Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Rueil-Malmaison

Acheter votre appartement neuf à Rueil-Malmaison

Appartement neuf à Rueil-Malmaison : investir dans le neuf dans Les Hauts-de-Seine

Situé sur les berges de la Seine, Rueil-Malmaison est une des villes prometteuses des environs. Elle s’illustre avant tout par cette situation géographique qui donne un paysage atypique. Par ailleurs, l’histoire de la ville, l’ambiance locale et la croissance économique sont aussi des atouts de taille. Un appartement neuf à Rueil-Malmaison intéressera alors plusieurs profils de locataires: cadres, intellectuels, familles ou autres. Mais avant de vous lancer, voici un guide pour vous aider à mieux rentabiliser votre investissement.

Appartement neuf à Rueil-Malmaison : quels programmes neufs retrouver chez Bonaparte Promotion ?

Vous pourrez découvrir les meilleurs programmes neufs de la ville chez Bonaparte Promotion. Bien sûr, vous aurez le choix entre plusieurs options. Ces biens se déclinent du studio aux 5 pièces. Ensuite, les autres atouts d’un logement confortable seront à votre portée. Un appartement neuf à Rueil-Malmaison, avec balcons, terrasses, loggias, jardins privatifs, parking, etc. Chaque investisseur trouvera une propriété qui s’adapte à ses attentes.

Pour respecter les attraits du neuf, ces programmes possèdent une performance énergétique optimale. Les certifications RT2012 et BBC illustrent ces réputations. Vous allez apporter votre contribution pour l’environnement, tout en diminuant les coûts de vos factures. C’est un concept gagnant-gagnant, pour l’investisseur et pour les futurs locataires.

Aussi, ces logements sont éligibles aux différents avantages financiers. Vous pourrez alors compter sur les privilèges de la loi Pinel ou du dispositif LMNP. Peu importe votre choix, vous bénéficierez toujours d’une forme de défiscalisation intéressante.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Cette niche d’investissement est l’une des plus lucratives en France. En effet, le pays souffre d’une hausse perpétuelle des demandes de logements. Vous allez contribuer à la résolution de ce problème grâce à votre investissement. C’est donc une rentabilité attrayante, surtout sur le long terme. Cependant, l’immobilier neuf procure aussi d’autres avantages.

La notion de « valeur refuge »

Ce concept est valable dans l’immobilier neuf. Un bien qui respecte les normes de confort et de performances énergétiques ne se dévalorise pas au fil des années. Son prix et les loyers vont rester stables. Dans les villes prometteuses, ces variables vont même augmenter. Vous pourrez alors suivre cette tendance et envisager plusieurs opportunités de rentabilité. La première est la location. C’est la plus recommandée pour assurer un complément de revenu mensuel. La deuxième est la vente. Ici, vous devez penser aux plus-values et aux attraits de la ville. Mais dans tous les cas, vous allez constituer un patrimoine durable. C’est aussi l’occasion de préparer sa retraite.

Le neuf, un investissement sécurisé

Les constructeurs garantissent une qualité de travaux optimale aux investisseurs. Une fois que vous aurez acquis votre bien immobilier, vous ne penserez plus aux rénovations ni aux réparations. La confiance règne alors entre les deux parties et la garantie décennale est la preuve de cette collaboration. Ce contrat d’assurance est un atout des biens neufs. Il prend en charge les éventuels dommages sur les 10 ans après la remise des clés.

Les privilèges financiers

Vous bénéficierez de plusieurs aides de l’État avec votre investissement immobilier.

Les défiscalisations

La loi Pinel est la référence dans cette catégorie. Avec les avantages, vous profiterez d’une réduction d’impôt, de 12 à 21 %. En alternative, vous pourrez compter sur le dispositif LMNP et différents privilèges fiscaux.

Les leviers de financement

L’immobilier neuf bénéficie aussi du PTZ+ (prêt à taux zéro). Ce dernier permet de couvrir jusqu’à 40 % de la valeur de votre bien immobilier. Mais avant, vous devez respecter les conditions d’éligibilité.

