Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Rennes

Acheter votre appartement neuf à Rennes

Appartement neuf à Rennes : investissez dans le neuf en Bretagne

Rennes est une ville dynamique, classée parmi les meilleures en Europe. Ce joyau de la Bretagne offre un cadre de vie agréable et un secteur économique attrayant pour les nouveaux venus. La location d’un appartement neuf Rennes est ainsi recommandée pour vos premiers placements. D’ailleurs, elle est aussi connue comme la ville la plus propice à ce genre d’investissement locatif. Voici donc toutes les informations dont vous auriez besoin avant de vous lancer sur cette voie. Ne vous inquiétez pas, car les spécialistes de Bonaparte Promotion vous accompagnent tout au long du processus.

Quels programmes neufs chez Bonaparte Promotion ?

Sur bonaparte-promotion.fr, vous trouverez des dizaines et des dizaines de projets immobiliers neufs à Rennes. Des studios ou des appartements jusqu’à 7 pièces, vous découvrirez le placement dont vous auriez besoin. Vous aurez aussi le choix entre le style de logement : avec balcon, terrasse, parking ou autres.

Ces programmes sont conformes aux mesures françaises et européennes. Vous aurez une propriété BBC (bâtiment basse consommation) et RT2012. Ces normes visent à améliorer la consommation d’énergie et l’émission de gaz carbonique dans l’atmosphère. Ainsi, votre investissement locatif dans le neuf sera rentable du point de vue économique et écologique.

Pour que votre placement soit florissant au fil des années, les programmes neufs chez Bonaparte Promotion sont aussi éligibles à la loi Pinel, au PTZ et au LMNP. Ces dispositifs garantis des avantages fiscaux non négligeables.

Pourquoi placer des capitaux dans le neuf ?

L’investissement dans le neuf est le plus recommandé par nos spécialistes. Ce placement offre plusieurs avantages financiers et permet de rentabiliser votre projet sur le long terme.

Un allègement des droits de mutation

Cet avantage est méconnu du grand public. Pourtant, il est d’une importance capitale, surtout pour les capitaux de grande envergure. Sachez que les droits de mutation seront définis en fonction de la valeur de votre bien. Ils sont de 1,5 % pour les biens immobiliers neufs. En tenant compte des droits pour l’immobilier ancien (8 % de la valeur totale), cet allègement est une opportunité pour les nouveaux investisseurs.

Un respect des normes environnementales

Cet avantage s’apprécie sur le long terme. Un logement neuf, construit avec les normes BBC, est plus économique qu’une propriété classique. L’investisseur et les locataires tireront profit d’une réduction des factures énergétiques au fil des années.

Un logement confortable et sécurisé

L’investisseur n’aura pas à faire des travaux de rénovation avec un capital dans le neuf. Avec les normes de construction, vous aurez un logement confortable, digne de vos attentes. D’ailleurs, la garantie décennale promet une qualité de travaux optimale. Vous investissez ainsi dans un placement fiable qui va attirer plusieurs locataires au fil du temps.

Plusieurs aides financières

Les investisseurs dans le neuf peuvent prétendre au dispositif Pinel. C’est une aide qui vise à réduire l’impôt sur revenu d’un bien immobilier neuf. En contrepartie, le propriétaire doit s’engager pour une durée de 6 à 9 ans en moyenne. Mais cette durée peut être restreinte à 3 ans ou augmentée jusqu’à 12 ans. Même avec plusieurs conditions, le dispositif Pinel est une aubaine pour votre placement. Vous profiterez d’une réduction de 12 à 21 % sur vos impôts.

Les leviers de financement sont aussi très intéressants dans le neuf. Le PTZ (prêt à taux zéro) est le plus efficace. L’investisseur pourra emprunter jusqu’à 40 % de la valeur du bien immobilier. Il rembourse ensuite avec un taux d’intérêt à 0 %. Par contre, cette forme d’aide est soumise à différentes conditions. Nos spécialistes vous donneront des informations précises sur ce point.

Une constitution de patrimoine

Appartement neuf, studio ou maison, votre investissement va durer sur le long terme. Sa valeur augmentera au fil des années et vous pourrez préparer votre retraite avec. De plus, vos descendants pourront en tirer profit avec votre propriété neuve.

