marqué par une évolution de la législation sur la Loi Pinel. La réduction du coût d’achat permis par ce dernier va décroitre progressivement jusqu’en 2024. N’attendez plus et choisissez votre programme neuf à Toulon pour jouir des avantages de la Loi Pinel. Estimez votre éligibilité, disposez de toutes les informations utiles pour choisir et obtenez une étude personnalisée en lançant votre simulation. 

Les avantages procurés par un achat en LMNP 

Grâce au statut LMNP, les loyers obtenus avec une location meublée relèvent des bénéfices industriels et commerciaux ou BIC à l’opposé des logements vides qui génèrent des revenus fonciers. De surcroît à une rentabilité attrayante, vous allez noter à votre aise la moindre imposition de vos revenus permise par ce statut en investissant dans un programme neuf à Toulon. Le type de régime choisi vous donnera la possibilité d’amortir vos dépenses et charges inhérentes au logement meublé tout en bénéficiant d’un remboursement de la TVA.

Toulon étant une station balnéaire convoitée et séduisant les touristes, vous faites le bon choix de vous intéresser à ce statut de loueur meublé non professionnel dans le cadre d’une location saisonnière. Des avantages fiscaux comme l’amortissement comptable du prix du bien loué vous seront attribués. Un tel projet d’investissement peut se décliner en plusieurs formes dont des résidences étudiantes, des résidences pour séniors ou retraités et des résidences pour touristes.

Que le bail soit annuel ou ponctuel, vous avez l’obligation d’équiper le bien de tout ce qui pourrait être essentiel au locataire, de manière à ce qu’il n’ait plus qu’à fournir ses effets personnels. Comprenez par l’essentiel les tables, les chaises, les appareils de cuisson, le lit etc. Un investissement en LMNP est possible aussi bien dans un logement neuf qu’ancien, mais se doit néanmoins d’être impérativement et uniquement affecté à l’habitation.

Dans l’année, le loyer à percevoir ne doit pas dépasser les 23 000 euros et vos revenus locatifs ne doivent pas constituer l’essentiel de vos ressources. Pour l’ensemble du foyer fiscal, il est important d’avoir des revenus d’une nature différente avec un montant supérieur ou égal aux loyers globaux perçus. Notre courtier spécialiste du crédit immobilier venant d’Excelium Finance peut vous aider à obtenir le financement approprié et à avoir les meilleurs taux et une TVA réduite si le bien acheté se trouve dans une zone ANRU. Achetez malin en optant pour l’un de nos programmes neufs à Toulon. 

Nos programmes neufs par quartier à Toulon 

Toulon Provence Méditerranée (TPM) rassemble aujourd’hui 13 quartiers prioritaires pour la politique de la ville et 8 d’entre eux sont à Toulon. Ce sont les quartiers de La Beaucaire, Beaulieu — Sainte-Marie, Centre Ville, Pont Du Las — Rodeilhac, La Florane ; Le Jonquet — La Baume — Le Guynemer, Pontcarral et Sainte Musse. Pour un projet d’investissement immobilier dans le neuf, certains quartiers ont davantage la côte et sont à privilégier. 

Le quartier Le Temple 

Ce quartier possède un paysage urbain et une ambiance animée. Ses 2954 habitants sont pour la plupart locataires de leur résidence. Le Temple facilite le quotidien des familles en mettant à leur disposition divers services et infrastructures comme des équipements de transport, d’éducation. Les commerces et espaces de sport, de culture et de loisir se trouvent aux alentours. Côté programme immobilier ou appartement neuf à Toulon, la résidence LE TOULONNAIS proposant 32 logements neufs est éligible au dispositif Pinel et peut représenter une belle opportunité. 

Le quartier Brunet 

Plus à l’Est de la ville, le quartier Brunet s’étale sur 0,4 km² et profite d’une tranquillité appréciée malgré son caractère citadin. Disposant de plusieurs aménagements paysagers et écrins de verdure, cet éco-quartier accueille 69 % d’appartements. Seulement 31 % des résidences sont des maisons. Toutefois, on trouve dans cette ville autant de locataires que de propriétaires. Sa population, des couples majoritairement, compte 2 149 habitants. Plus de la moitié des actifs sont des ouvriers ou salariés.

