Retour à la liste

Comprendre la Location Meublée Non Professionnelle

Vous souhaitez préparer votre retraite ? Optimiser votre épargne en immobilier ? Découvrez le statut LMNP : location meublée non professionnelle ! 

 

Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier neuf ou ancien, il s’avère nécessaire de comprendre l’investissement locatif en LMNP. Cela afin de pouvoir maximiser vos revenus locatifs. Bonaparte Promotion a préparé un dossier complet sur le statut de loueur en meublé non professionnel.

  • Quels critères respecter pour être éligibilité à la LMNP ?
  • Dans quel type de bien immobilier investir ?
  • Quels sont les avantages fiscaux offerts par la LMNP ?
  • Comment faire pour la déclaration des revenus en LMNP ?
  • Quelles sanctions appliquées en cas de non-déclaration des revenus ?
  • Où et comment obtenir le statut LMNP ? Les réponses à vos questions !

 

Le statut de LMNP, c’est quoi ?

 

La LMNP, vous permet de devenir propriétaire d’un bien meublé en percevant des revenus locatifs non imposés. Pour un bien neuf, vous pouvez également récupérer la TVA.

C’est avant tout un statut vous permettant de placer une certaine somme d’argent, notamment pour préparer sa retraite. Car il faut bien garder en tête que l’investissement en tant que loueur meublé non professionnel est un investissement sur le long terme qui est fait pour être conservé et non revendu. La valorisation de votre bien se fera au fil des années. Lors de l’achat de votre bien, vous signez un bail commercial ferme de 9 ans renouvelable qui garantit vos loyers durant cette période.

 

Quelles sont les différentes étapes ?

  • Vous achetez un bien meublé, vous vous engagez à louer votre bien pendant 9 ans
  • Votre bien est loué au bailleur commercial qui gère la résidence
  • Soyez serein, celui-ci s’occupe de toute la gestion locative de votre bien !
  • Vous percevez vos loyers tous les mois par le gestionnaire

 

Investissez dans une résidence étudiante à Strasbourg ! Découvrez le programme STEP dans le quartier Cronenbourg 

Vous souhaitez investir près des 3 frontières ? Foncez sur nos dernières offres à Mulhouse : Le programme Effusion saura répondre à vos attentes !

 

LMNP : développement

En France, l’immobilier constitue encore un investissement de premier ordre pour la constitution d’un patrimoine. Pour certains investisseurs, faire un investissement locatif se décline sous plusieurs objectifs. Cela inclut entre autres l'acquisition d'un bien immobilier, la génération régulière de revenus ou encore la défiscalisation.

Quand on parle d’investissement locatif, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour tirer parti de son placement. Il y a par exemple les dispositifs de défiscalisation, les différents crédits immobiliers ou le statut du propriétaire. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser davantage sur ce dernier point : la LMNP ou la Location Meublée Non Professionnelle.

La Location Meublée Non Professionnelle est en effet un statut permettant à un investisseur particulier de bénéficier d’une réduction d’impôt, que ce soit pour l’achat d’un bien immobilier neuf ou ancien destiné à la location. L’objectif est alors de mettre en location le logement nouvellement acquis. Ce type d’investissement est assez spécifique. Le propriétaire se doit de le meubler avant de le mettre en location.

En France, la LMNP fait partie des plus vieilles niches fiscales. Elle existe depuis les années 50, plus précisément en 1949.

 

Comment devenir éligible à la LMNP ?

 

Tant que votre foyer fiscal réside en français, vous pouvez investir en LMNP. En théorie, tous les assujettis français peuvent envisager de réaliser un investissement avec le statut de loueur en meublé non professionnel. Par contre, il y a tout de même des conditions à respecter pour être éligible à la LMNP.

Les conditions à remplir pour obtenir le statut LMNP

Selon la législation, l’investisseur doit remplir deux conditions pour devenir loueur en meublé non professionnel. Le premier critère concerne la totalité des loyers perçus par le loueur. Ici, ladite somme ne doit pas dépasser les 23 000 euros. Le deuxième paramètre à prendre en compte n’est autre que les recettes locatives. Les autres revenus que génèrent les personnes du même foyer fiscal doivent impérativement équivaloir ou être inférieur à ces recettes.

Pour rappel, il y a 3 catégories de revenus d’activité du foyer fiscal, dont :

  • Les salaires et les rentes viagères ;

  • Les BIC, BA et BNC ;

  • Les revenus des associés ou des gérants.

