Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Le Pré-Saint-Gervais

Acheter votre appartement neuf à Le Pré-Saint-Gervais

Appartement neuf au Pré-Saint-Gervais : investir dans le neuf en Île-De-France

Situé à proximité de la capitale, Le Pré-Saint-Gervais fait partie de ces villes attractives de la couronne. Il s’illustre avant tout sur les transports en commun. Cependant, cette localité offre d’autres atouts pour les nouveaux venus. Le marché immobilier, la richesse culturelle, et encore plus. Pour vivre ou pour investir, un appartement neuf au Pré-Saint-Gervais est alors un placement fiable. Rassemblez ainsi les informations nécessaires avant de vous lancer sur cette voie. Tour d’horizon sur votre futur investissement.

Appartement neuf au Pré-Saint-Gervais : quels programmes neufs retrouver chez Bonaparte Promotion ?

Appartement, studio, ou duplex, vous pourrez trouver les programmes neufs dont vous auriez besoin chez Bonaparte Promotion.

Ces logements respectent tous les attraits du neuf. En effet, vous pourrez bénéficier d’une performance énergétique avec les certifications RT2012 et BBC. Ce sont des sources d’économies fiables sur le long terme.

Aussi, vous profiterez de plusieurs options avec votre propriété. Balcons, terrasses, jardins privatifs, parking, et encore plus. De ce fait, le confort sera garanti pour améliorer votre cadre de vie.

Par ailleurs, les avantages financiers seront au rendez-vous avec nos programmes neufs. Vous tirerez profit de la loi Pinel, du dispositif LMNP, et des privilèges sur la TVA. Les gains s’apprécient ainsi sur le long terme, car vous pourrez économiser 11 à 21 % sur vos impôts. Toutefois, un investissement locatif sera obligatoire pour disposer de ces privilèges. L’engagement se fera alors sur 6 à 12 ans.

Cependant, les jeunes investisseurs seront sollicités avec un appartement neuf au Pré-Saint-Gervais. Effectivement, vous pourrez prétendre au Prêt à taux zéro (PTZ +). Ce levier de financement permet de couvrir une partie du prix initial. Les plus chanceux pourront bénéficier de 40 % de leur investissement. Les remboursements se feront ensuite avec un taux d’intérêt à 0 %.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

La sécurité

Avant tout, vous devez considérer la sécurité d’un investissement dans le neuf. En effet, les constructeurs sont tenus de garantir une qualité de travaux optimale aux acheteurs. Ainsi, il n’y a plus de vice caché, et vous n’allez plus faire de réparations avant la location. Vous pourrez alors vous orienter sans crainte vers les VEFA ou une propriété déjà achevée.

Ensuite, l’immobilier neuf possède plusieurs gages de confiance. Vous avez donc la garantie décennale. Après la livraison des clés, les constructeurs assurent la solidité de leur œuvre. Ils prendront en charge les éventuels dommages sur une durée de 10 ans.

Les défiscalisations

Vous pourrez aussi compter sur la loi Pinel avec votre placement immobilier. Elle vous garantit une réduction d’impôts de 12 à 21 %. En alternative, vous pourrez miser sur le dispositif LMNP et ses différents allègements fiscaux.

Mais peu importe votre choix, vous devez respecter quelques conditions d'éligibilité. Ces dernières s’appliquent sur le bien en question, vos revenus locatifs, et les ressources de vos locataires. Dans certains cas, la localisation de votre propriété entre aussi en jeu.

Les autres avantages financiers

Par ailleurs, les frais de notaire seront réduits à 3 % après l’acquisition d’une propriété neuve. C’est une opportunité en or, surtout si vous voulez lancer un investissement de grande envergure.

En outre, vous serez exonéré des taxes foncières sur une durée de 2 ans après l’achat.

La notion de valeur refuge

Les demandes de logements se font de plus en plus nombreuses en France. De ce fait, une propriété neuve aura toujours de la valeur au fil des années. Dans les zones tendues, le prix initial restera stable. Cette tendance s’applique aussi sur les loyers. Et c’est ce que les spécialistes appellent « valeur refuge ».

Vous pourrez alors assurer un revenu locatif fixe à chaque fin de mois. Cette source de profit est une opportunité pour mieux préparer sa retraite.

Vos descendants pourront également compter sur votre investissement. Ils peuvent hériter de votre bien immobilier, et des avantages financiers en même temps.

