Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Cergy

Acheter votre appartement neuf à Cergy

Appartement neuf à Cergy : investir dans une ville ambitieuse et innovante

Trouver un logement neuf qui convient à vos exigences n’est pas une mince affaire. Et le choix est souvent difficile en raison des nombreuses offres disponibles sur le web. Notre raison d’existence est de soutenir votre pouvoir d’achat et de vous proposer les meilleurs programmes d’appartements neufs à Cergy. Vous pouvez d’ailleurs bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans le choix du type de logement, la simulation pour évaluer la réduction d’impôts dont vous pourriez bénéficier, mais aussi dans la rentabilisation de votre projet d’achat d’appartement neuf, que ce soit à usage d’habitation ou à titre locatif.

Cergy : quels programmes neufs trouver chez Bonaparte Promotion ?

La ville de Cergy fait l’objet de plusieurs projets de modernisation. À savoir la requalification du cœur de la ville dans le but d’offrir à ses habitants un cadre de vie d’une qualité progressive. Et la construction de nouveaux programmes immobiliers neufs entre dans le cadre de l’urbanisation de la commune.

Chez Bonaparte Promotion, nous avons sélectionné une large sélection de logements neufs à Cergy. D’un simple studio à un appartement à quatre pièces, le choix est varié. Et l’avantage avec nos programmes neufs, c’est qu’ils sont accessibles avec le PTZ (prêt à taux zéro), et sont éligibles à la loi Pinel. Ce qui va permettre à notre clientèle de profiter d’une réduction d’impôts sur un achat de pas plus de 300 000 euros.

Chaque programme que nous proposons respecte également les nouvelles normes environnementales et thermiques. Le but est alors de proposer des logements neufs ayant une meilleure performance énergétique pour ensuite, faire diminuer la consommation d’énergie (grâce à nos appartements neufs disposant du label BBC ou bâtiment basse consommation) et donc de réduire votre facture.

Pourquoi investir dans le neuf ? Les avantages

Si les investisseurs se précipitent dans l’acquisition d’un bien immobilier neuf, c’est qu’il est plus avantageux par rapport à l’ancien. Cependant, en vous tournant vers ce type d’investissement, vous bénéficiez de plusieurs avantages.

Les frais d’achat

Dans le cadre de l’achat d’un bien immobilier neuf, les frais de notaire représentent environ 2 à 3 % du prix du bien. Dans l’ancien, les frais peuvent augmenter jusqu’à 7 % par rapport au prix d’achat du logement. À titre de comparaison, si vous optez pour un programme neuf de chez Bonaparte Promotion, un appartement que nous vendons à 250 000 euros, vous ne payez que 5 000 euros de frais de notaire, contre 17 500 euros en cas d’un achat dans l’ancien. En d’autres termes, vous pouvez réaliser une économie de plus de 12 000 euros avec le neuf.

Un prêt aidé pour un premier achat dans l’immobilier neuf

L’achat d’un bien immobilier neuf offre de nombreux atouts pour les foyers qui ne sont pas propriétaires de leur logement. C’est-à-dire ceux qui n’ont pas été propriétaires durant les deux années qui ont précédé l’achat. Le gouvernement octroie en effet une aide financière pour ces « primo-accédants ». Il s’agit du PTZ, autrement dit du Prêt à Taux Zéro, un crédit immobilier qui couvre jusqu’à 40 % du prix du bien neuf, mais qui n’est soumis à aucun intérêt.

Le PTZ offre cependant plusieurs avantages. Notamment l’exemption de remboursement pour les 5 à 15 ans après l’acquisition du logement. Ce qui lui donne la possibilité de prioriser le remboursement d’un prêt classique en cas d’accumulation du PTZ avec d’autres types de crédits.

La durée du PTZ constitue également un atout majeur de cette aide financière parce qu’il peut durer jusqu’à une vingtaine d’années. Cela dit, le montant des mensualités à rembourser sera nettement réduit.

Sécurisation de l’investissement

Pour assurer la sécurité du placement, l’immobilier neuf est soumis à plusieurs garanties, en particulier les achats en VEFA (vente en État Futur d’Achèvement). Alors pour couvrir les dommages pouvant atteindre l’intégrité du bâtiment (étanchéité, fondation, murs, entre autres), il y a ce que l’on appelle la garantie décennale. Elle dure 10 ans et prend effet après la remise des clés, donc au moment où vous avez commencé à occuper le logement. Parallèlement, les propriétaires pourront également bénéficier de la garantie biennale (dure deux ans et couvre les dommages liés aux équipements dissociables du logement) et de la garantie de parfait achèvement (dure un an et couvre les défauts mineurs et les éventuelles malfaçons).

