Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Charenton-le-Pont

Acheter votre appartement neuf à Charenton-le-Pont

Appartement neuf Charenton-le-Pont : une ville propice à l’investissement immobilier

Bien que la ville de Charenton-le-Pont ne compte qu’environ 27 000 habitants, elle connaît un développement économique assez impressionnant. Entre le château de Bercy et le pavillon d’Antoine de Navarre, Charenton-le-Pont a de quoi attirer les futurs propriétaires d’appartements neufs. Et d’ailleurs, Bonaparte Promotion a sélectionné minutieusement les meilleurs programmes de la ville.

Quels programmes neufs chez Bonaparte Promotion ?

Si vous faites partie de ceux qui envisagent de faire un achat dans le neuf pour l’année 2023, Bonaparte Promotion vous propose jusqu’à une dizaine de programmes neufs allant d’un simple studio à un appartement ou une résidence de services. Et comme chacun a ses préférences et ses besoins, nous nous sommes engagés à répondre à ces exigences en mettant à disposition des acheteurs des logements neufs qui respectent les nouvelles réglementations. Notamment la RT2020 ou la réglementation thermique 2020.

L’ensemble des programmes neufs que Bonaparte Promotion propose sont éligibles aux différents dispositifs de défiscalisation que l’État a mis en place. Notamment les lois Pinel et Malraux, les dispositifs Denormandie et Censi-Bouvard. Le but : permettre aux contribuables français de devenir propriétaires tout en leur offrant la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôts. Mais aussi pour qu’ils puissent faire un achat dans le neuf et profiter d’une opportunité de réaliser des économies sur chaque acquisition.

Dans tous les cas, nous mettons à votre disposition nos experts. Cela dit, n’hésitez pas à consulter directement notre site pour de plus amples informations sur les programmes neufs disponibles chez Bonaparte Promotion.

Investir dans le neuf : de multiples avantages pour les acheteurs

Ce n’est pas pour rien qu’en France en particulier, l’immobilier représente une grande part du marché. Investir dans un logement neuf offre en effet plusieurs avantages. Et le fait de faire appel à l’un de nos spécialistes vous permettra de tirer parti de votre placement. Sans oublier le fait de pouvoir décupler vos revenus sur le long terme.

La sérénité et la tranquillité d’esprit

Investir dans l’immobilier neuf est synonyme d’un placement sécurisé. Cela ne relève pas seulement des avantages financiers que vous pourriez obtenir. Grâce aux nouvelles normes imposées par le gouvernement, chaque acheteur pourra bénéficier d’une meilleure performance énergétique et des dernières innovations au niveau de l’isolation acoustique.

Donc avant de prendre une décision d’achat, il est plus judicieux de prendre en compte tous les facteurs pouvant altérer votre vision. En d’autres termes, veillez à ce que le programme neuf dans lequel vous souhaitez investir réponde à ces exigences.

D’autre part, le neuf est plus avantageux que les logements anciens. L’acheteur n’a pas besoin de réaliser des travaux de rénovation. Tout compte fait, vous vous épargnez de lourdes charges pouvant y afférer.

Tirer parti des avantages fiscaux

L’immobilier neuf a également un autre avantage indéniable : la défiscalisation ou la réduction d’impôts immobiliers. C’est-à-dire que vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts partielle sur votre projet d’acquisition.

Il y a par exemple les dispositifs de défiscalisation que l’État a instaurés pour que chaque investisseur puisse profiter d’une réduction d’impôts allant de 12 à 21 % par rapport aux prix du bien. Et cela à condition de mettre le studio ou l’appartement à la location pour une durée bien déterminée. Il y a également d’autres niches fiscales dont le but est de faciliter l’accession à la propriété, tout en octroyant aux investisseurs une récupération de la TVA.

Des frais de notaire réduits

Un placement dans l’immobilier neuf peut aussi vous permettre de réaliser des économies. Notamment le fait de pouvoir bénéficier d’une réduction au niveau des frais de notaire.

