Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Créteil

Acheter votre appartement neuf à Créteil

Appartement neuf à Créteil : investir dans le neuf dans le Val-De-Marne

Situé dans le Val-De-Marne, Créteil offre désormais une opportunité d’investissement. En effet, les attraits de la ville sont propices à un placement immobilier. Le profil démographique, la qualité de vie, l’environnement et le prix du mètre carré sont tous de bons arguments. Un appartement neuf à Créteil est alors recommandé pour suivre cette tendance. Partez à la découverte de la ville avec les yeux d’un investisseur aguerri.

Appartement neuf à Créteil : quels programmes neufs trouver chez Bonaparte Promotion ?

Du studio, à un appartement neuf à Créteil 5 pièces, Bonaparte Promotion met les meilleurs programmes neufs de la ville à disposition des investisseurs. Bien sûr, chaque logement respecte les attraits d’une habitation confortable.

Vous pourrez alors choisir les options avec votre nouvelle propriété. Avec jardins, parking privatif, balcons, terrasses, double exposition ou autres. Faites-vous plaisir.

Et n’oubliez pas que ces programmes neufs sont certifiés RT2012 et BBC. Ces distinctions sont réservées aux logements à faible consommation énergétique. De ce fait, vous jouissez d’un confort absolu dans votre intérieur, tout en économisant quelques euros sur vos factures.

Par ailleurs, chaque appartement neuf bénéficie aussi de différents avantages financiers. Vous pourrez alors prétendre à la loi Pinel ou au statut LMNP. Quant au financement, vous pourrez vous orienter vers le PTZ+. Ce dernier pourra couvrir jusqu’à 40 % de la valeur de votre bien immobilier.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

La sécurité sur le long terme

Tout le monde connaît la situation immobilière en France. Chaque ville attractive rencontre une hausse des demandes de logements. Une propriété qui respecte les mesures de confort trouvera toujours preneur, grâce à cette situation. Votre bien ne se dévalorise pas sur le long terme. Dans les localités tendues, son prix va même augmenter. Et il en est de même pour les loyers.

La rentabilité

En général, vous allez bénéficier d’un rendement de 3,5 % minimum avec un bien immobilier neuf. Dans les meilleurs des cas, ce taux va doubler, voire tripler.

La solidité

Les constructeurs contribuent à l’amélioration du secteur immobilier. Ils assurent alors une qualité de travaux optimale pour les investisseurs. Comme illustration de cet engagement, vous avez la garantie décennale. Elle prendra en charge les éventuels dommages sur les 10 ans après la remise des clés. Aussi, vous pourrez demander d’autres types d’assurances si vous voulez.

Et n’oubliez pas les avantages financiers

Un bien immobilier neuf, qui respecte les conditions d’éligibilité, bénéficiera des défiscalisations des autorités. La loi Pinel et ses réductions d’impôts de 12 à 21 % sont la référence. En alternative, vous pourrez vous orienter vers le dispositif LMNP. Ce dernier propose des formes variées d’allègements d’impôts.

Par ailleurs, les frais du notaire seront restreints à 3 % pour un bien immobilier neuf. Aussi, vous serez exonéré des taxes foncières sur les 2 ans après l’achat.

Vous pourrez alors économiser des milliers d’euros sur le long terme, avec votre investissement. Toutefois, il est recommandé de demander les avis d’un spécialiste avant de se lancer sur cette voie.

Appartement neuf à Créteil : l’intérêt d’investir dans cette localité

Créteil, une ville lucrative

La réputation de la ville repose avant tout sur sa rentabilité. En effet, un appartement neuf à Créteil rapporte en moyenne 6,58 % à l’année. C’est le taux le plus lucratif dans le Val-De-Marne. Toutefois, il faut miser sur les studios et les appartements T3 pour maximiser ses revenus. Ces biens sont les plus prisés dans cette ville. Les reventes sont aussi bénéfiques, surtout pour les maisons. En général, vous aurez une plus-value de +16,12 %. Cependant, les experts recommandent un investissement dans une maison 2 pièces.

