Page 1 – 0 programmes immobiliers neufsà Sartrouville
Acheter votre appartement neuf à Sartrouville
Appartement neuf à Sartrouville : investir dans le neuf en Île-de-France
Sartrouville est une des villes les plus prometteuses en Île-De-France. Située dans les Yvelines, elle profite d’une position géographique intéressante. Paris n’est qu’à 15 km du centre, et Argenteuil à 8 km. Toutefois, la réputation de la ville repose sur plusieurs domaines. Transports, économie, cadre de vie, et encore plus. Un appartement neuf à Sartrouville est alors un placement à envisager si vous voulez vous lancer dans ces lieux.
Appartement neuf à Sartrouville : quels programmes neufs retrouver chez Bonaparte Promotion ?
Les investisseurs pourront trouver les meilleurs programmes neufs de la ville sur bonaparte-promotion.fr. Les offres se déclinent des studios aux appartements neufs 5 pièces.
Bien sûr, votre appartement neuf à Sartrouville respecte toutes les normes de confort. De plus, vous aurez le choix entre plusieurs options. Jardins privatifs, balcons, terrasses, loggias, ou autres. Chaque investisseur pourra dénicher le logement de ses rêves.
Et n’oubliez pas que votre propriété aura les certifications RT2012 et BBC. Vous apporterez alors votre contribution pour l’environnement, tout en diminuant vos factures d’énergies. Et sur le long terme, vos locataires profiteront aussi des mêmes privilèges. De plus, ces certifications font partie des conditions d’éligibilité pour les défiscalisations de l’immobilier neuf.
En parlant d’avantage financier, nos programmes neufs sont éligibles à la loi Pinel, à la récupération de la TVA, et aux défiscalisations du dispositif LMNP. Vous pourrez alors alléger vos charges, tout en économisant sur vos impôts. Ce sont des privilèges qui s’apprécient sur le long terme.
Enfin, les jeunes investisseurs peuvent prétendre au PTZ + (prêt à taux zéro) avec nos programmes neufs. Ce crédit immobilier couvrira jusqu’à 40 % de votre placement initial. Les remboursements se font ensuite avec un taux d’intérêt à 0 %.
Nos coups de cœur
Parmi nos offres à Sartrouville, la résidence « Le Confidence » se distingue du lot. En effet, les 48 appartements adoptent un style bien particulier. La toiture et les façades imitent l’élégance des maisons pavillonnaires. Les matériaux utilisés sont aussi en harmonie avec l’allure. Vous avez alors une alternance de brique beige, de la nuance des pierres, et du blanc.
Cependant, les futurs locataires seront séduits par la touche de modernité de la résidence. Les larges baies vitrées, et le style des balcons apporteront un ton contemporain à ces appartements.
Plongeons-nous ensuite au cœur de la résidence. Chaque appartement dispose d’une bonne luminosité, peu importe l’heure de la journée. Aussi, les pièces de vie, comme la cuisine et le salon sont bien séparés des autres chambres. Comme quoi, vous aurez votre coin privé, même si vous recevez des invités.
L’extérieur est très intéressant. Chaque logement aura un espace extérieur pour améliorer l’épanouissement des occupants. Vous avez alors un vaste jardin privatif, allant jusqu’à 167 m² pour certaines habitations. Ensuite, vous avez une terrasse, et même un potager.
Pourquoi investir dans le neuf ?
Il y a plusieurs types d’investissement en France, mais l’immobilier neuf sort du lot. Sa réputation repose au-delà de l’aspect financier et de la rentabilité.
En effet, vous n’allez plus penser aux réparations ni aux rénovations après l’acquisition. Les constructeurs garantissent une qualité de travaux optimale aux investisseurs. Vous bénéficierez d’un confort absolu, ainsi que des normes de performances énergétiques. Et pour affirmer le tout, vous disposerez de la garantie décennale. Cette assurance immobilière est un gage de confiance, et elle prendra en charge les éventuels dommages sur les 10 ans à venir.
