Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Paris

Acheter votre appartement neuf à Paris

Appartement neuf Paris — Investissez dans le neuf dans la capitale

Avoir un appartement neuf à Paris est un choix pertinent qu’il est difficile de ne pas recommander ! Ensuite, Paris se trouve être le centre névralgique des affaires en plus d’être celui de l’emploi dans toute la Métropole. Également ville étudiante, la capitale attire une population jeune et dynamique. Et en bonus, la 5G vient d’y être installée en 2021. D’où la forte demande de logements dans cette zone.

Quels programmes neufs à Paris propose Bonaparte Promotion ?

Bonaparte Promotion compte à ce jour pas moins de 900 programmes sur l’ensemble du territoire. Pour la ville de Paris, nous comptons une dizaine de programmes neufs exceptionnels regroupant plus de 300 appartements. Numéro 1 de la vente d’appartements neufs dans toute la France, nous avons la plus large offre en la matière, comptabilisant dans notre catalogue près de 14 700 appartements neufs.

Ce afin d’offrir une sélection fournie, en réponse à la diversité des besoins et des attentes des acquéreurs qui pourront ainsi choisir entre un logement de type studio, duplex, triplex ou souplex, au dernier étage ou en rez-de-chaussée, comprenant un jardin, une terrasse ou un balcon. En effet, nos offres se veulent être étendues et avec des prestations diversifiées et qualitatives (volets roulants électriques, hall décoré, parquet en chêne massif, etc.), allant de T1 à T6.

Achat résidence principale : un cas particulier

Quel que soit votre programme neuf Bonaparte Promotion, le Prêt à taux zéro (PTZ) vous permet de financer jusqu’à 40 % de sa valeur sans aucun intérêt si vous l’achetez en tant que résidence principale. Pour investir, vous pouvez faire jouer la loi Pinel.

Immobilier neuf Paris : nos coups de cœur

Nos sélections coup de cœur en matière de logements neufs à Paris sont constituées de deux adresses d’exception.

La résidence « Air du temps »

Elle séduit avec ses belles lignes architecturales, ses doubles hauteurs, ses vitres larges donnant une vue imprenable sur la ville. Celle-ci rassemble des appartements pensés pour votre usage et votre confort. Parmi les commodités, des espaces de services, dont une salle de remise en forme et une bibliothèque à destination des résidents. Les larges baies vitrées ont été conçues pour baigner les pièces dans la lumière du jour.

La résidence « Air du temps » est un bien immobilier neuf à Paris se composant d’appartements de haut standing, déclinés en studio jusqu’au T6 duplex. Idéalement situé au cœur d’un quartier vivant et innovant, l’immeuble borde l’avenue de France et se trouve non loin de la Seine. Ses poumons verts nichés aux balcons et en toiture visent à reconnecter les habitants à la nature, et le quartier à l’environnement.

Cet appartement neuf sur Paris profite d’un emplacement stratégique dans un lieu de vie cosmopolite du XIIIe arrondissement. Il présente un atout indéniable qui est la possibilité de tout faire à pied, que ce soit pour prendre un bon bol d’air dans les espaces verts locaux, aller au cinéma ou se rendre dans les commerces de bouches particulièrement qualitatifs et abondants dans ce secteur.

Vos enfants pourront s’épanouir dans cette ville étudiante où ils n’auront pas à perdre de temps sur la route, grâce à la proximité immédiate de ses écoles et de ses Universités de renom. Cela dit, si vous avez besoin de vous déplacer, le quartier se dote d’un solide réseau de transport en commun (RER C, métro ligne 14) à 5 minutes à pied de l’immeuble.

L’Atelier Versigny

Au pied de Montmartre, le quartier Jules Joffrin se dresse l’Atelier Versigny avec ses appartements déclinés en T1 jusqu’au T5, pièces duplex s’ouvrant majoritairement sur des terrasses ou des balcons. L’immeuble présente au dernier étage de beaux appartements dont la singularité s’illustre par la possibilité d’admirer les toits du quartier ainsi que le Sacré-Cœur à travers un rooftop s’étendant sur 100 m².

Ces pièces extra à ciel ouvert vous feront profiter d’un panorama d’exception. Notre résidence Atelier Versigny, nichée dans un quartier authentique et animé, se vit à pied ou à métro, entre les lignes 12 et 14. Ce programme neuf à Paris est facile à vivre en étant richement doté des commerces de proximité et il est proche de toutes commodités.

Pourquoi investir dans le neuf ?

Aujourd’hui, les investisseurs se tournent progressivement vers l’immobilier neuf, devenu leur choix de prédilection. Les bénéfices à tirer de l’immobilier neuf sont évidents, à ne citer que les dispositifs fiscaux avantageux ou la réduction de l’impact environnemental du fait de l’utilisation de matériaux sains et à haute performance énergétique qui s’assortissent d’une mise en œuvre réfléchie. Cette tendance a par ailleurs contribué à l’essor de l’offre immobilière qui ne cesse de croître. Voici les principaux intérêts à investir dans l’immobilier neuf.

L’investissement peut se faire à crédit

L’acquisition d’un immobilier neuf est tout à fait possible à crédit. Vous pouvez contracter un prêt immobilier, empruntant une partie de la somme requise pour son achat. Lorsque vous vous serez acquittés de toutes les mensualités de remboursement grâce aux loyers que vous percevez, vous aurez à disposition un patrimoine immobilier pérenne. Emprunter le prix du bien vous autorise à fournir moins d’effort dans l’épargne que si vous deviez puiser dans vos économies personnelles. Vous bénéficiez là d’un bel effet de levier de crédit.

L’immobilier neuf est synonyme de sécurité

En achetant un bien neuf, vous vous constituez une véritable valeur refuge dont la qualité de la conception est assurée dès l’achat. Ce qui n’est pas le cas de la majorité des biens anciens qui peuvent réserver quelques surprises à leurs acquéreurs. Au cas où des défauts de construction impliquent d’effectuer des travaux, les garanties engagent le promoteur à prendre en charge les frais inhérents ainsi que toutes les démarches.

Durable, la pierre a une valeur à tendance haussière sur le long cours. Vous pouvez préparer une retraite dorée grâce à ce placement sûr.