En résumé, il y a un plafonnement fixé en ce qui concerne le statut LMNP. Donc, si les recettes obtenues avec une location meublée sont supérieures au plafond qui est de 23 000 euros, vous passez directement en statut LMP (loueur en meublé professionnel). 

 

Les conditions à remplir en ce qui concerne le logement

Mis à part les conditions de ressources, il y a aussi d’autres conditions à remplir pour obtenir le statut LMNP. On parle ici de quelques points essentiels que le propriétaire doit respecter., notamment :

  • Les caractéristiques du logement : le bien doit être à usage d’habitation et non commercial ;

  • L’aménagement du logement : il doit être meublé selon le décret du 31 juillet 2015 (pour la liste des meubles et des équipements devant être fournis au locataire).

 

Les types de logements les plus rentables en termes de LMNP

 

Comme il s’agit d’un investissement ayant pour finalité de générer des revenus, il est important de connaître les types de logements les plus rentables en LMNP. Vous devez par conséquent prendre en compte certains paramètres avant d’élaborer votre stratégie. Pour ce faire, vous devez commencer par déterminer le profil de vos locataires cibles pour ensuite mieux choisir l’emplacement du logement. À ce stade, vous avez le choix entre une cible plus variée.

La prochaine étape consiste à réaliser une évaluation de la rentabilité de votre investissement locatif. C’est-à-dire que vous devez évaluer les loyers à percevoir, les frais de gestion ainsi que les éventuelles charges connexes, entre autres.

En France, les logements en location meublée sont encore très recherchés. Les étudiants et les actifs en mission sont les profils qui cherchent le plus ce type de logement. Vous devez par conséquent orienter votre recherche ou votre investissement vers cet angle. Les appartements à 2 ou 3 pièces, ainsi que les studios sont d’ailleurs les plus prisés. Si vous investissez dans ces types de logements, vous trouverez facilement des locataires.

Il en est de même pour les zones touristiques. Par contre, dans ce cas, les logements en LMNP ne sont pas recherchés tout au long de l’année. Ce qui risque d’augmenter les risques de vacance locative et donc, de diminuer la rentabilité de votre projet.

 

LMNP et fiscalité

 

Pour chaque investisseur, comprendre la fiscalité en fonction du type d’investissement est un moyen d’augmenter ses revenus. Qu’en est-il de celle des investissements LMNP ?

 

Choix du régime fiscal

Quand un investisseur décide de faire un placement dans la LMNP, il peut choisir entre les deux régimes d’imposition disponibles. Soit il opte pour le régime réel, soit il se tourne vers le régime micro-BIC. Le second régime est aussi appelé bénéfices industriels et commerciaux.

Dans tous les cas, ces deux régimes d'imposition ont leurs propres spécificités. Et les avantages dépendent du choix de l’investisseur. Si vous optez par exemple pour le régime réel, vous bénéficierez d’une déduction des charges directement des loyers que vous percevez. Quant au micro-BIC, c’est le régime par défaut souvent accordé aux propriétaires bailleurs. Comme avantage, le régime micro-BIC vous permettra de bénéficier d’une déduction forfaitaire de 50 % sur vos revenus locatifs.

 

Récupération de la TVA

En LMNP, l’investisseur peut, dans certains cas, récupérer la TVA de son bien. Le taux pouvant être récupéré est en effet de 20 %. Par contre, des conditions sont toujours imposées pour pouvoir bénéficier de la récupération de la TVA. En premier lieu, vous devez impérativement investir dans le neuf. En second lieu, vous devez léguer la gestion du bien à un professionnel pour une durée de 9 ans. Enfin, vous êtes contraint à garder votre propriété pendant au moins 20 ans, sans oublier le paiement de la TVA qui devra être fait par vous-même.

 

La location meublée non professionnelle est-elle rentable ?

 

Il est évident que louer en LMNP est plus avantageux, mais à quel point ? Avant tout, rappelez-vous qu’en optant pour le statut de loueur en meublé professionnel, il vous faudra équiper le bien à louer. Et la législation exige l’installation de certains meubles, dont les meubles de rangement, les tables, les chaises, les lits, les ustensiles de cuisine ou encore les réfrigérateurs.

