Page 1 – 0 programmes immobiliers neufsà Pantin
Acheter votre appartement neuf à Pantin
Appartement neuf à Pantin : investir dans le neuf à Seine–Saint-Denis
L’immobilier neuf est un des placements les plus rentables. En effet, les demandes de logements se font de plus en plus nombreuses en France. Vous avez donc plusieurs locataires potentiels pour votre bien immobilier. Nos experts recommandent un investissement dans une ville prometteuse. Pantin possède cette réputation et séduit particulièrement par son dynamisme économique. Toutefois, elle surprend aussi par son patrimoine culturel et son évolution démographique. Un appartement neuf à Pantin est alors une propriété de référence. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce projet d’investissement.
Appartement neuf à Pantin : quels programmes neufs trouver chez Bonaparte Promotion ?
Bonaparte Promotion vous propose les meilleurs programmes neufs de la ville et de ses environs. Vous pourrez donc y découvrir un appartement neuf à Pantin qui saura répondre à vos besoins.
Ces biens immobiliers sont conformes aux mesures de constructions. Effectivement, ils possèdent les certifications RT2012 et BBC. Ces dernières indiquent une performance énergétique, certes ; mais elles illustrent aussi le côté économique de votre propriété. En effet, vous allez économiser des milliers d’euros sur vos factures énergétiques. Pour pousser ces engagements à son summum, nos constructeurs ont utilisé des matériaux écoresponsables. Ainsi, vous pourrez apporter votre contribution à l’environnement.
Par ailleurs, vous allez bénéficier des attraits financiers du neuf. Les défiscalisations seront alors à votre portée avec ces investissements. Vous pourrez alléger vos impôts, dans l’ordre de 11 à 21 %. Toutefois, vous pourrez tirer profit d’un abattement forfaitaire ou d’une réduction des charges locatives. Dans certains cas, vous aurez la possibilité de diminuer ou de récupérer la TVA sur votre bien immobilier.
Et n’oubliez pas qu’un appartement neuf à Pantin est éligible à divers leviers de financement. Vous pourrez donc vous orienter vers le PTZ+ (prêt à taux zéro). Ce dernier permet de couvrir jusqu’à 40 % du prix initial de la propriété en question. Une fois payé, vous allez procéder aux remboursements. Ces étapes se feront avec un taux d’intérêt à 0 %.
Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?
Ce n’est pas un hasard si les investisseurs se ruent vers l’immobilier neuf. Cette niche est très lucrative sur tous les plans. Les autorités françaises visent même à promouvoir ces projets d’investissements. Pour vous mettre un aperçu, voici tous les avantages du neuf.
Les attraits financiers
Pour commencer, les droits administratifs sont très intéressants avec l’immobilier neuf. Les frais de mutation ne seront que de 1,5 % du prix initial. C’est une aubaine, si vous considérez ces mêmes frais dans l’immobilier ancien. Avec ce dernier, vous allez dépenser 8 % du prix d’investissement.
Ensuite, les honoraires du notaire seront aussi allégés dans le neuf. Ils ne dépasseront pas les 3 %. L’ancien, quant à lui, sera de 7 %. Vous allez ainsi économiser quelques milliers d’euros.
Et pour terminer, concentrons-nous sur les avantages fiscaux. Vous pourrez alors compter sur la loi Pinel. Cette dernière fournit une défiscalisation dans l’ordre de 12 à 21 %. En contrepartie, vous devez vous engager pour un investissement locatif. Par ailleurs, vous avez aussi le dispositif LMNP. Il est réservé aux résidences de services. Les avantages sont donc assez nombreux, par rapport à la loi Pinel. Les défiscalisations atteindront la barre des 11 %. En outre, vous pourrez prétendre à un abattement forfaitaire de 50 % ou d’un allègement de vos charges locatives (entretien, réparation, gestion, etc.).
Tous ces attraits financiers sont soumis à des conditions d’éligibilité. N’oubliez pas de demander des informations supplémentaires auprès de nos professionnels.
Le neuf pour constituer son patrimoine
L’immobilier neuf est une « valeur refuge ». Ce concept est assez flou, surtout pour les nouveaux investisseurs. En effet, un placement portera ce nom, si les gains restent stables ou augmentent au fil du temps.
