Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Villejuif

Acheter votre appartement neuf à Villejuif

Appartement neuf à Villejuif : investir dans le neuf dans le Val-de-Marne

Situé à quelques minutes de la capitale, Villejuif est une des localités prometteuses dans le Val-de-Marne. En plus de son dynamisme économique, la ville s’illustre aussi dans d’autres domaines. De plus, le secteur immobilier reste encore compétitif, en comparaison avec celui de Paris. Un appartement neuf à Villejuif garantit alors une rentabilité fiable au fil des années. Grâce aux attraits de la ville, ce type d’investissement est recommandé. Voici alors tout ce que vous devez savoir sur ce projet.

Appartement neuf à Villejuif : quels programmes neufs retrouver chez Bonaparte Promotion ?

Bonaparte Promotion met les programmes neufs de Villejuif à la portée des investisseurs. Bien sûr, ces biens immobiliers respectent les normes de constructions actuelles. Vous aurez alors les certifications RT2012 et BBC à votre disposition. De plus, vous profiterez d’un confort optimal. Tous ces avantages s’apprécient aussi sur vos factures. En effet, vous allez réduire considérablement les coûts des dépenses énergétiques sur le long terme.

Chaque investisseur aura le choix entre plusieurs options. Appartement neuf à Villejuif, d’une à cinq pièces, destiné aux futurs locataires. Les terrasses, parkings, jardins privatifs, loggias, ou autres. Comme quoi, le propriétaire pourra dénicher le logement qui saura répondre à ses attentes.

Par ailleurs, nos programmes neufs sont éligibles aux avantages financiers du neuf. La loi Pinel est une référence. Ici, vous pourrez bénéficier d’une défiscalisation de 10,5 à 21 %. Les conditions d’éligibilité sont assez similaires. En outre, vous pourrez aussi prétendre au dispositif LMNP et à ses nombreux privilèges.

Et pour terminer, les crédits immobiliers sont à la portée des intéressés. Le PTZ+ ou prêt à taux zéro est recommandé dans ce cas. Ce dispositif prendra en charge 40 % de votre investissement initial. Le taux d’intérêt sera ensuite fixé à 0 %. C’est alors une aubaine, surtout pour les jeunes investisseurs. En effet, la majeure partie de la rente mensuelle pourrait couvrir les remboursements.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Les défiscalisations sont les premiers atouts du neuf. Vous pourrez réduire vos impôts de 10,5 à 21 %. Le taux exact sera défini en fonction du système que vous avez choisi. La loi Pinel active depuis 2014 garantit alors un allègement de 10,5 à 17,5 %. Ensuite, vous avez la loi Pinel +, ses contributions sur l’écologique, et son pourcentage intéressant de 12 à 21 %. Et pour terminer, vous avez les diminutions fiscales du dispositif LMNP.

Par ailleurs, l’immobilier neuf possède d’autres avantages financiers. Les frais du notaire seront à 3 %, et vous ne payerez pas de taxes foncières dans les 2 ans après l’achat.

En outre, les investisseurs misent aussi sur la stabilité du neuf. La valeur de votre bien restera constante au fil des années. Dans les meilleures des cas, elle augmentera. Les loyers suivent la même logique. Cette situation donne plusieurs opportunités pour compléter vos revenus mensuels. Vous pourrez préparer votre retraite, ou transmettre la gestion de votre propriété à vos descendants.

Et pour terminer, le neuf est synonyme de sécurité. Il n’y a pas de réparation ni de rénovation à prévoir après l’achat. La qualité des travaux sera au rendez-vous. Les constructeurs mettent alors la garantie décennale pour illustrer cet engagement. Ce contrat prendra en charge les éventuels dommages dans les 10 ans après la remise des clés.

Appartement neuf à Villejuif : l’intérêt d’investir dans cette ville

Un secteur immobilier abordable

Même si la ville se situe à proximité de Paris, le prix du m2 reste encore compétitif. Il ne subit pas la hausse perpétuelle de la capitale. En effet, le coût est de 5422 euros en moyenne pour un appartement neuf à Villejuif. Bien sûr, le prix varie en fonction du quartier. Une maison est de 5287 euros par m2.

