Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Guyancourt

Acheter votre appartement neuf à Guyancourt

Appartement neuf à Guyancourt — Investissez dans le neuf dans le Saint-Quentin-en-Yvelines

Si vous avez éventuellement un projet d’achat d’appartement neuf à Guyancourt, le marché immobilier local fait l’objet d’une demande accrue de la part des particuliers en quête de résidence principale ou cherchant à acquérir une résidence en vue de la mettre en location. D’un dynamisme exceptionnel, le marché locatif guyancourtois recueille aussi une sollicitation élevée de la part des familles, des étudiants et des couples…

Bonaparte Promotion propose quels types de programmes immobiliers neufs à Guyancourt ?

 

Bonaparte Promotion commercialise essentiellement des biens immobiliers neufs en VEFA : vente en état de futur achèvement. À Guyancourt, nos logements neufs sont déclinés en studios, appartements d’une pièce, de 2 pièces jusqu’au 7 pièces, tous gratifiés d’un espace extérieur pouvant être un jardin, une terrasse, un balcon ou une loggia.

Nos programmes neufs à Guyancourt et dans toutes les régions de France intègrent aussi des logements en duplex, triplex, et nos résidences peuvent se situer en rez-de-chaussée ou au dernier étage. Afin de vous faire bénéficier d’une défiscalisation, ils sont éligibles loi Pinel et accessibles en PTZ ou prêt à taux zéro si achat en résidence principale.

Pourquoi devez-vous investir dans le neuf ?

Les avantages procurés par l’immobilier neuf ne sont plus à démontrer. Il s’agit d’un placement financier plus stable et fiable que ceux des marchés. Une revente avec un taux plus intéressant est possible. Cependant, cela contraint à une imposition sur la plus-value.

Heureusement, l’achat dans le neuf (rénovation et VEFA) ouvre droit à une réduction fiscale sous conditions via la loi Pinel. Louer le bien qui n’a d’ailleurs pas besoin de travaux de rénovation permet de générer une source de revenus passifs et pérennes. Enfin, vous pouvez financer votre résidence neuve avec un prêt immobilier ainsi que les loyers de vos locataires.

Pourquoi investir dans le neuf à Guyancourt ?

Alors qu’elle était un village agricole dans les années 90, Guyancourt s’est transformée en une décennie en un lieu de vie recherchée par les familles puisqu’il y fait bon vivre. Proche des emplois de Saint-Quentin-en-Yvelines, cette commune est aussi près de la gare, assurant ainsi à ses habitants un cadre de vie appréciable. À 30 km de Paris et à 9 km de Versailles, Guyancourt n’en est pas moins une ville calme abritant de nombreux espaces verts où il fait bon se promener et se détendre.

Le parc des Sources de la Bièvre en est l’exemple concret. La ville compte aussi des lieux d’intérêt accueillant des milliers de touristes chaque année, parmi lesquels l’église Saint-Victor et la Batterie des Bouviers datant de 1879. Également célèbre pour son Golf National, Guyancourt attire des visiteurs lors des événements sportifs qui s’y tiennent annuellement.

Quel est le meilleur quartier pour vivre ou investir à Guyancourt ?

Six quartiers et deux hameaux constituent la ville de Guyancourt.

Centre-ville — Pont du Routoir

Les écoles de qualité, les équipements sportifs et culturels attirent les familles dans ce quartier constitué de logements locataires et propriétaires. Le secteur illustre par ailleurs le succès au niveau de la mixité. Alliant pavillons en binômes et individuels, commerces et verdure… Il s'en dégage un esprit de village. Notamment, avec ses rues pavées, ses petites maisons et son marché qui se tient chaque semaine.

Le Parc

Limitrophe au quartier des Saules, le quartier du parc donne sur le parc des Sources de la Bièvre et constitue une ouverture sur le centre commercial de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Les Saules

La circulation des piétons est dissociée de celle des voitures. Sur le plan architectural, un cahier des charges et sur la qualité architecturale a permis de respecter l’homogénéité et la cohérence de l’ensemble.

Les Garennes

De ce quartier et par l’avenue des Garennes, on accède directement à la RN12 et à l’autoroute A86. Le quartier donne aussi sur le centre commercial régional de Montigny-le-Bretonneux. Particulièrement résidentiel, Quartier des Garennes s’organise autour d’un groupement de commerces de proximité le long du boulevard Ludwig-van-Beethoven, considéré comme l’artère principal de ce secteur.

Villaroy

Établi à côté du Technocentre Renault, il s’agit d’un nouveau quartier créé sur l’ancien aérodrome. Villaroy propose de ce fait des logements neufs situés dans des programmes immobiliers récents.

L’Europe

Voyant le jour dans les années 90 et situé près de l’étang, Quartier de l’Europe s’agrémente d’allées piétonnes et se compose de maisons de ville et d’immeubles à appartements de prestige.