Réduire ses impôts avec un programme immobilier neuf

L’achat d’un logement neuf peut aussi représenter un moyen intéressant de réduire ses impôts ou d’augmenter ses revenus si vous faites un investissement locatif. L’intérêt d’une rente locative est conforté par l’abattement de 30 % sur les loyers bruts. Cela peut aller à 50 % en LMNP sous le régime BIC.

À ce titre, l’État a instauré plusieurs dispositifs de défiscalisation limitant les impôts, comme c’est le cas de la loi Pinel, dans une perspective d’inciter les investissements immobiliers dans le neuf.

Un autre dispositif réservé aux loueurs en meublé non professionnels ou LMNP, le Censi-Bouvard, est également en vigueur. Sous réserve d’un engagement de location du bien durant 9 ans, celui-ci permet aux acquéreurs de réduire leurs impôts à hauteur de 11 % du prix d’un achat immobilier hors taxe et permet également d’en récupérer la TVA (20 %).

Réduction des frais de notaire

La famille peut profiter de ce patrimoine durable dans le temps et sur plusieurs générations. Enfin, les acheteurs d’immobilier neuf voient leurs frais de notaire réduits. Si ces derniers sont habituellement de 6 à 7 % du prix du logement neuf dans l’ancien, ils sont réduits à 2 ou 3 % dans le neuf. La crise du marché de l’immobilier dans les grandes villes comme Paris accroît fortement le besoin d’offrir des logements neufs.

Quels avantages y’a-t-il à investir dans un appartement neuf à Paris ?

Un certain nombre de facteurs stimulent la demande locative à Paris.

La hausse des demandes de logement dans les territoires dynamiques

En premier, Paris confirme son dynamisme économique au fil des ans, lequel se traduit par sa capacité à créer des emplois. Sans surprise, les investisseurs étrangers et les grandes entreprises y ont pour la plupart établi leurs sièges sociaux. Mais à côté de cette attractivité économique, son dynamisme culturel et associatif n’est pas en reste. Preuve en est, les infrastructures à Paris se distinguent par leur densité exceptionnelle. Cela va des transports en commun aux stades, en passant par les salles de concert, les cinémas, les opéras et les piscines qui s’y trouvent en très grand nombre.

Paris représente un placement rentable

Choisir la région parisienne qui s’avère être un terreau fertile pour investir dans le neuf est une formidable opportunité dans la mesure où la demande accrue en logement appuie la rentabilité du placement immobilier. Ce qui n’empêche pas la région d’être un choix idoine pour habiter.

Notamment pour les inconditionnels des habitats contemporains, de la modernité et des innovations technologiques à l’instar des appareils connectés. Néanmoins, compte tenu des chiffres du Baromètre LPI-SeLoger affichant un prix de 11 483 euros le mètre carré², soit l’équivalent de 8,7 % de hausse à l’année, il est préférable d’acheter au plus tôt. D’un côté, cela vous évite d’avoir un budget dépassé. Et de l’autre, cela s’annonce comme une épargne relativement fluide.

Les demandes montent en flèche à Paris

Il faut savoir que malgré un tarif immobilier en constante augmentation, les biens mis en vente restent rarement disponibles longtemps sur le marché du fait d’une forte hausse de la demande. Il arrive que les transactions s’effectuent hors marché ou en seulement quelques jours. Ce qui fait que si vous avez besoin de revendre après en raison d’une mobilité professionnelle ou d’un déménagement, vous trouverez facilement acquéreur pour vendre ou louer.

L’essor de l’investissement immobilier dans cette localité se justifie d’autant plus en raison d’une demande locative florissante. La multiplicité des offres en matière d’éducation y est sans doute pour beaucoup, Paris abritant les plus prestigieux établissements scolaires et universitaires. Rien que dans l’Île-de-France, on recèle près de 350 établissements d’enseignement supérieur et 17 universités.

Paris a une démographie importante et des profils variés de population

En outre, une diversité de la population parisienne vient s’ajouter à son accroissement démographique. La ville compte parmi ses populations des touristes, des familles, des étudiants, des retraités et des travailleurs. Une variété de profils qui garantit aux investisseurs la possibilité de trouver des locataires tout au long de l’année.

Ce qui n’est pas forcément le cas des régions à vocation, soit uniquement étudiante, soit touristique. Cette certitude de pouvoir louer tout de suite après l’achat et de trouver rapidement des locataires est un atout considérable pour les investisseurs immobiliers à Paris. Nos logements neufs à Paris disponibles à la vente sont consultables à tout moment via notre site.

Pourquoi des programmes neufs Bonaparte Promotion à Paris ?

Nos programmes de logements neufs à Paris se distinguent par leurs lieux d’implantation avantageux, à proximité immédiate des moyens publics de transports et des commodités essentielles (services, commerces, écoles et universités…). Collectif ou individuel, Bonaparte Promotion dispose d’un catalogue fourni de logements avec une gamme élargie d’espaces de vie convenant aux aspirations des familles, des séniors, des jeunes actifs et des célibataires.

Conçus dans les normes en vigueur de construction, chacun de nos programmes profite de performances énergétiques optimales, gages d’économies appréciables et d’un confort pérenne des résidents. L’achat d’un bien immobilier neuf est le projet d’une vie. Avec nous à vos côtés, vous avez l’assurance d’un accompagnement sur mesure depuis la recherche des solutions de financement au choix de votre résidence, en passant par la sélection des options de personnalisations et du suivi du chantier. Nos plus : des frais de notaire diminués (2,5 % et non 8 %) ; direct promoteur et sans frais d’agence ; un choix immense de logements neufs à Paris (au-delà de 10 000 appartements) ; une garantie constructeur de 10 ans.

Les choix de financement disposez-vous pour votre projet immobilier

Un projet immobilier dans le neuf comporte plusieurs choix de financement. À vous de trouver la formule idéale entre les prêts classiques et les contrats aidés. Si votre futur bien neuf se trouve dans une zone ANRU, vous pourrez avoir droit à une TVA réduite avec un taux de 5,5 %. Le neuf conditionne l’obtention de cet avantage. Vous pourrez y prétendre en optant pour l’un de nos nombreux programmes neufs à Paris si la résidence en question se trouve dans un quartier faisant l’objet d’une convention signée avec l’Agence nationale pour la rénovation urbaine.

