Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Corbeil-Essonnes

Acheter votre appartement neuf à Corbeil-Essonnes

Appartement neuf à Corbeil-Essonnes : investir dans le neuf en Île-de-France

Corbeil-Essonnes, la 2ville la plus prometteuse en Île-de-France. Cette réputation ne repose pas que sur sa proximité avec la capitale. En effet, ces lieux offrent aussi une qualité de vie agréable à ses habitants. Entre culture, infrastructure, espaces verts, et économie, tout le monde trouvera son bonheur. Un appartement neuf à Corbeil-Essonnes est alors un investissement fiable sur le long terme. Tour d’horizon sur cette localité prometteuse.

Appartement neuf à Corbeil-Essonnes : quels programmes neufs retrouver chez Bonaparte Promotion ?

Chaque investisseur pourra trouver les meilleurs programmes neufs de la ville sur bonaparte-promotion.fr. Les offres se déclinent des studios, aux appartements 5 pièces.

Bien sûr, chaque bien immobilier est éligible aux avantages fiscaux du neuf. Vous pourrez miser sur la loi Pinel, le dispositif LMNP, et les autres privilèges.

Par ailleurs, ces programmes neufs respectent les attraits du neuf. Vous avez alors plusieurs options à votre disposition. Terrasses, loggias, balcons, jardins privatifs, parking, etc. Aussi, vous avez les certifications BBC et RT2012. En plus de contribuer à la protection de l’environnement, vous pourrez alléger vos factures.

Et votre appartement neuf à Corbeil-Essonnes sera conforme au PTZ+ (prêt à taux zéro). C’est un crédit immobilier, destiné aux investisseurs ayant rempli les conditions d’éligibilités. C’est une aubaine, car cet emprunt pourra couvrir jusqu’à 40 % de votre investissement initial. Les remboursements se font ensuite avec un taux d’intérêt fixé à 0 %.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Les investisseurs mettent un point d’honneur sur l’immobilier neuf. En effet, ce placement est un des plus prisés, et aussi un des plus fiables en France. Les privilèges dépassent l’horizon de la rentabilité, et vont au-delà de cette limite.

Une rentabilité compétitive

En effet, le neuf est une « valeur refuge ». En plus d’un rendement lucratif au fil des années, le prix de votre bien immobilier ne va jamais baisser. Dans les localités les plus prometteuses, vous profiterez même d’une plus-value bénéfique. Ces situations sont très importantes pour assurer l’avenir de votre famille. En premier lieu, vous garantirez un revenu mensuel fixe. Au début, ces gains permettront de rembourser les crédits immobiliers. Ensuite, vous pourrez les utiliser pour subvenir à vos besoins. C’est aussi l’occasion de préparer votre retraite dès vos plus jeunes âges. Et en dernier lieu, vous aurez la possibilité de transmettre la gestion de votre propriété à vos descendants. Dans ce dernier cas, il y a des conditions à remplir avant de se lancer.

Une fiabilité absolue

Une fois l’acquisition faite, vous n’allez plus penser aux réparations ni aux rénovations. Votre bien immobilier sera livré avec une qualité de travaux optimale. En effet, les autorités obligent plusieurs normes de conforts et des mesures environnementales aux constructeurs. Et pour illustrer ces engagements, vous pourrez compter sur la garantie décennale. Cette assurance prendra en charge les dommages sur les 10 ans après la remise des clés. Il y a aussi d’autres gages de confiance que vous pourrez demander.

Les privilèges financiers

Ces avantages s’apprécient dès les démarches administratives. Durant ces processus, les frais du notaire seront de 1,5 à 3 % du prix d’achat. C’est une opportunité en or, surtout si vous envisagez de faire un investissement conséquent. Et sur les 2 ans à venir, vous serez exonéré des taxes foncières.

Et si vous vous engagez pour un placement locatif, vous bénéficiez d’une défiscalisation fiable sur le long terme. Sur 6 à 12 ans de location, vous pourrez profiter d’une réduction d’impôt de 10,5 à 21 % avec la loi Pinel. Le dispositif LMNP vous garantit aussi plusieurs formes d’allègements.

