Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Boulogne-Billancourt

Acheter votre appartement neuf à Boulogne-Billancourt

Appartement neuf à Boulogne-Billancourt : investir dans le neuf en Hauts-de-Seine

Si vous voulez une ville calme et épanouissante, Boulogne-Billancourt doit figurer dans votre liste. Située dans les Hauts-de-Seine, cette localité s’illustre sur tous les plans : patrimoine culturel, économique, écologique ou autres. Ce développement fulgurant attire de plus en plus les nouveaux résidents. Un placement financier dans un appartement neuf à Boulogne-Billancourt est donc un investissement fiable. Mais avant de vous lancer, consultez d’abord ces quelques lignes. Elles contiennent des informations précieuses que vous devez connaître pour votre projet à Boulogne-Billancourt.

Boulogne-Billancourt : quels programmes neufs trouver chez Bonaparte Promotion ?

Nos spécialistes ont déniché les meilleurs programmes neufs de cette ville. Des appartements de 2 à 5 pièces, des duplex et des studios, le tout avec les attraits d’une propriété moderne. Vous aurez des balcons, des terrasses et des jardins privatifs.

D’ailleurs, ces logements adoptent le concept écologique pour améliorer la performance énergétique. Vous aurez alors un bien immobilier conforme aux mesures BBC et RT2012. Ce sont des solutions économiques pour vous et pour vos locataires. En même temps, vous apportez votre contribution pour la protection de l’environnement.

Cet engagement est poussé à son summum avec ces programmes neufs. En effet, les propriétés sont construites avec des matériaux éco-responsables comme le bois, la pierre et le zinc. Chaque investisseur bénéficie aussi d’un logement de qualité, soumis à la garantie décennale.

Pour améliorer votre épanouissement personnel, vous aurez accès aux diverses activités autour de votre appartement neuf à Boulogne-Billancourt.

En outre, ces programmes neufs sont éligibles aux avantages fiscaux proposés par les autorités françaises :

  • Le dispositif Pinel qui permet de réduire votre impôt de 12 à 21 %
  • Le statut LMNP, destiné aux locations meublées
  • Le PTZ ou prêts à taux zéro. Ce levier permet de couvrir 40 % de votre investissement. Pour le remboursement de ce crédit immobilier, vous allez bénéficier d’un taux d’intérêt à 0 %.

Pourquoi investir dans le neuf ?

L’investissement dans le neuf est un des placements les plus fiables, surtout en 2022. Effectivement, plusieurs raisons poussent les investisseurs à se lancer sur ce projet, notamment les avantages fiscaux, la réponse aux attentes des Français et encore plus.

Le neuf ne se dévalorise jamais en France

L’immobilier neuf est classé comme une valeur refuge. Pour être plus explicite, le prix du mètre carré ne diminue pas au fil des années. La rentabilité sera ainsi stable ou alors elle augmentera durant votre engagement de location. De plus, vous aurez toujours les revenus locatifs et les avantages fiscaux pour accroître vos profits.

Des opportunités de réduction d’impôt

Le neuf bénéficie de plusieurs avantages fiscaux. Vous aurez les dispositifs classiques, comme la loi Pinel et le statut LMNP. Mais vous pourrez aussi prétendre à la loi Pinel + qui entrera en vigueur à partir de 2023.

La constitution de patrimoine

Comme le neuf prend de la valeur au fil des années, vos descendants pourront aussi en tirer profit. Une fois que vous aurez remboursé vos crédits immobiliers, les revenus seront en totalité vos bénéfices. Et avec la qualité de construction, votre propriété durera des dizaines d’années.

Une retraite assurée

C’est un avantage très intéressant, surtout pour les jeunes investisseurs. Un placement dans le neuf permet de compléter ses revenus durant la retraite. Vous allez toujours recevoir des gains mensuels grâce aux loyers. En alternative, vous pourrez penser aux reventes. Avec un bien immobilier neuf et une hausse des demandes de logements, vous pourrez en tirer des bénéfices.

L’intérêt d’investir dans le neuf à Boulogne-Billancourt

Cadre naturel situé proche de la modernité, Boulogne-Billancourt est une des villes les plus prometteuses. C’est une des zones d’investissements les plus fiables, surtout en 2022. En effet, un placement locatif ou un achat dans le neuf procure plusieurs avantages à Boulogne-Billancourt.