Réduisez vos impôts avec la Loi Pinel

Prorogée au 31 décembre de l’année 2024, la loi Pinel vous fait économiser annuellement jusqu’à 6 000 euros d’impôts si vous êtes un investisseur dans le logement neuf. Déployée par le gouvernement en soutien à la construction d’immeubles neufs, la loi Pinel vise à inciter à l’investissement privé par la mise en place de certaines mesures de défiscalisation.

Défiscalisation en loi Pinel : comment ça marche ?

Au même titre que les anciennes lois Duflot, Scellier et Robien, la loi Pinel est un dispositif ayant pour finalité de déduire un pourcentage du coût à l’achat de votre investissement locatif du montant de vos impôts. Le prix d’achat considéré est toutefois plafonné à 5 500 €/m² de surface habitable ou à 300 000 euros. C’est la durée de l’engagement locatif en Pinel qui détermine le mode de calcul des économies d’impôts.

Cette période d’engagement doit au moins s’étendre sur 6 ans, mais peut durer jusqu’à 9, voire 12 ans. Si vous vous engagez à louer votre bien durant 6 ans, 12 % de son prix d’achat seront déduits de vos impôts. Louer durant 9 ans implique 18 % d’économie sur le prix d’achat et si vous prévoyez de louer durant 12 ans, vos économies s’élèveront à 21 % de ce prix dans la limite d’un montant de 63 000 euros.

Investir en Pinel vous donne également droit à une exonération de la taxe foncière. Le formulaire à remplir pour prétendre à cette réduction d’impôt est le 2044-EB. Ce formulaire consigne par écrit votre engagement de vous tenir aux conditions requises par le dispositif Pinel, concernant notamment les ressources des locataires et les plafonds des loyers. Calculez vos économies d’impôts via notre simulation Loi Pinel.

Qu’en est-il de la Location Meublée non professionnelle ou LMNP ?

Par ce dispositif, vous devenez propriétaire d’un appartement meublé conçu pour la location. Investir en LMNP est toujours une idée pertinente. Notamment pour ceux qui ambitionnent de dégager des revenus annexes dans le cadre de leur retraite ou bien ceux qui songent à se constituer un patrimoine pour le transmettre à leurs héritiers. Et pour cause, le statut de loueur en meublé non professionnel offre des avantages fiscaux intéressants.

En prime, vous n’avez plus besoin d’une immatriculation au RCS pour acheter en LMNP. Une déclaration de votre activité sous quinzaine via le formulaire P0I après la mise en location est cependant obligatoire. Ainsi que l’ordonne la loi Alur, l’investissement en LMNP implique de fournir un socle minimum d’équipements afin que vos locataires puissent vivre convenablement dans le logement que vous leur proposez.

Le mobilier à mettre à disposition de ces derniers (literie et couverture, table et plaques de cuisson, chaises…) est ainsi listé par le décret d’application de cette loi. Un investissement immobilier en LMNP est également possible en résidence avec services.

Il peut s’agir d’une location saisonnière ou classique. L’achat, dans ce cas de figure, vous oblige à conclure avec l’exploitant de la résidence un bail commercial de 9 ans. L’atout de cette formule est que vous vous libérez des contraintes et des coûts d’une gestion locative en même temps que des risques d’impayés.

L’exploitant étant tenu de vous verser des loyers, y compris en cas de carence ou si le bien se trouve en vacance locative. La loi autorise le loueur en meublé non professionnel à récupérer la TVA de 20 % du coût du bien et du mobilier si l’investissement a été effectué en vue d’acquérir une résidence gérée.

Avec un régime réel du statut LMNP, le propriétaire peut aussi déduire de ses recettes - donc, sur la base de ses revenus locatifs - l’ensemble des charges incluant entre autres les intérêts de prêt, le coût des éventuels travaux de rénovation, les amortissements… Au bout du compte, il réduit ses impôts puisque ses recettes sont diminuées en même temps que sa base imposable. Au vu de l’intérêt offert par ce dispositif, il est pratiqué dans une grande majorité de résidences en France et certains de nos programmes à Paris sont aussi éligibles à LMNP.

Nos principaux programmes neufs dans les différents quartiers de Paris

Vous rêvez d’être propriétaire en vue de profiter des avantages du neuf ? Dans votre quête de logement neuf de type appartement, du studio au 7 pièces à Paris, Bonaparte Promotion se tient à vos côtés pour vous aider à trouver facilement votre nouveau chez vous ou bien le logement idéal pour investir. Déjà, nous vous invitons à découvrir ci-après nos principaux programmes immobiliers neufs en construction. Mais pour voir l’ensemble de nos offres, rendez-vous sur notre site.

Alguésens dans le 13e arrondissement de Paris

Alguésens propose un choix étendu d’appartements neufs, allant de 1 à 5 pièces et accessibles à partir de 365 000 euros. Le projet se situe dans une ville familiale et dynamique. Il se situe près de l’université Paris Diderot, à 10 minutes à peine du métro ligne 14 et de la gare RER C. Bien desservie, cette adresse prisée profite en même temps d’une situation idéale au cœur de la Rive Gauche, quartier Masséna dans le 13e arrondissement de Paris.

Commerces, crèches et écoles se trouvent à proximité immédiate de ce programme neuf à Paris. Conjuguant espace, luminosité, praticité et performances énergétiques, l’immeuble Alguésens assure à l’ensemble de ses résidents, disséminés dans ses 12 étages et ses 62 logements, un bien-être et un confort inégalés. Les surfaces habitables vont de 27 m² à 121 m² avec un soin particulier apporté à chaque détail afin d’offrir à ses occupants la meilleure qualité de vie possible.

Dessinées de manière à laisser pénétrer la luminosité, les pièces sont optimisées pour vous laisser profiter au mieux de vos espaces de vie. Celles-ci possèdent des surfaces généreuses et se dotent de rangements étudiés et de finitions travaillées. Des efforts complémentaires ont été apportés pour favoriser le confort thermique et acoustique. Chaque appartement bénéficie d’un écrin de végétation sous forme de jardinières potagères au balcon tandis qu’en toiture, des espaces communs ont été créés pour le côté convivial entre les résidents. La livraison de ces logements neufs se fera au plus tard dans le 4e trimestre de 2023.

Présentation de la ville de Paris

Les adjectifs pour qualifier Paris ne manquent pas.