TVA réduite à 5,5 %

Si le programme neuf de votre choix se situe dans une zone ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) ou dans un QPV (quartier prioritaire de la politique de la ville), vous pouvez profiter de la TVA réduite à 5,5 % au lieu du taux de 20 % habituel. Mais en contrepartie, vous devez en faire votre résidence principale après l’achat. Il vous faudra également respecter les conditions de ressources exigées pour pouvoir bénéficier de cette exonération.

Réduction des charges de fonctionnement

Tous les logements neufs que nous proposons bénéficient de la RT 2012 ou de la Réglementation Thermique 2012. Notre objectif est cependant de vous offrir un logement ayant une meilleure performance énergétique pour, ensuite, profiter d’un meilleur climat bioclimatique.

Contrairement à l’ancien, le neuf est mieux conçu et répond aux normes et aux standards de qualité. Ce qui vous permettra de mieux envisager l’avenir, sans pour autant provisionner les éventuelles charges à venir en termes de rénovation ou de réhabilitation.

Pourquoi investir dans le neuf à Cergy ?

Cergy fait partie de l’une des villes où il fait bon vivre en France. Côté immobilier, elle affiche un coût du loyer qui est largement inférieur à la moyenne de la région Île-de-France. La ville propose également une facilité de déplacement en raison de son réseau de bus.

En ce qui concerne l’attraction de la municipalité, elle possède de nombreux sites pouvant être adaptés à différents types d’activités. Et aujourd’hui, Cergy entre dans le cadre d’un projet de renouvellement et de modernisation. On devrait donc s’attendre à la construction de 500 logements par an.

Les programmes d’appartements neufs que nous proposons à Cergy font partie de ce projet. Et le plus grand avantage de l’immobilier neuf de la ville, c’est que ces programmes sont répartis dans les meilleurs quartiers. C’est-à-dire les secteurs les plus attractifs de la ville.

Pour les investisseurs, la ville de Cergy affiche un prix moyen de 3 300 euros au mètre carré (pour tout type de bien). Du moins, c’est la moyenne de l’année 2019 à 2022, avec des transactions immobilières de 13 %. En détaillant ce chiffre, on peut constater que le prix des appartements neufs à Cergy a augmenté de 12 %, ce qui équivaut à 3 400 euros au mètre carré. Tandis que les maisons neuves ont connu une hausse de 14 %, avec un prix moyen de 3 200 euros au mètre carré. Toujours dans cette optique où l’immobilier à Cergy est un secteur intéressant pour faire un placement, notons que plus de 60 % de la population sont des locataires.

Logement neuf à Cergy : votre simulation en Pinel

C’est en 2014 que la loi Pinel a été instaurée et depuis, de nombreux investisseurs dans l’immobilier neuf ont pu bénéficier d’une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 21 % en fonction de la durée d’engagement locatif du bien. Oui, la loi Pinel est destinée à soutenir l’investissement locatif. Mais depuis de début de l’année 2023, des changements ont été apportés, que ce soit au niveau des taux de réduction d’impôts qu’au niveau des conditions d’éligibilité.

Abrogation de la loi Pinel au profit du Pinel +

L’État va abroger petit à petit la loi Pinel pour mettre en place une nouvelle version de ce dispositif fiscal appelée Pinel + ou Super Pinel. Les durées d’engagement locatif restent cependant les mêmes : 6, 9 et 12 ans. Mais ce sont les taux de réduction d’impôts qui vont diminuer en conséquence. Soit respectivement un taux de 10,5 %, 15 % et 17,5 % pour 2023 et 9 %, 12 %, et 14 % à partir de 2024.

Compte tenu de ces changements, l’acheteur doit également se conformer à d’autres critères. Notamment la localisation du bien (dans une zone A, A bis ou B1 de l’ancienne version), mais aussi le plafonnement de l’investissement qui est de 300 000 euros, soit 5 500 euros/m². Le bien doit aussi se situer dans un immeuble collectif, cas de l’ensemble de nos programmes neufs à Cergy.

Qualité d’usage du bien en Pinel +

La durée d’engagement locatif et la localisation du bien ne sont pas les seuls facteurs à prendre en compte pour tirer parti des avantages du Pinel +. Ce nouveau dispositif relève également de la qualité d’usage du bien en question. Les logements neufs devront cependant répondre aux exigences définies par le décret du 17 mars 2022. Celui-ci réglemente l’aménagement d’un espace extérieur tel qu’un petit jardin, une terrasse ou un balcon dont la surface peut varier entre 3 et 9 m². La surface minimale habitable entre également dans le cadre de ce décret. À titre d’information, la dimension de celle-ci dépend en grande partie du nombre de pièces de chaque logement. Soit une surface de 28 m² pour les T1, 45m² pour les T2, etc.

