Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Aubervilliers

Acheter votre appartement neuf à Aubervilliers

Appartement neuf à Aubervilliers : investir dans le neuf en Île-de-France

 

Aubervilliers illustre parfaitement le développement d’une ville française. Elle innove, elle bouge et elle est en train de devenir un pôle économique. Cette localité possède désormais plusieurs entreprises de renommée mondiale. De plus, elle surprend par sa culture atypique, digne d’une ville dynamique. Investir dans cette ville n’est plus qu’une question de temps. Appartement neuf à Aubervilliers, studio ou duplex, voici tout ce que vous devez savoir sur votre projet.

Appartement neuf à Aubervilliers : quels programmes neufs trouver chez Bonaparte Promotion ?

 

Chez Bonaparte Promotion, vous pourrez retrouver les meilleurs programmes neufs de la ville.

Appartement neuf à Aubervilliers, de 1 à 5 pièces, un studio ou autres, vous aurez tout le confort nécessaire pour jouir de votre nouvelle propriété. En effet, chaque logement est doté d’un jardin privatif, d’une terrasse et d’un parking. Vous aurez aussi la possibilité de choisir un appartement avec balcon.

Tous ces programmes neufs sont éco responsables, économiques et surtout rentables. De prime abord, vous avez les certifications RT2012 et BBC. Ce sont des normes de construction, qui assurent la performance énergétique d’un bâtiment. Moins énergivore, mais qui est tout aussi confortable. Les économies sur les factures ne sont plus que des surplus.

En outre, vous pourrez rentabiliser votre investissement avec les défiscalisations. La loi Pinel est la référence dans l’immobilier neuf. Avec elle, vous pourrez alléger vos impôts, dans l’ordre de 12 à 21 %. En alternative, vous avez le dispositif LMNP. Ce deuxième privilège est destiné aux biens meublés. Ici, vous pourrez prétendre à une réduction de charge, à un amortissement et à d’autres types de défiscalisation.

Par ailleurs, nos programmes neufs sont éligibles à un levier de financement efficace. Le PTZ+ ou prêt à taux zéro, permet de couvrir jusqu’à 40 % de votre investissement. Les remboursements se feront avec un taux d’intérêt à 0 %. Ainsi, les jeunes investisseurs pourront se lancer avec cette opportunité en or.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

 

L’immobilier neuf est un placement le plus lucratif depuis des années. Les investisseurs se ruent vers cette voie. Mais quelles sont les raisons de cet engouement ?

Les avantages financiers font la réputation de l’immobilier neuf. En effet, vous allez bénéficier de diverses défiscalisations avec votre placement. Mais un engagement locatif s’impose pour jouir de ces privilèges. Ensuite, vous allez profiter d’une réduction d’impôt de 11 à 21 %. Bien sûr, vous devez respecter quelques conditions d’éligibilité. Par ailleurs, les droits de mutation sont très attrayants dans le neuf. Les frais de notaire sont définis à 3 % du prix initial de votre bien. Ce sont des milliers d’euros économisés, car dans l’ancien, ce prix est de 8 %. Et pour couronner le tout, vous bénéficierez d’une exonération des taxes foncières pendant 2 ans.

En outre, le neuf constitue aussi une « valeur refuge ». Le prix de votre bien immobilier et les loyers vont rester stables au fil des années. Mais dans les zones tendues, ces prix vont augmenter. C’est une évidence, surtout si vous considérez le marché immobilier français. Les demandes de logements se font de plus en plus nombreuses sur le territoire. Une propriété neuve trouvera toujours des locataires, avec des profits lucratifs à la clé.

Certains investisseurs qualifient le neuf comme un « placement sécurisé ». Grâce aux normes de construction, les réparations se font rares. Cette qualité de travaux ne nécessite que quelques entretiens au fil du temps. De plus, vous avez des gages de confiance concernant votre logement. La garantie décennale est la plus connue. Mais il y a aussi la garantie de parfait achèvement. Dans tous les cas, les constructeurs prendront en charge les dommages sur votre propriété sur une durée déterminée.

L’immobilier neuf vous permet de préparer votre retraite. Les loyers perçus seront des compléments de revenu considérable durant ces années. Mais vous pourrez léguer votre bien à vos descendants, avec les avantages fiscaux.