A première vue, il semble que la location meublée non professionnelle n’est pas rentable. Mais vous vous trompez ! Les logements loués en meublés sont proposés à un prix très intéressant pour le propriétaire. Il y a une grande différence entre une location meublée et un logement nu. En moyenne, le prix d’un logement en LMNP est de 15, voire 25 % supérieur à celui d’un bien nu.

La réponse est donc très claire : il est plus rentable d’investir dans la location meublée. Et vous pouvez aussi accéder au marché de location saisonnière qui est plus dynamique et plus rentable dans certaines régions.

 

Est-il obligatoire de déclarer les loyers ?

 

Oui ! Tous les investisseurs en LMNP sont obligés de faire une déclaration de loyer auprès de l’administration fiscale. Les gains obtenus durant l’année civile doivent impérativement figurer dans la déclaration de revenus.

Dans le cas contraire, vous serez poursuivi en justice pour fraude fiscale. Ainsi, si vous ne déclarez pas vos revenus, des sanctions fiscales vont s’appliquer. Notamment une majoration de 40 % en cas de non-déclaration volontaire et 80 % pour les abus de droit.

Par ailleurs, vous pouvez vous attendre à une poursuite pénale. Ici, vous risquez de payer une amende pouvant aller jusqu’à 500 000 euros et un emprisonnement de 5 ans. Et cela sans exclure les sanctions fiscales.

 

Où et comment obtenir le statut LMNP ?

 

Vous êtes intéressé par le statut LMNP et ses nombreux avantages ? Vous devez avant tout commencer par vous inscrire auprès du Greffe du Tribunal de Commerce. Votre demande doit être envoyée au plus tard deux semaines après la date de début de la location du logement. Après cela, vous obtiendrez un numéro de SIRET qui n’est autre que votre numéro d’immatriculation. Celui-ci va aider l’administration à vous identifier facilement et à indiquer le régime d’imposition que vous aviez choisi.

 

 

Pour bien choisir votre investissement en location meublé, nous sommes là pour vous guider. BONAPARTE PROMOTION sélectionne pour vous, le bien immobilier correspondant à vos besoins !

 Rencontrons-nous en agence pour parler de votre projet ! 

Nos offres

Avec Bonaparte Promotion,
réalisez vos ambitions

Nous vous proposons des biens neufs

en
choisissez votre région

Il y a programme(s) et appartement(s) neuf(s)

Je souhaite
habiter
un
3 pièces

pour un prix de € maximum

Vos projets prennent vie

Ensemble construisons votre patrimoine

+
Plus de 922
programmes neufs
0
Pas de frais
d'agence
1
Interlocuteur
unique et suivi
personnalisé
%
Financement sur
mesure et meilleur
taux du marché

Le spécialiste en
appartements neufs

Nous sommes l’un des leaders de vente d’appartements neufs en France. En effet, nous vous offrons le plus vaste choix d’appartements neufs grâce à une sélection rigoureuse de terrains ainsi que de matériaux employés.

Nous vous offrons la possibilité de choisir votre appartement, les prestations, le stationnement, l’exposition, ou encore la localisation géographique en fonction de votre projet.

Nous vous offrons une transparence totale sur l’état des stocks, les plans, les notices descriptives ainsi que la fiscalité relative au projet.

Plus d'infos

votre projet de vie
notre leitmotiv au
quotidien

Passionnés d’immobilier, les collaborateurs Bonaparte Promotion ont pour dénominateur commun la totale satisfaction de nos clients.

En toute objectivité nous vous assurons, quel que soit le programme, les explications relatives aux matériaux employés, l’environnement, l’agrément de vie, l’état futur des charges, le mode de chauffage ou encore la capacité à le louer dans le futur s’il s’agit d’un investissement locatif.

Nous vous accompagnons depuis l’expression de vos besoins jusqu’à la livraison de votre appartement, en passant par la personnalisation, le financement ou la signature chez le notaire.

Plus d'infos

Confiez-nous votre bien

Vous aussi, rejoignez notre réseau en nous confiant votre projet immobilier et bénéficiez des expertises et des services BONAPARTE PROMOTION.

