Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Sevran

Acheter votre appartement neuf à Sevran

Appartement neuf Sevran : investir dans le neuf en Île-de-France

Située dans la couronne parisienne, Sevran est une des villes prometteuses des environs. En effet, cette localité bénéficie d’un projet d’urbanisation de grande envergure. Cependant, Sevran bouge, elle conçoit, et initie plusieurs innovations intramuros. D’ici quelques années, la ville sera en tête de liste dans la banlieue parisienne. Un appartement neuf à Sevran sera un investissement fiable et rentable sur le long terme. Mais vous devez toujours analyser cette municipalité avant de vous lancer. Tour d’horizon.

Appartement neuf à Sevran : quels programmes neufs retrouver chez Bonaparte Promotion ?

En visitant bonaparte-promotion.fr, vous pourrez retrouver les meilleurs programmes neufs de cette localité. Les offres se déclinent d’un appartement neuf à Sevran du type studio au 5 pièces. Bien sûr, ces logements respectent les attraits de l’immobilier neuf.

Vous aurez alors les certifications RT2012 et BBC avec votre propriété neuve. Ce sont des normes de performances énergétiques. En plus de la contribution écologique, vous économiserez quelques euros sur vos factures. Vos locataires bénéficient aussi de ces tendances sur le long terme.

Par ailleurs, ces programmes neufs sont éligibles aux privilèges financiers. La loi Pinel, et ses ajustements pour 2023 figurent en tête de liste. Mais n’oubliez pas que le dispositif LMNP sera à votre portée.

Et pour les jeunes investisseurs, le PTZ+ (prêt à taux zéro) sera une opportunité précieuse. Ce crédit immobilier pourra couvrir jusqu’à 40 % de votre investissement initial. Cependant, il y a des conditions à respecter, concernant l’intéressé.

Pourquoi investir dans le neuf ?

Le neuf est serein, fiable, et rentable sur le long terme. Ces attraits font la réputation de ce type d’investissement.

Votre bien immobilier suit la notion de « valeur refuge ». Le prix initial va augmenter au fil des années. Mais vous devez quand même entamer des entretiens pour garder votre propriété en bon état. Dans les pires des cas, la valeur de votre patrimoine restera stable. Quant aux loyers, ces derniers auront une tendance évolutive positive. Cependant, l’emplacement et les attraits dans la ville entrent en jeu.

Par ailleurs, vous bénéficierez aussi d’une qualité de travaux optimale avec votre investissement dans le neuf. En effet, les autorités imposent des normes de confort et de performance énergétiques aux constructeurs. Il y a même la garantie décennale, pour prendre en charge les éventuels dommages sur les 10 ans après la remise des clés.

Et n’oublions pas les avantages financiers. Dès les démarches administratives, vous tirerez avantage de frais de notaire à 3 %. Après l’acquisition, vous serez exonéré des taxes foncières sur les 2 ans à venir. Et sur les 6 à 12 ans d’investissement locatif, vous jouirez des défiscalisations de la loi Pinel et du dispositif LMNP.

En outre, vous allez recevoir un revenu mensuel fixe. C’est l’occasion de se constituer un patrimoine, et de préparer sa retraite. Aussi, vos descendants tirent profit de votre placement au moment de la transmission des biens.

L’intérêt d’investir à Sevran

Situé dans la couronne parisienne, Sevran est une zone d’investissement de référence. En effet, la ville dispose de plusieurs atouts pour améliorer la rentabilité de votre capital. Vous pourrez alors attirer plusieurs profils de locataires dans cette localité.

Le marché immobilier

Le prix du m2 reste le plus raisonnable des environs, même avec les atouts de la ville. En effet, vous pourrez trouver un appartement neuf à Sevran, à 2856 euros par m2.

En se concentrant sur les types de propriétés, ce sont les appartements T1 qui ont connu une baisse de prix considérable. Ces biens étaient à 3500 à 4000 euros par m2, en 2018. Mais avec la venue des nouveaux projets d’urbanisation, ces prix peuvent augmenter.