Une métropole de dimension internationale

Paris magique ; Paris, la ville de l’amour ; Paris, la ville dynamique ; Paris, la Ville Lumière… Les adjectifs pour qualifier cette ville connue pour faire partie du cercle limité des métropoles de dimension mondiale sont nombreux. Paris est aussi au centre d’une métropole : le Grand Paris, constitué par une importante intercommunalité qui rassemble 131 communes. Avec ses 7 millions d’habitants, Paris édifie le centre économique, mais également politique d’Île-de-France. Paris, c’est 25 % du PIB national. Première région économique en France, elle compte aussi parmi les premières au rang européen.

Paris : une ville aux multiples attraits

La Tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, l’Arc de Triomphe, le Panthéon… La région parisienne jouit d’une image étroitement liée à ses trésors architecturaux. La capitale subjugue avec son art de vivre qui lui est typique et qui se traduit par une effervescence culturelle qui se vit dans ses théâtres et ses salles de spectacles, dont le Zénith, l’Opéra Garnier ou le théâtre du Châtelet…

Paris, c’est aussi une expérience gustative unique à savourer dans ses bistrots authentiques et ses restaurants gastronomiques. Berceau de la mode, la capitale est associée à la haute couture comme en témoignent ses grands magasins (BHV, la Galerie Lafayette, Le Bon Marché…).

Une ville accessible

Le réseau multimodal parisien répond au besoin de mobilité de ses résidents, que ce soit dans d’autres villes françaises ou dans le monde. Outre ses 3 aéroports, notamment Paris–Charles-de-Gaulle, Paris-Orly, Le Bourget et Beauvais-Tillé, un maillage dense de transport en commun dessert l’agglomération parisienne. Les habitants ont une préférence pour le métro qui dispose de 16 lignes. Mais il y a aussi le TGV, le RER, le funiculaire de Montmartre et bien sûr le bus et le tramway.

Paris : une ville verte

La région parisienne recèle 2 300 ha d’espaces verts et 550 jardins et parcs à l’instar du bois de Boulogne, du bois de Vincennes ou du parc des Buttes-Chaumont, idéal pour se ressourcer ou s’éloigner un peu de l’agitation urbaine. Au vu de ces multiples atouts, vous aurez des avantages à choisir Paris pour investir ou accéder à la propriété. Cette ville représente une excellente aubaine pour se constituer un patrimoine pérenne. N’hésitez pas à la saisir, car dans ce marché, la demande de logement tend à augmenter du fait d’un investissement locatif très prisé dans la région.

Dans quel arrondissement investir dans le neuf à Paris ?

Chaque arrondissement de Paris possède ses spécificités qu’il convient de considérer avant de se décider d’acheter un logement. Le prix est souvent influencé par l’attractivité de l’arrondissement dans lequel vous envisagez d’acheter un bien. Illustrant son hétérogénéité ainsi que celle de sa population, la région parisienne comptait 20 arrondissements depuis 1895 avant que les 4 premiers ne fusionnent pour n’en faire plus qu’un à travers le Paris Centre. Cependant, nous les évoquerons tous ici pour rappeler leur unicité.

Le 1er arrondissement

Prestigieux par son architecture, le 1er arrondissement de Paris est le plus central et se distingue par ses immeubles luxueux et ses palaces. Il renferme de nombreux chefs-d’œuvre tels que les Tuileries, le Louvre, le Palais Royal… On y trouve le quartier des Halles, l’un des plus anciens datant du Moyen Âge. Investissement de choix, notamment pour les Français de l’étranger qui y ont une résidence secondaire ou principale, le 1er est privilégié par cette catégorie d’acquéreurs, leur permettant de garder un pied-à-terre en France.

Cela fait de ce quartier un terreau dynamique pour l’investissement. Les prix s’envolent, car l’offre immobilière locale est inférieure à la demande. La nouvelle Samaritaine récemment ouverte influe sur la valorisation des biens dans ce quartier, les rendant encore plus attrayants aux yeux d’une clientèle plutôt touristique.

Le 2e arrondissement

Établi autour de la Bourse de Paris, ce quartier de villégiature s’annonce très branché. C’est un formidable lieu de rencontre, du fait qu’il est le plus petit arrondissement parisien. Le 2e accueille des passages couverts, des rues cultes (rue de la Paix, rue Montorgueil, rue Montmartre…) ainsi que des galeries marchandes.

Au cœur de la capitale, cette localité au charme typiquement parisien est donc l’une des plus convoitées. Ses logements trouvent rapidement preneurs à la location. Onéreux certes, le 2e met à profit son prestige incontestable, découlant du charme du vieux Paris. Il intéresse même les investisseurs étrangers. Pour y acheter un bien, il faut donc prévoir un budget conséquent. En passant par Bonaparte Promotion, vous êtes assuré de choisir la meilleure offre pour garantir le succès de votre investissement. Quatre quartiers administratifs sont abrités par ce secteur : Bonne-Nouvelle, Mail, Gaillon et Vivienne.

Le 3e arrondissement

Mêlant logements anciens et immeubles de caractère, cet arrondissement se trouve être l’un des plus appréciés à Paris. On y jouit d’une vie de quartier des plus animée. Adulé pour ses galeries d’art, il est aussi vivant que reposant et recèle de pépites en termes de monuments. Connu pour sa vie nocturne, cet arrondissement au carrefour du Chemin Vert et Rambuteau et la place de la République abrite entre autres le Musée Picasso, le Conservatoire, les Archives nationales…

Les investisseurs immobiliers misent leur capital dans le Paris historique en optant pour ce secteur. Ils savent qu’ils investissent dans un marché très actif avec les 36 000 habitants du 3e qui reste propice à la location et à la résidence principale. Le secteur présente en effet une large proportion des résidents locataires en comparaison à celle des propriétaires. D’où l’intérêt d’y investir sous le dispositif Pinel.

Jeune, avec 60 % de sa population en dessous de 44 ans, cet arrondissement se compose en majorité de logements T1 ou T2 et séduit les célibataires ou les couples sans enfants. Mais les familles aisées ou les personnes disposant de moyens confortables aiment également s’y installer. Sur le plan architectural, la ville est riche. Ceci confère à ses 4 quartiers une ambiance de village fortement appréciée. On y retrouve des rues commerçantes, de beaux immeubles et des hôtels particuliers. Le prix du mètre carré s’élève à 10 314 euros, faisant du 3e le septième arrondissement le plus cher de la capitale.