L’intérêt d’investir dans le neuf à Rennes

Différentes raisons poussent la majorité des investisseurs à effectuer leur placement à Rennes. Cette ville prometteuse et son développement garantissent un gain non négligeable pour vos investissements.

L’urbanisme

Plusieurs quartiers rennais sont en train de bénéficier d’un aménagement. Ce projet est connu sous le nom de zone ANRU, vise à rénover certaines localités de la ville. Il a pour objectif d’inciter les investissements dans les quartiers cibles. À chaque placement, l’investisseur tire profit d’une TVA réduite à 5,5 % en fonction du prix initial du bien.

Quant au quartier ANRU, ce dernier bénéficiera d’un aménagement en suivant les normes françaises et européennes. Les résidents auront ainsi des espaces verts, des centres de loisirs, etc. Ce sont des opportunités pour attirer de nouveaux locataires vers votre bien immobilier neuf.

En plus de système, Rennes a aussi investi dans plusieurs projets d’urbanisme :

  • La ligne de métro B, avec un capital de 1,2 milliard d’euros

  • Le Centre de Congrès avec un financement de 100 millions d’euros

  • La cité internationale et son budget de 18 millions d’euros

Suivez ainsi cette vague de développement urbain, et placez vos capitaux dans les zones les plus florissantes. Le quartier de Courrouze et Sud Gare sont les références dans cette catégorie.

L’économie

Rennes compte plus de 32 000 entreprises. Avec cette tendance, la ville est classée parmi les localités les plus dynamiques de France. Les activités ne se concentrent pas sur quelques secteurs. Rennes possède des firmes qui œuvrent dans la high-tech, la santé, l’environnement, l’agroalimentaire, etc. Cette polyvalence économique favorise le déménagement professionnel dans la ville.

Les 300 000 emplois améliorent aussi les revenus de chaque habitant. Les Rennais sont classés 3e comme meilleur PIB français. En outre, la ville rennaise enregistre un faible taux de chômage (5,8 %), par rapport au reste du territoire. L’implantation des start-ups et l’évolution vers le numérique offrent des opportunités d’emploi aux jeunes talents.

Outre le dynamisme économique, les Rennais profitent aussi d’un environnement agréable au travail. Les salariés et les cadres bénéficient de 38 jours de vacances par an. Les primes sont très avantageuses dans cette ville. Elles peuvent s’élever jusqu’à 5000 euros. Par ailleurs, les entreprises rennaises visent à promouvoir le bien-être au travail. Cette situation attire de plus en plus de salariés en quête d’un nouvel environnement professionnel.

Ce secteur professionnel va connaître un développement fulgurant avec l’amélioration du transport. Désormais, une ligne à grande vitesse a été mise en place pour faciliter l’accès dans la ville. Le trajet Paris-Rennes ne sera plus que de 1 h 30. Les actifs peuvent faire le déplacement entre ces grandes métropoles plusieurs fois par semaine.

Le profil immobilier

Le prix de l’immobilier connaît une hausse depuis des années. Forcément, avec les demandes perpétuelles, ce marché est un des plus florissants. Rennes n’échappe pas à cette tendance. Cependant, les prix restent raisonnables par rapport aux autres grandes villes. Le prix du m2 avoisine les 5406 euros pour un appartement neuf Rennes.

Les loyers sont aussi très florissants dans la ville. C’est la loi de l’offre et de la demande. Les biens immobiliers neufs sont de plus en plus prisés, et les loyers connaissent donc une hausse. Les investisseurs se ruent vers Rennes pour développer leur projet locatif. En effet, les locataires occupent plus de la moitié de la population (63,3 %). Ce sont des cibles potentielles pour votre investissement dans le neuf.

Loi Pinel : un argument de taille pour investir dans le neuf à Rennes

Qu’est-ce que c’est ?

La loi Pinel est un dispositif qui vise à encourager la construction et l’investissement dans les biens immobiliers neufs. Elle permet aux propriétaires de profiter d’un allègement d’impôt, allant jusqu’à 6000 euros par an.

Pour qui ?

Cette loi est destinée à tous les Français qui veulent investir dans l’immobilier. Par contre, certaines conditions d’éligibilité sont à considérer avant de soumettre votre demande.

