Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Versailles

Acheter votre appartement neuf à Versailles

Appartement neuf à Versailles : investir dans le neuf dans les Yvelines

Versailles et son charme historique. Rien que cet atout met la ville sur les devants de la scène. Cependant, elle dispose aussi de plusieurs attraits pour un placement immobilier. Sa croissance économique, son cadre de vie et sa situation géographique sont des arguments favorables pour votre projet. Un appartement neuf à Versailles est alors conseillé pour suivre la tendance de la ville. Dans ces quelques lignes, vous aurez les données nécessaires pour vous aider dans ce projet de grande envergure.

Appartement neuf à Versailles : quels programmes neufs retrouver chez Bonaparte Promotion ?

Du studio à un appartement 5 pièces, vous pourrez trouver les meilleurs programmes neufs de la ville chez Bonaparte Promotion. Bien sûr, chaque investisseur aura le choix entre les options proposées. Balcons, terrasses, jardins privatifs ou autres. L’objectif est d’améliorer votre confort avec votre appartement neuf à Versailles. Et n’oubliez pas que vous pourrez aussi bénéficier d’une place de parking.

Ces programmes apportent leur contribution pour l’environnement. Avec une basse consommation d’énergie et une qualité d’isolation optimale, vous économiserez des dizaines d’euros sur vos factures. Ces privilèges s’illustrent par les certifications RT2012 et BBC.

Par ailleurs, vous profiterez des avantages financiers de l’immobilier neuf. Les défiscalisations sont alors à votre portée. Loi Pinel ou dispositif LMNP n’hésitent pas à demander des informations supplémentaires auprès de nos spécialistes. En effet, ces privilèges sont soumis à quelques conditions d’éligibilités.

Les jeunes investisseurs seront aussi sollicités avec ces programmes neufs. Effectivement, certains logements sont conformes au PTZ+. C’est un prêt à taux zéro, un des avantages du neuf. Ce crédit permet alors de financer jusqu’à 40 % de votre investissement initial. Toutefois, vous devez être un primo-accédant, c’est-à-dire que vous ne devez pas faire d’acquisition immobilière durant les deux dernières années. Ensuite, vous devez résider dans votre propriété après l’achat. Enfin, des limitations de revenus sont aussi à prendre en compte.

Pourquoi investir dans le neuf ?

C’est un investissement serein

L’immobilier neuf procure une sérénité d’esprit à chaque investisseur. En effet, il n’y aura plus de réparations à prévoir ni de vice caché. Les constructeurs fournissent une qualité de travaux optimale pour tous. Cette assurance s’illustre même par un gage de confiance fiable. La garantie décennale est alors à disposition des investisseurs. Elle prendra en charge les éventuels dommages sur les 10 ans après l’achat.

Vous allez alléger vos charges locatives

Comme vous le savez déjà, une propriété neuve possède les certifications BBC et RT2012. Vous allez alors réduire le montant de vos factures. Cet avantage s’apprécie aussi sur le long terme, avec la qualité des constructions.

Les privilèges financiers

Après votre achat, vous serez exonéré des taxes foncières sur les deux années à venir. C’est donc des milliers d’euros économisés, surtout si vous investissez dans une grande ville.

Ensuite, vous allez alléger les frais administratifs du notaire. Ces coûts seront à 3 % de votre investissement initial. Dans l’immobilier ancien, ces dépenses sont de 7 %.

Par ailleurs, la loi Pinel vous donne accès à des défiscalisations de 12 à 21 %. En contrepartie, vous devez louer votre bien sur une durée fixe. Le dispositif LMNP offre aussi des privilèges similaires, mais il prend en compte les résidences de services.

Une autre manière de construire son patrimoine

Un investissement dans le neuf sera rentable sur le long terme. Le prix de votre bien, ainsi que les loyers seront stables au fil des années. Ces valeurs connaissent même une hausse dans les villes les plus lucratives. Vous pourrez alors préparer votre retraite avec vos revenus. Aussi, vos descendants pourront gérer votre propriété à votre place. Bien sûr, cette transmission se fera avec les avantages fiscaux.