Pour être plus explicite, considérons le marché immobilier français. Ce dernier connaît une hausse des demandes de logement. Un appartement, un studio ou un duplex garde sa valeur au fil des années. Le prix de vente et les loyers médians seront toujours rentables. Avec tous ces gains, il vous sera plus facile de préparer votre retraite. En effet, vous pourrez compléter vos revenus, une fois que vous aurez atteint cette période de votre vie.
En suivant cette tendance, la revente d’un bien immobilier neuf est encore une opportunité à l’avenir.
Mais si l’envie vous tente, vous pourrez transmettre la gestion de votre bien immobilier à vos descendants. Cette démarche se fera avec les avantages financiers à la clé. Mais avant, vous devez rembourser vos prêts immobiliers.
C’est un investissement sécurisé
Les autorités françaises encouragent le développement de logements neufs. L’objectif est de fournir des biens immobiliers de qualité aux résidents.
Chaque propriété doit respecter des normes de constructions strictes. Pour garantir ces qualités de travaux, les architectes optent pour des gages de confiance. Vous avez alors la garantie décennale. Elle prendra en charge les réparations dans les 10 ans après la remise des clés. En alternative, vous pourrez vous orienter vers la garantie de parfait achèvement.
Appartement neuf à Pantin : l’intérêt d’investir dans cette localité
La situation géographique
Pantin se situe près de Paris. Ainsi, la ville est un lieu de passage de plusieurs salariés. Les deux lignes de métro, le RER E et les bus facilitent donc ces déplacements. En moyenne, il ne faut que 20 minutes pour rejoindre cette ville depuis la capitale. Nombreux Parisiens ont compris cette situation et commencent à déménager à Pantin.
L’économie
Grâce à l’amélioration des transports et les projets d’urbanisation, Pantin connaît un dynamisme économique hors du commun. Plus de 2000 entreprises s’implantent dans la ville. Les grands noms, comme Hermès et Chanel, attirent de plus en plus de résidents chaque année.
Les projets d’urbanisations
La ville de Pantin bénéficie du projet ANRU. Ce dernier a pour objectif d’aménager les quartiers dans une localité bien précise. Ainsi, vous avez des espaces verts, des squares et des jardins à Pantin. De plus, vous pourrez vous concentrer sur des moyens de transport écologiques.
Par ailleurs, la ville pourra compter sur le projet « Grand Paris Express ». Les habitants pourront tirer profit de la nouvelle ligne 15 du métro. Elle a un trajet circulaire, qui relie Pantin, Aubervilliers et ses environs. Les zones stratégiques, comme Saint-Denis Pleyel, La Défense seront mieux desservies. Les résidents pourront aussi rejoindre rapidement les aéroports les plus proches.
En outre, Pantin bénéficie d’un nouvel écoquartier. Cette localité va accueillir 10 000 m² de bureaux, des commerces et d’innombrables espaces verts.
Et pour couronner le tout, la ville collabore pour recevoir les Jeux olympiques de 2024. Pantin va connaître un aménagement de ses équipements sportifs.
Le marché immobilier
Certes, la ville se situe à 20 minutes de Paris. Toutefois, le prix de l’immobilier reste compétitif. En moyenne, vous devez débourser 4600 euros par mètre carré pour un appartement neuf à Pantin. Vous pourrez le louer à 17 euros le mètre carré. Votre investissement vous rapporte ainsi un rendement de 4,43 %.
C’est une aubaine, car vous allez gagner des milliers d’euros à l’année. Avec les défiscalisations, vous pourrez dupliquer vos bénéfices, alors ne vous en privez pas. Et souvenez-vous que les spécialistes de Bonaparte Promotion seront à votre disposition. Ils pourront vous donner des recommandations ou vous accompagner lors des démarches administratives.
Appartement neuf à Pantin : investir avec la loi Pinel
Depuis sa création, la loi Pinel a permis la construction de logements neufs dans les zones tendues. En effet, les autorités fournissent des avantages financiers pour les investisseurs. Cependant, les intéressés doivent respecter des conditions d’éligibilité.
Loi Pinel : pour qui ?
Tous les investisseurs français pourront bénéficier de la loi Pinel. Néanmoins, vous devez avoir une résidence fiscale dans le territoire.
À propos des conditions d’éligibilités
Vous devez respecter pas moins de 4 critères pour jouir des avantages financiers :
Le zonage Pinel
Cette condition est la plus importante lors de votre projet. En effet, ce système de zonage vise à résoudre les demandes de logements dans certaines villes. Ainsi, les secteurs tendus seront mis en avant.