Par ailleurs, le neuf est conforme à la notion de « valeur refuge ». Le prix d’investissement va alors rester stable au fil des années. Les loyers suivent aussi cette logique. Mais dans les villes les plus prometteuses, ces variables auront tendance à s’accroître sur le long terme. C’est le cas de la couronne parisienne, et les localités émergentes en province. Cette situation offre plusieurs opportunités pour assurer vos revenus mensuels. Vous pourrez mettre votre famille à l’abri, et préparer votre retraite.
Et n’oublions pas les avantages financiers du neuf. Effectivement, vous pourrez prétendre à la loi Pinel. Une défiscalisation de 10,5 à 21 % sera alors à la clé. Le dispositif LMNP sera aussi à votre portée. Cependant, les privilèges financiers s’apprécient dès l’acquisition. En effet, les frais du notaire seront fixés à 3 %, et vous serez exonéré des taxes foncières sur les 2 ans à venir.
Appartement neuf à Sartrouville : l’intérêt d’investir dans cette localité
La situation géographique
La ville se situe au cœur des localités prometteuses d’Île-de-France. Argenteuil, Bezons, Cergy, Paris, et encore plus. Cet avantage offre alors un fort potentiel locatif à Sartrouville.
L’accessibilité
Sartrouville dispose d’une proximité immédiate avec la capitale. En moyenne, le trajet pour rallier les deux villes ne durera que 15 minutes. Ici, vous devez prendre le RER A ou le Transilien L. Plusieurs lignes de bus permettent aussi de rejoindre les localités aux alentours.
Par ailleurs, le transport bénéficiera de plusieurs projets d’urbanisation d’ici quelques années. Le réseau routier aura une nouvelle voie départementale. Les habitants pourront alors regagner la gare de la ville en quelques minutes. Et actuellement, Sartrouville dispose de l’A86, du D308, et du D121. Comme quoi, vous pourrez utiliser votre voiture avec aisance dans cette localité prometteuse.
Le Grand Paris Express
Comme les autres localités de la couronne parisienne, Sartrouville sera aussi un bénéficiaire de ce projet. D’ici 2026, une ligne circulaire du métro sera mise en place. L’objectif est de faciliter les trajets entre la capitale et ses villes limitrophes. Plusieurs réhabilitations des infrastructures, à l’instar des gares, des quartiers d’affaires et des commerces seront au rendez-vous. Le prix de l’immobilier va donc augmenter grâce à ces attraits. C’est l’occasion de rentabiliser votre investissement en quelques années.
L’économie
La ville dispose d’un profil particulier. Les industries sont les acteurs majeurs du développement économique. Cependant, Sartrouville s’oriente maintenant vers une diversification de ses activités. Vous pourrez alors retrouver plusieurs entreprises différentes, mais avec un même objectif : améliorer le secteur économique. À ce jour, vous avez 450 commerces, répartis dans les quartiers.
Et si nous nous focalisons sur les statistiques, cette localité possède 300 entreprises, avec plus de 3000 actifs. La majorité s’implante dans les quartiers d’affaires des Perriers et des Sureaux.
Le marché immobilier
Le prix du m² est encore raisonnable, même si la ville est en train de se moderniser. En effet, vous allez débourser 4392 euros/m² en moyenne pour un appartement neuf à Sartrouville. C’est largement en dessous de la moyenne dans les environs. Parfois, vous pourrez trouver un bien immobilier à 3950 euros/m². C’est une aubaine, car vous profiterez ensuite d’un revenu locatif intéressant.
La rentabilité
La location à Sartrouville est de 15 à 18 euros/m². Cependant, vous devez respecter un plafond de loyer spécifique si vous voulez investir avec la loi Pinel.
En général, votre investissement vous rapportera un profit de +7,95 % en un an. Toutefois, pensez à une variation de +6,34 % à 7,95 %. Les appartements T5 sont les plus rentables, avec un rendement de +421 euros. Mais les autres types de logements prodiguent des bénéfices conséquents.
Par ailleurs, la revente est aussi une option à envisager. Un appartement neuf à Sartrouville, de type T1, offre une plus-value de 2,60 %. Cette tendance est influencée par la venue des profils de locataires particuliers. D’ici quelques années, les salariés, cadres, et étudiants vont s’installer dans cette localité.
