Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Issy-les-Moulineaux

Acheter votre appartement neuf à Issy-les-Moulineaux

Appartement neuf à Issy-les-Moulineaux : investir dans le neuf dans les Hauts-de-Seine

Issy-les-Moulineaux ou tout simplement « L’audacieuse » est une ville qui fonde avant tout sa réputation sur son appellation. Un développement économique durable, basé sur le numérique, gagne du terrain dans cette localité. Mais Issy-les-Moulineaux séduit aussi par son histoire, son patrimoine et ses projets d’urbanisation. Une ville prometteuse, qui sera une des plus compétitives d’Île-De-France. Tous ces attraits sont propices à un investissement immobilier. Un appartement neuf à Issy-les-Moulineaux est un placement recommandé pour ce projet. En alternative, vous pourrez vous orienter vers les studios et les duplex. Mais avant de vous lancer, voici tout ce que vous devez savoir sur la ville.

Appartement neuf à Issy-les-Moulineaux : quels programmes neufs trouver chez Bonaparte Promotion ?

Bonaparte Promotion met à disposition des investisseurs les meilleurs programmes neufs de la ville. Vous pourrez avoir un appartement neuf à Issy-les-Moulineaux, avec tous les attraits d’un logement dernier cri. Tout d’abord, ces logements sont conformes aux mesures énergétiques. Ils ont les certifications RT2012 et BBC. Vous avez alors des propriétés moins énergivores, économiques et surtout écologiques.

Chaque programme neuf garantit aussi une qualité de vie optimale à Issy-les-Moulineaux. Vous aurez des appartements de 1 à 5 pièces, avec des balcons, des parkings, des terrasses et des jardins privatifs. La verdure autour de votre propriété ne sera plus qu’un surplus pour couronner le tout. Les occupants pourront s’y épanouir sur le plan personnel et professionnel.

En outre, nos programmes sont éligibles à plusieurs atouts financiers. Que ce soit la loi Pinel, le dispositif LMNP, les réductions de TVA ou autres. Vous tirerez profit d’une défiscalisation de 11 à 21 % et d’autres privilèges financiers avec ces opportunités.

Et pour terminer, vous pourrez faciliter le financement de ces programmes neufs. En effet, chaque appartement neuf à Issy-les-Moulineaux est conforme aux PTZ. Connue comme un « prêt à taux zéro », cette forme d’aide couvrira jusqu’à 40 % de votre investissement. Quant aux remboursements, ils se feront avec un taux d’intérêt à 0 %.

Bien sûr, tous ces privilèges et leviers de financements sont soumis à des conditions d’éligibilités. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos spécialistes sur bonaparte-promotion.fr.

Pourquoi investir dans un appartement neuf ?

La majorité des investisseurs prônent le placement dans le neuf. Ce projet est un des plus lucratifs et aussi les plus rentables en France. Face aux demandes de logements et à l’accessibilité aux marchés, le neuf est l’avenir de l’investissement.

La performance énergétique et la qualité de travaux

Un logement neuf possède donc les certifications RT2012 et BBC. Cette réputation ne se fait pas par hasard. Les experts analysent la spécificité des isolations et la dépense énergétique de la propriété. Si tout est OK, vous aurez un bien immobilier avec une performance optimale.

Les constructeurs assurent la qualité des travaux avec le neuf. Vous aurez alors la « garantie décennale » à votre disposition. C’est un gage de confiance pour les futurs propriétaires. En cas d’incidents, les constructeurs prendront en charge les réparations. D’autres assurances sont aussi à portée des investisseurs. « La garantie de parfait achèvement », la « garantie biennale », etc. Vous n’allez plus dépenser des milliers d’euros en rénovation ou maintenance.

La constitution de patrimoine avec l’immobilier neuf

Vous serez tenté de louer votre bien immobilier neuf après son acquisition. Sachez que ce projet est tout à fait rentable sur tous les plans. Avec la qualité et le confort de votre logement, vous trouverez toujours des locataires au fil des années. Vous assurerez ainsi un complément de revenu fixe tous les mois. Ces recettes seront de plus en plus importantes une fois que vous aurez atteint l’âge de votre retraite.

Le neuf ou « la valeur refuge »

Ce concept est une tendance en France. L’immobilier neuf est un de ces projets avec les moins de perte. Le prix de chaque logement et les loyers vont rester stables au fil des années. Dans les zones tendues, ces variables vont augmenter. Vous pourrez alors faire des profits considérables avec votre placement. SI vous voulez revendre votre bien, vous pourrez encore faire de bonnes affaires.

