Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Rezé

Acheter votre appartement neuf à Rezé

Appartement neuf à Rezé : investir dans le neuf dans le Pays de la Loire

Rezé est une ville charmante du Pays de la Loire. Elle se démarque en raison de ses cours d'eau et de ses espaces verts. Avec une démographie de près de 43 000 habitants, la ville continue encore à attirer les jeunes actifs. Il s’agit d’ailleurs d’une zone prometteuse en termes d’immobiliers. Quels sont alors les avantages d'investir dans un appartement neuf à Rezé ? Les réponses à vos questions !

Quels programmes neufs trouver chez Bonaparte Promotion ?

Quelle que soit la finalité de votre achat immobilier, que ce soit pour en faire votre résidence principale ou pour un investissement locatif, Rezé est une ville du département de la Loire qui possède tous les atouts pouvant rentabiliser votre placement.

Par rapport aux types de logements, nous avons deux programmes d’appartements neufs accessibles aux dispositifs de défiscalisation et qui peuvent bénéficier d’un financement à crédit. Notamment le célèbre PTZ ou Prêt à Taux Zéro avec lequel vous n’aurez pas à rembourser les intérêts. Nous avons cependant sélectionné les meilleurs produits immobiliers de la ville, d’un simple studio aux appartements 5 pièces.

N’hésitez donc pas à faire appel à l’un de nos conseillers pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure dans la concrétisation de votre projet d’achat d’appartement neuf à Rezé. Ne serait-ce que pour le choix du logement, les moyens de financement le plus rentable, ou encore le choix du dispositif de défiscalisation.

5 Bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles investir dans l'immobilier neuf peut être avantageux. Notamment :

  • La qualité d’usage et le niveau de confort : les biens immobiliers neufs sont construits selon les normes les plus récentes, notamment la RT 2012 et la RE 2020. Ce qui garantit une meilleure qualité de construction, mais aussi celle des matériaux. De plus, ces propriétés sont souvent équipées de commodités et de fonctionnalités modernes, ce qui peut attirer des locataires ou des acheteurs potentiels.

  • Les économies d'énergie : les nouvelles constructions sont généralement conçues pour être plus moins énergivores. Elles sont dotées de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation plus efficaces. Un programme d’appartement neuf bénéficie également d'une meilleure isolation et de technologies permettant de réduire la consommation d'énergie. Cela peut entraîner des réductions à long terme sur vos factures d'énergie. Ce qui est attrayant pour les locataires, et une optimisation du rendement locatif pour le propriétaire.

  • Les avantages fiscaux : en France, investir dans l'immobilier neuf peut donner droit à des avantages fiscaux. À savoir les réductions d'impôts en Pinel, l’exonération de la taxe foncière, la récupération de la TVA, ou encore l’abattement forfaitaire sur l’imposition des recettes locatives. Grâce à ces dispositifs, les acheteurs peuvent espérer une réduction du coût total de l’opération, mais aussi une meilleure rentabilité dans le cadre d’un investissement locatif.

  • Le potentiel de plus-value : l'immobilier neuf peut offrir un potentiel de plus-value à long terme. Dans certains quartiers en développement ou dans des zones où la demande de logements dépasse l'offre (en zones tendues en d’autres termes), la valeur des biens immobiliers neufs peut augmenter au fil du temps. Cela peut être bénéfique si vous envisagez de revendre la propriété à l'avenir.

  • Les problèmes de coût quant aux travaux de rénovation : en investissant dans l'immobilier neuf, vous évitez les problèmes et les coûts potentiels pouvant être liés aux travaux de rénovation ou de réhabilitation immédiate. Tout est neuf et est en bon état, ce qui peut réduire les dépenses d'entretien pendant les premières années de détention de la propriété.

Pourquoi investir dans un appartement neuf à Rezé ?

Rezé est considérée comme un véritable havre de paix. Située aux portes de l'agglomération nantaise, la ville possède un patrimoine aussi riche que diversifié et abrite de nombreuses attractions telles que l'église Saint-Pierre et le château de la Balinière. Le sud de Nantes a toujours suscité l'intérêt des investisseurs venant de toute la France. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui ont choisi d'investir à Rezé dans le cadre de la loi Pinel, afin de bénéficier d'une importante réduction d'impôt.

Si Rezé était auparavant une commune semi-rurale, aujourd’hui, elle fait l’objet de plusieurs projets d’urbanisation. La ville de Rezé a pu se développer grâce à des infrastructures adaptées aux besoins d’une population en constante croissance.

Située à seulement un quart d’heure de Nantes, Rezé est le choix de placement immobilier idéal pour les jeunes actifs. En tant que capitale économique de l'Ouest, Nantes offre de nombreuses opportunités aux nouveaux propriétaires. Notamment la mise en œuvre d’un réseau de transports performant. À savoir le réseau TER de la Région Pays de la Loire qui permet d’accéder facilement et rapidement Nantes et Pornic.

