Seine–Saint-Denis, le leader des logements neufs
La performance de l’immobilier neuf à Seine–Saint-Denis s’illustre par l’intercommunalité Plaine Commune. 9 villes coopèrent alors pour améliorer le marché immobilier des lieux. Grâce à cette collaboration, plus de 3500 logements ont été construits l’année dernière. Les mêmes statistiques s’apprécient chaque année. Comme quoi, Seine–Saint-Denis vise à développer son secteur immobilier. En plus des bénéfices, l’objectif est de développer le confort des occupants sur le long terme.
Signée le 22 juin 2023, la Charte de Qualité de Construction Neuve se concentre sur la circonstance actuelle des habitants. Plusieurs clauses ont été revues pour améliorer davantage la situation immobilière à Seine–Saint-Denis. Désormais, tout le monde pourra bénéficier d’un logement neuf qui saura répondre à ses attentes.
La réussite du projet repose aussi sur la compétence des promoteurs. Effectivement, ces derniers doivent proposer un logement avec un espace extérieur, une zone végétalisée, ou une vaste superficie d’intérieur pour être retenus.
Les prouesses de cette collaboration ne s’arrêtent pas sur la construction. Les différentes taxes seront versées à la collectivité locale. Les fonds seront ensuite destinés à l’entretien et à l’aménagement de la ville.