En savoir plus

Nos derniers appartements neufs à Strasbourg et en région Alsace

Nouveauté
2ème trim. 2025

Résidence Hortus
Truchtersheim

Appartements neufs du 2 pièces au 4 pièces
Les appartements, du 2 au 5 pièces, de la résidence « Les terrasses de l’Hortus » sont des logements de standing. Modernes, ils bénéficient de...
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Résidence Hortus
Nouveauté
À partir de 251 204 €
2ème trim. 2024

Les duplex du Plaetzerbach
Wiwersheim

Appartements neufs du 3 pièces au 4 pièces
Wiwersheim est l'une de ces communes où l'on aime vivre. Située en plein coeur du Kochersberg , elle jouit d'une position idéale entre...
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Les duplex du Plaetzerbach
Nouveauté
À partir de 185 350 €
3ème trim. 2024

Les Duplex de Larende
Lutzelhouse

Appartements neufs du 3 pièces au 4/5 pièces
Les Duplex de Larende se situent dans un charmant quartier résidentiel , vous garantissant calme et sérénité au quotidien tout en restant...
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Les Duplex de Larende
Rechercher un bien en Alsace

Nos derniers appartements neufs en région Auvergne-Rhône-Alpes

bonaparte-promotion-programme-immobilier-neuf-villa-astra-tassin-la-demi-lune-facade
Nouveauté
À partir de 159 600 €
4ème trim. 2023

Villa Astra
Tassin-la-Demi-Lune

Appartements neufs du Studio au 3 pièces
Au nord de Tassin, la résidence VILLA ASTRA offre une composition moderne, élaborée autour de plusieurs volumes enchevêtrés les uns aux autres...
LMNP
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Villa Astra
bonaparte-promotion-programme-immobilier-neuf-history-villeurbanne-perspective-facade-rue.jpg
Nouveauté
À partir de 274 000 €
4ème trim. 2023

History
Villeurbanne

Appartements neufs du 2 pièces au 3 pièces
Découvrez History, une résidence de 22 appartements répartis en 3 bâtiments. Devenez propriétaire d’un appartement neuf allant du T2 au T4, au...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
History
bonaparte-promotion-programme-immobilier-neuf-deficit-foncier-rehabilitation-9-rue-des-3-rois-lyon-facade.png
Nouveauté
À partir de 176 000 €
2e trim. 2023

9 rue des Trois Rois
Lyon

Appartements neufs du Studio au 2 pièces
Idéalement situé à deux pas de la place Bellecour Il suffit de traverser le Rhône pour être en plein cœur de la Presqu’île avec la célèbre...
DEFICIT FONCIER
LMNP
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
9 rue des Trois Rois
Rechercher un bien en Auvergne-Rhône-Alpes

Nos derniers appartements neufs en région Bretagne

Derniers lots
À partir de 485 000 €
1er trim. 2023

Sésame
Rennes

Appartements neufs 4 pièces
Habitez dans un jardin, à quelques pas de la gare, en plein centre de la capitale bretonne. L’enjeu paysager de préserver un cœur d’îlot planté...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Sésame
À partir de 165 000 €
4ème trim. 2024

Port Vauban
Saint-Malo

Appartements neufs du 1 pièce au 5 pièces
La résidence PORT VAUBAN s’inscrit sur la voie de la Liberté telle une figure de proue. Elle a été conçue et imaginée comme un signal marquant...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Port Vauban
Derniers lots
À partir de 127 150 €
2e trim. 2023

Movies
Cesson-Sévigné

Appartements neufs 1 pièce
Aux portes de Rennes, REALITES dévoile sa résidence étudiante MOVIES idéalement située face à la nouvelle station de Métro ViaSilva et à...
LMNP
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Movies
Rechercher un bien en Bretagne

Nos derniers appartements neufs en région Corse

Derniers lots
À partir de 649 000 €
4ème trim. 2022

Le domaine de La Tour
Zonza

Appartements neufs 4 pièces
Le Domaine De La Tour vous ouvre ses portes : Dans un cadre idyllique , implanté sur une pente douce du Lieudit Paccialella sur la commune de...
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Le domaine de La Tour
À partir de 563 500 €
4ème trim. 2022

Sintineddi - Villas et appartements
Zonza

Appartements neufs 4 pièces
C’est niché au coeur du maquis , sur les collines odorantes de Sainte Lucie de Porto Vecchio que les « Sintineddi », gardiens du temps,...
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Sintineddi - Villas et appartements
Derniers lots
À partir de 1 120 000 €
4ème trim. 2022