Par ailleurs, la commune de Rezé bénéficie des transports en commun de l'agglomération de Nantes. En effet, elle est desservie par deux lignes de tramway (2 et 3), mais aussi par la ligne Chronobus (C4) et cinq autres lignes de bus.

Défiscalisation : que faut-il savoir sur la Loi Pinel ?

La loi Pinel a été instaurée en France en 2014 dans le but de soutenir l'investissement locatif dans les zones tendues.

Avantages fiscaux

La loi Pinel permet aux acheteurs de produits immobiliers neufs de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu. Mais à condition de mettre le bien en location pour une durée minimale de 6 ans. Le taux de réduction d’impôt appliqué varie en fonction de la durée de l'engagement locatif et peut atteindre les 17,5 % du coût de l'investissement (avec un plafond de 300 000 €/an).

Zones éligibles

La loi Pinel concerne uniquement les biens immobiliers situés dans des zones géographiques spécifiques. Ces dernières sont alors classées selon la demande locative et du marché immobilier local. Elles sont définies par le dispositif Pinel et sont réparties en différentes catégories, allant de A bis (zones très tendues comme Paris) à B2 et C (zones moins tendues). Mais aujourd’hui, seules les zones A, A bis et B1 sont éligibles à la loi Pinel.

Engagement de location

Pour bénéficier des avantages fiscaux offerts par la loi Pinel, l'acheteur s'engage à mettre le bien en location. À ce titre, la durée d'engagement locatif détermine le taux de réduction d’impôt qui s’applique. Soit 10,5 % pour une durée de 6 ans, 15 % pour un engagement de 9 ans, et 17,5 % si vous vous engagez à louer le bien pendant 12 ans.

La LMNP ou la Location Meublée Non Professionnelle

La location meublée non professionnelle (LMNP) concerne uniquement la location de bien à titre non professionnel.

Définition

La LMNP concerne la location de logements meublés à des particuliers, que ce soit des résidences principales, secondaires ou des locations saisonnières. Pour obtenir le statut LMNP ou Loueur en Meublé Non Professionnel, vous devez exercer une activité de location qui n’entre pas dans le cadre d’une source de revenus principale.

Avantages fiscaux

En exerçant en tant que LMNP, vous bénéficiez de la déduction de certaines charges liées à l'activité de location. Notamment les frais de gestion, les charges de copropriété, l'amortissement du mobilier, les intérêts d'emprunt, etc. Ces déductions peuvent réduire le revenu imposable et ainsi diminuer l'impôt à payer.

Régime réel ou micro-BIC

Quant au régime d’imposition, vous avez le choix entre le régime réel et le régime micro-BIC. Dans le premier cas, vous avez la possibilité de déduire toutes vos charges réelles de vos recettes locatives. Mais avec le régime micro-BIC, l’administration fiscale vous accorde un abattement forfaitaire de 50% sur les revenus locatifs. Mais vous ne pouvez pas bénéficier de la déduction des charges.

Appartement neuf à Rezé : les programmes par quartier

C’est dans le quartier le plus étendu de Rezé, celui de Ragon, que se trouvent nos deux premiers programmes d’appartement neuf de la ville : la Résidence Cardinale Sud et la Villa Verde. Ragon est connu pour la Galerie océane, mais également pour les grandes enseignes qui s’y sont installées.

D'autres quartiers se démarquent aussi à Rezé, notamment celui de Pont-Rousse, la Bordière (celui que se trouve en bord de Sèvre), la Houssais (quartier résidentiel de la ville, mais aussi l’un des plus calme de toute la commune), le quartier des sports ou le quartier de Trocardière, et le village des pêcheurs, également connu sous le nom de Trentemoult-Les Isles.

Rezé : présentation de la ville

Selon les données de l'Insee, Rezé compte aujourd’hui près de 43 000 habitants. Mais avec l'évolution démographique dont bénéficie la ville, la population devrait connaître une croissance significative d’ici quelques années. Ce développement de la population sera en relation directe avec l'attrait de la région de Nantes en termes d'emplois, d'infrastructures et de qualité de vie.

À Rezé, on trouve plusieurs entreprises exerçant généralement dans la logistique, le commerce et l'artisanat. Sans parler des nombreuses industries de la ville, mais aussi ses parcs d'activités accueillant chaque année des entreprises de différentes tailles. Grâce à ces atouts, la ville de Rezé contribue en grande partie à l'emploi local.

 

Aujourd’hui encore, Rezé fait l’objet de grands projets de développement urbain. L’objectif est ici d’améliorer l’attractivité de la ville, mais aussi à favoriser l'installation d'entreprises, tout en créant de nouvelles infrastructures, dont de nouveaux logements, pour soutenir la croissance économique de la ville.