Et les autres privilèges

Vous serez aussi exonérés des taxes foncières sur les 2 ans après l’achat. C’est une aubaine, surtout si vous investissez dans une grande ville. Par ailleurs, les frais du notaire seront définis à 3 % dans l’immobilier neuf.

Appartement neuf à Rueil-Malmaison : l’intérêt d’investir dans cette ville

La population étudiante

Proche de l’université Paris-Nanterre et de ses 33 000 étudiants, Rueil-Malmaison est une ville de référence pour ces profils. De plus, d’autres établissements réputés se situent dans le territoire et dans les environs. Vous pourrez alors penser à une résidence étudiante pour rentabiliser votre investissement.

L’économie

À ce jour, la ville compte plus de 6000 sociétés. Le plus réputé de tous est sans doute le groupe PSA Peugeot Citroën. Mais vous avez aussi d’autres enseignes comme NOVARTIS, GSK, MBS, etc. De plus, La Défense ne se situe qu’à quelques minutes de votre habitation. Il suffit de prendre le RER A pour la rejoindre. En tout, ces établissements possèdent 46 154 salariés.

Ici, vous pourrez rentabiliser un appartement neuf à Rueil-Malmaison, avec le dispositif LMNP. Vous avez alors deux choix. Soit vous optez pour les résidences d’affaires. Ces logements ne sont pas occupés par un même locataire sur le long terme. Ce sont les salariés de passage qui en ont besoin. Soit vous adoptez une location classique.

La rentabilité immobilière

En général, votre investissement vous rapporte un profit de +3,91 % par an. C’est pile dans la moyenne des villes les plus lucratives des Hauts-de-Seine.

Le prix de l’immobilier est aussi raisonnable, par rapport à la capitale. Les offres oscillent autour des 5800 euros. Cependant, vous trouverez d’autres biens à un tarif imbattable, mais qui respectent toujours les normes de confort ?

Et pour les locations, soit vous optez pour les 17,43 euros par m2 de la loi Pinel, soit vous vous orientez vers différentes alternatives.

L’environnement

La verdure règne dans ces lieux. Chaque habitant aura alors accès à la forêt domaniale de Rueil-Malmaison. C’est la zone de détente et de promenade de la ville. Les sportifs pourront aussi profiter des nombreux terrains de golf des lieux. Et pour terminer, n’oubliez pas d’admirer les berges de la Seine et ses paysages magnifiques.

Grand Paris Express

Ce projet d’urbanisation passera aussi à Rueil-Malmaison. La partie sud de la ville se reliera ainsi avec les zones stratégiques. Paris, La Défense, les aéroports et les universités seront donc accessibles en 15 minutes.

Appartement neuf à Rueil-Malmaison : concernant la loi Pinel

La loi Pinel a pour objectif de résoudre les hausses de demandes de logements. Active depuis 2014, elle a amélioré le secteur immobilier. C’est une des références dans ce type d’investissement.

Un investisseur français possédant une résidence fiscale dans le pays pourra alors bénéficier des avantages financiers. Ce sont les premières conditions d’éligibilité. Cependant, il y a d’autres critères à prendre en compte.

Le zonage Pinel est le plus important. Ce système de localisation met en avant les villes tendues. Rueil-Malmaison se situe donc en zone Pinel Abis. Dans cette localité, le plafond de loyer est fixé à 17,43 euros par m2. Au-dessus de ce seuil, vous ne bénéficierez pas des avantages financiers. Les limitations de ressources sont aussi à considérer. Ici, les revenus des locataires entrent en jeu. Bien sûr, il y a une fourchette qui tient compte du nombre de personnes dans un foyer.

Ensuite, votre propriété doit respecter tous les attraits du neuf. Les certifications RT2012 et BBC sont de mises. Aussi, pensez aux normes de confort des locataires. Par ailleurs, le prix d’achat ne doit pas dépasser les 300 000 euros ou les 5500 euros par m2.

En outre, vous devez vous engager pour un investissement locatif, à titre de résidence principale. Le délai pour trouver des occupants est de 10 à 12 mois après l’achat ou l’achèvement des travaux.

Et les avantages financiers ?

La loi Pinel garantit une défiscalisation fiable au fil des années. Après 6 ans de location, vos impôts seront réduits de 12 %. Le taux augmentera à 18 % après ans et 21 % après 12 ans.