Créteil, une ville attractive

Cette localité séduit par sa croissance économique. En effet, le centre commercial Créteil Soleil est le plus grand bassin d’emploi de la ville. Cet établissement possède 3000 actifs. Les entreprises comme Valeo ou INSERM attirent de plus en plus de nouveaux venus chaque année. Ces privilèges ont permis une évolution de +23 % depuis 5 ans.

Par ailleurs, l’éducation est aussi un atout majeur en ville. L’université Paris-Est Créteil et ces 35 000 étudiants offrent un attrait immobilier à cette localité prometteuse.

Le prix immobilier

La ville n’a pas encore connu une hausse exorbitante du prix immobilier. Le tarif le plus bas est de 3340 euros par mètre carré. Bien sûr, il y a des variations, en fonction des attraits des quartiers.

Les projets d’urbanisation

Comme les villes limitrophes de Paris, Créteil jouit aussi du projet Grand Paris express. C’est le prolongement de la ligne 15 du métro. Il y a même un arrêt à la station Echat.

Par ailleurs, Créteil aura une nouvelle ligne de téléphérique, qui va relier la ville aux localités voisines. Ce projet va faciliter l’accès à des zones peuplées et permet de fluidifier la circulation.

Vous misez alors sur le long terme avec ces innovations. De ce fait, votre appartement neuf à Créteil augmente de valeur au fil des années.

À propos de la loi Pinel

C’est le privilège financier le plus prisé par les spécialistes. En effet, la loi Pinel est destinée à tous les investisseurs français. De plus, tous les biens immobiliers neufs peuvent prétendre à ces avantages. Cependant, il faut tenir compte des autres conditions d’éligibilités.

Le zonage Pinel

Ce système de localisation met en avant les localités tendues. Ce sont des régions ou les hausses de demandes de logement posent problème. L’objectif est la résolution de ces problèmes au plus vite. Et ça, grâce à la promotion de l’immobilier neuf.

Vous avez alors 3 zones Pinel :

  • A bis : englobe Paris et ses villes voisines

  • A : Créteil fait partie de la liste

  • B1 et B2

Les limitations financières seront définies en fonction de ces catégories.

Les plafonds de revenus

Cette deuxième condition implique la collaboration des locataires. En effet, les revenus de ces derniers entrent aussi dans votre éligibilité. La somme varie entre 38 377 à 110 017 euros.

Les limitations de loyers

Dans une zone A, comme Créteil, les loyers ne doivent pas dépasser les 13,04 euros par mètre carré. Vous devez aussi louer votre logement à titre de résidence principale. La recherche de locataire se fera dans les 12 mois après la signature du contrat.

Concernant le bien immobilier en question

Vous devez acheter une propriété neuve. En alternative, les biens en VEFA sont aussi acceptés. En outre, le prix d’achat ne doit pas dépasser les 300 000 euros ou les 5500 euros par mètre carré.

Et les privilèges financiers ?

Vous bénéficierez d’une réduction d’impôt, de 12 % après 6 ans. Le taux montera à 18 % après 9 ans. Le gain maximum sera de 21 % après 12 ans d’engagement.

Il est possible de calculer vos profits avec notre simulateur Pinel. Ce dernier est à disposition des investisseurs sur bonaparte-promotion.fr.

Le dispositif LMNP

Cette alternative à la loi Pinel est aussi une opportunité pour rentabiliser votre appartement neuf à Créteil. Le dispositif LMNP ou location meublée non professionnelle propose plusieurs offres aux locataires. Comme son nom l’indique, vous mettez un logement et le mobilier nécessaire à disposition des occupants. Cependant, il y a une liste des meubles essentiels pour être éligible. Il est alors recommandé de consulter le décret 2015-081.

Par ailleurs, vos gains locatifs entrent aussi en jeu. Ces profits ne doivent pas dépasser les 23 000 euros annuels ou les 50 % de vos recettes totales.

Une fois que vous aurez respecté ces conditions, vous pourrez bénéficier des avantages financiers.

Les régimes d’impositions

Ici, vous bénéficierez de 2 formes de défiscalisations. Le régime micro-BIC est destiné aux rendements locatifs inférieurs à 72 600 euros. Vous tirerez avantage d’un abattement forfaitaire à 50 %. Au-delà de ce plafond, vous basculez en régime réelVous allègerez les charges concernant la gestion de votre propriété. C’est une opportunité en or, surtout si vous avez un investissement conséquent. En effet, l’imposition s’applique sur les charges réduites et non la totalité.