Le 4e arrondissement

Quartier ancien comme en témoignent ses immeubles offrant une vue sur la Seine, le 4e arrondissement est composé du quartier Saint-Merri, Arsenal, Saint-Gervais, l’Île Saint-Louis et l’Île de la Cité. Les locaux comme les touristes l’apprécient pour ses bonnes adresses, mais aussi parce qu’il abrite des patrimoines comme l’Hôtel de Ville et le Centre Pompidou. Le marché de l’immobilier y est très dynamique.

S’ils en ont les moyens, les acquéreurs seront bien inspirés de choisir le 4e au détriment des autres arrondissements. Assurant un cadre serein, il bénéficie d’une localisation centrale. Avec nos programmes neufs, bénéficiez d’une opportunité d’un bien à fort potentiel. Son architecture se balançant entre l’ancien et le contemporain se joignant à ses commerces de proximité adaptés à tous les budgets confère une bonne probabilité de réussite pour tout projet immobilier locatif en loi Pinel dans le 4e.

La ville à l’économie dynamique accueille plus de 6 000 entreprises tous secteurs confondus afin d’attirer les salariés. Les tickets d’entrée peuvent s’avérer onéreux. Cependant, des écarts notables de prix dans le neuf se font constater en fonction du secteur. Toutes proportions incluses, Saint-Merri et les quartiers proches du centre Georges Pompidou restent néanmoins les moins chers. Pour le commun des mortels, les secteurs de l’île Saint-Louis et le quartier de Notre-Dame peuvent relever du rêve.

Le 5e arrondissement

C’est le plus ancien quartier de Paris, ce qui ne l’empêche aucunement de s’animer tous les soirs du côté du boulevard Saint-Germain où se trouve une série de restaurants et bien sûr de la rue Mouffetard. Le 6e est à la fois un quartier intellectuel et touristique à cause du Panthéon, mais aussi universitaire de par la présence de l’université de Sorbonne. L’emplacement est un facteur important lors d’une décision d’investissement. Les investisseurs professionnels le savent.

En la matière, ce secteur de la capitale recèle des quartiers très recherchés à revendre. Les résidents y profitent de tous les avantages de la vie dans l’hypercentre de Paris. Très dynamique au niveau touristique, le Quartier Latin et les universités du 5e constituent un vivier inépuisable de locataires pour les biens de type studio ou T1.

Mais dans l’immobilier, la diversité est aussi de mise entre studios à destination des étudiants et appartements bourgeois accueillant des familles aisées. Proposer un bien en location meublée permet même de tirer profit des dispositions fiscales de régime micro. Le 5e, c’est aussi une architecture hétéroclite suscitant l’intérêt, tant des familles que des hommes d’affaires de passage.

Le 6e arrondissement

Typiquement parisien, le 6e est un quartier vivant, mais qui reste néanmoins le plus cher de la ville en matière de logement. C’est un quartier sélect où se côtoient familles, étudiants et touristes. En effet, on peut y voir le jardin du Luxembourg abritant le Sénat et le Palais Bourbon. Au mètre carré, le prix tourne autour de 23 000 euros dans ce secteur, atteignant même les barres de 25 000 m² dans les zones très recherchées comme celles de Saint-Germain-des-Prés. L’arrondissement du Luxembourg compte 78 % de résidences principales, signifiant qu’il y a beaucoup d’investissements à faire.

Concernant l’investissement locatif, les T1 ou les studios avec moins de 25 m² se louent approximativement à 1 250 euros dans le 6e. Le confort et la localisation peuvent évidemment faire varier ce tarif. Divers projets à l’instar de la piétonnisation de la rue Vavin, de la mise en place d’un auditorium à l’Institut de France, ou encore de la rénovation du marché Saint-Germain ont été initiés par la maire. Cette manœuvre a pour finalité de moderniser et de développer l’attractivité de l’arrondissement.

Le 7e arrondissement

Le 7e est un quartier de premier choix si vous voulez investir dans un quartier de luxe qui soit à la fois tranquille et sécurisé. Effectivement, le 7e, habité par une population aisée, tient son côté ultra-luxueux de ses appartements qui affichent une architecture haussmannienne et ses avenues chics.

Il est caractérisé par ses espaces verts en lisière de la Seine et par ses petits commerces locaux et offre un choix étendu d’écoles aux familles. Le quartier dispose aussi d’un réseau de transport public très appréciable. Incontournable à Paris, cet arrondissement est le berceau de nombreux sites culturels et d’exception, à ne citer que la Tour Eiffel.

Commerçants, cadres et dirigeants d’entreprise, intellectuels sont particulièrement friands de ce quartier. Ils constituent près de 50 % des habitants. Une présence importante de familles aisées qui n’a donc rien d’étonnant. En moyenne, le prix au mètre carré dans le 7e tourne autour de 14 733 euros, le hissant dans les 3 premiers arrondissements les plus onéreux de Paris. Ce prix peut encore s’envoler à plus de 24 000 €/m², donnant un caractère exorbitant à un investissement à Paris, mais qui promet une belle plus-value à l’avenir.

En acquérant votre bien à juste prix avec Bonaparte Promotion, il prendra de la valeur à cause d’une demande qui explose dans ce quartier. En termes de loyers mensuels, les petites surfaces peuvent vous faire gagner jusqu’à 35 €/m² au mois. Pour investir à Paris 7, les secteurs préconisés sont le quartier de Saint-Thomas-d’Aquin, celui de l’Avenue Breteuil, de Gros Caillou et de l’École militaire. Il y a aussi le quartier des Invalides.

Le 8e arrondissement

Ce quartier est l’un des plus huppés et également l’un des plus chers de la capitale, accueillant l’Élysée, logement principal du Président de la République. Illustrant ainsi le luxe à la française, ce quartier est l’un des plus riches en termes de magasins et d’avenues. On y retrouve le Grand Palais, le Petit Palais, l’Arc de Triomphe, la Place de la Concorde… C’est un endroit où il fait bon vivre et où il est agréable de se promener de par la grande quantité de commerces et sites d’intérêt qu’il recèle.