La rentabilité

En général, vous pourrez faire un profit de + 5 à 6 % en une année. Ce rendement ne sera pas stable, mais sera en augmentation au fil du temps. Ces valeurs s’appliquent sur les loyers.

La revente est aussi un investissement très lucratif à Villejuif. En effet, l’évolution du prix est de +7,9 % en 1 an. Avec la croissance économique de la ville, et des projets d’urbanisation, l’immobilier connaîtra une hausse du coût estimé à +36,9 %.

Grand Paris Express

La ligne 25 sud de ce projet va desservir Villejuif. Cette localité bénéficiera alors de 2 gares : Louis Aragon et Gustave Roussy. En suivant la logique, le prix du m2 va augmenter d’une manière exponentielle autour de ces stations. Une hausse de 25 % pourrait survenir le moment venu. Les trajets vers les zones stratégiques seront réduits. En 10 minutes, vous pourrez rejoindre Paris Châtelet et l’aéroport d’Orly.

L’économie

La ville profite d’une polyvalence économique. Plusieurs activités animent alors ce secteur. Le domaine sanitaire est en pole position, avec 3 établissements de référence. Vous avez les hôpitaux Paul Guiraud, Gustave Roussy, et Paul Brousse. Il y a quelques centres de recherches réputés, comme CNTS et INSERM.

Cependant, les entreprises de télécommunication comme Orange s’implantent aussi dans la ville. Et n’oublions pas LCL, qui tient une part importante dans le développement économique.

En tout, Villejuif possède 9000 agents dans les hôpitaux (médecins, chercheurs, infirmiers, pharmaciens, etc.) et 4100 salariés au sein de LCL et d’Orange.

Et depuis quelques années, des start-ups, et des PME s’installent dans la ville. Plusieurs stagiaires et des employés standards animent aussi ces domaines.

L’enseignement supérieur

Villejuif possède aussi plusieurs grandes écoles dans ces quartiers. EFREI, une référence dans la formation des ingénieurs est la plus imposante avec ses 10 000 m 2 de campus. Vous avez EPITA, qui s’implante dans les périphéries de la ville. D’autres établissements comme EPITECH, ESIGETEL, et les hôpitaux sont fréquentés par des milliers d’étudiants chaque année.

Ce secteur est alors un atout majeur pour rentabiliser votre placement. Ici, vous pourrez investir dans un appartement neuf à Villejuif dans une résidence étudiante.

La loi Pinel

La loi Pinel fait la réputation d’un investissement immobilier neuf. Effectivement, elles permettent de réduire ses impôts sur le long terme. C’est une aubaine, surtout si vous avez un capital de grande envergure. Toutefois, il faut respecter les conditions d’éligibilité avant de bénéficier des privilèges fiscaux.

Les critères d’éligibilités

Pour la loi Pinel

Votre bien immobilier doit se localiser dans une zone Pinel. Ce système de localisation met en avant les villes tendues. Votre appartement neuf à Villejuif est éligible, car il se situe en zone Pinel A bis.

C’est à partir du zonage que les plafonds financiers seront définis. Le montant maximum d’une location Pinel est de 17,55 euros par m2. Ensuite, il y a la limitation des ressources. Vous devez donc tenir compte des revenus de vos locataires. En général, une fourchette de 38 377 à 120 186 euros. Cependant, une majoration de 13 390 euros est possible à chaque personne supplémentaire dans le foyer.

Concentrons-nous davantage sur l’état de la propriété. Les logements neufs, avec toutes les normes de confort et de performances énergétiques, seront éligibles. Toutefois, un appartement en VEFA est aussi acceptable. Dans ce cas, les travaux doivent être achevés dans les 12 mois après la signature du contrat.

En outre, le prix d’achat ne doit pas dépasser les 300 000 euros ou 5500 euros par m2. Et vous devez trouver des locataires en 10 à 12 mois après la remise des clés.

A propos de la loi Pinel +

Le nouveau dispositif est entré en vigueur le 1er janvier 2023. Les conditions d’éligibilité sont encore à considérer, en plus des normes écologiques.