Le développement économique

Cette localité totalise plus de 12 900 entreprises. Elles œuvrent sur des secteurs variés, ce qui assure un développement économique intéressant pour la commune. L’automobile, le digital et les cosmétiques sont les plus présents.

Par ailleurs, Boulogne-Billancourt compte aussi plusieurs auto-entrepreneurs, représentés dans la majorité par les artisans.

Ces secteurs emploient plus de 90 000 salariés. De plus, les autorités locales envisagent de développer son économie pour concurrencer les meilleures localités de France. Avec un taux de chômage à 7,4 %, Boulogne-Billancourt fait partie des villes les plus performantes en France.

Ce dynamisme économique attire de plus en plus de résidents depuis quelques années. Comme dans toutes les villes prometteuses, Boulogne-Billancourt va connaître une hausse de la demande de logement.

Le prix et le profil immobiliers

Comparé à la capitale, le prix de l’immobilier à Boulogne-Billancourt est assez raisonnable. Le mètre carré s’élève à 10 090 euros.

Mais vous devez placer vos capitaux dans les logements les plus réclamés. Selon nos spécialistes, les studios et les appartements 2 à 3 pièces sont les plus recherchés dans la ville. Plus de 300 à 400 nouvelles demandes apparaissent chaque semaine.

La rentabilité de votre investissement locatif est aussi attrayante. En moyenne, vous gagnerez 2,6 % de votre placement initial.

Les projets d’urbanisation

La ville tend à se développer sur tous les plans. Les autorités locales ont mis plusieurs projets en œuvre pour s’illustrer aux côtés de Paris.

Le quartier du Trapèze connaît un renouveau depuis quelques années. Plus de 5000 logements ainsi que des espaces verts ont été construits dans ces lieux. Les experts estiment une arrivée de 5500 habitants. D’ailleurs, le quartier a aussi créé 12 000 emplois.

L’île Séguin a été aménagée pour suivre cette tendance dynamique. Il va accueillir des centres culturels et des établissements professionnels. L’objectif est simple : transformer le quartier en une référence en Europe. L’île Séguin compte alors 112 000 m² de bâtiments de bureaux et 13 500 entreprises.

Loi Pinel : pour un placement lucratif dans le neuf

Les demandes de logement sont en hausse perpétuelle depuis quelques années. Pour répondre à cette situation, la France encourage les investisseurs à se lancer dans le neuf. Plusieurs dispositifs ont été mis en place pour arriver à cet objectif.

La loi Pinel est un des plus recommandés pour rentabiliser votre investissement. Il permet de réduire les impôts, tout en profitant des revenus locatifs.

Pour qui ?

Cette loi est destinée aux investisseurs français ayant une résidence fiscale dans le territoire. Néanmoins, il y a d’autres conditions d’éligibilité pour tirer profit de ce dispositif.

Quelles sont les conditions d’éligibilités ?

La localisation de votre bien immobilier est une clause de haute importance. En effet, votre propriété doit se trouver dans la zone d’éligibilité. Les zones A et A bis sont en tête de liste. Elles possèdent une forte demande de logement et sont donc privilégiées par la loi Pinel. Boulogne-Billancourt se situe en zone A bis. Il y a les zones B qui rassemblent les villes avec plus de 250 000 habitants.

Ensuite, vous devez considérer le prix du logement qui ne doit pas dépasser les 300 000 euros ou les 5500 euros par m².

L’état de votre bien entre en compte. Il doit être neuf ou en cours d’achèvement (VEFA). Cependant, les propriétés meublées ne sont pas prises en charge dans le dispositif Pinel. Aussi, votre bien immobilier doit respecter les normes énergétiques (RT 2012 et BBC).

En plus de ces conditions, vous devez vous engager à louer votre bien immobilier comme résidence principale. Vous avez le choix entre une location sur 6, 9 ou 12 ans.

Par ailleurs, certains plafonds sont aussi à respecter dans la loi Pinel :

  • Le plafond de loyer qui se situe entre 9,13 (zone B2) à 17,55 euros par m² (zone A bis).
  • Les limitations de ressources des locataires : 38 377 euros pour une personne seule et 120 186 euros pour une famille.

