Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Villeneuve-la-Garenne

Acheter votre appartement neuf à Villeneuve-la-Garenne

Appartement neuf à Villeneuve-la-Garenne : investir dans le neuf dans les Hauts-de-Seine

Une ville souvent négligée, mais qui est en lice pour reprendre les devants. Villeneuve-la-Garenne se tourne vers l’avenir. Depuis quelques années, des projets de réhabilitations se mettent en place dans les quartiers. Mais la plus importante est la rénovation du centre-ville. La ville dispose aussi d’un marché immobilier compétitif, qui s’adapte à tous les budgets. Un appartement neuf à Villeneuve-la-Garenne promet alors une rentabilité fiable, surtout sur le long terme.

Appartement neuf à Villeneuve-la-Garenne : quels programmes neufs retrouver chez Bonaparte Promotion ?

Les investisseurs auront la possibilité de choisir leur futur placement parmi les programmes neufs de Bonaparte PromotionLes offres se déclinent des studios aux appartements neufs 5 pièces. Il existe plusieurs options pour assurer le confort des occupants. Terrasses, balcons, jardins privatifs, parking, ou autres.

Ces programmes neufs sont certifiés RT2012 et BBC. Ces normes de performances énergétiques sont des atouts considérables pour attirer des locataires. Aussi, ce sont des sources d’économies sur le long terme.

Et votre appartement neuf à Villeneuve-la-Garenne sera éligible aux différents avantages financiers. La loi Pinel et le dispositif LMNP donnent accès à une défiscalisation conséquente. Pour le financement, vous pourrez compter sur le PTZ + (prêt à taux zéro). Ce crédit immobilier pourra couvrir jusqu’à 40 % de votre placement initial.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Le neuf est un placement très prisé par les investisseurs. Son atout principal repose sur sa rentabilité. En effet, vous bénéficierez d’un loyer mensuel lucratif, grâce à la hausse de demandes de logements. De plus, une revente sera source de plus-value considérable.

Par ailleurs, vous profiterez aussi de plusieurs privilèges financiers. Les frais de notaire sont limités à 3 %, contre 7 % dans l’immobilier ancien. En outre, vous n’allez pas payer des taxes foncières sur les 2 ans après l’achat. Sur le long terme, vous aurez accès à des défiscalisations avec la loi Pinel ou le dispositif LMNP.

Pour terminer, vous n’allez pas dépenser sur les rénovations. Effectivement, la construction d’un bien immobilier neuf est soumise à plusieurs normes. Vous aurez même la garantie décennale. Cette assurance prendra en charge les éventuels dommages sur les 10 ans à venir. Vous bénéficierez donc d’une qualité de travaux optimale.

Appartement neuf à Villeneuve-la-Garenne : pourquoi investir dans cette ville ?

La rénovation du centre-ville

Villeneuve-la-Garenne connaîtra un second souffle d’ici quelques années. En effet, plusieurs logements de l’hyper centre vont être réhabilités. Ces habitations seront conformes aux normes de confort et de performance énergétique.

La halle du marché aura aussi un design contemporain pour suivre la tendance des grandes villes. Vers fin 2023, une médiathèque sera construite. Tous ces projets seront achevés en 2027.

La proximité avec Nanterre

C’est aussi un atout considérable pour votre investissement dans un appartement neuf à Villeneuve-la-Garenne. En effet, il y a un dynamisme économique similaire dans ces deux localités. De plus, les salariés de Nanterre peuvent résider dans votre appartement à Villeneuve-la-Garenne. La disponibilité des transports en commun permet ce privilège.

Le marché immobilier

Le prix du m² à Villeneuve-la-Garenne tourne autour des 2800 euros. Cependant, le marché n’a pas connu une évolution considérable en 5 ans. Mais les spécialistes prévoient une hausse du prix du m², grâce aux projets de réhabilitation dans le centre-ville.

La rentabilité est aussi un atout des lieux. Un investissement dans un appartement neuf à Villeneuve-la-Garenne rapporte un bénéfice de +7,74 % à l’année. Cette statistique concerne avant tout les appartements 4 pièces. Pour les autres types de logements, vous pourrez obtenir un rendement de +7,28 %.

La loi Pinel à Villeneuve-la-Garenne

Villeneuve-la-Garenne se situe en zone A bis. Elle figure alors parmi les villes les plus privilégiées par la loi Pinel. Les investisseurs peuvent donc bénéficier d’une défiscalisation de 10,5 à 17 % avec un placement dans le neuf.

Toutefois, les loyers sont plafonnés à 17,04 euros par m². Il faut aussi tenir compte des limitations des ressources des locataires. Pour le prix d’achat, le seuil de 300 000 euros ou 5500 euros par m² est à respecter. Enfin, une location à titre de résidence principale sur 6 à 12 ans sera de mise.

Par ailleurs, les investisseurs peuvent prétendre à la loi Pinel Plus. Ce dispositif entrait en vigueur le 1er janvier 2023. Ici, vous devez considérer des conditions d’éligibilités supplémentaires.

Concernant le confort des occupants, votre bien immobilier doit avoir un minimum de surface habitable 28 à 96 m². Un espace extérieur, et une double exposition sont aussi nécessaires dans certains cas.

La loi Pinel Plus tient compte de la performance énergétique de votre logement. Des certifications sont donc obligatoires, comme la RE 2020, le DPE classe A/B, ou le label d’État E + C - .