Appartement neuf au Pré-Saint-Gervais : l’intérêt d’investir dans cette localité

Une rentabilité exceptionnelle

C’est sans doute l’argument préféré des investisseurs. En effet, la situation géographique de la ville, ainsi que ses autres atouts permettent une rentabilité fiable. Vous pourrez espérer un rendement de 7,33 % avec votre placement.

En se basant sur des données précises, un appartement neuf au Pré-Saint-Gervais avec 2 pièces aurait un profit de 5,34 % en moyenne. Les studios sont les plus lucratifs, avec un gain de 7,10 à 7,33 %. Ces taux augmentent en fonction de la localisation et les attraits de votre bien immobilier.

Un marché immobilier compétitif

La ville a connu une évolution de +96,65 % sur les 4 dernières années. Vous pourrez alors compter sur une plus-value immobilière si vous ne voulez pas louer.

Mais il est recommandé de préparer votre investissement. Ainsi, le prix du m2 se situe entre 5315 à 5540 pour un appartement neuf au Pré-Saint-Gervais. Pour une maison, vous devez prévoir 6798 à 8611 euros/m2.

Une ville accessible par tous les moyens

Le Pré-Saint-Gervais se situe à quelques pas de Paris. De ce fait, il profite d’une accessibilité hors du commun. Métro, tramway, bus ou autres. Les déplacements ne poseront plus problème dans cette localité. Vous pourrez alors compter sur la ligne 11, 5, 3bis du métro pour rejoindre la ville.

Une situation géographique propice aux investissements locatifs

Pantin, Les Lilas, et les arrondissements Ouest de Paris bordent la ville. La majorité des locataires viennent des localités voisines. Vous aurez alors plus de facilités pour rentabiliser votre placement.

L’économie

Ce secteur est animé par les médias et le monde du High-tech. En effet, les studios de Top Chef et Question pour un champion s’implantent dans la ville. Cependant, d’autres entreprises, comme WWF, s’illustrent aussi dans ces lieux. En tout, Le Pré-Saint-Gervais compte 450 enseignes.

Les projets d’urbanisations

La ville bénéficie des projets ANRU. Ces innovations s’illustrent dans le quartier Sept Arpents/Stalingrad. Plusieurs espaces verts ont donc été construits, et les logements ont été restaurés.

En outre, Le Pré-Saint-Gervais tirera profit du réaménagement du centre-ville et du site Busso. Ces derniers seront l’image de la transition écologique, et de l’amélioration du cadre de vie. Des espaces de loisirs, des jardins, des aires de jeux, et autres attraits seront à la clé.

Appartement neuf au Pré-Saint-Gervais : à propos de la loi Pinel

Active depuis 2014, la loi Pinel a amélioré la situation immobilière en France. Elle a contribué à la hausse des placements dans le neuf. En effet, les investisseurs tirent profit d’une défiscalisation fiable avec cette loi. Cependant, vous devez respecter quelques conditions d’éligibilité avant de vous lancer sur cette voie.

Les zones Pinel

Ce système met en avant les « régions tendues ». Les grandes villes avec un fort besoin immobilier seront alors sollicitées.

En tout, vous avez 3 localisations Pinel :

  • La zone A bis : elle prend en compte Paris et sa couronne. Vous avez donc votre ville, Le Pré-Saint-Gervais dans cette liste.

  • La zone A

  • les zones B1 et B2

Les limitations financières seront ensuite définies en fonction de votre zone Pinel.

Les plafonds de loyers

Au Pré-Saint-Gervais, vous devez louer votre logement à 17,55 euros le mètre carré. En aucun cas, vous ne devez passer outre ce seuil. Sinon, vous ne serez pas éligible à la loi Pinel.

Les limitations de ressources

Cette troisième condition tient compte des revenus de vos locataires. Pour une personne célibataire, la limite sera de 38 377 euros. Un couple aura un plafond de 57 357 euros. Et ainsi de suite, jusqu’à atteindre la somme des 120 186 euros. Cette dernière est destinée aux ménages, avec 4 enfants.

Toutefois, vous avez une majoration de 13 390 euros pour une personne supplémentaire.

Concernant la propriété

Certes, les autorités françaises veulent alléger les demandes de logements. Toutefois, elles exigent des propriétés confortables pour améliorer la qualité de vie des locataires.