Les avantages fiscaux

Vous allez bénéficier d’une réduction d’impôt avec la loi Pinel. Le profit minimum est de 12 % avec une location sur 6 ans. Il augmente à 18 % sur 9 ans et atteint la barre des 21 % sur 12 ans. En prenant en exemple la valeur maximale d’un bien immobilier dans la loi Pinel, vous allez gagner entre 36 000 à 63 000 euros.

Mais pour connaître la somme exacte, une simulation Pinel est de mise.

L’avenir de la loi Pinel

Les avantages fiscaux vont baisser dès 2023. Ce ne sont que des diminutions légères, dans l’ordre de 10,5 à 17,5 %. Mais la défiscalisation est encore attractive pour cette année 2022. C’est donc le moment propice pour se lancer dans cet investissement locatif.

La loi Pinel +

Pour remédier à la baisse de défiscalisation, les autorités ont mis en place la loi Pinel +. Elle sera effective en 2023 et prend en compte 3 critères d’éligibilités :

  • La RE 2020 : cette réglementation environnementale vise à promouvoir l’écologie dans l’immobilier neuf.
  • La double exposition est obligatoire dans la loi Pinel +
  • Mais aussi les espaces extérieurs et les surfaces de constructions

Le statut LMNP

Si votre bien immobilier n’est pas conforme à la loi Pinel, vous pourrez toujours vous tourner vers le statut LMNP. Connu aussi sous le nom de « location meublée non professionnelle », ce dispositif propose des défiscalisations intéressantes. Toutefois, certaines conditions d’éligibilité sont à respecter avant de vous lancer sur cette voie.

Quelles sont les conditions d’éligibilités ?

De prime abord, vous devez acheter un bien immobilier neuf meublé. Cependant, vous pourrez aussi procéder à l’ameublement selon vos propres moyens. Le décret n° 2015-981 stipule les meubles obligatoires dans un logement LMNP.

L’État impose un plafond de profit locatif pour un bien LMNP. Il ne doit pas dépasser les 23 000 euros ou les 50 % des revenus totaux.

La RCS du propriétaire entre en compte. Il ne doit avoir aucune inscription en tant que LMP sur ce registre.

Avantages fiscaux : 2 régimes sont à votre disposition

Contrairement à la loi Pinel, le statut LMNP propose 2 régimes fiscaux :

Le régime micro-BIC

C’est le plus connu du grand public et le plus facile à comprendre. Il est destiné aux biens immobiliers avec un revenu locatif inférieur à 72 600 euros. Dans ce cas, le propriétaire bénéficie d’un abattement forfaitaire à 50 %. Les impôts seront alors définis en se basant sur la moitié de vos revenus locatifs.

Cependant, il y a aussi un régime micro-BIC pour certaines propriétés LMNP. Il est réservé aux résidences touristiques (gîtes ou chambres) avec un plafond à 176 000 euros. Dans ce deuxième cas de figure, l’abattement forfaitaire s’élève à 71 %.

Le régime réel

Une fois que vos revenus ont atteint les 72 600 euros, vous pourrez opter pour le régime réel. Il permet de réduire les charges locatives sur votre bien immobilier. Les frais de dossier et de gestion, le prix des meubles, les rénovations ou autres. Le montant total imposé sera ainsi allégé par ce régime réel.

Récupérer la TVA avec son bien immobilier LMNP

Le propriétaire pourra récupérer la TVA de 20 % après l’achat d’un bien immobilier et la déclaration de son activité LMNP. Comme à chaque fois, il y a des conditions à respecter pour bénéficier de cet avantage.

En plus des conditions du LMNP, le bien immobilier doit être loué à titre de résidence de services. Les revenus locatifs sont aussi soumis à une TVA à 5,5 %.

En outre, le propriétaire ne doit pas revendre son bien immobilier sur les 20 ans à venir.

La loi Censi-Bouvard : une opportunité dans la location LMNP 

Cette loi est destinée aux locations LMNP dans le neuf, à titre de résidence de service. L’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôt à 11 %. Mais il doit s’engager à un placement locatif sur 9 ans. Aussi, le bien immobilier est soumis à un plafond de capital avoisinant les 300 000 euros/an.