Si vous achetez un bien en 2023, ce dernier doit avoir la certification RE 2020. Pour une acquisition en 2024, vous devez ajouter la justification DPE classe A.

Cependant, une propriété avec un permis de construire datant de 2022 est aussi éligible à la loi Pinel +. En plus des conditions précédentes, votre logement doit avoir un label d’État E + C.

Les rénovations Pinel sont possibles, à condition de posséder un DPE classe B.

Pinel + tient aussi compte des normes de conforts. Un minimum de surface habitable entre 28 à 96 m2 est alors à respecter. La propriété doit avoir une double exposition pour améliorer la luminosité. Et pour terminer, votre logement doit avoir un espace extérieur.

Concernant les avantages financiers

Malheureusement, les privilèges de la loi Pinel connaissent une tendance dégressive depuis janvier 2023. En effet, les taux seront de :

  • 10,5 % sur 6 ans

  • 15 % sur 9 ans

  • 17,5 % sur 12 ans.

Pour la loi Pinel +, les taux restent encore compétitifs :

  • 12 % sur 6 ans

  • 18 % sur 9 ans

  • 21 % sur 12 ans

Vous aurez toujours la possibilité de calculer vos profits en utilisant un simulateur Pinel. Cette plateforme est disponible sur notre site.

Le dispositif LMNP

Le dispositif LMNP (location meublée non professionnelle) offre aussi des allègements fiscaux, assez similaires aux lois Pinel et Pinel +. Cependant, les conditions d’éligibilité ne tiennent pas compte de la localisation de votre bien immobilier.

Le premier critère est alors les revenus locatifs. Ces derniers ne doivent pas dépasser les 23 000 euros à l’année, ou 50 % de vos profits globaux.

Ensuite, vous ne devez pas vous inscrire dans la RCS en tant que loueur en meublé professionnel.

Et pour finir, votre propriété doit respecter les attraits de l’immobilier neuf.

Les avantages financiers

En général, vous pourrez alléger vos impôts, et aussi récupérer la TVA.

Les régimes d’impositions

Le seuil des 72 600 euros de revenus locatifs est à considérer dans ces premiers privilèges. En dessous de cette limite, vous serez en micro-BIC. Dans ce cas, vous bénéficierez d’un abattement fiscal de 50 %. Ici, seule la moitié de vos gains sera soumise à une imposition. Au-delà des 72 600 euros, vous pourrez alléger vos charges. C’est le régime réel. Ses privilèges s’appliquent alors sur les dépenses administratives et les frais locatifs. Ces avantages sont recommandés, surtout si vous avez un investissement de grande envergure.

La récupération de la TVA

Les résidences de services à visée commerciale seront les plus sollicitées. En effet, vous pourrez récupérer votre TVA à sa valeur habituelle de 20 %. Si vous êtes intéressés, vous devez investir dans les restaurants, bars, ou autres.

La loi Censi-Bouvard

Cette dernière vous donne accès une défiscalisation fixée à 11 %. Cet avantage s’applique aussi sur les résidences de service. Hélas, cette loi n’est plus effective en 2023. Mais les investisseurs espèrent une alternative d’ici peu.

Immobilier neuf à Villejuif : dans quel quartier investir ?

Épi d’Or-Lozaits-Lilas

Ce quartier de 15 340 habitants est prisé par les investisseurs. Il s’illustre avant tout par son environnement. En effet, chaque résident bénéficie d’une atmosphère calme et reposante. De plus, ces lieux possèdent quelques espaces verts pour améliorer la qualité de l’air. Ensuite, vous pourrez compter sur le profil immobilier. Le parc est composé de 86 % d’appartements. Les 14 % des offres sont des maisons.

Toutefois, vous pourrez toujours profiter d’une ambiance animée dans les rues les plus fréquentées. Le commerce assure cette tendance. Avec 160 enseignes, dont 1 hypermarché, et des restaurants, tout le monde trouvera son bonheur.

L’accessibilité est aussi un atout.. En effet, le quartier se situe à 30 minutes de Paris, si vous utilisez votre voiture.