Vous avez donc 3 zones Pinel :
-
La zone A bis : elle prend en compte Paris et ses environs
-
La zone A : certaines grandes villes françaises
-
Et les zones B (B1 et B2)
Les plafonds de loyers et les limitations de ressources seront définis en fonction de ces systèmes.
Et comme vous le savez déjà, Pantin est à à 20 minutes de la capitale. La ville se situe ainsi dans une zone Pinel A bis.
Les plafonds de ressources des locataires
Cette deuxième condition dépend de la situation matrimoniale des occupants. Bien sûr, le zonage Pinel entre aussi en compte. À Pantin, les limitations de ressources seront de 38 377 euros pour une personne seule, 57 357 euros pour un couple et de 120 186 euros pour un ménage (un couple et 4 personnes en charge). Cependant, vous devez ajouter 13 390 euros de majoration à partir d’une 5e personne.
Les limitations de loyers
Un seuil maximum de 17,55 euros par mètre carré est à considérer dans la ville de Pantin. Au-delà, vous ne pourrez pas prétendre à la loi Pinel.
L’état du bien immobilier en question
La loi Pinel a pour objectif de promouvoir la construction de nouveaux logements. Cependant, ces derniers doivent répondre aux exigences de confort et aux performances énergétiques.
Ainsi, vous devez investir dans une propriété neuve ou en VEFA. Dans ce deuxième cas de figure, les constructions doivent être achevées dans les 12 mois après achat.
Ensuite, le prix initial ne doit pas dépasser les 300 000 euros ou 5500 euros par mètre carré.
Et enfin, vous devez tenir compte des normes énergétiques. Il est recommandé d’avoir les certifications RT2012 et BBC.
La location
Enfin, vous devez vous engager pour un investissement locatif. Votre propriété doit se louer à titre de résidence principale.
Investissement Pinel : les avantages financiers
Une fois que vous avez rempli les conditions d’éligibilité, vous pourrez jouir des avantages de la loi Pinel. Des défiscalisations seront garanties. Les impôts économisés seront ensuite définis en fonction de la durée de location.
Sur 6 ans, vos impôts seront réduits de 12 %. Après 9 ans, vos gains seront de 18 %. Une fois la barre de 12 ans atteinte, les profits seront de 21 %.
Néanmoins, les défiscalisations ne doivent pas dépasser les 63 000 euros.
Comment calculer mes gains ?
Rien de mieux qu’un simulateur Pinel pour estimer avec précision vos recettes. Cette plateforme est disponible sur notre site, alors ne vous en privez pas.
Dispositif LMNP : une alternative à la loi Pinel
La LMNP ou location meublée non professionnelle est un régime fiscal dans le secteur immobilier. Comme son nom l’indique, ce dispositif est destiné aux propriétés pourvues des mobiliers nécessaires. Et comme toujours, l’objectif est d’assurer le confort des locataires.
Quels sont les meubles obligatoires dans un bien immobilier LMNP ?
Voici la liste des mobiliers essentiels dans le dispositif LMNP :
-
Une literie
-
Un système d’ouverture performant pour les fenêtres (dispositif occultant)
-
Une cuisine équipée (plaque de cuisson, réfrigérateur performant, vaisselle, ustensiles)
-
Une table et quelques sièges confortables
-
Des espaces rangements (étagères, etc.)
-
Et bien sûr, vous devez équiper votre logement par des luminaires.
L’achat d’une propriété déjà meublé est recommandé. Mais vous pourrez procéder à l’ameublement, selon vos préférences. Tenez juste compte de la liste ci-dessus avant de vous lancer.
Concernant les conditions d’éligibilités
Avec la LMNP, les critères d’éligibilité sont assez flexibles. Pour commencer, vous devez posséder une résidence fiscale en France. Ensuite, vous devez respecter un plafond de revenu locatif. Ce dernier ne doit pas dépasser les 23 000 euros à l’année ou 50 % de vos profits globaux. Et enfin, vous ne devez pas vous inscrire en tant que loueur en meublé professionnel. Pour assurer votre éligibilité, les autorités pourront vérifier la RCS.
