Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Fontenay-sous-Bois

Acheter votre appartement neuf à Fontenay-sous-Bois

Appartement neuf à Fontenay-sous-Bois : investir dans le neuf en Val-de-Marne

Les villes limitrophes de la capitale sont de véritables niches d’investissement. Elles ont plusieurs attraits, qui les mettent en tête de liste. Fontenay-sous-Bois suit cette tendance. Cette localité tient sa réputation de sa richesse culturelle. Aussi, son évolution démographique a amélioré l’indice de développement de la ville. En outre, vous pourrez compter sur un dynamisme économique hors du commun. Forcément, cette situation offre un pouvoir d’achat assez aisé aux habitants. En suivant toute logique, un appartement neuf à Fontenay-sous-Bois sera un investissement fiable. Mais avant de vous lancer, vous devez collecter les informations nécessaires sur cette ville.

Appartement neuf à Fontenay-sous-Bois : quels programmes neufs trouver chez Bonaparte Promotion ?

Bonaparte Promotion propose les meilleurs programmes neufs de la ville et des environs. Appartement neuf à Fontenay-sous-Bois, studio, duplex, chaque investissement aura sa niche de placement. Et n’oubliez pas que ces propriétés sont conformes aux mesures de constructions et éligibles aux avantages financiers.

Pour commencer, votre logement neuf aura les certifications BBC et RT2012. Ce sont des normes de performances énergétiques. Avec des mots plus simples, votre propriété a été construite pour consommer le moins d’énergies possible. Ces attraits s’apprécient par la qualité des isolations et des matériaux de construction. C’est alors une solution écologique et économique. Le propriétaire, et les locataires en tireront profit au fil du temps.

Ensuite, vous pourrez jouir des avantages financiers du neuf. La loi Pinel est à votre portée. Elle garantit une défiscalisation, allant de 12 à 21 %. En contrepartie, vous vous engagerez pour un investissement locatif sur le long terme. Vous pourrez aussi compter sur le dispositif LMNP. Ce dernier est destiné aux biens immobiliers meublés. En plus d’une réduction d’impôt de 11 %, il offre un abattement forfaitaire à 50 %, et un allègement des charges locatives.

Cependant, un levier de financement particulier s’offre à vous, avec nos programmes neufs. Le PTZ+ (prêt à taux zéro) permet de couvrir les 40 % de votre investissement initial. C’est une aubaine pour les jeunes investisseurs. En effet, les remboursements se feront avec un taux d’intérêt à 0 %.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

La notion de « valeur refuge »

Chaque français a besoin d’un logement confortable pour vivre. C’est un fait absolu dans tout le territoire. Le secteur immobilier profite pleinement de cette situation. Une propriété neuve sera toujours très prisée par les nouveaux locataires. Sa valeur restera stable au fil des années. Ainsi, vous pourrez jouir d’un loyer lucratif, et d’un prix attrayant en cas de revente.

Le neuf, un patrimoine assuré

Les constructeurs misent beaucoup sur la solidité de leurs travaux. Un bien immobilier neuf a donc une résistance à toute épreuve. Avec quelques entretiens, votre propriété va durer plusieurs années. Vous pourrez mieux préparer votre retraite, avec les loyers mensuels. Par ailleurs, la transmission du bien pourra se faire avec vos descendants, le tout avec les avantages financiers.

Misez sur le neuf pour la qualité de construction

Une fois la construction, ou l’achat effectués, vous allez partir avec des gages de confiance. En effet, les constructeurs misent beaucoup sur la qualité de leurs œuvres. Vous pourrez donc compter sur la garantie décennale. Elle prendra en charge les éventuels dommages dans les 10 ans après la remise de clé. Si vous êtes un acheteur, le contrat sera toujours effectif après la signature des contrats. En alternative, vous avez les garanties biennales et les garanties de parfait achèvements.

