Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Meaux

Acheter votre appartement neuf à Meaux

Appartement neuf à Meaux : investir dans le neuf à la Seine-et-Marne

Situé dans le département de Seine-et-Marne et près de Disneyland Paris, Meaux est une des localités prometteuses de cette zone. En plus de cette destination touristique, les autres attraits de la ville attirent aussi de nombreux investisseurs : croissance économique, marché immobilier, cadre de vieetc. Un appartement neuf à Meaux serait un bon placement. Partez alors à la découverte de cette ville en rassemblant plusieurs informations pour améliorer votre rentabilité.

Appartement neuf à Meaux : quels programmes neufs retrouver chez Bonaparte Promotion ?

Chaque investisseur pourra trouver les programmes neufs de la ville sur bonaparte-promotion.fr. Toutes les offres respectent les normes de confort, et aussi de performances énergétiques. De ce fait, vous tirerez avantage des certifications RT2012 et BBC. En plus de la qualité des isolations, vous économiserez quelques euros sur vos factures. Vos locataires auront leur part de profit dans cette opportunité.

Concentrons-nous ensuite sur les logements. Les programmes neufs de la ville se déclinent sous plusieurs formes. Votre appartement neuf à Meaux aura un balcon, un jardin privatif, un parking, une terrasse, une loggia, ou autres. L’investisseur, et les locataires auront la possibilité de choisir les options. Les logements disponibles varient entre les studios classiques, et les appartements à 5 pièces.

En outre, vous bénéficierez aussi des avantages financiers de l’immobilier neuf. Les défiscalisations seront alors à votre portée. La loi Pinel, et ses réductions d’impôts, ainsi que le dispositif LMNP. En plus, les jeunes investisseurs pourront se tourner vers le PTZ+. Ce crédit immobilier pourra couvrir jusqu’à 40 % du prix initial. Les remboursements se font ensuite avec un taux d’intérêt à 0 %. Cependant, il faut respecter les conditions d’éligibilité avant de se lancer. En général, elles concernent les plafonds financiers, et la localisation du bien en question.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Le neuf est une des rares opportunités qui garantissent une rentabilité fiable. En effet, ce genre d’investissement est le plus recommandé en France.

Un placement dans une habitation neuve contribue à la résolution des demandes de logements. Les autorités encouragent alors les investisseurs à se lancer sur cette voie. Les avantages financiers seront offerts aux intéressés. La loi Pinel est la référence, avec les défiscalisations de 10,5 à 17,5 %. Ensuite, vous aurez le dispositif LMNP. Ce dernier prend en charge les résidences de services, en plus des appartements classiques.

Au moment de l’achat, l’investisseur bénéficie aussi d’autres privilèges financiers. Effectivement, il sera exonéré des taxes foncières sur les 2 ans après l’acquisition du bien. De plus, les frais du notaire seront définis à 3 %, au lieu de 7 % dans l’immobilier ancien.

Le neuf est réputé comme un investissement sécurisé. Il n’y a ni réparation ni rénovation à prévoir à la remise des clés. Vous profiterez d’un logement confortable, solide, et possédant une performance énergétique optimale. Les constructeurs mettront aussi la garantie décennale à votre disposition. Elle prendra en charge les dommages dans les 10 ans après l’achèvement des travaux.

Enfin, cet investissement s’adapte au concept de « valeur refuge ». Un logement neuf ne se dévalorise pas au fil des années. Au contraire, son prix connaîtra une hausse, ou restera stable. Les loyers peuvent suivre cette tendance, en fonction de la localisation de votre bien. Ces opportunités sont parfaites pour mieux préparer sa retraite. De plus, vos descendants profiteront aussi des avantages financiers sur votre propriété.

Appartement neuf à Meaux : l’intérêt d’investir dans cette ville

Le prix de l’immobilier

Meaux est une des villes les plus abordables de la couronne parisienne. Avec une fourchette de prix, oscillant de 2680 à 3766 euros par m2, vous trouverez sûrement un bien adapté à votre budget. En guise d’exemple, le coût moyen d’un appartement neuf à Meaux est de 3777 euros le m2. Les prix les plus chers avoisinent les 4214 euros par m2.

La rentabilité

Selon les experts, la location est la plus lucrative dans cette localité. En effet, les gains ne cessent d’augmenter chaque année. En 5 ans, les profits ont connu une hausse de +3,5 %. Ce marché dynamique évoluera, avec le développement économique de la ville. En général, vous profiterez d’une rentabilité de 5,6 % par an à Meaux. Cependant, vos gains varient en fonction de la localisation de votre bien, et aussi de l’attractivité du quartier. Mais avec un loyer de 14 euros par m2 en moyenne, chaque investisseur trouvera son bonheur dans cette ville.