Une fois que vous serez bénéficiaire de la loi Censi-Bouvard, vous aurez un gestionnaire de location pour gérer vos revenus.

Où investir à Boulogne-Billancourt ? Les quartiers les plus prometteurs

La ville est considérée comme un prolongement de Paris. Effectivement, Boulogne-Billancourt est une expansion du XVe arrondissement parisien. Mais elle offre des paysages tout à fait différents de la capitale. Un cadre de vie unique, propice aux placements dans le neuf. Mais où investir dans la ville ? Partez à la découverte des quartiers de Boulogne-Billancourt et de leurs atouts.

Silly-Gallieni

Ce quartier vintage est un des plus agréables de la ville. Il a su conserver son charme ancien, même avec la venue de la modernité. Vous y trouverez des maisons pavillonnaires, résidences des ouvriers du siècle dernier. Par ailleurs, vous avez aussi des logements contemporains qui séduisent la majorité des résidents.

La vie de quartier offre une ambiance assez calme pour les habitants. Il est entouré de verdure et de paysages atypiques. Le pont de Sèvres et le parc Saint-Cloud se dressent des deux côtés de Silly-Gallieni. C’est donc un monde à part, éloigné du stress de la capitale.

Le côté vintage du quartier s’apprécie aussi par sa gastronomie. En effet, la majorité des restaurants s’orientent vers des mets traditionnels. Il suffit de se déplacer à Silly-Gallieni pour savourer la cuisine boulonnaise.

Forcément, le quartier doit suivre la tendance de Boulogne-Billancourt. Ainsi, vous avez des centres de loisirs à proximité, dont les squares Léon Blum, le mail du Maréchal Juin, etc. En outre, vous avez de grands rendez-vous périodiques. La fête des cigales et le soir du Grand feu sont les incontournables. Ce sont des spectacles uniques, que tous les résidents du quartier apprécient.

Les habitants de Silly-Gallieni sont aussi de grands sportifs. Avec des disciplines de tout genre, vous pourrez vous épanouir dans ce quartier. Le centre d’équitation de la Seine est une des références dans les lieux.

Même avec ces atouts, le prix de l’immobilier dans le quartier reste raisonnable. Vous n’allez débourser que 8400 à 8900 euros par mètre carré.

La résidence « L’exception » est le programme de Bonaparte Promotion dans ce quartier. Elle vous propose des appartements neufs à Boulogne-Billancourt. Et souvenez-vous que ces logements sont conformes aux mesures écologiques et aux normes de qualités.

Princes-Marmottan

Si vous voulez un quartier de luxe, les Princes-Marmottan sont faits pour vous. Il dispose de plusieurs logements modernes, avec des styles architecturaux atypiques. L’aménagement du quartier offre une ambiance paisible, propice à l’épanouissement personnel et professionnel.

Les espaces verts font la réputation du quartier. Vous avez le square des Tilleuls à proximité de la rue Escudier. C’est une zone de détente fleurie, avec une ambiance particulière. La relaxation est l’activité phare des lieux. Mais vous avez aussi des loisirs calmes, comme les échecs et autres jeux de société.

À quelques pas de ce square se trouve le jardin Guillaud. A la différence des Tilleuls, il est plus propice aux activités physiques. Vous pourrez sillonner la verdure sur les pistes cyclables du parc. Des terrains de football se répartissent dans ces lieux. Des aires de jeux sécurisées pour enfant sont à votre disposition.

Par ailleurs, la culture est mise en avant dans les Princes-Marmottan. Laissez-vous emporter par les belles façades de l’église Sainte-Cécile. N’oubliez pas d’en apprendre davantage sur l’histoire des lieux. Réveillez l’âme artistique qui sommeille en vous à l’atelier Corbusier.

Quant aux programmes neufs, la résidence « Inédit » est la référence à Princes-Marmottan. Elle s’adapte aux demandes de logement avec ces appartements 2 à 5 pièces. De même, les activités autour d’elle vont faciliter la vie des résidents.

