Immobilier à Paris, qui sont les acquéreurs ?

Publié le 19/09/2019

Face à un marché de l’immobilier dynamique et des prix en hausse à Paris, on comprend aisément que seules certaines catégories socioprofessionnelles ont la capacité de s’offrir un logement à Paris. Quels sont les profils d’acquéreurs séduits par un appartement dans la capitale ?  Quelles sont les aides pour acquérir un appartement à Paris ?

Achat immobilier à Paris : les dirigeants d’entreprises en première ligne

 

Selon les chiffres des notaires de France émis en 2018,  64 % d’acquéreurs d’un ou de plusieurs biens immobiliers à Paris intra-muros sont des chefs d’entreprise, cadres et artisans pourtant ils ne représentent que 25 % de la population active en Ile de France.

On peut en conclure que ces acquéreurs résidents en  Ile de France ne travaillent pas dans la capitale se dirigent vers l’achat ou l’investissement locatif à Paris pour profiter des avantages de la défiscalisation et en vue de se créer un patrimoine solide. Et dans ce sens, tous les feux sont au vert avec un marché immobilier qui rayonne et des taux d’emprunt au plus bas.

Acquérir un logement dans la capitale grâce à la défiscalisation Pinel par exemple offre une plus-value très intéressante en cas de vente du bien.

Acheter sa résidence principale à Paris : profitez des crédits à 0%

 

L’état français met tout en œuvre pour valoriser le marché de l’immobilier et favoriser l’accession à la propriété pour les particuliers et les investisseurs notamment en Ile de France. Quelle que soit votre catégorie professionnelle, il est possible aujourd’hui d’investir dans un bien immobilier à Paris grâce à différents dispositifs d’emprunt à 0 %. 


Le prêt Paris Logement 0% : pour les primo-accédants

 

Depuis 2004, la ville de Paris a lancé en partenariat avec les banques, le  Prêt Paris Logement 0 % (PPL 0 %), et le prêt parcours résidentiel abrégé PPR 0%. Une convention qui permet aux ménages parisiens ( primo-accédant) de financer une partie de leur logement dans le neuf ou l’ancien avec ou sans travaux à taux 0  ( un crédit accordé en fonction des ressources de l'emprunteur ).

A savoir : Le logement doit impérativement se situer dans Paris intra-muros et constituer la résidence principale de l'acquéreur dans l'année de l'achat. Ce crédit gratuit (il n'y a pas d'intérêts à payer), qui vous permet d'obtenir jusqu'à 39.600 €, est reconduit en 2019.

Ce crédit gratuit est cumulable avec le PTZ+ (Prêt à Taux Zéro) mis en place par l’État et proposé aux acquéreurs d’un bien immobilier neuf.

Comment bénéficier du prêt Paris Logement 0 %

Le Prêt recours résidentiel PPR 0% : pour les locataires sociaux

 

Si vous habitez un logement social et vous souhaitez acheter un achat immobilier à Paris, vous pourrez bénéficier de 80 000 euros pour un ménage de 5 personnes ou plus ou de 27 500 Euros pour un ménage d’une personne pour financer votre appartement. Ce crédit gratuit permet de réaliser un achat immobilier à Paris et de réaliser son rêve d’être propriétaire dans la capitale.