Et pour résoudre davantage la hausse des demandes de logements, votre appartement doit localiser dans un quartier prioritaire.

Le dispositif LMNP

La location meublée non professionnelle (LMNP) est une alternative intéressante à la loi Pinel. Ce dispositif fournit plusieurs privilèges aux investisseurs. En effet, vous pourrez alléger vos charges locatives avec le régime réel. Par ailleurs, Le micro-BIC donne accès à un abattement forfaitaire de 50 %. Il est aussi possible de récupérer la TVA à 20 %.

Avec le LMNP, vous pourrez investir dans une résidence de service, ou dans un logement meublé classique. Vous pourrez alors attirer des profils de locataires diversifiés avec votre placement.

Mais comme toujours, il faut tenir compte des conditions d’éligibilités. Vos revenus locatifs sont donc plafonnés à 23 000 euros ou 50 % des gains dans le même foyer fiscal. Aussi, vous devez respecter le décret 2015-081 durant l’ameublement du logement. Et il vous sera interdit d’exercer une activité professionnelle avec votre statut LMNP.

Appartement neuf à Villeneuve-la-Garenne : où investir ?

Centre-ville

Avec les projets de réhabilitation, le cœur de Villeneuve-la-Garenne dispose d’une forte attractivité locative. Cependant, cette zone s’illustre aussi sur plusieurs domaines. L’âge moyen dans le quartier est de 35 ans. C’est un argument favorable pour rentabiliser un bien LMNP. De plus, les actifs sont très nombreux, avec une domination des employés et ouvriers dans les statistiques.

Le parc immobilier permet un investissement fiable dans le centre-ville. Les appartements occupent 95 % des logements. Les taxes sont assez raisonnables, surtout sur le long terme.

Vous pourrez alors vous lancer avec la résidence « Ilot Vert » dans ce quartier. Ce programme neuf de Bonaparte Promotion est un des mieux situés à Villeneuve-la-Garenne.

Jean Moulin-Sisley

Ce quartier se situe à l’est de Villeneuve-la-Garenne. Sa réputation repose sur la répartition des actifs. Les cadres sont les plus nombreux. Et comme le centre-ville, l’âge moyen est de 35 ans. Parmi les offres immobilières, les appartements sont les plus représentés (82 %).

Plusieurs programmes neufs de Bonaparte Promotion sont donc à votre portée dans ces lieux :

  • Le Domaine de Sisley 1 et ses appartements T3

  • Le Domaine de Sisley 2 ses appartements T3, et les T4 qui seront livrés l’année prochaine

  • Et le Domaine de Sisley 3, et ses logements 4 pièces

Immobilier neuf à Villeneuve-la-Garenne : présentation de la ville

Démographie

La ville de Villeneuve-la-Garenne a actuellement 24 371 habitants. Les statistiques sont en baisse, avec un taux d’évolution de -0,30 % par an. Le rajeunissement de la population est alors l’atout principal des lieux. Cette tendance améliorera la rentabilité de votre appartement neuf sur le long terme.

Par ailleurs, vous pourrez aussi compter sur la répartition socioprofessionnelle. Les cadres et les employés sont très nombreux. Et d’ici quelques années, plusieurs salariés vont s’installer en ville, grâce aux projets dans le centre.

Transports

La disponibilité des moyens de transport est un privilège à Villeneuve-la-Garenne. Le Tramway est alors la référence pour les déplacements intra-muros. Vous avez la T1, et 3 stations dans les quartiers. Les bus sont très pratiques pour rejoindre les destinations stratégiques. Les lignes 137, 177 et 261 sont alors à votre portée.

Par ailleurs, Villeneuve-la-Garenne prône aussi la mobilité douce. Plusieurs vélos électriques en libre-service sont à disposition des intéressés. Des pistes cyclables sont aménagées pour faciliter l’utilisation de ces moyens de locomotion. Et pour limiter l’émission de CO2, la ville a opté pour un système de covoiturage.

Cadre de vie

Villeneuve-la-Garenne est une « ville parc ». Ce surnom atypique fait référence aux différents espaces verts des lieux. Ces zones sont présentes dans tous les quartiers. Le parc départemental des Chanteraines et ses 82 hectares sont les plus imposants. Vous avez aussi celui de Leclerc, et ses 3,6 hectares. Il y a le parc de l’Hôtel de Ville, situé en plein cœur de Villeneuve-la-Garenne. Et n’oubliez pas qu’il y a 5 squares et plusieurs jardins partagés dans ces lieux.

Tous ces privilèges ont valu un label « 3 fleurs » à Villeneuve-la-Garenne.

Qualité de vie

La ville s’illustre avant tout sur son taux de création d’entreprise. Elle affiche une évolution de 24,7 % depuis quelques années. C’est une situation favorable pour votre investissement immobilier. Les revenus moyens sont lucratifs, avec 17 800 euros à l’année.

 

En outre, vous pourrez aussi compter sur les services publics. Les 12 médecins peuvent prendre en charge la population. Les urgences sont à proximité, et accessibles par le réseau routier. Villeneuve-la-Garenne possède tous les établissements scolaires, des crèches aux lycées. Côté commerce, cette localité a 2 hypermarchés, 5 supermarchés, et des dizaines d’enseignes.