Appartement neuf à Corbeil-Essonnes : l’intérêt d’investir dans cette ville

L’économie

Corbeil-Essonnes se trouve à 33 km de Paris. Il profite alors d’une proximité directe avec la capitale. Plusieurs entreprises se sont installées dans ces lieux pour bénéficier de cet avantage. La ville possède plusieurs commerces et sociétés réputées.

Pour ne citer que les grands noms, vous pourrez retrouver les locaux de Safran Aircraft Engines, X-FAB, ou UPS à Corbeil-Essonnes. Ces entreprises combinent à elles seules plus de 5300 employés. Dans le domaine sanitaire, vous avez le Centre hospitalier sud-francilien, et ses 3459 actifs.

Et n’oubliez pas les 650 commerces, les centres commerciaux, et les marchés de la ville.

L’accessibilité

La ville est accessible par plusieurs réseaux routiers. Prenez l’A6 depuis Paris, et vous pourrez atteindre Corbeil-Essonnes. La distance sera alors de 33 km. La N104 est aussi une alternative depuis Versailles, et c’est la même distance. Si vous voulez emprunter la RN7, vous allez accéder à la ville après 15 km depuis l’aéroport d’Orly, et 29 km depuis Fontainebleau.

Une ville destinée aux familles

Même si tous les profils de locataires trouvent leur bonheur à Corbeil-Essonnes, les familles sont les plus sollicitées. En effet, la ville propose tous les établissements destinés à l’éducation des enfants. Vous pourrez alors assurer un avenir meilleur à vos progénitures. Aussi, l’ambiance calme de certains quartiers permet de passer un bon moment en famille. Et pour les sorties, vous avez plusieurs parcs, jardins et squares à votre disposition. Les offres culturelles sont parfaites pour s’épanouir davantage dans cette localité prometteuse.

La loi Pinel à Corbeil-Essonnes

Si vous voulez une défiscalisation fiable sur le long terme, la loi Pinel est une opportunité en or. Entré en vigueur en 2014, le dispositif a su révolutionner les investissements immobiliers dans le neuf. Et désormais, c’est un des incontournables, surtout si vous optez pour une location.

Les conditions d’éligibilités de la loi Pinel

Avant tout, vous devez avoir la nationalité française et disposer d’une résidence fiscale dans le territoire. C’est le critère le plus facile à remplir.

Ensuite, votre bien immobilier doit se localiser dans une ville éligible. Votre appartement neuf à Corbeil-Essonnes est conforme à cette condition, car cette localité se trouve dans une zone Pinel A. Les plafonds financiers seront définis à partir de ce système. Pour les loyers, le seuil sera de 13,04 euros/m². Il y aussi a les limitations de ressources des locataires, avec une fourchette de 38 377 euros à 110 017 euros. La somme précise s’apprécie en fonction du de la situation matrimoniale et du nombre d’enfants.

Par ailleurs, vous devez impérativement investir dans une propriété neuve, respectant tous les attraits de ce type de logement. Les biens livrés clés en main sont recommandés. Cependant, il est possible d’investir avec une habitation en VEFA. Mais peu importe l’option que vous avez choisie, le prix d’achat ne doit pas dépasser les 300 000 euros (ou 5500 euros/m²).

Les avantages financiers

Souvenez-vous que vous devez louer votre bien immobilier à titre de résidence principale pour bénéficier des privilèges de la loi Pinel. Cet engagement s’étendra sur 6 à 12 ans.

Le taux de défiscalisation sera ensuite fixé en fonction de la durée de location. Ce sera 10,5 % sur 6 ans, 15 % sur 9 ans, et 17,5 % sur 12 ans. Toutefois, ces profits sont en baisse par rapport à 2022.

La loi Pinel Plus

Cet ajustement de la loi Pinel classique est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2023. En effet, les investisseurs qui vont en bénéficier profiteront d’un taux de défiscalisation complet et fixe sur le long terme. Mais il faut considérer des conditions d’éligibilités supplémentaires, outre que les critères habituels de la loi Pinel.