Dynamique, ce quartier propose un vaste choix de commerce, de restaurants et de supermarchés. Favorisant les familles, il est aussi richement équipé d’établissements d’enseignement allant de la maternelle aux lycées et collèges en passant par les écoles primaires. Vous apprécierez sa proximité avec l’autoroute A57 et avec la gare. On peut y vivre sans voiture grâce à ses nombreuses lignes de bus. Cependant, la ville s’est récemment dotée de bornes de rechargement électriques et de 46 parcs de stationnement nouvellement aménagés entre les rues Marx-Dormoy Haras. Nous vous proposons une adresse de standing à travers notre programme neuf disponible dans ce secteur privilégié : la résidence URBAN GREY. 

Le quartier Cap-Brun 

Surplombant magnifiquement la mer et se démarquant par ses criques qui font tout son charme, ce quartier toulonnais se trouvant sur la route d’Hyères figure parmi les plus recherchés. On y retrouve des résidences premiums et d’impressionnantes villas, d’où le fait qu’il est aussi l’un des plus onéreux de Toulon. Dans ses environnements proches, vous avez donc les criques et les calanques, l’Anse Méjean et de Magaud, mais aussi des sentiers permettant des randonnées du côté de Mont Faron par exemple, avec possibilité d’emprunter le téléphérique pour accéder au sommet.

Ce secteur est équipé des services de proximité comme des commerces, écoles, boutiques, restaurants ainsi que divers espaces de loisirs : cinémas, galeries, théâtres, etc. Que vous recherchiez un programme neuf ou un appartement dans ce quartier servant de résidence principale ou secondaire ou bien pour la location, vous avez le choix entre la résidence TRILOGY qui offre 8 logements de 2 au 4 pièces dont la date de livraison prévisionnelle est le premier trimestre 2023 et la résidence BLEU CALADE, sise à l’entrée de la Madeleine. 

À savoir

Notez que toutes nos résidences proposent des appartements contemporains aux prestations haut de gamme. Que vous optiez pour un studio ou un 7 pièces, votre bien est gratifié d’un jardin privatif ou d’une terrasse d’une surface assez importante pour vous permettre d’apprécier la douceur de vivre de la Méditerranée.

Chaque logement dispose également d’un label écologique et se conforme au RT 2012. La garantie constructeur dure 10 ans et s’accompagne de frais de notaire réduits. En plus d’une étude de financement offerte, bénéficiez du direct promoteur et de 0 frais d’agence en optant pour l’un de nos programmes. À Toulon, un appartement se loue mieux qu’une maison. En outre, le pari gagnant est d’investir dans des logements de petite surface, lesquels garantissent un rendement brut de 7,27 % de manière générale. 

Les autres quartiers envisageables 

Le Bas-Faron 

Se trouvant côté montagne, ce quartier est l’un des plus huppés de Toulon. On y trouve de belles propriétés longeant la mer et les plages non loin de l’Anse de Magaud et de l’Anse Méjean. Un programme immobilier neuf ou un appartement dans ce quartier répondra ainsi plus facilement aux besoins des acquéreurs plus exigeants.

Il offre un point de vue superbe sur le littoral. Les professions libérales et les cadres supérieurs y trouvent souvent leur bonheur, profitant des paysages somptueux de cette ville et de la vue plongeante sur la cité varoise. À l’écart des bruits de la ville, ce quartier est aussi tout près du centre de Toulon, ainsi que des commodités indispensables aux familles (commerces, établissements d’enseignement, zones commerciales, cabinets médicaux, etc.).

Le Centre-ville 

Le boulevard Commandant-Nicolas circonscrit ce quartier au nord, l’avenue de la République le délimite au sud. Le centre-ville toulonnais est aussi cerné par l’avenue des Dardanelles à l’ouest et par l’avenue Commandant-Marchand et Franklin-Roosevelt à l’est. Subdivisé en 2 principaux quartiers, le centre comprend la ville-basse située au sud du boulevard de Strasbourg et la ville haute au nord. Ne dérogeant pas à la règle, l’hypercentre toulonnais est un quartier très prisé des candidats à la location qui sont d’ailleurs très diversifiés (étudiants, actifs, touristes et familles. Les principales raisons sont son marché et ses commerces, ses bars et ses restaurants, sans oublier toutes les commodités indispensables.