Les neufs et ses avantages financiers

Un bien immobilier neuf est éligible à plusieurs formes de défiscalisation :

  • La loi Pinel et ses réductions d’impôts de 12 à 21 %

  • Le dispositif LMNP et ses régimes d’impositions, son allègement d’impôt à 11 % et sa récupération de TVA

  • L’allègement des frais de notaire, de 2 à 3 % de votre investissement

  • L’exonération des taxes foncières sur 2 ans après l’acquisition de votre propriété

Appartement neuf à Issy-les-Moulineaux : l’intérêt d’investir dans le neuf dans cette ville

Le marché immobilier

Tout le monde connaît le marché parisien. Les prix sont très onéreux, vu les demandes de logements. Mais Issy-les-Moulineaux ne suit pas cette tendance. L’immobilier reste raisonnable, même si la ville ne se situe qu’à quelques minutes de Paris.

Le prix médian d’un appartement neuf à Issy-les-Moulineaux avoisine les 8871 euros/m². Pour une maison, vous allez débourser 9803 euros le mètre carré. Vous pourrez louer votre propriété à 22 euros le mètre carré en moyenne. Avec votre investissement, vous allez avoir un rendement de 3 à 5 %.

Les projets d’urbanisations

Étant une ville limitrophe de Paris, Issy-les-Moulineaux profitera aussi de plusieurs projets d’urbanisation.

Le métro Grand Paris Express ou la ligne 15 est la référence dans cette catégorie. Il va desservir les banlieues parisiennes, en passant par les gares d’Issy. Ce projet va faciliter l’accès à Issy-les-Moulineaux et la venue de nouveaux résidents.

Le Pont d’Issy et ses innovations est un grand atout de la ville. Plusieurs bureaux comme « Bridge » et la « Tour Keiko » seront les premiers occupants de cette zone. Les grandes enseignes, telles qu’Orange, seront les moteurs de ces innovations économiques.

Un peu plus loin, vous avez « Issy Cœur de Ville ». Ce quartier vert contribue à l’engagement éco responsable de la ville. Plus de 13 000 m² d’arbres vont entourer cette localité. Bien sûr, les commerces, les bureaux, ainsi que les centres de loisirs seront présents. Le tout serait construit avec des matériaux recyclés. Aussi, les occupants bénéficient d’un chauffage intelligent, qui va diminuer l’usage des radiateurs énergivores. Comme quoi, Cœur de Ville sera l’écoquartier le plus performant d’Issy-les-Moulineaux.

L’économie

Issy-les-Moulineaux tient son développement de sa polyvalence économique. Même si l’activité phare est le numérique, la ville surprend sur d’autres plans. Les multinationales, comme Coca-Cola, Accor Hôtel ou Nestlé s’implantent dans la ville.

Face à cette tendance évolutive, la villa a aménagé son territoire. Pour suivre cette compétitivité économique, Issy-les-Moulineaux a rénové plus de 350 000 m² de zones professionnels. En tout, la ville compte plus de 12 762 entreprises. Chaque entreprise possède en moyenne 58 employés. Ces actifs ont un indice de performance de 0,50 %. C’est une réputation positive pour cette ville prometteuse.

Appartement neuf à Issy-les-Moulineaux : investir avec la loi Pinel

  • Active depuis 2014, la loi Pinel est un des attraits du neuf. Ce dispositif propose des avantages fiscaux aux investisseurs. En effet, tous les Français peuvent en tirer profit. Mais comme tous les privilèges, vous devez respecter quelques conditions d’éligibilités.

Le zonage Pinel

Ce système est la première condition à respecter. Effectivement, votre bien immobilier doit se situer dans une « zone Pinel ». Ces localités, dites « tendues », souffrent d’une hausse exponentielle en demandes de logements. Ainsi, elles sont les plus sollicitées par la loi Pinel.

Le territoire français possède 3 localités principales :

  • La zone A bis englobe Paris et ses environs. Les demandes sont de plus en plus fréquentes grâce aux attraits économiques de ces villes.

  • La zone A est réservée aux autres régions, avec une requête assez conséquente.

  • Et la zone B destinée aux petites villes et agglomérations.