Concernant les avantages financiers

Ces privilèges s’apprécient sur les frais administratifs et le domaine fiscal.

En effet, les charges de notaire ne seront que de 3 % avec un investissement dans le neuf. Dans l’immobilier ancien, ces dépenses sont définies à 7 %. Aussi, vous serez exonérés des taxes foncières sur les 2 ans après l’achat.

Par ailleurs, plusieurs formes de défiscalisations s’offrent à vous :

  • La loi Pinel et ses allègements d’impôts de 12 à 21 %

  • Le dispositif LMNP, et ses nombreuses réductions d’impôts

  • La récupération de la TVA

Appartement neuf à Fontenay-sous-Bois : l’intérêt d’investir dans le neuf dans cette ville

L’attractivité économique

La ville possède un profil économique assez particulier. En effet, elle se concentre beaucoup sur la finance. Vous pourrez alors rencontrer plusieurs banquiers, des courtiers en assurances, et des experts financiers dans ces lieux. Cette tendance s’illustre par le campus Société Générale. À elle seule, cette localité prend en charge 90 000 m² de bureaux et 5500 salariés.

Cependant, les activités secondaires de Fontenay-sous-Bois sont aussi très rentables. Vous pourrez miser sur le secteur du transport, avec Cenexi et RATP. Le commerce est prédominant dans la ville, avec 500 sites de proximité, 1 hypermarché, et 70 enseignes.

Toutes ces réputations sont de très bons points pour votre investissement. En effet, votre appartement neuf à Fontenay-sous-Bois va intéresser plusieurs locataires. Car oui, plusieurs salariés vont se déplacer dans cette ville, grâce à ces entreprises.

L’éducation de base

Fontenay-sous-Bois est une « ville familiale ». Effectivement, elle possède plusieurs écoles, collèges et lycées réputés. Ils se répartissent dans les quartiers stratégiques. Profitez ainsi de cette situation pour attirer les ménages vers votre logement neuf. Et ne vous inquiétez pas, car les institutions supérieures se trouvent à quelques minutes de la ville. L’université Gustave Eiffel est la plus proche.

Le prix de l’immobilier

Fontenay-sous-Bois se situe près de la capitale. Toutefois, le prix de l’immobilier reste raisonnable. Mais cette situation pourra évoluer dans les années à venir.

Vous allez alors dépenser entre 5790 à 5901 euros par mètre carré pour un appartement neuf à Fontenay-sous-Bois. Ensuite, vous pourrez louer votre bien immobilier avec une fourchette de 20 à 27,60 euros par mètre carré. Mais si vous voulez prétendre à la loi Pinel, vous devez respecter le plafond de loyer de cette dernière.

Toutefois, c’est maintenant qu’il faut investir dans l’immobilier neuf. Les spécialistes estiment une évolution de prix de +6,9 % le mètre carré sur 1 an. Ce chiffre atteint les +26,4 % après 5 ans. Ces situations sont propices aux reventes, si vous envisagez d’exploiter cette voie.

Les projets d’urbanisations

Qui dit Fontenay-sous-Bois, dit le cœur du projet « Grand Paris Express ». En effet, les communes du sud de Paris bénéficient d’un aménagement des transports en commun. La nouvelle station de la ligne 1 passe par cette localité. Aussi, la ville jouit du prolongement du tramway T1. Ce dernier va atteindre la gare de Val de Fontenay.

Ces innovations vont rallier les zones stratégiques à proximité. Les touristes et les salariés en déplacement pourront rejoindre les aéroports de la capitale en quelques minutes. Quant aux étudiants, ils n’auront plus de difficulté à se rendre aux universités des lieux. La Défense est facilement accessible, grâce à ces projets.