Et pour terminer, ce type d’investissement bénéficie d’une facilité de revente. Une fois que vous avez remboursé vos prêts, vous pourrez revendre votre propriété. Vous allez encore faire de bonnes affaires, car le prix va augmenter après quelques années. Bien sûr, cette transaction se fera avec des avantages financiers.

Appartement neuf à Aubervilliers : l’intérêt d’investir dans ces lieux ?

Un prix immobilier imbattable

 

Aubervilliers est une ville proche de Paris. Pourtant, le prix immobilier est raisonnable par rapport à Paris. Vous pourrez dénicher une propriété à 3500 euros le mètre carré à Aubervilliers. Les plus chères coûtent 4137 euros par mètre carré. Ce sont des opportunités en or pour attirer les Parisiens vers votre ville. Car oui, ces nouveaux résidents recherchent désormais des logements proches de la capitale. Vous pourrez intervenir avec votre investissement dans le neuf.

Une rentabilité exceptionnelle

 

Vous pourrez louer votre appartement neuf à Aubervilliers à 16 euros/m². En considérant votre investissement et vos charges, la rentabilité nette s’élève à 7 % à l’année. Vous allez ainsi faire des profits intéressants avec les demandes locatives dans la ville.

Une économie compétitive

 

En quelques chiffres, Aubervilliers c’est 1800 entreprises et 30 000 actifs. La ville mise sur la qualité de son secteur économique. En effet, les grandes enseignes comme DD Cargo France, Rhodia Opérations et Loomis œuvrent à Aubervilliers. Cette tendance va attirer de plus en plus de locataires, d’ici quelques années.

Aubervilliers, la ville étudiante

 

N’oubliez pas de considérer les étudiants dans votre projet d’investissement. La ville dénombre 2 universités de haut prestige. Ils figurent parmi les plus compétitifs en France. Aubervilliers et les autres villes d’Île-De-France comptent plus de 45 000 étudiants.

Mais ce n’est pas tout. Plus de 9000 enseignants-chercheurs vont s’installer dans la ville. Votre placement locatif pourrait les intéresser, vu les attraits de ces lieux.

Les grands projets d’urbanisations

L’urbanisme transitoire

 

Cette réhabilitation des zones industrielles apportera un renouveau à la ville. En effet, ces emplacements seront transformés en « espaces verts ». L’objectif est d’améliorer la qualité de l’air à Aubervilliers.

Les Jeux olympiques de 2024

 

Aubervilliers et les villes voisines bénéficient d'un grand projet d’aménagement. Des centres sportifs, des éco-quartiers et des zones commerciales seront construits pour accueillir ces jeux.

L’université Condorcet

 

Cet établissement a aussi connu des aménagements de grande envergure. Désormais, il pourra concurrencer les universités les plus compétitives dans le monde.

Appartement neuf à Aubervilliers : à propos de la loi Pinel

 

Que vous vouliez investir dans un appartement neuf à Aubervilliers, un studio ou un duplex, vous devez penser à la loi Pinel. Ce dispositif vise à promouvoir les investissements dans l’immobilier. En effet, les autorités fournissent les avantages financiers pour le propriétaire. En contrepartie, ce dernier s’engage à respecter certaines conditions d’éligibilité.

Qui peut bénéficier de la loi Pinel ?

 

Tous les contribuables français ayant une résidence fiscale dans le territoire peuvent prétendre aux privilèges du dispositif.

Quelles sont les conditions d’éligibilités ?

Le zonage Pinel

 

C’est la condition la plus importante. Ce système de localisation privilégie les zones tendues. Ainsi, les grandes villes avec une forte demande immobilière sont classées en Zone A. Ensuite, vous avez les ZONES A bis, B1 et B2. Les plafonds de loyers et les limitations de ressources seront définis en fonction de cette stratégie.

Aubervilliers se situe dans la Zone Pinel A bis.

Le plafond de loyers

 

En effet, la loi Pinel impose une limitation pour le prix de location. Pour Aubervilliers, ce plafond est de 17,17 euros le m². En aucun cas, vous ne devez louer votre bien immobilier au-dessus de ce seuil.

Les plafonds de ressources

 

Ce deuxième seuil est destiné aux locataires. Les plafonds de ressources de la ville se situent entre 38 377 à 120 186 euros. La somme exacte sera définie en fonction de la situation matrimoniale (célibataire ou en couple) et du nombre d’enfants. Bien sûr, le locataire doit ajouter un surplus de 13 390 euros pour une personne supplémentaire au sein du foyer.