Les plafonds de loyers sont ensuite définis en fonction du zonage Pinel. En A bis, vous pourrez louer votre propriété à 17,62 euros/m². Pour la zone A, ce sera 13,09 euros/m². Le reste sera de 10,55 euros le mètre carré.

Par ailleurs, les locataires sont aussi soumis à des limites de ressources, conditionnés par les zones Pinel. La somme exacte est définie en fonction de la situation matrimoniale et du nombre de personnes en charge. Mais en général, ces limitations se situent entre 51 524 à 77 120 euros à l’année.

L’état du logement en question

Le dispositif Pinel tient compte de la qualité de votre propriété. Vous devez donc investir dans un bien immobilier neuf, non meublé, avec les normes énergétiques nécessaires. Les logements en VEFA sont aussi éligibles à la loi Pinel, mais la construction doit être achevée 12 mois après l’acquisition.

Le prix d’achat entre en jeu dans votre éligibilité. Ce dernier est plafonné à 300 000 euros ou 5500 euros par mètre carré.

La location d’un bien immobilier Pinel

En effet, vous devez vous engager pour un investissement locatif avec la loi Pinel. Le contrat se fera sur une durée de 6, 9, voire 12 ans. Votre bien doit être loué à titre de résidence principale durant ce délai.

Investir à Issy-les-Moulineaux : les avantages du dispositif Pinel

Cette localité se situe en zone A bis. Vous pourrez donc louer votre appartement neuf à Issy-les-Moulineaux à 17,62 euros le m². Par ailleurs, vous allez aussi profiter des avantages suivants.

Un investisseur en loi Pinel bénéficie d’une défiscalisation, allant de 12 à 21 %. Cependant, la somme accumulée ne doit pas dépasser les 63 000 euros.

Comment calculer les profits au fil des années ?

Un simulateur Pinel vous permet d’analyser vos gains. Cette plateforme est disponible sur notre site. Vous pourrez aussi demander des recommandations auprès de nos spécialistes.

Loi Pinel Plus : une innovation à partir de 2023

Le dispositif Pinel classique ne sera plus de mise en 2024. Heureusement, les autorités proposent la loi Pinel Plus aux investisseurs. Elle entrera en vigueur le 1er janvier 2023.

Les conditions d’éligibilité se concentrent sur le confort des occupants. Votre logement doit avoir une « double exposition » et respecter les normes de performances énergétiques. En outre, une superficie de 28 m² minimum est recommandée pour cette nouvelle loi.

Le dispositif LMNP : une alternative à la loi Pinel

Ce deuxième privilège est réservé aux biens meublés. La LMNP ou « location en meublé non professionnel » est destiné à tous les contribuables français. L’investisseur pourra acheter un bien avec les mobiliers nécessaires ou procéder par l’ameublement selon ses propres moyens. Dans tous les cas, le décret n° 2015-081 est à prendre en compte. Il stipule les meubles obligatoires dans une propriété LMNP.

LMNP : quelles sont les autres conditions d’éligibilités ?

En plus des meubles, les revenus locatifs entrent aussi en jeu. Ces derniers ne doivent pas dépasser les 23 000 euros par an. Dans ce cas particulier, ces profits annuels doivent se situer en dessous des 50 % des gains totaux de l’investisseur.

Investir en LMNP : les avantages

Contrairement à la loi Pinel, le dispositif LMNP propose des avantages variés.

Les régimes d’imposition sont les références. Vous avez le régime micro-BIC, qui prend en charge les revenus locatifs inférieurs à 72 600 euros. Dans ce cas, l’investisseur bénéficie d’un abattement forfaitaire à 50 %. Mais depuis quelques années, le régime réel est en train de gagner du terrain. Ici, vous n’allez pas bénéficier d’une défiscalisation. Mais les avantages financiers sont très intéressants. En effet, vous tirerez profit d’un allègement des frais de gestion locative. Les charges, les dépenses administratives ou autres.

Par ailleurs, le dispositif LMNP permet de récupérer la TVA à 20 %. En contrepartie, l’investisseur doit opter pour une location à titre de résidence commerciale. Cette catégorie prend en compte les cafés, les restaurants, etc.

Grâce à la loi Censi-Bouvard, vous allez aussi bénéficier d’une diminution d’impôt. Cette défiscalisation s’élève à 11 % de votre investissement. Mais vous devez vous engager pour une location de 9 ans dans une résidence de service.

