Immobilier neuf à Strasbourg : les villes les plus abordables pour cet été 2023

Publié le 15/08/2023
Ville de Strasbourg

L’immobilier neuf à Strasbourg offre une rentabilité lucrative. Mais les prix du m 2 y sont un peu plus conséquents. Pensez alors à ces villes à proximité pour vos prochains investissements.

Strasbourg, une des villes les plus développées de France. Cette localité bénéficie d’une bonne performance économique, grâce à sa proximité avec l’Allemagne et Paris. Mais les communes limitrophes profitent aussi du même attrait. Cependant, un investissement dans l’immobilier neuf à Strasbourg est recommandé. Mais ne négligez pas les villes environnantes.

Paysage de Strasbourg

Le prix actuel à Strasbourg

Après des études du marché, des spécialistes ont mis en évidence les prix de l’immobilier en France. Un appartement neuf coûte en moyenne 4001 euros par m2. Les maisons sont moins chères, affichant 3665 euros/m2. Toutefois, l’immobilier neuf à Strasbourg reste raisonnable, comparé avec les grandes villes françaises.

Mais le prix va augmenter d’ici quelques années. Effectivement, l’Euro métropole, et les différents projets d’urbanisation vont attirer plusieurs salariés. Forcément, une hausse des demandes de logements serait inévitable. Une aubaine pour certains investisseurs, mais aussi une difficulté pour d’autres. Un placement dans les communes voisines est alors recommandé pour se lancer dans l’immobilier.

Deux villes à proximité de Strasbourg connaissent déjà cette flambée de prix. Oberhausbergen affiche 3354 euros/m2 et La Wantzenau 3660 euros/m2. Cependant, ces localités sont en train de concurrencer Strasbourg en termes de dynamisme économique. Une promesse de rentabilité, surtout sur le long terme.

Lingolsheim

Lingolsheim se place en tête du classement

Cette localité est la moins chère, selon les études du 1er août 2023. Effectivement, le prix du m2 défie la concurrence. Un appartement neuf coûte 2446 euros/m2, et une maison 2823 euros/m2. Un marché atypique, mais qui s’explique par la qualité de vie en ville.

Lingolsheim fait partie de l’Euro métropole. L’immobilier neuf offre alors des rentabilités similaires à celles de Strasbourg. Toutefois, les habitants profitent d'un cadre de vie calme et paisible. De plus, la ville prévoit de réaménager l’hyper centre et certains établissements. D’ici quelques années, Lingolsheim connaîtra un second souffle.

Bischheim

Bischheim et Schiltigheim terminent le podium

Commençons par Bischheim. Cette ville se situe au nord de Strasbourg, et bénéficie des mêmes atouts que cette grande municipalité. Mais depuis quelques années, cette localité se tourne vers une modernisation fulgurante. Certes, les ateliers SNCF sont les pionniers de l’industrialisation de la ville, plusieurs enseignes s’intéressent à ces lieux. Cependant, Bischheim profite toujours d’une ambiance calme et épanouissante.

Et même avec ces atouts, le prix du m2 reste raisonnable. Pour un appartement, les investisseurs déboursent en moyenne 2446 euros. Les maisons sont un peu plus onéreuses, avec 2610 euros par m2.

Schiltigheim se trouve en 3ème position. Le prix du m2 moyen est de 2880 euros, avec 2877 euros par m2 pour un appartement et 2634 euros/m2 pour une maison. Cette tendance du marché s’explique par l’ambiance rythmée de la ville. Et cette atmosphère est très prisée par les jeunes actifs de Strasbourg. Schiltigheim fait partie de l’Euro métropole, un privilège pour l’immobilier neuf autour de Strasbourg.