La loi Pinel
Sartrouville est une de ces localités conformes à la loi Pinel. Les investisseurs bénéficieront donc d’une défiscalisation fiable sur le long terme. En contrepartie, un investissement locatif sera obligatoire. Sur 6 ans de location, vous aurez une réduction de 10,5 %. Le taux sera ensuite de 15 % sur 9 ans et de 17,5 % sur 12 ans. Cependant, il y a des conditions d’éligibilités à respecter.
Les critères à prendre en compte
Sartrouville se trouve dans une zone Pinel A. Ce système de localisation permet de fixer les plafonds financiers. Vous devez donc respecter la barre de 13,04 euros comme limitation de loyer. En outre, il y a aussi un plafond de ressources à considérer. Ici, les revenus des locataires entrent en jeu. La somme se situe alors entre 38 377 à 110 017 euros.
Ensuite, l’état du bien immobilier fait partie des conditions incontournables. Pour commencer, vous devez investir dans une propriété neuve, ou en VEFA. Dans le dernier cas, les constructions doivent être achevées dans les 12 mois après la remise des clés. Le prix d’achat ne doit pas non plus dépasser les 300 000 euros ou 5500 euros/m². Et n’oubliez pas les normes de confort, et les certifications de performances énergétiques.
Quels sont les changements pour 2023 ?
Certes, la loi Pinel a apporté sa contribution pour résoudre les problèmes immobiliers en France. Cependant, le taux de défiscalisation va diminuer au fil du temps.
Mais ne vous inquiétez pas, car un ajustement est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2023. C’est la loi Pinel Plus, qui offre des taux de défiscalisation complète aux investisseurs. Ce sera donc un allègement de 12 % sur 6 ans, 18 % sur 9 ans, et 21 % sur 12 ans.
Quant aux conditions d’éligibilité, vous devez toujours tenir compte de la loi Pinel classique. Ensuite, vous devez penser aux normes environnementales et aux exigences de confort.
Votre bien immobilier doit donc avoir un minimum de surface habitable de 28 à 96 m². Ensuite, un espace extérieur de 3 à 9 m² sera obligatoire. Et dans certains cas, la double exposition est une des conditions incontournables. Et enfin, votre logement doit se situer dans un quartier prioritaire de la ville en question.
Par ailleurs, votre propriété doit aussi avoir les certifications de performances énergétiques suivantes :
-
RE 2020 pour les acquisitions en 2023
-
DPE classe A pour les achats en 2024
-
Label d’État E + C - si le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 2022
-
DPE classe B pour les biens immobiliers qui ont bénéficié d’une réhabilitation
Le dispositif LMNP (location meublée non professionnelle)
C’est un des privilèges de l’immobilier neuf. En plus de déléguer la gestion de votre propriété, vous bénéficierez aussi de plusieurs formes de défiscalisation. Mais comme toujours, vous devez respecter les conditions d’éligibilités.
Ainsi, vos revenus locatifs ne doivent pas dépasser les 23 000 euros, ou la moitié des profits dans un même foyer fiscal. Ensuite, vous ne devez pas exercer des activités professionnelles avec votre statut LMNP. Ici, une vérification de la RCS sera indispensable.
Pour l’ameublement, vous avez deux options. Soit, vous investissez dans un appartement neuf à Sartrouville, avec les mobiliers nécessaires. En alternative, vous pourrez investir dans un bien immobilier nu. Vous procédez à l’ameublement selon vos propres moyens. Dans ce cas, vous devez tenir compte du décret 2015-081.
Les privilèges financiers
Comme toujours, les réductions d’impôts seront les références dans ce dispositif.
Les régimes d’imposition sont les plus connus. Ici, le seuil de revenus locatifs de 72 600 euros sert de repère. En dessous de cette somme, vous serez en micro-BIC. Vous profiterez d’un abattement forfaitaire de 50 % sur vos impôts annuels. Ce système est efficace, surtout si vous avez un investissement peu conséquent.