Les conditions d’éligibilité

Pour commencer, votre bien immobilier doit être neuf ou en état de futur achèvement (VEFA).

Il doit aussi se trouver dans les zones d’éligibilité Pinel. Ce système de zonage classe les localités de A à C. Le classement se fait en fonction des demandes en logement et de la tendance économique de la ville. Or, Rennes est définie comme une zone Pinel B1. Vous pourrez donc tirer profit des avantages fiscaux.

En plus de ces conditions, votre bien doit respecter les plafonds de ressources des locataires. Ce système varie en fonction du zonage Pinel. Pour Rennes, ces plafonds doivent se situer entre 31 000 euros à 90 000 euros par an.

En outre, le prix de la location entre en jeu dans votre éligibilité au dispositif Pinel. Il sera défini selon le zonage. Pour Rennes, le loyer sera de 10,51 euros par m2. La taille du logement sera donc primordiale dans l’estimation de ce loyer.

L’engagement du propriétaire est aussi une condition de haute importance. Il doit être d’accord pour une location du type résidence principale sur une durée de 3 à 12 ans. Nos experts recommandent une location sur 9 ans en moyenne. Souvenez-vous alors que les logements de vacances ne sont pas éligibles aux avantages fiscaux de la loi Pinel.

Les avantages de la loi Pinel

L’investisseur tirera profit d’une réduction d’impôt sur le long terme. La somme dépendra en fonction de la durée de location.

Mais en moyenne, vous allez bénéficier d’une diminution de 12 % pour une location de 6 ans. Cet avantage fiscal augmentera à 18 % pour 9 ans. La somme atteint les 21 % si vous optez pour une location à long terme, c’est-à-dire plus de 12 ans. En général, vous pourrez bénéficier d’un allègement d’impôt allant jusqu’à 63 000 euros sur ces 12 ans.

Pour connaître la somme exacte, une simulation Pinel est de mise. Ce calcul est disponible chez Bonaparte Promotion. Vous pourrez aussi demander les recommandations de nos professionnels pour vous aider.

L’avenir de la loi Pinel

Ces avantages fiscaux sont prolongés jusqu’en 2024. Mais elle va connaître une évolution pour les investisseurs. À partir de 2023, la location sur 12 ans ne bénéficiera plus que d’une réduction de 17,5 % au lieu de 21 %. En 2024, cette tendance dégressive va atteindre les 14 %.

Par contre, les logements de hautes performances énergétiques ne seront pas touchés par ces changements. Vous pourrez demander des renseignements sur ces biens immobiliers auprès de nos spécialistes.

LMNP : un autre avantage fiscal pour votre placement à Rennes

Le statut LMNP (ou Loueur en Meublé Non Professionnel) est aussi une opportunité de placement important à Rennes. En se basant sur le dynamisme de la population et le profil des locataires, ce type d’investissement immobilier est très rentable dans cette ville.

Les étudiants en masse et les salariés de passage veulent un appartement neuf à Rennes déjà meublé. Vous pourrez donc leur proposer votre propriété LMNP.

Il offre aussi plusieurs privilèges fiscaux, ainsi que des compléments de revenus fixes tout au long de la location.

Quelles sont les conditions requises pour tirer profit du statut LMNP ?

Pour commencer, l’investisseur doit acheter un bien meublé ou procéder aux ameublements par ses propres moyens.

Ensuite, la superficie du bien LMNP doit être supérieure à 9 m2. Les autorités locales demandent un certain confort avant de vous donner les avantages fiscaux de ce statut.

Autre condition et non les moindres, est la RCS de l’investisseur. Il ne doit pas avoir une inscription en tant que loueur de meublés professionnels dans ce registre.

Le propriétaire doit aussi déclarer son activité auprès du Tribunal de commerce Rennais. Cette démarche doit être effectuée dans les 15 jours après le début d’une location.

Comme les autres systèmes de défiscalisation, le statut LMNP met aussi un plafond de revenu locatif. Ce dernier ne doit pas dépasser les 23 000 euros à l’année ou les 50 % des revenus totaux.