L’urbanisation

Meaux ne cesse d’évoluer depuis quelques années. Le summum de cette prouesse s’apprécie en 2012, où Meaux a gagné le prix d’excellence du concours de « Rénovation urbaine ». Ainsi, la ville possède depuis cette année le quartier écologique de Foch-Roosevelt. La verdure, les jardins botaniques, et les squares sont les merveilles de cette zone.

Aussi, les habitants les plus dégradés ont été restaurés. Les réhabilitations se concentrent alors sur les immeubles HLM, et aussi sur quelques résidences. En plus de l’amélioration du confort, ces logements bénéficient des paysages fleuris grâce aux jardins et aux espaces verts.

L’économie

Ici, nous parlerons d’une transformation économique fulgurante. Grâce à la construction de plusieurs zones industrielles, la ville bénéficie de 600 nouvelles entreprises, et de 5000 emplois supplémentaires. D’autre part, les autorités envisagent la construction de plusieurs zones d’affaires.

La proximité avec Paris contribue au développement économique de Meaux. Le trajet ne prend que 25 minutes, et les salariés de la capitale pourront faire les déplacements en toute facilité. De plus, certains établissements parisiens projettent aussi de s’installer dans ces lieux. Vous aurez alors plusieurs profils de locataires pour rentabiliser votre appartement neuf à Meaux.

Les universités

N’oubliez pas la population étudiante lorsque vous investissez à Meaux. Ces profils sont assez conséquents, grâce à la présence des universités prestigieuses dans la ville. L’UPEM est un choix de référence pour les étudiants d’Île-de-France et des environs. L’université Paris-Est Marne-La-Vallée et son campus se situent aussi à quelques minutes de Meaux. Votre zone d’investissement intéresse alors les étudiants. Ici, vous pourrez placer avec le dispositif LMNP.

À propos de la loi Pinel

Pour encourager l’investissement dans l’immobilier neuf, les autorités ont mis en place divers privilèges financiers. La loi Pinel est alors la référence dans ces catégories. Effective depuis 2014, elle garantit des défiscalisations avantageuses pour chaque investisseur dans le neuf.

Quelles sont les conditions d’éligibilités ?

Ces critères concernent l’investisseur en question, l’emplacement du bien immobilier, et l’état de la propriété.

Pour commencer, la loi Pinel est destinée à tous les investisseurs français. Il faut alors avoir une résidence fiscale dans le territoire pour en profiter.

Ensuite, votre bien immobilier doit se trouver dans une zone Pinel. Ce système de localisation met en avant les départements les plus touchés par la hausse de demande de logement. Dans le cas de Meaux, la ville se situe dans une zone Pinel A. Vous pourrez louer à 13,04 euros par m2. Au-delà de ce seuil, vous ne pourrez pas profiter des avantages financiers. Aussi, les plafonds de ressources des locataires seront définis en fonction de ce zonage Pinel. À Meaux, ces limitations entre 38 377 à 110 017 euros. Cependant, il y a une majoration de +12 258 euros pour une personne supplémentaire.

Par ailleurs, vous devez investir dans un bien immobilier neuf. L’habitation doit alors respecter les normes de confort, et posséder les certifications RT2012 et BBC. En plus, le prix d’achat ne doit pas dépasser les 330 000 euros, ou les 5500 euros par m2. Concernant la location, il est recommandé de trouver des locataires dans les 12 mois après la remise des clés.

Et les avantages financiers ?

En général, vous profiterez d’une défiscalisation de 12 à 21 % avec la loi Pinel. Ce sont des pourcentages évolutifs, en fonction de la durée de location. Le délai minimum est de 6 ans, et le maximum est de 9 ans. Cependant, il y a eu une baisse du taux depuis 2023.

Ainsi, vous allez bénéficier d’un allègement d’impôt de 10,5 % sur 6 ans, 15 % sur 9 ans, et 17,5 % sur 12 ans.

La loi Pinel Plus, une alternative intéressante

Elle va remplacer petit à petit la loi Pinel. Entrée en vigueur depuis 2023, le Pinel Plus se concentre sur l’aspect éco responsable des logements neufs. Les conditions d’éligibilité suivent cette tendance. Les certifications RE 2020, DPE classe A, et les autres extensions sont exigées. Bien sûr, il faut toujours considérer les autres critères du Pinel Classique.

De plus, chaque habitation doit respecter des normes de confort supplémentaires. Un seuil de surface habitable entre alors en jeu. Le minimum est de 28 m2 pour un appartement neuf T1. Aussi, votre propriété doit avoir des espaces extérieurs, une bonne luminosité, et une double exposition.

Les avantages financiers se concentrent toujours sur les réductions d’impôts, à un taux supérieur à celui de la loi Pinel de 2023.

