Nos offres

Investissez dans un appartement neuf à Strasbourg

Créer une alerte

 Appartement neuf à Strasbourg : investir dans le neuf en Alsace

Si vous voulez une ville pour investir vos capitaux, Strasbourg est un incontournable. Connue comme la « capitale de L’Europe », cette merveille française s’étend à l’internationale. Sa proximité par rapport à l’Allemagne, ses établissements professionnels et les projets d’urbanisation de la ville vont la transporter vers un développement fulgurant. Plusieurs programmes neufs de Strasbourg sont disponibles pour vos investissements. Pourquoi attendre ? Mais avant tout, voici tout ce que vous devez savoir sur cette ville.

Appartement neuf Strasbourg : quels programmes neufs chez Bonaparte Promotion ?

Sur bonaparte-promotion.fr, vous trouverez un appartement neuf sur Strasbourg, quelles que soient vos attentes. Cela inclut donc des logements avec terrasse, balcon, parking privatif, etc. Et si vous ne repérez pas la propriété qui vous convient, nos spécialistes pourront vous aider à chercher la perle rare.

Nos programmes neufs sont éligibles à plusieurs avantages fiscaux comme :

  • La loi Pinel qui vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt, allant de 12 à 21 %.

  • Le statut LMNP, destiné aux logements meublés

  • Le PTZ (prêt à taux zéro). Avec cette opportunité, vous pourrez emprunter jusqu’à 40 % de la valeur initiale de votre investissement. Le remboursement se fera ensuite avec un taux d’intérêt à 0 %.

Ces avantages sont soumis à des conditions d’éligibilité. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos spécialistes.

Et n’oubliez pas que ces programmes neufs sont conformes aux mesures de constructions européennes. La RT2012 et la BBC garantissent une performance énergétique sur votre appartement neuf Strasbourg. Vous aurez ainsi un logement économique, écologique et surtout pratique.

Immobilier neuf à Strasbourg : nos coups de cœur

Pour faciliter vos recherches, nos spécialistes vous ont déniché ces logements neufs. Des propriétés situées dans des lieux historiques, dans des zones économiques ou tout simplement au cœur de la nature. Vous pourrez trouver votre bonheur dans cette sélection.

Passage Notre-Dame

Ce programme neuf redonne vie à l’histoire de Strasbourg. Situé dans le centre-ville, il s’illustre par son design vintage et ses intérieurs modernes. Et même si le bien immobilier conserve son style ancien, vous bénéficierez toujours d’une qualité de travaux optimale. Les constructeurs signent une garantie décennale. C’est un gage de confiance pour les investisseurs. Des appartements neufs à 3 pièces et des studios sont ainsi à votre disposition.

Ce logement neuf à Strasbourg est aussi éligible au dispositif Malraux et au PTZ. Comme toujours, vous allez tirer profit des normes BBC et RT2012.

Nouvel Art

La réputation de ce programme neuf repose sur ses atouts culturels. La résidence « Nouvel Art » se situe à proximité du musée de l’Art moderne et de l’ENA.

Par ailleurs, ce bien immobilier offre aussi un cadre de vie très agréable. Vous aurez des espaces verts autour de votre propriété. Votre balcon donne une vue imprenable sur l’îlot de « Nouvel Art ». Les ruelles sont boisées et abritent de belles fleurs, donc les résidents pourront se ressourcer dans les jardins. Ceux qui ont les mains vertes auront même la possibilité de s’amuser dans les potagers partagés.

Avec leurs studios aux appartements 4 pièces, ces biens immobiliers n’attendent plus que vous.

Rivetoile

Cette résidence se situe au cœur de plusieurs points d’intérêts. Des facultés, des centres commerciaux et des lieux de divertissement sont à quelques pas de votre appartement.

Les investisseurs auront l’embarras du choix. Des villas, des appartements et même des studios. Le cadre de vie est aussi propice à l’épanouissement personnel. Vous aurez des espaces privés, avec des jardins et des loisirs en fonction de vos besoins. Terrasse, balcon ou autres, que demander de plus ?