Dispositif LMNP et les avantages financiers
Les régimes d’imposition
Ce sont les avantages financiers les plus fréquents dans votre investissement LMNP. Ainsi, vous pourrez prétendre à deux régimes d’imposition bien distincts.
Le régime réel
Il est destiné aux revenus locatifs supérieurs à 72 600 euros ou 176 000 euros pour les résidences touristiques. Les avantages sont très intéressants, surtout si vous avez un investissement de grande envergure. En effet, vous bénéficierez d’une réduction des charges locatives (entretien, réparation, etc.). Vous profiterez aussi d’un allègement des dépenses administratives (frais de notaire, gestion locative ou autres).
Le régime micro-BIC
C’est une alternative au régime réel. En dessous des 72 600 euros, vous tirerez profit d’un abattement forfaitaire à 50 %.
La loi Censi-Bouvard
C’est une opportunité fiable, si vous investissez dans une résidence de service. Effectivement, vous tirerez avantage d’une défiscalisation de 11 %. En contrepartie, vous vous engagez pour un investissement locatif. Ce contrat durera 9 ans.
La récupération de la TVA
Ce dernier avantage est réservé aux résidences commerciales (cafés, restaurants…). Ainsi, vous pourrez récupérer la TVA à 20 %.
Investissement LMNP à Pantin : quelles sont mes options ?
Pantin profite d’un dynamisme économique hors du commun. Vous trouverez donc plusieurs profils de locataires dans cette ville.
Commencez par miser sur un appartement neuf à Pantin. Bien sûr, vous devez le meubler en suivant des indications précises. Après, vous pourrez le louer aux familles, aux salariés ou aux cadres.
Cependant, vous pourrez aussi vous orienter vers les résidences étudiantes. Ici, vous devez prendre en compte la localisation de votre propriété. Elle doit se situer près des campus universitaires ou des transports en commun.
Toutefois, les résidences pour seniors sont de très bons plans. En plus de faire des profits, vous rendez un grand service aux personnes âgées.
Et pour terminer, n’oubliez pas d’inclure les résidences d’affaires et les logements pour touriste dans votre liste.
Appartement neuf à Pantin : dans quel quartier investir ?
Quatre-chemins
Ce quartier illustre l’innovation fulgurante de Pantin. En effet, la ville a réhabilité d’anciens bâtiments industriels pour développer son territoire. Vous pourrez donc admirer des immeubles assez bas, parsemés de rues pavillonnaires. Les commerces sont toujours présents tout au long de ces rues. Ce décor rappelle une image vintage, digne de vos atteintes.
Cependant, les « Quatre-Chemins » ont aussi bénéficié du projet ANRU. Plusieurs logements inhabitables ont été rénovés pour accueillir les nouveaux venus. D’ailleurs, les autorités locales visent à implanter le concept d’écoquartier dans ces lieux.
Par ailleurs, vous devez considérer le marché immobilier avant d’investir dans une ville. Le quartier des Quatre-Chemins est très attrayant sur ce point. En effet, les appartements occupent 96 % des offres. Quant aux locataires, ils représentent 77 % de la population. Le prix du mètre se situe entre 4030 à 8060 euros. Il n’a pas évolué depuis quelques années et a même connu une baisse de 2,3 % depuis 12 mois. Si vous voulez investir dans le quartier, c’est maintenant qu’il faut vous lancer.
Et pour terminer, Bonaparte Promotion possède un programme neuf dans ce quartier. Il se situe dans une zone un peu reculée, proche d’une ville voisine. Vous profiterez ainsi d’une ambiance calme tout au long de l’année. La résidence « Fort d’Aubervilliers » n’attend plus que vous.
Les quartiers du sud-est
Église et Petit-Pantin/Les Limites doivent figurer dans votre liste. Ces localités recèlent l’histoire de Pantin et son évolution au fil des années.
L’Église
Ces lieux offrent un paysage magnifique aux nouveaux venus. D’ailleurs, c’est un de ces nombreux atouts. Vous aurez alors des parcs, des bâtiments anciens rénovés sur les hauteurs du quartier. Ces endroits permettent d’admirer les villes voisines. La partie nord de « L’Église » dispose d’une ambiance moderne et animée. C’est le point de rendez-vous du street-art, du jazz et des jeunes artistes. Les étudiants sont aussi très nombreux dans ce secteur. Le prix du m² est d’environ 6605 euros.