LMNP à Issy-les-Moulineaux : quelles sont mes options ?

La ville possède plusieurs types de biens immobiliers. La majorité est éligible au dispositif LMNP. Vous pourrez donc miser sur un appartement neuf à Issy-les-Moulineaux et procéder à l’ameublement. Il ne vous reste plus qu’à chercher vos locataires cibles. En alternative, vous pourrez vous orienter vers les résidences de services les plus prisées de la ville.

Les résidences pour touriste

Grâce aux attraits culturels et aux monuments de la ville, vous pourrez rentabiliser votre investissement. Partez donc à la chasse des biens immobiliers les mieux situés dans la ville. Privilégiez les appartements neufs à proximité des centres de loisirs et de la verdure. Ensuite, vous allez tirer profit d’une défiscalisation (régime micro-BIC, régime réel et loi Censi-Bouvard) et une rentabilité de 6 % à l’année.

Les résidences étudiantes

Issy-les-Moulineaux est une des villes prometteuses sur ce plan. Vous pourrez donc rentabiliser votre investissement LMNP, avec un profit de 4,60 % par an. Misez sur les biens immobiliers près des campus et des grandes écoles. Les appartements de type T1 et T2 sont les plus recommandés pour ce genre de placement.

Les établissements pour seniors

Vous pourrez rendre service à nos aînés et engendrer des profits au passage. Ces résidences sont les plus recommandées dans une ville calme, telle qu’Issy-les-Moulineaux. La rentabilité est de 4,60 % et avec la loi Censi-Bouvard à la clé.

Les résidences d’affaires

Ce genre d’investissement suit la tendance d’Issy-les-Moulineaux. La ville est accessible par toutes les voies. Aéroport, métro, autoroute ou autres. Il y aura toujours des salariés de passage dans cette localité prometteuse. Vous pourrez donc leur proposer un logement meublé, avec le confort nécessaire.

Appartement neuf à Issy-les-Moulineaux : où investir dans cette ville ?

Epinettes-Rodin

Ce quartier prometteur témoigne du développement de la ville à travers l’histoire. Avant, c’était un vignoble de haut prestige. La verdure, le calme et la détente étaient les mots d’ordre. Ensuite, le secteur a vu la construction des monuments historiques, comme Le Fort.

Depuis quelques années, cette localité a connu une innovation. Désormais, Epinettes-Rodin est devenu un écoquartier numérique. En effet, vous avez le parc Henri Barbusse et sa végétation hors du commun. Un peu plus loin, le parc de Nahariya se dresse devant vous. La modernité s’apprécie enfin avec ZAC Rodin. Cette construction est une prouesse architecturale. Les fondations s’appuient sur les collines du quartier. Ainsi, les occupants pourront tirer profit d’une hauteur, qui surplombe Issy-les-Moulineaux. La vue panoramique n’est plus qu’un surplus face à ces attraits.

Le marché immobilier est très intéressant dans ce quartier. Avec 92 % d’appartements à la clé, Epinettes-Rodin ne cesse de surprendre. Aussi, plus de 66 % des résidents occupent le statut de locataire. Vous pourrez ainsi rentabiliser votre investissement locatif dans ce secteur.

En outre, le profil socio-économique des habitants améliore votre chance de réussite. Plus de 67 % des résidents œuvrent dans des postes de prestige. Dirigeants, intellectuels, entrepreneurs ou autres. Cette tendance a apporté un développement économique de +16 % depuis quelques années. De ce fait, un investissement LMNP dans une résidence d’affaires est de mise.

Et pour couronner le tout, Epinettes-Rodin jouit d’un cadre de vie agréable. Les commerces sont assez nombreux et se situent de part et d’autre des rues. Vous avez aussi des équipements sportifs et des espaces verts à votre disposition.

Avec tous ces attraits, il y a forcément un programme neuf dans cette localité. La résidence « Sonatina » et ses appartements neufs à Issy-les-Moulineaux n’attendent plus que vous.

Corentin Celton-Porte de Versailles

Si vous voulez une localité équipée, ce quartier est fait pour vous. À travers l’histoire, Corentin Celton était le lieu des innovations. En effet, ces lieux ont été le berceau de l’aviation française.

Aujourd’hui, Corentin Celton possède un des meilleurs hôpitaux gériatriques de France. Cet établissement apporte les soins nécessaires et des rééducations pour nos seniors.