Mais les résidents profitent aussi des espaces partagés, répartis autour de Rivetoile. Ils pourront discuter, tout en jouissant de la verdure.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ? 

La France et ses grandes villes sont les plus enclines aux investissements dans le neuf. En effet, les autorités encouragent ce type de placement pour répondre aux fortes demandes. Ainsi, la majorité des investisseurs privilégient le neuf, surtout lors des premiers projets. Voici les raisons qui expliquent cette tendance. 

L’immobilier neuf bénéficie de plusieurs avantages financiers

À chaque placement, l’investisseur pourra tirer profit d’un allègement d’impôt allant de 12 à 21 % du prix initial de la propriété. Mais pour bénéficier de cet avantage, l’investisseur doit louer son logement sur une durée de 6 à 12 ans. 

Par ailleurs, le dispositif Censi-Bouvard permet aussi de réduire l’impôt immobilier à 11 % au lieu des taux habituels. En même temps, votre bien immobilier va récupérer la TVA de 20 %. À noter que ces privilèges sont réservés aux logements LMNP. 

Pour couronner le tout, vous pourrez jouir d’une réduction des frais du notaire. Pour un logement neuf, cela correspondra à 2 à 3 % du prix du bien immobilier. C’est une aubaine, car ces tarifs occupent les 7 % dans les anciennes propriétés.

C’est un placement assuré et rentable 

Qui dit neuf dit logements de qualité. Votre propriété est soumise à la garantie décennale et à la garantie de parfait achèvement. En cas d’incidents, ce sont donc les assureurs qui prennent en charge les réparations. 

Aussi, l’immobilier neuf attire la majorité des locataires. La performance énergétique de ces logements réduit considérablement les factures. C’est donc une solution économique et écologique. Tout le monde sera gagnant avec ce type d’investissement. 

Pour terminer, ces logements vont durer plusieurs années. En effet, la qualité des constructions ainsi que les différents dispositifs d’entretien assurent leur solidité sur le long terme.

Vous aurez différents types de financements 

Certains investisseurs financent leur projet selon leurs propres moyens tandis que d’autres optent pour des prêts bancaires.

Les crédits immobiliers sont assez courants depuis le développement de l’immobilier neuf. Les loyers ainsi que les autres revenus couvrent les crédits. De plus, les intérêts de remboursement sont à zéro pour favoriser le placement dans le neuf. Cette technique est connue sous le levier de financement.

Vous allez constituer votre patrimoine

Un appartement neuf à Strasbourg, un studio ou un duplex prennent de la valeur sur le long terme. Avec l’augmentation des demandes, les prix de loyer ne vont plus diminuer. De plus, les biens immobiliers neufs possèdent des performances énergétiques exceptionnelles.

Vos descendants tireront alors profit de votre propriété, une fois que les prêts seront remboursés.

L’intérêt d’investir dans le neuf à Strasbourg

Comme vous le savez déjà, Strasbourg fait partie des villes prometteuses sur le plan immobilier. Plusieurs raisons poussent alors les investisseurs à placer leurs capitaux dans le neuf strasbourgeois. En voici quelques-unes pour vous donner un aperçu de votre nouveau projet d’investissement.

Le prix de l’immobilier

Strasbourg est une ville d’opportunités. Effectivement, le prix du mètre carré est assez abordable, en tenant compte des atouts de la ville. Vous allez débourser 3630 euros/m² en moyenne. Les projets immobiliers dans le neuf ainsi que la hausse des demandes ont permis cette baisse de prix.

La capitale européenne

La situation géographique de la ville est propice aux échanges internationaux. Elle se situe à proximité de l’Allemagne. Le Rhin est la frontière entre les deux pays. Cet avantage conjugué avec les collaborations entre les deux nations a favorisé le développement de l’immobilier. C’est la raison pour laquelle Strasbourg est connue sous le nom de « Capitale de l’Europe ».