Si l’on devait comparer les charges à payer avec l’ancien, on peut déjà confirmer qu’il y a un écart de plus ou moins 4 %. En fait, ceux qui investissent dans l’ancien doivent s’assurer de pouvoir prendre en charge des frais de notaire de 6 à 7 % par rapport au prix d’achat du bien. Avec un logement neuf, la taxe est évaluée à une hauteur de 2 à 3 %.

Pour certains, cette différence peut sembler insignifiante. Mais si vous faites le calcul, vous pouvez constater que vous pourriez économiser plusieurs milliers d’euros en investissant dans le neuf. Par ailleurs, l’achat d’un appartement neuf peut vous exempter de la taxe foncière pour les deux années suivant la livraison du bien.

Financement à crédit

Si le marché de l’immobilier neuf est en plein essor, c’est qu’il y a forcément un levier à ne pas négliger : le crédit immobilier. C’est avantageux de faire une demande de prêt immobilier pour ensuite, profiter de ses avantages, surtout pour un investissement locatif.

Les crédits immobiliers offrent la possibilité de concrétiser votre décision d’achat sans que vous ayez à disposer de la somme requise. Et d’ailleurs, on peut directement déduire les intérêts d’emprunt et de l’assurance du crédit des revenus locatifs que vous percevez.

Une meilleure attractivité locative

L’une des raisons qui poussent les acheteurs à investir dans le neuf c’est le fait de pouvoir profiter d’un revenu locatif régulier. Et avec un placement dans un logement neuf, vous augmentez vos chances de trouver des locataires. Surtout avec l’accompagnement d’un expert en immobilier neuf tel que Bonaparte Promotion.

Cela dit, un bien immobilier neuf répond aux normes de confort exigées par l’État. Et c’est une bonne chose parce que le propriétaire bailleur, en plus des différentes propositions qu’il pourrait proposer, se confronte moins à une vacance locative.

Pourquoi investir dans un appartementle neuf dans la ville de Charenton-le-Pont ?

Bénéficiant de plusieurs atouts, la ville de Charenton-le-Pont est un emplacement stratégique pour les investisseurs immobiliers. Elle a donc ses atouts et c’est pourquoi Bonaparte Promotion se veut de proposer aux acheteurs les programmes neufs les plus rentables de la ville.

Charenton-le-Pont bénéficie d’un excellent emplacement géographique

Située dans le Val-de-Marne et avoisinant le 12e, ainsi que le 13e arrondissement, la ville de Charenton-le-Pont bénéficie d’une excellente situation géographique. Et les villes qui jouxtent ses grands quartiers participent en grande partie au dynamisme du marché de l’immobilier.

Avec le projet Grand Paris, la commune connaît une augmentation de la densité de la population. C’est un facteur important que les investisseurs immobiliers devraient prendre en compte. De nouveaux habitants déménagent en effet dans la ville, cherchant à leur tour des logements à titre locatif. En 30 ans, Charenton-le-Pont a enregistré pas moins de 10 000 nouveaux habitants. Ce qui représente une réelle opportunité pour ceux qui veulent faire un investissement locatif.

Un prix avantageux et des avantages fiscaux non négligeables

Investir dans un appartement neuf à Charenton-le-Pont est beaucoup plus rentable pour les particuliers. Les frais de notaire se situent généralement entre 2 et 2,5 % par rapport au prix d’achat du bien. Ce qui peut signifier une baisse du coût global de l’opération. Et d’ailleurs, il est tout à fait possible d’obtenir un crédit immobilier pour la concrétisation de tout projet d’achat immobilier dans le neuf. Le PTZ ou le Prêt à Taux Zéro est l’une des aides financières que les acheteurs peuvent obtenir.

Il y a aussi d’autres avantages fiscaux non négligeables en ce qui concerne les programmes neufs de la ville de Charenton-le-Pont. Il s’agit de la réduction de la TVA qui s’élève à plus de 5 %. Tous ces facteurs réunis font de la ville l’emplacement idéal pour faire un investissement dans l’immobilier neuf.

Une ville facilement accessible

Par rapport aux autres villes de France, Charenton-le-Pont est assez bien desservie par le réseau de transport. Pas moins de 8 lignes de métro traversent la ville comme il s’agissait d’une artère reliant la ville au cœur de Paris.