Le Parchamp

C’est le quartier culturel de Boulogne-Billancourt. Il possède les musées les plus réputés de la ville. Albert Kahn est le plus connu et le plus fréquenté par les boulonnais. Le charme du quartier repose aussi sur son style architectural. Les immeubles centenaires illustrent cette tendance vintage du Parchamp. Calmes et reposants, ces logements sont propices aux vies de famille.

Mais pour des soirées animées, rien de mieux que l’avenue Jean Jaurès. Les résidents se ruent sur les commerces traditionnels de ce point d’intérêt. Les autres activités du Parchamp sont aussi très attrayantes. Rendez-vous au Parc Edmond de Rothschild. Des balades au milieu de la verdure ou des activités sportives. Que demander de plus ?

Pour investir dans le quartier, vous devez débourser plus de 9200 euros le mètre carré. C’est un peu plus cher que la moyenne locale, mais ça reste encore un placement fiable.

Billancourt Rives de Seine

Le nouveau visage de Boulogne-Billancourt prend forme avec ce quartier. Composé du centre-ville et de l’île Séguin, il est le plus prisé par les nouveaux résidents. Mais c’est cette île qui sera l’illustration de ces projets d’aménagements locaux. Ses 11 hectares sont les combinaisons de la vie professionnelle, de la culture et de la verdure.

Plus de 16 500 m² de terrains sont destinés aux bureaux et aux commerces. Cette surface et ses infrastructures assurent le développement économique des lieux. De plus, un hôtel 4 étoiles verra le jour à proximité de ces lieux.

Un peu plus loin se situent les centres culturels du quartier. Le cinéma Gaumont Pathé, le centre d’art et le musée de Renault sont les incontournables dans cette zone.

L’île Séguin va se développer à l’international, d’ici 2025. Le quartier tirera profit d’un réseau de transport routier performant. Plus de 16 lignes de bus et des métros desservent l’île Séguin et la capitale. D’ailleurs, des infrastructures ont été aménagées pour accueillir les visiteurs. 1200 places de parking sont déjà opérationnelles et 600 sont en cours de construction.

L’environnement est aussi un des engagements du quartier. Les résidents auront accès à des parcs autour du quartier. Les Glacières et ses complexes sportifs sont les références. Vous pourrez vous exercer, au milieu d’une verdure exceptionnelle. En alternative, vous aurez le Parc de Billancourt avec sa nature un peu plus sauvage, digne d’une forêt vierge.

République Point du jour

Les pôles économiques de Boulogne-Billancourt se concentrent dans ce quartier. Situé au nord du centre-ville, il est le centre actif des lieux. Plusieurs entreprises se développent dans le quartier République Point du jour. Le monde de l’audiovisuel est un des plus fréquents dans le secteur. Les grands noms, comme TF1 et Canal Plus, sont les leaders.

Mais ce qui séduit en premier est sa vue panoramique sur la Seine. Plusieurs investisseurs immobiliers placent cet argument pour promouvoir leur bien. Car oui, cette vue offre un cadre de vie agréable dans la partie sud du quartier.

Les zones animées se situent à l’est de la République Point du Jour. Les commerces, les restaurants et autres activités bordent l’avenue Ferdinand Buisson.

La culture est aussi présente dans le quartier. Il est réputé pour ses vestiges du dernier siècle. En effet, les séquelles de la Seconde Guerre mondiale sont devenues des lieux artistiques. L’église de l’Immaculée-Conception garde toujours des traces des bombardements. La majorité des infrastructures ont été rénovées, mais certaines marques persistent. Le cimetière aquatique fait aussi la réputation des lieux. Il est inondé par la Seine et offre un spectacle unique à ses visiteurs. En outre, vous pourrez aussi apprécier des œuvres artistiques dans le cimetière. Les sculptures, les fleurs et le paysage ont été aménagés pour donner un décor atypique à ce lieu de repos.

Le prix de l’immobilier avoisine les 8600 euros par mètre carré. C’est une proposition assez raisonnable, surtout pour vos premiers pas dans l’investissement.

Ce que vous devez savoir d’autres sur Boulogne-Billancourt

Un investissement immobilier est un placement précis, surtout avec des capitaux considérables. Il y a des informations primordiales que vous devez connaître avant de vous lancer. Voici donc un tour d’horizon sur Boulogne-Billancourt et ses atouts.