Vous devez alors miser sur un bien immobilier neuf pour assurer votre éligibilité. Cependant, les logements en VEFA sont aussi acceptables. Les constructions doivent être achevées dans les 12 mois après l’achat.

De plus, les certifications RT2012 et BBC sont obligatoires. C’est le côté éco responsable de votre investissement dans le neuf.

Et pour terminer, le prix initial ne doit pas dépasser les 30 000 euros, ou les 5500 euros par m2.

L’engagement locatif

Une fois que vous aurez acheté votre bien, vous devrez trouver des locataires dans les 12 mois à venir. La durée de la location sera ensuite de 6 à 12 ans.

Loi Pinel : les avantages financiers

Sans plus attendre, parlons de vos économies d’impôts. Avec la loi Pinel, vous bénéficiez d’une défiscalisation de 12 à 21 % :

  • Une location sur 6 ans est égale à un allègement d’impôts de 12 %

  • Le taux augmentera de 18 % après 9 ans

  • Et vous atteindrez les 21 % après 12 ans d’engagement

Toutefois, vous ne devez pas dépasser les 6000 euros par an, soit 63 000 euros en tout.

Et pour connaître la somme exacte, un simulateur Pinel est recommandé. Cette plateforme est à votre disposition sur bonaparte-promotion.fr. Aussi, des spécialistes sont prêts à vous accompagner tout au long du processus.

Le dispositif LMNP

Ce dispositif est aussi connu sous le nom de « Location Meublée Non Professionnelle ». Il prend en compte les biens immobiliers meublés. Le décret 2015-081 stipule alors les mobiliers nécessaires dans votre propriété. Une literie équipée est obligatoire. De plus, vous devez avoir un système de cuisson performant, et des ustensiles de cuisine. Et pour terminer, des matériels d’entretiens sont à prévoir pour votre investissement.

Cependant, vos revenus locatifs ne doivent pas dépasser les 23 000 euros pour bénéficier des avantages financiers.

Et en aucun cas, vous ne devez pas vous inscrire comme loueur en meublé professionnel.

Concernant les avantages financiers

Les régimes d’imposition

En général, vous avez 2 options pour alléger vos impôts avec le dispositif LMNP.

Pour commencer, vous pourrez compter sur le régime micro-BIC. Ce dernier s’applique sur les revenus locatifs inférieurs à 72 600 euros pour les logements classiques. Les résidences pour touristes ont une marge jusqu’à 176 000 euros. Vous bénéficierez d’un abattement fiscal de 50 % sur votre investissement. À titre d’information, ce régime est recommandé aux jeunes investisseurs.

Ensuite, vous avez le régime réel. Il est destiné aux propriétés non concernées par le premier régime. Ici, vous tirerez profit de plusieurs réductions sur la gestion locative comme :

  • Les intérêts d’emprunt

  • Les travaux d’entretiens et éventuelles réparations

  • Les taxes

  • Et les assurances

Le régime réel est alors très avantageux pour les investissements considérables.

La loi Censi-Bouvard

C’est un privilège spécifique, réservé aux résidences de services (logements étudiants, ou pour les personnes âgées).

En général, vous devez investir dans un bien immobilier neuf ou en VEFA. N’oubliez pas de respecter la liste des mobiliers nécessaires dans votre propriété.

L’investisseur pourra ensuite prétendre à une réduction d’impôt de 11 %. En contrepartie, une location sur 9 ans est exigée par les autorités.

La récupération de la TVA

Vous allez récupérer votre TVA à 20 % après l’acquisition de votre bien immobilier avec le dispositif LMNP.

Investir avec le dispositif LMNP : quels sont les meilleurs placements ?

Les spécialistes recommandent de s’orienter vers les résidences de services. En effet, vous pourrez bénéficier des avantages fiscaux en toute sérénité. De plus, vous apporterez votre contribution à la société.

Les résidences pour étudiants doivent figurer dans votre liste. Cependant, vous devez avoir les équipements nécessaires comme : une cuisine, une chambre confortable pour chaque locataire, et des sanitaires adaptés. Les prestations de service collectif sont obligatoires. Et pour augmenter vos profits, vous pourrez miser sur un logement proche des universités et des transports en commun.

Par ailleurs, les résidences pour seniors sont aussi de bonnes options. Ici, vous devez assurer la qualité de vie de vos locataires. En plus d’équipements de base, vos propriétés doivent disposer de lieux de convivialité (salle de remise en forme, espace d’échange, piscine, etc.).

