Page 1 – 0 programmes immobiliers neufsà Vitry-sur-Seine
Acheter votre appartement neuf à Vitry-sur-Seine
Appartement neuf à Vitry-sur-Seine : investir dans le neuf au Val-de-Marne (94)
Situé au sud de la capitale, Vitry-sur-Seine fait partie des villes prometteuses de la couronne parisienne. En effet, cette localité profite de plusieurs atouts pour un investissement immobilier. Sa démographie évolutive, son dynamisme économique et son accessibilité sont propices à votre placement. De plus, la ville va bénéficier de plusieurs projets d’urbanisation. Ces innovations vont attirer un grand nombre de nouveaux résidents. Un appartement neuf à Vitry-sur-Seine est alors recommandé pour suivre cette tendance.
Appartement neuf à Vitry-sur-Seine : quels programmes neufs trouver chez Bonaparte Promotion ?
Quel que soit le type de logement que vous recherchez, vous pourrez les retrouver chez Bonaparte Promotion. Appartement neuf à Vitry-sur-Seine, studio, duplex, ou autres. Vous aurez aussi plusieurs options à votre disposition. Balcon, terrasse, avec parking privatif et même un jardin. L’objectif est d’assurer le confort de chaque propriétaire.
Et n’oubliez pas que nos programmes possèdent les certifications BBC et RT2012. Vous bénéficierez alors d’une qualité d’isolation optimale, ainsi que d’un bien-être absolu dans votre intérieur. De plus, vous économiserez quelques centaines d’euros sur votre facture d’énergie.
En outre, vous pourrez financer votre investissement grâce au PTZ +. Connue aussi sous le nom de Prêt à Taux Zéro, cette opportunité permet de couvrir jusqu’à 40 % de la valeur du bien.
Pour terminer, ces programmes neufs sont éligibles à différents avantages financiers. Vous pourrez alors compter sur la loi Pinel, ou le dispositif LMNP. Ces derniers garantissent plusieurs formes de défiscalisations pour mieux rentabiliser votre investissement.
Pourquoi investir dans le neuf ?
L’immobilier neuf est une des niches fiscales les plus lucratives en France. En effet, la hausse des demandes de logements, ainsi que la situation économique permettent cette constatation.
En premier lieu, le neuf est un placement sécurisé. Vous allez mettre une croix sur les réparations et les rénovations. À la livraison des clés, vous aurez une propriété prête à l’emploi. De plus, les constructeurs assurent vos arrières avec des gages de confiance. La garantie décennale sera alors à votre disposition. Elle prendra en charge les dommages sur les 10 ans après achèvement des travaux.
Concentrons-nous ensuite sur la notion de « valeur refuge ». Effectivement, un logement neuf ne se dévalorise pas au fil des années. Son prix et le montant des loyers restent stables. Ces variables vont même augmenter dans les zones tendues. Ces situations assurent ainsi vos revenus mensuels.
Par ailleurs, vous pourrez profiter des avantages financiers avec le neuf. Les frais de notaires seront restreints à 3 %. C’est une aubaine, car la somme s’élèvera à 7 % dans l’immobilier ancien. Vous serez aussi exonéré des taxes foncières dans les 2 ans après l’achat. En outre, les défiscalisations seront à votre disposition. Vous allez alors réduire vos impôts de 12 à 21 % avec la loi Pinel. Quant au dispositif LMNP, ce dernier se concentrera sur les régimes d’imposition et la récupération de la TVA. En contrepartie, vous devez vous engager pour un investissement locatif.
Cependant, un placement dans le neuf permet de préparer votre retraite. Les loyers seront des compléments de revenus fiables pour vous et pour votre famille. Aussi, vos descendants pourront profiter de votre patrimoine au moment de la transmission.
Appartement neuf à Vitry-sur-Seine : l’intérêt d’investir dans cette ville
La proximité avec Paris
Vitry-sur-Seine se situe à 15 minutes de la capitale. Les salariés parisiens peuvent rallier facilement les deux localités. De plus, les transports en commun assurent ces déplacements. Le métro 7 est donc la référence pour les habitants. Cependant, les bus RATP sont des alternatives faibles. Aussi, vous pourrez compter sur le tramway T9.