Démographie

La ville comptait plus de 121 334 habitants en 2020. Elle est une des moins peuplées et est encore peu connue du grand public. Toutefois, les projets d’urbanisation, ainsi que le développement économique ont contribué à une expansion démographique. Avec cette tendance, Boulogne-Billancourt a accueilli plus 1263 nouveaux résidents.

D’un point de vue analytique, la population de la ville est une des plus jeunes en France. Elle a une moyenne d’âge de 45 ans. Cette tranche occupe plus de 60 % de la population. L’augmentation des naissances, ainsi que le flux migratoire sont les causes de cette tendance.

Le secteur socioprofessionnel fait aussi la réputation de la ville. Elle compte plus de 32 030 cadres et chercheurs. Le reste de la population est occupé par des entrepreneurs, agriculteurs, commerciaux etc. Cette situation n’est pas très étonnante, car Boulogne-Billancourt est une ville diplômée des Hauts-de-Seine. En effet, 39,9 % des résidents possèdent un diplôme bac + 5 ou des certifications similaires. 

À qui servent ces informations dans mon investissement immobilier ?

La connaissance de la démographie est incontournable dans votre placement. L’augmentation du nombre de populations a une influence sur les demandes de logement. Vous aurez ainsi des locataires sur le long terme. En outre, la jeunesse de la population est aussi propice aux LMNP.

Transport

Les habitants de la ville prônent les transports en commun. En effet, 49 % de la population emprunte ces moyens de transport pour assurer leurs déplacements. Le métro est le plus pratique pour desservir les quartiers de la ville. 5 stations sont disponibles aux habitants, avec des rams toutes les 5 à 15 minutes.

Les bus sont aussi recommandés pour découvrir la ville dans toute sa splendeur. 30 lignes se répartissent dans les 4 coins de cette localité. En alternative, vous pourrez prendre les SUBB. Ce sont des navettes gratuites qui rallient l’axe nord-sud de Boulogne-Billancourt.

Par ailleurs, les boulonnais privilégient les moyens de transport écologiques. Les vélibs sont les plus courants et les plus utilisés dans la ville. Les autorités ont même aménagé des kilomètres de pistes cyclables pour faciliter ces moyens de déplacement. Alternativement, les habitants pourront recourir aux vélos électriques.

Pour appuyer son engagement pour l’écologie, Boulogne-Billancourt mise sur les transports partagés afin de diminuer l’émission de CO2 dans la ville. Les covoiturages et les véhicules à deux roues sont les plus appréciés. En plus, ces moyens de transport désengorgeant les axes les plus fréquentés de la ville. La circulation sera un peu plus fluide durant les heures de pointe.

Ce secteur de transport atypique est un bon point pour l’immobilier. La ville diminue son empreinte carbone. La qualité de l’air va alors s’améliorer au fil des années. Cette tendance attire la majorité des Français, en quête d’un meilleur cadre de vie.

Les atouts de la ville

 La verdure

Boulogne-Billancourt est le « poumon vert » de la capitale. Elle possède une verdure exceptionnelle répartie autour de la ville. Le parc Edmond-de-Rothschild est le plus visité par les habitants. Les sportifs, les touristes et les enfants trouveront leur bonheur dans les sentiers boisés et les aires de pique-niques. Par ailleurs, vous pourrez aussi profiter des paysages naturels de Longchamp.

Comme la ville se situe près de la Seine, il suffit de traverser ce dernier pour aller à Saint-Cloud. Là-bas, vous trouverez un espace vert assez sauvage, propice à la relaxation.

L’épanouissement familial

Les établissements scolaires et les centres de loisirs s’adaptent parfaitement à l’éducation de vos enfants. En effet, la ville mise sur des méthodes pédagogiques modernes depuis quelques années.

En outre, les divertissements ne manquent pas dans la ville. Vous pourrez vous amuser dans les complexes sportifs des lieux.

Les sorties en famille sont aussi des activités de références à Boulogne-Billancourt. Plusieurs établissements vous garantissent des moments uniques avec vos proches. Des restaurants aux centres commerciaux, faites-vous plaisir.

La culture

La richesse culturelle a permis à la ville de s’illustrer aux yeux de la France. En effet, Boulogne-Billancourt est le point de rendez-vous des artistes. Ces talents se rassemblent au carré Belle Feuille. Cette salle de spectacle est le centre culturel de la ville. Vous pourrez assister à des scènes de théâtre, des concerts, des performances etc.

