Page 1 – 0 programmes immobiliers neufsà Drancy
Acheter votre appartement neuf à Drancy
Appartement neuf Drancy : la rentabilité d’un placement immobilier
Investir dans un appartement neuf à Drancy procure aux investisseurs de nombreux avantages fiscaux. La ville, très animée et très attractive, se situe à quelques kilomètres de la capitale. Tous les atouts pour un placement immobilier sont regroupés dans la commune de Drancy. Par ailleurs, l’ensemble des programmes neufs que proposent les promoteurs immobiliers sont éligibles aux nombreux dispositifs de défiscalisation, à savoir la loi Pinel, le dispositif Censi-Bouvard, entre autres. Bonaparte Promotion vous propose aujourd’hui de découvrir les programmes neufs les plus rentables à Drancy : studios, appartements, maisons 3 à 4 pièces.
Quels programmes neufs trouver chez Bonaparte Promotion ?
Du studio aux 4 pièces, Bonaparte Promotion vous propose de découvrir les meilleurs programmes neufs dans la ville de Drancy. Nous avons rassemblé toute une gamme de logements allant d’un simple studio à un appartement neuf, en passant par des maisons aménagées avec balcon ou terrasse. Et l’avantage avec un groupe immobilier comme Bonaparte Promotion c’est l’obtention d’un accompagnement sur mesure sur les différentes prestations pouvant répondre aux besoins de chaque investisseur.
Donc si vous envisagez d’investir dans l’immobilier neuf à Drancy, ou dans n’importe quelle ville de la France d’ailleurs, sachez que nos programmes neufs respectent les nouvelles normes et réglementations énergétiques. Nous nous engageons également à vous proposer des programmes neufs éligibles aux différents dispositifs de défiscalisation mis en place par l’État.
Sachez également que chaque acheteur peut recourir à un achat à crédit sur l’ensemble de nos appartements neufs sur Drancy. Un achat qui peut se faire grâce au PTZ ou au Prêt à taux Zéro, un crédit immobilier qui va vous permettre de financer jusqu’à presque la moitié de l’opération. C’est-à-dire de solder 40 % du prix de vente du bien immobilier.
Dans tous les cas, il est impératif de respecter certaines conditions pour pouvoir bénéficier de ces privilèges. Notamment le fait d’être propriétaire pour la première fois (être primo-accédant en terme technique), occuper le logement après la livraison du bien (en faire votre résidence principale), et respecter les conditions de ressources (plafonds des loyers et des ressources).
Pourquoi investir dans le neuf ?
Garanties constructeur, avantages fiscaux, réduction de la taxe foncière, meilleures performances énergétiques, l’immobilier neuf possède de nombreux atouts pouvant séduire les investisseurs. Donc si vous lisez cet article, c’est que vous êtes à la recherche d’un logement neuf et vous voulez vous rassurer sur les réels avantages d’un investissement dans le neuf.
Profitez des garanties constructeur avec un investissement dans le neuf
Avec un achat dans le neuf, chaque acheteur est couvert par des garanties qui sont liées à la construction. Elles peuvent s’étendre jusqu’à deux ans, voire une dizaine d’années. Comme le cas de la garantie décennale qui couvre les problèmes pouvant compromettre la fondation du bâtiment.
Il y a aussi la garantie biennale qui dure deux ans et dont l’objectif est d’assurer le propriétaire en cas d’identification de vices pouvant affecter les éléments dissociables à la construction. Notamment le système de chauffage, les volets roulants, les fenêtres, etc.
D’autres garanties peuvent aussi être bénéfiques pour tout achat d’un immobilier neuf. À savoir la garantie de parfait achèvement qui est valable pendant une année après la livraison et qui couvre les vices détectés durant cette période. Mais aussi la garantie d’achèvement qui assure la livraison même en cas de défaillance ou en cas de ralentissement ou de dépérissement du constructeur.
Une fiscalité plus avantageuse par rapport à l’ancien
Il est toujours avantageux, au niveau fiscal, d’investir dans un logement neuf. L’acheteur peut en effet bénéficier d’une exonération de la taxe foncière. Il s’agit d’un abattement qui peut durer jusqu’à deux ans suivant l’achèvement des travaux. À ce stade, vous pouvez bénéficier de l’exonération selon l’utilisation du bâtiment.
La fiscalité octroie une exonération totale si le logement constitue un usage personnel (résidence principale ou secondaire du propriétaire). Dans le cas contraire, l’abattement est partiel (dans le cas d’un usage commercial ou industriel, entre autres).
Toujours en ce qui concerne la fiscalité, les acheteurs pourront bénéficier d’une réduction de la TVA pour un achat dans le neuf. Mais ce n’est valable que si le bien en question se situe dans une zone ANRU (ou Agence Nationale de Rénovation Urbaine). Ce qui permet aux investisseurs immobiliers de bénéficier d’une TVA réduite de 5,5 %, au lieu d’un taux de 2 0 % habituel.