Mais ces conditions d’éligibilité sont assez légères, car le statut LMNP ne prend pas en compte les limites de loyer ni le zonage. C’est donc une opportunité très intéressante, surtout pour les premiers placements dans le neuf. Vous aurez moins de démarches à faire.

Les avantages

Les investisseurs LMNP à Rennes peuvent tirer profit de 3 avantages :

  • La récupération de la TVA à 20 % est l’avantage majeur. Elle prend en compte les logements neufs ou les biens immobiliers de services comme les résidences étudiantes. C’est une opportunité qui s’apprécie sur le long terme, alors ne vous en privez pas.

  • Votre bien LMNP permet aussi de réduire les frais de gestion de propriété. Certains appartements neufs peuvent même bénéficier d’un allègement d’intérêt sur les emprunts.

  • Pour terminer, les propriétés LMNP sont aussi très faciles à revendre, avec un bénéfice florissant.

Souvenez-vous que ces privilèges financiers s’apprécient sur le long terme. Plus vous louez votre propriété, plus vous recevez de bénéfices.

Focus sur les régimes fiscaux

Ces concepts entrent en jeu dans une location LMNP. Vous devez les connaître pour évaluer la rentabilité de votre investissement.

Le régime BIC (bénéfices industriels et commerciaux) est le plus répandu dans les secteurs LMNP. Elle prend en compte les locations régulières. Ce sont les chambres d’hôtes, les maisons pour touristes, etc. En effet, ces logements sont définis comme des biens commerciaux. Le propriétaire bénéficiera donc d’un abattement de 50 % sur ces profits locatifs et d’un allègement de TVA.

Le régime réel est destiné aux biens LMNP avec un revenu locatif supérieur à 72 600 euros. Le propriétaire doit obligatoirement déclarer cette somme auprès des autorités.

Programmes neufs par quartier : où investir à Rennes ?

Un investissement immobilier n’est pas à prendre à la légère. Vous devez connaître la zone d’investissement et les programmes neufs dans le quartier de votre choix. Voici donc les meilleures localités pour mieux rentabiliser votre placement à Rennes.

Sacré-Cœur, pour une vie paisible

Ce quartier se situe loin du stress urbain. Il se trouve à 5 minutes du centre-ville. Vous pourrez le rejoindre avec le métro de la ville.

Il abrite plusieurs vestiges historiques, notamment l’église du Sacré-Cœur. Par ailleurs, les habitants du quartier profitent aussi d’un paysage contrasté qui combine la modernité et l’ambiance de la campagne.

En ce qui concerne l’immobilier, ce quartier est propice à vos placements dans le neuf. Plus de la moitié des habitants occupe le statut de locataire. Vous aurez donc plus de chances de rentabiliser votre investissement. Le profil est aussi très attrayant, car la majorité des habitants sont des cadres d’entreprises.

La scolarisation n’est pas un problème majeur à Sacré-Cœur. Des établissements publics et privés se trouvent à proximité du centre du quartier.

En outre, le commerce est aussi un atout de Sacré-Cœur. Des bars aux décors vintages proposent des mets uniques qui séduiront à coup sûr les nouveaux résidents. D’ailleurs, la majorité des restaurants sont notés à plus de 4 étoiles sur 5. Les autres commerces, comme les hypermarchés, ne manquent pas dans ce quartier.

Nos spécialistes vous ont trouvé la résidence « Sésame ». Ce programme neuf de Bonaparte Promotion est propice à votre placement locatif.

Beauregard et son paysage verdoyant

Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans ce quartier. En plus de la verdure, vous aurez une ambiance calme, propice à votre épanouissement.

La jeunesse de la population est propice à votre investissement LMNP. Plus de la moitié des habitants ont plus de 30 ans. Par ailleurs, les étudiants sont aussi assez nombreux dans cette localité. Ce sont des locataires éventuels pour votre placement dans le neuf.

Autres arguments, le secteur économique. Il est très dynamique dans ce quartier. Les entreprises et les commerces offrent un cadre de vie agréable aux habitants. En moyenne, un ménage dans ce quartier gagne 20 300 euros par an.

Les activités ne manquent pas dans ce quartier. Vous pourrez vous ressourcer dans le parc du Berry et les jardins familiaux des lieux. Le sport est aussi une activité phare dans ce quartier. Le complexe sportif La Harpe, le stade Robert-Poirier sont là pour vous accueillir.

