Investir dans la pierre est une décision pouvant vous faire gagner des revenus locatifs réguliers. Et cela à condition de mettre le bien en location. Justement, en matière de recettes locatives, les résidences senior sont-elles vraiment rentables ? Si oui, quel est le taux de rentabilité de ce type d’investissement immobilier ?
Avant de prendre une décision quelconque, il vous faudra identifier où exactement investir. C’est-à-dire dans quelle zone ou dans quelle région faire un placement dans une résidence de services pour senior.
La meilleure décision à prendre c’est de privilégier le centre-ville. Néanmoins, il est également envisageable d’investir dans une résidence senior et de bâtir le local à proximité des services dont ont réellement besoin les personnes âgées actives. Notamment les transports, les centres médicaux, les commerces, etc.
Pour mieux mutualiser vos charges, nous vous conseillons de privilégier les structures de grande envergure. L’idéal serait alors de construire une résidence de services senior de pas moins de 75 lits. Si vous arrivez à respecter ces conditions, vous pouvez vous rassurer quant à la rentabilité de votre projet. Dans ce cas, vous pouvez profiter d’un taux de rentabilité allant de 4 à 5 %. Ce qui est largement suffisant pour vous constituer une source de revenus stable et régulière.