Plusieurs établissements politiques s’implantent dans la ville : le parlement européen, le Conseil de l’Europe et le Cours des droits de l’homme. Certains quartiers sont les lieux d’exercices de divers consulats venant du monde entier.

En outre, vous avez aussi des entreprises de grandes envergures telles que Adidas et Puma et des associations réputées un peu partout dans la ville.

Le développement économique

Comparé à certaines grandes villes, Strasbourg est mieux placé sur le plan économique. Elle se concentre sur plusieurs pôles d’activités : automobile, pharmaceutique, high-tech, énergie verte et écologie. Plus de 3000 entreprises se développent ainsi dans la ville. Des milliers de travailleurs œuvrent dans ces secteurs. Cette tendance économique favorise aussi les déplacements et les déménagements professionnels.

Par ailleurs, Strasbourg mise sur ses ports fluviaux par lesquels passent les marchandises venant d’Europe.

Les projets d’urbanisation

Face à la hausse des demandes de logements, Strasbourg a mis en place des projets urbains. Elle se concentre sur la construction de nouveaux quartiers économiques et résidentiels. Wacken figure parmi les plus prometteurs. Ce quartier est doté de 100 000 m² de zone économique sur 4 hectares. Le reste du terrain est destiné aux besoins des résidents, tels que les logements, les commerces, etc.

Le quartier des Deux Rives est aussi une fierté de la ville. C’est un projet qui s’ouvre à l’international. Il s’étend jusqu’à Kehl, en Allemagne. Plus de 9000 logements vont occuper ce terrain. Le quartier va créer plus de 8000 emplois à son achèvement.

L’environnement

Les Strasbourgeois mettent en valeur les moyens de transport verts. Cette situation lui vaut la réputation de la première ville cyclable de France. La qualité de l’air est très agréable, ce qui améliore le cadre de vie. Vous pourrez ainsi visiter la ville avec votre vélo, admirer les œuvres d’art des musées, vous ressourcer dans les espaces verts ou vous promener sur les berges du Rhin. Que demander de plus ?

Loi Pinel : comment ça marche ?

Pour favoriser les investissements immobiliers, les autorités ont mis en place la loi Pinel. Active depuis 2014, elle permet de réduire les impôts de l’investisseur au fil des années. Mais ces avantages sont soumis à plusieurs conditions d’éligibilité. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur la loi Pinel.

Qui peut en bénéficier ?

Tous les investisseurs français ayant une résidence fiscale en France peuvent prétendre aux privilèges fiscaux de la loi Pinel.

Quelles sont les conditions d’éligibilités ?

Le logement 

Un bien immobilier neuf non meublé est éligible à la loi Pinel. Cependant, le propriétaire doit opter pour une location sur 6 à 12 ans. Par ailleurs, le bien immobilier doit être loué dans les 12 mois après son achèvement. Les avantages fiscaux seront ensuite définis en fonction de la durée de location.

Les performances énergétiques entrent aussi en considération dans la loi Pinel. Votre bien immobilier doit respecter les normes BBC et RT2012.

Le prix d’achat

Les autorités ont mis un plafond sur le prix initial d’un logement. Seuls les biens immobiliers de moins de 300 000 euros peuvent bénéficier des avantages de la loi Pinel. En alternative, le plafond par mètre carré est aussi à considérer. Pour un logement neuf, ce prix ne doit pas excéder les 5500 euros/m².

Le zonage Pinel

Ce système de localisation se base sur les demandes dans une ville. Ainsi, les grandes villes avec un nombre conséquent d’habitants sont classées en zone A. Les autres villes sont dans les catégories A bis ou B1.

Quant à Strasbourg, elle se situe en zone B1. Vous pourrez donc prétendre à la loi Pinel une fois que vous aurez complété les autres conditions d’éligibilités. Tenez juste compte que dans une zone B1, comme Strasbourg, le loyer est plafonné à 10,55 euros par mètre carré. Vous devez faire un petit calcul, en fonction de la superficie de votre bien immobilier.