La loi Censi-Bouvard

C’est le deuxième privilège de votre statut de loueur en meublé non professionnel. Cette loi est réservée aux résidences de services. Vous pourrez alors vous concentrer sur les logements pour étudiants ou les appartements d’affaires. Ce sont les plus rentables dans une ville comme Créteil. Durant le contrat, vous vous engagerez pour une location sur 9 ans.

L’avantage de la loi Censi-Bouvard est très intéressant. En effet, vous profiterez d’une réduction d’impôt, définie à 11 % tout au long de votre investissement.

La récupération de la TVA

Ce troisième avantage est aussi un atout du dispositif LMNP. Chaque investisseur aura alors la possibilité de récupérer la TVA à 20 %. En contrepartie, une location à visée commerciale est requise. Vous pourrez donc miser sur les restaurants, les cafés et les bars.

Investissement LMNP à Créteil : comment augmenter son rendement ?

Un appartement neuf à Créteil est propice au dispositif LMNP. Cependant, il est recommandé de s’orienter vers les résidences de services pour dupliquer vos gains.

Les logements pour étudiants sont alors les références. En effet, vous trouverez toujours des locataires grâce aux universités de la ville. En alternative, vous pourrez aussi miser sur les résidences d’affaires, avec la venue des salariés de passage. Mais n’oubliez pas les habitations pour personnes âgées. Ces dernières seront profitables, avec l’ambiance calme et relaxante de certains quartiers.

Appartement neuf à Créteil : dans quel quartier investir ?

Les informations concernant les quartiers d’une ville sont essentielles pour rentabiliser votre investissement. En effet, vous aurez une idée claire sur le type de placement que vous voulez. Dispositif LMNP ou loi Pinel, voici les quartiers prometteurs de la ville.

Village

Ce quartier est réputé pour son ambiance animée. En effet, il y a une proximité immédiate entre les résidents. Cette situation est possible grâce à la densité de logements. Il y a 53 propriétés par hectare dans le quartier Village. Aussi, les loisirs ne manquent pas pour compléter cette atmosphère mouvementée. Les résidents tirent profit de 8 équipements sportifs par kilomètre carré. Quant aux restaurants, ces établissements sont très nombreux dans le quartier.

Mais il faut ensuite se concentrer sur le marché immobilier des lieux. Les locataires couvrent la moitié de la population. Vous pourrez alors rentabiliser votre investissement grâce à cette situation. De plus, la majorité des locataires occupent le poste de cadre. Cette catégorie est représentée à 59 % dans le quartier Village. Ici, vous pourrez vous focaliser sur les biens LMNP, avec les résidences d’affaires. Toutefois, un appartement neuf à Créteil avec le confort nécessaire pourra aussi marcher.

Bonaparte Promotion vous propose alors la résidence « Le Majéstique » dans le quartier. Ce programme neuf dispose de 98 appartements, de 2 à 3 pièces. De plus, ces logements sont les mieux situés dans la ville, à 15 minutes de la capitale.

Préfecture

En plus d’être un quartier d’étudiants, Préfecture est aussi l’endroit parfait pour les familles. Ces tranches de la population sont les plus représentées dans cette localité. Vous pourrez facilement trouver des locataires grâce à cette situation. En premier lieu, un appartement neuf à Créteil avec la loi LMNP est recommandé. Les plafonds de ressources sont raisonnables, car la taille moyenne d’un ménage est de 2,4 personnes. Ensuite, vous pourrez vous concentrer sur la population étudiante, avec 36 000 locataires potentiels. Cependant, Préfecture possède plusieurs cadres, employés intermédiaires et intellectuels. Il suffit de connaître les bons emplacements et vous pourrez rentabiliser votre investissement.

Par ailleurs, l’accessibilité fait aussi la réputation du quartier. En tout, 4 stations sont à la disposition des habitants. La ligne 8 du métro, l’arrêt du RER D et les stations de la ligne 15.