Plafonds de loyers en Pinel +

Comme il s’agit d’un dispositif dont le but est de soutenir les propriétaires de biens immobiliers destinés à la location, ils doivent se conformer et ne pas excéder les plafonds de loyers pour pouvoir obtenir les exonérations fiscales en Pinel +.

Bien entendu, les plafonnements dépendent de la zone dans laquelle se trouve le bien. Pour la zone A, le plafond fixé est de 13,05 euros/m², contre 17,55 euros/m² pour la zone A bis. En ce qui concerne les zones B1 et B2, les plafonds de loyers sont respectivement de 10,51 euros et de 9,13 euros/m².

LMNP : investir dans le neuf à Cergy grâce à la location meublée non professionnelle

La LMNP ou la Location Meublée Non Professionnelle n’est autre qu’un dispositif dont le but est de faciliter l’accession à la propriété. Mais sa particularité repose sur le fait qu’elle soit destinée à la location d’un logement meublé. Avec le statut LMNP ou loueur en meublé non professionnel, vous pouvez générer des revenus locatifs. Par contre, ils ne seront pas soumis à l’imposition et votre statut vous permettra de récupérer la TVA (seulement si achat dans le neuf).

Nous tenons toutefois à rappeler que l’obtention du statut LMNP est soumise à certaines conditions. Étant donné que vous devez mettre le bien en location, les recettes que vous percevez ne doivent pas dépasser le seuil de 23 000 euros par an (ou la moitié de vos revenus globaux). Le bien doit également être ameubli et équipé et la liste des équipements et des matériels indispensables est disponible dans le décret n° 2015-981 du 31 juillet 2015.

Si l’on regarde la LMNP d’un autre point de vue, il s’agit d’une activité de nature commerciale. Ce qui implique que toutes les recettes, qu’il s’agisse de la location d’une chambre, d’un appartement ou d’une résidence, sont répertoriées dans la catégorie des BIC ou Bénéfices Industriels et commerciaux. Et les revenus seront soumis au régime des revenus fonciers. Deux régimes d’imposition sont alors proposés : le régime réel et le régime micro-BIC. La location meublée non professionnelle relève du régime micro-BIC dans le cas où les recettes locatives du contribuable n’excèdent pas les 72 600 euros par an pour une location classique et 176 200 euros par an pour le cas d’une location en résidence de tourisme. Ce régime donne au propriétaire le droit à un abattement forfaitaire de 50 %, soit 71 % si l’activité relève d’une location meublée en résidence de tourisme.

En ce qui concerne le régime réel, il s’applique si vos revenus locatifs annuels dépassent les 72 600 euros. Ce qui vous donnera la possibilité de déduire de vos recettes les charges, ainsi que les frais liés aux travaux.

Appartement neuf à Cergy : les principaux programmes neufs par quartiers

La ville de Cergy est subdivisée en huit quartiers. Chacun d’entre eux répond à plusieurs caractéristiques pour pouvoir s’adapter à toutes catégories d’habitants. Et les programmes neufs abrités par ces quartiers font partie des résidences les plus attractives de la ville.

Le quartier Horloge

Quartier dynamique et animé de la ville de Cergy, la majorité des habitants de l’Horloge sont des familles et de jeunes célibataires. La localité constitue également un véritable lieu de ressources et de rencontres pour les habitants de Cergy. Et d’ailleurs, le quartier de l’Horloge occupe une place majeure en tant que centre socioculturel. Aujourd’hui, le quartier l’Horloge est très prisé par les jeunes actifs et les salariés en quête de nouveaux logements. Et justement en termes de programme neuf, c’est dans ce quartier que nous avons trouvé le programme Zénith, livrable au 3e trimestre 2024, bénéficiant du label BBC et respectant la RT 2012. Mais aussi la résidence New Villa Genottes qui se trouve dans le le même quartier, dans le 95 (Val d’Oise).

Axe Majeur-Horloge

Axe Majeur-Horloge abrite près de 19 000 habitants dont un peu plus du tiers sont des propriétaires. Le reste est donc composé de locataires. En ce qui concerne la répartition des habitats, 21 % sont des maisons tandis que les 79 % restants sont des appartements. Le quartier est plutôt animé en raison de la présence de quelque 220 commerces de proximité, principalement composés de restaurants et d’un hypermarché. Ce sont d’ailleurs des facteurs qui facilitent la vie des habitants et qui leur permettent de profiter d’une meilleure qualité de vie. C’est pourquoi nous vous proposons le programme Angle de Vue composé d’appartements de 4 à 5 pièces accessibles au PTZ.