Réduction des frais de notaire
La réduction des frais de notaires fait partie des leviers de croissance du marché immobilier neuf en France. Par rapport à un achat dans l’ancien, les propriétaires bénéficient d’un atout majeur qui relève des frais de mutation. Les frais sont par conséquent moins élevés et représentent généralement 3 % du prix d’acquisition.
Si on fait le calcul, pour un appartement neuf de 250 000 euros, les frais de notaire à payer sont de seulement 7 500 euros. Ce qui représente une économie de plus de 17 000 euros si on considère les frais de notaire à 10 % pour l’ancien.
Le PTZ : le crédit immobilier à zéro intérêt
Le Prêt à taux zéro, de son abréviation PTZ, n’est autre qu’un dispositif permettant aux contribuables français de devenir propriétaires grâce à un financement pouvant couvrir jusqu’à 40 % du prix d’achat du bien. Il s’agit en d’autres termes d’un crédit immobilier avec lequel l’emprunteur n’a pas à rembourser des intérêts.
Le respect des conditions d’éligibilité est toutefois nécessaire pour bénéficier du PTZ :
-
Ne pas être propriétaire durant les deux années précédant l’achat ;
-
Ne pas dépasser les plafonds de ressources fixés ;
-
Investir dans un programme neuf se situant dans une zone éligible au PTZ (zones A, A bis, B1, B2, et C). La zone A étant la plus tendue, la zone B2 et la zone C est assez faible en quote pour le PTZ.
Les avantages d’investir dans un appartement neuf à Drancy
Pavillons anciens, immeubles HLM, maisons individuelles, tout semble montrer que Drancy est une ville propice à un investissement immobilier. Elle est d’ailleurs desservie par un vaste réseau de transport. Dont le RER B, la ligne 15 et la ligne 16, et les différentes gares routières. Et en raison de sa proximité avec la capitale, la commune de Drancy bénéficie d’un parc immobilier diversifié. Mais aussi de nombreux appartements neufs qui sont principalement portés sur le marché locatif.
En ce qui concerne les programmes neufs de la ville de Drancy, vous avez le choix entre toute une gamme de logements. Dont les studios, les appartements, les maisons à 3 ou 4 pièces, etc. Et le principal avantage de faire appel à un groupe immobilier tel que Bonaparte Promotion, c’est le fait de pouvoir profiter des avantages fiscaux offerts par les dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel, la LMNP (Location Meuble Non Professionnelle), ou encore les achats en VEFA (Vente en Futur État d’Achèvement).
Une ville dynamique, en plein cœur des projets commerciaux
Drancy est une ville dynamique qui compte jusqu’à aujourd’hui plus de 5 700 entreprises. Les quelque 250 commerçants ainsi que le marché des Quatre Routes contribuent également au dynamisme de la commune. Chaque année, pas moins de 6 millions d’habitants arrivent à Drancy. Raisons : L’hypermarché Carrefour de Drancy, le centre commercial Avenir, et le centre automobile de la ville.
En raison de ces paramètres, 2023 est une année propice à un investissement locatif dans la commune de Drancy. Surtout avec l’arrivée de la ligne 15 pour faciliter l’accès à la ville, et l’ouverture de l’accessibilité à l’emploi, à l’Université de Paris XIII, le centre commercial Rosny, et l’hôpital Avicenne.
Le marché immobilier à Drancy
Quand on parle de Drancy, elle évoque plutôt des pavillons, des maisons anciennes, et d’autres types d’immeubles d’habitation. Il est donc assez facile de trouver la bonne affaire en matière d’appartements neufs. À cela s’ajoute un prix au mètre carré qui est plutôt intéressant. Ce qui, pour les acquéreurs, représente une plus-value et un taux de rentabilité élevé.
Il y a aussi un fait qu’il ne faut pas oublier : c’est que la ville de Drancy bénéficie d’un marché immobilier très attractif. Surtout avec l’accompagnement de Bonaparte Promotion qui vous propose un suivi en temps réel de l’avancement de votre projet d’achat immobilier. Mais aussi la possibilité de bénéficier de nombreux avantages des options de défiscalisation. À l’instar du statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel), la loi Pinel, et le dispositif Censi-Bouvard.
Un emplacement privilégié
Emplacement stratégique, ville animée et dynamique, Drancy ne manque pas d’atouts pour attirer les acheteurs en quête de placement locatif à proximité de Paris, de la Plaine Saint-Denis, de La Courneuve et de Bondy.