Concentrons-nous ensuite sur les autres atouts du quartier. Préfecture est un des bénéficiaires du projet Grand Paris Sud Est Avenir. Cette localité connaîtra alors plusieurs innovations d’ici quelques années. C’est pour ça que plusieurs personnes emménagent dans ces lieux chaque année. Ce taux d’évolution est de +1,3 %. La rentabilité de votre appartement neuf à Créteil s’apprécie ainsi sur le long terme.

La résidence « Good morning campus » est le programme neuf de Bonaparte Promotion dans ces lieux. Ces logements pour étudiants sont parfaits pour profiter des tendances du quartier. Ici, vous pourrez bénéficier des privilèges du dispositif LMNP. De plus, votre propriété est la mieux située, juste à côté de la ligne 8 du métro.

Echat

Le quartier offre les mêmes attraits que Préfecture. Une ambiance festive, animée par les jeunes, règne alors dans ces lieux. De plus, les étudiants commencent à s’intéresser à cette localité. En ce moment, ces catégories de la population sont de 22 646.

Par ailleurs, Echat est un des quartiers les moins chers de la ville. En effet, un appartement neuf à Echat coûte environ 4000 euros le mètre carré. C’est donc une zone d’investissement très attractive, surtout avec la construction de nouveaux logements. Ces atouts contribuent à la hausse du nombre d’habitants. Votre placement immobilier sera alors rentable sur le long terme.

, Echat jouit d’une accessibilité hors du commun. La station du métro se situe à quelques minutes du centre, ce qui facilite les déplacements quotidiens. De plus, le centre hospitalier Henri-Mondor est à quelques minutes du quartier. Comme quoi, tout le monde tirera profit d’une qualité de vie agréable à Echat.

La rentabilité est aussi un argument de taille pour investir dans le quartier. Ici, vous aurez un loyer minimum de 15,22 euros par mètre carré. C’est une opportunité en or, car les locataires prédominent dans la population. Ils sont représentés à 74 % à Echat. C’est le pourcentage le plus élevé à Créteil.

Côté divertissement, Echat propose les mêmes offres que le reste de la ville. Les habitants tirent profit de 16,5 équipements par kilomètre carré et de nombreux restaurants.

Quant aux autres services publics, les commerces de proximité sont de 1,2 tous les 100 m.

Bordières

C’est le quartier recommandé pour un investissement avec la loi Pinel. En effet, les logements sont des résidences principales. Vous pourrez alors suivre cette tendance, en louant un appartement neuf à Créteil avec ce titre. Aussi, les locataires sont représentés à 47,8 % dans la population.

Le marché immobilier est très raisonnable dans la ville. Vous pourrez trouver des appartements à 4398 euros le mètre carré. Pour une maison, le prix varie entre 3128 à 7475 euros le mètre carré.

Les services publics offrent une qualité de vie agréable dans les Bordières. En plus d’une ambiance animée, vous disposerez de 2 commerces tous les 100 m. En tout, ces enseignes sont au nombre de 30, réparties dans le quartier. De plus, un médecin prendra en charge 9800 habitants. Mais pour vous rendre à l’hôpital, vous devez vous diriger vers les quartiers voisins.

Par ailleurs, Bordières est le quartier le plus écologique de Créteil. Ces lieux possèdent 4 espaces verts pour le bonheur des habitants. Vous pourrez alors vous ressourcer après une dure journée de travail. En plus, vous tirerez profit de 7,7 équipements sportifs par kilomètre carré.

Et terminons avec l’économie du quartier. Comme les autres localités du Val-De-Marne, Bordières jouit de plusieurs cadres. Ces actifs occupent 76 % du bassin de l’emploi. C’est le taux le plus élevé dans la ville. Le salaire médian est aussi très lucratif, d’environ 4610 euros/mois. Tous ces privilèges ont amélioré l’économie des Bordières. Actuellement, le quartier a une croissance de +21 %, avec une création d’entreprise à +6 %.

Front du Lac

Et voici le quartier stratégique de Créteil. En effet, ces lieux rassemblent la majorité des bâtiments administratifs de cette localité. L’Hôtel de Ville, le Tribunal et la Chambre de commerce sont les plus célèbres. Le Front du Lac pose aussi sa réputation sur d’autres atouts. En effet, les habitants pourront profiter de la Maison des Arts et de la culture. Cette atmosphère urbaine est tamponnée par des jardins et espaces verts. Plus de 46 % de la superficie du quartier est occupée par ces verdures.