Le 9e arrondissement

Suivant la tendance de jour comme de nuit, ce quartier est l’un des plus prisés par les investisseurs immobiliers et les jeunes familles en raison de son ambiance festive et de son animation. On y retrouve le Marché Drouot, l’Opéra Garnier, les Galeries Lafayette, mais aussi des théâtres et le fameux magasin Le Printemps. Constituant un pont entre l’hypercentre et les quartiers populaires dans le Nord parisien, les biens du 9e se montrent moins chers que ceux des arrondissements en lisière de la Seine.

Le cadre de vie y est agréable, avec tous les services utiles à disposition. Néanmoins, dans certains quartiers où les lieux festifs comme la Folie Bergère ou le Grand Rex sont très présents, il faut aimer les activités et la foule. S’agissant de son panorama immobilier, cet arrondissement bénéficie de prix plus doux que dans le 8e, autour de 11 850 euros le mètre carré, mais qui varie selon l’adresse. Rochechouart figure parmi les quartiers les plus prisés et les plus chers. Quant aux loyers mensuels, la moyenne au mètre carré est de 30,6 euros contre 27 €/m² pour les grands espaces.

Le 10e arrondissement

Établi sur la rive droite de la Seine, ce quartier populaire se distingue par ses marchés de quartier qui bordent les avenues pavées, proposant des produits qualitatifs à tendance bio. Il y a également le canal Saint-Martin au bord duquel les étudiants aiment se réunir pour des moments conviviaux. Le 10e arrondissement de Paris est aussi caractérisé par sa population très éclectique. Le marché de l’immobilier y est prospère.

En effet, il est plus abordable à Paris 10 que dans d’autres arrondissements. Vous aurez toutefois à composer avec un point négatif : les espaces verts n’y sont pas nombreux. Le gros avantage reste la proximité de ce secteur avec tout. Bien desservi par les transports publics, le quartier affiche une mixité sociale et culturelle importante à l’origine de son ambiance très populaire.

Des gens venus du monde entier y vivent ainsi que des jeunes cadres, des étudiants ou encore des artistes. D’où un investissement immobilier locatif porté par une expression artistique et culturelle. Les petites surfaces (T1, T2, T3) constituent 80 % de l’offre locale. Pesant 10 % du marché, les appartements de type T5 intéressent notamment les étudiants adeptes de la colocation. Vous pouvez sécuriser des revenus passifs en mettant votre bien en location aux résidents de passage.

Investir à Paris 10, c’est profiter des caractéristiques du marché suivantes : une mixité sociale pour diversifier ses investissements ; un taux de chômage à 6,7 % en 2020 ; une démographie dense et qui continue d’évoluer, créant une tendance haussière de la valeur de votre investissement locatif. Les commerces locaux, très concentrés, sont à la portée de toutes les couches de la population. Les établissements d’enseignement secondaire y sont multiples pour une continuation de location à une génération montante de jeunes actifs.

Le 11e arrondissement

Autrefois théâtre des grandes révoltes, ce quartier s’est au fil du temps transformé en un lieu branché et festif. Notamment du côté de la place de la Bastille, de la rue Oberkampf, ainsi que de la rue Lappe dans lesquelles, les investisseurs se pressent. On y retrouve des bars, des boîtes de nuit et des restaurants parmi lesquels celui du célèbre chef Cyril Lignac. Son effervescence en a fait un quartier à l’immobilier prisé. Les adeptes des adresses atypiques y trouveront leur bonheur.

Paris 11 séduit les populations jeunes et plus âgées. Les familles y trouvent leur bonheur, du fait de l’accessibilité par rapport au centre de Paris (moins 19,82 % par rapport au 3e et de 28,32 % comparé au 4e. Cette localité constitue un bon compromis pour les investisseurs recherchant un prix plus doux. Convoités et donc plus chers, les quartiers Faidherbe, Charonne, Voltaire plaisent néanmoins avec leur ambiance village. Pas forcément le moins cher, le panel de prix à Paris 11 est tout de même compétitif pour certains quartiers. Il se situe en moyenne aux alentours des 10 000 euros le mètre carré.

Le 12e arrondissement

Se trouvant dans le Sud-est parisien, cet arrondissement est le deuxième le plus vaste de Paris. Partiellement couvert par le bois de Vincennes, le 12e arrondissement de Paris est la ville championne des espaces verts. La présence de verdure constitue sans doute l’un de ses nombreux attraits, car il séduit aussi les familles qui souhaitent généralement des écoles proches et des espaces verts. Il s’agit d’un quartier très résidentiel qui séduit et qui devrait d’ici une dizaine d’années voir son parc immobilier s’agrandir. Avec ses 143 000 habitants, sa vie nocturne est plus soutenue sauf dans le côté ouest où est située la gare de Lyon.

Le 12e se compose de 4 quartiers administratifs dont Quinze-Vingts, Picpus, Bel-Air et Bercy. Proche du centre de Paris, le quartier d’Aligre se trouve à quelques encablures de la Bastille et figure parmi les zones les plus convoitées. À titre informatif, un 2 pièces d’environ 40 m², produit très brigué, y est proposé entre 350 000 à 400 000 euros. On estime le loyer mensuel à 27 €/m². Le quartier est d’autant plus apprécié par les Parisiens de par ses gares (gare de Bercy et celle de Lyon).

Le 13e arrondissement

Quartier en plein devenir, le 13e se caractérise par sa physionomie complexe, mais qui propose des opportunités pertinentes pour un investissement immobilier. Constitué pour la plupart de logements anciens, il est aujourd’hui connu pour ses immeubles modernes. On peut le voir par la conception du quartier de la Bibliothèque nationale de France avec la Cité de la mode qui affiche une architecture résolument contemporaine, mais aussi dans le cadre du projet d’urbanisme « Paris rive gauche ».

Ce caractère original du 13e séduit ceux qui ambitionnent d’investir dans l’immobilier locatif aussi bien dans le neuf que dans l’ancien. En outre, le quartier fait figure de région abordable, offrant un cadre de vie de qualité dans Paris intra-muros. Toutes les lignes de métro, celles du RER C (ligne 14) et la nouvelle ligne de tramway T3 rayonnent dans toutes les directions en réponse au besoin de mobilité des résidents. Trois alternatives et trois ambiances de quartier s’offrent à vous pour investir dans cet arrondissement. Les plus bourgeois sont situés au nord : les quartiers de Croulebarbe et le quartier Salpêtrière sont exclusifs.

