Page 1 – 0 programmes immobiliers neufsà Bussy-Saint-Georges
Acheter votre appartement neuf à Bussy-Saint-Georges
Appartement neuf à Bussy-Saint-Georges : investir dans le neuf en Seine-et-Marne
Au cœur des points d’intérêts de la Seine-et-Marne, Bussy-Saint-Georges dispose d’un fort potentiel locatif. En effet, la ville est desservie par le RER A, et aussi plusieurs lignes de bus. Elle garantit un cadre de vie agréable aux futurs occupants. Une localité prometteuse, que les investisseurs privilégient depuis quelques années. Un appartement neuf à Bussy-Saint-Georges garantit ainsi une rentabilité fiable, surtout sur le long terme.
Appartement neuf à Bussy-Saint-Georges : quels programmes neufs retrouver chez Bonaparte Promotion ?
Bonaparte Promotion met les meilleurs programmes neufs de la ville à disposition des investisseurs. Les offres se déclinent des studios aux appartements neufs 5 pièces.
Chaque propriétaire aura alors le choix entre plusieurs options. L’objectif est de donner un logement personnalisé, qui saura répondre aux attentes. Balcons, terrasses, loggias, parking, jardins privatifs, ou autres.
Les certifications de performances énergétiques (RT 2012 et BBC) seront aussi à la clé. En plus de la contribution pour l’environnement, les occupants pourront faire des économies sur leurs factures.
Et pour terminer, vous pourrez prétendre aux différents privilèges financiers du neuf. Loi Pinel, dispositif LMNP, ou prêt à taux zéro (PTZ +), choisissez le système qui vous convient le plus.
Pourquoi investir dans le neuf ?
L’immobilier neuf est une des niches d’investissements les plus prisées en France. Effectivement, ce placement répond parfaitement à la situation actuelle.
Les demandes de logements sont en hausse. Les autorités tentent alors de les résoudre en encourageant les habitations neuves. En contrepartie, les investisseurs bénéficieront de plusieurs avantages financiers. Les défiscalisations de la loi Pinel et du LMNP sont les références. Aussi, vous serez exonéré des taxes foncières 2 ans après l’acquisition.
En se basant sur la tendance immobilière en France, un bien immobilier ne va pas se dévaloriser d’ici peu. Il y aura même une plus-value lucrative dans certains cas. Quant aux loyers, ces derniers assureront un revenu mensuel fixe aux investisseurs.
De plus, l’immobilier neuf offre une sécurité de placement. Les constructeurs s’engagent à fournir une qualité de travaux optimale aux acquéreurs. La garantie décennale sera l’illustration de cet accord.
Appartement neuf à Bussy-Saint-Georges : l’intérêt d’investir dans cette ville
Le marché immobilier
La majorité des villes à proximité de Paris connaît une flambée du prix. Mais Bussy-Saint-Georges ne suit pas cette tendance. Le m2 est de 4300 euros pour un appartement neuf. C’est une baisse de 5 % par an.
Un investissement dans cette localité sera alors une opportunité en or. Ici, il faut viser sur le long terme. Votre appartement neuf à Bussy-Saint-Georges bénéficiera d’une plus-value lucrative, grâce au développement de la ville. Aussi, les autorités locales projettent d’améliorer la qualité de vie dans ces lieux.
La rentabilité immobilière
Actuellement, la ville garantit une rentabilité maximale avoisinant les +8 % à l’année. Dans certains quartiers, vous pourrez profiter d’un gain de +4,09 %. Cette tendance va encore augmenter grâce aux nombreux atouts de Bussy-Saint-Georges.
Les loyers sont alors très lucratifs dans cette ville. Vous pourrez louer votre appartement neuf à Bussy-Saint-Georges entre 13 à 24 euros le m2. Mais tenez compte de différents plafonds si vous voulez bénéficier des défiscalisations.
L’économie
Bussy-Saint-Georges est une ville de prédilection pour de nombreuses entreprises. Effectivement, la disponibilité des moyens de transport est un véritable atout pour les salariés. Le parc Gustave Eiffel, et ses milliers d’actifs sont alors une référence en ville. Mais plusieurs start-ups commencent à s’installer dans ces lieux. En quelques chiffres, Bussy-Saint-Georges dispose de 9485 emplois, et 587 entreprises.
Alléger ses impôts avec la loi Pinel à Bussy-Saint-Georges
Le dispositif Pinel est un atout de l’immobilier neuf à Bussy-Saint-Georges. Située en zone A, la ville garantit une défiscalisation de 10,5 à 17 % aux investisseurs. Il faudrait alors louer son logement à titre de résidence principale sur 6 à 12 ans.
Cependant, chaque investisseur doit respecter quelques conditions d’éligibilité. Les loyers ne doivent pas excéder les 13,04 euros par m2. Il faut aussi considérer les limitations de ressources des locataires. Par ailleurs, le prix d’achat ne doit pas dépasser les 300 000 euros ou 5500 euros par m2.
Et depuis le 1er janvier 2023, la loi Pinel Plus est entrée en vigueur. Cet ajustement garantit des défiscalisations plus avantageuses, de 12 à 21 %. Mais il aura des critères supplémentaires à considérer :
-
Minimum de surface habitable de 28 à 96 m2
-
Espace extérieur
-
Double exposition
-
Localisation dans un quartier prioritaire de la ville
-
Certifications de performance énergétique : RE 2020, DPE classe A ou B, label d’État E + C –
Le dispositif LMNP
Après la loi Pinel, vous pourrez aussi compter sur la location meublée non professionnelle (LMNP). Ici, il n’y a pas de système de localisation. Par contre, un plafond de revenu locatif est mis en place. Vos gains ne doivent pas dépasser les 23 000 euros ou 50 % des recettes dans un même foyer fiscal. Durant l’ameublement, il faut considérer le décret 2015-081.