Bonaparte Promotion met la résidence « Les Jardins d’Aragon » à disposition des investisseurs. Ce programme neuf bénéficie d’une proximité avec le métro 7 et le tramway.

Gustave Roussy

Le quartier s’illustre sur le domaine sanitaire. En effet, le centre européen de lutte contre le cancer s’implante dans ces lieux.

En parallèle, Gustave Roussy est aussi réputé pour être une zone d’investissement lucratif. La gare de la ligne 15 est en pleine construction au cœur du quartier. Elle sera active d’ici 2025. L’accès à Villejuif sera alors amélioré, et la ville pourra accueillir des milliers de nouveaux locataires.

Et pour terminer, la verdure sera au rendez-vous à Gustave Roussy. Les étendues de végétations du parc départemental des Hautes Bruyères sont à quelques minutes du quartier.

Lion d’Or

Avec ces maisons pavillonnaires, le quartier est doté d’un charme vintage. Cette ambiance plaît beaucoup aux cadres et aux familles. Vous pourrez alors rentabiliser un appartement neuf classique, avec le dispositif Pinel ou Pinel +.

Centre-ville

Terminons avec le quartier le plus animé de Villejuif. Tous les événements de références s’organisent dans le centre. Festival, concert, rencontre internationale, etc. De plus, le quartier est le plus équipé de la ville. Les établissements sportifs et de loisirs seront au rendez-vous. Et n’oubliez pas les commerces, qui se comptent par centaines dans ces lieux.

Tous les profils de locataires seront alors intéressés par le cœur de Villejuif. Les étudiants et les jeunes profiteront de l’atmosphère rythmée. Quant aux cadres et aux familles, ils bénéficieront de la performance des services publics.

Appartement neuf à Villejuif : tour d’horizon sur la ville

Démographie

Selon les dernières statistiques officielles de 2020, la ville possède 56 349 habitants. Mais avec un taux d’évolution de -0,40 % par an, Villejuif dispose de 55 676 résidants en 2023. En suivant cette tendance, cette localité aura 54 353 occupants.

Cependant, vous devez vous concentrer sur le profil démographique de la ville. En effet, la population rajeunit, avec un âge médian de 25 à 29 ans. Ces personnes représentent 8 % des statistiques. Vous pourrez alors louer un appartement neuf à Villejuif, du type studio, pour répondre aux demandes de ces résidents.

Par ailleurs, il faut aussi considérer le flux migratoire. L’année dernière, plus de 4380 nouveaux venus se sont installés en ville. La majorité vient de Paris 13e et Vitry-sur-Seine.

Concentrons-nous ensuite sur la répartition socioprofessionnelle de cette localité prometteuse :

  • Employés : 26,9 %

  • Salariés intermédiaires : 23,4 %

  • Cadres : 10 %

  • Retraités : 29,1 %

Ces statistiques offrent plusieurs possibilités pour votre placement immobilier. Vous pourrez alors vous concentrer sur les appartements meublés, et miser sur le dispositif LMNP. En même temps, vous pourrez aussi investir dans une résidence pour senior.

Transports en commun

En bus

Ces moyens de locomotion sont les plus pratiques pour circuler en ville, et dans les environs. En effet, il existe plusieurs lignes pour chaque destination stratégique.

Pour commencer, vous avez les bus Valouette. Ils assurent les déplacements intra-muros, comme le centre-ville et les quartiers villejuifois. Ces lignes passent également vers les stations de métro des lieux. Et pour aller vers les zones les plus proches, vous pourrez compter sur les bus V2 et V6.

Ensuite, vous avez les bus RATP (131 162 172 185 286 et 293). 7 lignes desservent Villejuif, et permettent de rallier les localités voisines.

Et n’oubliez pas que Villejuif possède aussi des bus nocturnes. Ces noctiliens (N15 et N22) assurent les déplacements entre 0 h 30 à 5 h 30 du matin. Comme quoi, chaque résident pourra rejoindre son logement, même en pleine nuit.

En métro et en Tramway

La ligne 7 du métro dessert Villejuif et les localités à proximité. En tout, 3 stations sont à disposition de la population. Et pour le Tramway, vous avez la T7 et ses 2 arrêts.