Pas loin de ce quartier se trouve la résidence « Bobigny Cœur de ville ». Ce programme neuf se situe à quelques pas de Pantin et à moins d’une demi-heure de la capitale.
Petit-Pantin/Les Limites
Cette deuxième partie du Sud-est pantinois est destinée aux publics. Effectivement, elle possède de vastes espaces, propices à la convivialité. De plus, vous avez une ambiance de bord de mer dans ces lieux. Le marché immobilier est assez raisonnable, car vous allez dépenser entre 5441 à 6841 euros le mètre carré.
Mairie-Hoche
Voici un aperçu du quartier en quelques chiffres :
-
67 % de locataires potentiels sur 9200 habitants
-
98 % d’appartements
-
Plus de 200 commerces de proximité
-
Et un marché immobilier lucratif, avec une fourchette de prix de 7488-7833 le mètre carré
Cependant, la réputation du quartier repose sur son dynamisme économique. Ces lieux possèdent plusieurs entreprises de grand prestige. Vous pourrez y voir les locaux d’Hermès et BNP. Aussi, l’extension de la rue Hoche a permis le recrutement de 3000 salariés.
Par ailleurs, ces lieux ont connu plusieurs projets d’urbanisation. Le plus récent remonte à 2014 ou la place Olympe-de-Gouges a été créée. En même temps, les résidents ont constaté un développement de plusieurs commerces dans les rues du quartier. De plus, vous avez la réalisation de 2 stations de tramway, qui a pour objectif de faciliter le déplacement des résidents.
En outre, cette localité profite aussi d’un aménagement de son territoire. Plusieurs logements sociaux, appartements neufs et espaces verts ont vu le jour ces dernières années.
Et pour terminer, les habitants et les autorités collaborent désormais pour améliorer la qualité de vie dans le quartier. L’îlot 27 est l’illustration parfaite de ces travaux.
Courtillières
L’histoire du quartier est très intéressante, surtout pour le secteur immobilier. En effet, les « Courtillières » fut créé pour répondre aux demandes de logements après la Seconde Guerre mondiale. Vous pourrez encore y admirer des architectures du type « trente glorieuses ». Son histoire ainsi que ses décors atypiques lui ont valu le label « Patrimoine du 20e siècle ». Le centre du quartier suit cette tendance originale. Le Serpentin, la construction phare de cet endroit, met en image cette touche particulière. En effet, cet immeuble tripode est décoré par 32 millions de carreaux de verre.
Toutefois, les « Courtillières » tire aussi profit du projet ANRU. Le quartier a alors connu un renouveau depuis les années 2010. De nouveaux logements publics, des espaces verts, un parc de 4 hectares ont vu le jour. Certains secteurs ont été aménagés pour accueillir 6000 nouveaux venus.
Verpantin-Sept Arpents
Et terminons ce tour des quartiers avec l’un des plus prometteurs de Pantin. Verpantin-Sept Arpents surprend par son profil immobilier. En effet, les offres dans ces lieux sont inondées d’appartements. Ces derniers occupent 97 % du marché. Par ailleurs, le quartier possède un très grand nombre de locataires. Ils sont représentés à 74 % parmi les 5840 habitants de ces lieux.
Vous pourrez aussi compter sur les 120 commerces de Verpantin-Sept Arpents. Elles se répartissent dans les zones stratégiques. Au bord des rues, près des entreprises ou à proximité des résidences. Tout a été étudié pour faciliter la vie des résidents.
Et n’oubliez pas que ce quartier jouit d’une situation géographique exceptionnelle. Elle est à 35 minutes de la capitale. Vous pourrez même rejoindre Paris en moins de 28 minutes, si vous utilisez votre propre voiture.
Côté loisir, Verpantin-Sept Arpents est un des plus performants de Pantin. En effet, le quartier possède 28,2 équipements sportifs par kilomètre carré. Ces chiffres vont encore augmenter avec la venue des Jeux olympiques de 2024.
Appartement neuf à Pantin : Tour d’horizon sur la ville
Démographie
La ville compte désormais 62 893 habitants. En effet, elle a connu une hausse de 1,67 %, si on tient compte des statistiques officielles de 2019. Durant cette année, Pantin avait 59 846 occupants dans son territoire. Cette hausse n’est pas due au hasard, mais au développement économique de ces lieux. Environ 3870 personnes ont emménagé à Pantin, rien qu’en 2021. La majorité vient de Paris. Par ailleurs, la ville a accueilli 308 étrangers l’année dernière.
