Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Clamart

Acheter votre appartement neuf à Clamart

Appartement neuf à Clamart : investir dans le neuf dans les Hauts-de-Seine

Richesse culturelle, environnement apaisant, marché immobilier compétitif, et encore plus. Ce ne sont que les atouts actuels. Avec les projets d’urbanisation, Clamart pourra attirer de plus en plus de locataires d’ici quelques années. Cette localité garantit alors une rentabilité fiable aux futurs investisseurs. Cette ville des Hauts-de-Seine figure en effet parmi les zones de placements les plus lucratives des environs. Un appartement neuf à Clamart, situé dans un quartier prometteur, est recommandé. Mais avant de vous lancer, voici tout ce que vous devez savoir sur ce projet.

Appartement neuf à Clamart : quels programmes neufs retrouver chez Bonaparte Promotion ?

Chaque investisseur pourra retrouver un programme neuf de la ville sur bonaparte-promotion.fr. Un appartement neuf à Clamart, se déclinant du studio aux 5 pièces, avec toutes les options dont vous auriez besoin. Terrasses, jardins privatifs, loggias, balcons, ou autres. Comme quoi, vous pourrez trouver le logement qui saura répondre à vos attentes.

Ces habitations respectent tous les attraits du neuf. En plus des normes de conforts, vous bénéficierez aussi des certifications RT2012 et BBC. Vous pourrez alors diminuer vos consommations d’énergies, tout en économisant sur vos factures.

Et n’oubliez pas que ces logements neufs sont éligibles aux différents privilèges financiers comme la loi Pinel, le dispositif LMNP, et les autres avantages.

Pour le financement de votre investissement, vous pourrez compter sur le PTZ+ (prêt à taux zéro). Ce crédit immobilier pourra couvrir jusqu’à 40 % du prix initial. Et même si nos programmes neufs sont éligibles, il existe d’autres conditions concernant l’investisseur.

Pourquoi investir dans le neuf ?

Dans les investissements les plus fiables, l’immobilier neuf figure parmi les têtes de liste. En effet, ce placement s’adapte parfaitement à la situation en France.

Tout le monde connaît la hausse des demandes de logements dans le territoire. Et pour résoudre ce problème, les autorités garantissent plusieurs types de défiscalisation pour les investisseurs. Vous aurez alors la loi Pinel, et ses réductions d’impôts de 10,5 à 21 %. Le dispositif LMNP est aussi une alternative fiable. Et ces avantages s’apprécient au fil des années.

Comme un bien immobilier neuf est très prisé, sa valeur ne va jamais diminuer au fil des années. Le prix augmente même dans les villes prometteuses. Vous pourrez penser à une revente profitable, ou à une location lucrative sur le long terme.

Toutefois, vous pourrez bénéficier de quelques privilèges dès l’acquisition. En effet, les frais administratifs du notaire seront de 1,5 à 3 %. Et vous n’allez pas payer les taxes foncières dans les 2 ans à venir.

Et n’oubliez pas que l’immobilier neuf est un investissement serein. Il n’y a pas de rénovation à prévoir à la remise des clés. Les constructeurs assurent une qualité de travaux optimale. Vous avez même la garantie décennale, qui prendra en charge les dommages sur les 10 prochaines années.

Appartement neuf à Clamart : l’intérêt d’investir dans cette ville

Clamart et son dynamisme économique

En tout, la ville compte environ 3500 entreprises et 20 000 emplois. Mais depuis 2019, plus de 860 start-ups ont vu le jour dans ces lieux.

Coca-Cola, Audioptic, Lafarge, ou autres. Plusieurs enseignes réputées animent le secteur économique de la ville. Et en 2023, le local de 1650 m2 de Monoprix est entré en jeu.

L’éducation à Clamart

Certes, la ville ne possède pas de campus universitaire. Cependant, il y a tous les équipements pour assurer l’enseignement des enfants et des jeunes. De plus, il y a plusieurs institutions destinées aux formations sanitaires dans cette localité prometteuse. Votre appartement neuf à Clamart pourra alors intéresser les familles.