Sangliers

Établi sur d’anciennes terres agricoles, ce quartier est récent et abrite principalement des bureaux des entreprises de grand compte comme Bouygues.

Hameau de Bouviers

Originairement indépendant, cet ancien village a au fil du temps fusionné avec à Guyancourt. La chapelle à Sainte-Barbe, l’industriel Oberkampf qui investit pour contrôler la source de la Bièvre, une ferme aux multiples propriétaires parmi lesquels figure Louis XIV… font partie de son histoire. De nos jours, ce hameau est essentiellement un quartier résidentiel surplombant la vallée de la Bièvre.

Hameau de La Minière

On y trouve notamment les étangs de La Minière, un secteur d’habitation s’articulant à l’origine autour de la ferme royale de la Minière.

Le futur « quartier des Savoirs »

Au sein de Saint-Quentin-en-Yvelines, l’aménagement de ce nouveau quartier de Paris-Saclay est en cours et la livraison des programmes neufs et des premiers logements débutera en 2026, en même temps que les commerces.

Plus de 2 000 logements sortiront de terre et s’accompagnent d’équipements publics et des services, des espaces de verdures et d’un projet routier dont le dévoiement de la D91. Le quartier est contigu au Technocentre Renault et de ses 11 000 employés.

Certains quartiers sont plus recherchés que d’autres pour investir dans un appartement neuf à Guyancourt.

Le centre-ville, les Saules où se logent des jeunes familles locataires et où l’investissement est particulièrement rentable, grâce à la proximité avec la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines. Les Garennes est aussi un quartier plébiscité grâce à sa bonne desserte par le réseau de bus SQYBUS.

Présentation de la ville

Guyancourt est dans les Yvelines et appartient à la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Tirant profit de la gare de cette dernière, la commune s’établit à 20 km de Paris. Guyancourt est une ville voisine de Buc, de Versailles, de Magny-les-Hameaux, de Saint-Cyr-l’Ecole, de Voisins-le-Bretonneux et de Montigny-le-Bretonneux. Urbanisé en partie, ce territoire conserve une grande partie de ses espaces naturels.

Démographie

Guyancourt comptabilise 30 335 habitants en 2023. Comparé aux chiffres de 2020 qui recensent une population de 29 269 personnes, cela suggère que sa population est en hausse. Les évolutions démographiques sont propices au bon taux de remplissage dans le cadre d’un investissement locatif comme les résidences services en LMNP.

Économie

Cela fait plus d’une vingtaine d’années que Guyancourt s’emploie à travers son développement de répondre aux critères appuyant la mixité sociale et l’observation des grands équilibres. Le fait d’héberger des entreprises d’envergure internationale attire de nouveaux habitants au sein de la commune, lui donnant la possibilité de financer des services publics de qualité.

Profitant aujourd’hui d’une économie dynamique, Guyancourt intègre le second bassin d’emplois d’île de France, comprenant 16 000 organismes internationaux et français dans des secteurs variés. Après la Défense, Saint-Quentin-en-Yvelines constitue en fait le 2e pôle économique de l’Ouest parisien. Airbus, Bouygues, Thales, Orange, le Technocentre Renault qui fournit plus de 12 000 personnes… ont choisi d’établir leur siège dans cette localité.

Atouts

La modernité de Guyancourt et son bassin d’emploi attirent de nouveaux arrivants dans la commune. Autrefois rurale lorsqu’elle a intégré le parc du Château de Versailles, Guyancourt connaît vers la fin du 20e siècle une urbanisation raisonnée tout en demeurant proche de la nature.

Au niveau transport, la ville est richement desservie avec la présence de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines et la ligne N du Transilien et du RER C qui traverse Issy-les-Moulineaux et Saint-Michel… La ligne U du Transilien permet de relier la ville avec La Défense en 20 minutes. Les autoroutes A12, A13 et A86 rendent par ailleurs Guyancourt très facilement accessible en voiture. À l’occasion du Grand Paris Express, l’existence d’une ligne de métro et de 2 gares ( ligne verte Orly-La Défense) ne peut que conforter l’attractivité de Guyancourt.

Qualité de vie

Fin 19e siècle, le roi Soleil a voulu entrer dans le grand parc de Guyancourt parce que la nature y est luxuriante et les forêts abondent en gibiers. De cette époque, la commune a conservé un patrimoine exceptionnel, et cela s’illustre par son label Ville d’art et d’histoire. Un art de vivre serein se voit dans ses rues authentiques. Son centre-ville s’anime de ses commerces, restaurants et cafés et se dote de parcs arborés.

 

L’université de Versailles-Saint-Quentin et les différents campus drainent une importante population estudiantine. D’un point de vue culturel et sportif, la commune dispose d’un nombre important de structures. Tous ces aspects font de Guyancourt une ville très recherchée par les ménages souhaitant acheter dans l’immobilier en vue de devenir propriétaire ou pour investir. Cette ville représente de ce fait une belle opportunité pour la réalisation d’un investissement immobilier performant.