Au sud-est, le quartier Gare plus exotique et aux petits commerces abondants, qui affiche une identité asiatique. Le quartier de la Butte aux Cailles qui se reconnait par ses rues pentues et par la convivialité de ses restaurants et cafés. Vous trouverez des biens aux prix attractifs quartier Masséna, Jeanne d’Arc, Patay et Bibliothèque. Ce secteur en pleine valorisation fascine avec sa palette de personnalité variée basée sur une ambiance ultra moderne, exotique orientale et d’anciens villages parisiens.

Le 14e arrondissement

C’est un quartier chaleureux, familial et résidentiel. L’emplacement est calme et agréable. L’immobilier y est hétéroclite, car on y retrouve aussi bien des immeubles d’envergure que des maisons charmantes. Ce qui en fait une localité de choix pour investir. D’autant plus qu’avec les recherches croissantes, votre patrimoine peut prendre de la valeur. Un investissement dans ce secteur de 140 000 habitants présente ainsi une excellente rentabilité. Le cadre de vie y est agréable et les lieux abritent une multitude de jardins.

Les bars et restaurants chics s’y installent, attirant les jeunes actifs comme les étudiants de la cité universitaire en quête d’appartements ou de chambres à louer. Le quartier est prisé par ceux qui affectionnent la vie nocturne. Comparativement à d’autres arrondissements, les biens immobiliers du 14e ont un prix relativement modéré, promettant un meilleur bénéfice aux investisseurs.

Les couples sans enfants et les célibataires étant en majeure partie de sa population, ce sont les studios et les 2 pièces qui sont les plus recherchés dans ce quartier. Néanmoins, la demande croissante offre la possibilité d’investir dans un T3 ou un T4. 40 % des biens de ce secteur richement doté de théâtres, de cinémas et lieux cultes sont d’ailleurs constitués par ce type de résidence.

Le 15e arrondissement

Parcouru par la vaste rue de Vaugirard, le 15e offre une vie de quartier plaisant, mais sans prétention. À l’écart de l’effervescence de la capitale, il se veut être un quartier résidentiel dont le paysage est formé par d’innombrables boutiques, des brasseries, des cafés et de petits commerces. Ce vaste et chic arrondissement de Paris se trouve aussi être le plus peuplé de la région parisienne.

On peut y voir la statue de la Liberté et le centre commercial Beaugrenelle… Cependant, la ville est plutôt résidentielle que touristique, intégrant un immense parc immobilier constitué quasi totalement d’appartements. Grâce à une forte demande locative, ce marché y est d’ailleurs l’un des plus dynamiques à Paris. L’arrondissement s’inscrit dans un projet d’aménagement et de réhabilitation. Vous pouvez choisir d’investir dans plusieurs quartiers dans cette localité.

  • Le quartier Saint Lambert est parmi les plus animés avec ses guinguettes et ses cabarets et où le parc immobilier se compose pour la plupart d’appartements (76 % des habitants sont locataires).

  • Le quartier Necker abrite l’Institut Pasteur ou la tour et la gare Montparnasse et qui offre une belle qualité de vie.

  • Le quartier Grenelle offre une ambiance villageoise due à sa faible densité de population et qui se dote d’un parc immobilier composé intégralement d’appartements.

  • Le quartier Javel est le plus contemporain de cet arrondissement. Recelant beaucoup d’espaces de verdure (parc André-Citroën, Square Violet…), ce dernier accueille en même temps des bureaux et des studios. Les locataires représentent 72 % des habitants. Les prix sont plus abordables dans cet ancien quartier Vaugirard.

Le 16e arrondissement

La population du 16e est essentiellement bourgeoise. Avec ses immeubles haussmanniens, ses biens de prestige typiquement parisiens, le côté résidentiel « chicissime » du quartier sonne comme une évidence. Par rapport à de nombreux arrondissements de la capitale, le 16e est très calme. Avec ses lieux de sorties nocturnes très restreints et son poumon vert — le bois de Boulogne — les familles privilégient ce quartier glamour de Paris aux autres, le considérant comme un formidable havre de paix.

Placide au prime abord, le secteur présente des biens plus accessibles, contre toute attente avec un prix qui bouge, suivant le sillage du quartier. Favorisé par une demande croissante, le prix de l’immobilier y enregistre une hausse de 7,4 % annuelle. Néanmoins, avec les programmes neufs de Bonaparte Promotion, il est encore temps de bénéficier de coûts encore abordables.

Sur le plan tarifaire, le 16e est scindé en plusieurs secteurs, accusant une forte disparité comme ce que l’on voit dans le 17e et le 18e. Ainsi, il n’y a aucune comparaison possible entre le 16e du Saint-Cloud et celui de Victor-Hugo ou de Passy. Les prix fluctuent en moyenne entre 8 700 et 9 200 euros le mètre carré sur la lisière de la Porte de Saint-Cloud. Ce qui est moins que la moyenne des prix à Paris (10 027 le mètre carré selon LPI).

Le marché de l’immobilier dans le 16e arrondissement est en forte tension. Concrètement, la demande est dans ce quartier sensiblement plus forte que l’offre, amenant les biens disponibles mis en vente à vite s’épuiser. Il en résulte que certains logements se vendent en quelques heures seulement. Cela fait du 16e une valeur sûre pour investir. Et il est moins touristique, quoiqu’il reste visité par des curieux pour son Trocadéro, son stade Roland-Garros ou son parc des Princes.

Le 17e arrondissement

Encore un arrondissement où il fait bon vivre, le 17e est très prisé dans la capitale, que ce soit par les investisseurs immobiliers que par les familles et les jeunes couples. Et pour cause, il est richement équipé en infrastructures d’enseignement, en espaces culturels et en salles de sport. Les lieux accueillent également les jeunes étudiants. Bon nombre de projets immobiliers d’envergure sont hébergés par le quartier. Trouvez les plus ambitieux en parcourant nos programmes neufs.