Investir pour les projets d’urbanisation

L’innovation du Grand Paris express va améliorer le domaine du transport, et l’économie. En effet, la ligne 15 du métro va passer dans la ville. Plusieurs constructions seront aussi à la clé. Des pistes cyclables, des commerces, et d’autres aménagements verront le jour dans les secteurs concernés.

Par ailleurs, des rénovations urbaines s’apprécient un peu partout à Clamart. Plusieurs quartiers bénéficient alors de ces réhabilitations. Une promesse de qualité de vie agréable sera garantie pour les habitants. Tout le monde pourra ainsi s’épanouir dans cette ville.

Le marché immobilier et la rentabilité

Vous devez débourser 5900 euros par m2 en moyenne pour un appartement neuf à Clamart. Vous pourrez alors envisager une location à 17 euros le m2. La rentabilité est d’environ +3,46 % en un an.

La vente est aussi très intéressante dans ces lieux. Avec une évolution de prix de +8,3 % sur 1 an, vous pourrez faire quelques bénéfices. Cependant, une plus-value de 23,7 % serait possible sur 5 ans.

La loi Pinel

La loi Pinel, entrée en vigueur depuis 2014, est la forme de défiscalisation de référence dans l’immobilier neuf. En effet, l’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôt intéressante au fil de son engagement locatif. Cependant, il faut respecter les conditions d’éligibilité.

Les critères d’éligibilités

Avant tout, vous devez vous baser sur le « zonage Pinel ». Ce système de localisation est très efficace pour différencier les villes tendues. Clamart se situe donc en zone A bis.

Ensuite, vous avez les plafonds financiers. À Clamart, vous pourrez louer votre bien immobilier à 17,55 euros par m2. Pour les limitations de ressources, pensez à une fourchette de 38 377 à 120 186 euros.

Cependant, vous devez investir dans une propriété neuve, ou en VEFA. Dans ce dernier cas, l’achèvement des travaux ne doit pas excéder les 12 mois après l’acquisition. Mais peu importe l’option que vous avez choisie, vous devez tenir compte d’un prix inférieur ou égal à 300 000 euros ou 5500 euros par m2.

Une fois que vous avez rempli ces conditions, vous devez louer votre bien immobilier à titre de résidence principale, sur une durée de 6 à 12 ans.

Les défiscalisations de la loi Pinel

Plus la durée de la location est considérable, plus vous bénéficierez d’un taux d’allègement d’impôt lucratif. Sur 6 ans, vous disposerez d’une réduction de 10,5 %. Sur 9 ans, ce sera 15 %. Le pourcentage maximum sera de 17,5 % sur 12 ans. Cependant, ces profits ont diminué depuis le 1er janvier 2023.

La loi Pinel Plus

C’est l’ajustement de la loi Pinel classique. Le Pinel Plus sera alors effectif depuis janvier 2023. Le dispositif se base toujours sur les conditions d’éligibilité habituelles. Cependant, il y a d’autres critères environnementaux, et de conforts à considérer.

Pour être conforme à la loi Pinel Plus, votre bien immobilier doit avoir un minimum de surface habitable, entre 28 à 96 m2. Aussi, un espace extérieur (terrasse, balcon, etc.) est nécessaire. La superficie sera de 3 à 9 m2. Pour un appartement T2 ou plus, la propriété doit avoir une double exposition. Et surtout, votre résidence doit se situer dans un quartier prioritaire de votre ville.

Pour les normes environnementales, votre logement doit avoir les certifications suivantes :

  • RE 2020

  • DPE CLASSE A

  • DPE CLASSE B

  • LABEL D’ÉTAT E + C –

Certes, ces conditions sont assez strictes. Toutefois, vous profiterez d’une défiscalisation complète sur le long terme :

  • 12 % sur 6 ans

  • 18 % sur 9 ans

  • 21 % sur 12 ans

Le dispositif LMNP (location meublée non professionnelle)

La loi Pinel tient compte des biens immobiliers non meublés. Si vous envisagez alors un placement dans un logement avec le mobilier nécessaire, vous devez vous orienter vers le dispositif LMNP. Il offre des défiscalisations fiables, et permet d’investir dans plusieurs types d’habitations.