Accumulant les équipements de prestige comme les cinémas, l’opéra, l’hôtel des arts, mais aussi les magasins et les banques, le boulevard de Strasbourg constitue la principale artère du centre. Cette partie du centre-ville attire autant les visiteurs que les habitants pour un séjour de plus ou moins long terme. Concernant la basse-ville, il s’agit d’un quartier médiéval étendu sur 23 hectares. Marquée par l’enchevêtrement de ses ruelles étriquées, ses placettes ombragées d’époque qui la caractérisent ainsi que ses passages, cette zone accueille le marché du cours Lafayette et son ambiance provençale. Il est commerçant et densément bâti. Cela fait quelque temps que la municipalité s’emploie à rénover ce quartier piéton.

Les faubourgs de Toulon 

On distingue 4 principaux faubourgs dans la ville toulonnaise. Quartier très demandé à cause de ses programmes neufs de standing bercés dans une atmosphère typique de la Provence, Le Mourillon se trouve au sud-est et à 2 km du centre-ville. Anciennement quartier de pêcheurs, il est actuellement très résidentiel et populaire. La vie nocturne y bat également son plein. Les plages et le sable fin, les bars branchés qui s’y installent sont comme des appels et des invitations que les jeunes actifs peuvent rarement refuser.

Ce qui n’empêche pas les familles d’être aussi nombreuses à venir s’y installer. Les écoles maternelles et primaires tout près sauront convaincre les jeunes parents. Nous vous conseillons de partir sur des biens aux grands volumes de types 4 ou 5 pièces s’ils rentrent dans votre budget. Mais vous pouvez aussi réussir votre investissement en vous tournant vers des appartements de 2 ou 3 pièces, recensés en grand nombre dans le marché locatif.

Le charme de ce quartier a un prix. Aussi, préparez-vous à débourser près de 3 555 euros le mètre carré dans ce secteur. Toulon compte d’autres faubourgs populaires. Saint-Jean-du-Var, caractérisé par sa mixité sociale, se trouve à l’est, en partant vers la Porte d’Italie et de la Place du Champ de Mars. Il y a aussi à l’ouest, le Pont-du-Lilas. À la fois commerçant, avec son marché place Bidouré et résidentiel, ce quartier s’organise autour d’une avenue : celle du XVe Corps. 

Les quartiers du Nord 

Ce sont par exemple les Darboussèdes et les Trois Quartiers. Plus haut, sur le boulevard Tessé allant le long de la gare se trouve le quartier de Val Fleury et celui de Siblas. Les quartiers de Claret et des Lices sont tout à côté. Ce dernier secteur comprend Montéty, un quartier emblématique de Toulon, anciennement cité des ouvrières qui hébergeait à l’époque les familles des cheminots. Cet endroit est aussi parmi les plus convoités en termes d’investissement immobilier neuf puisqu’il fait partie d’un projet de réhabilitation et de modernisation ambitieux comme Chalucet et son pôle de la Créativité et de la Connaissance.

De plus, ce quartier d’avenir situé proche du centre-ville permet le coliving et le coworking. Les Mas du Faron et Super Toulon se situent en hauteur et non loin du téléphérique. Saint-Roch et Barbès, quartiers commerçants, sont à l’ouest de l’avenue des Dardanelles. Le Temple et Rodeilhac sont des quartiers résidentiels entre Le Pont du Las et Barbès. Un peu reculé et excentré, le quartier des Quatre Chemins bénéficie d’un calme très apprécié par les jeunes actifs et les couples pour son cadre de vie tranquille.

Alors que les écoles et collèges facilitent le quotidien des familles, les jeunes actifs trouvent un équilibre parfait avec cette proximité avec la ville et le calme de l’arrière-pays. Il s’annonce comme un emplacement présentant un beau potentiel d’investissement. De plus, le quartier des Quatre Chemins se trouve à seulement quelques kilomètres de l’hyper-centre. Accueillants, ces secteurs du nord toulonnais se distinguent par leur quiétude et offrent la sécurité souhaitée par les familles. Idéal pour investir dans un appartement ou l’immobilier neuf, ils sont richement équipés en matière de commerces et d’écoles, permettant de concilier vie familiale et vie professionnelle. 

L’Est toulonnais 

Brunet prolonge le quartier Saint-Jean-du-Var qui abritait l’hôpital civil de l’écoquartier Font-Pré. La zone piétonne est privilégiée à Font-Pré afin de permettre aux habitants de se mouvoir en toute sécurité. Outre cela, Font-Pré fait aussi la part belle aux écrins de verdure et espaces de promenades joliment aménagés. Ce quartier attire aussi bien les jeunes actifs que les familles, car il abrite de nombreux commerces, des crèches etc. Beaulieu, Krantz et La Pivotte sont des quartiers résidentiels.