Appartement neuf à Versailles : l’intérêt d’investir dans cette ville

L’attractivité historique de la ville

Versailles est une des localités les plus célèbres au monde. Elle s’illustre avant tout par son histoire. Vous pourrez toujours contempler le Château, les jardins emblématiques des lieux et quelques vestiges du passé. Ces privilèges attirent de plus en plus de touristes chaque année. Aussi, ce cadre de vie intéresse les familles et les retraités. Vous aurez plus de chance de rentabiliser votre appartement neuf à Versailles avec ces profils.

L’accessibilité

Certes, la ville se situe à 20 km de la capitale. Cependant, les déplacements ne posent pas problème. En effet, les habitants auront accès à 5 gares dans le territoire. Elles permettent de rejoindre Paris Montparnasse, La Défense, Montreuil et les autres zones stratégiques.

Le réseau routier est aussi un atout des lieux. Vous pourrez alors utiliser l’A12, l’A86, RN10 et RN12 pour vous rendre dans cette ville. En alternative, les bus sont toujours au rendez-vous. Ces réseaux très denses vont aussi améliorer le flux migratoire d’ici peu. Avec les projets d’urbanisation et la croissance économique, plusieurs résidents vont se déplacer à Versailles.

Grand Paris Express

Comme toutes les villes limitrophes de Paris, Versailles bénéficie aussi de ce projet d’urbanisation. La ligne 18 passera dans les 2 gares de la ville. Ces innovations permettront la création de 6000 emplois et la venue de 21 000 nouveaux résidents. C’est alors une opportunité fiable pour rentabiliser votre appartement neuf. Il est recommandé de se lancer dès maintenant, car le projet sera achevé d’ici 5 ans.

Le marché immobilier

En ce moment, le prix connaît une hausse, mais reste compétitif par rapport à la capitale. Vous pourrez alors trouver un appartement neuf à Versailles, à 6700 euros le m². C’est le prix moyen dans la ville. En suivant les plafonds de la loi Pinel, vous pourrez louer votre bien à 17,55 euros. La rentabilité sera de 3,37 % à l’année.

Les reventes sont aussi des alternatives intéressantes dans cette localité. En effet, on a constaté une évolution de prix de +8,1 % en une année. En suivant cette tendance, les plus-values seront de +26,8 % après 5 ans.

Peu importe le type d’investissement que vous voulez, il y aura toujours des bénéfices à se faire à Versailles.

La population étudiante

Versailles dispose de 120 000 étudiants, réparti dans ses quartiers. En effet, vous avez des universités prestigieuses, comme Saint-Quentin-en-Yvelines dans ces lieux. De nombreux établissements privés s’illustrent aussi dans la ville. Ici, vous pourrez investir dans une résidence pour étudiant avec votre statut LMNP.

L’économie

La ville compte plus de 130 000 emplois et 28 000 entreprises. Les domaines d’activités sont variés. Science, High-Tech, Agroalimentaire ou autres. En guise d’exemple, voici les grands noms dans cette ville : Nexter, Blizzard et Kléber Industries.

Par ailleurs, un salarié gagne entre 1625 à 4597 euros mensuels. Et le taux d’emploi est de 75,8 % dans ces lieux.

À propos de la loi Pinel

Optez pour la loi Pinel, si vous voulez investir dans un appartement neuf à Versailles. Ce dispositif, destiné aux investisseurs français, offre des avantages financiers aux intéressés. Active depuis 2014, cette loi a apporté sa contribution pour résoudre les hausses des demandes. Et à ce jour, vous pourrez encore jouir de ces privilèges.

Concernant les conditions d’éligibilités

En premier lieu, votre propriété doit se trouver dans une zone Pinel :

  • A bis qui englobe la couronne parisienne. Versailles en fait partie.

