Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Châtenay-Malabry

Acheter votre appartement neuf à Châtenay-Malabry

Achetez votre appartement neuf à Châtenay-Malabry, la ville parc

Si vous rêvez d’acheter un appartement entre pôle urbain et verdure, un programme immobilier neuf Châtenay-Malabry saura vous convaincre. En vue d’un placement, la ville se distingue par sa dynamique économique nouvellement créée. Parallèlement, un engouement sans précédent pour le neuf se remarque. Notamment dans cette région. Bonaparte Promotions vous explique pourquoi. Mais tout d’abord.

Quels programmes neufs trouver chez Bonaparte Promotion à Châtenay-Malabry ?

Vous avez l’embarras du choix parmi nos programmes immobiliers neufs à Châtenay-Malabry, vendus en l’état de futur achèvement. Que votre choix se porte vers un appartement neuf plain-pied, un duplex ou un triplex, vous êtes certain de trouver votre bonheur. De même pour les superficies et les nombres de pièces allant du studio au T7, en passant bien sûr par les T1, T2, T3, T4, T5 et T6.

Nos résidences élégantes affichent des lignes sobres, alignées avec le raffinement des habitants de la région. Les espaces aérés conçus par les architectes permettront aux habitants de composer le mode de vie qui leur ressemble. Tous nos logements neufs ont été pensés de manière à favoriser la convivialité et se prolongent ainsi d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin privatif.

Se voulant écologique, l’ensemble de nos résidences est estampillé du label BBC (Bâtiment Basse Consommation) afin de permettre à leurs occupants de réaliser des économies d’énergie significatives.

Immobiliers neufs à Châtenay-Malabry : nos coups de cœur

Les nouveaux biens immobiliers à Châtenay-Malabry étant en plein développement, vous n’aurez pas à dépenser une fortune pour avoir accès à un bel appartement neuf dans cette région accueillant une multitude d’écoquartiers.

L’écoquartier LaVallée

 située entre la ville, la coulée verte et le parc de Sceaux offre des expériences dans l’air du temps à travers ses espaces dédiés au bien-être ou à la pratique d’activités diverses, ses potagers partagés… Ce quartier, connecté grâce au nouveau tramway 10 rejoignant le RER B Croix-de-Berny, propose un panel de prestations de commerce, de restaurants et cafés. Il dispose de nouvelles infrastructures scolaires.

La simplification des déplacements permise par les lignes de bus RATP près de l’A86 contribue au développement de la ville, renforçant par ailleurs son attractivité. Au cœur de cet écoquartier LaVallée se nichent nos biens coups de cœur nommés « lot P-BOREAL » et « Estrella ».

Petit Chatenay — Voltaire — Croix Blanche

Parmi les 7 246 habitants avec un âge moyen de 34 ans qui peuplent ce quartier, les cadres sont la catégorie professionnelle dominante. Les logements du quartier se répartissent sur 11 % de maisons et 89 % d’appartements, avec une part de logements sociaux HLM de 20 %. À l’hectare, on compte 25 logements. Le taux de locataires est de 46 %. Celui des résidences secondaires s’élève à 7 %.

En outre, il y a 15 % de petites surfaces inférieures à 40 m². Dans ce quartier, la taxe d’habitation est de 22 %. Le côté attachant du quartier se manifeste aussi à travers ses nombreux commerces de proximité et ses espaces verts. À proximité du centre de Paris, à 11 km, il est à 36 minutes de route.

Notre programme neuf coup de cœur à Petit Chatenay — Voltaire - Croix Blanche se nomme « Boréal ». Il propose des logements de type appartements en 2 pièces jusqu’au 5 pièces à ne pas manquer, dont 28 disponibles à ce jour. Si vous voulez en faire partie, la livraison prévue est au 4trimestre 2024.

Division Leclerc

Débutant dans le prolongement de la rue du Général-Eisenhower au Plessis-Robinson, l’avenue de la Division-Leclerc constitue l’un des principaux axes de la ville. Elle est desservie par le tramway T10. Orientée ouest-est, elle se termine au carrefour de l’Europe. On compte seulement 791 appartements parmi les 797 logements du quartier. Le nombre de maisons est quasi nul. Ses 1917 habitants y sont pour la plupart propriétaires de leur résidence principale. Il y a très peu de résidences secondaires.

Par ailleurs, on compte aussi très peu de T1 et de T5, mais beaucoup plus de T3, de T2 et de T4. Quant aux types d’occupants, 71 % des habitants sont propriétaires à Division Leclerc, contre 28,9 % de locataires. Nous y avons un immobilier neuf coup de cœur : « Écrin du château » qui propose des appartements neufs en T1 au T5. Idéals pour habiter, ceux-ci feront le bonheur à la fois des personnes cherchant une résidence principale que celles souhaitant un investissement locatif. Les appartements seront livrés au 3trimestre 2025. À souligner qu’avec le quartier Voltaire, Division Leclerc est très prisé par les primo-accédants.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

L’acquisition dans le neuf, que ce soit en matière de programme immobilier ou d’appartement, comporte une myriade d’avantages. En tant qu’achat sur plan, le VEFA ou vente en l’état de futur achèvement offre un large choix de personnalisation d’équipements de construction. Les vitrages, les menuiseries, etc. suivent les normes écologiques, promesse d’économies en factures énergétiques. Vous serez épargné des surprises des vices cachés et votre investissement est protégé par les garanties constructeurs. Avec Bonaparte Promotions, vos frais de notaires en achat immobilier neuf sont par ailleurs portés de 8 % à 2 %.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ou un Appartement neuf à Châtenay-Malabry ?

