Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Villiers-le-Bel

Acheter votre appartement neuf à Villiers-le-Bel

Appartement neuf à Villiers-le-Bel : investir dans le neuf dans le Val-d’Oise

Une ville de taille moyenne, mais qui projette déjà de devenir une localité de référence. Telle est l’engagement de Villiers-le-Bel. Plusieurs projets d’urbanisation sont en cours afin d’améliorer la qualité de vie des habitants. Ces innovations vont développer davantage le potentiel locatif de la ville. Ajoutez à cela l’ambiance calme, et la proximité avec Paris, et vous avez une zone d’investissement fiable. Effectivement, un appartement neuf à Villiers-le-Bel garantit une rentabilité conséquente, surtout sur le long terme.

Appartement neuf à Villiers-le-Bel : quels programmes neufs retrouver chez Bonaparte Promotion ?

Chaque investisseur pourra trouver les programmes neufs de Villiers-le-Bel sur bonaparte-promotion.fr. Les offres sont nombreuses, se déclinant des studios aux appartements neufs 5 pièces. Bien sûr, il existe plusieurs options à la portée des propriétaires. Balcons, terrasses, loggias, parking, jardins privatifs, ou autres. L’objectif est de fournir un confort absolu pour les occupants.

Ces programmes neufs sont certifiés BBC et RT 2012. La consommation d’énergie est donc contrôlée pour apporter une contribution à l’environnement. C’est aussi une source d’économie considérable.

Et n’oublions pas les avantages financiers. Avec un appartement neuf à Villiers-le-Bel, vous pourrez prétendre à la loi Pinel, ou au dispositif LMNP. Les plus jeunes investisseurs peuvent opter pour le PTZ + (prêt à taux zéro).

Pourquoi investir dans le neuf ?

L’immobilier a toujours été un investissement de référence. Cette tendance est toujours en vigueur, surtout avec le développement du neuf. En effet, les autorités garantissent plusieurs avantages financiers aux investisseurs qui se lancent sur cette voie. Avec un bien immobilier neuf, vous pourrez prétendre à une défiscalisation de 10,5 à 21 % de la loi Pinel. Le dispositif LMNP sera à votre portée. Par ailleurs, vos frais de notaire seront fixés à 3 %. L’exonération de taxe foncière sur 2 ans est aussi possible.

Les constructeurs font la réputation du neuf. Ils s’engagent à fournir une qualité de travaux optimale. Vous avez même la garantie décennale comme preuve de confiance.

Et pour terminer, vous pourrez compter sur la rentabilité de votre investissement. Les loyers seront toujours lucratifs grâce à la hausse des demandes de logement. Les reventes offrent aussi une plus-value considérable, surtout dans les grandes villes. Ce sont des opportunités pour mettre votre famille à l’abri.

Appartement neuf à Villiers-le-Bel : l’intérêt d’investir dans cette ville

Les projets d’urbanisations

La ville s’engage à améliorer la qualité de vie des habitants. Cette innovation s’apprécie dans plusieurs secteurs. L’immobilier est le plus sollicité, avec plus de 600 logements neufs, et 1200 habitations réhabilitées. Ce sont les fameux projets ANRU.

Villiers-le-Bel contribue à la protection de l’environnement. La ville dispose désormais d’un écoquartier, avec logements à haute performance énergétique. Ces lieux bénéficient aussi de crèches, commerces, et autres services publics. Et n’oublions pas les espaces verts, qui s’illustrent par le parc urbain et les squares.

La situation géographie

Villiers-le-Bel profite d’une proximité directe avec les points stratégiques des environs. Paris n’est qu’à 18 km du centre-ville. Il y a l’aéroport Roissy–Charles-de-Gaulle, à quelques minutes de la ville. Les communes voisines sont aussi accessibles grâce aux transports en commun.

Le marché immobilier

Un appartement neuf à Villiers-le-Bel coûte en moyenne 3700 euros par m2. Le prix reste raisonnable, même si la ville a connu une hausse conséquente de 30 % en 5 ans. Et cette évolution a été plus marquante en 2021, avec une augmentation de 10 %.

Cette tendance sera alors un pilier de rendement, surtout si vous voulez revendre votre bien à l’avenir. Une plus-value lucrative sera garantie.

La location est aussi une bonne option à Villiers-le-Bel, avec une rentabilité de +10,34 à +11,80 % à l’année.

Défiscaliser avec la loi Pinel à Villiers-le-Bel

Villiers-le-Bel est une bénéficiaire de la loi Pinel. Situé en zone A, chaque investisseur pourra alors prétendre aux défiscalisations de 10,5 à 17 %.

Cependant, il existe plusieurs conditions à respecter. À Villiers-le-Bel, les loyers ne doivent pas dépasser la barre des 13,04 euros par m2. Il y a aussi un plafond de ressources des locataires à considérer. Par ailleurs, le prix d’achat est fixé en dessous des 300 000 euros ou 5500 euros par m2. Après l’acquisition, le bien devrait être en location à titre de résidence principale sur 6 à 12 ans.

La loi Pinel Plus

Avec des défiscalisations plus avantageuses, la loi Pinel Plus est aussi une référence dans l’immobilier neuf. Elle garantit un allègement d’impôt de 12 à 21 % sur la même durée de location. Mais il existe des conditions supplémentaires à respecter.