Concernant les conditions d’éligibilité, vous ne devez pas vous inscrire dans la RCS en tant que loueur en meublé professionnel. Aussi, vos revenus locatifs ne doivent pas dépasser les 23 000 euros à l’année, ou la moitié de vos gains totaux.

Les avantages du LMNP

Pour commencer, vous profiterez de 2 régimes d’imposition. Le micro-BIC vous donne accès à un abattement forfaitaire de 50 %. Le régime réel est intéressant, avec ses allègements de charges locatives. Le seuil des 72 600 euros est à considérer pour connaître vos avantages.

Ensuite, vous pourrez aussi récupérer votre TVA à 20 %. Cependant, il faut investir dans une résidence de service à visée commerciale.

Et pour terminer, vous pourrez déléguer la gestion de votre propriété.

Appartement neuf à Clamart : dans quels quartiers investir ?

Trivaux — La Garenne

Ce quartier bénéficie de plusieurs projets de réhabilitations. Même si quelques travaux sont en cours d’achèvement, vous pourrez admirer le nouveau visage de ces lieux. Plusieurs logements ont été rénovés pour améliorer la qualité de vie. En tout, plus de 1200 habitations tirent avantage de ces innovations. Le campus Trivaux — La Garenne fait aussi la réputation du quartier. C’est un ensemble d’établissements éducatifs, destinés aux jeunes de la ville. Il y a même des équipements sportifs en guise de divertissement.

Côté immobilier, le profil est assez intéressant. Le parc est composé d’appartements à 64 %. Les 36 % sont occupés par les maisons. En outre, 66 % des habitants sont des locataires.

Le prix du m2 reste encore compétitif dans ce quartier. En général, vous allez débourser 6464 euros/m2. Cependant, les spécialistes prévoient une évolution de +5 % sur 1 an, et +42 % sur 5 ans. C’est donc une opportunité en or, si vous pensez à la revente.

Avec ces attraits, il y a forcément des programmes neufs de Bonaparte Promotion dans ces lieux. Vous pourrez alors investir dans les résidences suivantes :

  • « Les Jardins Mansart ».

  • « Regain »

  • « L’Alcove »

  • « Pavillon Duval »

Plaine

Ce quartier bénéficie aussi de plusieurs innovations depuis des années. En effet, une zone d’emploi de 1500 logements a amélioré le décor et la qualité de vie des habitants. Des résidents pour personnes âgées, des habitations pour étudiants, et des commerces animent alors ces lieux. C’est donc une aubaine, surtout si vous voulez investir avec le dispositif LMNP.

Le cadre de vie a aussi connu des réhabilitations. Les autorités locales ont construit plus d’espaces verts. 22 000 plantes, 500 arbustes, et plusieurs végétations vont agrémenter ces zones. De plus, des pistes cyclables sont désormais disponibles pour diminuer l’empreinte carbone du quartier. Et pour préserver davantage l’environnement, des canaux vont augmenter l’irrigation d’eau. Et en même temps, ce flux passe par le bassin écologique et les fontaines décoratives.

Actuellement, le prix de l’immobilier oscille entre 5723 à 6641 euros par m2. Le parc est aussi très intéressant, avec 96 % d’appartements. Plus de 90 % des habitants sont des locataires. Ces statistiques sont des atouts pour votre investissement immobilier dans le quartier.

Bonaparte Promotion met alors plusieurs programmes neufs à disposition des investisseurs. Vous pourrez donc vous orienter vers ces résidences :

  • « L’Orfèvre ».

  • « Esprit Art Déco »

  • « Carré d’Eden »

  • « Apogée »

Gare

L’amélioration du cadre de vie fait la réputation du quartier. En effet, les trottoirs ont été aménagés pour fluidifier la circulation des piétons et des cyclistes. Non, il ne s’agit pas d’une simple réhabilitation. Des végétations ont été mises en place afin d’apporter une contribution pour l’écologie. C’est aussi une source d’épanouissement pour tous.