Deux stations de tramway, 8 arrêts de bus et 2 gares permettent alors de rejoindre la capitale.
Les projets d’urbanisations
La ville bénéficie aussi du projet Grand Paris Express. Ce dernier a pour objectif de prolonger la ligne 15 du métro. Deux stations supplémentaires s’implantent dans ces lieux en 2024. Ces innovations vont faciliter les déplacements vers les aéroports, les universités et les quartiers d’affaires.
Par ailleurs, Vitry-sur-Seine tirera profit de l’extension de la ligne 10. C’est un atout additionnel pour les résidents.
En tout, ces projets vont permettre l’accueil de 145 000 voyageurs par jour.
Aussi, la ville ambitionne de mettre en place des ZAC (zones d’aménagements concertés). Plus de 300 hectares seront alors réhabilités pour suivre la productivité du 21e siècle. Ces zones vont créer 21 000 emplois dès leur achèvement.
L’économie
Des enseignes internationales assurent le dynamisme économique. Vous avez DHL, Fedex, ou encore Sanofi. En outre, quelques entreprises de la high-tech s’illustrent dans cette localité. Et pour couronner le tout, le siège d’essais ferroviaires de la SNCF se situe aussi à Vitry-sur-Seine.
Toutes ces entreprises participent à l’attraction de nouveaux résidents dans la ville. Et avec un indice de développement positif, vous pourrez mieux rentabiliser votre appartement neuf à Vitry-sur-Seine.
La population étudiante
Les établissements supérieurs sont à considérer avec un investissement dans le neuf. En suivant cette analyse, Vitry-sur-Seine possède l’IUT et l’université Paris-Est Créteil Val-de-Marne. Ils comptent alors 40 000 étudiants et plus de 2000 enseignants. Ce sont des locataires potentiels pour un investissement classique, ou avec le dispositif LMNP. Avec ce dernier, vous pourrez bénéficier de plusieurs allègements d’impôts.
Le marché immobilier
Ce secteur reste encore raisonnable dans la ville, malgré sa proximité avec la capitale. En effet, le prix médian du mètre carré s’élève à 4419 euros pour un appartement neuf à Vitry-sur-Seine. Pour une maison, vous devez compter 4454 euros/m².
Toutefois, le marché évolue grâce aux attraits de cette localité. Le projet Grand Paris Express, le dynamisme économique et la venue des étudiants participent à cette tendance. Le prix du mètre carré sera de +11,4 % d’ici 1 an et +23,4 % après 5 ans. Les reventes sont alors bénéfiques dans cette ville.
Mais les investissements locatifs sont aussi très recommandés. En effet, les fourchettes de loyers se situent entre 16 à 25 euros par mètre carré. Mais en moyenne, un appartement neuf se loue à 20 euros/m².
Concernant la loi Pinel
Ce dispositif est un des atouts majeurs de l’immobilier neuf. En effet, un investisseur bénéficie d’une défiscalisation lucrative. Cependant, quelques conditions d’éligibilité sont à considérer avant de se lancer sur cette voie.
Le zonage Pinel
C’est le critère de base. Votre bien immobilier doit alors se situer dans une « zone Pinel ». Ces localisations mettent en valeur les zones tendues, où les demandes de logements sont nombreuses. Vous avez 3 zones Pinel :
- La zone A : Vitry-sur-Seine fait partie de cette catégorie.
- La zone A bis
- Et les zones B
Les plafonds de loyers seront définis en fonction de votre zonage Pinel. Pour assurer votre éligibilité, vous devez alors louer votre appartement neuf à Vitry-sur-Seine à 13,04 euros le mètre carré.
En outre, les limitations de ressources entrent en jeu. La somme exacte sera connue en fonction du zonage Pinel. Ici, vous devez considérer les revenus de vos locataires. Cependant, les valeurs varient en fonction de la situation matrimoniale et aussi des personnes en charge. En guise d’exemple : pour un célibataire, les rémunérations éligibles sont de 38 377 euros. Pour un couple, ils monteront à 57 357 euros.
À propos du bien immobilier en question
Pour être éligible à la loi Pinel, vous devez investir dans un appartement ou un studio neuf. Toutefois, les logements en VEFA sont acceptables, à une seule condition. Les travaux doivent être achevés dans les 12 mois après l’achat.