Comme vous le savez déjà, Beauregard est un quartier d’étudiants. Les logements neufs LMNP sont donc les plus recommandés par nos experts. La résidence « Constellation » répond le mieux à ce type de placement.

Le Landry et son profil immobilier attrayant

Ce quartier de 1,5 km 2 se situe au cœur d’une zone économique. Les entreprises commencent à s’y implanter depuis quelques années. Cette tendance a une influence positive sur le profil immobilier des lieux. Presque 60 % des actifs sont représentés par des chefs d’entreprises ou des cadres. En outre, Le Landry dispose aussi d’une population jeune, avec une moyenne d’âge de 39 ans. Votre LMNP aura plus de chance de réussite avec ces opportunités.

Le Landry compte plus de 30 commerces diversifiés. Des restaurants, des supermarchés et d'autres boutiques vont faciliter la vie des futurs locataires.

Si on considère le paysage immobilier, ce quartier compte plus d’appartements neufs que de maisons.

La résidence « Cloud » a été sélectionnée comme le programme neuf le plus florissant dans ce quartier.

Saint-Martin et son développement fulgurant

Ce quartier est le centre de plusieurs activités économiques. Il compte des dizaines de commerces tentants, ce qui facilite la vie des nouveaux résidents. Le leader de ce secteur est le Grand quartier. La zone industrielle de Saint-Grégoire, dans le nord, attire aussi plusieurs salariés.

En plus de ces attraits économiques, Saint-Martin est aussi un quartier étudiant d’exception. L’université de Rennes se trouve à proximité. Vous avez aussi des établissements réputés répartis dans les 4 coins du quartier.

La sécurité sanitaire est aussi un des atouts du quartier. Le CHU des lieux est classé parmi les meilleurs. D’ailleurs, il est très fréquenté par des étudiants en médecine tout au long de l’année.

En outre, vous pourrez aussi compter sur la situation géographique pour rentabiliser votre placement. Saint-Martin se situe à quelques minutes du centre-ville. Les habitants peuvent facilement faire un aller-retour avec les transports en commun.

Pour couronner le tout, la réputation de Saint-Martin se repose sur sa verdure exceptionnelle. Le parc du quartier est classé comme le poumon vert de Rennes. Ces étendues de végétation sont propices aux relaxations après une journée stressante.

Tous ces atouts font de Saint-Martin le quartier le plus prisé par les investisseurs. Bonaparte Promotion propose même la résidence « Embruns » pour votre placement dans ces lieux. Vous aurez des appartements 2 à 5 pièces à votre disposition.

Cimetière de l’Est

Le profil immobilier de ce quartier est très intéressant. Les opportunités de placements sont composées de 70 % d’appartements neufs. De plus, 60 % de la population sont des locataires.

Les biens immobiliers LMNP sont les plus florissants dans ce quartier. Vous pourrez proposer votre capital aux cadres et chefs d’entreprises de la Cimetière de l’Est.

Par ailleurs, le cadre de vie calme fait aussi la réputation du quartier. La verdure et l’ambiance sont propices à l’épanouissement.

« Le clos des arts » et ses appartements 2 à 3 pièces sont les placements les plus recommandés dans ces lieux.

Bien sûr, ces programmes neufs ont été sélectionnés avec soin par nos experts. D’autres opportunités d’investissements sont à votre disposition sur Bonaparte Promotion : la résidence « Swan », la résidence « Le Gabriel », etc.

Tout ce que vous devez savoir sur la ville de Rennes

La démographie

Les statistiques de base

La population rennaise compte plus de 224 735 habitants en 2022. En comparaison avec les dernières statistiques, la ville connaît une augmentation de 0,6 %/an en moyenne.

Le profil démographique est aussi exceptionnel dans cette ville. La population est en train de se rajeunir depuis quelques années. Les habitants de 20 à 24 ans représentent 15 % de la population. Cette tendance est influencée par la venue des étudiants qui compte plus de 60 000 par an.

Mais c’est le nombre de nouveaux résidents qui intéressent les futurs investisseurs comme vous. En 2021, il y avait plus de 23 000 personnes qui se sont installées dans la ville. La majorité vient des autres régions de la France.