Pour les autres activités intellectuelles, les musées sont à la disposition des résidents. Ils sont sous diverses thématiques et exposent les œuvres des plus grands artistes. Albert-Kahn, Paul-Belmondo ou encore plus.

Les services sanitaires 

Boulogne-Billancourt n’est pas touché par le désert médical. La ville possède assez de docteurs pour prendre en charge les habitants. Par conséquent, le nombre de praticiens par habitant se situe au-dessus de la moyenne française. Comptez ainsi un médecin pour 795 boulonnais.

Le style de vie

Les Boulonnais mènent une vie assez calme. Les paysages, la verdure et aussi les infrastructures permettent cette tendance. Par ailleurs, la ville possède des valeurs admirables. La liberté d’expression est mise en avant pour considérer les opinions de chacun. De plus, les habitants accueillent les étrangers comme un des leurs. Cette situation est une aubaine pour un investissement immobilier. Vos futurs locataires seront enclins à rejoindre Boulogne-Billancourt avec ce style de vie unique.

Le cadre de vie

Boulogne-Billancourt se situe au beau milieu de la nature. La ville est entourée par 1800 hectares de forêts. Le parc de Saint-Cloud, le jardin Albert Kahn sont les lieux de détente les plus prisés. En outre, vous pourrez vous balader dans les sentiers boisés de lieux. Cette activité est fortement recommandée pour oublier le stress du travail.

La qualité de vie

Boulogne-Billancourt connaît une évolution en termes de qualité de vie. Elle est désormais la 35ville la plus recommandée en France. D’ailleurs, son classement en Île-de-France fait aussi sa renommée. Elle tient une honorable 3place aux côtés de Paris. Avec ses réputations, Boulogne-Billancourt est sous le label « Villes et villages où il fait bon vivre ».

Les notations des résidents, ainsi que les touristes de passage, permettent d’évaluer la qualité de vie. En général, la ville possède une moyenne de 7/10. Les transports sont les meilleurs atouts des lieux. Avec des trams et des bus disponibles à toute heure. Ensuite, les habitants estiment que les loisirs ne manquent pas dans la ville. La santé est la mieux notée, avec 7,68 de moyenne. L’environnement ferme le classement, avec une note de 7,00.

D’un point de vue financier, Boulogne-Billancourt est un des plus lucratifs. Un salarié moyen gagne environ 2200 euros mensuels. Cette somme permet de couvrir les charges d’une famille de 4 personnes. En effet, la vie à Boulogne-Billancourt ne coûte pas trop cher.

Ainsi, cette ville fait partie des références aux alentours de Paris. Elle offre un cadre de vie agréable et aussi une opportunité de carrière dans la capitale. Pour vivre ou pour travailler, elle s’ouvre à tous les nouveaux venus. De ce fait, un placement dans un appartement neuf à Boulogne-Billancourt ou dans un autre type de logement est un investissement recommandé.

En conclusion

Boulogne-Billancourt s’illustre sur tous les plans. Considérée comme une ville prometteuse, cette localité est en train de connaître un développement à l’international. Les projets d’urbanisation, la construction de nouveaux logements et le concept d’écoquartier font la réputation des lieux.

Même si elle se situe près de Paris, le style de vie est assez calme. Vous aurez des verdures autour de vous et des pistes cyclables pour vous exercer.

En outre, les centres de loisirs sont présents dans la ville. Des musées, des théâtres et des complexes sportifs. Comme quoi, vous aurez tout ce dont vous aurez besoin à Boulogne-Billancourt.

Un placement dans un appartement neuf à Boulogne-Billancourt est ainsi recommandé par nos experts. Votre propriété tire profit des normes de constructions et des avantages fiscaux. Vous allez constituer un patrimoine fiable pour vos descendants, tout en profitant des revenus locatifs.

Bien sûr, vous pourrez consulter les appartements neufs à Boulogne-Billancourt sur notre site. Nos spécialistes vous donneront des recommandations pour vos premiers investissements dans le neuf. De plus, vous serez assisté lors des démarches administratives de base.