Ici, l’objectif est d’assurer le confort des occupants. Un minimum de surface habitable de 28 à 96 m2, ainsi qu’un espace extérieur est alors exigé. Aussi, votre bien immobilier doit avoir une double exposition. En outre, les certifications de performances énergétiques seront de mise, comme la RE 2020, DPE classe A ou B, ou bien le label d’État E + C — . Le choix dépendra de l’année de construction.

Comme certaines villes souffrent d’une hausse des demandes de logements, un bien immobilier doit se localiser dans un quartier prioritaire. C’est la dernière condition pour profiter de la loi Pinel Plus.

Le dispositif LMNP

Un appartement neuf à Villiers-le-Bel avec les mobiliers nécessaires intéresse plusieurs profils de locataires. Ce type de bien immobilier attire les salariés, les jeunes cadres, les étudiants, ainsi que les couples. Le dispositif de location meublée non professionnelle (LMNP) est alors un atout pour mieux rentabiliser votre investissement. Et n’oubliez pas que vous pourrez aussi investir dans une résidence de service.

Pour commencer, vous devez respecter les conditions d’éligibilités :

  • Plafond de revenu locatif inférieur à 23 000 euros ou 50 % des gains dans le foyer fiscal

  • Respect du décret 2015-081 durant l’ameublement

  • Interdiction d’exercer une activité professionnelle avec son statut LMNP

Contrairement à la loi Pinel, il existe plusieurs formes de privilèges dans la LMNP. Avec les régimes d’imposition, vous profiterez d’un allègement des charges, ou d’un abattement forfaitaire de 50 %. Dans une résidence commerciale, vous pourrez récupérer votre TVA à 20 %. Aussi, il serait possible de déléguer la gestion de votre bien immobilier à un agent expérimenté.

Appartement neuf à Villiers-le-Bel : où investir ?

Village

Le quartier prône une ambiance calme et relaxante pour les habitants. Cette atmosphère commence à intéresser les locataires venant des grandes villes. Le marché immobilier suit la tendance, et les prix ont augmenté depuis quelques années. Désormais, Village est le quartier le plus cher. Vous pourrez alors bénéficier d’une plus-value considérable dans ces lieux.

L’atout de Village repose aussi sur les services publics. En tout, vous avez 50 commerces diversifiés pour faciliter votre vie au quotidien. Les transports sont très nombreux, et vous permettent de rejoindre Paris en quelques minutes.

Et comme tous les quartiers de Villiers-le-Bel, les espaces verts font partie intégrante du décor.

Bonaparte Promotion met la résidence « Les Hameaux du Village II » à la portée des investisseurs. Ce programme neuf répond aux exigences d’un logement confortable. Il est aussi éligible aux avantages financiers.

Centre-ville

L’hypercentre est l’illustration des projets d’urbanisation de Villiers-le-Bel. Plusieurs logements ont été améliorés pour répondre aux exigences des occupants. Ce sont désormais des habitations écoresponsables. De plus, le centre-ville dispose aussi d’un parc urbain. Une ambiance calme sera garantie.

On a alors un programme neuf, la résidence « Harmonia » pour satisfaire les attentes des investisseurs.

Immobilier neuf à Villiers-le-Bel : présentation de la ville

Démographie

Actuellement, la ville de Villiers-le-Bel compte 29 155 habitants. Les statistiques sont en hausse, grâce aux différents atouts de la ville. Un taux d’évolution de +0,60 % a été mis en évidence par les spécialistes. Le flux migratoire influence aussi cette tendance. En tout, plus de 1344 personnes se sont installées à Villiers-le-Bel en l’année dernière.

Transports

Le RER D est le plus utilisé pour assurer la liaison avec Paris. Villiers-le-Bel dispose alors de 2 gares, situé à 2,7 km du centre-ville. Le tramway T5 est recommandé pour rallier ces stations. Ce moyen de locomotion est une référence pour les itinéraires dans la ville.

3 lignes de bus prennent en charge les déplacements intra-muros. Ces véhicules sont aussi très pratiques pour rejoindre les localités voisines. Depuis quelques années, une nouvelle ligne rapide facilite les trajets entre Villiers-le-Bel et Villepinte.

Cadre de vie

Villiers-le-Bel, la ville propre. Tous les habitants collaborent pour gérer les déchets dans cette localité. Plusieurs initiatives ont été prises, et désormais, Villiers-le-Bel est immaculé.

La ville s’engage aussi à la protection de l’environnement. Les espaces verts sont donc entretenus par des agents spécialisés. L’objectif est d’améliorer la qualité de l’air.

Par ailleurs, la verdure règne à Villiers-le-Bel. Plus de 68 hectares de zones végétalisées sont à la disposition des habitants. Le parc urbain du centre-ville est le plus connu du grand public. Mais il y a aussi le Mont-Griffard et ses nombreuses activités. Randonnées, ou autres, tout le monde aura son lot de plaisir.

Qualité de vie

Tous les profils peuvent s’épanouir à Villiers-le-Bel. En effet, les divertissements sont très nombreux dans cette localité. 3 bibliothèques, 2 stades, et 9 établissements sportifs. En outre, vous pourrez compter sur 190 commerces de proximité.

 

L’économie fait aussi la réputation de la ville. 83 % de la population exerce une activité professionnelle dans différents secteurs. C’est au-dessus de la moyenne nationale. Et depuis 2019, plus de 2390 entreprises ont été créées à Villiers-le-Bel.