Quant au prix initial du bien, ce dernier ne doit pas dépasser les 300 000 euros ou 5500 euros par mètre carré.
Aussi, votre propriété doit respecter tous les attraits de l’immobilier neuf. Les certifications RT2012 et BBC sont alors nécessaires. Ensuite surviennent les normes de confort pour les occupants.
Une fois que vous aurez rempli ces conditions, vous devrez opter pour un investissement locatif, à titre de résidence principale. Et pour tirer parti des avantages financiers, vous devez trouver des locataires dans les 12 mois après la livraison des clés.
Les avantages financiers
Vos profits seront définis en fonction de la durée de la location. Le délai minimum sera de 6 ans, où vous bénéficierez d’un allègement d’impôts à 12 %. Le taux monte à 18 % après 9 ans. Et finalement, vous atteindrez la barre des 21 % après 12 ans. Toutefois, le total des gains ne doit pas dépasser les 63 000 euros.
Et pour mieux préparer votre investissement, il est recommandé de calculer vos profits avec précision. Notre simulateur Pinel sera alors à votre disposition. Vous pourrez l’utiliser sur bonaparte-promotion.fr.
Le dispositif LMNP
Connu aussi comme un système de location meublée non professionnelle, le dispositif LMNP garantit plusieurs formes de défiscalisations.
Comme son nom l’indique, votre logement doit être équipé des mobiliers nécessaires. L’objectif est d’assurer le confort de vos locataires. Il est alors recommandé de miser sur un bien immobilier meublé.
Cependant, vous pourrez procéder à l’ameublement de votre propriété. Dans ce deuxième cas de figure, elle doit contenir :
- Une literie confortable, avec des couvertures
- Des fenêtres ou volets occultant,
- Une cuisine équipée : plaque de cuisson, réfrigérateur, vaisselles, ustensiles, etc.
- Des espaces de rangement
- Et des matériels d’entretiens.
Par ailleurs, vous devez aussi considérer vos revenus locatifs. En effet, vos gains ne doivent pas dépasser les 23 000 euros à l’année, ou 50 % de vos revenus totaux.
Et pour terminer, vous ne devez pas vous inscrire en tant que loueur en meublé professionnel dans le registre de commerce.
Régime micro-BIC et régime réel
Ce sont les régimes d’imposition dans le dispositif LMNP. Pour choisir votre type de défiscalisation, un profit locatif de 72 600 euros (176 000 euros pour les résidences touristiques) est à prendre en compte.
Si vous gagnez moins de 72 600 euros, vous passerez en régime micro-BIC. Vous bénéficierez alors d’un abattement forfaitaire de 50 % sur vos revenus.
Au-delà, vous basculez en régime réel. Ici, vous allez alléger vos charges locatives et les amortissements. Ils seront réduits et soumis à de moindres défiscalisations sur plusieurs années. Les spécialistes recommandent alors ce type de régime pour les investissements de grande envergure.
La récupération de la TVA
Le dispositif LMNP vous permet aussi de récupérer votre TVA, à 20 %. En contrepartie, vous devez investir dans une résidence de service, ou dans un établissement commercial.
La loi Censi-Bouvard
Elle se concentre entièrement sur les résidences de services neuves. Vous pourrez alors miser sur les habitations étudiantes et les logements d’affaires. Les propriétés destinées aux seniors sont aussi éligibles.
Une réduction d’impôt à 11 % sera garantie. Mais en contrepartie, vous devez opter pour un investissement locatif sur une durée de 9 ans.
Investir avec le dispositif LMNP à Vitry-sur-Seine : quelles sont les possibilités ?
Les résidences pour seniors
Vitry-sur-Seine dispose d’un environnement calme et plaisant. Cette situation attire les retraités. En effet, ils pourront s’épanouir dans cette ville. Vous pourrez alors leur proposer un logement équipé. En conséquence, vous bénéficierez des avantages financiers avec votre statut de loueur en meublé non professionnel.
Cependant, votre propriété doit respecter quelques conditions de confort. Des espaces de convivialité et des centres de remise en forme sont obligatoires. Ensuite, vous pourrez améliorer le cadre de vie de vos locataires par les jardins et les balcons végétalisés.