Les Franciliens ayant des sources de revenus confortables, mais aussi de riches touristes, y recherchent des logements. Un choix amplement justifié par un parfait équilibre entre la modernité des habitations écoresponsables et le luxe de l’ancien. Il y en a pour tous les goûts entre activités et tranquillité. Comme les appartements qui y sont proposés à la vente, notamment les immeubles haussmanniens et ceux plus audacieux des écoquartiers, cet arrondissement présente un contraste d’ambiances.

Les sorties et les espaces culturels y sont multiples et en même temps la quiétude y règne. Aussi tranquille que vivante, cette localité regorge d’épiceries fines, de petits marchés de quartier bordant les rues. À la fois familiale et résidentielle, elle est occupée par une population aisée et des immobiliers au décor typiquement parisien. Indéniablement très éclectique comme arrondissement, le 17e est constitué de 4 quartiers dont le style diffère complètement, à savoir Plaine-de-Monceaux (le plus côté), Ternes, Batignolles et Épinettes, les plus populaires. Parallèlement à son dense réseau de bus, le métro y demeure le moyen le plus prompt pour se déplacer.

Le 18e arrondissement

Les touristes du monde entier ont tendance à jeter leur dévolu sur le 18e, célèbre pour son quartier Montmartre et aussi pour le film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain ». Hétéroclite est aussi un mot récurrent lorsqu’on doit décrire cet arrondissement de la capitale. Cela se vaut aussi bien pour sa population que les prix pratiqués dans le marché immobilier, avec les offres qui varient du simple au double.

En effet, les prix affichés dans une même rue vont dépendre de l’étage et de la typologie du bien et peuvent osciller au mètre carré entre 8 000 et 16 000 euros. Le côté ultra touristique du quartier Montmartre et celui de Barbès, un peu « délaissé » lui confère deux ambiances. Cela dit, ce dernier qui fut occupé par les moins riches est aujourd’hui devenu très « bobo-chic » et très recherché.

L’excellente vue sur la capitale, les prix accessibles, l’esprit bohème des résidences en pierre et ses rues pavées légendaires attirent plus d’un investisseur. L’arrondissement offre une vie culturelle et nocturne assez dense avec moult cabarets, théâtres et salles de concert. Il peut ne pas être angélique dans son ensemble, mais n’en reste pas moins que dans la pure tradition parisienne, ce quartier loti d’un certain charme ne manque pas de cachet et propose encore de belles opportunités dans le neuf.

En effet, le 18e dispose encore de parcelles autorisant la construction de logements, souvent plus abordables que ceux de l’ancien. C’est le cas notamment de nos programmes neufs qui sont proposés entre 9 500 et 12 000 euros le mètre carré avec toutefois des pics sur les adresses d’exception. Nous favorisons les 3 et 4 pièces avec un effort de proposer de belles hauteurs sous plafond et dans la continuité des séjours, des terrasses ou des balcons. Là où c’est possible, nous proposons des roof tops.

On peut espérer des rendements bruts de de 4 à 7 % en investissant dans le quartier de la Goutte-d’Or, de la Porte de Chapelle ou encore le Château-Rouge. Concernant les valeurs locatives, vous aurez le pactole en choisissant les hauteurs d’Anvers. Les locations pleuvent dans cette localité prisée par les touristes fortunés étrangers. Les secteurs à proximité de Lamarck-Caulaincourt et de la place Jules-Joffrin sont également convoités.

Le 19e arrondissement

Premier en nombre d’habitants (14 000 de plus en 7 ans), cette localité située à l’extrême nord de Paris gagne en popularité et prend progressivement de la valeur. Sa qualité de vie plaisante et ses loyers moins chers y sont sans doute pour beaucoup. L’ambiance bohème qui lui est propre et que lui confèrent ses différentes populations caractérise sa vie de quartier. À part son magnifique parc des Buttes-Chaumont, le 19e possède des galeries d’art et des ruelles au charme insoupçonné.

Dans cet arrondissement connu pour être le plus vert de la capitale, il est encore possible d’investir dans l’immobilier à prix très abordable. Les secteurs avoisinant le parc sont les plus cotés. Le prix du mètre carré qui, auparavant, fluctuait autour de 9 000 euros aux environs de la mairie et de l’avenue Secrétan a augmenté de 6 % en 2018. Les nouveaux acquéreurs sont aussi sous le charme des quartiers proches du canal de l’Ourcq, à proximité de l’avenue Jean-Jaurès.

Ainsi, après le boom des prix de l’immobilier du côté du canal Saint-Martin, son prolongement allant jusqu’au parc de la Villette attire à son tour. Les offres culturelles foisonnent avec la présence de la Cité de la musique et de la Cité des Sciences, mais aussi la Philharmonie de Paris. Les commerces et les restaurants s’y sont implantés attirant les couples avec enfants. C’est donc plus que jamais le moment d’investir dans le 19e.

Le 20e arrondissement

Parmi les plus prisés, le 20e arrondissement est aussi un quartier populaire tout en étant touristique. Il abrite des lieux cultes comme le cimetière du Père-Lachaise, très visité par les étrangers venus s’y recueillir. Les fêtards apprécient le 20e pour ses bars, ses restaurants, ses boîtes de nuit et salles de spectacles. L’animation bat spécialement son plein quartier Belleville. Le réaménagement du 20e en a fait un lieu branché et l’un des plus sûrs à Paris. En plus des prix de l’immobilier qui y sont abordables, la ville procure une qualité de vie agréable à ses habitants.

Regorgeant de boulangeries familiales et d’adresses secrètes, les commerces y émergent en grand nombre. La proximité des quartiers comme Charonne, Belleville ou Saint-Fargeau avec le centre du capital est perçue par les familles comme une situation idéale, permettant de concilier vie en ville et weekends en campagne. Malgré une gentrification observée sur la bordure du 11e, le 20e reste privilégié par les acquéreurs en quête de tranquillité et d’une vie de quartier. L’arrondissement est d’autant plus apprécié pour le coût de la vie qui y est beaucoup moins cher.

 

Que ce soit dans les restaurants, les boutiques ou les cafés, tout est ici plus « bon marché » qu’ailleurs. Parmi les secteurs ayant le vent en poupe, on peut citer ceux qui jalonnent Gambetta et les Cours de Vincennes. Mais le sud de l’arrondissement est dans son ensemble très convoité. Avec environ 300 000 euros en poche, les couples ou autres acquéreurs trouvent vite un T2 dans cette localité.