Disposant de diverses infrastructures et services, La Pivotte profite d’une ambiance animée et d’un paysage urbain. Ce quartier accueille majoritairement des familles. On trouve d’autres quartiers résidentiels très recherchés à l’Est de Toulon comme Aguillon, La Serinette, les Ameniers ou Le Petit Bois. Ils sont bien situés entre l’autoroute A57 et Cap Brun, lequel connaît par ailleurs une demande très forte. Dans ce secteur, une maison coûte en moyenne 4 380 euros le mètre carré. Dans le même secteur, Sainte-Musse reste un quartier résidentiel et populaire, mais a un petit côté industriel. 

Présentation de la ville de Toulon 

Toulon, chef-lieu du département du Var 83, est la troisième ville de la région PACA, après Nice et Marseille. Cette cité est une communauté d’agglomération connue sous le nom de Toulon Provence Méditerranée [TPM]. Elle regroupe 12 communes éparpillées sur 36 657 ha. Ouverte sur la mer Méditerranéenne, elle est considérée comme la capitale économique du Var. Ce, parce que la ville de Toulon compte parmi les ports touristiques majeurs de la Méditerranée, reliant la métropole à l’Italie, la Corse et des pays du Maghreb.

Les plaisanciers aussi bien que les grands paquebots viennent accoster dans ses 5 ports. C’est ainsi que cette commune tire profit des retombées économiques du secteur des croisières. Par ailleurs, sa magnifique rade a longtemps fait la renommée de cette ville entre mer et montagne. Destination touristique plébiscitée, Toulon n’hésite pas à mettre en avant ses atouts : criques, plages de sable, superbes panoramas, patrimoine naturel préservé, monuments historiques, sans oublier son climat à qui elle doit sa douceur de vivre provençale.

En effet, Toulon est associée à un cadre de vie ensoleillé avec ses 300 heures d’ensoleillement toute l’année. La cité toulonnaise est une ville attrayante aux yeux des investisseurs en raison de ses prix immobiliers plus accessibles en comparaison avec Bandol ou Hyères, entre autres. Mais faisant l’objet de divers travaux de rénovation, notamment dans son centre-ville, les prix de son parc immobilier sont en train de connaître une hausse. 

L’économie 

Toulon est avant tout une ville à vocation maritime. Cependant, d’autres activités comme la recherche, le commerce et l’administration la font sortir du lot, en plus du tourisme. Toulon compte 2 zones franches urbaines ou ZFU par lesquelles, l’implantation des entreprises est facilitée, tout comme la création d’emplois. Faut-il rappeler que TPM se veut être une terre d’accueil majeure des entreprises novatrices et de plusieurs laboratoires de recherche ?

Cette ville abrite pas moins de 27 000 entreprises employant plus de 125 000 salariés. 116 000 m² seront dédiés aux bureaux suite à la réhabilitation du pôle gare. Toulon intègre la majorité des pépinières du territoire et compte des structures ayant vocation à accompagner les entrepreneurs aussi bien dans la création que le développement de leurs projets. Honorant son engagement dans des projets économiques ambitieux, cette ville dispose d’un certain nombre de pôles de compétitivité pour ne citer que Mer-PACA, CapEnergies, OPTITEC ou Pégase.

La Technopole de la Mer occupe une place prépondérante dans l’économie toulonnaise. De même, le port du Levant à Toulon a la côte en France, tout en étant une étape incontournable des croisières méditerranéennes. Toulon compte aussi créer un pôle universitaire d’excellence par la mise en place de l’institut Ingémédia, de la Maison de la Recherche Euro-méditerranéenne et par l’installation dans le campus de La Garde et La Valette de l’École Supméca. 

La démographie 

Le succès à un rythme exalté de l’immobilier toulonnais découle en partie de sa poussée démographique. Comptant 2576 habitants de plus qu’en 2021, la ville a récemment franchi le cap des 180 000 résidents. Précisément, la population toulonnaise a connu une croissance de 20 000 habitants en deux décennies.