Il y a par exemple l’autoroute A4 et le boulevard périphérique bordant la partie nord de la ville, la ligne 8 du métro parisien passant par les stations Liberté, Porte de Charenton et Charenton-écoles et les cinq autres lignes de bus RATP qui viennent relier Charenton-le-Pont de la capitale.

Un déséquilibre entre l’offre et la demande

Dépaysante, mais abritant de nombreux centres de commerces, la ville de Charenton-le-Pont compte peu de logements de type maison. Et les logements neufs sont encore assez rares dans la commune, malgré l’augmentation constante de sa population.

Il y a par conséquent un grand déséquilibre entre l’offre et la demande. Nombreux sont ceux qui sont à la recherche d’un appartement neuf à Charenton-le-Pont. Et les offres disponibles actuellement n’arrivent pas à satisfaire les besoins des habitants. Il y a donc une grande opportunité à saisir pouvant vous apporter une plus-value lors d’une revente ou d’un achat de bien immobilier neuf.

La Loi Pinel

Au moment de l’instauration de la loi Pinel en, l’État avant qu’un seul objectif : faciliter l’accession à la propriété. Mais au fil du temps, des changements ont été apportés. Aujourd’hui, la loi Pinel fait partie des meilleurs dispositifs de défiscalisation pouvant vous faire économiser jusqu’à plusieurs milliers d’euros pour un investissement locatif. Explications !

La loi pinel : l’essentiel en quelques mots

Avant tout, il convient de rappeler que la loi Pinel vous permettra de bénéficier d’un allègement fiscal pouvant aller jusqu’à 21 %. Mais cela pourrait diminuer en fonction de la durée d’engagement locatif du bien.

Pour l’année 2022, les taux de réductions d’impôts se répartissaient comme suit : 12 % pour une location de 6 ans, 18 % si vous mettez le logement en location pour une durée de 9 ans et 21 % si la durée de location est de 12 ans. Mais comme nous sommes déjà en 2023, il y a de nouvelles mises à jour sur la défiscalisation en Pinel.

Vous pouvez tout de même devenir propriétaire d’un logement neuf. Mais les taux de réduction d’impôts vont diminuer :

  • 10,5 % pour 6 ans ;

  • 15 % pour une durée d’engagement locatif de 9 ans ;

  • 17,5 % si vous mettez le bien en location pendant 12 ans.

Pour 2024, les prévisions indiquent que les taux vont encore diminuer. Pinel va alors changer de nom et sera appelé Pinel Plus. Avec ce changement de nom s’ajoute (encore une fois) une baisse des taux de réduction d’impôts : 9 % pour 6 ans, 12 % pour 9 ans et 14 % pour 12 ans de location.

Comment être éligible à la loi Pinel ?

Le premier critère d’éligibilité à la loi Pinel relève du type de bien dans lequel vous souhaitez investir. Vous pouvez par conséquent bénéficier des avantages fiscaux offerts par la loi Pinel dans le cadre d’un achat dans le neuf, en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement), ou d’un programme neuf comme ce que propose Bonaparte Promotion.

Outre le type d’achat, le bien immobilier doit aussi répondre à un critère énergétique. L’État a cependant mis en place de nouvelles normes, dont la RT 2020 ou la réglementation thermique 2020.

La dernière condition d’éligibilité relève de l’emplacement du bien. Notons que certaines zones font encore l’objet d’une tension entre l’offre et la demande. C’est pourquoi le gouvernement a décidé de subdiviser la France en cinq zones bien spécifiques : les zones A et A bis, les Zones B1 et B2 et la zone C. Mais seulement les zones A, Abis et B1 sont éligibles à la loi Pinel. C’est-à-dire les zones tendues dans lesquelles l’offre n’arrive pas à satisfaire la demande.

La gestion du bien dans le cadre de la loi Pinel

L’achat d’un bien immobilier dans le cadre de la loi Pinel nécessite la mise en location du bien à vide. Et comme il s’agit d’une activité avec laquelle vous générez des revenus locatifs, il est de votre devoir de déclarer vos revenus. On les appelle les revenus fonciers dont la déclaration se fait en remplissant le formulaire 2042-C.