Les plafonds de ressources

Ces limitations seront définies en fonction de la situation du locataire :

  • Pour un seul locataire (célibataire et sans enfant) : 32 084 euros

  • Pour un couple : 42 846 euros

  • Pour une famille avec 4 personnes et plus : 82 465 euros

Le propriétaire a le droit de demander des justificatifs de revenus pour compléter son dossier.

Quels sont les avantages fiscaux ?

L’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôt tout au long du contrat avec les autorités. Une fois qu’il a complété son dossier, il pourra profiter d’un allègement d’imposition, dans l’ordre de 12 à 21 %.

Le pourcentage exact sera défini en fonction de la durée d’engagement. Pour une location sur 6 ans, la baisse d’impôt sera à 12 %. Elle peut atteindre la barre des 18 % sur 9 ans et 21 % sur 12 ans.

Qu’est-ce que le simulateur Pinel ?

Si vous n’êtes pas analyste financier, vous aurez des difficultés à calculer vos avantages fiscaux. Vous pourrez passer par notre simulateur Pinel pour faciliter le processus. Avec l’aide des spécialistes de Bonaparte Promotion, vous aurez les idées un peu plus claires concernant votre investissement.

LMNP : une autre opportunité de placement

La loi Pinel est réservée aux biens immobiliers nus. Alors, comment faire si vous voulez investir dans un logement meublé ? Dans ce cas, le statut LMNP est fait pour vous. Connu sous le nom de « location meublée non professionnelle », ce dispositif permet de bénéficier des avantages fiscaux des placements dans le neuf.

Qui peut prétendre au statut de loueur en meublé professionnel ?

Tous les Français auront la possibilité de revendiquer ce statut et ces avantages fiscaux. Néanmoins, il faut respecter les conditions d’éligibilité avant de soumettre votre demande.

Quelles sont les conditions nécessaires ?

Tous les investisseurs doivent considérer 4 conditions de bases :

Le propriétaire doit acheter un logement meublé ou procéder à l’ameublement par ses propres moyens. En effet, il y a un décret qui stipule le mobilier indispensable pour un bien LMNP.

En outre, l’investissement doit se placer dans un logement neuf pour bénéficier des avantages fiscaux. Car oui, le statut LMNP vise à promouvoir le placement dans le neuf.

Des plafonds de revenus sont à respecter dans le statut LMNP. La somme de 23 000 euros ou 50 % des profits totaux sont les limitations de revenus locatifs. Au-dessus de ce seuil, le statut LMNP change en LMP. Dans ce cas, le bien immobilier est considéré comme une location professionnelle et les profits fiscaux seront impactés par ce changement.

Par ailleurs, la RCS de l’investisseur entre aussi en compte dans les conditions d’éligibilités. En effet, vous ne pourrez pas prétendre aux avantages fiscaux si vous êtes inscrits en tant que LMP.

Les avantages fiscaux du statut LMNP

Deux régimes fiscaux sont à envisager avec votre bien immobilier LMNP.

Le régime micro-BIC

Cet avantage est destiné aux revenus locatifs inférieurs à 72 600 euros. Dans ce cas, l’investisseur profitera d’un abattement forfaitaire de 50 %. Les impôts totaux sur les recettes sont donc réduits de moitié.

Le régime réel simplifié

Avec ce régime fiscal, un bien immobilier LMNP tirera profit d’une réduction des coûts de travaux : les réparations, les assurances, les intérêts de crédit, etc.

Par ailleurs, le régime simplifié est aussi éligible aux allègements d’amortissement. Cet avantage avoisine les 50 %. En plus de ces régimes, l’investisseur bénéficie de plusieurs privilèges financiers, dont la réduction des frais de notaire est la plus connue. Après l’acquisition du logement, un bien LMNP coûte moins cher en démarches administratives. En outre, les frais d’agence sont intéressants avec le statut LMNP.