La rentabilité immobilière

Pensez à un investissement locatif pour engendrer le maximum de rendement à Sevran. La ville garantit une rentabilité de +7 à +11,50 % en une année. Cependant, il y a une variation entre les types de biens immobiliers. Les appartements 5 pièces sont les plus lucratifs, avec un gain de +11,50 %. Ensuite, vous avez les T3, et leur profit est de +9,64 %. Et pour terminer, n’oubliez pas les T2 (+8,80 %) et les T1 (+8,39 %).

Les reventes font aussi parties des opportunités à Sevran. Vous pourrez gagner une plus-value de 12,50 %. Mais pensez à l’état de votre bien immobilier, et à son emplacement. En effet, les quartiers prometteurs sont les plus sollicités.

L’urbanisation

La ville bouge, elle innove, et envisage de devenir une métropole de la couronne parisienne. En effet, le projet Sevran Terre d’Avenir a pour objectif d’aménager cette localité.

Les changements s’apprécient dès l’entrée de la ville. Les habitants profiteront de 2 gares. En plus de ces stations, il y aura une réhabilitation des espaces verts. Comme quoi, la qualité de vie est une promesse de Servan.

Par ailleurs, la ville s’engage pour l’écologie. Des jardins partagés et des squares verront alors le jour dans les quartiers. Aussi, les forêts naturelles et les parcs seront entretenus pour améliorer le cadre de vie. Et dans l’hyper centre, des pistes cyclables ont été mises en place pour favoriser la mobilité douce.

Et comme toutes les villes limitrophes aux alentours, le Grand Paris Express passera à Sevran. La ligne 16 du métro sera l’illustration de cette innovation. Vous pourrez alors rejoindre Paris, Seine–Saint-Denis, et Seine-et-Marne en quelques minutes. Et ne vous inquiétez pas, car les autres moyens de transport seront toujours à votre disposition.

L’économie

Sevran possède plus de 866 entreprises diversifiées, avec environ 3800 salariés. Cette tendance attire plusieurs profils d’employés. Vous pourrez aussi compter sur la zone franche de la ville, les quartiers d’affaires, et le centre commercial.

Ici, vous pourrez vous appuyer sur un appartement neuf à Sevran, avec le dispositif LMNP. Les résidences destinées à ces profils sont alors de bons placements.

L’environnement

Tout le paysage naturel de Seine–Saint-Denis est accessible depuis Sevran : le canal de l’Ourcq, le parc Forestier, celles Des Sœurs, ou encore les terrains Montceleux. C’est un atout majeur, surtout pour les locataires en quête d’une ambiance calme et reposant.

La loi Pinel

C’est le dispositif le plus prisé par les investisseurs dans le neuf. En effet, les privilèges financiers s’appliquent dans la majorité des villes prometteuses. De ce fait, vous allez profiter d’une défiscalisation intéressante tout au long de votre engagement.

Pour qui ?

La loi Pinel est destinée à tous les Français souhaitant investir dans l’immobilier neuf. Cependant, il faut respecter d’autres critères.

Les conditions d’éligibilités

Pour commencer, vous devez respecter le « zonage Pinel ». Le bien immobilier doit alors se localiser dans une ville tendue. Votre appartement neuf à Sevran s’adapte au dispositif, car cette localité se situe en zone Pinel A.

Tâchez de garder la location à 13,04 euros par m2, ou en dessous de cette barre. En effet, vous ne pourrez pas profiter des avantages financiers au-delà de ce plafond.

Par ailleurs, il faut aussi tenir compte de la limitation de ressources des locataires. Une fourchette de 38 377 à 110 017 euros.

Dernière condition, et non la moindre : l’état de la propriété. Vous devez investir dans un logement neuf, ou en VEFA. Le prix d’achat ne doit pas dépasser les 300 000 euros, ou 5500 euros par m2.

Une fois que vous aurez rempli ces critères, vous allez louer votre bien immobilier à titre de résidence principale, sur 6 à 12 ans.