Et n’oubliez pas de considérer les résidences de tourisme. Dans une ville attractive comme Le Pré-Saint-Gervais, ces options sont très rentables. Cependant, vous devez prévoir des installations de loisirs, ainsi que des aires de jeux pour enfants. Aussi, votre bien immobilier doit se situer près des destinations attractives, ou des monuments historiques.

Appartement neuf au Pré-Saint-Gervais : les quartiers prometteurs

Gabriel-Péri

Commençons par le quartier nord-est de la ville. Gabriel-Péri bénéficie d’une situation géographique attrayante. En effet, il se situe directement près de Pantin et d’Aubervilliers. La capitale se trouve aussi à quelques minutes de cette localité. Les transports en commun sont alors les plus prolifiques dans ces lieux. Vous pourrez emprunter le métro 5, ou le bus 6.

De plus, l’écologie est une des fiertés du Pré-Saint-Gervais. Les habitants ont contribué à la plantation de 20 000 arbres pour améliorer la qualité de vie. D’ici quelques années, Gabriel-Péri retrouvera une beauté verte. Cette situation est propice à l’épanouissement de tous.

Côté immobilier, le quartier est très intéressant. Les appartements occupent 93 % du marché. De plus, vos locataires cibles sont des cadres des grandes entreprises, ou des intellectuels.

Un programme neuf est alors disponible entre Gabriel-Péri et les villes voisines. Ces logements tirent profit d’une ambiance calme et relaxante. Effectivement, leur situation géographique permet de fuir le stress quotidien. La résidence « Fort d’Aubervilliers » est à votre disposition. 55 appartements n’attendent plus que les investisseurs. Aussi, ce programme jouit d’une proximité immédiate avec le métro. Vous pourrez alors prendre la ligne 7 pour rallier Le Pré-Saint-Gervais et votre future résidence. Et avec les projets d’urbanisation, la ligne 15 facilitera les déplacements entre ces localités.

Belvédère

Le quartier bénéficie d’une situation géographique similaire à Gabriel-Péri. La ville des Lilas est à une proximité immédiate de ces lieux. Aussi, un territoire de Belvédère se trouve directement près de la capitale. Des espaces verts, des bureaux, et autres établissements professionnels seront construits pour mieux distribuer les activités.

Par ailleurs, le quartier profite d’un dynamisme économique hors du commun. Le centre commercial Babylone et des centaines d’enseignes animent ce secteur. Cette partie possède alors une ambiance festive tout au long de l’année. Mais si vous voulez un environnement calme, vous devez vous diriger vers le côté opposé de cette localité. En effet, cette zone était un ancien quartier bourgeois. Les maisons vintages, et les rues pavées règnent encore dans ces lieux. Toutefois, quelques bâtiments modernes apportent une harmonie à cette atmosphère atypique.

Le marché immobilier est inondé par les appartements. Ces biens sont représentés à 96 %. Aussi, les locataires cibles sont les employés des grandes entreprises, et les salariés classiques. Cependant, vous aurez plus de chance d’attirer les cadres et les intellectuels parisiens grâce à la situation géographique du quartier.

Bonaparte Promotion met alors la résidence « Le 10 Boyer » à portée des investisseurs. Les environs de votre logement profitent de plusieurs projets écoresponsables. Que demander de plus ?

Sept Arpents/Stalingrad

C’est le quartier de tous les atouts. En effet, il dispose d’une forte attractivité, et de plusieurs projets d’avenir. Vous pourrez alors mieux rentabiliser votre investissement dans ces lieux.

La partie sud représente le côté animé. Plusieurs activités commerciales sont à la portée des habitants. Aussi, quelques entreprises s’implantent dans cette zone pour profiter du flux de circulation. En tout, le quartier possède plus de 70 commerces, avec un hypermarché à la clé.

Quant à la partie nord, elle est l’espace écologique de ces lieux. L’îlot 27 est l’illustration de cette ambition. En effet, cette étendue de verdure est pourvue de jardins, d’aires de détente, et des équipements publics. Tout le monde pourra s’y ressourcer en cas de besoin.