En se basant sur ces attraits, un appartement neuf à Créteil dans une résidence d’affaires est conseillé. Les locataires potentiels sont les salariés de passage et les travailleurs du quartier. Ces profils sont enclins à louer à un prix lucratif. En effet, les revenus mensuels moyens sont de 2750 euros par mois.

Les services publics sont aussi des atouts du Front du Lac. Et dans ces lieux, les résidents n’auront plus à se déplacer pour faire leurs courses, car le Centre commercial Créteil Soleil est au cœur du quartier. Côté divertissement, le Front du Lac est un des plus sollicités. Il possède 34,1 équipements sportifs par mètre carré.

Grâce à ces activités, Front du Lac jouit d’une croissance économique de +21 % depuis 5 ans. Cette situation attirera de nouveaux résidents d’ici quelques années.

Et terminons avec le marché immobilier. Le parc est occupé par des appartements, à 100 %. C’est une première dans un quartier du Val-De-Marne. De plus, les locataires sont assez nombreux et couvrent 60 % de la population.

Centre Ancien

Le quartier est l’illustration du passé de Créteil. Ces lieux possèdent toujours des vestiges du passé, au milieu de la modernité. Rien que cette atmosphère donne une ambiance calme et relaxante.

Par ailleurs, Centre Ancien est le quartier le plus lucratif de la ville. En effet, un employé classique gagne environ 35 298 euros à l’année. Le taux de chômage de 8,8 % est un des plus faibles en France. Cette situation est propice à une location sur le long terme.

Le marché immobilier du quartier est aussi très intéressant. Même avec le développement économique, Centre Ancien n’a pas connu une flambée de prix. Un appartement neuf coûte en moyenne 4396 euros le mètre carré. Mais vous pourrez dénicher un bien à 3046 euros/m².

Champeval

C’est le quartier préféré des investisseurs LMNP. En effet, les activités des lieux favorisent la venue des salariés de passage. Dans la majorité des cas, ce sont des cadres des grandes entreprises. Une résidence d’affaires est alors un placement recommandé pour suivre cette tendance. Pour le marché immobilier, les appartements sont représentés à 71 %, ce qui multiplie les offres.

Mont Mesly

Terminons avec un des quartiers les plus abordables de la ville. À Mont Mesly, vous pourrez trouver un appartement à 3459 euros le mètre carré. Dans le meilleur des cas, vous dénichez un bien à 2493 euros/m². Toutefois, il faut analyser l’emplacement de la propriété pour rentabiliser votre investissement. Et dans cette localité, les investissements avec la loi Pinel sont les plus profitables.

Investir dans un appartement neuf à Créteil : tour d’horizon sur la ville

Démographie

Actuellement, il y a 94 575 résidents à Créteil. En tenant compte des dernières statistiques, la ville a connu une hausse de 0,47 % par an. L’emménagement des nouveaux venus a influencé cette évolution fulgurante. Rien qu’en 2021, plus de 5720 personnes se sont installées dans la ville. La moitié vient des arrondissements parisiens. Toutefois, 537 nouveaux habitants provenaient de l’étranger. En se basant sur ces statistiques, Créteil devrait avoir 97 749 occupants en 2030, soit une augmentation de 5 %. C’est un indice positif, surtout pour un investissement sur le long terme.

Par ailleurs, vous devez vous intéresser aux données qualitatives pour rentabiliser votre investissement. En premier lieu, la répartition socioprofessionnelle aura un impact sur vos profits. Avec la croissance économique, les employés intermédiaires sont les plus dominants parmi les actifs. Ils sont 15 999 à apporter leur contribution pour la ville. Les cadres, au nombre de 8864, occupent la deuxième place. Cependant, vous devez aussi considérer les retraités, qui avoisinent les 12881. Toutes ces statistiques sont importantes pour les investissements LMNP. Ici, vous aurez plus de chance de rentabiliser les résidences de services comme les logements d’affaires ou pour personnes âgées.