Certes, la population tend vers une augmentation de son effectif. Toutefois, elle se rajeunit. En effet, la tranche d’âge prédominant se situe entre 35 à 39 ans.
Si la ville suit son évolution démographique, elle aura 70 619 occupants en 2030. C’est une hausse de 18 % par rapport aux chiffres actuels. Ces personnes vont chercher des propriétés neuves. C’est ici que votre investissement entre en jeu. Résidences classiques ou logements de services n’hésitent pas à vous lancer dès maintenant.
Mais les paramètres qualitatifs sont aussi à considérer dans votre investissement immobilier. Concentrons-nous alors sur le profil socioprofessionnel pantinois. En quelques chiffres, voici les actifs de la ville :
-
6790 cadres et intellectuelles.
-
1376 entrepreneurs et artisans
-
8876 employés classiques
Ce sont les locataires potentiels pour vos logements classiques LMNP et les résidences d’affaires.
Cependant, vous devez aussi considérer le nombre de retraités dans cette ville. Ces seniors sont de 7050 à Pantin. Certains auront besoin d’un appartement équipé pour répondre à leurs attentes. Ici, vous pourrez rentabiliser votre placement LMNP.
Transports
Bus
Ce sont les moyens de locomotion les plus utilisés dans la ville. En effet, Pantin compte 13 lignes performantes tout au long de la journée. Elles permettent de rejoindre les zones stratégiques comme les gares et les destinations professionnelles. Toutefois, Pantin possède des lignes de bus nocturne. Vous en avez 5 à votre disposition. Ce sont les moyens de transports clés pour rallier les gares et l’aéroport Charles-De-Gaulle.
Métro
Pantin est desservie par deux lignes de métro :
-
La ligne 5 et ses 3 stations
-
La ligne 7
Ces moyens de transport ont un indice de performance de +13 % depuis l’ajout de 78 rames. Car oui, ces lignes sont les plus utilisées par les travailleurs en dehors de la ville.
Mais le métro pantinois jouit du projet Grand Paris express. C’est la mise en place de la ligne 15, qui va desservir Pantin, Aubervilliers et les autres localités.
RER et Tramway
Le RER E assure les déplacements entre les villes voisines. Cependant, il va connaître un renouveau lors de cette année 2022. Un prolongement du RER E va en effet rallier La Défense, Nanterre et les autres gares de la ville.
Quant au tramway T3, ce dernier permet de rejoindre les points stratégiques pantinois.
Les transports alternatifs
La ville s’engage pour une cause écoresponsable. Rien de mieux que les moyens de locomotions verts pour illustrer cette valeur. Désormais, vous avez des vélos libre-service, répartis dans les quartiers de la ville avec 19 stations actives depuis 2009. Par ailleurs, les gares sont dotées de parking sécurisé. En outre, des pistes cyclables ont été aménagées pour faciliter la circulation. Et aussi, les autorités locales garantissent des subventions pour l’achat d’un vélo neuf.
La culture pantinoise
Pantin profite d’une variété culturelle hallucinante. En effet, la ville illustre une harmonie parfaite entre l’art contemporain et des œuvres de l’ancien temps. Comme quoi, on ne s’ennuie jamais dans cette localité. Mais pour vous en donner un aperçu, voici les destinations culturelles les plus prisées à Pantin.
Artothèque
Avec des mots simples, cet établissement est la « bibliothèque des œuvres » de la ville. C’est un concept assez récent, que vous retrouverez à Pantin. En effet, les autorités locales ont pour objectif de promouvoir les talents. Ainsi, elles achètent leurs œuvres. Puis, ces derniers seront exposés dans l’Artothèque.
Ces lieux ont ajouté 65 œuvres à leur compteur, rien qu’en 2021. En tout, vous pourrez admirer 340 arts de tout genre, dont certains datent du 17e siècle.
Mais ce qui fait la réputation de l’Artothèque repose sur son système d’emprunt. En général, un résident pourra emprunter une œuvre en particulier, durant 6 mois. Il pourra l’utiliser pour décorer sa maison. Le tout se fait gratuitement, mais l’intéressé doit fournir des pièces d’identité.
Salle Jacques Brel
C’est le point de rendez-vous des performances artistiques. Théâtre, stand-up et même des cirques. Vous pourrez voir des spectacles destinés aux enfants.