Comment calculer la rentabilité d’un LMNP ?

Pour faire simple, nous allons calculer la rentabilité brute d’un investissement LMNP. Vous allez juste suivre la formule suivante :

Prenez votre revenu locatif annuel et divisez-le par le prix initial de votre investissement. Multipliez ensuite le résultat par 100.

Cependant, la rentabilité nette est la plus efficace pour estimer vos bénéfices sur le long terme. Pour faciliter les choses, vous pourrez opter pour les simulations LMNP. Nos spécialistes pourront vous aider sur ce point précis.

LMNP à Strasbourg : quels sont les établissements les plus adaptés ?

  • Les résidences étudiantes : avec la venue de milliers d’étudiants par année et ainsi que le développement des universités, Strasbourg est la plus propice à ce type d’investissement.

  • Les logements pour personnes âgées : ces biens immobiliers nécessitent toujours des meubles adaptés à leur attente. C’est là que votre LMNP entre en jeu.

  • Les résidences d’affaires : non, ce ne sont pas des logements pour entreprises. Ici, vous allez louer votre bien immobilier à des salariés en déplacements professionnels. La « capitale d’Europe » accueille ces actifs tout au long de l’année.

Investir à Strasbourg : les programmes neufs par quartier

La majorité de quartiers strasbourgeois possède des programmes neufs. Ces logements sont éligibles aux avantages fiscaux et sont conformes aux mesures de constructions. Nos experts ont sélectionné les quartiers les plus propices à vos futurs placements dans le neuf.

Montagne Verte

Situé au sud-est de la ville, ce quartier figure parmi les plus animés. Les résidents profitent d’une grande activité commerciale, disponible à tout moment. En effet, il y a approximativement un commerce tous les 100 mètres à Montagne Verte.

Le profil immobilier est aussi très attrayant à Montagne Verte. 69 % des habitants sont des locataires. Vous pourrez opter pour les LMNP dans cette partie de Strasbourg. D’ailleurs, les taxes foncières sont assez raisonnables, avec une moyenne de 35 %.

En termes d’éducation, le quartier est bien équipé. Il y a plus de 5 établissements/km² dans le secteur. Les enfants n’auront pas à se déplacer pour tirer profit de ces avantages.

Bonaparte Promotion propose la résidence « New Link » pour vos investissements locatifs à Montagne Verte. Vous aurez des logements neufs de tous types avec votre placement. Des studios aux appartements neufs 5 pièces, vous aurez l’embarras du choix.

Cronenbourg

Ce quartier de contraste se situe à l’ouest de la ville. Il est le reflet de l’harmonie entre ancienneté et époque contemporaine. Le quartier se divise en 3 zones principales. Le vieux Cronenbourg se trouve au centre. Un peu plus loin se situent Saint-Antoine et ses habitations datant du Moyen Âge. La modernité prend forme à Hochfelden, avec ses commerces et son mode de vie atypique.

Depuis 2016, Cronenbourg a adopté le style de vie  éco-quartier. Des espaces verts urbains ont été aménagés pour attirer de nouveaux locataires.

Des projets d’urbanisation occupent également la majorité du terrain. Des logements neufs, des commerces diversifiés et des centres de formation se répartissent dans le quartier. Pour suivre cette tendance, les experts chez Bonaparte Promotion ont choisi la résidence « Saint Florent » pour vos premiers placements dans le neuf. Mais si vous êtes à la recherche d’un appartement neuf Strasbourg dans le quartier, la résidence « Connexions » est un incontournable.

Contades

C’est un des quartiers chics de Strasbourg. Il se situe dans le nord-est de la ville et séduit par ses infrastructures anciennes. Par ailleurs, Contades suit aussi le concept éco-quartier. Vous pourrez vous ressourcer dans les espaces verts du quartier.

Contades est le point des rencontres internationales. Plusieurs consulats et des établissements administratifs s’implantent dans le quartier. Les transports en commun facilitent le déplacement dans le quartier. En effet, les lignes de bus et les trams rallient Contades au centre de Strasbourg.