Coteaux

Il s’agit d’un quartier plutôt calme de la ville de Cergy qui compte près de 6 500 habitants. L’âge moyen de la population de Coteaux est de 31 ans, c’est-à-dire une population encore jeune et active en même temps. Le quartier est principalement composé d’appartements, avec une part de logements sociaux qui s’élève à plus de 25 %. Coteaux est aujourd’hui l’un des quartiers les plus connus de la ville, mais aussi du plus ancien quartier de Cergy. Il abrite le programme Ville Nature qui est garantie 10 ans et qui bénéficie du financement PTZ.

Cergy : présentation de la ville

Faisant partie de l’une des plus grandes municipalités du Val-d’Oise, Cergy est une métropole dynamique qui a, en 2006, obtenu le label « Ville d’Art et d’Histoire ». Il se joint à Pontoise qui se situe à environ 25 km de Paris. La jonction entre les deux communes a donné Cergy-Pontoise.

Démographie

Cergy compte près de 67 000 habitants, avec une densité de 5657 habitants/km². Par rapport aux autres communes du Val-d’Oise, Cergy se hisse en quatrième place de celles qui ont enregistré une forte croissance démographique. Le taux d’augmentation de la population est de l’ordre de 7,6 %. Cette forte croissance démographique s’explique par le dynamisme économique de la ville, mais aussi par son attractivité qui se traduit à travers des services de proximité, des équipements, son cadre de vie privilégié.

Transport

La commune de Cergy bénéficie d’un vaste réseau de transport routier. Elle profite du passage de l’autoroute A15, une desserte qui permet aux habitants d’atteindre la Défense en seulement quelques minutes.

Les habitants de Cergy peuvent aussi profiter de l’existence de trois gares ferroviaires, ainsi que de deux lignes du RER. Ce sont des réseaux qui vont leur permettre d’accéder aux villes limitrophes telles que la Défense en moins d’une demi-heure, la gare de Lyon en une heure moins quart, et Châtelet-les-Halles en seulement 40 minutes.

Économie

S’il y a une raison de plus qui va pousser les investisseurs à faire un placement à Cergy, c’est bien le bassin d’emplois qui est plutôt dynamique. L’agglomération Cergy-Pontoise, dans son ensemble, compte près de 1 000 entreprises. La majorité d’entre elles sont de grands groupes tels que Thalès, Clarins, Louis Vuitton, Nintendo, Sagem, Nike, Renault, Huawei Technologies, Peugeot et 3M.

Depuis 2019, la ville a bénéficié de l’ouverture du projet La Tribune, une vraie pépinière d’entreprises qui a permis à plus de 150 entreprises de s’installer en plein cœur de la ville. Aujourd’hui, l’activité économique de la ville est majoritairement dominée par le secteur tertiaire. On y trouve généralement plusieurs PME qui œuvrent dans le domaine de l’informatique, de l’électromécanique et de la chimie.

Coût de la vie

Contrairement aux idées reçues, et compte tenu du fait que Cergy appartient à la banlieue parisienne, le coût de la vie n’est pas démesurément élevé. La ville affiche un prix plutôt raisonnable par rapport à ses villes avoisinantes. Il s’agit donc de la ville idéale pour ceux qui recherchent un logement près de Paris, mais dont le coût de la vie reste convenable.

Les autres atouts de la ville

Cergy a également d’autres atouts pour attirer les investisseurs et les nouveaux habitants : ses nombreux campus universitaires. À savoir 1CY Campus, deuxième pôle académique de toute l’Île-de-France si l’on exclut la capitale. Il s’agit d’un établissement d’enseignement supérieur qui a déjà accueilli près de 30 000 étudiants.

Un autre pôle académique majeur de la ville : le campus ESSEC qui compte déjà plus de 5 000 étudiants et qui a fait l’objet de l’édification d’une tour administrative conçue pour la recherche. Tout cela pour dire que la vie étudiante de la ville de Cergy est comparable à celle des grandes villes de France. Et qu’y investir dans l’immobilier neuf est une décision plutôt judicieuse pour profiter de la qualité de vie qu’offre cette commune du Val-d’Oise.

Outre ses universités, ses sièges de grandes entreprises et ses grandes écoles, Cergy possède de nombreux autres avantages. Ses huit quartiers lui permettent de varier les programmes d’appartements neufs qu’il propose. Tout en proposant des prix variés sur l’ensemble du marché immobilier de la région pour faire face et répondre à la forte demande locative que subit la ville. Et comme la clientèle est généralement composée de jeunes étudiants en quête de petites surfaces, ce type de logement est à privilégier si vous envisagez d’investir dans l’immobilier neuf à Cergy.