La salle Jacques Brel accueille aussi quelques évènements, comme les festivals Banlieues bleus et Africolor.
Sheds
Ce bâtiment industriel a été réhabilité pour accueillir les jeunes talents de la ville. Le décor initial est toujours intact. L’intérieur est devenu un véritable temple de l’art contemporain. En effet, vous avez une vaste espace de 335 m², destiné à l’exposition des plus beaux œuvres. Dans certains cas, vous pourrez échanger avec les artistes.
Ciné 104
Et pour couronner le tout, vous pourrez voir des projections cinématographiques dans cette salle équipée. Elle est dotée des dernières technologies pour pousser l’immersion à son summum.
Cadre de vie
Pantin offre une ambiance de vie animée, comme toutes les villes limitrophes de Paris. Cependant, cette localité garantit aussi une atmosphère relaxante, propice à la détente. Vous profiterez alors d’un cadre de vie agréable dans ces contrées.
La cité régionale de l’environnement est l’illustration parfaite de cet engagement. Cet endroit a été construit par les meilleurs paysagistes et architectes des lieux. Vous aurez ainsi un jardin surélevé qui surplombe les bâtiments. De plus, les autres infrastructures jouissent d’une performance énergétique optimale. En effet, la cité est pourvue d’un parking écoresponsable. Cette innovation fonctionne avec un éclairage naturel. C’est une solution écologique et surtout économique pour la ville. Cependant, la cité régionale de l’environnement profite de plusieurs bureaux de 2,90 m de haut. Ce confort absolu va attirer de plus en plus de travailleurs dans la ville.
Par ailleurs, Pantin possède plusieurs parcs et jardins. Certains se situent même au cœur des zones urbanisées. Cette harmonie apporte une touche de fraîcheur pour atténuer le stress au quotidien. En tout, la ville est pourvue de 23 hectares d’espaces verts, avec des jardins fleuris. Quant aux parcs, ces derniers sont dotés de 6000 arbres de différentes espèces. Ainsi, vous pourrez pratiquer vos exercices physiques au milieu d’un décor naturel. Tous ces attraits ont donné une réputation particulière à la ville. En effet, elle a été élue comme la 3e ville fleurie de France en 2015.
Lors de votre passage à Pantin, n’hésitez pas à visiter :
-
Le parc des Courtillières et ses aires de jeux végétalisés
-
Le Square des Fonds d’Eaubonne
-
Et le jardin partagé « Pousse ensemble » et ses cultures bio
Qualité de vie
Pantin bouge, Pantin innove et la ville brille dans toute sa splendeur. Selon les habitants, elle fait partie de ces villes « où il fait bon vivre ». La qualité de vie est notée et comparée avec la moyenne nationale. Les transports font la réputation de Pantin avec une note de 7,37/10. Ensuite vous avez les services publics, avec un honorable 7/10. Pantin possède des écoles à proximité. De plus, elle n’est pas touchée par le désert médical. Le prochain critère stipule les équipements sportifs. Cette catégorie va s’améliorer d’ici 2024, grâce aux Jeux olympiques.
Ainsi, Pantin offre une qualité de vie agréable pour les nouveaux venus. C’est une des villes qui vous promet un épanouissement personnel et professionnel.
En conclusion
Si vous voulez investir dans l’immobilier, Pantin doit figurer dans votre liste. Cette ville prometteuse se situe en tête de liste. Elle s’illustre par son dynamisme économique, ses projets d’urbanisation, ainsi que sur son engagement écologique.
Un appartement neuf à Pantin est un placement recommandé pour votre projet. Vous bénéficierez alors d’un logement confortable et de plusieurs avantages financiers. La loi Pinel garantit des défiscalisations, allant de 12 à 21 %. Un simulateur Pinel est à votre disposition sur notre site. Cette plateforme permet de calculer vos gains, ainsi que la rentabilité de votre investissement sur le long terme. Vous pourrez aussi vous orienter vers le dispositif LMNP. Il met une défiscalisation de 11 %, 2 régimes d’imposition et la récupération de TVA à votre portée.
Et n’oubliez pas que vous pourrez consulter les programmes neufs de la ville sur bonaparte-promotion.fr. En même temps, vous pourrez demander des recommandations auprès de nos spécialistes, alors ne vous en privez pas.