  • A, pour les grandes villes dont les demandes sont nombreuses

  • B1 et B2

Les plafonds financiers sont définis en fonction de ces zones Pinel. Commençons par les limitations de loyers. La location d’un appartement neuf à Versailles, avec la loi Pinel, est fixée à 17,55 euros par m². Au-delà de ce seuil, vous ne serez pas éligible à la loi Pinel. Ensuite, vous devez considérer les plafonds de ressources. Les revenus des locataires seront donc pris en compte. Mais en général, la somme se situe entre 38 377 à 120 186 euros.

Par ailleurs, l’état de votre propriété entre aussi en jeu. Vous devez impérativement investir dans un bien immobilier neuf. Un achat clé en main ou un logement en VEFA sont éligibles. Cependant, les certifications BBC et RT2012 sont de mise.

En outre, le prix initial ne doit pas dépasser les 300 000 euros ou les 5500 euros par m².

Et enfin, vous devez louer votre bien sur une durée fixe, allant de 6 à 9 ans. Après l’achat, vous devez trouver des locataires sur les 10 mois à venir.

Les avantages financiers

En tout, vous bénéficiez d’une défiscalisation intéressante avec la loi Pinel. Sur 6 ans de location, vous économiserez 12 %. Après 9 ans, ce sera 18 % d’allègement. Et le privilège maximum est de 21 %, sur 9 ans d’engagement.

N’oubliez pas de calculer la somme exacte avec notre simulateur Pinel. Cette plateforme est à disposition de tous les investisseurs sur bonaparte-promotion.fr.

Le dispositif LMNP

LMNP signifie : location meublée non professionnelle. Comme son nom l’indique, vous allez investir dans logement doté des mobiliers nécessaires. Cependant, vous avez deux options à votre disposition. Soit, vous achetez une propriété déjà meublée. C’est la solution la plus simple. En outre, vous pourrez aussi vous orienter vers un bien nu et procéder à l’ameublement par vos propres moyens. Vous devez alors tenir compte du décret 2015-081.

Par ailleurs, vos revenus locatifs ne doivent pas dépasser les 23 000 euros ou les 50 % de vos profits globaux. Dans le cas contraire, vous ne serez pas éligible au statut de loueur en meublé non professionnel.

Et les avantages financiers ?

L’abattement forfaitaire de 50 %

C’est le régime micro-BIC. Il s’applique aux profits locatifs inférieurs à 72 600 euros par. Ici, seule la moitié des gains est soumise à une imposition.

L’allègement des charges

Ce deuxième privilège est le régime réel. Au-delà des 72 600 euros, vous bénéficierez d’un allègement de vos charges locatives. Réparations, entretiens, gestions et les frais administratifs. C’est une opportunité en or, surtout si vous avez un investissement de grande envergure.

La récupération de la TVA

Ici, vous allez investir dans une résidence de service à visée commerciale. Vous pourrez alors récupérer votre TVA à 20 %. Les cafés, restaurants et bars sont les références dans cette catégorie.

La loi Censi-Bouvard

Cette dernière concerne toutes les résidences de services. Sur une location de 9 ans, vous allez bénéficier d’une défiscalisation de 11 %.

Les autres privilèges du statut LMNP

La gestion de votre propriété sera aussi simplifiée. En effet, un prestataire se chargera de cette tâche. Il ne vous reste plus qu’à recevoir vos bénéfices au moment venu.

De plus, la rentabilité est très intéressante. Les biens les plus lucratifs rapportent +30 %. Cependant, plusieurs facteurs entrent en jeu, comme l’attractivité locative, l’état du logement et la ville en question.

Investissement LMNP à Versailles : quels sont les options ?

Vous pourrez rentabiliser un appartement neuf à Versailles avec le dispositif LMNP. Néanmoins, pensez aux autres possibilités pour dupliquer le rendement.

Les résidences pour touristes sont alors recommandées avec les monuments historiques. La proximité avec Paris est aussi propice aux logements pour étudiants et pour les salariés de passage. Et avec l’ambiance calme des lieux, vous pourrez miser sur les résidences pour personnes âgées. Peu importe votre choix, songez toujours aux conforts de vos locataires.