Et pour terminer, le quartier tout entier bénéficiera de plusieurs projets d’urbanisation. Plusieurs logements profiteront alors des opérations d’amélioration d’habitat (OPAH RU). Les propriétés les plus délabrées seront rénovées pour attirer de nouveaux locataires. En conséquence, il retrouvera une forte attractivité, notamment sur le secteur immobilier. D’autres espaces verts seront construits pour parfaire le cadre de vie des habitants. Et pour terminer, les autorités locales visent la redynamisation économique de ces lieux.

Concentrons-nous ensuite sur le marché immobilier actuel. Le quartier possède un grand nombre de locataires, qui est représenté par 59 % de la population. Aussi, les biens les plus fréquents sont les appartements. Ils occupent 90 % des offres.

Centre-ville

C’est le quartier le plus ancien de la ville. Il profite alors d’un charme unique, qui séduira les nouveaux locataires. Plusieurs monuments historiques sont encore intacts dans cette localité. La place Anatole-France et tous ces atouts sont la référence. Elle possède toujours son architecture du XIXe siècle, sa fontaine vintage, et les marchés de la rue André-Joineau. Un peu plus loin se trouve le vieux quartier de Belleville, et ses maisons anciennes. Et pour couronner le tout, vous avez l’église de la Sainte-Famille à proximité de Belvédère.

Toutefois, le centre est très attrayant pour votre investissement immobilier. La verdure sera alors le premier argument pour convaincre les locataires. En effet, La Villa du Pré-Saint-Gervais s’implante au cœur de la ville. Ce poumon vert possède des arbres centenaires, des allées boisées, et des zones de repos. Cette destination améliorera la qualité de vie dans le quartier. En effet, tout le monde pourra s’épanouir avec cet environnement.

Jean-Jaurès

Terminons avec la partie sud du Pré-Saint-Gervais. Il profite d’une proximité immédiate avec la porte des Lilas.

Cependant, cette localité possède un des plus beaux espaces verts de la ville. La cité-jardin Henri-Sellier est l’harmonie au cœur des bâtiments vintages du quartier. Ainsi, les constructions anciennes, en brique rouge, sont tamponnées par une verdure exceptionnelle. Les enfants pourront s’amuser dans les aires de jeux de cette cité-jardin.

Par ailleurs, Jean-Jaurès est aussi bien desservi par les transports en commun. Vous pourrez compter sur les bus RATP 61 et 170. Avec ces véhicules, vous pourrez rallier les points stratégiques des lieux.

En outre, Jean-Jaurès tient sa réputation de son activité commerciale. En effet, la place Séverine, et ses boutiques artistiques ont permis l’installation des nouveaux venus dans la ville. D’autres enseignes sont aussi en train de s’implanter sur la rue Danton et Stalingrad.

Pour investir dans un appartement neufPrésentation de la ville : tout savoir Le Pré-Saint-Gervais

La démographie

La population d’une ville constitue vos locataires cibles. Ainsi, plusieurs informations sont indispensables pour estimer la rentabilité de votre investissement. Sur le plan quantitatif ou qualitatif, voici tout ce que vous devez savoir sur la démographie du Pré-Saint-Gervais.

La population actuelle

Le Pré-Saint-Gervais compte 17 229 habitants en 2022. En considérant les statistiques officielles de 2019, la ville a connu une diminution. Le taux d’évolution est alors de -0,53 %.

Cependant, cette localité est en train de se rajeunir. La tranche d’âge dominante se situe entre 30 à 34 ans. C’est plus de 8 % de la population.

Par ailleurs, le flux migratoire est très attrayant dans la ville. Rien que l’année dernière, plus de 1258 personnes y ont emménagé. 122 sont originaires de Paris 19e, 86 viennent de Paris 18e. Le reste vient de Pantin, de Saint-Denis, et de Paris 20e.

Concentrons-nous ensuite sur le profil des habitants. Cette localité compte 2503 familles, dont 1205 avec 1 enfant, et 818 avec 2 enfants.

Quelles sont les prévisions pour 2030 ?

En tentant compte du taux d’évolution de la population, la ville aura 16 949 résidents en 2030. C’est une baisse de -2 %.

Et le profil socioprofessionnel ?

Grâce à sa proximité avec la capitale, Le Pré-Saint-Gervais possède un grand nombre de cadres et d’intellectuels. Ces catégories sont représentées par 5527 actifs. Ensuite viennent les employés intermédiaires, avec 2611 travailleurs. Enfin, vous devez vous concentrer sur les retraités, avec 2480 représentants.