Vous devez désormais avoir les certifications de performances énergétiques avec la loi Pinel Plus. Le RE 2020, le DPE classe A ou B, le label d’État E + C - entreront en jeu. Ici, l’année d’acquisition du bien permet de connaître le certificat correspondant à votre propriété.

Il faut aussi respecter les normes de confort des locataires. Un minimum de surface habitable de 28 à 96 m² est nécessaire. Ensuite, votre bien immobilier doit avoir un espace extérieur, de 3 à 9 m². Les balcons, terrasses, jardins, ou autres sont compris dans cette catégorie. Et pour améliorer la luminosité, la double-exposition fait partie des conditions pour certains types d’appartements. Et n’oubliez pas que la propriété doit se situer dans un quartier prioritaire de la ville.

Concernant les défiscalisations, vous bénéficierez d’un taux fixe au fil des années :

  • 12 % sur 6 ans de location

  • 18 % sur 9 ans

  • 21 % sur 12 ans.

Le dispositif LMNP (location meublée non professionnelle)

Cette alternative de la loi Pinel vous permet d’investir dans un bien immobilier meublé. Vous pourrez donc attirer des profils de locataire variés, tout en bénéficiant de plusieurs avantages.

Commencer par procéder à l’ameublement de votre logement en vous basant sur le décret 2015-081. Pensez aussi au plafond de revenu locatif, fixé à 23 000 euros ou 50 % des profits du même foyer fiscal. Et vous ne pourrez pas exercer d’activité professionnelle avec votre statut LMNP.

Ces conditions d’éligibilité sont assez flexibles par rapport à celles de la loi Pinel. Mais les avantages financiers sont diversifiés, et vont au-delà des défiscalisations. En premier lieu, vous avez le régime micro-BIC, et son abattement fiscal de 50 %. Vous serez dans cette catégorie si vos profits ne dépassent pas les 72 600 euros. Si vous passez outre ce seuil, vous serez en régime réel. Ici, vous bénéficierez d’un allègement de vos charges locatives. Dans certains cas, il est aussi possible de récupérer la TVA à son taux habituel de 20 %. Et n’oubliez pas que vous pourrez déléguer la gestion de votre propriété à un agent expérimenté.

Appartement neuf à Corbeil-Essonnes : les quartiers prometteurs

Nacelle-Papeterie

Le quartier profite d’une ambiance assez diversifiée. En effet, quelques infrastructures historiques sont encore intactes dans ces lieux. Cependant, la modernisation commence à prendre du terrain dans certaines zones. Plusieurs logements dernier cri, qui respectent les normes du neuf, vont voir le jour dans le quartier. Ce sont des illustrations parfaites des projets ANRU. Aussi, des équipements publics, des voies pour piétons et pour les cyclistes ont été réhabilités. En outre, Nacelle-Papeterie possède plusieurs espaces verts. Vous pourrez alors attirer plusieurs profils de locataires, comme les seniors, les familles, et les salariés.

Par ailleurs, Nacelle-Papeterie dispose de 50 commerces de proximité. Cette tendance est très pratique, car les enseignes se situent près des résidences. En tout, vous avez tout ce dont vous avez besoin dans la vie quotidienne. Supermarché, restaurants, épiceries, pharmacies, ou autres.

Concernant le marché immobilier, le parc est composé de 76 % d’appartements, et 24 % de maisons. Le prix de m² est actuellement un des plus raisonnables de la ville, à 3742 euros/m². Mais une hausse de +8,59 % a été constatée depuis 1 an. En suivant cette tendance, Nacelle-Papeterie sera un quartier de référence pour les reventes. En effet, les projets d’urbanisation vont améliorer davantage la rentabilité de votre projet.

Bonaparte Promotion propose alors la résidence « Tempo » comme programme neuf dans ces lieux. Votre appartement neuf à Corbeil-Essonnes se situera donc au milieu d’une zone écologique, et à proximité des services publics.

Tarterêts

Les projets d’urbanisation ANRU s’illustrent aussi dans ces lieux. En effet, plusieurs logements ont été reconstruits pour améliorer le cadre de vie. Les espaces verts ont été réhabilités pour apporter un bout de la nature.

Cependant, ces projets ont influencé le flux migratoire dans le quartier. Des profils de locataires diversifiés s’y sont installés, une fois les travaux achevés. C’est une opportunité en or, surtout pour les investisseurs. Vous pourrez leur proposer un appartement neuf à Corbeil-Essonnes, du type studio.

Le marché immobilier est aussi très intéressant. Les offres sont composées de 84 % d’appartements. Les locataires sont très nombreux, représentés par 71 % des habitants. En outre, il n’y a pas d’évolution considérable du prix de l’immobilier. Vous pourrez alors penser à un investissement locatif dans ce quartier prometteur. Toutefois, songez à la localisation de votre propriété avant de vous lancer sur cette voie.

Par ailleurs, l’ambiance à Tarterêts est propice aux jeunes et aux salariés. En effet, les loyers sont très abordables pour ces profils. Aussi, les transports en commun sont tous présents pour assurer les déplacements vers Paris. Ici, vous pourrez penser à un investissement LMNP, dans une résidence étudiante ou dans un appartement classique. Et n’oubliez pas que vous avez 110 commerces de proximité autour de votre logement.

Face à cette modernité, Bonaparte Promotion veut offrir un bout de la nature aux investisseurs. Vous avez alors la résidence « So Green » comme programme neuf dans ces lieux.

Chantemerle

Certes, le quartier n’est pas le plus vaste de Corbeil-Essonnes. Cependant, il est le mieux situé pour profiter du potentiel locatif du centre-ville. En effet, Chantemerle se trouve près de l’hyper centre. Il est donc un endroit privilégié pour les locataires, en quête de calme. Les espaces verts du quartier et les équipements publics permettent cette attraction. En outre, ces lieux bénéficient aussi de plusieurs projets de réhabilitations. La valeur de votre bien immobilier augmentera au fil des années.

Cathédrale Saint Spire

Et encore un quartier historique de Corbeil-Essonnes. D’un autre point de vue, la Cathédrale Saint Spire est aussi une localité à taille humaine. Vous avez des ruelles pavées, typiques des anciennes villes françaises. Aussi, les infrastructures qui miment les maisons vintages, apportent un paysage magnifique au quartier. Ici, un appartement neuf à Corbeil-Essonnes avec le dispositif LMNP est fortement recommandé.

Immobilier neuf à Corbeil-Essonnes : tour d’horizon sur la ville

Démographie

Corbeil-Essonnes a une démographie à 53 926 habitants. En suivant l’évolution de la ville, la population est en hausse, avec un taux d’accroissement de 1 % par an. Certes, ce n’est pas une augmentation considérable d’ici 5 ans. Mais en 2030, Corbeil-Essonnes atteindra la barre des 57 243 habitants.

Par ailleurs, la démographie rajeunit. Plusieurs facteurs influent sur cette tendance. Les moins de 44 ans occupent 67 % de la population. Les cadres, les étudiants, et les salariés sont donc assez nombreux dans ces lieux. Mais n’oubliez pas que les seniors sont des locataires potentiels. Ces profils représentent 14 % des habitants.

Mais dans un investissement immobilier, vous devez aussi vous concentrer sur la répartition des actifs. Les dirigeants d’entreprises et les intellectuels occupent 10,5 % de la population. Ces actifs se concentrent dans le centre-ville, et dans les quartiers les plus calmes de la ville. Ensuite, vous avez les employés, représentés à 32 %. Cependant, vous ne devez pas oublier les autres profils comme les ouvriers (26,8 %).

Transports en commun

Pour assurer vos déplacements intra-muros, vous pourrez compter sur les bus. 8 lignes passent par les zones stratégiques de la ville. Il y a aussi le Transilien de SNCF. Et pour vos trajets nocturnes, vous avez la N144 et la N135. En outre, Corbeil-Essonnes mise sur l’avenir. Des véhicules de nouvelle génération (TZEN 1) vont donc améliorer le confort et la rapidité des trajets. Concernant les stations, vous en avez 5, et certaines se situent directement près des gares.

Le RER D est aussi un moyen de locomotion efficace pour rejoindre Paris et les localités voisines. En tout, vous avez 3 gares à votre portée.

Culture

Les offres culturelles sont diversifiées à Corbeil-Essonnes. Tout le monde trouvera son bonheur dans ces lieux. Mais l’activité la plus prisée est sans doute le festival « fais ton sport ». Cet événement se déroule lors des vacances de printemps. Ici, les plus jeunes sont les plus sollicités. Plusieurs disciplines, comme l’accrobranche, le cross training, le football, le basket, ou autres sont au programme.

Par ailleurs, il y a aussi une date incontournable à Corbeil-Essonnes. C’est le festival « L’œil urbain », destiné aux amateurs de photographie. Plusieurs artistes exposent leurs œuvres pour le plaisir des passionnés. C’est l’occasion d’échanger avec les plus grands noms du milieu.

Pour la musique, vous avez « L’Ethno Corbeil Orchestra ». C’est le point de rendez-vous des musiciens de la ville. Mais les apprentis pourront aussi découvrir l’art musical traditionnel et du monde entier. En effet, il y a un stage spécial pour les intéressés. Ici, les experts, et les jeunes talents échangent pour donner le meilleur son possible. Ensuite, ils enchaînent avec la répétition. Et le résultat s’apprécie lors des concerts à la fête de la musique. C’est le point de rendez-vous de tous les habitants.

Mais n’oubliez pas les offres classiques, comme le conservatoire, les galeries d’art, le cinéma, les médiathèques, etc. Comme quoi, le patrimoine de la ville est un atout considérable pour s’y installer.

Cadre de vie

Les habitants ont constaté une vague d’urbanisation depuis quelques années. Plusieurs bâtiments ont été construits afin de suivre le développement économique de la ville. Mais Corbeil-Essonnes a su entretenir ses espaces verts et son paysage naturel. Vous pourrez admirer un cadre de vie agréable dans ces lieux.

En tout, la ville possède plus de 80 zones végétalisées et entretenues par les agents locaux. Vous avez alors plus de 29 parcs et squares à votre disposition. Le plus imposant est sans doute le parc de Robinson, avec ses 80 000 m². Et n’oubliez pas qu’il y a aussi plusieurs jeux et activités pour enfants dans ces secteurs.

Toutefois, Corbeil-Essonnes se distingue par ses « arbres remarquables » réputés pour leur taille, leur forme et leur envergure. Ils donnent alors un décor atypique à la ville, même dans les quartiers les plus urbanisés.

Et ces beautés naturelles s’apprécient sur le plan national par le label « 2 fleurs » de Corbeil-Essonnes. Cette réputation est un atout considérable pour attirer les nouveaux venus. Effectivement, cette certification garantit un cadre de vie embelli, entretenu, propice à l’épanouissement.

Qualité de vie

Corbeil-Essonnes est la ville de la couronne parisienne. Cette distinction repose notamment sur sa qualité de vie, en plus de son paysage magnifique.

Pour commencer, les habitants profitent d’une performance absolue des services publics. Concernant le commerce, la ville possède 7 supermarchés, 1 hypermarché, et plusieurs enseignes destinés à faciliter la vie quotidienne. En outre, les divertissements ne manquent pas dans ces lieux. En plus des offres culturelles, vous pourrez déguster des mets gastronomiques dans les 235 restaurants.

Le domaine sanitaire est aussi un atout majeur à Corbeil-Essonnes. Les 2 services d’urgences de la ville améliorent la prise en charge des cas les plus graves. Vous pourrez compter sur 29 médecins, et 10 pharmacies.

 

Et n’oubliez pas que le développement économique de Corbeil-Essonnes attire de plus en plus de nouveaux locataires. Depuis quelques années, cette localité a connu un taux de création d’entreprise de +26,2 %. Le chômage est aussi peu fréquent, à seulement 8,62 %. Et les rémunérations annuelles avoisinent les 17 920 euros. En outre, les projets d’urbanisation vont encore développer le bassin de l’emploi de la ville. Vous pourrez alors mieux rentabiliser votre appartement neuf à Corbeil-Essonnes avec le dispositif LMNP.