En taxi

Les habitants misent aussi sur ces véhicules pour les déplacements vers des lieux spécifiques. Quelques compagnies œuvrent alors dans la ville pour satisfaire les demandes. Il suffit de la contacter.

Culture

Un patrimoine culturel intéressant, des programmes tout au long de l’année, Villejuif est réputé pour son ambiance rythmée. De plus, tous les arts sont représentés pour satisfaire les habitants.

Les évènements de références

Le Festival Ciné junior fait la réputation de Villejuif. C’est le point de rendez-vous des plus jeunes cinéastes de la ville. Il y a aussi l’été culturel, les Journées européennes du Patrimoine, et le Mois du film documentaire.

Les lieux culturels

La ville surprend par sa diversité d’offres sur ce point. Comme les localités du Val-de-Marne, Villejuif possède son conservatoire de musique et sa médiathèque. Ces lieux ont aussi le Théâtre Romain Rolland-Cinéma, en hommage à ce grand artiste. Et pour terminer, les jeunes prodiges peuvent s’épanouir à l’école municipale des Beaux-Arts. Bien sûr, ce ne sont que les références. Il existe d’autres établissements culturels à disposition des habitants.

Cadre de vie

Villejuif est réputé comme une localité propre et agréable à vivre. En effet, chaque Villejuifois s’engage pour apporter sa contribution à la salubrité des lieux. Même le tri des déchets est déjà un geste considérable, et chaque résident participe à cette cause écoresponsable.

Par ailleurs, la verdure règne aussi dans ces lieux. En tout, Villejuif dispose de 7 parcs. Celui du 8 mai 1945 est le plus imposant au cœur de la ville, avec ces 2 hectares. Ensuite, vous avez le jardin de Jane et Paulette Nardal. Les autres espaces verts se répartissent dans les quartiers peuplés comme le centre-ville. En outre, les Villejuifois bénéficient aussi de 9 squares. Celui de Guipons fait la fierté des lieux, avec ses engagements d’inclusion. En effet, il y a des parcours destinés aux personnes malvoyantes, des panneaux en braille, et des plantes odorantes. Ces zones écologiques de la ville lui a valu le « label 1 fleur ».

Cependant, il faut se déplacer sur le long de l’A6 pour profiter d’une nature intacte dans toute sa splendeur. Le parc départemental des Hautes Bruyères est là pour vous accueillir. Plus de 85 hectares de verdure, et 85 jardins seront à disposition des visiteurs.

Chaque résident en ville bénéficiera aussi d’un climat tempéré. La température médiane est de 12,4 °C. Les temps les plus chauds ne font que 16,5°. En hiver, vous pourrez vivre des journées à 8,2° avec 35 jours de gel.

Qualité de vie

Les habitants donnent une note de 3/5 à Villejuif en termes de qualité de vie. Selon les enquêtes, cette localité possède une honorable notation de 3 étoiles.

Pour commencer, la ville saura répondre aux attentes des sportifs. Ce domaine est réputé pour sa note de 4/5. En effet, toutes les disciplines peuvent être pratiquées dans ces lieux. Rugby, football, tennis, pétanque, natation, ou autres. C’est un argument de taille pour rentabiliser votre appartement neuf à Villejuif.

Les services sanitaires sont aussi assez performants. Même si le nombre de médecins est inférieur à la moyenne, ce secteur reste compétitif. En général, 1 praticien s’occupe de 1369 habitants dans cette ville.

Par ailleurs, le revenu moyen est lucratif pour un Villejuifois. Un salarié empoche environ 20 590 euros par an. Cependant, ce gain pourra augmenter grâce à l’évolution du secteur économique. En effet, le pourcentage de création d’entreprise est de +27,8 %. Cette tendance va attirer de nouveaux locataires au fil des années.

 

Et terminons avec le domaine éducatif. En tout, Villejuif regroupe 14 écoles maternelles, et 12 instituts primaires. Le taux de réussite aux examens officiels varie entre 49 à 67 %. Les études supérieures font aussi la réputation de la ville. Effectivement, 35,7 % de la population possède un bac au minimum. Les 17,8 % ont un CAP ou un BEP.