Si vous voulez placer vos capitaux dans ce quartier, la résidence « Contades » est disponible. Nos spécialistes ont choisi ce bien immobilier, car il répond aux exigences des locataires.

Neuhof

Loin du rythme effréné du centre-ville, Neuhof profite d'un mode de vie paisible. Il est composé de petites maisons et de résidences calmes. D’ailleurs, le quartier a toujours conservé son charme ancien. Vous pourrez alors admirer les vestiges du siècle dernier, avec le Vieux-Stockfeld et ses jardins potagers.

Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans ce quartier. Les sentiers calmes de la forêt de Neuhof sont propices à ce genre d’activités.

Même avec ce style de vie vintage, le quartier connaît aussi la modernité. Plusieurs logements ont été réhabilités pour répondre aux normes de constructions modernes. Par ailleurs, des habitations neuves sont en cours d’achèvement pour améliorer la cote du quartier.

« Verticity » est le programme neuf de Bonaparte Promotion à Neuhof. Il propose des appartements neufs, duplex et même des maisons individuelles.

Koenigshoffen

Le nom du quartier signifie « la cour du Roi ». Effectivement, ce lieu mythique de Strasbourg a été un des points d’intérêts durant l’époque romaine. La disposition des maisons adopte le style de vie de ce temps ancien.

Vous pourrez y admirer diverses constructions antiques dans le quartier : églises, couvent, cimetière, château d’eau ou autres.

La modernité prend forme avec les appartements neufs et les grandes maisons. De plus, le quartier a aussi l’ambition d’intégrer une ligne de tramway dans ses moyens de transport. Mais pour le moment, le déplacement est assuré par une ligne de bus CTS.

«Secret Garden » est notre programme neuf dans ces lieux.

Présentation de la ville : tout ce que vous devez savoir sur Strasbourg

Démographie

Selon les dernières statistiques, la ville compte plus de 287 228 habitants. Ils se répartissent dans différents secteurs d’activités, ce qui favorise le développement économique strasbourgeois.

Depuis 2019, Strasbourg connaît aussi un changement au niveau de la démographie. La population a tendance à se rajeunir. Plus de 48,4 % des habitants ont entre 15 et 44 ans. Ces jeunes sont en quête de logement locatif pour faciliter leur vie. Évidemment, les LMNP sont les plus propices à cette tranche de la population.

D’un point de vue analytique, la population se concentre aussi sur certains types de professions. Les entrepreneurs ou les personnes œuvrant dans les commerces occupent 4,2 % de la population. Par contre, la ville se situe au-dessus de la moyenne, si on tient compte des postes-cadres et des professions intermédiaires. Ces secteurs couvrent 49 % du profil professionnel de la population.

Toutes ces informations sont primordiales pour la réussite de votre placement immobilier. Par exemple, le développement du secteur économique va attirer de plus en plus de travailleurs dans la ville. C’est ici que vous allez intervenir avec votre appartement neuf Strasbourg. 

Transports

La ville est une des plus performantes sur ce point précis. Elle mise sur des trams rapides pour faciliter les déplacements des habitants. C’est un des avantages de Strasbourg. Plus de 76,9 km de voies commerciales reliant les axes professionnels de la ville. En outre, il y a aussi des trams pour les grands publics, avec 6 lignes. Plus de 375 000 résidents empruntent ces moyens de transport chaque jour.

En alternative, les Strasbourgeois peuvent aussi compter sur les lignes de bus. 39 lignes permettent de desservir les quartiers de la ville. 3 bus assurent même les déplacements nocturnes. Pour plus de confort, la ville mise aussi sur ces taxi-bus et des navettes personnelles.

Strasbourg prend en compte la situation financière des jeunes. Les moins de 18 ans habitant dans les quartiers de l’Eurométropole tirent profit d’une gratuité des transports (bus et tram). Néanmoins, chaque bénéficiaire doit avoir une carte d’abonnement ou une application d’adhésion en ligne.