Le dispositif LMNP

La « location meublée non professionnelle » ou le dispositif LMNP est une alternative intéressante à la loi Pinel. Il présente des avantages considérables sur plusieurs points.

En effet, le LMNP est réservé aux biens meublés. Ici, l’investisseur aura deux options. Soit il achète un logement avec le mobilier nécessaire. C’est la solution la plus facile. Cependant, il est aussi possible de procéder à l’ameublement selon ses propres moyens.

Par ailleurs, les conditions d’éligibilité ne sont pas très nombreuses. Vous devez juste considérer un seuil de profit annuel. Votre recette locative ne doit pas dépasser les 23 000 euros, ou les 50 % de vos gains totaux. Ensuite, vous ne devez pas vous inscrire dans la RCS comme un loueur en meublé professionnel (LMP).

Concernant les avantages financiers

Votre statut de loueur en meublé non professionnel vous donne accès à plusieurs formes de défiscalisations.

Les régimes d’imposition sont alors les références. Ici, vous bénéficierez d’un abattement forfaitaire à 50 %, ou d’un allègement des charges locatif. Le seuil des 72 600 euros de profit annuel est à considérer. C’est à partir de cette limite que vous définirez votre catégorie. Soit vous serez en micro-BIC, ou en régime réel.

Ensuite, vous avez la loi Censi-Bouvard. Cette dernière se concentre sur les résidences de service. Avec une location sur 9 ans, vos impôts seront allégés de 11 %.

La récupération de la TVA est aussi un grand atout du dispositif LMNP. Elle se concentre en premier lieu sur les résidences de services à visée commerciale. Ce sont les cafés, restaurants, bars, ou autres. Ici, vous pourrez réapproprier votre TVA à 20 %.

Investir en LMNP à Meaux : quelles sont les opportunités ?

La ville est propice à ce type d’investissement immobilier. Vous pourrez donc vous tourner vers un appartement neuf à Meaux, avec les mobiliers nécessaires. Cependant, les universités à proximité sont parfaites pour rentabiliser une résidence étudiante. Aussi, vous pourrez vous baser sur l’histoire, et le paysage pour investir dans un logement pour touriste. Et avec la croissance économique, les résidences d’affaires sont toujours de rigueur.

Appartement neuf à Meaux : dans quel quartier investir ?

Beauval Aragon

C’est le quartier le plus lucratif à Meaux. En effet, vous profitez d’un potentiel locatif hors du commun. 91 % de la population sont des locataires. C’est une aubaine pour améliorer la rentabilité de votre propriété neuve à Meaux. Aussi, le parc immobilier s’adapte aux tendances des villes prometteuses. Les appartements représentent 89 % des offres. Les maisons occupent les 11 % restants.

Le prix de l’immobilier est très raisonnable, même avec l’attrait du quartier. En moyenne un appartement à 2509 euros. Bien sûr, il y a toujours une différence de coût, en fonction de la localisation et des centres d’intérêt autour de la propriété.

Les employés et les cadres prédominent aussi dans ces lieux. Respectivement, ces profils occupent 82 % et 18 % des actifs. Ces statistiques illustrent la croissance économique du quartier.

Côté cadre de vie, vous profiterez de plusieurs espaces verts dans les recoins de Beauval Aragon. Chaque habitant pourra alors se ressourcer, loin du stress urbain.

Bonaparte Promotion possède deux programmes neufs dans ces lieux :

  • La résidence « Belles rives » et son architecture moderne

  • La résidence « Côté Ourcq » et son paysage qui se rapproche de plus en plus de la nature.

Beauval Verrière

Le quartier prône une ambiance relaxante, presque rurale. Cette « atmosphère village » attire des profils de locataire précis. Les retraités sont alors les plus recommandés. Cependant, les cadres et les familles commencent à s’intéresser à ces lieux.

Par ailleurs, le commerce est le service phare du Beauval Verrière. Plus de 140 activités tournent autour de ce secteur. Les habitants ont même accès à un hypermarché à quelques minutes du quartier.

La qualité de vie fait partie des atouts des lieux. Les loisirs sont les références, avec plus de 16,9 équipements sportifs par km2. Aussi, vous avez plusieurs espaces verts et des jardins dans les environs.

La résidence « Vision’air » est le programme neuf de Bonaparte Promotion dans le quartier.

Centre-ville

Comme toujours, le cœur d’une ville possède un bon potentiel locatif. Meaux n’échappe pas à cette tendance. Le centre possède plusieurs attraits, qui améliorent la rentabilité de votre appartement neuf. Les transports sont très performants, avec la gare SNCF et la gare routière. Ces stations sont des atouts pour accéder facilement au quartier. Ensuite, vous avez la cathédrale Saint-Étienne, et le palais épiscopal. Ces monuments attirent de nombreux touristes chaque année.