Les prévisions en 2030 sont très positives pour les placements locatifs. Les spécialistes estiment une population de 234 967 habitants. C’est une hausse de 7 % par rapport aux statistiques actuelles.

D’un point de vue analytique, la population étudiante est très attrayante à Rennes. Elle occupe plus de 20 % des Rennais. Avec cette tendance, Rennes est classé comme la première ville étudiante de France. Lyon occupe la seconde place. Ces 70 000 étudiants se répartissent autour des complexes universitaires, et dans le centre de Rennes. Le profil immobilier de cette catégorie de locataire est aussi propice à votre placement dans le neuf. Presque la moitié de ces étudiants occupent des appartements ou studios privés. Ce sont 35 000 étudiants, et de potentiels locataires pour votre investissement.

Le secteur professionnel

Concentrons-nous ensuite sur le profil professionnel de la ville. Plus de 28 000 actifs occupent le poste de cadre dans les 32 000 entreprises de Rennes. Cette tendance favorise le développement du secteur immobilier, comme les logements neufs. En outre, environ 40 000 actifs sont des salariés et des ouvriers. Mais les agriculteurs sont encore présents aux alentours de la ville. Ils sont au nombre de 60 habitants et assurent l’approvisionnement de Rennes et ses environs.

Pour résumer, le profil démographique de la ville évolue vers l’industrialisation. Ce développement attirera des milliers de nouveaux résidents qui seront de potentiels locataires pour votre appartement neuf Rennes.

Les transports

Le métro est le plus recommandé pour se déplacer dans la ville. Vous avez la ligne 1 qui relie le nord-est et le sud-ouest. Elle permet de rejoindre le centre-ville en quelques minutes. Tout a été étudié pour faciliter le déplacement des habitants. La fréquence de passage des rames ne dépasse pas les 5 minutes. Cette tendance diminue considérablement le temps d’attente dans les stations de métro.

En alternative, vous pourrez prendre le bus. Plusieurs lignes relient les différents quartiers rennais.

Mais la ville favorise aussi les déplacements « verts ». Ainsi, tous les habitants ont accès à 900 vélos, répartis dans 83 stations à travers la ville. Néanmoins, une carte d’abonnement est nécessaire pour profiter de ces moyens de transport.

Par ailleurs, les voitures en libre-service sont aussi disponibles en ville. Vous pourrez conduire une citadine parmi 75 propositions. N’oubliez pas de vous inscrire pour bénéficier de ces services.

Cependant, rien ne vaut les balades à pied pour découvrir la ville dans toute sa splendeur. Les plus sportifs peuvent relier les différents points d’intérêts de Rennes en quelques minutes.

Les atouts de la ville

Une ouverture à l’internationale

Rennes possède le célèbre aéroport Saint-Jacques. Il relie les pays d’Europe, notamment les pôles économiques. De plus, la situation géographique de cet aéroport améliore son accessibilité. Il n’est situé qu’à 20 minutes du centre-ville. C’est une aubaine pour les déplacements professionnels. D’ailleurs, les autorités rennaises envisagent la mise en place de plusieurs lignes pour favoriser le développement de la ville.

Des opportunités sur tous les plans

La polyvalence du secteur économique est un atout dans la ville. Des milliers d’emplois se créent chaque année par plusieurs entreprises. Les 60 000 étudiants auront une chance d’embauche dès l’obtention de leur diplôme. D’un autre point de vue, Rennes a aussi un taux de chômage inférieur à la moyenne.

Des frais immobiliers raisonnables

Les appartements neufs et les studios coûtent moins cher à Rennes. En comparaison avec les autres grandes villes, vous pourrez vous offrir un 90 m2 au même prix qu’un studio parisien par exemple. La ville offre donc une opportunité de placement pour les investisseurs. À vous de la saisir au bon moment.

Une richesse culturelle

Plusieurs festivals sont organisés à Rennes. Les Trans musicales, la Route du Rock, le Jazz de l’Ouest et encore plus. Vous aurez au moins un événement de ce genre chaque semaine. En alternative, vous pourrez admirer les œuvres artistiques dans les musées de la ville.