Par ailleurs, la réputation de la ville repose aussi sur ces stations relais. Vous pourrez stationner votre voiture dans les parkings des trams. Ainsi, vous pourrez faire un aller-retour vers des sites éloignés si vous ne voulez pas conduire votre véhicule. Ce système est disponible à toute heure et durant toute la semaine.

Culture

Strasbourg est aussi connue comme la capitale culturelle de l’Europe. Les musées, les festivals ou autres. Les loisirs ne manquent pas à Strasbourg.

La Grande-Île est l’attraction culturelle phare des lieux. Elle rassemble l’histoire de la ville. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, ce lieu de détente séduit par sa beauté historique. Des ruelles en pierre, des maisons anciennes vous transportent dans une autre époque.

Un peu plus loin, vous aurez le marché de Noël à votre portée. Elle date d’une centaine d’années et est toujours un point de rendez-vous pour les Strasbourgeois.

L’harmonie des différentes époques règne aussi dans cette ville. Vous aurez des décors du Moyen Âge, aux côtés des œuvres de la Renaissance, entourés des architectures modernes. Ce contraste donne un charme unique à la ville.

L’Observatoire est également un point de rendez-vous dans la ville. Elle est ouverte au grand public. Le décor vintage séduit les plus nostalgiques. Des films sur l’espace et ses limites sont diffusés tout au long de la soirée. Une fois que l’occasion se présente, vous pourrez observer les étoiles dans toute leur splendeur.

Les autres atouts de la ville

Une ville internationale

Plusieurs grandes nations européennes sont présentes à Strasbourg. L’Allemagne, avec sa présence sur le quartier des Deux Rives, est la plus représentée. Vous pourrez aussi entendre des langues internationales durant vos promenades. Effectivement, plusieurs salariés venant d’Europe et du monde entier ont élu domicile à Strasbourg.

Les déplacements internationaux ne sont plus des tâches pénibles dans la ville. Vous avez l’aéroport de Strasbourg, à 8 minutes du centre-ville. Il relie les grandes villes européennes ainsi que des pays hors UE.

Plusieurs modes de vie dans une seule et même ville

Peu importe le style de vie que vous voulez, vous la trouverez à Strasbourg. Les quartiers de la ville ont tous des identités différentes pour attirer de plus en plus de résidents.

Pour une vie rythmée, au milieu des immeubles, vous pourrez résider dans l’Hypercentre. Les étudiants, quant à eux, puisent leur bonheur dans la vie nocturne de Krutenau.

La vie familiale avec les échanges entre voisins le dimanche après-midi est très prisée à Neudorf. D’ailleurs, vous aurez aussi un décor bohème dans cette localité.

La ville a investi dans l’écologie ces derniers temps. Êtes-vous un amoureux de la nature et de la relaxation ? La verdure de Robertsau n’attend plus que vous.

Le tourisme

Le secteur touristique est aussi une opportunité de location LMNP pour les investisseurs. En effet, ce type de placement est un incontournable à Strasbourg. La ville accueille plus de 4 millions de touristes chaque année. Le pic se situe lors du Marché de Noël ou plus de 2 millions de visiteurs arrivent à Strasbourg.

La gastronomie

Les amoureux de l’art culinaire trouvent leur bonheur dans la ville. Des spécialités alsaciennes comme les bières maison et les tartes flambées sont les plus prisées. Par ailleurs, la cuisine allemande est en train de gagner du terrain.

Pour compléter cette réputation gastronomique, la ville compte plus de 30 chefs étoilés ainsi que des restaurants venant du monde entier.

La qualité de vie

La vie à Strasbourg permet de s’épanouir sur tous les plans. L’ouverture à l’internationale offre plusieurs opportunités d’évolution professionnelle. Les innovations ne s’arrêtent pas dans la ville. Vous pourrez y développer vos compétences ou envisager des postes dans des nations proches de la ville. Allemagne, Luxembourg ou la Suisse, ces pays sont situés près de votre ville. Par ailleurs, la rémunération se situe un peu au-dessus de la moyenne française. Un salarié intermédiaire gagne 2312 euros par mois.