Sintineddi- Villa Felicita
Zonza

Appartements neufs 5 pièces
Entrez dans la Résidence Sintineddi : C’est niché au coeur du maquis , sur les collines odorantes de Sainte Lucie de Porto Vecchio que les «...
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Sintineddi- Villa Felicita
Rechercher un bien en Corse

Nos derniers appartements neufs à Paris et en région Île-de-France

bonaparte-promotion-oxygen-gennevilliers-vue-rue
Derniers lots
À partir de 293 000 €
4ème trim. 2024

Oxygen
Gennevilliers

Appartements neufs 2 pièces
Oxygen est composée de deux résidences, situées à 6 min à pied du centre-ville. Vous disposez d’un large choix de commerces, de services et de...
LMNP
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Oxygen
bonaparte-promotion-le-haras-marly-la-ville-vue-rue
À partir de 300 900 €
1er trim. 2025

Le Haras
Marly-la-Ville

Appartements neufs du 3 pièces au 5 pièces
Le programme immobilier se situe au sud de la commune et donne la part belle à la verdure, niché à l’orée de la plaine agricole. L’ensemble...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Le Haras
bonaparte-promotion-inedit-boulogne-billancourt-vue-rue
Derniers lots
À partir de 595 000 €
3ème trim. 2023

Inédit
Boulogne-Billancourt

Appartements neufs du 2 pièces au 5 pièces
La résidence “Inédit” s’inscrit volontairement dans une tradition architecturale Art déco épurée et rappelle cette ambiance des années trente...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Inédit
Rechercher un bien en Île-de-France

Nos derniers appartements neufs à Montpellier et en région Occitanie

À partir de 200 000 €
4 ème trim. 2023

DOMAINE DE CANASTEL
Baillargues

Appartements neufs du 2 pièces au 4 pièces
ll y a des emplacements qui suscitent immédiatement un véritable coup de cœur. Ce domaine, avec sa position privilégiée dans un quartier...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
DOMAINE DE CANASTEL
À partir de 243 000 €
4ème trim. 2023

188 FAUBOURG
Toulouse

Appartements neufs du 2 pièces au 5 pièces
• 188 FAUBOURG offre un grand choix de surfaces du 2 pièces fonctionnel au 5 pièces familial et quelques appartements 3 pièces en duplex. La...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
188 FAUBOURG
À partir de 209 000 €
2em trim. 2024

ESPRIT VILLAGE
Vendargues

Appartements neufs du 2 pièces au 3 pièces
Rue de la Fontaine, un long mur en pierre et son portail monumental en fer forgé vous souhaitent la bienvenue au pied d’Esprit Village : une...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
ESPRIT VILLAGE
Rechercher un bien en Occitanie

Nos derniers appartements neufs à Marseille et en région PACA

Nouveauté
À partir de 200 000 €
4ème trim. 2024

DOMAINE DE LA VERAISON
La Crau

Appartements neufs du 2 pièces au 5 pièces
Situé à proximité immédiate du centre village de LA CRAU, nous vous proposons un nouveau projet immobilier alliant logements qualitatifs et...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
DOMAINE DE LA VERAISON
À partir de 307 000 €
1er trim. 2024

ACQUA TERRA
Istres

Appartements neufs du 3 pièces au 4 pièces
Acqua Terra est une résidence intimiste à deux pas du centre historique d’Istres. Les 12 appartements lumineux disposent chacun d’une belle...
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
ACQUA TERRA
À partir de 175 100 €
3e trim. 2024

LE CLOS DES ARTS
Arles

Appartements neufs du 2 pièces au 3 pièces
Le Clos des Arts est une résidence intimiste résolument contemporaine de 18 logements en R+2. Proposant des appartements parfaitement pensés du...
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
LE CLOS DES ARTS
Rechercher un bien en PACA

Nos derniers appartements neufs en région Pays de la Loire

À partir de 215 000 €
3ème trim. 2024

Villa Verde
Rezé

Appartements neufs du 2 pièces au 3 pièces
Découvrez VILLA VERDE, votre futur logement aux portes de Nantes à Rezé, 3ème commune de la métropole nantaise : Profitez pleinement de la...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Villa Verde
À partir de 215 000 €
1er trim. 2024

Respiration
Nantes

Appartements neufs du 2 pièces au 4 pièces
Découvrez notre nouvelle résidence ' RESPIRATION ' , un esprit convivial, des commerces de proximité, des transports à deux pas, de beaux...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Respiration
À partir de 195 600 €
4ème trim. 2024

