Dugny profite aussi des constructions pour les Jeux Olympiques de 2024

Publié le 30/08/2023
Village des médias en construction

Une ville souvent négligée, mais qui connaîtra un second souffle d’ici peu. Dugny est désormais la zone d’implantation du Village des médias des JO de 2024.

Les Jeux Olympiques de 2024 profitent aussi au secteur immobilier. En effet, la construction de différents bâtiments offre plusieurs possibilités de placement. Ces nouveaux logements seront des appartements neufs prêts à l’emploi à la fin des jeux. Mais il est envisageable d’investir avant l’achèvement des travaux. Une opportunité insoupçonnée pour les investisseurs. Et dans cette catégorie, Dugny figure en tête de liste.

Les logements du Village

Des milliers de logements neufs à la clé

En tout, le Village des médias de Dugny comptera 1500 habitations neuves950 appartements seront alors à disposition exclusive des journalistes. Et ces biens immobiliers seront livrés 6 mois avant le début des Jeux Olympiques. Le Village des médias sera occupé par les professionnels de l’audiovisuel à partir du mois d’avril 2024. Après les J.O, les bâtiments seront des zones de placement convoitées.

Le secteur de l’Aire des Vents est le territoire clé de ce village des médias. Il accueillera 350 logements, et plus de 84 chambres pour les étudiants. Ces dernières sont des opportunités supplémentaires pour les investisseurs. Effectivement, le dispositif LMNP s'adapte parfaitement à cette situation. De plus, la proximité de Dugny avec les grandes universités est un atout considérable.

Cadre de vie du Village

Un village confortable, éco responsable, avec un cadre de vie optimale

Le village des médias de Dugny se tourne vers l’avenir. En effet, l’objectif est de résoudre davantage les demandes de logements, en plus du confort des occupants.

L'aménagement intérieur offre alors un cadre apaisant aux résidents. Le design a été pensé par plusieurs experts en la matière. Les espaces extérieurs sont aussi une source d’épanouissement optimal pour les locataires.

Les zones partagées sont la réputation du village des médias de Dugny. La verdure règne, pour améliorer la qualité de l’air dans ces lieux. Il y a alors une ambiance de « cité jardin ». Une atmosphère tant recherchée par les Français. Et ce privilège est un argument de taille pour un futur investissement dans le neuf.

De plus, le Village des médias se focalise aussi sur la qualité de vie des résidents. Il existe des commerces, des parkings, et même des écoles à proximité des habitations.

Le village des médias

Investir dans le Village des médias des Dugny : un marché compétitif

Actuellement, le prix du m2 d’un appartement neuf au village des médias n’est pas très précis. Les investisseurs peuvent alors se fier au coût global du logement en question.

Les studios sont les plus prisés, avec une base de 191 000 euros par appartement. Toutefois, ce type de bien immobilier sera livré avec plusieurs options comme un jardin, un parking, etc. Dans certains cas, une réduction de la TVA sera possible.

Le prix de départ des appartements T2 est un peu plus abordable. Les investisseurs peuvent en bénéficier à partir de 187 999 euros. Pour les appartements T3 à T5, comptez une fourchette de 244 999 euros à 350 999 euros.

À noter que ces habitations ne sont accessibles par les résidents qu’à partir de 2025. Ce délai laisse un temps de préparation considérable pour un investissement dans le neuf.