En ce qui concerne la déclaration des revenus fonciers, vous avez le choix entre deux options. En d’autres termes, il s’agit du régime micro-foncier et du régime réel simplifié. Avec le premier régime, le propriétaire bailleur bénéficie d’un abattement forfaitaire de 30 %. En ce qui concerne le régime réel simplifié, toutes vos dépenses seront directement déduites des loyers que vous percevez.

La LMNP ou la Location Meublée Non professionnelle

Quand on parle de LMNP ou de Location Meublée Non Professionnelle, il faut se mettre en tête qu’il s’agit d’une activité dans laquelle le propriétaire met un logement équipé à la location. Dans la majorité des cas, la LMNP peut intégrer des types de biens spécifiques. À savoir les résidences de services telles que les résidences étudiantes, de tourisme, d’affaires ou les EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes).

Quelles sont les conditions d’éligibilité à la location meublée non professionnelle ?

De manière générale, les conditions d’éligibilité de la location meublée non professionnelle relèvent du type de bien à mettre en location, des revenus et des loyers que perçoit le propriétaire. On parle donc d’une condition de ressources.

En ce qui concerne le bien en question, il doit être loué meublé et non à nu. C’est-à-dire que le propriétaire doit déjà équiper le logement avant d’envisager de le mettre en location. Quant aux conditions de ressources, il faut que l’acquéreur ait des revenus qui ne dépassent pas les 23 000 euros par an. Mais aussi qu’il perçoit des loyers qui n’excèdent pas la moitié de ses revenus globaux.

Les avantages du statut loueur en meublé non professionnel

Si vous exercez en tant que loueur en meublé non professionnel, vous investissez dans un projet rentable tout en bénéficiant des nombreux avantages fiscaux offerts par votre statut LMNP.

En plus simple, vous allez profiter d’une réduction d’impôts et d’une récupération de la TVA dans le cas d’un achat d’une résidence de services. Et avec le régime micro-foncier, également appelé le régime micro-BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux), tout investisseur ayant fait un placement dans le cadre de la LMNP aura la possibilité de privilégier d’un abattement forfaitaire de 50 % sur leurs revenus locatifs.

Comment se fait la déclaration des revenus en LMNP ?

La déclaration des revenus en location meublée non professionnelle se fait généralement annuellement. Cela se fait par le biais du formulaire 2042-C. Le propriétaire doit en effet renseigner les recettes issues de la location d’un bien meublé.

Le déclarant dit cocher la case « identification des personnes exerçant une activité non salariée » au moment de la déclaration.

LMNP et Censi-Bouvard : quel rapport ?

Si vous optez pour la location meublée non professionnelle, sachez que vous pouvez bénéficier de tous les avantages d’un autre régime fiscal : le dispositif Censi-Bouvard. À cet effet, il vous sera envisageable de profiter d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 11 % par rapport au prix d’achat du bien. La récupération de la TVA est aussi possible avec la loi Censi-Bouvard.

Rappelez-vous que dans tous les cas, il vous faudra respecter les critères d’éligibilité du dispositif Censi-Bouvard avant de pouvoir profiter de tous ces privilèges. Notamment le prix d’acquisition du bien qui ne doit pas excéder les 300 000 euros par achat, mais aussi la signature d’un bail commercial pour léguer la gestion du bien ou de la résidence à une tierce personne.

Liste de meubles indispensables pour un investissement en LMNP

Le mobilier d’une LMNP est listé dans le décret n° 2015-981 du 31 juillet 2015. Il est donc indispensable que le propriétaire équipe le bien de tout ce qui est nécessaire aux locataires. Notamment une literie avec des couvertures, des plaques de cuisson, un réfrigérateur et des ustensiles de cuisine, des luminaires et des étagères de rangement, une table et des chaises, ainsi qu’un matériel de ménage (balai, serpillière, aspirateur, etc.).

Programmes neufs par quartier à Charenton-le-Pont

Bonaparte Promotion vise à faciliter vos recherches de programmes neufs dans les principaux quartiers de la ville.

Plateau de Gravelle

Il s’agit de l’un des quartiers les plus cotés de l’Est de la capitale. Plateau de Gravelle compte un bon nombre de jeunes cadres dynamiques. Et le grand avantage avec le quartier du Plateau de Gravelle est la qualité des prestations immobilières qui allient confort et authenticité.