Le Domaine des Vignes
Port-Saint-Père

Appartements neufs du 2 pièces au 5 pièces
A mi-chemin entre la métropole de Nantes et la ravissante côte Atlantique, découvrez la résidence ' Le Domaine des Vignes ' à Port-Saint-Père...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Le Domaine des Vignes
Rechercher un bien en Pays de la Loire

Actualité de l'immobilier neuf à
Strasbourg, Paris, et Marseille

Tous les articles du blog
bonaparte-promotion-pret-a-taux-zero
Publié le 21/11/2022

Le PTZ : l’attractivité de ce prêt aidé peu sollicité

Le PTZ : l’attractivité de ce prêt aidé peu sollicité
Publié le 12/10/2022

Comprendre la Location Meublée Non Professionnelle

Comprendre la Location Meublée Non Professionnelle
Dispositif Pinel 2023
Publié le 11/10/2022

Investissement locatif : derniers instants pour bénéficier des avantages fiscaux du dispositif Pinel

Investissement locatif : derniers instants pour bénéficier des avantages fiscaux du dispositif Pinel
Publié le 27/06/2022

Comment optimiser mon prêt immobilier ?

Comment optimiser mon prêt immobilier ?
Signature achat appartement immobilier neuf
Publié le 10/06/2022

Les étapes d’un achat dans l’immobilier neuf

Les étapes d’un achat dans l’immobilier neuf
pinel-bonaparte-promotion
Publié le 07/06/2022

PINEL : économisez jusqu’à 63 000€ d’impôts !

PINEL : économisez jusqu’à 63 000€ d’impôts !

Vous êtes investisseur ?

Contactez-nous pour découvrir tous les avantages du programme

La loi Pinel vous permets de réduire jusqu’à 63.000€ d’impôts sur 12 ans ou de défiscaliser 21% de la valeur du bien.

Vous pouvez donc optimiser votre fiscalité, générer un complément de revenus à la retraite, sécuriser votre famille, diversifier votre patrimoine.
Pour tout projet d’investissement, n’attendez plus, contactez votre conseiller Bonaparte Promotion.

Les champs marqués de * sont requis pour valider votre demande.
La transmission de vos coordonnées missionne la société Bonaparte Promotion Groupe pour la fourniture d’un service d’information sur un ou plusieurs biens immobilier. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Bonaparte Promotion Groupe au capital de 472 750 euros, dont le siège social est situé 27 Avenue de Strasbourg à ILLKIRCH (67400) pour gérer les relations avec ses clients et prospects, et leur proposer des offres de financement et/ou d’achats immobiliers. Les données sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à la société Bonaparte Promotion Groupe.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, le cas échéant, d’opposition au traitement de vos données, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès.

Vous pourrez faire valoir ces droits en justifiant de votre identité et écrivant : par courrier à Bonaparte Promotion Groupe, 27 Avenue de Strasbourg - 67400 ILLKIRCH, ou par mail à contact@bonaparte-promotion.fr

En cas de litige, vous disposez également du droit de saisir la CNIL.

Avis clients contrôlés !

Notre entreprise est adhérente à Opinion System, n°1 des avis clients contrôlés pour professionnels du service, de l'habitat, du conseil et activités libérales, certifié ISO 20252, vous garantissant ainsi des témoignages clients authentiques. Plutôt que d'essayer de vous convaincre de nous choisir, laissons nos clients s'exprimer.

Un conseil, une question ?

Les champs marqués de * sont requis pour valider votre demande.
La transmission de vos coordonnées missionne la société Bonaparte Promotion Groupe pour la fourniture d’un service d’information sur un ou plusieurs biens immobilier. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Bonaparte Promotion Groupe au capital de 472 750 euros, dont le siège social est situé 27 Avenue de Strasbourg à ILLKIRCH (67400) pour gérer les relations avec ses clients et prospects, et leur proposer des offres de financement et/ou d’achats immobiliers. Les données sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à la société Bonaparte Promotion Groupe.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, le cas échéant, d’opposition au traitement de vos données, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès.

Vous pourrez faire valoir ces droits en justifiant de votre identité et écrivant : par courrier à Bonaparte Promotion Groupe, 27 Avenue de Strasbourg - 67400 ILLKIRCH, ou par mail à contact@bonaparte-promotion.fr

En cas de litige, vous disposez également du droit de saisir la CNIL.