Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Trappes

Acheter votre appartement neuf à Trappes

L’immobilier neuf à Trappes — les intérêts d’un investissement locatif dans les Yvelines

Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf à Trappes ou encore devenir propriétaire ? Cette commune issue du grand mouvement d’urbanisation de 1970 poursuit sa rénovation urbaine et son embellie à travers des projets immobiliers neufs. En optant pour Trappes, vous bénéficiez d’un marché dynamique constitué d’un nombre d’acheteurs supérieur au nombre de biens mis en vente : 18,0 % contre 6,4 %. Que vous cherchiez à devenir propriétaire d’un appartement neuf à louer ou prévoyez un achat en résidence principale, les prix y sont encore abordables : 2 141 € à 3 429 € selon les adresses.

Quels programmes neufs trouver chez Bonaparte Promotion à Trappes ?

Les biens immobiliers que nous mettons en vente concernent des studios, des logements neufs en une pièce, 2 pièces, 3 pièces, 4 pièces, 5 pièces, 6 pièces et 7 pièces. Nos appartements neufs sont principalement en VEFA (ventes en l’état futur d’achèvement) et se déclinent en duplex, triplex, se situent en rez-de-chaussée, en étage intermédiaire ou au dernier étage. Chacune de nos adresses est conçue avec un prolongement extérieur : balcon, terrasse, loggia ou jardin suivant l’emplacement. Nos logements neufs sont éligibles à la loi Pinel ou accessibles en PTZ ou prêt à taux zéro.

Pourquoi investir dans le neuf à Trappes ?

L’immobilier neuf comporte un panel d’avantages. Par exemple, vous n’aurez aucune difficulté à vendre ou à louer votre appartement neuf après sa livraison. Ensuite, l’absence de travaux de réparation à prévoir, assortie des garanties, sécurise votre investissement. Vous pouvez aussi accéder à votre résidence neuve via un prêt immobilier, minimisant vos efforts d’épargne. Mais encore, dans le contexte du neuf (VEFA ou bien en rénovation), la loi Pinel figure parmi les dispositifs visant à tendre la main aux primo-accédants en leur offrant une réduction fiscale conditionnée par des barèmes sociaux, mais aussi des loyers encadrés.

Quel est l’intérêt d’investir dans un programme immobilier neuf à Trappes ?

Malgré le contraste constaté sur le marché immobilier à Trappes, de nombreux logements se trouvant dans les grands ensembles immobiliers datant de la période d’urbanisation, cette commune comptabilise 75 % de locataires. Seulement 25 % des habitants sont propriétaires. Le processus d’embellissement de la ville démarre en 2006, un grand nombre de programmes immobiliers privés sortent de terre.

Le cœur de ville voit apparaître des résidences neuves contemporaines se développant en parallèle avec les équipements publics. Par ailleurs, Trappes attire aussi de nouveaux résidents en étant proche des bassins d’emplois, tirant profit du dynamisme économique des villes limitrophes. Elle est considérée comme un pôle majeur de Saint-Quentin-en-Yvelines et est dotée de plus de 450 entreprises et fournissant plus de 16 000 emplois.

Trappes bénéficie de la zone d’emplois de la communauté d’agglomération qui draine plus de 100 000 employés tous les jours et qui héberge les sièges sociaux de nombreuses firmes comme Bouygues, Europcar, Renault… N’oublions pas sa proximité avec les nombreuses facultés de l’université de Versailles–Saint-Quentin (Sciences humaines, Droit, médecine).

Analyse du parc immobilier à Trappes

Pour vous aider à calculer la rentabilité locative de votre appartement neuf à Trappes, sachez que l’immobilier y est composé de 81,7 % d’appartements et de 18,3 % de maisons. Les locataires sont en nombre majoritaire. Il y a 37,2 % de couples avec enfants, 16,9 % de couples sans enfants. Les personnes seules occupent 26,6 % des logements. La tension immobilière constatée est de + de 3 %.

La loi Pinel et l’immobilier neuf à Trappes : faites des économies d’impôt !

Si vous achetez un appartement dans l’un de nos programmes neufs à Trappes, vous pourrez avoir les privilèges prévus par le dispositif Pinel. À travers une déduction d’impôt, vous pouvez récupérer 21 % de votre investissement. La localisation de la commune de Trappes en zone A rend nos programmes immobiliers neufs éligibles à la loi Pinel. Profitez de cette opportunité dès maintenant, car la forme actuelle permettant une réduction d’impôt allant jusqu’à 63 000 euros va changer à partir de fin décembre 2023.

Votre appartement neuf à Trappes en LMNP

Dans le cadre d’une location meublée non professionnelle, vous bénéficiez du statut fiscal d’un loueur en meublé non professionnel. Cela veut dire que vous pouvez investir dans l’immobilier neuf et le meubler pour le louer en vue d’une location meublée ou en faire une résidence de services pour étudiants, pour touristes ou pour retraités.

Avec ce statut, vos recettes sont imposables comme Bénéfices industriels et commerciaux ou BIC. Cette solution est pertinente pour avoir un complément de revenus défiscalisés sur le long terme. Notamment, par le biais de l’amortissement permettant de déduire le prix du bien de la déclaration de revenus. Votre appartement neuf en LMNP s’amortit durant 30 ans au moins, et le mobilier sur 5 à 10 ans.

Nos principaux programmes neufs par quartier à Trappes

L’INSEE a découpé la ville de Trappes en 12 quartiers : Camus Cocteau, Carco Marot de Lurcat à Renoir, Centre Est et Village, Boissière, Centre Ouest, Langevin Thorez Farge, Commune Lagrange, Cité Nouvelle Barbusse, Sand Pergaud Verlaine, Wallon Vedrines, Mace Zac Trappes Elancourt, Van Gogh Montaigne France Ravel.