Du côté de l’immobilier, on compte très rarement de logements sociaux dans le quartier. Les appartements, par contre, représentent environ 95 % des habitations. Et la majorité des habitants sont propriétaires de leur logement et ont des revenus annuels assez élevés (environ 42 000 euros).

C’est largement suffisant pour s’acheter un appartement neuf chez Bonaparte Promotion. Comme le programme 50 Avenue de Gravelle, un logement éligible à la loi Pinelle et pouvant être financé par le PTZ+.

Le centre-ville

Les habitants du centre-ville ont une moyenne d’âge de 38 ans. On parle ici d’une tranche d’âge ayant des revenus annuels aisés et qui vivent généralement en célibataire. Dans ce cadre, les habitants du centre-ville sont presque tous des locataires. Et avec des revenus confortables, ils pourront facilement opter pour un appartement neuf.

Le plus grand avantage de ce quartier n’est autre que son côté urbain, accompagné d’une ambiance parisienne. Il y a aussi le côté animé du quartier, faisant de lui un endroit propice à un investissement immobilier. D’autant plus qu’il est idéalement situé à proximité des commerces, de centres de culture, de loisir et de santé.

Bordeaux Victor Hugo

Le quartier de Bordeaux Victor Hugo compte environ 4 850 habitants. La population est assez jeune parce que la moyenne d’âge y est de 32 ans. On peut également parler de population dynamique qui contribue en grande partie à l’économie de la ville de Charenton-le-Pont.

Côté immobilier, les habitations sont dominées par les appartements qui représentent 99 % du type de logement contre seulement 1 % de maisons individuelles. Et si l’on regarde de près le côté logement, 17 % de la population sont propriétaires et 83 % sont des locataires.

Bercy-Charenton

On assiste actuellement à une véritable mutation de Bercy-Charenton. Ce quartier du 12e arrondissement de Paris fait l’objet d’un projet de réaménagement visant à minimiser l’impact des changements climatiques. On devrait alors s’attendre à de nouveaux logements pouvant répondre aux nouvelles normes environnementales.

Pour les nouveaux habitants de la ville de Charenton-le-Pont, l’État se veut d’aménager la ville. Espaces végétalisés, équipements publics, nouveaux logements, tout ça est au rendez-vous. Et que ce soit pour les locataires que pour les investisseurs immobiliers, c’est une grande opportunité qui s’ouvre.

Charenton-le-Pont : tour d’horizon sur la ville

Précision, c’est ce qui pourrait mieux définir un investissement dans le neuf. Chaque investisseur se doit en effet de connaître la ville dans laquelle il va faire un placement immobilier.

Localisation

C’est sur la rive droite de la Seine que se situe la ville de Charenton-le-Pont. Elle est idéalement placée avant l’entrée de Paris et s’étend jusqu’à la confluence de la Seine et de la Marne. Au nord, la commune de Charenton-le-Pont est bordée par le bois de Vincennes.

Considérée comme l’une des plus petites communes du Val-de-Marne, Charenton-le-Pont se démarque des autres communes en raison de son côté urbain.

Urbanisme

Charenton-le-Pont est une commune du Val-de-Marne. Elle connaît une densité assez dense. Du moins, c’est ce que représente le chiffre publié par Insee. La ville en question appartient cependant à l’unité urbaine de Paris, mais aussi à une commune de la banlieue, une agglomération inter-départementale.

Néanmoins, il s’agit du pôle principal de la capitale et fait partie de l’une des aires d’attraction les plus attractives de Paris.

Économie

La dynamique et le potentiel économique de la ville de Charenton-le-Pont sont représentés par ses quelque 3 000 entreprises. 400 d’entre elles sont des commerces. Les atouts de la commune reposent davantage sur sa localisation, aux portes de Paris, ainsi que son emplacement géographique qui est idéal pour les activités entrepreneuriales.