Au-delà des 72 600 euros, vous basculez en régime réel. Vous pourrez alors alléger vos charges locatives en guise de privilège. Les réparations, rénovations, ou autres. Aussi, les dépenses administratives seront diminuées. L’imposition s’applique ensuite sur la totalité des charges après la réduction. C’est donc une opportunité en or, surtout si vous avez un investissement considérable.
Par ailleurs, il est aussi possible de récupérer la TVA à 20 %. En contrepartie, vous devez investir dans une résidence de service à visée commerciale.
Appartement neuf à Sartrouville : les quartiers prometteurs
Val Notre-Dame
Certes, le quartier fait partie des moins peuplés de Sartrouville. Toutefois, ces lieux disposent d’une ambiance calme et relaxante. Cette tendance attire des profils de locataires très attrayants. Les cadres prédominent alors parmi les actifs. Mais il y a aussi quelques familles qui s’intéressent au quartier.
Mais le quartier dispose d’une atmosphère mouvementée dans certains endroits. En effet, Val Notre-Dame possède plus de 340 commerces diversifiés. Comme quoi, la ville sera plus facile dans ces lieux.
Côté immobilier, Val Notre-Dame suit un profil assez atypique. La répartition est égale, avec une prédominance à 50 % pour les appartements, et 50 % pour les maisons. Par ailleurs, les taxes sont assez raisonnables. Vous pourrez alors économiser quelques euros sur vos impôts.
Les investisseurs dans le neuf seront sollicités à Val Notre-Dame, car Bonaparte Promotion dispose de la résidence « Impulsion ». C’est notre programme neuf dans le quartier.
Les Dix Arpents
Et encore un quartier calme à Sartrouville. À la différence de Val Notre-Dame, Les Dix Arpents profitent de nombreux espaces verts. Le cadre de vie est alors si agréable, que plusieurs profils de locataires envisagent de s’installer dans ces lieux. Le quartier figure ainsi parmi les plus peuplés de Sartrouville, mais garde encore son ambiance relaxante.
Côté service public, Les Dix Arpents bénéficient de 80 commerces de proximité, dont un supermarché. C’est très pratique pour faire ces courses au quotidien.
L’accessibilité est un atout du quartier. En effet, il ne se situe qu’à 45 minutes de la capitale. Vous pourrez alors utiliser les transports en commun pour rejoindre Paris dans les délais.
Et comme programme neuf dans Les Dix Arpents, Bonaparte Promotion propose la résidence « Le Confiden'Ciel ». Et n’oubliez pas que c’est aussi notre offre coup de cœur à Sartrouville.
Immobilier neuf à Sartrouville : présentation de la ville
Démographie
Actuellement, la ville compte environ 51 746 habitants. Cependant, la démographie est assez particulière. Le taux d’évolution est très faible, avoisinant les 0,0 % par an. En se basant sur cette tendance, Sartrouville aura le même nombre de résidents d’ici 2030. Il faut donc se concentrer sur le flux migratoire pour mieux analyser son investissement immobilier. En 2022, plus de 2375 nouveaux venus se sont installés dans cette localité. La majorité vient de la couronne parisienne. Pourtant, il y a aussi des centaines d’étrangers qui y emménagent chaque année. Ce sont des étudiants, ou des travailleurs. Ici, vous pourrez rentabiliser votre appartement neuf à Sartrouville avec le dispositif LMNP.
Focalisons-nous davantage sur la répartition socioprofessionnelle des lieux. Comme toutes les villes prometteuses, les cadres prédominent parmi les actifs. Ces profils occupent 25,4 % des statistiques. Ensuite, vous avez les professions intermédiaires, avec 24,5 %. Vous pourrez alors rentabiliser plusieurs types d’investissement avec ces tendances. En effet, les résidences d’affaires sont les plus recommandées. Mais ne négligez pas les appartements neufs classiques pour attirer ces profils.
Culture
On ne s’ennuie pas à Sartrouville. Il y a toujours des divertissements pour tous les goûts. Et n’oubliez pas que cette réputation est un atout pour rentabiliser votre appartement neuf à Sartrouville.