Votre appartement neuf au Pré-Saint-Gervais aura plus de chance de trouver des locataires. En effet, les familles pourront le louer à titre de résidence principale. Ainsi, vous pourrez jouir des avantages financiers de la loi Pinel. En alternative, vous pourrez vous orienter vers le statut LMNP, en considérant le profil socioprofessionnel de la ville.

Les transports

Les bus

La ville est sollicitée sur ce point. En effet, 3 lignes passent par les zones stratégiques de chaque quartier et des environs.

Prenons alors la ligne 61. Elle emprunte la place d’Italie, Le Pré-Saint-Gervais, et se dirige vers l’église Pantin.

Après, vous avez le bus 170. C’est le plus recommandé si vous voulez rejoindre la gare de Saint-Denis RER et la porte des Lilas.

Et enfin, la ligne 249, qui passe par le centre-ville.

Aussi, l’engagement écologique des lieux s’apprécie avec les microbus. Ce sont des navettes électriques, qui desservent les différents quartiers. Ils sont disponibles de 9 h à 18 h.

Les autres moyens de transport

Le Tramway T3b, les lignes 5 et 7bis du métro permettent aussi de rejoindre Le Pré-Saint-Gervais. Cependant, il n’y a pas de stations intra-muros. Vous devez alors vous déplacer sur la périphérie de la ville pour utiliser ces moyens de locomotions.

Concernant les vélos

Ces moyens de transport verts sont aussi très prisés en ville. En effet, ce sont des alternatives pour visiter Le Pré-Saint-Gervais dans toute sa splendeur. Les habitants les utilisent pour rejoindre certains quartiers.

Vous avez alors 3 stations à votre disposition. Elles se situent sur les zones fréquentées comme l’avenue Jean-Jaurès, le square Edmond Pépin, ou la rue Gabriel Péri.

La vie culturelle

On ne s’ennuie jamais au Pré-Saint-Gervais. Effectivement, la ville possède une richesse culturelle extraordinaire. Pour s’amuser, ou pour se concentrer sur sa passion, tout le monde trouvera son bonheur dans cette ville.

Les équipements culturels

La salle Jacques-Prévert est une des références dans cette localité. Cet établissement polyvalent illustre alors le point de rendez-vous de l’art cinématographique. Parfois, des compétitions s’y déroulent pour le bonheur du public. Si vous voulez vous y rendre, la salle se situe sur les 22 Rue Jules Jacquemin.

En outre, vous pourrez compter sur la bibliothèque intercommunale François-Mitterrand. Ce centre propose une large gamme de documents pour les visiteurs. Les livres d’arts sont à disposition de tous pour éveiller les talents innés. Parfois, des expositions sont organisées pour aider les jeunes artistes.

Par ailleurs, les résidents tirent profit du conservatoire de musique et de danse Joséphine-Baker. Les enfants et les plus grands pourront s’initier à tous types d’arts musicaux. Les danses contemporaines, et les chorégraphies urbaines sont aussi les bienvenues. Durant certains jours, les élèves se mettent en scène pour divertir la totalité de la ville.

Les points d’intérêts

L'église de la Sainte-Famille est l’un des édifices les plus anciens de la ville. Ce lieu a connu des péripéties pour arriver à son infrastructure actuelle. En effet, l’église a été reconstruite un bon nombre de fois par les occupants. Aujourd’hui, vous pourrez y admirer un baptistère et un Christ en croix datant du XVIIe siècle.

L’ancienne forêt de Bondy, illustrée par un parc boisé, a aussi été le terrain de chasse d’Henri IV. À ce jour, ce lieu est une aire de repos pour les habitants. Mais quelques arbres centenaires apportent encore une touche vintage.

Et vous pourrez terminer votre visite par la villa du pré. Cette destination constitue un havre de paix pour les résidents. Vous avez des jardins, des pavillons, et des rues semi-piétonnes autour de vous. C’est alors une opportunité pour se ressourcer après une dure journée de travail.

Le cadre de vie

La ville combine la modernité et la verdure. Cependant, vous avez quelques vestiges du temps ancien dans certains quartiers. Ces décors offrent un cadre de vie agréable au Pré-Saint-Gervais.