Et les avantages financiers ?

La défiscalisation de la loi Pinel sera définie en fonction de la durée de location. Sur 6 ans, vous profiterez d’une réduction de 10,5 %, le taux sera ensuite de 15 % sur 9 ans, et 17,5 % sur 12 ans. Mais n’oubliez pas que ces privilèges ont diminué, en comparaison avec ceux de 2022.

L’avenir de la loi Pinel

Le dispositif favori des investisseurs a connu des ajustements depuis le 1er janvier 2023. C’est la loi Pinel Plus. Quelques normes ont été ajoutées pour respecter l’engagement écologique et le confort du neuf. Mais tenez toujours compte des conditions de la loi Pinel classique.

Les normes environnementales sont :

  • Le RE 2020, pour les biens immobiliers neufs achetés en 2023

  • Le DPE classe A, réservé aux acquisitions neuves en 2024

  • Le Label d’État E + C —, si le permis de construire a été déposé avant 2022

Pour les exigences de confort, votre propriété doit avoir :

  • Une double exposition

  • Un minimum de surface habitable, de 28 à 96 m2

  • Et un espace extérieur, entre 3 à 9 m2

Une fois que vous aurez rempli ces critères, vous bénéficiez d’une défiscalisation fixe sur le long terme. Ce sera donc un allègement de 12 % sur 6 ans, 18 % sur 9 ans, et 21 % sur 12 ans.

Le dispositif LMNP

Le dispositif LMNP ou location meublée non professionnelle offre aussi plusieurs formes de défiscalisation.

Les conditions d’éligibilités

Comme son nom l’indique, vous devez investir dans un bien, avec les mobiliers nécessaires. Ici, vous devez considérer le décret 2015-081. Ce dernier stipule les meubles obligatoires dans un logement LMNP. Aussi, vos revenus locatifs ne doivent pas dépasser les 23 000 euros/an ou la moitié des gains dans un même foyer fiscal. Et vous ne pourrez pas exercer d’autres activités professionnelles avec votre statut.

Concernant les privilèges du LMNP

Les régimes d’imposition

Ce sont les défiscalisations les plus prisées avec le dispositif. Pour commencer, vous devez tenir compte d’un seuil de revenu de 72 600 euros. Si vous ne le dépassez pas, vous serez en micro-BIC. Ici, vous aurez un abattement forfaitaire de 50 %. Seule la moitié de vos profits sera soumise à une imposition. Mais si vous basculez au-delà de cette limite, vous serez en régime réel. Dans ce cas, vos charges locatives seront allégées. Ces avantages concernent les dépenses administratives, d’entretiens, et de réparations.

Sur la TVA

Il est aussi possible de récupérer la TVA à 20 % avec votre investissement. Cependant, vous devez louer une résidence de service, à visée commerciale. Pensez alors aux bars, aux restaurants, ou autres.

Une gestion facilitée

Avec le LMNP, vous n’allez plus vous occuper de la gestion de votre bien immobilier. Il y a des agents pour se charger de cette tâche. Vous n’allez plus qu’à recevoir vos gains à chaque fin de mois.

Appartement neuf à Sevran : dans quels quartiers investir ?

Centre-ville — Perrin

Ce quartier est le plus prometteur en termes d’investissement immobilier. En effet, il est au cœur de Sevran. C’est là où se concentrent la majorité des entreprises et des établissements stratégiques. Mais ne vous inquiétez pas, car les autres quartiers ont aussi des avantages non négligeables.

Pour commencer, vous avez la gare Sevran-Livry. C’est la plus imposante dans la ville, et c’est le passage du RER B. La population est assez dense autour de ce secteur. Ici, vous pourrez facilement rentabiliser un appartement neuf à Sevran, avec un loyer lucratif. Toutefois, plusieurs bureaux, et d’autres résidences d’affaires se trouvent dans ces lieux. C’est aussi l’opportunité d’attirer les cadres et les salariés vers votre logement.