Appartement neuf à Fontenay-sous-Bois : à propos de la loi Pinel

Les autorités françaises ont pris les responsabilités nécessaires pour résoudre les demandes de logement. Ainsi, la loi Pinel fut effective en 2014. Et depuis, le secteur immobilier a connu un renouveau. Le concept est très simple. L’État garantit une défiscalisation exceptionnelle à chaque investisseur dans le neuf. En contrepartie, vous devez respecter les conditions d’éligibilité.

Pour qui ?

Tous les investisseurs français peuvent revendiquer les privilèges de la loi Pinel. Mais une résidence fiscale dans le territoire est de mise avant de vous lancer.

Comment prétendre à la loi Pinel ?

Pensez donc aux conditions d’éligibilités avant de remplir votre dossier :

Le zonage Pinel

Ce système de localisation met en avant les régions tendues. Ce sont des zones où les logements neufs n’arrivent pas à combler les demandes. Ainsi, vous avez 3 systèmes bien distincts :

La zone Pinel A bis, qui englobe Paris et sa couronne. Fontenay-sous-Bois en fait partie, grâce à sa situation géographique.

  • La zone A qui stipule les grandes villes

  • Et les zones B

  • Les plafonds financiers seront définis en fonction de ces organisations.

Les plafonds de loyers

C’est la première limitation financière que vous devez prendre en compte. En effet, pour éviter les profits illégaux, les autorités ont mis en place un plafond pour chaque zone Pinel.

Ainsi, à Fontenay-sous-Bois, le plafond de loyer est de 17,55 euros par mètre carré.

Les limitations de ressources

Cette condition sera une collaboration entre l’investisseur et les locataires. En effet, ces derniers doivent fournir des preuves de revenus pour compléter votre dossier.

Dans une zone A bis, comme Fontenay-sous-Bois, ces plafonds seront définis entre 38 377 à 120 186 euros. La somme exacte est calculée à partir de la situation matrimoniale, ainsi que le nombre de personnes dans un foyer. Cependant, une majoration de 13 390 euros est possible pour un membre supplémentaire.

L’état du bien immobilier

Certes, les autorités veulent promouvoir l’immobilier neuf. Cependant, elles exigent un certain confort pour assurer la qualité de vie des locataires. Ainsi, vous devez respecter quelques règles avant de postuler.

Pour commencer, vous devez acheter un bien immobilier neuf. Toutefois, une propriété en VEFA sera acceptable, à une seule condition. Les constructions devront s’achever dans les 12 mois après la signature du contrat.

Aussi, tenez compte des mesures énergétiques. Les certifications RT2012 et BBC seront donc obligatoires.

Une fois que vous aurez respecté ces conditions, vous pourrez louer votre propriété à titre de résidence principale.

Le prix d’achat

Dans la loi Pinel, seuls les biens estimés à 300 000 euros sont éligibles. En outre, le prix du mètre carré est aussi à prendre en compte. SI vous ne voulez pas évaluer la valeur totale de la propriété, vous devez considérer un prix inférieur à 5500 euros par mètre carré.

Et les avantages financiers ?

Vous profiterez d’une défiscalisation importante avec la loi Pinel. En contrepartie, vous devez vous engager pour un investissement locatif. Ce dernier sera actif sur une durée de 6 à 12 ans. Et n’oubliez pas que ces avantages seront effectifs avec 2 biens immobiliers sous votre gestion. Au de-là, vos autres propriétés ne sont pas soumises aux allègements d’années.

Ainsi, vous allez économiser 12 % de votre investissement sur 6 ans. Ces gains s’apprécient sur les défiscalisations. Ensuite, le taux sera de 18 % sur 9 ans. Vous allez atteindre la barre des 21 % après 12 ans de location.

Mais n’oubliez pas que vous pourrez calculer vos profits sur notre site. En effet, un simulateur Pinel est à votre disposition. Aussi, vous aurez la possibilité de demander les recommandations de nos spécialistes.