Mais le projet le plus attendu sera sans doute la ligne 15 du « Grand Paris Express ». En effet, le quartier de la gare est le plus sollicité par ces innovations. Plus de 2000 m2 de commerces et d’équipements verront le jour dans ces lieux. D’ici quelques années, plusieurs nouveaux venus seront intéressés par ces attraits.

Et actuellement, le quartier bénéficie déjà d’une performance des services publics. Plus de 180 commerces de proximité animent ces secteurs. Comme quoi, la vie est plus facile à la « Gare ».

Focalisons-nous davantage sur le marché immobilier. Le prix varie entre 4469 à 7958 euros par m2. C’est un peu plus cher, mais ces coûts en valent la peine. Quant au parc, vous avez 65 % d’appartements, contre 35 % de maisons.

La résidence « Le Clos Montholon » est le programme neuf de Bonaparte Promotion dans ces lieux.

Percy Schneider

Avant tout, le quartier est réputé pour sa proximité avec la capitale. En effet, il ne faut que 28 minutes pour rejoindre Paris en voiture. Et même si vous n’avez pas de véhicule attitré, vous pourrez toujours prendre les transports en commun. Plusieurs lignes de bus passent dans ces lieux, et les stations de métro ne sont qu’à quelques minutes.

L’environnement est aussi très attrayant. Nombreux espaces verts sont à votre disposition sur place. En plus, le décor atypique, offert par les maisons pavillonnaires du quartier, plaît aux nouveaux venus.

Et comme projet d’urbanisation, Percy Schneider bénéficie d’un aménagement des zones de stationnements. Cette réhabilitation s’engage pour une cause « inclusive ». En effet, les personnes en situation de handicap pourront profiter d’un vaste espace, et peuvent se garer gratuitement.

Le prix de l’immobilier est par contre assez élevé par rapport aux autres localités de Clamart. Vous allez débourser 7172 euros par m2 en moyenne.

Comme programmes neufs de Bonaparte Promotion dans cette ville, vous avez les résidences suivantes :

  • « Place du garde »

  • « Le Domaine des vergers »

Investissement immobilier à Clamart : présentation de la ville

Démographie

Selon les statistiques officielles de 2020, la ville comptait 53 179 résidents. Mais avec le taux d’évolution de 0,20 % par an, on peut calculer la démographie actuelle. En 2023, Clamart possède 53 499 habitants. Et d’ici 2023, ces chiffres pourraient atteindre les 54 144 personnes.

Le nombre de ménages, de 22 390, fait de Clamart une ville fiable pour un investissement Pinel. En se concentrant sur les détails, 6508 ménages sont composés de 2 personnes. C’est la catégorie la plus dominante. Vous avez alors une marge en termes de plafond de ressources.

Pour un investissement LMNP, vous devez considérer la répartition socioprofessionnelle. Les retraités occupent 18,1 % de la population. Vous pourrez donc penser à un placement en résidence pour senior. Aussi, vous avez les 34,2 % de cadres, qui sont des locataires potentiels pour vos habitations d’affaires.

Transports en commun

Comment rejoindre Clamart ?

Comme dans les villes limitrophes de Paris, un train de la SNCF est toujours à disposition de tous. Vous prendrez alors votre moyen de locomotion à la gare de Montparnasse dans le 14e arrondissement de la capitale. Le trajet dure 8 minutes.

En alternative, vous pourrez compter sur le tramway T6, la ligne 13 du métro, le RER C, et même la ligne N du transilien. En tout, vous avez 7 stations en ville.

Et pour terminer, les bus sont tout aussi efficaces pour vos déplacements quotidiens. Vous avez 16 lignes RATP pour rejoindre les zones stratégiques comme Issy, Vanves, Saint-Cloud, Villejuif, etc.

Et les transports intra-muros ?

Depuis 2019, les habitants pourront compter sur le Clam’Express. Ce moyen de locomotion permet de rejoindre tous les points d’intérêts de la ville. Avec une rapidité absolue, la durée des trajets est de quelques minutes. Cependant, il faut faire une réservation à l’avance.