Toutefois, la somme des gains ne doit pas dépasser les 6300 euros, donc les 6300 euros par an.

Et pour calculer vos profits, vous aurez accès à notre simulateur Pinel. La plateforme est à votre disposition sur bonaparte-promotion.fr. De plus, vous pourrez demander des recommandations auprès de nos spécialistes.

Le dispositif LMNP (location meublée non professionnelle)

C’est sans doute l’alternative la plus fiable à la loi Pinel. Destiné aux biens meublés, le dispositif LMNP garantit plusieurs types de défiscalisation. Bien sûr, un appartement neuf à Rueil-Malmaison est recommandé, mais n’oubliez pas les autres types de résidences.

Les conditions d’éligibilité

Pour commencer, une limitation des revenus doit être respectée dans le dispositif LMNP. Ainsi, vos gains ne doivent pas dépasser les 23 000 euros ou les 50 % de vos profits globaux.

Ensuite, vous devez investir dans un bien meuble. Ici, vous avez 2 choix. Sinon, vous devez faire l’acquisition d’une propriété, avec le mobilier nécessaire. C’est le plus recommandé pour les jeunes investisseurs. Cependant, vous pourrez aussi acheter un logement nu et procéder à l’ameublement selon vos propres moyens. Tenez alors compte du décret 2015-081.

Les avantages financiers

Les régimes d’imposition sont les premières défiscalisations à votre portée. 2 propositions sont à considérer. Au-dessous des 72 600 euros de profits locatifs, vous êtes en micro-BIC. Ici, vous bénéficierez d’un abattement forfaitaire de 50 %. Par ailleurs, si vous dépassez le seuil des 72 600 euros, vous serez en régime réel. Dans ce cas, vos charges seront allégées sur le long terme.

Cela dit, vous pourrez aussi récupérer votre TVA à 20 % avec votre investissement. Ce privilège est réservé aux résidences de services à visée commerciale. Les bars, restaurants, cafés sont les plus sollicités dans ce cas.

En outre, la loi Censi-Bouvard s’applique sur votre investissement. Elle prend en compte les résidences de service. Vous bénéficierez alors d’une défiscalisation de 11 %. En contrepartie, vous devez louer votre bien sur une durée de 9 ans.

Appartement neuf à Rueil-Malmaison : où investir ?

Vous savez désormais les types d’investissements, ainsi que les intérêts de cette ville. Maintenant, vous allez découvrir les quartiers prometteurs des lieux. C’est l’occasion de mieux analyser la rentabilité de votre appartement neuf à Rueil-Malmaison.

Plateau

Commençons par un quartier calme de la ville. Avec son ambiance relaxante, Plateau offre un cadre de vie agréable. C’est alors l’endroit parfait pour les familles et aussi les retraités. Focalisons-nous sur ces profils. Les ménages comptent en moyenne 2,3 personnes. Ici, vous aurez une marge dans les plafonds de ressources Pinel. Ensuite, les retraités constituent 17 % de la population. Dans ce cas, vous pourrez vous orienter vers des résidences adaptées avec le dispositif LMNP.

Par ailleurs, il est aussi recommandé de se concentrer sur le parc immobilier de Plateau. Les appartements sont les plus représentés dans ces lieux. Ces logements occupent 81 % du marché. C’est une aubaine, surtout si vous voulez investir dans le neuf. En effet, ces biens intéressent de plus en plus de locataires depuis quelques années. Pensez alors à une location à titre de résidence principale ou un investissement LMNP.

Comme programme neuf, Bonaparte Promotion propose la résidence « RESPIRATION ». Elle possède des appartements neufs, allant du studio au 5 pièces. Bien sûr, les avantages financiers sont toujours de mise.

En alternative vous pourrez aussi compter sur la résidence « CARACT’R ». Avec une architecture audacieuse, ces logements s’illustrent par un design élégant. De plus, vous bénéficierez d’une étendue d’espaces verts autour de votre propriété.