Ce sont d’ailleurs des atouts parmi tant d’autres qui ont contribué en grande partie à l’implantation des entreprises dans la ville de Charenton-le-Pont. Ce qui, en contrepartie, constitue de vrais leviers de développement économique. Faisant de la ville un territoire pourvoyeur d’emplois, directs et indirects, contributeur de ressources financières, mais aussi une manivelle de l’économie et du commerce local.

Transport

Une excellente situation géographique, de nombreuses voies de communication, tous ces facteurs viennent placer la ville de Charenton-le-Pont en plein cœur des réseaux de transport de la partie sud-est de la capitale.

Deux sorties d’autoroutes traversent la ville, celle de Charenton-Centre (A4) et celle de Charenton-Gravelle. Elle bénéficie également d’une meilleure accessibilité grâce au boulevard des Maréchaux qui passe de la Porte de Bercy et de la Porte de Charenton.

20 km, c’est la distance qui sépare la commune de Charenton-le-Pont de l’aéroport de Paris-Orly. Et par rapport à l’aéroport international Charles de Gaulle, accessible par l’A1 et l’A3 depuis Charenton, elle est à seulement 30 km.

Finalement, Charenton-le-Pont est bien desservie par les petites liaisons servant de raccord entre les différents quartiers de la ville. Il y a par exemple la ligne 8 du métro qui passe par les stations Liberté, Charenton (Écoles et Porte de Charenton. Sinon, on peut aussi parler du Tramway T3 et des bus 24, 77, 109, 111 et 325, passant respectivement par Maison Alfort-Panthéon, la gare de Lyon Joinville, Bercy Village-Charenton Liberté, Bercy-Champigny et la Bibliothèque François Mitterrand-Château de Vincennes.

Commerce

Comme il a été mentionné plus haut, la ville de Charenton-le-Pont compte pas moins de 400 commerçants. Ce qui fait qu’elle bénéficie d’une offre commerciale diversifiée, mais abondante en même temps.

Toute la commune de Charenton est alors subdivisée en 7 pôles commerciales : le centre commercial Bercy 2, l’extrémité ouest de la rue de Paris, le secteur Liberté, le quai des carrières, l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, le centre-ville et la rue semi-piétonne de la rue de Paris.

La commune bénéficie également d’un droit de préemption des fonds de commerce, de fonds artisanaux et des baux commerciaux. L’objectif est ici de maintenir l’attractivité commerciale, de préserver la diversité du commerce local, mais aussi de pérenniser l’offre de proximité de la ville.

Charenton-le-Pont fait partie des membres du réseau J’Entreprends en Val-de-Marne. Il s’agit d’un réseau dont l’objectif est de soutenir les acteurs de l’économie locale. Mais aussi de leur offrir un accompagnement sur mesure pour tout porteur de projet dans tout le Val-de-Marne.

Les autres atouts de la ville de Charenton-le-Pont

C’est en Île-de-France que se situe la commune de Charenton-le-Pont. Elle bénéficie cependant de plusieurs atouts pouvant servir de motivation pour les investisseurs immobiliers.

Une installation facile pour les nouveaux propriétaires

Si vous envisagez d’investir à Charenton-le-Pont, sachez que la ville compte de nombreux programmes neufs : appartements, studios, maisons individuelles, etc. Et dans le cadre d’un achat de logement ancien, les mauvaises surprises ne se font pas rares. Il y a souvent des petits défauts pouvant coûter plus cher : défaillance électrique, matériaux obsolètes, non-respect des nouvelles normes, etc.

C’est là qu’il est préférable d’investir dans le neuf et d’opter pour un logement ne nécessitant pas de travaux de rénovation. Charenton-le-Pont abrite un nombre incalculable de programmes d’appartements neufs. Et les nouveaux logements respectent les nouvelles normes de construction. Que ce soit au niveau des matériaux qu’en matière de réglementations énergétiques.

Il s’agit ici des principaux facteurs qui permettent aux nouveaux propriétaires de bénéficier d’une installation facile. Nul besoin de réaliser des travaux de réhabilitation et en surcroît, l’occupant bénéficie de la proximité des commerces, de l’enseignement supérieur et surtout d’un vaste réseau de transport.

Charenton-le-Pont et les enseignements supérieurs

La ville de Charenton-le-Pont abrite un bon nombre d’établissements d’enseignement supérieur. Il y a entre autres l’École de l’humour et des arts scéniques de Paris, ainsi que l’Institut de Formation Chirurgicale de Paris [IFCP].