Sur le plan personnel, le calme et la relaxation sont garantis dans la ville. Vous aurez 344 hectares d’espaces verts dans la ville.

Le coût de la vie

La vie à Strasbourg est identique à la moyenne française. Cependant, plusieurs dépenses quotidiennes sont assez raisonnables dans la ville.

L’alimentation quotidienne

Le lait, le pain, les œufs et le fromage sont moins chers dans la ville. Certains prix avoisinent même les 13 % de moins que dans le reste de la France.

Les autres produits agricoles, comme les pommes de terre, sont à 44 % moins chers.

Les transports

En général, les tickets sont 16 % moins chers que dans les autres villes françaises. Les abonnements en bus et en taxi sont les plus abordables. Par ailleurs, les habitants misent surtout sur les vélos pour se déplacer dans la ville. Les locations sont les plus recommandées pour suivre cette tendance.

Par ailleurs, le ticket de métro est 3 % de moins en comparaison avec la moyenne française.

L’immobilier

Avec les programmes neufs et la construction de nouveaux quartiers, le prix de l’immobilier est assez raisonnable dans la ville.

Pour un studio, la location se définit entre 563 à 700 euros par mois. Quant aux appartements neufs, vous allez débourser 903 à 1050 euros par mois pour la location.

Pour la vente, comptez entre 3600 à 5334 euros par m². Le prix varie en fonction du quartier, des activités économiques et aussi des agences immobilières.

Découvrez les quartiers Strasbourg Krutenau, Strasbourg Robertsau, Pourquoi investir dans un logement neuf à Wacken ?, Strasbourg Montagne Verte.

Type(s) de bien
Filtrer :
28 résultats
Derniers lots
À partir de 359 000 €
3ème trim. 2023

Le kozy
StrasbourgNeudorf

Appartements neufs 3 pièces
Idéalement située dans le quartier du Neudorf à proximité immédiate du tram et des commerces , découvrez notre résidence à taille humaine " Le...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Le kozy
Derniers lots
À partir de 278 000 €
4ème trim. 2023

L'aparté
StrasbourgNeudorf

Appartements neufs du 2 pièces au 3 pièces
Neudorf est l’un des quartier les plus prisés de Strasbourg . La nouvelle résidence l’Apparté , vous permettra de profiter des avantages d’une...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
L'aparté
Avant-première
À partir de 260 000 €
3ème trim. 2024

Le 100
StrasbourgNeudorf

Appartements neufs du 2 pièces au 5 pièces
Idéalement situé en face de l’arrêt de tram « Schluthfeld », laissez-vous séduire par ces deux petites résidences de seulement 7 et 4 logements...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Le 100
Avant-première
À partir de 238 000 €
4ème trim. 2025

Viva Starlette
StrasbourgDeux RIves

Appartements neufs du 2 pièces au 4 pièces
Coqueluche des investisseurs immobiliers, l’ Eurométropole allie les trois grandes qualités que sont la sécurité patrimoniale, la croissance de...
LMNP
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Viva Starlette
Coup de Cœur Avant-première
1er trim. 2025

Les Terrasses du Vauban
StrasbourgDeux RIves

Appartements neufs du 1 pièce au 5 pièces
Trait d’union entre le parc du Petit Rhin et le bassin Vauban, le projet Terrasses Vauban se développe au sud de l’arrêt de tram StarCoop, au...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Les Terrasses du Vauban
Avant-première
À partir de 165 000 €
4ème trim. 2024

Cosmopolite
StrasbourgCronenbourg

Appartements neufs du 1 pièce au 5 pièces
Cette résidence à taille humaine vous propose des appartements neufs allant du studio au 5 pièces en duplex. Chacun d’entre eux bénéficie d’...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Cosmopolite