Dans le centre, vous pourrez vous concentrer sur plusieurs types d’investissement immobilier. Un appartement neuf à Meaux avec la loi Pinel est toujours de mise. Mais le dispositif LMNP est aussi à considérer, avec les variétés de locataires potentiels dans la ville.

Appartement neuf à Meaux : tour d’horizon sur la ville

Voici quelques informations nécessaires pour mieux étudier votre investissement immobilier. En effet, une connaissance poussée sur Meaux évite les surprises tout au long de votre projet.

Démographie

Actuellement, Meaux compte 56 887 habitants. La population connaît une hausse de 0,70 % par an depuis quelques années. En 2030, les statistiques peuvent atteindre la barre des 59 319 occupants, soit une augmentation de 4025. Le flux migratoire est un facteur important dans cette évolution démographique. En moyenne, environ 3641 personnes emménagent dans la ville. La majorité provient des localités voisines.

Il est aussi recommandé de se concentrer sur la répartition socioprofessionnelle d’une ville. Comme toutes les localités prometteuses, les cadres et les intellectuels sont très nombreux à Meaux. Ces actifs sont au nombre de 9435. Ensuite, vous avez les ouvriers (5942), et les retraités (8030).

Transports

Les réseaux de transport en commun sont des atouts de la ville. En moyenne, vous pourrez rejoindre la capitale en 25 minutes. Plusieurs manières vous permettent de couvrir le trajet durant ce temps record.

Pour commencer, vous pourrez compter sur les RER E et A. respectivement, le premier vous conduit directement vers Paris Saint-Lazare, et la seconde passe par La Défense, Nanterre, et ensuite la capitale.

Le Transilien, et sa ligne P donnent accès à Paris-Est. Et aussi, vous pourrez profiter des dizaines de lignes de bus pour vos trajets au quotidien.

Culture

La polyvalence culturelle fait aussi la réputation des lieux. C’est la « ville d’Art et d’Histoire » de la Seine-et-Marne. En effet, cet argument est un atout pour rentabiliser votre appartement neuf à Meaux.

Différents centres d’intérêt se répartissent alors dans cette localité. Pour les arts vintages, vous pourrez visiter les musées et les anciennes constructions. La roseraie des illustres, et le domaine de Monthyon sont les références dans ces catégories. Le théâtre des petites bouffes, le Cité de la Musique, ainsi que l’Espace Caravelle sont destinés aux artistes. Cependant, chaque habitant pourra participer lors des scènes ouvertes. Des festivals, et des rencontres internationales se déroulent aussi dans la ville chaque année.

Qualité de vie

Il fait bon de vivre à Meaux. Avec ces attraits, la ville est une référence dans le département de la Seine-et-Marne.

Pour commencer, la croissance économique est un grand atout des lieux. Avec un taux de création d’entreprise défini à 19,7 %, la ville accueille alors plusieurs salariés. Ici, vous pourrez rentabiliser votre appartement neuf à Meaux.

L’éducation fait aussi la réputation des lieux. Les universités des environs contribuent à cette prouesse. Et depuis quelques années, le nombre d’étudiants, de stagiaires, et d’intellectuels venant de l’étranger ne cesse d’augmenter.

Les services publics sont très performants en ville. En tout, vous avez 62 médecins, répartis dans les quartiers. Les urgences se situent aussi à quelques minutes du centre. Comme quoi, chaque résident aura la qualité de soin qu’il mérite à Meaux. Le commerce est un atout majeur dans cette localité. Vous pourrez compter sur les 2 hypermarchés, et les dizaines d’enseignes. Côté loisir, le cinéma de Meaux, les 231 restaurants, et les 2 bibliothèques suffisent largement à vous divertir.

Cadre de vie

La ville possède un contraste atypique, qui apporte un charme unique. La modernité et la nature s’associent pour donner une atmosphère plaisante, destinée à toutes les attentes. Le parc de Pâtis est alors la référence dans tout le département. Ces vastes étendues de verdure sont parfaites pour se ressourcer, loin du stress de la ville. Ce sont aussi les poumons verts de Meaux, et des environs. Comme quoi, la nature se trouve désormais près de chez vous. Ensuite, vous pourrez vous promener sur les berges de la Marne. Des habitations se situent même sur ces lieux. Ce sont de véritables bijoux, surtout si vous voulez investir dans une résidence touristique. Grâce à cette attractivité, Meaux a reçu le label « 4 fleurs ». Cette distinction est décernée aux villes les plus écologiques de France.

Meaux connaît aussi une redynamisation depuis quelques années. Quelques anciens bâtiments ont été détruits pour construire de nouveaux logements modernes. Ces innovations améliorent la gestion de l’espace en ville. De plus, certaines zones possèdent désormais des jardins et des squares.