Le quartier est aussi équipé en termes d’éducation. Il est doté de 2 crèches, 2 écoles maternelles et 3 établissements élémentaires pour les habitants. Des centres pour les jeunes sont à disposition des plus nécessiteux.

Même avec cette modernité, la verdure est encore reine dans ce quartier. Vous pourrez donc vous ressourcer dans le parc des Varennes.

Considérons ensuite le marché immobilier de ces lieux. Le quartier est assez animé, avec 101 logements par hectares. Ce parc immobilier est occupé par des appartements à 98 %. En effet, cette tendance répond parfaitement aux profils des habitants.

Par ailleurs, les services font aussi la réputation du quartier. Les restaurants, les cafés et les commerces sont présents tous les 20 m. Cette atmosphère apporte forcément une ambiance enflammée, surtout au cœur du quartier.

Et pour couronner le tout, Corentin Celton-Porte de Versailles contribue à l’innovation d’Issy. Cette localité sera l’implantation d’un futur écoquartier. La verdure, la performance énergétique et les déplacements doux seront les maîtres dans ces lieux.

N’oubliez pas que Bonaparte Promotion possède un programme neuf dans le quartier. La résidence « Issy Cœur de Ville » s’offre aux futurs investisseurs.

Centre-ville

Le cœur d’une ville est toujours une bonne opportunité d’investissement. Dans le cas d’Issy-les-Moulineaux, le centre est le point de rencontre de tous ses atouts. Vous aurez les établissements administratifs comme l’Hôtel de Ville. Par ailleurs, la culture est aussi un engagement de cette localité. Le musée français de la Carte à jouer, l’école nationale de musique et l’espace jeune Anne Frank sont les références. Un peu plus loin, vous avez une verdure exceptionnelle dans le parc Jean-Paul II. Côté éducation, le quartier possède 3 crèches, des collèges et lycées professionnels.

Les loisirs ne manquent pas dans ces lieux. Avec 9,8 équipements sportifs par kilomètre carré. Tout le monde trouvera son bonheur dans cette localité.

Le cadre de vie est très intéressant. En effet, les déplacements internes ne sont plus de gros problèmes pour les habitants. Plus de 53,9 stations sont disponibles/km 2. Aussi, l’aéroport se situe à 1 km du centre. Et pour couronner le tout, le quartier jouit d’une animation hors du commun. Il y a toujours un commerce à chaque coin de rue. Comme quoi, on ne s’ennuie jamais dans le cœur d’Issy-Les-Moulineaux.

Concentrons-nous ensuite sur le marché immobilier du centre-ville. Comme les grandes localités françaises, cette zone est occupée par un nombre conséquent de locataires. Ce profil englobe 68 % des habitants. Vous trouverez donc l’investissement idéal parmi les appartements du quartier. Ces biens immobiliers tiennent 94 % du marché.

Val de Seine

Les habitants de ce quartier jouissent d’une vue panoramique sur La Seine. Cette situation est propice à vos investissements dans une résidence pour touristes.

Mais le secteur possède d’autres atouts très attrayants. En effet, le passé industriel d’Issy s’illustre par Val de Seine. Plusieurs bâtiments pavillonnaires procurent encore un décor atypique à cette localité. Cependant, la modernité a apporté un renouveau à cette ambiance. Plusieurs entreprises de renommée mondiale, ainsi que des PME assurent le développement économique de ces lieux.

Par ailleurs, l’écologie est un des engagements de Val de Seine. Vous pourrez apprécier cette tendance dans les espaces verts comme le square Louis Blériot et le parc Santos-Dumont.

Bords de Seine

En voici un écoquartier digne de ce nom. Depuis 2017, Bords de Seine a été labellisé comme étant un quartier vert. En effet, les bâtiments et autres infrastructures sont classés BBC. Cette performance énergétique améliore considérablement le cadre de vie et aussi l’économie de lieux. Et pour pousser cet engagement à son summum, plus de la moitié du quartier est dédié aux déplacements doux. De vastes ruelles sont destinées aux piétons à côté de ces voies.

Bords de Seine profite de plusieurs projets d’aménagements. Les logements ont tous été rénovés pour suivre le concept de « double exposition ». Aussi, les pistes cyclables atteignent désormais le Tramway T2. De ce fait, les résidents n’auront plus à prendre leurs voitures pour s’y rendre.