Par ailleurs, le quartier est réputé pour l’éducation. Plusieurs écoles se situent dans différents secteurs. Bien sûr, il y a toujours les équipements adéquats, comme les centres de loisirs et de sports. Les familles sont alors les locataires potentiels, si vous voulez vous baser sur ces privilèges.

Les travaux d’urbanisation ne sont plus que des bonus face à ces atouts considérables. Les autorités locales tentent de connecter la gare de Sevran Beaudottes à celle de Livry. La circulation des voyageurs sera alors plus fluide.

Les investisseurs sont sollicités dans le centre-ville, avec le programme neuf de Bonaparte Promotion. La résidence « Crétier » sera à votre disposition.

Montceleux

Avec une ambiance un peu plus calme que le centre-ville, Montceleux est le quartier le plus prisé par les cadres et les familles. C’est donc une zone d’investissement à inclure dans votre liste.

La réputation du quartier repose avant tout sur le cadre de vieUne étendue de verdure se dresse autour des résidences. Il y a même un parc dans ces lieux. En plus, des sentiers de promenade sont à disposition des habitants. Les autorités locales visent à aménager le quartier pour le rendre plus « écologique ». Plusieurs équipements sont en cours d’étude pour atteindre ces objectifs.

Cependant, Montceleux profite de plusieurs services publics pour faciliter la vie de ces résidents. Les commerces sont assez nombreux. Il y a aussi des espaces de loisirs, et des terrains de sports.

Immobilier neuf à Sevran : présentation de la ville

Démographie

Commençons par les données qualitatives. Actuellement, Sevran a une population de 52 716 habitants. Ces statistiques sont en hausse, en rapport avec les derniers recensements. En effet, la ville comptait 51 778 résidents en 2020. Les spécialistes ont donc constaté un taux d’évolution de 0,60 % par an. En suivant cette tendance, Sevran aura une démographie à 54 642 habitants en 2030. C’est une opportunité en or, surtout si vous envisagez un placement sur le long terme.

Aussi, le nombre de ménages est une information à ne pas négliger, surtout si vous voulez investir avec la loi Pinel. À Sevran, vous en avez 4117. La majorité est composée de 2 enfants.

Pour les données qualitatives, vous devez vous concentrer davantage sur la répartition socioprofessionnelle. À Sevran, vous avez 7,9 % de cadres, 21,1 % de professions intermédiaires, 36,7 % d’employés, et 25,8 % d’ouvriers. Vous pourrez alors penser à plusieurs formes de placement avec ces statistiques. En effet, un appartement neuf à Sevran, louer à titre de résidence principale sera un placement fiable. Toutefois, vous pourrez aussi investir dans les habitations d’affaires.

Transports

Comment se rendre à Sevran ?

Plusieurs moyens de locomotion desservent la ville.

Le RER est le plus pratique, et aussi le plus rapide. Vous pourrez prendre la ligne B pour rejoindre Massy Palaiseau, Gare du Nord, Aulnay-sous-Bois, et le Stade de France. Et n’oubliez pas que vous avez un tramway pour vous diriger vers Bondy et Aulnay.

Vous pourrez compter sur les bus afin d’assurer vos déplacements vers les localités voisines. Les lignes 147 et 247 seront alors à votre disposition.

Et si vous avez une voiture, vous pourrez miser sur les réseaux routiers. A3 offre un accès facile, en passant par l’aéroport Roissy CDG, Aulnay-sous-Bois, et Sevran. Vous pourrez prendre la D40 pour vous diriger vers cette ville.

Et pour les transports intra-muros ?

Vous pourrez toujours compter sur les bus, le RER, et le tramway. Les voitures sont des alternatives pour se déplacer en ville.

Toutefois, Sevran favorise la mobilité douce. C’est une contribution tangible pour l’écologie. En même temps, cet engagement améliore aussi la qualité de l’air. Vous avez donc un réseau de piste cyclable de 108 km qui passe à travers les quartiers. Ces zones ont été aménagées pour faciliter la circulation. Vous pourrez rejoindre les destinations stratégiques en quelques minutes, tout en admirant le paysage qui vous entoure. En effet, des itinéraires empruntent les berges du canal de l’Ourcq, le Villette à l’Aisne, et les espaces verts. Quoi de mieux pour se ressourcer loin du stress urbain ?