Le dispositif LMNP : une niche d’investissement fiable à Fontenay-sous-Bois

La LMNP ou location meublée non professionnelle est un dispositif intéressant. Comme la loi Pinel, il offre plusieurs opportunités de défiscalisations. Cependant, vous avez plusieurs types de réductions d’impôts. Aussi, il est possible d’investir dans une résidence de service. Mais comme toujours, il est obligatoire de respecter les conditions d’éligibilités.

Concernant l’investisseur

Ce dernier doit résider dans le territoire français. Ensuite, il doit posséder une résidence fiscale en France. Et un petit plus, il ne doit pas s’inscrire dans la RCS en tant que loueur en meublé professionnel.

Par ailleurs, les revenus locatifs seront aussi pris en compte. Un seuil de 23 000 euros par an, ou 50 % des profits totaux sont à considérer si vous voulez investir en LMNP.

Quant au bien immobilier

Vous devez acheter une propriété déjà meublée. Par contre, l’investissement dans un logement nu est une alternative. Cependant, vous devez procéder à l’ameublement en vous basant sur le décret 2015-081. Il englobe les meubles essentiels dans un bien LMNP.

Ainsi, un appartement neuf à Fontenay-sous-Bois éligible au LMNP doit avoir :

  • Une literie confortable, avec une couverture ou une couette

  • Une cuisine équipée : plaques de cuisson, four à micro-ondes, ustensiles, congélateur, etc.

  • Des fenêtres avec film occultant et des rideaux pour les chambres à coucher.

  • Quelques espaces de rangement

  • Et des matériels d’entretiens et de nettoyages

Parfois, les autorités vérifient la liste des meubles pour confirmer votre éligibilité.

Privilèges financiers : quelles sont les garanties du dispositif LMNP ?

Certes, vous profiterez d’une réduction d’impôt avec le LMNP. C’est l’avantage principal. Cependant, vous pourrez aussi faire quelques profits avec votre TVA.

Le régime micro-BIC

C’est le premier avantage à considérer. Il prend en compte les revenus locatifs en dessous des 72 600 euros. Ainsi, vous allez bénéficier d’un abattement forfaitaire à 50 %.

Le régime réel

Si vos profits se situent au-dessus des 72 600 euros, vous passerez automatiquement en régime réel. Ici, vous allez alléger vos charges locatives (entretien, réparation, etc.) et vos dépenses administratives (frais de notaire, gestion…).

L’amortissement

Ce troisième avantage s’apprécie sur le long terme. En effet, l’amortissement se fait sur les 30 ans après l’acquisition du bien. Pour les meubles, le délai est fixé à 7 ans.

Avec ces dévalorisations progressives, vous allez réduire la somme de vos revenus imposables au fil du temps. Cependant, les recommandations d’un comptable sont nécessaires pour assurer le coup.

La loi Censi-Bouvard

Elle est réservée aux résidences de services. Si vous voulez exploiter cette niche, vous bénéficierez d’une défiscalisation de 11 %. Mais vous devez vous engager pour un investissement locatif, sur une durée de 9 ans.

La récupération de la TVA

Et pour terminer, vous pourrez récupérer votre TVA à 20 % avec votre statut de loueur en meublé non professionnel. Toutefois, vous devez faire un placement dans une résidence commerciale (café, restaurant, ou autres).

Investissement LMNP à Fontenay-sous-Bois : quelles sont mes options ?

Comme vous le savez déjà, le LMNP est réservé aux biens meublés. Cependant, les résidences de services sont aussi prises en compte. Ainsi, vous avez plusieurs opportunités dans cette localité prometteuse.

Voici les meilleurs placements que vous devez envisager avant de vous lancer :

  • Un appartement à Fontenay-sous-Bois avec les mobiliers nécessaires

  • Une résidence pour étudiant : même si la ville ne possède aucune université, sa situation géographique permet ce type d’investissement. Vous devez juste miser sur une propriété proche des stations de train ou de bus.

  • Les résidences touristiques. Ici, vous devez analyser l’emplacement de votre bien immobilier. Tenez compte des attraits autour de votre propriété.