L’état du logement

 

La loi Pinel est réservée aux biens immobiliers neufs. Mais les propriétés en VEFA peuvent prétendre aux avantages financiers. Dans tous les cas, vous devez investir dans un logement non meublé.

Par ailleurs, vous devez respecter les normes énergétiques (BBC et RT2012) et les autres garanties de constructions.

En outre, le prix initial de la propriété entre en jeu. Peu importe votre zone Pinel, ce dernier ne doit pas dépasser les 300 000 euros ou les 5500 euros/m².

La durée de location

 

Après, l’investisseur doit s’engager pour une location à titre de résidence principale avec les autorités. Ce contrat sera effectif sur une durée de 6, 9 ou 12 ans. Le taux de défiscalisations sera ensuite défini en fonction de ces délais.

Loi Pinel à Aubervilliers : les avantages fiscaux

 

Le dispositif fournit une défiscalisation de 12 à 21 %, en fonction de la durée d’engagement :

  • Sur 6 ans, vous allez profiter d’un allègement d’impôts à 12 %

  • Pour 9 ans, ce sera 18 % de défiscalisations

  • Et ces avantages atteindront la barre des 21 % après 12 ans

Mais les autorités imposent une limitation de 63 000 euros. Aussi, ces réductions d’impôts ne s’appliquant qu’à 2 biens immobiliers neufs.

Investissement Pinel à Aubervilliers : comment calculer ses profits ?

 

Vous aurez la possibilité de connaître vos gains sur notre site. En effet, un simulateur Pinel est à disposition des futurs investisseurs. Vous aurez une idée claire sur la somme précise que vous allez économiser. De plus, nos spécialistes vous accompagnent tout au long du processus.

Le dispositif LMNP : une alternative à la loi Pinel

 

Le dispositif LMNP ou « location en meublée non professionnelle » offre aussi plusieurs avantages aux investisseurs. Contrairement à la loi Pinel, les privilèges vont au-delà des défiscalisations. Mais comme toujours, vous devez respecter quelques conditions d’éligibilité avant de vous lancer.

Les conditions d’éligibilités

 

Pour bénéficier du statut LMNP (loueur en meublé non professionnel), l’investisseur doit acheter un logement avec les mobiliers nécessaires. Le décret n° 2015-081 stipule la liste des meubles indispensables dans un bien immobilier LMNP.

Par ailleurs, la propriété doit respecter tous les attraits du neuf. Les performances énergétiques, la quantité de travail et aussi les mesures de sécurité.

C’est après qu’interviennent les revenus locatifs de l’investisseur. Ces profits doivent se situer en dessous des 23 000 euros ou la moitié des recettes globales.

Focus sur les avantages fiscaux

 

Les privilèges du dispositif LMNP reposent sur les défiscalisations, les récupérations de TVA et les réductions de gestions locatives.

Les régimes d’impositions

 

Un investisseur en LMNP aura la possibilité de choisir entre deux types de régimes :

Le régime micro-BIC est destiné aux gains locatifs inférieurs à 72 600 euros. Dans ce cas, vous bénéficierez d’un abattement forfaitaire à 50 %. De ce fait, seule la moitié de vos profits sera soumise à une imposition.

Concentrons-nous ensuite sur le régime réel. Ici, l’investisseur pourra réduire les charges de gestion. Ces avantages tiennent compte des frais de notaire, de gestionnaire et aussi d’entretiens. Ce sont des économies considérables, surtout pour les capitaux de grande envergure.

La loi Censi-Bouvard

 

Ce deuxième avantage est réservé aux résidences de service. Avec une location sur 9 ans, le propriétaire bénéficie d’une défiscalisation de 11 %.

La récupération de TVA

 

Un bien immobilier, destiné à des fins commerciales, est aussi propice au dispositif LMNP. Dans ce cas précis, l’investisseur récupère la TVA à 20 % tout au long de son engagement.

Investissement LMNP à Aubervilliers : quels sont les meilleurs placements ?

 

Vous pourrez profiter de la tendance d’Aubervilliers. Cette ville est très active sur tous les plans. Ainsi, misez sur les résidences de services pour rentabiliser votre placement LMNP.

Les résidences de tourisme

 

Ces logements sont très lucratifs, surtout à Aubervilliers. Mais vous devez analyser l’emplacement de votre propriété avant de vous lancer. Recensez ainsi les centres de loisirs, les équipements sportifs et les espaces verts autour de votre bien.