Appartement neuf à Meaux : investir dans le neuf à la Seine-et-Marne

Situé dans le département de Seine-et-Marne et près de Disneyland Paris, Meaux est une des localités prometteuses de cette zone. En plus de cette destination touristique, les autres attraits de la ville attirent aussi de nombreux investisseurs : croissance économique, marché immobilier, cadre de vieetc. Un appartement neuf à Meaux serait un bon placement. Partez alors à la découverte de cette ville en rassemblant plusieurs informations pour améliorer votre rentabilité.

Appartement neuf à Meaux : quels programmes neufs retrouver chez Bonaparte Promotion ?

Chaque investisseur pourra trouver les programmes neufs de la ville sur bonaparte-promotion.fr. Toutes les offres respectent les normes de confort, et aussi de performances énergétiques. De ce fait, vous tirerez avantage des certifications RT2012 et BBC. En plus de la qualité des isolations, vous économiserez quelques euros sur vos factures. Vos locataires auront leur part de profit dans cette opportunité.

Concentrons-nous ensuite sur les logements. Les programmes neufs de la ville se déclinent sous plusieurs formes. Votre appartement neuf à Meaux aura un balcon, un jardin privatif, un parking, une terrasse, une loggia, ou autres. L’investisseur, et les locataires auront la possibilité de choisir les options. Les logements disponibles varient entre les studios classiques, et les appartements à 5 pièces.

En outre, vous bénéficierez aussi des avantages financiers de l’immobilier neuf. Les défiscalisations seront alors à votre portée. La loi Pinel, et ses réductions d’impôts, ainsi que le dispositif LMNP. En plus, les jeunes investisseurs pourront se tourner vers le PTZ+. Ce crédit immobilier pourra couvrir jusqu’à 40 % du prix initial. Les remboursements se font ensuite avec un taux d’intérêt à 0 %. Cependant, il faut respecter les conditions d’éligibilité avant de se lancer. En général, elles concernent les plafonds financiers, et la localisation du bien en question.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Le neuf est une des rares opportunités qui garantissent une rentabilité fiable. En effet, ce genre d’investissement est le plus recommandé en France.

Un placement dans une habitation neuve contribue à la résolution des demandes de logements. Les autorités encouragent alors les investisseurs à se lancer sur cette voie. Les avantages financiers seront offerts aux intéressés. La loi Pinel est la référence, avec les défiscalisations de 10,5 à 17,5 %. Ensuite, vous aurez le dispositif LMNP. Ce dernier prend en charge les résidences de services, en plus des appartements classiques.

Au moment de l’achat, l’investisseur bénéficie aussi d’autres privilèges financiers. Effectivement, il sera exonéré des taxes foncières sur les 2 ans après l’acquisition du bien. De plus, les frais du notaire seront définis à 3 %, au lieu de 7 % dans l’immobilier ancien.

Le neuf est réputé comme un investissement sécurisé. Il n’y a ni réparation ni rénovation à prévoir à la remise des clés. Vous profiterez d’un logement confortable, solide, et possédant une performance énergétique optimale. Les constructeurs mettront aussi la garantie décennale à votre disposition. Elle prendra en charge les dommages dans les 10 ans après l’achèvement des travaux.

Enfin, cet investissement s’adapte au concept de « valeur refuge ». Un logement neuf ne se dévalorise pas au fil des années. Au contraire, son prix connaîtra une hausse, ou restera stable. Les loyers peuvent suivre cette tendance, en fonction de la localisation de votre bien. Ces opportunités sont parfaites pour mieux préparer sa retraite. De plus, vos descendants profiteront aussi des avantages financiers sur votre propriété.

Appartement neuf à Meaux : l’intérêt d’investir dans cette ville

Le prix de l’immobilier

Meaux est une des villes les plus abordables de la couronne parisienne. Avec une fourchette de prix, oscillant de 2680 à 3766 euros par m2, vous trouverez sûrement un bien adapté à votre budget. En guise d’exemple, le coût moyen d’un appartement neuf à Meaux est de 3777 euros le m2. Les prix les plus chers avoisinent les 4214 euros par m2.

La rentabilité

Selon les experts, la location est la plus lucrative dans cette localité. En effet, les gains ne cessent d’augmenter chaque année. En 5 ans, les profits ont connu une hausse de +3,5 %. Ce marché dynamique évoluera, avec le développement économique de la ville. En général, vous profiterez d’une rentabilité de 5,6 % par an à Meaux. Cependant, vos gains varient en fonction de la localisation de votre bien, et aussi de l’attractivité du quartier. Mais avec un loyer de 14 euros par m2 en moyenne, chaque investisseur trouvera son bonheur dans cette ville.

L’urbanisation

Meaux ne cesse d’évoluer depuis quelques années. Le summum de cette prouesse s’apprécie en 2012, où Meaux a gagné le prix d’excellence du concours de « Rénovation urbaine ». Ainsi, la ville possède depuis cette année le quartier écologique de Foch-Roosevelt. La verdure, les jardins botaniques, et les squares sont les merveilles de cette zone.

Aussi, les habitants les plus dégradés ont été restaurés. Les réhabilitations se concentrent alors sur les immeubles HLM, et aussi sur quelques résidences. En plus de l’amélioration du confort, ces logements bénéficient des paysages fleuris grâce aux jardins et aux espaces verts.

L’économie

Ici, nous parlerons d’une transformation économique fulgurante. Grâce à la construction de plusieurs zones industrielles, la ville bénéficie de 600 nouvelles entreprises, et de 5000 emplois supplémentaires. D’autre part, les autorités envisagent la construction de plusieurs zones d’affaires.

La proximité avec Paris contribue au développement économique de Meaux. Le trajet ne prend que 25 minutes, et les salariés de la capitale pourront faire les déplacements en toute facilité. De plus, certains établissements parisiens projettent aussi de s’installer dans ces lieux. Vous aurez alors plusieurs profils de locataires pour rentabiliser votre appartement neuf à Meaux.

Les universités

N’oubliez pas la population étudiante lorsque vous investissez à Meaux. Ces profils sont assez conséquents, grâce à la présence des universités prestigieuses dans la ville. L’UPEM est un choix de référence pour les étudiants d’Île-de-France et des environs. L’université Paris-Est Marne-La-Vallée et son campus se situent aussi à quelques minutes de Meaux. Votre zone d’investissement intéresse alors les étudiants. Ici, vous pourrez placer avec le dispositif LMNP.

À propos de la loi Pinel

Pour encourager l’investissement dans l’immobilier neuf, les autorités ont mis en place divers privilèges financiers. La loi Pinel est alors la référence dans ces catégories. Effective depuis 2014, elle garantit des défiscalisations avantageuses pour chaque investisseur dans le neuf.

Quelles sont les conditions d’éligibilités ?

Ces critères concernent l’investisseur en question, l’emplacement du bien immobilier, et l’état de la propriété.

Pour commencer, la loi Pinel est destinée à tous les investisseurs français. Il faut alors avoir une résidence fiscale dans le territoire pour en profiter.

Ensuite, votre bien immobilier doit se trouver dans une zone Pinel. Ce système de localisation met en avant les départements les plus touchés par la hausse de demande de logement. Dans le cas de Meaux, la ville se situe dans une zone Pinel A. Vous pourrez louer à 13,04 euros par m2. Au-delà de ce seuil, vous ne pourrez pas profiter des avantages financiers. Aussi, les plafonds de ressources des locataires seront définis en fonction de ce zonage Pinel. À Meaux, ces limitations entre 38 377 à 110 017 euros. Cependant, il y a une majoration de +12 258 euros pour une personne supplémentaire.

Par ailleurs, vous devez investir dans un bien immobilier neuf. L’habitation doit alors respecter les normes de confort, et posséder les certifications RT2012 et BBC. En plus, le prix d’achat ne doit pas dépasser les 330 000 euros, ou les 5500 euros par m2. Concernant la location, il est recommandé de trouver des locataires dans les 12 mois après la remise des clés.

Et les avantages financiers ?

En général, vous profiterez d’une défiscalisation de 12 à 21 % avec la loi Pinel. Ce sont des pourcentages évolutifs, en fonction de la durée de location. Le délai minimum est de 6 ans, et le maximum est de 9 ans. Cependant, il y a eu une baisse du taux depuis 2023.

Ainsi, vous allez bénéficier d’un allègement d’impôt de 10,5 % sur 6 ans, 15 % sur 9 ans, et 17,5 % sur 12 ans.

La loi Pinel Plus, une alternative intéressante

Elle va remplacer petit à petit la loi Pinel. Entrée en vigueur depuis 2023, le Pinel Plus se concentre sur l’aspect éco responsable des logements neufs. Les conditions d’éligibilité suivent cette tendance. Les certifications RE 2020, DPE classe A, et les autres extensions sont exigées. Bien sûr, il faut toujours considérer les autres critères du Pinel Classique.

De plus, chaque habitation doit respecter des normes de confort supplémentaires. Un seuil de surface habitable entre alors en jeu. Le minimum est de 28 m2 pour un appartement neuf T1. Aussi, votre propriété doit avoir des espaces extérieurs, une bonne luminosité, et une double exposition.

Les avantages financiers se concentrent toujours sur les réductions d’impôts, à un taux supérieur à celui de la loi Pinel de 2023.

Le dispositif LMNP

La « location meublée non professionnelle » ou le dispositif LMNP est une alternative intéressante à la loi Pinel. Il présente des avantages considérables sur plusieurs points.

En effet, le LMNP est réservé aux biens meublés. Ici, l’investisseur aura deux options. Soit il achète un logement avec le mobilier nécessaire. C’est la solution la plus facile. Cependant, il est aussi possible de procéder à l’ameublement selon ses propres moyens.

Par ailleurs, les conditions d’éligibilité ne sont pas très nombreuses. Vous devez juste considérer un seuil de profit annuel. Votre recette locative ne doit pas dépasser les 23 000 euros, ou les 50 % de vos gains totaux. Ensuite, vous ne devez pas vous inscrire dans la RCS comme un loueur en meublé professionnel (LMP).

Concernant les avantages financiers

Votre statut de loueur en meublé non professionnel vous donne accès à plusieurs formes de défiscalisations.

Les régimes d’imposition sont alors les références. Ici, vous bénéficierez d’un abattement forfaitaire à 50 %, ou d’un allègement des charges locatif. Le seuil des 72 600 euros de profit annuel est à considérer. C’est à partir de cette limite que vous définirez votre catégorie. Soit vous serez en micro-BIC, ou en régime réel.

Ensuite, vous avez la loi Censi-Bouvard. Cette dernière se concentre sur les résidences de service. Avec une location sur 9 ans, vos impôts seront allégés de 11 %.

La récupération de la TVA est aussi un grand atout du dispositif LMNP. Elle se concentre en premier lieu sur les résidences de services à visée commerciale. Ce sont les cafés, restaurants, bars, ou autres. Ici, vous pourrez réapproprier votre TVA à 20 %.

Investir en LMNP à Meaux : quelles sont les opportunités ?

La ville est propice à ce type d’investissement immobilier. Vous pourrez donc vous tourner vers un appartement neuf à Meaux, avec les mobiliers nécessaires. Cependant, les universités à proximité sont parfaites pour rentabiliser une résidence étudiante. Aussi, vous pourrez vous baser sur l’histoire, et le paysage pour investir dans un logement pour touriste. Et avec la croissance économique, les résidences d’affaires sont toujours de rigueur.

Appartement neuf à Meaux : dans quel quartier investir ?

Beauval Aragon

C’est le quartier le plus lucratif à Meaux. En effet, vous profitez d’un potentiel locatif hors du commun. 91 % de la population sont des locataires. C’est une aubaine pour améliorer la rentabilité de votre propriété neuve à Meaux. Aussi, le parc immobilier s’adapte aux tendances des villes prometteuses. Les appartements représentent 89 % des offres. Les maisons occupent les 11 % restants.

Le prix de l’immobilier est très raisonnable, même avec l’attrait du quartier. En moyenne un appartement à 2509 euros. Bien sûr, il y a toujours une différence de coût, en fonction de la localisation et des centres d’intérêt autour de la propriété.

Les employés et les cadres prédominent aussi dans ces lieux. Respectivement, ces profils occupent 82 % et 18 % des actifs. Ces statistiques illustrent la croissance économique du quartier.

Côté cadre de vie, vous profiterez de plusieurs espaces verts dans les recoins de Beauval Aragon. Chaque habitant pourra alors se ressourcer, loin du stress urbain.

Bonaparte Promotion possède deux programmes neufs dans ces lieux :

  • La résidence « Belles rives » et son architecture moderne

  • La résidence « Côté Ourcq » et son paysage qui se rapproche de plus en plus de la nature.

Beauval Verrière

Le quartier prône une ambiance relaxante, presque rurale. Cette « atmosphère village » attire des profils de locataire précis. Les retraités sont alors les plus recommandés. Cependant, les cadres et les familles commencent à s’intéresser à ces lieux.

Par ailleurs, le commerce est le service phare du Beauval Verrière. Plus de 140 activités tournent autour de ce secteur. Les habitants ont même accès à un hypermarché à quelques minutes du quartier.

La qualité de vie fait partie des atouts des lieux. Les loisirs sont les références, avec plus de 16,9 équipements sportifs par km2. Aussi, vous avez plusieurs espaces verts et des jardins dans les environs.

La résidence « Vision’air » est le programme neuf de Bonaparte Promotion dans le quartier.

Centre-ville

Comme toujours, le cœur d’une ville possède un bon potentiel locatif. Meaux n’échappe pas à cette tendance. Le centre possède plusieurs attraits, qui améliorent la rentabilité de votre appartement neuf. Les transports sont très performants, avec la gare SNCF et la gare routière. Ces stations sont des atouts pour accéder facilement au quartier. Ensuite, vous avez la cathédrale Saint-Étienne, et le palais épiscopal. Ces monuments attirent de nombreux touristes chaque année.

Dans le centre, vous pourrez vous concentrer sur plusieurs types d’investissement immobilier. Un appartement neuf à Meaux avec la loi Pinel est toujours de mise. Mais le dispositif LMNP est aussi à considérer, avec les variétés de locataires potentiels dans la ville.

Appartement neuf à Meaux : tour d’horizon sur la ville

Voici quelques informations nécessaires pour mieux étudier votre investissement immobilier. En effet, une connaissance poussée sur Meaux évite les surprises tout au long de votre projet.

Démographie

Actuellement, Meaux compte 56 887 habitants. La population connaît une hausse de 0,70 % par an depuis quelques années. En 2030, les statistiques peuvent atteindre la barre des 59 319 occupants, soit une augmentation de 4025. Le flux migratoire est un facteur important dans cette évolution démographique. En moyenne, environ 3641 personnes emménagent dans la ville. La majorité provient des localités voisines.

Il est aussi recommandé de se concentrer sur la répartition socioprofessionnelle d’une ville. Comme toutes les localités prometteuses, les cadres et les intellectuels sont très nombreux à Meaux. Ces actifs sont au nombre de 9435. Ensuite, vous avez les ouvriers (5942), et les retraités (8030).

Transports

Les réseaux de transport en commun sont des atouts de la ville. En moyenne, vous pourrez rejoindre la capitale en 25 minutes. Plusieurs manières vous permettent de couvrir le trajet durant ce temps record.

Pour commencer, vous pourrez compter sur les RER E et A. respectivement, le premier vous conduit directement vers Paris Saint-Lazare, et la seconde passe par La Défense, Nanterre, et ensuite la capitale.

Le Transilien, et sa ligne P donnent accès à Paris-Est. Et aussi, vous pourrez profiter des dizaines de lignes de bus pour vos trajets au quotidien.

Culture

La polyvalence culturelle fait aussi la réputation des lieux. C’est la « ville d’Art et d’Histoire » de la Seine-et-Marne. En effet, cet argument est un atout pour rentabiliser votre appartement neuf à Meaux.

Différents centres d’intérêt se répartissent alors dans cette localité. Pour les arts vintages, vous pourrez visiter les musées et les anciennes constructions. La roseraie des illustres, et le domaine de Monthyon sont les références dans ces catégories. Le théâtre des petites bouffes, le Cité de la Musique, ainsi que l’Espace Caravelle sont destinés aux artistes. Cependant, chaque habitant pourra participer lors des scènes ouvertes. Des festivals, et des rencontres internationales se déroulent aussi dans la ville chaque année.

Qualité de vie

Il fait bon de vivre à Meaux. Avec ces attraits, la ville est une référence dans le département de la Seine-et-Marne.

Pour commencer, la croissance économique est un grand atout des lieux. Avec un taux de création d’entreprise défini à 19,7 %, la ville accueille alors plusieurs salariés. Ici, vous pourrez rentabiliser votre appartement neuf à Meaux.

L’éducation fait aussi la réputation des lieux. Les universités des environs contribuent à cette prouesse. Et depuis quelques années, le nombre d’étudiants, de stagiaires, et d’intellectuels venant de l’étranger ne cesse d’augmenter.

Les services publics sont très performants en ville. En tout, vous avez 62 médecins, répartis dans les quartiers. Les urgences se situent aussi à quelques minutes du centre. Comme quoi, chaque résident aura la qualité de soin qu’il mérite à Meaux. Le commerce est un atout majeur dans cette localité. Vous pourrez compter sur les 2 hypermarchés, et les dizaines d’enseignes. Côté loisir, le cinéma de Meaux, les 231 restaurants, et les 2 bibliothèques suffisent largement à vous divertir.

Cadre de vie

La ville possède un contraste atypique, qui apporte un charme unique. La modernité et la nature s’associent pour donner une atmosphère plaisante, destinée à toutes les attentes. Le parc de Pâtis est alors la référence dans tout le département. Ces vastes étendues de verdure sont parfaites pour se ressourcer, loin du stress de la ville. Ce sont aussi les poumons verts de Meaux, et des environs. Comme quoi, la nature se trouve désormais près de chez vous. Ensuite, vous pourrez vous promener sur les berges de la Marne. Des habitations se situent même sur ces lieux. Ce sont de véritables bijoux, surtout si vous voulez investir dans une résidence touristique. Grâce à cette attractivité, Meaux a reçu le label « 4 fleurs ». Cette distinction est décernée aux villes les plus écologiques de France.

Meaux connaît aussi une redynamisation depuis quelques années. Quelques anciens bâtiments ont été détruits pour construire de nouveaux logements modernes. Ces innovations améliorent la gestion de l’espace en ville. De plus, certaines zones possèdent désormais des jardins et des squares.