Pour un investissement immobilier, certains quartiers sont plus prisés et conseillés.

La ZAC de l’Aérostat

Au cœur de 2 quartiers en rénovation urbaine entre les squares Sand, Pergaud et Verlaine, la ZAC indique la fin de l’urbanisation de la Plaine de Neauphle. Ce quartier permet de lier tous les secteurs environnants. La plaine de Neauphle située près de la base de loisirs et du golf se compose de logements privés et sociaux. La Zac de l’Aérostat s’étalant sur 24 ha de surface constitue une opportunité de revalorisation et de densification à l’échelle de la ville. Elle est appréciée pour ses espaces verts, son large panel de structures scolaires et son offre d’activité. En termes de logements neufs, nous avons 2 programmes exceptionnels dans ce quartier. Les logements neufs à Trappes « Focus 1 » et « Focus 3 » proposent des appartements de 2 au 5 pièces en duplex.

Le quartier La Boissière

Abritant la chapelle Sainte-Thérèse rue du Bel-Air, ce quartier résidentiel séduit les familles. Il est majoritairement occupé par des propriétaires, formés par 68 % des habitants. Desservie par 20 lignes de bus et 3 lignes ferroviaires (la Défense-la Verrière, Paris-Montparnasse-Rambouillet et le RER C), cette commune dispose de sa propre gare.

La ville intègre aussi le Grand Paris ainsi que le périmètre de l’Établissement public d’aménagement du plateau de Saclay. Dans ce secteur, nous avons un bien immobilier neuf nommé « Villa Muralis », situé Boulevard du Pasteur Martin Luther King proposant des appartements neufs en T1, T2, T3, T4.

Le Centre-ville-Jaurès-Gare

À la fois résidentiel et administratif, ce quartier s’annonce dynamique et dispose de plusieurs commerces de proximité, bars et restaurants. Abritant Les Dents de Scie, la salle de cinéma Jean-Renoir et l’Étoile d’or, il est l’un des quartiers les plus recherchés à Trappes, tant pour un achat en résidence principale que pour un investissement immobilier locatif.

Le quartier Jean Macé est aussi prisé pour sa proximité avec le centre. On y trouve de nombreux services publics, l’hôpital privé, des infrastructures sportives…

Présentation de la ville

Non loin de l’étang de Saint-Quentin et de la réserve naturelle, Trappes s’érige sur un plateau au sud de Versailles. À 28 km du centre de Paris, elle porte le code postal 78190 et fait partie du département des Yvelines en région Île-de-France. Bois-d’Arcy est à 3,7 km de cette ville ; Élancourt à 2,4 km ; La Verrière est à 4 km.

Montigny-le-Bretonneux est aussi l’une de ses communes limitrophes, à 2,7 km de la ville. Concernant sa démographie, Trappes fait figure de championne en matière de croissance dans les Yvelines. Effectivement, sa population a fait un bond de 10,3 % les 5 dernières années et elle compte aujourd’hui 32 931 habitants.

Des projets ambitieux

Village rural depuis longtemps, Trappes conserve de nombreux vestiges de son passé. Cependant, son vaste chantier de rénovation urbaine incluant des opérations de désenclavement et de résidentialisation a modernisé la commune. Ces projets sont initiés par l’ANRU (Agence nationale de la rénovation urbaine).

Grâce à cette démarche, Trappes redore ainsi son blason. Ce qui a eu pour effet de rehausser la valeur de son parc immobilier. Parmi ces projets, la réhabilitation à la plaine de Neauphle du square Albert Camus, de l’avenue Henri-Barbusse et de la Cité Nouvelle ; l’enfouissement de la RN10 et du plateau urbain, l’aménagement de la ZAC de l’Aérostat

Économie

Comptant près de 2 649 TPE/PME et constituant un vivier de plus de 18 000 emplois au sein de 2200 établissements, Trappes se veut être une ville numérique, dans un pôle économique majeur. Les entreprises s’implantent dans 5 parcs d’activité avec une Zone France Urbaine ou ZFU-TE. Il y a notamment le parc d’activité de Pissaloup, celui du Buisson de la Couldre ZA, le parc d’activités des Bruyères ZAI et Trappes-Élancourt ZA…

Atouts

Engagée dans une mue sociale et urbaine, Trappes est richement desservie par 20 lignes de bus et 3 lignes ferroviaires : Paris-Montparnasse/Rambouillet. Également la Défense/la Verrière et le RER C. Cette ville est ainsi reliée aux principaux centres d’emplois, d’affaires et de formations franciliens.

En outre, la place stratégique qu’occupe Trappes au niveau de la région Île-de-France et de la communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines découle de ses nombreux atouts sociaux et économiques. Les équipements dont ont besoin ses habitants sont sur place.

Qualité de vie

Pour un appartement neuf ou un investissement immobilier, Trappes est une destination de prédilection. Sa municipalité œuvre pour améliorer le cadre de vie des habitants à travers différents projets s’appuyant sur le social, le culturel, l’économique et l’urbain. 925 ha d’espaces verts sont mis à disposition des habitants.

En outre, des activités en grand nombre sauront les satisfaire, à l’instar du Fest-Noz du printemps, l’événement « Ville en fête » ou le festival Banlieus’art en juin. Avec sa démographie croissante, les prix de vente des appartements neufs et de l’immobilier à Trappes devraient connaître une augmentation et cela devrait s’accompagner d’un délai de vente écourté.