Les résidences d’affaires

 

Un appartement neuf à Aubervilliers pourra devenir un placement fiable dans le monde professionnel. Ici, vous allez accueillir des salariés de passage, avec le mobilier nécessaire. Choisissez ainsi un logement dans les quartiers stratégiques de la ville.

Les appartements et studios étudiants

 

Les universités de la ville accueillent des milliers d’étudiants chaque année. Ce sont donc vos locataires cibles avec votre propriété LMNP.

Les logements pour séniors et EHPAD

 

Ces établissements sont toujours nécessaires dans une ville. SI vous êtes prêts à y investir, lancez-vous. Vous rendez un service majeur à nos séniors et vous rentabilisez votre placement.

Où investir à Aubervilliers ?

Centre-ville « Victor Hugo »

 

Comme dans toutes les grandes villes, le centre est toujours une zone de placement recommandée. En effet, 71 % des résidents tiennent le statut de locataires. C’est une opportunité en or, surtout pour les investisseurs dans le neuf. De plus, le marché immobilier est très lucratif. Avec 90 % d’appartements neufs, vous trouverez forcément la propriété de vos rêves.

Par ailleurs, le quartier profite aussi d’un développement économique exceptionnel. Cette localité est alimentée par 340 commerces. Vous aurez donc des restaurants, des supermarchés et d’autres enseignes à proximité de votre logement.

La situation géographique du centre-ville fait sa réputation auprès des autres localités. Il se situe à 30 minutes de Paris. Les salariés parisiens peuvent se déplacer en toute facilité.

En outre, les résidents ont aussi un cadre de vie agréable dans le centre. Le quartier compte 2 espaces verts, avec des jardins fleuris et des aires de repos. Ce sont des moyens efficaces pour se ressourcer, loin du stress au quotidien.

Côté loisirs, centre-ville « Victor Hugo » est bien équipé avec une moyenne de 12,9 établissements sportifs par kilomètres carrés.

Bonaparte Promotion propose 4 programmes neufs dans ce quartier prometteur :

  • « 62, Roosevelt » avec ses appartements neufs et studio

  • « Square et jardin » qui séduisent avec ses espaces verts

  • « Metropolitan » et sa proximité avec les entreprises les plus réputées

  • « L’écrin des noyers » qui bénéficie du projet grand Paris

Landy-Plaine-Marcreux-Pressensé

 

Ce quartier profite des mêmes attraits du centre-ville. Il possède un grand nombre de locataires, estimé à 75 % des habitants. Le marché immobilier y est aussi très intéressant. La majorité des biens sont des appartements. Ces types de logements occupent 88 % de ce secteur.

Le profil socioprofessionnel des habitants est un peu exceptionnel dans ce lieu. 68 % des actifs sont des employés ou des salariés de passage. Les 32 % sont occupés par les cadres supérieurs et les entrepreneurs. Les séniors sont aussi des locataires cibles. Ils sont classés dans les 10 % de la population. En tenant compte de ces statistiques, vous pourrez rentabiliser votre investissement LMNP.

Les jeunes et les étudiants trouveront leur bonheur dans ce quartier. En effet, ce lieu est doté d’une ambiance rythmée tout au long de la semaine. Parfois, des spectacles de rues égaient les passants.

Et pour couronner le tout, vous avez plus de 390 commerces dans cette localité.

Vous avez la résidence « Les reflets du canal » à Landy-Plaine-Marcreux-Pressensé. Ce programme neuf garantit une vie confortable et reposant pour les futurs locataires.

Maladrerie-Emile Dubois

 

Le quartier suit aussi les tendances des localités prometteuses de la ville. En effet, le marché immobilier est inondé d’appartements neufs Aubervilliers. Ces logements occupent 90 % des biens. Vous avez un grand nombre de locataires dans ces lieux.

Par ailleurs, Maladrerie-Emile Dubois est le « poumon vert » d’Aubervilliers. Plus de 16 % de sa superficie est destiné aux espaces écologiques. Jardins, squares, parcs ou autres. Comme quoi, tout le monde pourra se ressourcer dans le quartier.

Cet environnement hors du commun se dresse au côté d’une ambiance urbaine. Vous avez donc un paysage contrasté, qui ajoute un charme unique au quartier.

Et pour clôturer, les loisirs font aussi partie des engagements de ces lieux. 19,2 équipements sportifs par kilomètre carré sont à disposition des habitants.

« Fort d’Aubervilliers » et ses appartements proches du métro vous attend dans ce quartier. Ce programme neuf vous propose divers avantages financiers, en plus de la qualité des travaux.

Firmin Génier-Sadi Carnot

 

Presque la majorité des logements du quartier sont des appartements. Ces propriétés occupent plus de 97 % du marché immobilier. À proximité, vous avez 250 commerces variés, avec plusieurs actifs dans ces secteurs.

Les cadres supérieurs, ainsi que les employés locaux occupent 75 % de la population. Vous pourrez donc leur proposer un de vos appartements neufs à Aubervilliers.

Mais les placements LMNP dans une résidence pour sénior sont aussi une très bonne affaire. En effet, les personnes âgées comptent 17 % de la population.

D’autres quartiers animés offrent des opportunités de placement dans l’immobilier neuf. Que ce soit LMNP ou dispositif Pinel, vous pourrez les rentabiliser à Aubervilliers. Considérez ainsi ces quelques quartiers avant de vous lancer dans ces projets :

  • Paul Bert

  • Villette-Quatre-Chemins

  • Vallès-La Frette

  • Robespierre-Cochennec-Péri

  • Paul Bert

Tour d’horizon sur Aubervilliers

Démographie

 

Selon les statistiques officielles, la ville compte 88 948 habitants en 2019. Mais depuis 2022, certains spécialistes estiment qu’Aubervilliers a dépassé les 90 000 résidents. Vous remarquerez que la démographie évolue à une vitesse grand V. D’après les experts, Aubervilliers a un taux d’évolution de 12 % en 5 ans seulement. En 2030, la ville aura plus de 107 903 résidents. Tenez compte de cette tendance avec votre investissement dans le neuf. En effet, vous devez viser sur le long terme avec votre placement. Vous allez donc tirer profit de vos capitaux au fil des années, avec la venue de nouveaux résidents. Il suffit d’entretenir votre bien immobilier pour qu’il garde sa qualité.

Ajoutez une population jeune avec ces chiffres et vous aurez des opportunités d’investissements immobiliers. Effectivement, la ville a une moyenne d’âge de 30 à 44 ans. Aussi, la ville compte environ 33 422 ménages, avec une moyenne de 2,7 personnes membres.

Considérons ensuite le profil socioprofessionnel de cette localité. Depuis 2019, Aubervilliers a été classé comme « la ville avec le plus de cadres et d’ouvriers ». Ces actifs occupent 38 % de la population. Vous pourrez ainsi rentabiliser votre placement dans un appartement neuf à Aubervilliers.

Les étudiants figurent aussi parmi les locataires cibles à Aubervilliers. Rien que dans le centre et les quartiers stratégiques, vous avez 6308 étudiants à l’année. Ils représentent 7,1 % de la population totale. C’est ici que vous allez rentabiliser votre investissement LMNP dans une résidence étudiante.

Transports en commun

Métro et RER

 

Ce sont les moyens de locomotion les plus utilisés dans la ville. La ligne 7 du métro est la plus prisée par les habitants. Elle relie la mairie d’Ivry et La Courneuve. Vous pourrez visiter quelques points d’intérêts comme le Fort d’Aubervilliers. La ligne 12, quant à elle, dessert la Mairie d’Issy et le centre d’Aubervilliers. Cette même ligne bénéficie de deux nouvelles stations. Ces opportunités vont encore améliorer le développement de la ville sur tous les plans.

Les déplacements les plus éloignés dans les zones stratégiques de la ville sont reliés par les RER B. Vous pourrez prendre une rame depuis la gare du Nord. Avec ce même moyen de locomotion, vous pourrez rejoindre l’aéroport de Charles-de-Gaulle.

Bus

 

Ce sont les alternatives les plus efficaces aux métros. Avec les bus, vous pourrez rallier les destinations touristiques, ainsi que les zones stratégiques de la ville.

Ainsi, pour rejoindre la mairie, vous pourrez emprunter la ligne 35 depuis la gare de l’Est. En alternative, la ligne 512 permet aussi de rallier cette destination depuis le Front populaire Gardinoux.

Vous devez juste vous souvenir d’un seul concept à Aubervilliers. La majorité du temps, les arrêts de bus se situent près des gares et des zones de prestige.

Tramway

 

La ligne T3 vous permet de rejoindre la cité des sciences et de l’industrie. Ce moyen de transport est alors le plus prisé par les cadres et les intellectuels.

Vélo

 

Aubervilliers s’engage aussi comme « une ville verte ». Les moyens de transport doux sont donc les références dans les quartiers. Vous avez ainsi des pistes cyclables à votre disposition. Quelques stationnements de vélos sécurisés se répartissent dans la ville.

Culture

 

La culture de la ville est assez atypique par rapport aux autres localités françaises. En effet, elle jouit d’une grande diversité sur ce secteur.

« Le Point Fort » est une des références dans la ville. Il accueille plusieurs spectacles théâtraux, des soirées festives et même des expositions.

Ensuite, vous avez « Les Chambres ». C’est le point de rendez-vous des arts et de la créativité. Même les œuvres les plus atypiques ont leur place dans ce lieu. Car oui, il y a un salon de tatouage de grand prestige. Plusieurs célébrités ont adopté l’encre dans cette localité. D’autres points d’intérêts sont aussi disponibles. Un espace de coworking, des salles d’expositions, des bars, des restaurants et encore plus.

« La Fondation Cherqui » est la prochaine dans notre liste. Elle est sans doute la référence en termes d’arts contemporains. Dès vos premiers pas, vous avez un décor hors du commun. En effet, ce musée a été une zone industrielle du siècle dernier. Les artistes ont conservé cette ambiance, en ajoutant juste leurs œuvres.

Et enfin, vous avez « La Cassette ». Le son et la musique sont les mots d’ordre de ces lieux. Plusieurs apprentis ont effectué leur première scène dans ce centre. Des projets de grande envergure voient même le jour dans La Cassette.

Pour les amateurs de fêtes, les festivals vont vous surprendre. Le marché de Noël est le summum de ces événements. Tous les vendeurs, artistes et habitants se donnent rendez-vous pour ces temps festifs. Le festival du mot est aussi très intéressant dans la ville. Les poètes, chanteurs et slammeurs animent cet instant du mois d’avril. Les amateurs de jazz pourront se divertir lors de l'Auber’ JazzDay. Certaines dates seront enflammées par des artistes américains. C’est un des incontournables de cette localité.

Qualité de vie

 

Aubervilliers séduit par sa qualité de vie exceptionnelle. La verdure, le patrimoine culturel, l’économie et la convivialité font la réputation de la ville.

Une verdure à perte de vue

 

La ville compte 12 espaces verts, destinés aux grands publics. Les parcs sont les plus prisés des habitants.

« Georges-Valbon » se situe donc en tête de liste. 400 hectares de terrain, 5 lacs, des pistes cyclables, des sentiers boisés et encore plus. Les enfants pourront s’amuser dans les aires de jeux du coin. Parfois, vous pourrez visiter ce parc avec un bus écologique. Ce dernier est tiré par des chevaux.

En alternative, vous avez le « Parc de la violette ». Il offre 55 hectares de verdures à ses visiteurs. Cette localité est assez inhabituelle en comparaison avec les espaces verts de la ville. En effet, elle conserve une nature sauvage au cœur de la modernité.

Les jardins et les squares en plein centre-ville fournissent aussi une relaxation optimale aux habitants. Il y en a 14 réparties dans les zones les plus fréquentées. Cette harmonie atypique est propice à l’épanouissement personnel et professionnel.

Une diversité touristique pour tous

 

On ne s’ennuie jamais à Aubervilliers. Cette ville possède une grande diversité de destinations touristiques. Des musées, des monuments historiques ou autres. Tout le monde aura son lot de plaisir dans cette localité.

L’église Notre-Dame-des-Vertus

 

C’est un des monuments historiques de la ville. Cette destination possède des orgues célèbres, datant du XVII et du XVIIIe siècle. Vous pourrez aussi y admirer le tableau du Christ au jardin des Oliviers. En outre, les sculptures sont les œuvres phares de ce lieu. Une statue de la vierge, entourée de ses anges adorateurs, apporte une touche originale à cette église.

L’ancienne maison commune

 

Ce bâtiment tenait déjà une touche moderne durant son époque. Actuellement, il a été rénové et porte le titre d’Hôtel de Ville. Mais vous pourrez encore y admirer les œuvres d’art des temps anciens. Le buste de Jean Jaurès, les tableaux de Gaston Balande, la statue de Firmin Gémier et beaucoup d’autres.

Les usines d’Aubervilliers

 

Cette fois, vous allez découvrir la vie quotidienne des résidents de la ville. Les touristes pourront visiter les entreprises, les ateliers et les usines les plus atypiques. C’est donc une immersion totale dans votre future localité.

Le centre commercial du Millénaire

 

Clôturez votre visite par une journée d’achat dans ce centre commercial. La découverte commencera par une escapade en bateau dès la porte de la Villette.

La performance des services locaux

 

La ville est bien équipée sur tous les plans. De prime abord, les services sanitaires sont les plus admirables. En effet, Aubervilliers ne souffre pas du désert médical. Elle possède 53 médecins, avec des spécialités différentes. La ville a aussi un service d’urgence, géré par des personnels de santé qualifiés.

Dans le cadre de l’éducation, Aubervilliers est doté de 18 crèches, 41 écoles, 10 collèges et 4 lycées. Les élèves pourront continuer leurs études dans les 2 universités de la ville. Et dans quelques mois, Aubervilliers tirera profit du Condorcet, un campus compétitif d’Île-De-France.

La diversité des commerces fait aussi la réputation de cette ville prometteuse. Les habitants bénéficient d’un hypermarché, de 8 supermarchés et de 5 stations-service.

Une ville accessible par toutes les voies

 

Aubervilliers s’ouvre à l’internationale. Sa proximité avec Paris et Roissy-Charles-De-Gaulle facilite l’accès à la ville. Ainsi, elle pourra accueillir de nouveaux résidents venus des autres pays. Par ailleurs, Aubervilliers possède aussi l’aéroport Le Bourget. Située à 5,4 km du centre, cette destination est une alternative à Roissy CDG. Pour les déplacements terrestres, les habitants pourront s’orienter vers la gare « La Courneuve » et les voies routières.

Le coût de la vie

 

Contrairement aux villes d’Île-De-France, Aubervilliers n’est pas très onéreuse. Cette tendance est liée aux nombres d’habitants, à la disponibilité des services et aussi aux accès à la ville. Ainsi, vous pourrez mieux gérer vos dépenses quotidiennes dans cette ville. De plus, le salaire moyen s’adapte parfaitement au coût de la vie. Voici donc quelques chiffres que vous devez considérer avant de vous lancer.

Les loyers

 

Vous allez débourser 1171 euros pour un logement en centre-ville. Ce prix sera de 900 euros dans les quartiers limitrophes d’Aubervilliers.

Le marché immobilier

 

En général, le prix du mètre carré se situe entre 3084-4243 euros. Bien sûr, le prix exact d’un bien immobilier varie ensuite en fonction de la localisation, du confort et de la réputation du quartier.

Les déplacements

 

Comptez 1,4 euro pour 1 litre d’essence. Si vous voulez utiliser un taxi, la prise en charge sera de 5 euros. Pour les transports en commun, le ticket est de 1,90 euro.

La restauration

 

Pour savourer la gastronomie locale, vous devez débourser 25 euros par personne. Ce prix englobe le menu complet et quelques suppléments dans les meilleurs des cas.

En conclusion

 

Aubervilliers fait partie des villes émergentes d’Île-De-France. Son développement économique, sa culture et sa population offrent plusieurs opportunités d’investissement. De plus, cette localité tirera profit de plusieurs projets d’urbanismes. Certains quartiers adoptent un mode de vie écologique, les transports bénéficieront d’un aménagement considérable.

En conséquence, vous aurez plusieurs types de placement dans cette ville. Le dispositif LMNP est très lucratif, si vous voulez vous orienter vers les résidences de services. Cependant, vous pourrez aussi investir avec la loi Pinel et ses avantages fiscaux. Peu importe votre projet, vous pourrez les rentabiliser facilement dans cette ville prometteuse.

N’oubliez pas que Bonaparte Promotion propose plusieurs programmes neufs dans cette localité. En hyper-centre ou dans des quartiers un peu plus tranquilles, il ne vous reste plus qu’à choisir. Ces logements sont dotés d’une qualité de travaux optimale, avec les certifications RT2012 et BBC.

Nos spécialistes vous accompagnent tout au long du processus, alors ne vous en privez pas. Vous aurez des recommandations sur votre projet, ainsi que des conseils avisés pour assurer sa réussite. De plus, vous serez supervisé durant les démarches administratives