Il s’agit par ailleurs d’une ville assez riche en histoires. Un des facteurs qui contribuent à la popularité de Drancy. Mais qui, parallèlement, attire de plus en plus de nouveaux habitants à la recherche d’un endroit où il fait bon vivre.
La loi Pinel
On est en 2023, et cette année est synonyme d’une nouvelle ère pour le marché de l’immobilier neuf. Les changements concernent plutôt les avantages de la loi Pinel qui, auparavant, permettait aux acheteurs une réduction fiscale pouvant aller jusqu’à 21 %.
Les régressions des avantages se verront apparaître au début du printemps. Et on ne devrait plus parler de la loi Pinel, mais du Pinel + d’ici quelques mois. Il y a aussi des changements au niveau des conditions d’éligibilité au Pinel+ pour 2023.
Quoi qu’il en soit, l’objectif principal du Pinel + reste le même : celui d’encourager les investissements dans le neuf. Mais aussi de privilégier l’investissement locatif. Les durées d’engagement locatif en Pinel + n’ont pas changé : 6, 9 et 12 ans. Mais ce sont plutôt les taux de réduction d’impôts qui ont diminué.
Si avant, les acheteurs pouvaient profiter d’une défiscalisation de 12, 18 et de 21 %, respectivement sur 6, 9 et 12 ans, les taux de réduction actuels sont de 10,5, 15 et 17,5 %. Pour l’année à venir, l’État envisage une seconde régression (9 % sur 6 ans, 12 % sur 9 ans, et 14 % sur 12 ans de mise en location).
Néanmoins, il est envisageable de bénéficier des anciens taux de réduction en Pinel +. Les conditions à respecter sont les suivantes : le bien doit impérativement se situer dans un QPV ou dans un Quartier Prioritaire de la Ville. Sinon, les logements neufs doivent répondre aux critères de confort, environnementaux et énergétiques. À savoir :
-
Une surface habitable de 28 m2 pour une maison à une pièce, 45 m2 pour les 2 pièces, 65 m2 pour une 3 pièces, 79 m2 de surface pour les maisons à 4 pièces, et 95 m2 au minimum si le bien possède plus de 5 pièces ;
-
Une double orientation pour les maisons d’habitation comportant plus de 3 pièces ;
-
Un espace extérieur d’au moins 3 m2 pour les studios et de 9 m2 pour les maisons à 5 pièces ;
-
Respect de la RE202 ou de la Réglementation Environnementale 2020.
La LMNP ou la Location Meublée Non Professionnelle
La première finalité, la seule d’ailleurs, de la LMNP ou la Location Meublée Non Professionnelle est de tirer parti d’un investissement locatif. Il s’agit d’un marché qui attire de plus en plus d’investisseurs et qui permet d’optimiser la rentabilité du placement.
Il y a en effet une différence entre le dispositif Censi-Bouvard et la LMNP, alors que la majorité des acheteurs confondent souvent ces deux régimes fiscaux. Le premier concerne uniquement les logements neufs, tandis que le second est valable pour le neuf comme pour l’ancien.
Pour le cas d’un achat dans le neuf, la Location Meublée Non Professionnelle est réservée à une location à titre d’habitation. À ce stade, le propriétaire aura droit à une rente défiscalisée, des frais de notaires réduits, ainsi que d’une récupération de la TVA.
Les conditions d’éligibilité à la LMNP
L’avantage avec le statut Loueur en Meublé Non Professionnel, c’est qu’il est accessible à tout contribuable désirant de se constituer un patrimoine et envisageant d’en faire une source de revenus régulière. Mais pour obtenir ce statut, il y a quelques conditions à respecter.
Avant tout, le logement doit être mis en location non pas à nu, mais avec des meubles dont la liste est définie par le décret n° 2015-981 du 31 juillet 2015. Le propriétaire doit en effet meubler la résidence et y aménager le mobilier de première nécessité. Notamment une literie avec couverture, des plaques de cuisson, un réfrigérateur, des ustensiles de cuisine, une table, des sièges, des luminaires, des étagères de rangements, du matériel d’entretien, etc.
La seconde condition relève des ressources annuelles du propriétaire. Tous ceux qui ont un revenu annuel de moins de 23 000 euros peuvent en effet obtenir le statut LMNP. Et les recettes locatives ne doivent pas excéder la moitié de leurs revenus globaux.
Drancy : les programmes neufs par quartier
Paris-Campagne
Un peu plus de 9 400 habitants habitent le quartier de Drancy-Paris Campagne qui est situé dans le département de la Seine–Saint-Denis. Côté habitation, les logements de Paris-Campagne se répartissent comme suit : 56 % d’appartements et 44 % de maisons. 47 % des habitants du quartier sont propriétaires tandis que les 53 % restants sont des locataires. Une raison de plus pour expliquer pourquoi l’investissement locatif dans la ville de Drancy est encore plus rentable.