Les résidences étudiantes
La proximité de la ville avec les grandes universités fait d’elle une zone propice à ce genre d’investissement. Un appartement neuf à Vitry-sur-Seine, ou un studio, s'adapte parfaitement aux attentes du dispositif LMNP. Toutefois, vous devez assurer le confort de vos locataires pour bénéficier des avantages financiers. Une chambre équipée, avec une cuisine et des salles de bains privatives sont de mise. Puis, vous devez proposer des services pour la collectivité. Petits déjeuners, nettoyages, réception des occupants, ou autres. Vous devez en fournir 3 ou plus.
Aussi, votre propriété doit se situer près des universités, ou des transports en commun.
Les résidences d’affaires
Ce sont des logements destinés aux salariés de passage. En général, les locataires y résident durant quelques semaines.
Mais avec l’attrait économique de la ville, ces locataires se déplacent fréquemment à Vitry-sur-Seine. Vous pourrez alors mieux rentabiliser votre investissement dans cette localité.
AppartementImmobilier neuf à Vitry-sur-Seine : dans quel quartier investir ?
Moulin Vert
Ce quartier est un des plus prometteurs dans la ville. En effet, il dispose de plusieurs attraits pour votre investissement immobilier. Le profil socioprofessionnel est le premier argument à considérer. Les employés et les ouvriers sont les plus représentés, ensuite surviennent les cadres supérieurs. Ces actifs sont des locataires potentiels pour un investissement LMNP.
L’environnement est aussi un atout du quartier. Vous aurez alors accès à plusieurs espaces verts à chaque coin de rue. Mais la référence est la cité-jardin du Moulin Vert. Ce lieu est propice à une promenade en pleine nature.
Concentrons-nous ensuite sur le marché immobilier. Plus de 51 % des biens sont des appartements et 49 % des maisons. Ce ratio presque moitié-moitié offre plusieurs opportunités d’investissements.
Bonaparte Promotion met alors la résidence « Aktuel » à disposition des investisseurs. Elle possède plusieurs appartements neufs, avec tous les avantages financiers et le confort attendu.
Le Fort
Partons ensuite à la découverte d’un quartier résidentiel. Ici, les familles occupent les 75 % de la population. En effet, le cadre de vie calme, ainsi que l’environnement sont propices à l’éducation des enfants.
Le marché suit aussi cette tendance. Les appartements prédominent à 72 % et les maisons à 28 %. Cette différence est encore une opportunité, surtout pour un investissement Pinel. Ici, vous pourrez dupliquer vos chances d’éligibilité avec les plafonds de ressources.
Centre-ville
C’est l’endroit à vivre ou à investir, surtout si vous êtes jeune. En effet, plusieurs entreprises s’implantent dans le cœur de Vitry-sur-Seine. En conséquence, le quartier dispose d’une ambiance animée toute l’année. Les étudiants et les salariés sont donc les locataires potentiels dans ces lieux. Aussi, vous pourrez profiter des commerces, qui se situent à chaque coin de rue.
Les Clos Langlois
Cette zone est la plus complète de la ville. Forcément, vous y trouverez tous les profils de locataires dont vous auriez besoin. En effet, Les Clos Langlois possèdent un paysage verdoyant, propice à l’épanouissement personnel. À côté, vous avez des équipements sportifs et des centres de loisirs pour les plus jeunes. Aussi, les habitants pourront profiter de la performance des services publics et des commerces de proximité. Tout le monde trouvera alors son lot de plaisir. Comme quoi, le quartier figure parmi les endroits où il fait bon vivre.
Appartement neuf à Vitry-sur-Seine : tour d’horizon sur la ville
Démographie
La ville compte 98 127 habitants en 2022. Elle est la plus peuplée du Val-de-Marne. La population a connu une hausse de 0,91 % par an, en considérant les statistiques de 2018.
Cette évolution s’explique par le flux migratoire. En effet, plus de 4957 occupants se sont installés à Vitry-sur-Seine, rien qu’en 2021. La majorité vient des arrondissements parisiens les plus proches. Cependant, les étrangers s’y plaisent aussi dans la ville.