Une vie personnelle épanouie

C’est un des atouts qui attire les nouveaux résidents à Rennes. Les activités divertissantes sont disponibles partout dans la ville. Piscine, sports extrêmes, planétarium ; ou tout simplement des sorties en famille. Vous pourrez vous concentrer pleinement sur votre passion dans cette ville.

Les bars et les terrasses vous offrent aussi l’opportunité d’échanger avec vos amis durant votre temps libre. Et pour les week-ends, une petite sortie à la plage de la Côte d’Émeraude est fortement recommandée. Elle se situe à une heure du centre-ville.

La qualité de vie

Rennes est réputée pour sa qualité de vie exceptionnelle. D’ailleurs, elle a même reçu des distinctions grâce à cette situation. C’est la première ville française où il fait bon vivre. Sur le plan européen, elle tient une admirable 8place sur 83 villes. C’est aussi la 1re ville étudiante devant les célèbres Lille et Marseille.

Un poumon vert

Les espaces verts sont toujours présents, même dans le centre-ville. Vous trouverez des végétations dans les parcs, jardins et dans les différents quartiers rennais. Ces zones sont accessibles par différents moyens de transport.

Une ville de l’entrepreneuriat

En 2019, Rennes est classée comme la 5ville la plus recommandée aux entrepreneurs. L’évolution économique de la ville, la venue des nouveaux employés et le grand nombre d’étudiants sont des facteurs favorables à l’entrepreneuriat.

Une vie professionnelle sécurisée

C’est la 2ville la plus propice à l’épanouissement professionnel et la 6e sur le plan européen. Les engagements des entreprises afin d’améliorer les conditions de travail ont porté leurs fruits.

Les coûts de la vie

Un petit aperçu sur la vie rennaise vous permet d’étudier votre projet d’investissement dans le neuf. Ces informations seront capitales pour mieux convaincre les locataires. Mais ne vous inquiétez pas, car nos professionnels seront toujours présents pour vous accompagner.

La restauration

La gastronomie bretonne est la cuisine phare de Rennes. Ce délice est d’ailleurs un des attraits pour les touristes et les nouveaux résidents. Pourtant, vous pourrez la déguster avec un prix raisonnable. En comparaison avec la moyenne française, la restauration rennaise coûte 10 % moins cher.

Sur le point de vue analytique, voici les coûts détaillés des restaurants :

  • Repas : 14 euros, 6 % moins chers

  • Dîner : 25 euros, 10 % moins chers

  • Boissons : en moyenne 2,3 euros, 15 % moins cher

  • Fast-food : 9 euros le menu complet, 7 % moins cher

L’alimentation

Le lait coûte un peu plus cher que la moyenne. Comptez 1 euro le litre, c’est 2 % de plus que la moyenne française. Forcément, le prix des produits laitiers est aussi assez cher. Le fromage est 22 % de plus que dans les autres régions.

Par contre, les produits agricoles, comme le pain et le riz, sont à prix imbattables. Le plus cher est estimé à 17 % de moins que dans le reste de la France.

Le transport

Sur ce point, Rennes bat tous les records nationaux. Vous n’allez débourser que 1,5 euro pour un ticket de bus. C’est 11 % moins cher que dans les autres régions. L’abonnement est de 53 euros par mois.

L’immobilier

Le profil immobilier est encore raisonnable par rapport aux grandes métropoles. Mais comme toujours, les appartements et studios en centre-ville sont assez chers. La location se situe entre 646 à 1217 euros par mois. Même à ce prix, ces loyers sont inférieurs à la moyenne française.

Si vous voulez faire des économies, les biens immobiliers en banlieue sont faits pour vous. Les loyers se trouvent entre 547 à 1100 euros.

Cependant, c’est l’achat qui intéresse vraiment les investisseurs. Dans le centre, le prix du mètre carré s’élève à 5406 euros. C’est 17 % de moins que le reste de la France. Compte aux biens dans les banlieues, le prix est de 4012 euros/m2.

En conclusion, Rennes offre plusieurs opportunités de placement dans le neuf. Son développement économique, son profil immobilier florissant et le cadre de vie poussent les locataires à choisir cette ville. Nos spécialistes vous accompagnent pour vos premiers pas dans l’investissement locatif dans cette ville. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer.