Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Évry-Courcouronnes

Acheter votre appartement neuf à Évry-Courcouronnes

Appartement neuf à Évry : des programmes neufs à votre portée

De par la jeunesse et le dynamisme de sa population, Évry contribue en grande partie à l’essor de l’économie du 91, de l’Essonne. La ville se situe à seulement 26 kilomètres de la capitale et abrite un bon nombre d’entreprises et d’établissements d’enseignement supérieur. Tous ces facteurs réunis font d’Évry une ville propice à un investissement immobilier. Et chaque programme d’appartement neuf répond aussi bien aux besoins des investisseurs qu’aux nouvelles normes de la construction.

Évry : quels programmes neufs trouver chez Bonaparte Promotion ?

Avec l’accompagnement de l’un de nos conseillers, vous pouvez trouver le meilleur programme d’appartement neuf de la ville d’Évry. Vous pouvez bénéficier d’une large gamme de solutions pour l’achat de votre résidence principale à Évry. Loi Pinel, dispositif Malraux, Censi-Bouvard, la défiscalisation est au rendez-vous. On parle également de programmes neufs accessibles via le PTZ ou le Prêt à taux Zéro.

Alors, quel que soit le type de logement que vous cherchez, Évry est la destination idéale pour un investissement immobilier. Les programmes neufs sont variés, d’un simple studio à un T5, en passant par un duplex, un logement au rez-de-chaussée ou au dernier étage, nous sommes à vos côtés durant tout le processus de concrétisation de votre projet. Et cela en vous proposant un programme neuf qui correspond à vos préférences, et surtout à votre budget.

Si vous cherchez un moyen peu coûteux de financer votre achat, pourquoi ne pas vous tourner vers l’un de nos programmes neufs de la ville d’Évry. L’une des alternatives dont vous pourriez bénéficier, c’est le PTZ. Il s’agit d’un type de crédit immobilier avec lequel l’établissement financier ne demande pas des intérêts de prêt. D’où son nom Prêt à Taux Zéro.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Si les investisseurs immobiliers se précipitent à réaliser des placements dans l’immobilier neuf, c’est que le secteur offre de nombreux avantages qui relèvent avant tout de la fiscalité, des normes techniques, mais aussi des garanties constructeurs.

Une fiscalité avantageuse pour l’immobilier neuf

Pour chaque investisseur, la première motivation est la fiscalité. Et l’État, de son côté, se veut d’encourager les acheteurs à réaliser un investissement locatif dans le but de leur proposer une réduction d’impôts en fonction du montant de leur investissement par le biais des dispositifs de défiscalisation actuellement en vigueur.

Le dispositif Censi-Bouvard est l’un de ces dispositifs et il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôts de 11 % par rapport au coût du placement. Mais l’obtention de ce privilège va dépendre du type de bien dans lequel vous allez investir. Le dispositif Censi-Bouvard est en effet destiné aux investissements réalisés dans les résidences de services.

Un cahier de charges suivant les normes thermiques

Tout logement neuf faisant l’objet d’un permis de construire datant du 1er janvier 2013 jusqu’à aujourd’hui est soumis à des réglementations thermiques. La RT 2012 est celle dont devrait bénéficier votre prochain bien immobilier.

À ce stade, chaque construction doit se conformer à un cahier de charge bien défini en ce qui concerne les matériaux qui ont servi à la construction du bien. Notamment au niveau de son enveloppe, le système de chauffage qui devrait consommer moins d’énergie, ainsi que l’isolation, c’est-à-dire l’étanchéité à l’air.

Des garanties constructeur pour un investissement sécurisé

Investir dans le neuf est synonyme de sérénité grâce aux nombreuses garanties qui vont engager, après la signature de l’acte de vente, la responsabilité du promoteur immobilier.

La sécurité de l’investissement se traduit en effet par la garantie décennale qui couvre pendant 10 ans tous les dégâts susceptibles d’impacter la solidité du bien. À savoir : les fondations, la toiture, les murs, etc.

Outre la garantie décennale, vous pourrez bénéficier de la garantie de parfait achèvement ou de bon fonctionnement. La première assure la réparation des vices qui apparaissent et que vous devez impérativement déclarer durant les 12 mois suivant l’achèvement des travaux et après la remise des clés. La seconde, par contre, vous couvre pendant deux ans pour tout problème de fonctionnement lié aux éléments dissociables du bâtiment. Notamment les portes et les volets, la robinetterie, les radiateurs, etc.

Pourquoi investir dans un appartement neuf à Évry ?

Vingt-trois communes composent l’agglomération Grand Paris-Sud, et Évry figure parmi ses plus grandes villes. La ville bénéficie d’ailleurs d’un vaste réseau de transport qui vient faciliter l’accès à la capitale. Mais les atouts d’Évry ne se limitent pas à cela. La ville est en pleine expansion et possède plusieurs cordes à son arc.

Le dynamisme de la ville

Évry est aujourd’hui devenu un espace à fort potentiel de développement et elle fait l’objet d’un renouvellement urbain. Entreprises privées et publiques, établissements scolaires entre autres, ce sont des facteurs qui font de la ville d’Évry un véritable pôle économique, éducatif et de recherche.

Sa population, aussi jeune que dynamique, mais aussi les 250 000 emplois de la ville lui confèrent un dynamisme que vous trouverez nul par ailleurs. Et tous ces facteurs se réunissent pour placer Évry au sommet des villes les plus rentables en matière d’investissement immobilier.

La ville étudiante

Il y a un rapport à ne pas négliger entre l’immobilier et l’enseignement supérieur. Plus une ville attire d’étudiants, plus la demande augmente. Évry, de son côté, abrite de nombreux établissements d’enseignement supérieur. À savoir l’université d’Evry-Val-d’Essonne, l’Institut Universitaire professionnalisé et l’Institut universitaire de technologie, le CNAM, ainsi que l’école de management Télécom SudParis. Ce qui fait que chaque année, Évry accueille de nouveaux étudiants en quête de logement.

Un prix relativement bas

Malgré sa proximité avec Paris, Évry affiche encore un prix relativement bas en matière d’immobilier neuf. Et en raison de l’arrivée massive des étudiants venant chercher de logements, on assiste tout de même à un déséquilibre entre l’offre et la demande locative. Ce qui fait que l’investissement locatif est encore intéressant à Évry.

En ce qui concerne les appartements neufs, le prix moyen affiché est de 2 500 euros au mètre carré. Mais il faut tenir compte de l’emplacement et du type de bien qui peuvent impacter le prix de l’immobilier neuf à Évry.

Évry en zone A de la loi Pinel

Outre les perspectives que la ville d’Évry offre pour les investisseurs en immobilier locatif, elle se situe également en zone A de la loi Pinel. Ce qui vous permettra, pour chaque investissement dans le neuf, de profiter d’une réduction fiscale.

Appartement neuf à Évry : votre simulation en Pinel

La loi Pinel, en tant que dispositif fiscal instauré en 2014, consiste à faire un placement dans un logement neuf destiné à la location. Et cela dans le but d’octroyer une réduction d’impôts sur le revenu aux propriétaires. Mais ce cadeau fiscal n’est pas gratuit, des conditions sont à respecter pour pouvoir en bénéficier.

Il faudra à priori s’engager à mettre le logement en location pour une durée d’au moins 6 ans. Le respect de ce premier critère vous ouvre la porte vers l’obtention d’une défiscalisation d’une hauteur de 10,5 %. Si vous souhaitez bénéficier d’un meilleur taux, il va falloir s’engager à louer le bien pour une durée de 9, voire 12 ans. Ce qui équivaut à des taux respectifs de 15 et de 17,5 %.

Un investissement écoresponsable en Pinel +

Depuis le 1er janvier 2023, on parle d’une année de mariage entre deux formules : la version à taux réduit et le super Pinel, autrement dit le Pinel +. Celui-ci permet la conservation des avantages fiscaux de l’ancien dispositif. Mais les critères seront exigeants.

Pour bénéficier des privilèges offerts par le Pinel +, le bien doit se situer dans un QPV ou dans l’un des quartiers prioritaires de la politique de la ville de votre choix. Dans le cas contraire, il est impératif de se conformer aux standards de qualité et aux normes environnementales de la Réglementation Environnementale 2020.

Si l’achat date de 2024, les logements doivent disposer d’un DPE de classe A. Soir l’étiquette A ou B du DPE pour les biens acquis en 2023 et 2024.

La qualité d’usage d’un logement neuf en Pinel

Le Pinel + relève également des exigences d’usage et de confort comme le stipule le décret du 17 mars 2022. Les biens achetés en Pinel + devront en effet disposer d’une surface minimale habitable pour, justement, répondre à ces exigences. Pour les T1 par exemple, la norme est de 28 m² de surface minimale habitable, contre 45 m² pour les T2 et ainsi de suite. À cela s’ajoute l’aménagement d’un espace extérieur tel qu’une terrasse, un balcon ou un jardin dont la surface est également réglementée.

LMNP : investir dans une location meublée à Évry

La LMNP est un dispositif fiscal à but locatif qui vous permet de profiter d’une réduction ou de la réduction de la TVA. Elle peut s’appliquer dans le neuf comme dans l’ancien. Mais un investissement en LMNP dans le neuf est plus avantageux et plus rentable parce que le bien doit respecter des normes techniques et environnementales élevées. Ce qui lui permet d’offrir un certain niveau de confort aux locataires. Donc les biens neufs en LMNP sont plus recherchés par rapport à l’ancien.

Régimes fiscaux en LMNP

La LMNP ou la Location Meublée Non Professionnelle vous permet de profiter de deux régimes d’imposition qui ont leurs propres avantages. Il s’agit du régime micro-Bic ou du régime forfaitaire, et du régime réel simplifié.

Le régime forfaitaire ou le régime micro-BIC s’applique dans le cas où vos recettes locatives n’excèdent pas les 70 000 euros par an. À ce titre, vous pourrez profiter d’un abattement forfaitaire de 50 % sur vos revenus. Par contre, le régime micro-BIC est intéressant et avantageux, seulement si vos charges sont en dessous de ces 50 %. Le cas échéant, les déficits fonciers ne sont pas envisageables.

Dans le cadre du régime réel simplifié, il faudra que vos revenus locatifs soient en dessus de 70 000 euros. Comme avantage, ce régime d’imposition vous donnera la possibilité de déduire les amortissements, ainsi que les charges liées au bien de vos recettes fiscales. Les charges pouvant être déduites concernent le prix du bien en partie, les frais de gestion et de syndic, les taxes, les intérêts d’emprunt, les travaux, etc.

Biens concernés et liste des équipements et des meubles en LMNP

La location meublée non professionnelle relève généralement de deux types d’investissements : la location sous conditions et la location en résidences de services. Mais c’est surtout cette deuxième catégorie de placement qui prend de l’ampleur et attire la majorité des investisseurs. Là encore, vous avez le choix entre plusieurs types de biens, et donc de projets. Notamment les résidences étudiantes (plus rentables et plus recherchées à Évry), les résidences de tourisme, les résidences sénior, et les résidences d’affaires.

En ce qui concerne les locataires, ils peuvent faire du bien leur résidence principale ou un logement à titre temporaire ou (pour les actifs en missions) saisonnier (meublé de tourisme, chambre d’hôtes, etc.).

En exerçant en tant que LMNP ou Loueur en Meublé Non Professionnel, vous devez proposer à vos locataires un logement équipé et ameubli. La liste des meubles indispensables en LMNP est répertoriée dans le décret n° 2015-981 du 31 juillet 2015.

Appartement neuf à Évry : les programmes d’appartements neufs par quartier

Malgré le manque de résidences étudiantes constaté à Évry, la ville va bénéficier du projet Grand Paris et fera l’objet de grands projets d’urbanisation. Elle s’inscrit d’ailleurs dans le top 5 des plus grandes villes de la région et est divisée en plusieurs quartiers accueillant les meilleurs programmes d’appartements neufs.

Les Aunettes

Quartier dynamique de la ville d’Évry, le quartier les Aunettes compte près de 7 400 habitants. La moyenne d’âge des habitants du quartier est de 33 ans. Il a donc une population relativement jeune qui a un revenu moyen modeste et dont la majorité est des locataires. Côté prix, Les Aunettes affiche un prix moyen de 3 000 euros au mètre carré pour les appartements, soit un prix au plus bas de 2 000 euros contre un prix plafonné à 4 800 euros. Le programme Cap Sud fait partie de l’un des programmes neufs du quartier accessibles via le PTZ.

L’écoquartier les Horizons

C’est à Courcouronnes, dans le nouvel écoquartier les Horizons que se trouve notre nouvelle résidence l’Envol. C’est un endroit facilement accessible depuis Paris, en seulement 35 minutes, grâce à la gare RER D d’Orangis Bois de l’Épine. Ce nouvel écoquartier vient également s’ouvrir sur la ville d’Evry-Courcouronnes. Il s’agit également d’un projet dont le but est de réhabiliter le parc social de la ville d’Évry, mais aussi de diversifier l’offre de logements qui devra atteindre les 1 700 appartements neufs.

Le Centre-Ville

La particularité du quartier Centre-Ville repose sur le fait qu’il est très animé et est proche de toutes les commodités. Il compte pas moins de 3460 habitants pour un revenu annuel médian de 20 700 euros. Soit environ une moyenne de 2 000 euros par ménage. Comparé à la moyenne nationale, le revenu moyen des habitants du quartier Centre-Ville d’Évry est de 2 000 euros de moins. Si presque 80 % de sa population sont des locataires, l’investissement locatif est particulièrement intéressant dans cette partie de la ville. Et c’est d’ailleurs dans ce quartier que se trouve le programme Amaranthe, dont la livraison est prévue au 2trimestre 2024.

Évry : présentation de la ville

Évry se démarque des autres villes sur plusieurs plans : économie, transport et démographie entre autres. Une petite analyse est donc de mise pour mieux connaître cette ville.

Démographie et qualité de vie

La ville d’Évry a une population plutôt jeune. Presque la moitié des habitants, 40 % d’entre eux pour être précis, sont âgés de moins de 25 ans. Cette jeunesse confère à la ville une croissance démographique assez dynamique. Cela lui offre également des perspectives de développement importantes. Il s’agit d’ailleurs de l’une des raisons pour lesquelles la municipalité évryenne a décidé d’investir dans la scolarité avec 46 établissements scolaires qui vont de la classe maternelle à l’université.

Outre les établissements scolaires, on compte également un bon nombre d’infrastructures culturelles à Évry. C’est-à-dire des aménagements ludiques et propices à une vie familiale agréable, une qualité de vie sans égale, dont un complexe sportif, un cinéma, un théâtre, une piscine, une patinoire, entre autres.

Économie

Si l’on se tourne vers le plan économique de la ville d’Évry, elle accueille près de 6 800 entreprises sur son territoire. Au niveau national, Évry fait partie des plus grands centres de recherches du pays. C’est un titre qui s’explique surtout par la grappe d’entreprises qui se sont implantées dans la ville et qui orientent leurs recherches et leur développement autour de la biotechnologie.

De nombreux pôles commerciaux ont également fleuri au sein de la ville d’Évry. Evry2, le plus grand centre commercial de l’Essonne fait partie de l’un d’entre eux.

Transport

L’accès à la ville d’Évry peut se faire depuis la route N7 ou la route A6. Sinon, elle est bien desservie et bénéficie de plusieurs lignes RER D, ainsi que des dessertes de quatre gares de la commune. Notamment la Gare d’Evry-Courcouronnes -Centre, la Gare d’Evry-Bras de Fer-Génopole, la Gare d’Evry-Val-de-Seine, et la Gare de Grand-Bourg.

Coût de la vie à Évry

C’est une question que devraient se poser toutes personnes ayant comme projet d’investir dans l’immobilier. C’est d’ailleurs un des critères de sélection de l’emplacement d’un programme neuf. Le secret de la réussite d’un investissement immobilier est alors de ne pas investir dans une ville qui n’est pas à votre portée. Et cela parce qu’un achat immobilier est le plus coûteux de toutes les dépenses d’un ménage.

En ce qui concerne Évry, une ville qui se situe à proximité de la capitale, affiche tout de même un prix moyen raisonnable en matière d’immobilier neuf (en location comme en vente). Et le prix moyen qu’elle affiche se situe en dessous de la moyenne nationale avec une différence de près de 300 euros/m² pour la location en périphérique et d’environ 2 200 euros pour le cas de l’achat en centre-ville.

Évry est ses villes limitrophes

Évry est une ville qui est relativement étendue avec plusieurs villes aux alentours. Au nord, on trouve la ville de Ris-Orangis tandis qu’au sud, il y a Lisses et Corbeil-EssonnesCourcouronnes se trouve à l’ouest d’Évry et est reliée avec le RER D. Du côté est de la ville, il y a deux villes : Etiolles et Soisy-sur-Seine.

Les autres atouts de la ville d’Évry

Évry bénéficie du programme horizon 2022 qui lui donne toutes les raisons de concrétiser son développement urbain. Il y a par exemple l’arrivée du projet Grand Paris grâce auquel Évry pourra être desservie par une douzaine de lignes du tramway express. Pour les investisseurs immobiliers, c’est le bon moment pour réaliser un placement et tirer parti de leurs investissements parce que l’immobilier à Évry, dans quelque temps, fera l’objet d’une meilleure prise de valeur.

D’ailleurs, la municipalité a mis en place une stratégie de développement urbain qui correspond au fort potentiel d’Évry. Notamment l’instauration du programme OPAH ou Opération programmée d’Amélioration de l’Habitat. Il s’agit en effet d’un projet que l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) soutient et qui a déjà permis l’apparition de plusieurs aides à l’accession à la propriété. Notamment « Louer facile » et « Habiter facile ». Ces aides sont destinées aux acheteurs et leur principale finalité est de faciliter le financement d’un projet d’acquisition immobilière (réhabilitation et rénovation comprises).

Tout compte fait, Évry est une petite ville, certes. Mais elle possède tous les atouts qui peuvent procurer une bonne qualité de vie à ses habitants et à ceux qui envisagent d’investir dans une RP. Sa fusion avec Courcouronnes fait d’elle une ville attrayante, proposant une large variété d’activités intéressantes. Que ce soit au niveau culturel, commercial, ou économique. Et la pression qui subsiste entre l’offre et la demande est encore très élevée en raison du manque de résidences locatives. Heureusement qu’Évry est en zone A, ce qui signifie qu’un investissement locatif est la décision la plus judicieuse à prendre, surtout avec nos programmes neufs répondant aux nouvelles normes.