Ces chiffres illustrent une fois de plus l’attractivité de la capitale du Var. Cette population se compose notamment de jeunes actifs caressant le rêve d’habiter au bord de la rade. La ville doit cette dynamique démographique aux différentes actions qu’elle a entreprises dans le cadre de sa politique menée durant 20 ans. Avec l’arrivée attendue de nouveaux étudiants dans le domaine de la santé à Montéty, cette poussée devrait se poursuivre. 

La qualité de vie

Avec son emplacement au sud de la France, la situation géographique de Toulon est enviable. Un cadre de vie proche de la mer et une météo méso-méditerranéenne font souvent penser à une vie de vacanciers. Sa qualité de vie appréciable, Toulon la doit aussi à ses projets d’urbanisme et à sa volonté de préserver l’environnement, sujets qui ont toujours été au centre de ses préoccupations. Toulon sait valoriser ses espaces naturels.

La commune met à disposition de ses habitants des squares et jardins, 516 ha d’espaces de verdure, 100 espaces de fleurissement et 84 parcs. Elle est très active dans la lutte contre les nuisances sonores, la pollution à la fois de l’air et de l’eau et de la saleté des rues. À cet effet, des équipements neufs et une organisation plus efficace ont été déployés. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Toulon use de toutes les possibilités pour offrir un cadre de vie décent et plaisant à ses habitants.

Sur le plan culturel, les Toulonnais n’ont rien à envier aux autres avec 3 théâtres à disposition, 3 cinémas, 3 médiathèques, 2 bibliothèques et plusieurs musées. La ville peut se targuer d’avoir les meilleures écoles, cabinets médicaux et cliniques, hôpitaux et espaces dédiés aux pratiques sportives. En vue de conforter son attractivité et d’optimiser cette qualité de vie, d’autres projets d’envergure sont au programme à Toulon. Parmi ceux-ci, des aménagements urbains, le tramway, un quartier dédié au numérique et à la connaissance pour accueillir davantage d’étudiants et créer d’autres logements, etc.

Conclusion 

Que vous souhaitiez vivre ou investir à Toulon, cette ville emblématique du 83 et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur laisse rarement indifférent. Quel que soit le quartier que vous choisirez, le quartier du Temple, le quartier Le Brunet, Mourillon ou d’autres comme les collines du Mont Faron, la capitale varoise offre l’opportunité de savourer pleinement les avantages de l’art de vivre méditerranéen. Acheter un bien immobilier à Toulon revêt un intérêt particulier et offre des perspectives de plus-value en cas de revente. Si vous êtes intéressé par cette charmante commune provençale pour votre projet immobilier neuf, n’hésitez pas à consulter les programmes proposés sur notre site et à nous contacter.

Découvrez les quartiers Toulon Font Pré, Toulon Darboussèdes, Toulon Saint-Roch, Toulon Haute-ville.

Type(s) de bien
Filtrer :
5 résultats
À partir de 147 000 €
3e trim. 2024

L’ARIEL
Toulon

Appartements neufs du 1 pièce au 2 pièces
Le terrain est situé dans le centre de la commune de Toulon. Il bénéficie de la proximité de toutes les commodités (commerces, écoles, facultés...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
TVA 5,5%
L’ARIEL
À partir de 153 000 €
1er trim. 2024

LE TOULONNAIS
Toulon

Appartements neufs du 1 pièce au 4 pièces
Ensemble contemporain tout en élégance et dédié au bien-être de ses habitants, la résidence Le Toulonnais séduit par la modernité de ses lignes...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
LE TOULONNAIS
À partir de 170 500 €
2em trim. 2023

URBAN GREY
Toulon

Appartements neufs du 2 pièces au 3 pièces
C'est au cœur du Quartier de Brunet, situé à l'Est de Toulon, que Grand Sud Développement réalise sa nouvelle résidence "Urban Grey". Ce...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
URBAN GREY
À partir de 296 000 €
Mars 2023

TRILOGY
Toulon

Appartements neufs du 2 pièces au 4 pièces
Découvrez un emplacement remarquable dans l’un des quartiers les plus recherchés de Toulon avec ses plages, ses commerces et sa proximité avec...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
TRILOGY
Derniers lots
À partir de 450 000 €
3ème trim. 2022

BLEU CALADE
Toulon

Appartements neufs du 2 pièces au 4 pièces
SITUATION Un art de vivre préservé, avec la mer pour horizon... Situé à l'entrée de la Madeleine à l'angle du boulevard Pierre de Coubertin/de...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
BLEU CALADE