Un paysage atypique

Pour commencer, vous serez éblouis par le charme des Sept Arpents. En effet, il a échangé son ambiance vintage au paysage urbain coloré. Ce cadre apporte une touche originale. En outre, cette atmosphère est en train d’attirer les étudiants et les plus jeunes à s’installer dans le quartier. D’ici quelques mois, les arts urbains vont décorer la majorité des murs de la ville. Plusieurs artistes s’initient à cette discipline. D’ailleurs, ce paysage est un concept gagnant-gagnant. La succession de couleur vive apporte une ambiance chaleureuse et conviviale. Quant à l’entretien, les habitants s’y prêtent avec joie pour garder la beauté de ces merveilles.

Des verdures exceptionnelles

Cette ambiance moderne est tamponnée par des espaces verts. Ces zones sont réparties dans les quartiers les plus peuplés. Vous avez ainsi le square Henri Sellier. Cette dernière comporte des aires de jeux pour enfant et des aires de détente. Le tout est entouré d’une verdure exceptionnelle. Ensuite, les adeptes de la tranquillité peuvent se reposer dans le jardin des méditations et des plantes médicinales. C’est l’occasion de se retrouver avec soi-même, en dehors du stress quotidien. Un peu plus loin se trouve le square Salvador Allende. Avec plus de végétations, et plus de jeux pour enfants, c’est l’endroit parfait pour les sorties en famille.

Bien sûr, il y a d’autres destinations écologiques à visiter dans la ville, alors ne vous en privez pas.

Les projets intra-muros

Busso va connaître un renouveau d’ici quelques années. Cette ancienne usine sera transformée en un vaste espace vert. Plus de 3000 m2 de verdure vont améliorer le paysage local. Et en même temps, 97 logements neufs seront construits à proximité du site.

L’îlot Danton sera aussi rénové. Des espaces conviviaux développent alors les échanges entre les passants. De plus, une piste cyclable va parfaire la mobilité douce dans la ville. Et pour couronner le tout, une place piétonne, et des établissements commerciaux vont animer ces lieux.

La qualité de vie

Le Pré-Saint-Gervais a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des habitants. Plusieurs projets ont été mis en place pour atteindre ce but. Certains bâtiments ont alors bénéficié d’une révision de la sécurité électrique et du confort intérieur. D’autres vont tirer profit d’une rénovation thermique pour participer à la transition écologique de la ville. Et les plus sollicités auront une réhabilitation complète. Constructions de parking, amélioration des parties communes, etc. Comme quoi, tout le monde aura une qualité de vie agréable au Pré-Saint-Germain.

Mettons ensuite un cap sur les autres atouts de ces lieux.

Le climat fait la réputation du Pré-Saint-Gervais. En effet, il ne fait ni trop chaud, ni trop frais. L’été est très plaisant à vivre, et l’hiver n’est pas très rude. Vous n’allez subir que 11 jours de forte chaleur par an. Et les temps les plus froids sont de 35 jours.

Le bassin de l’emploi donne aussi une meilleure qualité de vie aux habitants. Effectivement, un salarié classique gagne en moyenne 20 470 euros par an. C’est assez pour couvrir les charges quotidiennes. La ville va encore améliorer son secteur professionnel, avec un taux de création d’entreprise prometteur. Ces derniers temps, cet indice d’évolution est de +24,3 %.

Et pour terminer, Le Pré-Saint-Gervais jouit de la performance de ses services publics. Le domaine sanitaire est un des plus réputés. Vous avez alors 11 médecins, et 5 pharmacies. Les urgences se trouvent à 700 m de votre logement. Ensuite, les habitants pourront compter sur la qualité de l’éducation. Cette localité possède 5 crèches, et 12 écoles. Le lycée le plus proche est à 0,8 km de la ville. En outre, le commerce fait aussi la fierté de ces lieux. En effet, les résidents ont 4 supermarchés à leur disposition.

En conclusion

Le Pré-Saint-Gervais est une zone prometteuse de la couronne parisienne. Malgré sa superficie, cette localité garantit plusieurs attraits aux investisseurs. Elle est entourée de plusieurs villes compétitives. Le Pré-Saint-Gervais tire avantage d’une accessibilité exceptionnelle. Et ses autres atouts reposent sur sa verdure, et sa vie culturelle.

 

Un appartement neuf au Pré-Saint-Gervais est alors recommandé pour votre projet d’investissement. Et n’oubliez pas que vous tirerez profit des avantages financiers des autorités. Par ailleurs, les spécialistes de Bonaparte Promotion seront à votre disposition pour vous accompagner tout au long du processus.