  • Les résidences d’affaires, destinées aux salariés de passage dans la ville

  • Et les établissements équipés pour les personnes âgées.

Appartement neuf à Fontenay-sous-Bois : quels sont les quartiers prometteurs de la ville ?

Centre-ville

Le cœur d’une localité est toujours intéressant dans le secteur immobilier. C’est le point de départ de nombreuses activités. Il offre alors une attraction hors du commun pour votre investissement.

Le centre-ville de Fontenay-sous-Bois est avant tout réputé pour sa géographie. En effet, il se situe à moins de 30 minutes de la capitale. Les résidents pourront donc faire le déplacement plusieurs fois par jour. Cette situation est accompagnée d’une disponibilité des transports en commun. Car oui, 39 % des habitants comptent encore sur ces services.

Par ailleurs, les appartements prédominent dans le centre. Ces propriétés tiennent les 78 % du marché. Les 22 % restants sont occupés par des maisons de tout genre.

Et pour rentabiliser votre investissement, vous pourrez vous concentrer sur de nombreux locataires potentiels. Ces derniers sont représentés à 57 % dans la population.

Bonaparte Promotion met un programme neuf en particulier à votre disposition. La résidence « Domaine des belles vues », et son cadre naturel extraordinaire n’attend plus que vous.

Victor Hugo

Concentrons-nous ensuite sur un quartier calme et reposant. Victor Hugo ne possède que 1970 habitants dans ses contrées. Seuls 22 % occupent le statut de locataire. Et aussi, vous n’allez trouver que 35 logements par hectares.

Mais ces situations vont séduire de plus en plus de nouveaux venus. En effet, le quartier offre une ambiance paisible et valorisante. De plus, cette tendance est soutenue par la disponibilité des espaces verts. Le quartier est alors propice à l’épanouissement professionnel et personnel. Cadres supérieurs, familles, ou personnes âgées, tout le monde aura son bonheur dans le quartier de Victor Hugo.

Pour les services publics, cette localité est assez bien fournie. L’hypermarché de la ville se trouve à proximité. Elle possède 20 commerces diversifiés dans son territoire.

Et pour couronner le tout, Victor Hugo est un des quartiers recommandés pour l’éducation de vos enfants. Il est doté de 2 collèges réputés, ainsi qu’un lycée. Quelques établissements pour jeunes sont aussi disponibles sur place.

Alouettes

C’est dans ce quartier que le dynamisme économique de la ville s’apprécie le mieux. En effet, il possède plus de 30 000 m² de bureaux. Cette superficie est occupée par les grandes entreprises. En suivant la logique, cette tendance attire de plus en plus de nouveaux venus chaque année.

Cependant, le quartier des Alouettes prône aussi l’écologie. Plusieurs espaces verts voient le jour depuis quelques mois pour améliorer la qualité de vie. La gestion de ces points stratégiques se fait avec la collaboration des jeunes actifs de ces lieux. Les plus célèbres sont le square Pierre, et le square Saint-Just.

Avec 2000 habitants au compteur, vous trouverez sûrement de potentiels locataires. La jeunesse de la population locale sera aussi une très grande aide.

Bois clos d’Orléans

Cette localité est une des plus prometteuses de la ville. Jugé comme un quartier de luxe, Bois clos d’Orléans séduit par son paysage magnifique. En effet, le bois de Vincennes offre un décor hors du commun. Cette vue fascine à coup sûr les futurs habitants.

Cependant, ces lieux sont aussi réputés pour leur marché immobilier. Le prix est assez conséquent en comparaison avec les autres quartiers. En contrepartie, Bois Clos d’Orléans promet un cadre de vie calme, des équipements de qualité, et des services publics imbattables. Pour vous donner un petit aperçu, une gare RER est disponible à moins de 5 minutes du quartier.

