Une hausse exponentielle des taux depuis des mois
Les spécialistes ont mis en évidence un taux d’intérêt moyen de 3,61 % en juillet dernier. En se basant sur cette information, la hausse n’est pas perceptible. Il faut alors faire une comparaison pour apprécier l’envolée. En effet, le taux médian était de 1,52 % à 1,59 % en juillet 2022. En tout, le marché des crédits a connu 8 flambées consécutives durant ces dernières années.
La barre des 4 % de taux de prêt immobilier devrait être atteinte en septembre 2023. Il est à noter que ce surplus s’étale sur 25 ans. Mais dans certains cas, ce taux se concentre sur 20 ans, de quoi impacter les acquéreurs.
Mais pourquoi certains investisseurs se lancent encore sur cette voie, malgré le taux en hausse ?
La réponse est simple : un placement, surtout dans le neuf, sera toujours bénéfique sur le long terme. Effectivement, les demandes de logements sont encore en vigueur dans les villes françaises. Aussi, l’immobilier permet de mettre sa famille à l’abri. Certains investisseurs peuvent prétendre aux différents avantages financiers de l’État. Avant de se lancer, il faut peser le pour et le contre.