Tout projet d’investissement locatif ne peut que réussir à Châtenay-Malabry. Grâce notamment à son cadre de vie idéal dans un écrin de nature (ferme urbaine et 50 % d’espaces verts publics) fait d’espaces de loisirs et de promenade, des aires de jeux… Mais aussi parce que ce centre-ville qui a tout d’un village dispose de tous les services attendus par les habitants, actifs urbains inclus.

Les actifs trouveront d’intéressantes opportunités dans son important bassin d’emploi. Les locataires aussi bien que les primo-accédants se montrent intransigeants avec ce critère. Son arboretum dans la Vallée-aux-Loups et son patrimoine bâti d’intérêt à l’instar de la Maison de Chateaubriand attirent les touristes. En prime, la proximité de la ville avec la capitale lui fait profiter de son dynamisme économique.

Votre immobilier ou appartement neuf en Loi Pinel à Châtenay-Malabry

Parallèlement au cadre de vie bucolique non loin de Paris et à ses attraits culturels, sa localisation en zone A Bis illustre aussi l’intérêt d’un programme immobilier neuf à Châtenay-Malabry. Cela laisse la possibilité aux investisseurs dans l’immobilier neuf de tirer profit du dispositif fiscal Pinel.

Sous conditions, cela sous-entend une réduction d’impôt correspondant à 12 % du prix du bien si la location du logement dure 6 ans. Cette réduction va à 18 % pour un bien loué sur 9 ans et à 21 % si l’investisseur loue le bien durant 12 ans minimum. Votre économie d’impôt s’évalue facilement à travers notre simulateur de Loi Pinel.

L’immobilier neuf en LMNP à Châtenay-Malabry

Investir avec le statut du loueur en meublé non professionnel (LMNP) ouvre droit à un statut fiscal attractif. Une location meublée doit répondre à une liste d’équipements déterminés par un décret : luminaires, cuisine équipée, literie, matériel d’entretien… Les revenus perçus durant au moins 10 ans sont peu fiscalisés, en plus d’une décote à l’acquisition de 20 % (TVA récupérée). Vous n’avez aucune charge, aucune contrainte de gestion ni de taxes.

Dans quel quartier de Châtenay-Malabry acheter votre programme immobilier neuf ?

Pour vos projets d’investissements dans l’immobilier neuf à Châtenay-Malabry, il y a un large panel de quartiers envisageables : Petit Chatenay, Voltaire, Croix Blanche, Houssières, Butte Rouge, Colbert, Malabry, Faulotte, Butte Rouge, Seignelay, Robinson, Aulnay, Leclerc. Parmi les plus recherchés, on retrouve le quartier Leclerc et le quartier Voltaire, ainsi que Robinson qui est un quartier huppé, tranquille, où se plaisent principalement les jeunes cadres dynamiques.

Ici, les maisons constituent 22 % des habitations, contre 78 % d’appartements. Et quitte à s’offrir un programme ou un immobilier neuf, et pourquoi pas un appartement, autant acheter dans un site animé et exemplaire sur le plan écologique comme LaVallée, s’alignant avec les grands enjeux de demain : développement durable, économie, écologie…

Châtenay-Malabry : présentation de la ville

À l’Est de Paris, la commune de Châtenay-Malabry est lovée entre Antony et Vélizy, dans le département d’Île-de-France. Elle est aussi limitrophe à l’Essonne et des Yvelines. La Coulée Verte traverse cette ville et celle-ci reprend en partie un des quatre chemins du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle.

Résolument tournée vers l’avenir, Châtenay-Malabry recense quelques projets de transformation comme La Grenouillère qui va ouvrir toute l’année à partir de 2025. L’endroit proposera alors plusieurs espaces de baignade. La population pourra accéder à un solarium, des terrains de beach-volley, ainsi qu’à des tables de pique-nique quand le temps s’y prête.

Démographie

Les chiffres de l’Insee indiquent clairement une augmentation de la population à Châtenay-Malabry. Effectivement, les habitants étaient en 2020 au nombre de 34 383 et de 35 110 en 2023. Les grandes agglomérations représentent une forte rentabilité locative si vous investissez dans un programme neuf ou un appartement neuf. Ayant la garantie de louer très vite, vous n’avez pas besoin de rechercher des locataires potentiels.

Économie

Sur la période d’avril à juin 2023, la ville affiche un indice de dynamisme de 0,00 %, faisant référence aux performances de ses entreprises. Ici, il y a 1 entreprise créée pour chaque entreprise en faillite. En outre, les secteurs porteurs y sont nombreux. Les loisirs et les sports ainsi que la culture figurent parmi ceux dans lesquels il y a le plus d’entreprises créées. Dans l’écoquartier, ce sont pas moins de 36 500 m² de bureaux de prévus, avec au moins 15 000 m² de commerces, entre autres.

Qualité de vie

Enfin, l’intérêt d’un programme neuf ou d’un appartement neuf à Châtenay-Malabry réside dans le fait que c’est un endroit où il fait bon vivre. Titulaire du label national de la qualité de vie, cette oasis verte près de Paris détient 3 fleurs en 2022, ainsi que le grand prix de l’Environnement de 2006. Ville amie des animaux, elle dédie 42 km de chemins aux promenades et aux randonnées.