Mont Valérien

Et voici le quartier vert de la ville. Mont Valérien est estimé pour ses nombreux espaces végétalisés. C’est donc l’occasion de se ressourcer, loin du stress urbain. Les familles, les personnes âgées et même les cadres s’y plaisent dans ces lieux. Ce sont alors les locataires éventuels pour votre appartement neuf à Rueil-Malmaison.

La qualité de vie fait aussi la réputation du quartier. Ici, tout le monde profite des nombreux équipements sportifs et zones de divertissement. En outre, les commerces sont tous à proximité des résidents. Plus de 90 enseignes et un supermarché à côté seront à votre disposition

La résidence « WESTMONT » vous attend dans ces lieux. Vous bénéficiez des multiples appartements neufs. Les normes de confort et de performances énergétiques sont toujours respectées. De plus, votre logement profite d’un accès direct aux stations de transports en commun.

Plaine-Gare

On peut dire que Plaine-Gare est le quartier huppé de Rueil-Malmaison. Il s’illustre avant tout par son profil professionnel. La majorité des actifs sont des cadres parisiens, des intellectuels ou des dirigeants d’entreprises. Ce sont les locataires recommandés pour une résidence d’affaires.

Cependant, le quartier s’adapte aussi aux familles. L’éducation permet cette tendance. Les écoles les plus réputées de la ville, ainsi que les centres de loisirs se situent dans ce quartier.

Et même avec ces attraits, le prix de l’immobilier reste encore raisonnable. Vous pourrez dénicher un appartement neuf à Rueil-Malmaison, à 3600 euros le m2. Mais les biens les plus chers peuvent atteindre les 7100 euros le m2.

Les Martinets

Dans ces lieux, vous pourrez admirer la beauté de la Seine. En effet, Les Martinets offrent une vue imprenable sur ce fleuve emblématique. Certains appartements se situent même près des berges de ce dernier. Vous pourrez alors miser sur les résidences pour touriste dans ce quartier.

Mais ces attraits ont impacté le prix de l’immobilier. Les propositions sont en moyenne de 5800 euros le m2. Cependant, c’est un tarif compétitif, si vous tenez compte de la situation à Paris et dans les autres villes tendues.

Buzenval

L’histoire de la ville s’apprécie dans ces lieux. Les habitants pourront se renseigner sur le passé de Rueil-Malmaison. Cependant, il y a une croissance économique admirable depuis quelques années. La modernisation gagne aussi du terrain. Ces tendances vont attirer plusieurs locataires, en quête de calme et de tranquillité.

Arsenal

C’est le futur quartier le plus prisé de la ville. Même s’il n’est qu’au stade de projet, Arsenal fait déjà ses preuves. Plusieurs établissements professionnels, complexes sportifs, commerces et encore plus. La ligne 15 du Grand Paris express reliera le tout.

Investir dans un appartement neuf à Rueil-Malmaison : présentation de la ville

Démographie

Actuellement, la ville compte 78 317 habitants. C’est une des plus peuplées des Hauts-de-Seine. Par ailleurs, il faut aussi considérer d’autres données quantitatives pour votre investissement immobilier.

Le nombre de ménages est alors de 33 602 en totalité. C’est au-dessus des municipalités voisines qui affichent une moyenne de 858. Vous devez vous concentrer sur un investissement Pinel, à titre de résidence principale. Cependant, ne négligez pas les différentes voies à votre disposition.

Par ailleurs, la répartition socioprofessionnelle est très importante dans un investissement LMNP. C’est ici que vous allez estimer la rentabilité de votre projet. Pour les résidences d’affaires ou un appartement neuf à Rueil-Malmaison déjà meublé, vous devez compter sur les cadres. Ces profils couvrent 42,7 % de la population. Ensuite, vous avez les salariés intermédiaires, avec un pourcentage de 25,2 %.

Transports en commun

La ville est desservie par le RER A. Cette ligne permet de rejoindre les localités stratégiques comme La Défense, Paris Charles-De-Gaulle ou Les Halles. L’itinéraire se fait alors en 20 minutes.