En suivant cette logique, les locataires potentiels sont les cadres supérieurs, les intellectuels, et les seniors. Vous pourrez aussi trouver des familles dans les meilleurs des cas, alors ne vous inquiétez pas.

Rigollots-Roublot-Carrières

Il est maintenant temps de considérer un quartier polyvalent. Rigollots-Roublot-Carrières surprend sur tous les plans. Il est assez dense, avec une population de 5011 habitants occupant 8 % de la ville. De plus, c’est le quartier le mieux équipé en termes de service public. Commençons par l’éducation. Rigollots-Roublot-Carrières possède 6 établissements scolaires, dont 3 écoles réputées. Les personnes âgées pourront se divertir dans le club de retraités Ambroise Croizat. Par ailleurs, la culture fait aussi partie des engagements de ces lieux. Le Halle Roublot est l’illustration parfaite de cette prouesse. Et pour couronner le tout, chaque résident pourra se ressourcer dans l’éco-parc des Carrières-René Dumont.

Les grands projets du quartier vont encore développer son économie. En effet, la nouvelle ligne 1 facilitera les déplacements entre les zones stratégiques. Cette situation va créer 5000 emplois durant la première année, et 800 postes sur celles d’après. Comme quoi, c’est maintenant qu’il faut se lancer dans ce quartier.

Larris

Et terminons ce classement par un quartier vert de la ville. Larris mise sa réputation sur ces beaux squaresEn tout, vous en avez 2 dans le territoire. Ces verdures apportent une touche naturelle au quartier. Aussi, les équipements sportifs ne manquent pas dans cette localité. Tout le monde trouvera alors son bonheur. En effet vous avez 4 aires de jeux, 2 stades et gymnases. Et pour couronner le tout, un parcours de freerun est à disposition des adeptes.

L’éducation est un atout du quartier. En plus des crèches et des écoles, Larris mise sur la Ludothèque Desjardins.

L’ambiance du quartier suit forcément ces tendances. Les résidents tirent alors profit d’une atmosphère animée tout au long de la semaine. Comme quoi, on ne s’ennuie jamais dans cette localité prometteuse.

Et pour terminer, les habitants vont bénéficier d’une innovation urbaine d’ici quelques années. Un des centres commerciaux donnera lieu à un espace public. Sans doute, ce projet apportera une touche écologique au quartier.

Investir à Fontenay-sous-Bois dans un appartement neuf : tour d’horizon sur cette localité

Un investissement immobilier fait partie des projets d’une vie. Toutes les informations sont primordiales pour assurer sa rentabilité. En effet, plusieurs variables entrent en jeu pour avoir les profits les plus lucratifs possibles. Entre démographique, culture, transport, et cadre de vie, partent à la découverte de Fontenay-sous-Bois.

Démographie

En 2022, la population compte 51 253 habitants. En se basant sur ces chiffres, la ville fait partie des moins peuplés de la couronne parisienne. Cependant, elle connaît une baisse depuis les dernières statistiques officielles de 2019. Durant cette année, Fontenay-sous-Bois avait 52 008 personnes dans ces contrées. Selon les spécialistes, le taux d’évolution s’évalue à -0,49 %.

Toutefois, ce bilan est positif, si on prend en compte le nombre du flux migratoire. Plus de 3090 personnes s’installent dans la ville en 2021. La majorité vient des autres localités limitrophes de Paris. Seuls 2884 occupants quittent Fontenay-sous-Bois l’année dernière.

Mais concentrons-nous sur ces variables qualitatives dans cette ville. Effectivement, Fontenay-sous-Bois possède une démographie rajeunie. La tranche d’âge la plus représentée se situe entre 30 à 44 ans (21,7 %). Les 15 à 29 se trouvent en deuxième position (17,9 %). Vous pourrez alors rentabiliser votre investissement LMNP dans une résidence étudiante, ou un appartement classique destiné aux jeunes. Prônez juste les quartiers près des campus ou des transports en commun.