Les privilèges de la LMNP sont très diversifiés. Vous profiterez d’un abattement forfaitaire de 50 %, ou d’un allègement des charges locatives. Par ailleurs, la TVA sera de 20 % dans les résidences de services à visée commerciale. Et enfin, il est possible de déléguer la gestion de votre bien immobilier.
Appartement neuf à Bussy-Saint-Georges : où investir ?
Clos-Tillet-Génitoy-Golf
Le quartier offre un paysage atypique pour les résidents. Il se situe près du Golf de Bussy. Les logements ont même une vue imprenable sur cette zone. Et ce privilège est un véritable atout dans ces lieux.
Le cadre de vie est aussi un attrait pour le quartier. La verdure s’associe parfaitement avec le design luxueux des habitations.
En outre, le quartier bénéficie d’une performance absolue des services publics. Le RER A n’est qu’à quelques pas de votre résidence. Le centre-ville est accessible par les moyens de transport à proximité. Aussi, vous avez plus de 120 commerces dans le quartier.
Et pour profiter de ces atouts, vous pourrez investir dans la résidence « Bucolia ». Bien sûr, ce programme neuf respecte toutes les normes de confort et de performances énergétiques.
Centre-ville
L’hyper centre est toujours une zone d’investissement attrayante. Bussy-Saint-Georges n’échappe pas à cette tendance.
Le centre-ville a bénéficié d’un aménagement considérable depuis quelques années. Les services publics sont désormais performants pour améliorer la qualité de vie des habitants. De plus, les entreprises commencent à s’intéresser à ce quartier.
Par ailleurs, le centre jouit d’une bonne accessibilité. Les résidents peuvent compter sur le RER A pour les déplacements quotidiens.
Et l’aménagement s’apprécie aussi sur les logements. Actuellement, il existe des jardins privatifs, et d’autres espaces verts dans les résidences. Tous ces attraits se rassemblent dans le programme neuf « Green Life 2 ».
Immobilier neuf à Bussy-Saint-Georges : présentation de la ville
Démographie
La population actuelle à Bussy-Saint-Georges est de 26 871 habitants. Il existe une réelle différence entre les dernières statistiques. Effectivement, les spécialistes ont conclu un taux d’évolution de +0,40 % par an. D’ici 2030, la ville devrait atteindre la barre des 27 522 résidents. Cette situation est favorable pour votre investissement dans le neuf.
Le flux migratoire est aussi un atout de Bussy-Saint-Georges. Plus de 2141 habitants se sont installés dans à Bussy-Saint-Georges, rien qu’en 2022. Il s’agit d’anciens habitants de Paris et des localités voisines.
Et il ne faut pas négliger la répartition socioprofessionnelle de la ville pour réussir un investissement immobilier. D’ailleurs, cette statistique est un indicateur de rentabilité dans le LMNP. À Bussy-Saint-Georges, les actifs se distribuent comme suit :
-
4503 cadres.
-
4218 employés
-
783 chefs d’entreprises et commerçants
-
1955 retraités
Transports
Le RER A est le moyen de locomotion le plus utilisé en ville. Il permet de rejoindre Paris, mais certains points d’intérêt comme La Défense. Le trajet dure 35 minutes en dans la majorité des cas.
En alternative, vous pourrez toujours compter sur les bus. En tout, Bussy-Saint-Georges est desservi par 3 lignes.
Par ailleurs, certains habitants optent pour les voitures. L’autoroute A4 est alors le réseau routier de Bussy-Saint-Georges. Cet itinéraire est aussi recommandé pour rejoindre Paris, Metz, et Nancy.
Pour les déplacements intramuros, vous pourrez utiliser les vélos.
Qualité de vie
Bussy-Saint-Georges réserve une qualité de vie optimale aux nouveaux venus. La ville se distingue particulièrement par son système éducatif. En tout, elle bénéficie de 34 écoles confondues.
Ensuite, vous pourrez compter sur la disponibilité des services publics. 2 supermarchés seront à votre disposition. L’hypermarché le plus proche n’est qu’à 4 km de l’hypercentre, accessible aux transports en commun.
Côté loisir, les 63 restaurants et les équipements sportifs sauront répondre à vos besoins. Comme quoi, tout le monde aura son lot de plaisir à Bussy-Saint-Georges.
Le bassin de l’emploi est aussi un atout de la ville. Le taux de création d’entreprise est de 24,2 %. Cette situation a diminué le chômage, à 8,4 % seulement. Et les salariés gagnent désormais 25 380 euros à l’année.
Cadre de vie
La verdure règne à Bussy-Saint-Georges. L’objectif est de donner un cadre de vie agréable aux habitants. Cet engagement s'illustre avec l’écoquartier du Sycomore. C’est le poumon vert de la ville, et une fierté pour tous les résidents. Ces lieux auront aussi un parc de 10 hectares, avec des fermes, des zones fleuries, et même le château de Jossigny.
Par ailleurs, Bussy-Saint-Georges vise à installer une forêt urbaine. Plus de 4000 arbres seront plantés en plein centre-ville pour améliorer la qualité de l’air.