Mais ne négligez pas les données qualitatives. Nous allons donc nous concentrer sur les ménages. Créteil en possède 14 918, avec 1 à 6 enfants. Vous aurez alors une marge considérable pour les plafonds de ressources Pinel. N’hésitez pas à vous lancer sur cette voie.

Transports

La ville profite d’une situation géographique stratégique. Sa proximité avec les localités prometteuses lui vaut une accessibilité exceptionnelle. Il est alors plus facile de se déplacer à Créteil avec les moyens de transport disponibles.

En métro et RER

La ligne 8 passe dans la ville. Vous pourrez l’emprunter dans les 4 stations de Créteil. Echat, Université, Pointe du Lac et Préfecture. Cette dernière se situe près d’un appartement neuf à Créteil, proposé par Bonaparte Promotion. Pour les RER, vous avez la ligne D et la ligne A.

En bus

Créteil dispose aussi de 11 lignes de bus. Ces mêmes moyens de transport permettent de rejoindre les autres localités à proximité de la ville. De plus, certains véhicules s’adaptent à tous les profils. Ils sont marqués par la lettre H et sont accessibles aux personnes qui utilisent un fauteuil roulant. Comme quoi, le domaine du transport vise à améliorer la qualité de vie de tous.

Par ailleurs, les noctiliens (bus nocturnes) passent aussi à Créteil. Ces derniers rallient la Gare de Lyon, le marché Rungis et votre ville.

À vélo et à pied

Ces moyens de locomotion sont les plus pratiques pour les déplacements intra-muros. En effet, la ville vise à améliorer la qualité de l’air avec une mobilité douce. Des projets d’aménagements voient alors le jour un peu partout à Créteil. Les cyclistes bénéficient de plusieurs pistes bidirectionnelles et des espaces de stationnement. Les piétons seront aussi sollicités, avec la construction de larges trottoirs, près des pistes cyclables. Cependant, il est recommandé de réviser son code de la route avant de s’aventurer dans la ville.

Culture

Créteil est une des villes culturelles du Val-De-Marne. D’ailleurs, cet engagement fait partie des actions des autorités locales. Vous trouverez plusieurs types de divertissements et d’arts dans ces lieux.

La Maison des Arts et de la Culture est la référence en ville. Cet établissement est le point de rendez-vous des adeptes. Cependant, les jeunes sont les plus sollicités. Ici, l’objectif est d’éveiller leur talent. Le public pourra alors bénéficier de plusieurs types de performances, comme l’humour, la danse, les expositions, etc. Parfois, des festivals sont organisés sur place.

En outre, la ville possède aussi 2 salles de cinémaLa Lucarne est la référence pour les enfants. Ils pourront profiter des films pour enfants. Les plus grands pourront s’épanouir dans les salles du Palais-Armand-Badéyan. Ce sont les plus imposantes de la ville, avec une capacité d’accueil de 77 000 places. Comme Créteil considère tous les profils, 3 salles sont accessibles aux personnes à mobilités réduites. Ces dernières proposent les mêmes équipements et les mêmes qualités d’images.

Par ailleurs, Créteil a aussi des « ateliers d’artistes ». Ce sont des établissements personnels, destinés aux meilleurs talents de la ville. La majorité se situe dans les quartiers de la Source et du Port.

Et pour terminer avec cette escapade culturelle, voici le conservatoire Marcel Dadi. C’est le cocon des talents. Elle se concentre sur les côtés pratiques des enseignements artistiques. À ce jour, cet établissement est un des plus réputés du Val-De-Marne.

Qualité de vie

Créteil offre une qualité de vie agréable aux habitants. Cette réputation s’illustre par le classement national. À ce jour, cette localité est la 59ville où il fait bon vivre.

Tout repose sur l’engagement écologique. Depuis quelques années, Créteil est labellisé « 4 fleurs ». Cette distinction est destinée aux localités, qui ont pour objectif de construire des espaces verts.

Ensuite, cette qualité de vie s’apprécie aussi sur l’éducation. Grâce aux établissements réputés dans la ville, plusieurs habitants possèdent un bac + 5. Ces profils sont représentés à 14,4 % Créteil. Les brevets professionnels occupent 18,9 % des résidents.