Vous pourrez aussi entrer le nombre des familles dans votre liste. Fontenay-sous-Bois en possède 8547. 3733 sont composés de deux parents et 1 enfant. Ici, les plafonds de ressources sont assez raisonnables. Vous pourrez alors vous lancer avec un investissement Pinel.

Et pour terminer, analysez le profil socioprofessionnel de la ville. Fontenay-sous-Bois est réputé pour avoir un grand nombre de cadres (8126 actifs) et d’employés (7005 travailleurs). Ce sont des locataires potentiels pour un appartement neuf LMNP, ou une résidence d’affaires. Il suffit de trouver un bien immobilier à proximité des entreprises et le tour est joué.

Culture

La ville est réputée pour son dynamisme culturel. Elle mise sur un concept bien précis : « que chaque résident trouve son lot de plaisir dans la ville ».

Entre spectacle, arts modernes, cinématographiques, ou autres, on ne s’ennuie jamais dans cette localité.

Tout commence alors dans l’école d’art de la ville. Cette dernière a tiré profit de nouveaux locaux en 2021. Durant les mois qui suivent, Fontenay-sous-Bois aura une médiathèque digne des plus grandes localités européennes. Et pour couronner le tout, le prix d’entrée sera gratuit lors des dates précises.

Vous pourrez aussi tirer avantage des équipements culturels de Fontenay-sous-Bois.

Espace Gérard Philipe

Elle séduit par son architecture moderne. C’est un style sobre, chic, et élégant. Vous pensez sans doute à un centre culturel calme et reposant. Mais l’ambiance à l’intérieur va vous surprendre. En effet, cet endroit est le point de rendez-vous des performances artistiques. Les jeunes talents de la ville apprennent plusieurs types d’arts. Des spectacles seront ensuite organisés pour séduire la foule.

Halle Roublot

C’est la salle artistique tout compris. Les talents les plus réputés auront accès à 600 m 2 d’espaces d’exposition. À côté se trouve une salle de concert pour accueillir les évènements les plus importants.

Salle Jacques Brel

Vous connaissez sans doute le talent de ce chanteur français. À Fontenay-sous-Bois, une salle vous garantit des performances presque similaires. Le public aura accès à 600 places assises et 1000 espaces debout.

Lagaleru

L’art contemporain possède aussi un endroit qui lui est dédié dans la ville. En effet, la construction de Lagaleru tient d’une promesse inhabituelle. Les jeunes talents de l’époque ont transformé une boutique de cordonnier en un lieu d’exposition. Et depuis, des projets artistiques décorent cette ancienne échoppe. C’est une expo à ciel ouvert, où tout le monde pourra admirer une autre facette des œuvres locales.

Transports

Bus

En tout, Fontenay-sous-Bois est équipé de 9 lignes de bus. Elles rallient les points stratégiques comme les gares, les établissements administratifs, et les quartiers. Les fréquences de passage sont de 5 à 20 minutes. Et aussi, vous pourrez compter sur les lignes nocturnes (ou les noctiliens).

Train et RER

La ville possède 2 stations :

  • Val-de-Fontenay, qui est desservie par le RER A4, E4-EOLE, et la ligne Paris-Gare de l’Est de la SNCF.

  • Fontenay-sous-Bois, avec le RER A2. Cette dernière passe aussi par la capitale.

Vélo

Fontenay-sous-Bois met en œuvre sa transition écologique. Cette localité mise alors sur les moyens de transport doux. Ce concept est en train de devenir un mode de vie dans la majorité des quartiers.

Ainsi, vous avez 11 stations, avec 226 vélos à votre disposition. Si vous ne voulez pas pédaler, ne vous inquiétez pas. 30 % de ces véhicules sont dotés d’une assistance électrique, ce qui diminue l’effort lors de vos déplacements.