Appartement neuf à Versailles : les quartiers prometteurs

Porchefontaine

Ce quartier possède une forte attractivité immobilière pour un appartement neuf à Versailles. En effet, il présente plusieurs atouts pour votre investissement.

Pour commencer, le parc immobilier est composé de 70 % d’appartements. C’est un des pourcentages les plus prolifiques de la ville. Avec la venue des nouveaux résidents, vous pourrez opter pour la loi Pinel ou le dispositif LMNP. Le potentiel locatif est aussi très intéressant, avec 45 % de cibles dans la population.

Ensuite, vous pourrez compter sur le cadre de vie du quartier. Conforme à l’image de la ville, Porchefontaine possède une ambiance calme et reposante. Vous avez même plusieurs espaces verts près de votre domicile.

Même si le rythme de vie est tranquille, vous disposerez toujours de plusieurs commerces dans votre quartier. 130 enseignes et 1 supermarché animent alors Porchefontaine. Les autres établissements se trouvent à quelques minutes de votre résidence.

Et pour l’accessibilité, le quartier se situe à 16 km de Paris. Cependant, les réseaux routiers, ainsi que les transports en commun diminuent la durée du trajet.

Bonaparte Promotion dispose de la résidence « LES BOSQUETS DE VERSAILLES » dans ce quartier. Bien sûr, les appartements respectent toujours les attraits du neuf et sont éligibles aux avantages financiers.

Notre-Dame

On peut dire que Notre-Dame est le quartier historique de la ville. Effectivement, il est le plus ancien de la ville, datant des siècles royaux. Sa situation géographique lui donne un charme de l’ancienne époque qui séduit plusieurs profils de locataires. Car oui, Notre-Dame se trouve près du Château de Versailles. Vous aurez même une vue imprenable sur le magnifique jardin.

Par ailleurs, vous aurez accès à d’autres monuments historiques comme la paroisse de Notre-Dame ou le Carré des antiquaires. N’oubliez pas de visiter les boutiques de souvenirs des lieux.

Un appartement neuf à Versailles avec le dispositif LMNP est alors recommandé dans le quartier. Ici, vous allez vous orienter vers les résidences touristiques. Vous pourrez bénéficier du régime micro-BIC.

Clagny

Le quartier a une tendance à s’orienter vers les appartements. Ces logements tiennent alors 82 % du marché immobilier. Ce sont les biens les plus adaptés aux locataires des lieux. En effet, les profils cibles sont les cadres et les intellectuels. Vous pourrez investir avec le dispositif LMNP ou rester en loi Pinel. Mais peu importe votre choix, vous trouverez toujours des locataires dans cette ville.

Chantiers

Ces lieux possèdent une forte croissance économique depuis quelques années. Avec la venue des grandes entreprises et l’installation des cadres, Chantiers a connu un second souffle. Désormais, les gains annuels médians d’un salarié sont de 42 800 euros. C’est le double de la moyenne. Aussi, le taux de chômage est très faible, avoisinant les 7,2 %.

Le marché immobilier est très intéressant. Ici, vous pourrez investir dans la loi Pinel, car les résidences principales sont de 89,9 % dans ces lieux. Les appartements 3 pièces sont très prisées dans le quartier.

Saint-Louis

L’atmosphère est la plus calme à Saint-Louis. Endroit prisé par les familles et le retraité, ce quartier commence à intéresser les investisseurs. En plus des verdures, vous pourrez admirer les bâtiments antiques des lieux. Les ruelles gardent toujours leur charme des anciens temps, ce qui donne un aspect atypique à Saint-Louis.

Le secteur immobilier reste aussi compétitif, malgré ces intérêts. Vous pourrez régulièrement y dénicher un appartement neuf à Versailles, à 6436 euros le m². Ici, un investissement Pinel est de mise pour améliorer votre rentabilité. En effet, les résidences principales intéressent vos locataires potentiels.