La ville dispose alors d’une diversité des offres culturelles. Toutefois, l’école municipale des arts reste une référence. Cet établissement est le cocon des jeunes talents de la ville. Actuellement, il regroupe 3 disciplines majeures, avec 1100 élèves. Il y a des séances de découverte pour les plus petits.
En outre, vous pourrez aussi compter sur le musée d’histoire pour assouvir votre curiosité. Cet établissement regroupe le passé de Sartrouville. Plus de 90 m² d’exposition sera alors destiné aux visiteurs.
Et n’oubliez pas que vous aurez toujours accès aux bibliothèques de la ville. Ces institutions se situent près des écoles pour mieux cibler les intéressés.
Transports en commun
En bus
Les bus sont les plus efficaces pour se déplacer dans cette localité. Les autorités ont compris cette tendance, et Sartrouville dispose alors d’une diversité d’offres sur ce point. Certaines lignes sont exploitées par des entreprises privées. Ce sont les réseaux R’bus, bus en Seine, et le Cars Lacroix. Mais la ville n’a pas oublié les habitudes des grandes municipalités françaises. En effet, vous avez toujours les bus RATP pour faciliter vos déplacements. Les lignes 262 et 272 vous permettent alors de rejoindre les gares de Sartrouville. Par ailleurs, elle dispose aussi de la N152. Cette ligne nocturne relie les gares de Gergy et de Paris Saint-Lazare.
À vélo
Sartrouville apporte sa contribution pour l’écologie. L’une de ses actions est la promotion de la mobilité douce. Les vélos gagnent ainsi du terrain dans les rues. La ville dispose alors de 16 km de voie cyclable. Il y a aussi plus de 436 stationnements pour vélo. La majorité se situe près des points d’intérêts comme les quartiers d’affaires, les gares, etc. Plusieurs innovations ont été apportées pour faciliter la vie des cyclistes. Des bornes de réparations se répartissent donc sur les pistes cyclables.
Cadre de vie
Depuis 2002, Sartrouville a reçu son label 3 fleurs. Cette réputation annonce déjà le ton sur son cadre de vie. En effet, la verdure règne dans cette ville. En tout, elle possède 9 parcs et plusieurs jardins. Le plus imposant est celui des quatre chemins, avec ses 4700 m². De plus, ces zones disposent de plusieurs infrastructures et aires de jeux. Les sportifs, comme les personnes en quête de tranquillité, y trouvent leur bonheur. Et l’entretien est assuré par les 47 jardiniers expérimentés de Sartrouville.
Par ailleurs, cette localité se projette vers l’avenir. Elle mise sur une meilleure gestion de son patrimoine naturel. Les 7500 arbres de la ville profitent alors d’un suivi et d’un entretien rigoureux. Ici, l’objectif est de préserver ces végétations afin d’améliorer la qualité de l’air. Cela dit, plusieurs espaces verts, comme l’éco-pâturage, et les vignes de Sartrouville bénéficieront aussi de plusieurs entretiens spécifiques. De plus, la ville mettra en place plusieurs projets, à l’instar des micro-forêts urbains et du verger participatif.
Qualité de vie
Sartrouville, une localité où il fait bon vivre. Elle tient une honorable 3e place au classement dans les Yvelines. Elle fait aussi partie des plus prometteuses en Île-de-France. Ces réputations reposent sur plusieurs plans.
L’urbanisation est alors la référence. La ville a su se moderniser depuis les années 60. De plus, plusieurs logements modernes ont été construits ces dernières années, avec les normes de confort nécessaire. Cette tendance attire les jeunes salariés, ainsi que les familles.
Par ailleurs, l’éducation est aussi un atout de Sartrouville. Elle dispose de 16 établissements scolaires maternels, et 12 écoles élémentaires. Les élèves pourront ensuite poursuivre les études dans les 4 collèges et 3 lycées de la ville. D’ici quelques années, un collège avec une capacité de 1200 bénéficiaires sera construit.
Sartrouville est une des localités les plus sécurisées des Yvelines. La police locale a annoncé une amélioration sur ce point. Comme quoi, vous pourrez vivre avec sérénité dans ces lieux.