Par ailleurs, les autorités locales encouragent l’achat de vélos électriques. Des subventions seront garanties pour les habitants qui se lanceront. Elles se situent en dessous de 70 % du prix d’achat.

Qualité de vie

Fontenay-sous-Bois est une ville de qualité, une ville d’opportunité, et une localité d’épanouissement.

En effet, elle offre une ambiance calme, tout au long de l’année, même si vous pourrez vous amuser dans les salles de fête du centre.

Par ailleurs, le climat de la ville garantit une qualité de vie agréable. Effectivement, la température moyenne est de 12°. Durant l’été, vous pourrez profiter d’une chaleur estimée à 15,8°. En hiver, les temps les plus froids sont de 8,3°.

Le dynamisme économique est aussi propice à une reconversion professionnelle. Le taux de création d’entreprises dans cette ville est de 21,9 %. Les nouveaux venus peuvent se lancer dans l’entrepreneuriat, ou travailler dans les nombreuses start-ups de ces lieux. Par ailleurs, le revenu médian est de 24 310 euros par an. Comme quoi, les habitants profitent d’une situation économique favorable à un épanouissement professionnel.

Et enfin, les services publics sont très performants. Côté santé, vous avez 24 médecins, 1 centre d’urgence à proximité. L’éducation fait aussi la réputation de Fontenay-sous-Bois. Elle se concentre sur les crèches (19 établissements) et les écoles maternelles (15 centres).

Cadre de vie

La ville de Fontenay-sous-Bois fait partie de ces « localités où il fait bon vivre ». Elle s’engage pour donner une meilleure condition de vie à ces habitants.

Une verdure hors du commun

Vous avez 40 espaces verts à votre disposition. Ils sont entretenus par la municipalité, ainsi que par quelques volontaires de la ville. En faisant de simples calculs, Fontenay-sous-Bois offre 11 m² de verdure à chaque résident.

Cet engagement écologique s’apprécie sur différents concours. Les compétitions de fleurissement sont les plus célèbres. Chaque habitant entretient un petit espace vert dans sa maison. Ensuite, il le photographie et envoie le cliché aux autorités. La meilleure obtiendra des certifications après un vote du public.

Mais vous pourrez aussi tirer profit des 5 parcs, des 15 squares, des 12 aires de jeux de la ville. Par ailleurs, des espaces naturels s’offrent à vous. N’hésitez pas à visiter l’éco-parc des carrières René-Dumont, ou les Talus des Grands Chemins.

Collecte des déchets

L’écologie est toujours le centre d’engagement de Fontenay-sous-Bois. En effet, le tri et le recyclage des déchets se font avec la collaboration des résidents. Ainsi, tout le monde vivra dans une ville propre, propice à l’épanouissement personnel.

Les logements de demain

Le Programme local de l’Habitat construira des logements écologiques, destinés aux nouveaux venus.

En résumé

Fontenay-sous-Bois fait partie des villes prometteuses d’Île-de-France. Cette localité s’illustre sur tous les plans. En effet, elle offre un cadre de vie agréable, et une qualité de vie propice à l’épanouissement. Elle s’engage pour l’écologie, et mise sa réputation sur son dynamisme économique.

Un appartement neuf à Fontenay-sous-Bois est donc un placement fiable. Vous pourrez profiter de la diversité de locataires dans cette ville. Salariés, cadres, étudiants, seniors, et les familles.

Votre investissement pourra aussi être éligible au système de défiscalisation. Vous avez la loi Pinel, qui réduira vos impôts de 12 à 21 %. Une plateforme de simulation est disponible sur bonaparte-promotion.fr. Elle permet d’estimer avec précision vos profits Pinel. Par ailleurs, vous pourrez vous orienter vers le dispositif LMNP si vous avez un bien meublé.

Et pour couronner le tout, les spécialistes de Bonaparte Promotion seront à votre disposition. N’hésitez pas à leur demander des conseils et des recommandations.