Tous ces attraits font du quartier une des zones de placement à privilégier. Ici, vous pourrez opter pour la loi Pinel, le dispositif LMNP ou pour des investissements classiques.

Hauts d’Issy

C’est le premier quartier de la ville. Il a su garder son histoire à travers le temps. En effet, les sentiers en pierre, les villas et la disposition des maisons illustrent les époques anciennes. D’ailleurs, plusieurs statues commémorant les plus grands héros d’Issy.

Vous pourrez alors admirer un style d’architecture particulier dans le quartier. Les constructions romaines sont encore très présentes dans les Hauts d’Issy. Des logements en bois, ornés de sculptures de tout genre. Le tout entouré d’une verdure exceptionnelle. Cette ambiance apporte un cadre de vie relaxant pour les habitants.

Fort d’Issy

Le secteur a reçu une renommée mondiale en 2016. Labellisé « Smart City », cette localité mise sur l’écologie et le numérique. Tous les bâtiments possèdent une certification BBC et d’autres attraits environnementaux. Effectivement, les 2/3 des besoins des habitants sont couverts par les énergies renouvelables.

Les espaces verts font aussi la réputation du quartier. Plus de 44 000 m² de végétations sont répartis dans ces lieux. Vous pourrez ainsi vous ressourcer dans des jardins japonais, des potagers partagés et des squares. Certaines zones bénéficient même d’une mobilité connectée. Vous pourrez alors utiliser des véhicules électriques pour vous déplacer dans la ville.

Présentation de la ville : tour d’horizon sur Issy-les-Moulineaux

Démographie

La ville compte 68 685 habitants depuis le 1er janvier 2022. Elle a connu une évolution de +5,92 % en 10 ans. Cette tendance a été influencée par le développement économique et les projets d’urbanisation des lieux. Les spécialistes estiment ainsi une statistique avec 69 233 occupants en 2030.

La population est en hausse et elle rajeunit. La tranche d’âge moyenne est de 30 à 34 ans. Le profil des ménages suit cette tendance. En effet, plus de 4459 familles sont composées de parents et d’un seul enfant.

En outre, l’emménagement fait aussi la réputation de la ville. Plus de 5524 nouveaux venus se sont installés dans la ville l’année dernière. La majorité vient de la capitale et des villes voisines. Cependant, Issy-les-Moulineaux accueille un nombre conséquent d’étrangers. Ce sont des salariés, des étudiants ou des familles venant des métropoles européennes.

Par ailleurs, le profil socioprofessionnel des habitants est un attrait pour l’immobilier. Plus de 18 887 habitants sont des cadres et des intellectuelles supérieures. Les autres catégories de métiers sont occupées par les travailleurs intermédiaires et les ouvriers. Toutefois, la ville est aussi une « localité des startups ». Environ 1563 actifs sont des entrepreneurs, œuvrant dans les secteurs les plus prometteurs.

Pourquoi ces statistiques sont-elles si importantes pour mon investissement locatif ?

La ville possède un profil varié. Vous pourrez donc y rentabiliser tous vos placements locatifs. Un placement Pinel sera parfait pour les familles. Une location en LMNP répondra aux besoins des salariés de passage et des étudiants. Il suffit d’analyser votre projet et le tour est joué.

Transports en commun

Les moyens de déplacement classiques

Comme toutes les grandes villes, Issy-les-Moulineaux possède une grande variété de transport.

Bus

Elle possède 14 lignes de bus courants. Ces dernières relient les points stratégiques de la ville. Par ailleurs, Issy fournit des véhicules spéciaux pour les personnes à mobilité réduite. C’est une innovation pour ces habitants dans le besoin. Et pour les touristes et les visiteurs, des navettes sont disponibles depuis l’aéroport de Paris.

En outre, Issy-les-Moulineaux tire aussi profit du projet « Grand Paris Seine Ouest ». Ainsi, deux nouvelles lignes de bus vont desservir le 15e arrondissement de Paris, les gares et le nord de la ville.

Métro

La ligne 12 passe aussi dans la ville. Elle dessert notamment Aubervilliers, la Mairie d’Issy et Corentin-Celton.

RER

Ce sont des alternatives efficaces aux métros. Issy-les-Moulineaux est desservie par la ligne C du RER.