Appartement neuf à Versailles : présentation de la ville

Démographie

À ce jour, la ville compte 84 417 résidents. Avec une évolution de -0,15 % par an, le nombre de la population devrait atteindre les 83511 en 2030. Cependant, le flux migratoire est très intéressant dans ces lieux. Rien qu’en 2021, 8393 habitants se sont installés dans la ville. Ils viennent de Paris et des communes voisines.

Par ailleurs, il faut considérer la répartition socioprofessionnelle de la population. Avec la croissance économique de la ville, les cadres et les intellectuels sont les plus représentés. Ensuite, vous avez les salariés intermédiaires qui sont des acteurs majeurs pour Versailles. Et les personnes âgées offrent aussi des attraits pour un investissement immobilier.

Transports

La ville possède plus de 30 lignes de bus intra-muros. Ces moyens de transport assurent les déplacements internes. Même les quartiers les plus éloignés sont accessibles en quelques minutes seulement.

Pour relier les autres communes, Versailles dispose aussi de 5 gares :

  • Versailles Rive Gauche

  • Versailles Rive Droite

  • Chantiers

  • Porchefontaine

  • Et Montreuil, un peu plus loin.

Par ailleurs, les stations de la ville connaîtront aussi des innovations d’ici quelques années. Avec des aménagements de qualité, celle de Chantiers accueille 55 000 personnes supplémentaires par jour et 6000 passages pour chaque trajet.

Qualité de vie

La qualité de vie est si agréable, que la ville a reçu le label « localité où il fait bon vivre ». L’accessibilité est le premier atout de ces lieux. En effet, vous pourrez rejoindre les zones stratégiques entre 15 à 30 minutes.

Ensuite, vous pourrez compter sur l’engagement écologique de la ville. Les habitants commencent à utiliser les pistes cyclables pour les déplacements internes. Les bus sont toujours des alternatives intéressantes pour les trajets rapides.

Versailles est aussi une des localités les plus sécurisées des Yvelines et même de la couronne parisienne. Selon les autorités locales, Versailles n’a enregistré que 41 crimes pour 1000 résidents. C’est un ratio très faible, en comparaison avec Paris et les villes voisines. Ces derniers ont un taux de 100 à 118 pour 1000. Plus de 50 agents de surveillance et 25 policiers armés assurent la sécurité des occupants. Aussi, vous avez des caméras dans chaque quartier.

Cadre de vie

Versailles garde son charme historique, malgré la modernité. Ce paysage vert, des jardins du Château, est le parfait exemple de cette tendance. Rien que cet atout donne un cadre de vie plaisant dans cette ville. Et cette situation attire de plus en plus de nouveaux venus chaque année.

Par ailleurs, Versailles est ce qu’on appelle une ville verte. Les espaces végétalisés occupent 86,5 hectares de son territoire. L’engagement écologique s’apprécie sur l’entretien de ces zones. Les agents n’utilisent aucun produit chimique pour les traiter. C’est la politique zéro-phyto qui améliore la qualité de l’air et préserve le sol sur le long terme.

Plusieurs paysages verts, très imposants, se répartissent aussi dans la ville. C’est l’illustration parfaite de la notion de « cité-jardin ». Ici, chaque habitant réside ou dispose d’une vue imprenable sur ces zones végétalisées.

Les Jardins du Château sont alors les références dans cette catégorie. Ce site mondialement célèbre fait la réputation de la ville depuis des siècles. Mais vous avez le Potager du Roi, près de cette destination touristique. C’est l’occasion d'en apprendre un peu plus sur les habitudes de nos ancêtres.

Un brin plus loin, vous avez le jardin des Etangs Gobert. C’est approximativement l’espace vert moderne de la ville. Il a connu un réaménagement pour suivre la tendance.

 

Par ailleurs, le parc Balbi fait aussi la réputation des lieux. C’est l’endroit qui se rapproche le plus de la nature sauvage. Vous avez une rivière qui traverse une étendue de verdure, le tout adopte un style de jardin à l’anglaise.