Concentrons-nous ensuite sur le nombre de ménages à Vitry-sur-Seine. Effectivement, ces catégories sont des locataires potentiels pour un investissement Pinel. Ainsi, ils sont au nombre de 37 890, dont 10 034 composés de 2 personnes. Vous avez alors une marge pour les plafonds de ressources.
Et terminons avec la répartition socioprofessionnelle de la ville. Vitry-sur-Seine jouit d’un dynamisme économique hors du commun. Cette situation attire plusieurs profils. Cependant, les cadres sont les plus représentés, avec 6847 actifs. D’un autre point de vue, cette localité dispose aussi d’un grand nombre de retraités. Ils sont 13 396 à Vitry-sur-Seine. C’est ici que vous aurez plus de chance de rentabiliser votre investissement LMNP.
Transports
Les bus RATP sont les plus utilisés dans la ville. En effet, ils permettent de desservir les zones stratégiques. En guise d’exemple, vous pourrez emprunter la ligne 25 pour rejoindre la bibliothèque François Mitterrand. Aussi, la ligne 172 est la plus recommandée pour aller vers l’hôpital Henri Mondor. En plus, vous avez les bus 132, 182, 185 et 217. Par ailleurs, les habitants pourront compter sur le bus de nuit (Noctilien N31).
En alternative, vous pourrez utiliser les tramways pour vos déplacements quotidiens. Ainsi, le T7 et le T9 sont à votre disposition. En même temps, vous allez desservir les villes voisines, telles que Villejuif.
Mais pour plus de rapidité, le RER C est fait pour vous. Il passe à la gare de Vitry et celle des Ardoines. Et n’oubliez pas que vous profiterez du métro 15 dans les années à venir.
Culture
La ville jouit d’une diversité culturelle hors du commun. Tout le monde trouvera son lot de plaisir durant une sortie à Vitry-sur-Seine. Voici alors les références pour vous épanouir dans cette localité.
Commencez par les théâtres. Le Nouveau Gare ou Jean Vilar va vous surprendre avec des spectacles de haut niveau. Les plus jeunes talents auront aussi leur chance dans ces lieux.
Enchaînez ensuite avec les musées, comme l’Exploradôme et son concept atypique. Vous allez admirer les œuvres avec vos yeux. Il est interdit de toucher quoi que ce soit.
Et enfin, vous pourrez vous divertir dans le Sub Vitry. Cette salle de concert est destinée à l’art musical. Parfois, des artistes étrangers enflamment la scène pour le plaisir des spectateurs.
Qualité de vie
Vitry-sur-Seine séduit particulièrement par sa qualité de vie. L’offre éducative fait la réputation de Vitry-sur-Seine. En plus des grandes universités, cette localité mise sur les plus jeunes. Vous disposerez de 23 écoles maternelles, 8 collèges et 4 lycées répartis dans les quartiers.
Vous pourrez aussi vous épanouir dans la ville. En effet, la verdure cherche à gagner du terrain à Vitry-sur-Seine. Le parc des Cormailles est l’illustration de cette atmosphère.
Et n’oubliez pas que les commerces de proximité sont nombreux. Vous pourrez alors visiter la place Gambetta, un des plus grands marchés de la couronne parisienne. Pour vos sorties shoppings, vous pourrez vous orienter vers le centre commercial « Quais d’Ivry ».
Pour les loisirs, vous avez des piscines, des gymnases, des médiathèques et d’autres équipements adaptés à votre capacité.
Cadre de vie
La vie à Vitry-sur-Seine est l’image parfaite de l’harmonie. En effet, les infrastructures modernes sont tamponnées par les constructions anciennes. Vous avez alors les locaux des grandes entreprises, à côté des maisons pavillonnaires. Le tout est entouré d’espaces verts.
Cette verdure s’apprécie aussi dans certaines zones en particulier. Le parc Daniel Fery et ces 8000 m² de végétation sont destinés à tous les habitants. À côté, vous avez le parc Frédéric Joliot Curie. Ce dernier séduit par son étendue d’eau, qui donne un côté reposant à la ville. Des cygnes et des canards y ont élu domicile. C’est une aubaine, surtout pour les visiteurs.