Les « transports verts »

Les vélos en libre-service sont disponibles dans les 4 coins de la ville. Ce sont les moyens de locomotion les plus recommandés pour découvrir les quartiers. Les autorités locales promeuvent ces transports verts depuis quelques années. En effet, une subvention de 200 euros est prodiguée après l’achat d’un vélo électrique performant.

Par ailleurs, vous pourrez aussi vous orienter vers les scooters électriques. Ils sont un peu plus rapides que les vélos et offrent les mêmes attraits que ces derniers.

Culture

La ville mise sur le numérique. Cette tendance se remarque, même dans la culture locale. Effectivement, des podcasts artistiques sont disponibles dans les métros, dans les restaurants et sur les plateformes légales. Durant ces moments, Issy-les-Moulineaux expose son histoire, son patrimoine et ses rencontres culturelles. Ces instants seront matérialisés lors de la VivaIssy. Ce festival high-tech est le point de rendez-vous de l’art numérique. Toutes les entreprises œuvrant dans ce secteur seront sur place. Ainsi, n’oubliez pas ce rendez-vous dans le Parc d’Expositions de la Porte de Versailles.

Par ailleurs, les spectacles classiques sont encore présents dans la ville. Une scène de musique est alors disponible pour les adeptes. Un peu plus loin, vous avez le conservatoire Niedermeyer et ses jeunes talents.

Qualité de vie

Issy-les-Moulineaux est une ville où « il fait bon vivre ». Elle surprend par son ambiance calme, son attractivité économique et son cadre de vie unique.

De prime abord, cette localité jouit d’une performance absolue en termes de transport. L’accès est facilité par les bus, le métro 12, le tramway et le RER C.

Cette ville prometteuse prône aussi l’écologie au-dessus de tout. Grâce à divers aménagements, Issy-les-Moulineaux possède un foret urbain, avec plus de 13 000 m² de verdure. Cette atmosphère est propice à l’épanouissement personnel et professionnel.

Et même avec ces attraits, le prix de l’immobilier reste raisonnable. Comme quoi, Issy-les-Moulineaux est une alternative intéressante à la capitale. Certains Parisiens ont compris ce concept et se déplacent désormais vers Issy-les-Moulineaux et les villes voisines.

Cadre de vie

La ville est une harmonie parfaite entre la modernité et le côté vintage. Le tout est décoré par une verdure hors du commun. Vous pourrez admirer la beauté ancienne dans les quartiers historiques de la ville. Dans le centre, les infrastructures modernes apportent une touche contemporaine aux monuments anciens.

En outre, les cultures étrangères sont aussi prédominantes dans cette localité. Vous pourrez donc contempler des jardins japonais, avec des méthodes d’entretien ancestrales. Ce sont des zones de relaxation, après une journée de travail.

Comme quoi, vous pourrez vous épanouir à Issy-les-Moulineaux. Familles, jeunes, couples, célibataires, salariés ou retraités, tout le monde trouvera son bonheur dans cette ville.

Coût de la vie

Issy-les-Moulineaux est un peu plus onéreuse, en comparaison avec les autres localités. Mais ce n’est pas un gros problème pour les résidents. Le salaire médian (3992 euros net) arrive à compenser ses dépenses quotidiennes. Cependant, le coût de la vie se situe en dessous des tendances parisiennes.

  • Les loyers : dans le centre-ville, vous allez débourser 2350 euros mensuels. Le prix sera de 1600 euros dans les quartiers limitrophes.

  • Le prix du mètre carré: en moyenne, vous avez une fourchette de 7842 à 9000 euros. Ces sommes varient en fonction de la localité et des attraits autour de la propriété.

  • La restauration : environ 30 euros pour un menu gastronomique.

En résumé

Appartement neuf à Issy-les-Moulineaux, studio ou duplex. La ville offre plusieurs opportunités de placement pour les futurs investisseurs.

En effet, le développement économique, le profil des habitants, ainsi que les projets d’urbanisation séduisent dans cette localité. Vous pourrez donc y rentabiliser tous vos projets d’investissements.

N’oubliez pas qu’un placement dans le neuf se fait avec les avantages financiers. Vous allez profiter d’une défiscalisation, de 12 à 21 % avec la loi Pinel. En alternative, vous pourrez réduire vos charges, bénéficier d’un abattement forfaitaire à 50 % ou alléger vos impôts à 11 % avec le dispositif LMNP.

Les spécialistes chez Bonaparte Promotion vous accompagneront tout au long du processus, alors ne vous en privez pas.