Pour ce qui en est du programme neuf dans Paris-Campagne, Bonaparte Promotion vous propose de découvrir « Gallery ».
L’Économie
Se situant à 12 km du centre de la capitale, donc à environ 36 minutes en voiture, le quartier l’Économie se modernise et apporte de nouvelles activités pour ses habitants. Il s’agit d’une zone pavillonnaire agréablement parsemée de passage piéton. Les programmes neufs se situent généralement à proximité des commerces pour faciliter l’accès des habitants aux services et aux produits de première nécessité. Il y a par exemple le programme neuf « Cœur Seguier » de Bonaparte Promotion, éligible à la loi Pinel et respectant le RT2012.
La Muette
Jouant un rôle important dans la Seconde Guerre mondiale, la Muette est un quartier fort et riche en histoire. Il s’agit aujourd’hui d’un quartier phare de la ville en termes d’immobilier. Cela en raison des logements construits durant ces dernières années.
Vieux Drancy
C’est dans le quartier de Vieux Drancy que se trouve l’hôtel de ville. Presque toutes les festivités de la ville de Drancy ont lieu dans à cet endroit. Faisant de lui un quartier animé et vivant. Et avec un prix moyen de 2 800 euros au mètre carré, la rentabilité de l’immobilier demeure élevée.
La ville de Drancy : carte d’identité
Desservie par l’autoroute A3 et A86, la RN 186, la ligne B du RER, ainsi que la ligne Paris-Soissons, la ville de Drancy est une ville où il fait bon vivre. Et le marché immobilier de la ville connaît un fort potentiel à exploiter.
Démographie
La ville de Drancy compte environ 71 200 habitants. Comparée aux autres communes de la France, Drancy est la 72e ville la plus peuplée. Entre 2015 et 2020, on a enregistré une croissance de 2,46 % avec une densité de 9 919 hab/km2.
Coût de la vie
Compte tenu du fait que Drancy soit juste à proximité de Paris, le coût de la vie y est un peu plus élevé par rapport à celui des autres villes de France. Quoi qu’il en soit, le prix de l’immobilier reste raisonnable. Il est même possible de faire un achat de logement neuf pour un prix bien plus inférieur que la moyenne nationale. Par ailleurs, le prix moyen du loyer à Drancy connaît également une belle baisse. Ce qui place la ville dans les classements des villes les plus rentables en immobilier.
Drancy enregistre en effet un coût moyen bien moins inférieur que celui du reste de la France. Voici quelques exemples de prix pour illustrer les faits, la différence de prix entre Drancy et le reste du pays :
-
2 029 euros contre 2 448 euros de salaire net ;
-
6 euros contre 2,6 euros pour la prise en charge taxi ;
-
1,5 euro contre 1,47 euro pour l’essence ;
-
2 900 euros contre 3 715 euros pour le prix au mètre carré hors centre-ville ;
-
1 137 euros contre 1 241 euros en moyenne pour la location en centre-ville.
Transport
La ville de Drancy est plutôt bien desservie par les transports en commun. Plusieurs lignes desservent la ville, la reliant à la capitale. Notamment les lignes 5 et 7 du métro et d’autres lignes de tramway qui viennent faciliter l’accès à la ville depuis la capitale et les communes avoisinantes. Et puis, il y a le projet Grand Paris Express qui devrait se concrétiser d’ici 7 ans et qui va desservir Drancy.
Qualité de vie de la ville de Drancy
En plus simple, si l’on ne parle que de la qualité de vie, Drancy possède une multitude d’avantages. Il s’agit d’un vrai carrefour pour les pôles d’activités majeures. Notamment la zone industrielle les Vignes, ou encore le parc d’activités le Coudray et celui de la Molette. Elle abrite également un bon nombre de services et de centres commerciaux, dont le plus connu est le centre commercial Avenir.
Outre les activités et le commerce, Drancy est aussi une ville dynamique en raison de ses équipements sportifs et scolaires, son complexe sportif Petieu, son stade Guy Moquet, et ses nombreux espaces culturels. En résumé, grâce à la qualité de vie qu’offre Drancy à ses habitants, chacun d’entre eux peut trouver ce qu’il cherche assez facilement.
Autres atouts de la ville
Le plus grand atout de la ville Drancy est sans doute la préservation du pouvoir d’achat de sa population grâce à la réduction de la consommation d’énergie. La Municipalité a investi massivement dans l’énergie renouvelable, l’objectif étant de permettre la réalisation d’économies pour la collectivité et ainsi, d’augmenter leur pouvoir d’achat.
En outre, Drancy est également connue pour ses actions novatrices. Elle a reçu depuis 2014 pas moins de cinq prix. Cela dit, toutes les approches adoptées par la ville répondent aux objectifs sociaux, écologiques et économiques.