Culture

Les habitants de tout âge auront des offres culturelles correspondant à leur besoin. Vous avez également le festival des Rêveurs éveillés. En effet, les plus de 2 ans peuvent réserver leur place durant cette date. Cet évènement est un des plus attendus chaque année. 19 spectacles visant à réveiller l’âme artistique des jeunes sont au programme.

Par ailleurs, tout le monde pourra se rendre vers le conservatoire Louis-Kervoern. Plus de 40 enseignants s’occupent de plusieurs formations. Les élèves, à partir de 4 ans, peuvent exercer les disciplines proposées. Et n’oubliez pas qu’il y a toujours des spectacles à la fin de chaque année d’étude.

En outre, les performances artistiques font aussi la fierté de Sevran. En premier lieu, vous avez le théâtre de la Poudrerie. Ici, tout le monde peut monter sur scène durant les séances participatives. Cette initiative atypique donne des moments uniques, et crée une proximité dans la salle. Il y a des expositions dans les musées si vous êtes intéressés.

Et pour terminer, Sevran possède aussi sa « Micro-folie ». Cette campagne artistique est déjà présente dans plusieurs villes. Dans un établissement, les participants peuvent pratiquer différents ateliers, ou adhérer aux rencontres. Il existe plusieurs projets pour améliorer les offres culturelles des lieux. Vous avez alors un fab lab dans le « Micro-Folie » de Sevran. C’est une pièce réservée aux créations venant des talents. Et la salle conviviale est destinée aux échanges, ou à l’exposition de vos œuvres. Et pour les plus curieux, un musée numérique est à leur disposition.

Cadre de vie

En plus du Canal de l’Ourcq, Sevran a aussi un cadre de vie agréable. Les espaces verts sont alors les références dans cette catégorie. La ville a un label « 2 fleurs », issu du concours des localités fleuri. Plusieurs parcs, jardins et squares ont donné cette réputation. En tout, Sevran possède 728 hectares de verdure, répartis dans les quartiers et aux alentours.

Les parcs Louis-Armand et Badier sont les incontournables. Ce sont les plus imposants, et les plus fréquentés à Sevran. Plusieurs activités, en plus des balades, sont à votre disposition. Cependant, le parc de la Poudrerie est aussi une alternative. Quant aux jardins partagés, vous pourrez vous ressourcer dans celui des Beaudottes, de Rougemont, ou de Montceleux. Et n’oubliez pas les 5 squares de Sevran.

Et pour entretenir ces fiertés vertes, la ville plante plus de 178 000 fleurs et 1600 arbres chaque année. Il y a aussi des services pour s’occuper de la propreté et de la réhabilitation des zones endommagées. Les habitants peuvent apporter leur contribution, en faisant un tri de déchets efficace, et en évitant les dépôts sauvages.

Qualité de vie

Sevran est une ville où il fait bon vivre. Effectivement, tous les habitants, des plus petits aux seniors profitent d’une performance des services publics.

Les personnes âgées bénéficient de différents types d’aides à domicile. Les activités concernent les soins, la téléassistance, ou le portage de repas. En outre, ces seniors peuvent pratiquer des exercices physiques. Bien sûr, il y a un coach spécialisé pour les aider. Et pour les loisirs, vous pourrez compter sur les ateliers et les diverses séances amusantes.

Par ailleurs, les autres habitants profitent aussi de plusieurs divertissements. Les antennes jeunes sont disponibles dans les quartiers. Ce sont des animations, avec plusieurs jeux pour éveiller les talents de chacun.

 

Et pour la petite enfance, il y a de nombreux programmes en dehors de la scolarisation. En effet, des clubs et centres de loisirs ouvrent toujours la porte aux intéressés. De plus, vous pourrez aussi inscrire vos enfants dans les maisons des découvertes.