Le secteur économique est une des fiertés de Créteil. En général, un employé gagne 20 250 euros à l’année à Créteil. Avec un taux de création d’entreprise, estimé à 29,9 %, le pourcentage du chômage est descendu à 14,23 %. C’est une aubaine pour votre investissement immobilier.

Et pour terminer, la performance des services publics attire de plus en plus de résidents. Le commerce se situe alors sur les hauts du podium. Avec 15 supermarchés, Créteil est un des plus équipés du Val-De-Marne. Vous pourrez aussi compter sur l’hypermarché de la ville. En outre, les habitants profitent de 315 restaurants de tout genre, répartis dans les quartiers. Le domaine sanitaire n’est plus que la cerise sur le gâteau. 63 médecins et 2 services d’urgences sont à disposition des résidents.

En bonus, les déplacements internationaux ne posent pas problème, car l’aéroport d’Orly se trouve à 9,6 km de la ville.

Cadre de vie

Actuellement, la ville se concentre sur l’amélioration de son cadre de vie. L’objectif de cette innovation est simple : amener la verdure au milieu de la modernité. Aussi, certains projets se focalisent sur des engagements écologiques.

Tout commence alors par le contrôle des performances énergétiques. En plus de la construction des logements BBC et RT2012, la ville incite les enseignes commerciales à apporter leur contribution. Depuis octobre 2022, l’utilisation des éclairages professionnels a été réglementée. Le but est de limiter l’usage des sources d’énergie classique.

Ensuite, vous avez les « innovations vertes » dans la ville. Ici, les habitants ont opté pour le fleurissement des parcs et des squares. Ces projets misent sur la qualité des végétations. Désormais, les plantes décoratives sont les plus sollicitées pour améliorer le cadre de vie. En même temps, tout le monde profitera d’un air frais et d’une belle vue. Cependant, la ville tient aussi compte de l’utilisation des ressources avec ces fleurissements. De ce fait, les plantes saisonnières sont de moins en moins utilisées dans les parcs. Ces dernières consomment beaucoup d’eau et sont peu durables sur le long terme.

Par ailleurs, certaines localités bénéficient d’une réhabilitation exceptionnelle. C’est le cas du quartier Gizeh. Un nouvel espace de vie verra le jour dans ces contrées. Les agents de la propreté urbaine en seront les premiers occupants.

Les autres atouts de Créteil

Les aéroports

En plus de l’aéroport d’Orly, qui se situe à 9,7 km de la ville, les résidents bénéficient aussi de Paris–Charles-de-Gaulle. Ce dernier est à 30 km de Créteil. Le trajet durera alors 30 minutes. De plus, la ville met des navettes à disposition des habitants. Comme quoi, l’accessibilité a toujours été le point fort de Créteil.

Les routes

La ville est accessible par les autoroutes A86, A6 et A4. Les autres voies sont aussi recommandées, surtout si vous voulez limiter votre consommation en carburant.

Les points d’intérêts touristiques

Créteil possède aussi des atouts pour attirer les touristes. Commençons par La Marne. Cette rivière traverse la ville et donne une ambiance naturelle à ces lieux. Ensuite, vous avez le parc du Vexin français. Quant aux monuments historiques, l’église Saint-Christophe est accessible à tous. Et n’oubliez pas de vous ressourcer dans les squares publics comme la Côte d’Or, la Brèche, etc.

En résumé

La ville offre plusieurs atouts pour un investissement immobilier. L’ambiance, la population étudiante, la croissance économique, l’accessibilité, etc.

Votre appartement neuf à Créteil fournit alors un rendement lucratif sur le long terme. Mais pensez aux avantages financiers du neuf pour dupliquer vos profits. La loi Pinel et le dispositif LMNP sont les références. Vous bénéficierez alors de plusieurs formes de défiscalisation. C’est aussi une source d’économie, surtout si vous voulez réinvestir vos capitaux plus tard.

 

N’oubliez pas que Bonaparte Promotion propose des programmes neufs dans cette ville prometteuse. Les résidences « Le Majestique » et « Good Morning Campus » n’attendent plus que vous. Et nos spécialistes sont là pour vous accompagner tout au long de votre projet.