Mais vous avez aussi le Clamibus. Cette navette est la plus pratique pour se diriger vers la gare de Haut Clamart. Bien sûr, vous pourrez rejoindre d’autres destinations comme la mairie, les centres de loisirs, la médiathèque, et les hôpitaux. En général, le trajet dure 36 minutes.

Culture

Avec des équipements variés, Clamart possède une richesse culturelle admirable. Les amateurs du 7e art, des livres, et les mélomanes trouveront alors leur bonheur dans cette ville.

Pour les projections cinématographiques, vous pourrez vous rendre au cinéma Jeanne Moreau. Les équipements dernier cri donnent une immersion totale aux spectateurs. En général, vous aurez 2 à 4 films au programme. Et une fois par mois, les enfants pourront assister au ciné-goûter. C’est une séance spéciale composée d’un film, d’une animation, et des collations à la fin.

Le TCC (théâtre Châtillon Clamart) est une référence. Depuis une réhabilitation, une salle dite « inclusive » est désormais disponible pour les personnes en situation de handicap. En tout, elle comporte 646 places. Au 1er étage, vous avez plusieurs types de spectacles qui se succèdent au fil des semaines. Le théâtre de Verdure est aussi une forme de performance typique de Clamart. C’est un espace grandeur nature, où des végétations entourent la scène. L’inspiration vient directement des amphithéâtres romains et grecques.

Et pour ceux qui veulent se lancer dans l’apprentissage de l’art, vous avez le conservatoire Henri Dutilleux. Plusieurs disciplines, comme la musique, la danse ou autres, seront à votre disposition. Et de temps en temps, il y a des performances artistiques pour les spectateurs.

Par ailleurs, tous les habitants ont aussi accès aux différentes médiathèques de Clamart. En tout, vous avez 5 établissements de ce genre. Plus de 200 000 documents sont disponibles sur place. Il y a des ressources numériques pour les intéressés. Parfois, il y a des animations pour apporter une ambiance conviviale dans ces lieux.

Qualité de vie

Clamart est une ville d’avenir. En effet, les autorités locales se concentrent sur plusieurs projets d’urbanisation. Ces performances s’illustrent par les deux nouveaux quartiers des lieux : Panorama et Les Canaux.

La villa a aussi pour objectif d’améliorer les services publics. Désormais, les démarches administratives sont facilitées. Vous bénéficierez d’un accueil chaleureux une fois à la mairie.

Par ailleurs, les divertissements ne manquent pas à Clamart. En plus des offres culturelles, vous avez 10 000 m2 de salles de sports, et des moniteurs à dispositions. Côté éducation, vous pourrez miser sur les 29 établissements scolaires. La sécurité est un atout de la ville, avec plus de 25 agents de police et des services de vidéo protection. Et pour les seniors, vous pourrez compter sur des ateliers, des clubs améthyste, des résidences spécialisées, des aidants, etc. Comme quoi, tout le monde profitera d’une meilleure qualité de vie à Clamart, une ville où il fait bon vivre.

Cadre de vie

Ce n’est pas pour rien que Clamart a un label 3 fleurs, et considérée comme un des « villes et villages fleuris ». Cette localité vise même à participer au prochain concours pour obtenir une autre distinction. En effet, plusieurs services collaborent pour préserver un cadre de vie agréable.

 

Par ailleurs, Clamart possède plusieurs espaces verts dans son territoire. En tout, vous avez 305 hectares de ces zones, répartis dans les quartiers. La référence est sans doute le bois de Clamart. Mais vous avez les 62 hectares des domaines publics. Les paysagistes de Clamart assurent l’entretien de ces points d’intérêts. En outre, vous avez aussi les 35 hectares du cimetière paysager. Mais n’oubliez pas que les squares et les jardins comptabilisent plus de 1400 arbres et plusieurs végétations. Les rues sont décorées par 5000 arbustes pour améliorer la qualité de l’air. Et en même temps, vous bénéficierez d’une ambiance particulière.