Pour les étudiants, la proximité de Charenton avec la capitale ouvre également la porte à l’enseignement supérieur et ses établissements. Notamment l’Université Paris Lumières, l’Institut Physique du Globe de Paris, l’Université La Sorbonne Nouvelle et le Capus Grands Moulins.

Quoi qu’il en soit, il y a la ligne 8 qui dessert l’ensemble des quartiers de la partie Est et ouest de Paris. Ce qui va faciliter l’accès des étudiants aux grandes universités de la ville.

Vers le désenclavement de certains de la ville

Charenton-le-Pont bénéficie déjà du projet Grand Paris. Mais on devrait se confronter à un vent de renouveau pour la ville. Un programme de redynamisation est alors en cours, celui d’améliorer le bien-être des habitants en apportant un regain au niveau de la mobilité, du dynamisme des activités commerciales et de la nature.

En d’autres termes, la ville de Charenton-le-Pont va se projeter davantage vers l’avenir. Le projet d’aménagement de la ZAC Bercy-Charenton, par exemple, vise à désenclaver certains quartiers de la ville, malgré le fait qu’elle soit déjà desservie par un grand réseau de transports. Finalement, Charenton-le-Pont va prendre une autre forme, du moins au niveau de sa dimension. De nouvelles connexions avec la capitale vont être créées, sans oublier l’édification de la tour verte.

Des prix immobiliers qui tendent vers la hausse

Avec ces grands projets d’aménagement, le prix de l’immobilier de la ville de Charenton-le-Pont va connaître une hausse au niveau du prix. Et en parallèle, la popularité de la commune s’agrandit, provoquant par la suite une meilleure attractivité pour les acheteurs. On peut même en déduire que le prix de l’immobilier à Charenton-le-Pont s’approche de celui du 12e arrondissement de la capitale.

Certains emplacements sont en effet plus recherchés que d’autres, notamment le triangle d’or rassemblant une part de la république d’autre part, les stations de métro Liberté et Charenton-Ecoles et le bois de Vincennes.

L’admiration que la jeunesse a pour la ville

Ce sont plutôt les jeunes cadres âgés de 30 à 35 ans qui décident de s’installer à Charenton-le-Pont. De manière générale, ils viennent du 12e, 13e, 19e et 20e arrondissements. Cet engouement qu’ils ont témoigne de l’attractivité de la ville. Et pour les investisseurs, cela représente un véritable potentiel à exploiter et une opportunité à saisir.

Les quartiers les plus propices à un investissement immobilier à Charenton-le-Pont

La ville compte pas moins de 6 quartiers qui sont les uns comme les autres propices à un investissement immobilier. Dans son ensemble, ce sont toutes des zones dans lesquelles les programmes neufs de Charenton-le-Pont sont éligibles à la loi Pinel, le but étant de donner aux acheteurs la possibilité de réaliser des économies sur leurs achats.

C’est en 6 quartiers principaux que se divise la commune de Charenton-le-Pont. À savoir : le Bourg-du-Pont, Bercy-Charenton, Les Carrières, Conflans, le Plateau et le quartier de Conflans l’Archevêque. Mais généralement, elle est séparée en deux parties par une ligne TGV traversant le centre de la ville : la ligne TGV Paris-Marseille.

Quelques-uns de ces quartiers font l’objet de plusieurs projets d’aménagement. Notamment la construction de la tour verte, l'extension de la passerelle qui passe dans le bois de Vincennes et la rénovation de la connexion de la ville avec la capitale. On pourra donc s’attendre à voir une nouvelle facette de la ville à travers les nombreux logements neufs à bâtir, majoritairement composés d’appartements.

En bref, Charenton-le-Pont est un endroit à privilégier pour vos investissements immobiliers. La ville accueille chaque année de nouveaux habitants qui cherchent des habitations pouvant répondre aux exigences du marché actuel. Et Bonaparte Promotion a pour seul objectif d’offrir à ces profils la possibilité de choisir entre une large gamme de programmes neufs à Charenton-le-Pont.