Par ailleurs, le tramway T1 est aussi très efficace pour assurer vos trajets quotidiens. La performance de cette ligne sera de plus en plus utile, avec les projets d’urbanisation. En effet, le T1 bénéficiera d’un prolongement de 7,5 km, ainsi que 15 stations. Vous pourrez rejoindre d’autres zones stratégiques, comme Nanterre-Université…

Concentrons-nous ensuite sur les bus de la ville. Vous profiterez de 16 lignes qui passant par Rueil-Malmaison, Paris et les localités voisinent. Aussi, les lignes nocturnes sont à votre disposition pour rejoindre les gares à proximité ou Nanterre-Université.

Rueil-Malmaison s’engage pour l’écologie. En effet, les habitants utilisent les vélos pour les déplacements intra-muros. Il y a alors 30 pistes cyclables, à double voie, dans la ville. Les bicyclettes électriques peuvent utiliser de nombreuses bornes de recharge des lieux.

Cadre de vie

La ville est la combinaison parfaite entre la modernité et l’époque ancienne. Vous pourrez constater cette ambiance dès vos premiers pas à Rueil-Malmaison. En effet, les banlieues pavillonnaires illustrent le côté ancien des lieux. Le château de Malmaison n’est plus qu’un bonus. Ensuite, vous avez les nouveaux bâtiments qui tamponnent le tout. Cet environnement de contraste s’adapte alors à toutes les attentes.

Vous pourrez aussi bénéficier d’une atmosphère provinciale dans cette ville. Même s’il se situe qu’à quelques kilomètres de Paris, le cadre est très différent. Vous avez une vaste étendue de verdure autour de votre logement. C’est environ 500 hectares de végétations de tout genre pour tous. Parcs, forêts, jardins publics, squares ou autres. Ces privilèges ont valu le label « 4 fleurs » à Rueil-Malmaison.

Par ailleurs, le centre-ville n’est pas très bruyant, comme dans certaines localités. Certes, il y a une ambiance animée, mais toujours agréable à vivre. En effet, les habitants utilisent les vélos qui diminuent les vacarmes nuisibles et améliorent la qualité de l’air.

Qualité de vie

Rueil-Malmaison est réputé pour ses équipements à visée publique. Ces avantages offrent une qualité de vie agréable pour tous les profils de résidents. Les sportifs tirent profit des 3 complexes de la ville. Zone nautique, terrains de tennis et des institutions pour les disciplines collectives. Tous les habitants peuvent exercer leur sport favori.

Les services sanitaires sont des atouts de Rueil-Malmaison. Vous avez 1 hôpital public, ainsi que 5 centres à disposition.

La ville s’adapte aussi aux besoins familiaux. Ici, nous allons nous concentrer sur l’éducation. Plus de 45 établissements scolaires assurent cette tâche. Les plus jeunes pourront s’épanouir dans les bâtiments culturels des lieux.

Et pour terminer, les commerces de proximité apportent une vie confortable aux habitants. Vous aurez accès à des marchés forains, comme celui de Marcel Noutary ou de Godardes.

Cependant, il est aussi recommandé d’analyser le coût de la ville dans ces lieux. Comparées aux autres villes des Hauts-de-Seine, les dépenses sont un peu élevées. Toutefois, elles restent encore raisonnables par rapport à Paris. Les loyers se situent dans une variation de 1365 à 1643 euros. C’est une occasion de rentabiliser votre appartement neuf à Rueil-Malmaison. Pour les achats immobiliers, vous allez débourser 4114 à 8420 euros le m2. Bien sûr, ce ne sont que des fourchettes médianes. Vous pourrez dénicher des biens en dessous de ce seuil. Les autres dépenses quotidiennes, comme les restaurants, sont similaires à la moyenne nationale.

En résumé

Un investissement à Rueil-Malmaison est un projet de vie. Il faut bien étudier sa rentabilité avant de se lancer. Toutefois, vous connaissez déjà les informations nécessaires pour vous aider.

L’attrait économique de la ville, les projets d’urbanisation, le cadre et la qualité de vie. Ces privilèges sont des arguments favorables pour votre investissement.

 

Un appartement neuf à Rueil-Malmaison est alors recommandé pour suivre ces tendances. De plus, vous bénéficierez des avantages financiers, en plus des attractions de ce type de bien. Et comme toujours, les spécialistes de chez Bonaparte Promotion sont là pour vous aider.