Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Saint-Nazaire

Acheter votre appartement neuf à Saint-Nazaire

Appartement neuf Saint-Nazaire : pôle économique des Pays de la Loire

Bordant l’océan atlantique, la ville de Saint-Nazaire est un haut lieu de la construction navale. Il s’agit également de l’une des communes les plus connues de la Loire-Atlantique. En termes d’immobilier, les logements neufs sont de plus en plus convoités à Saint-Nazaire. L’attractivité de la ville, sa position géographique, ainsi que la politique d’aménagement de la commune font d’elle le choix idéal pour un investissement immobilier. Des raisons à part tant d’autres pour lesquelles il faut investir dans un appartement neuf à Saint-Nazaire.

Quels programmes neufs trouver chez Bonaparte Promotion ?

Bonaparte Promotion est une agence immobilière qui propose les meilleurs programmes neufs de la ville de Saint-Nazaire. Quel que soit le type de logement que vous cherchez, vous trouverez facilement le placement immobilier dont vous aviez toujours rêvé. Du studio au 5 pièces, vous avez largement le choix entre les programmes immobiliers neufs que nous proposons.

L’ensemble de nos programmes d’appartements est également éligible aux dispositifs de défiscalisation, dont la loi Pinel et le PTZ. Cela pour permettre à nos clients de bénéficier d’une réduction pour tout achat d’appartement neuf à Saint-Nazaire par l’intermédiaire de Bonaparte Promotion. Mais aussi de devenir propriétaire sans que vous ayez à rembourser les intérêts d’emprunt.

Nous nous engageons également à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet d’achat immobilier. Vous doutez si vous êtes éligible aux programmes neufs que nous proposons ? N’hésitez pas à faire appel à l’un de nos experts. Nous nous ferons plaisir de vous accompagner et de maximiser vos profits.

Pourquoi investir dans le neuf ?

Les programmes neufs séduisent de plus en plus les primo-accédants. Un tel engouement a sûrement des explications plausibles. Voici pourquoi il est préférable d’investir dans le neuf !

Plusieurs garanties constructeur

Investir dans l’immobilier neuf est synonyme de garantie en cas de vice caché après la livraison. Avec l’ancien, l’acheteur n’a rien pour couvrir les défauts apparents.

La garantie décennale

Vous permettant de couvrir votre bien en cas de dommages pouvant compromettre la solidité de la construction. La garantie décennale est valable pour une durée de 10 ans.

La garantie biennale

Vous couvre pendant 2 ans en cas de dysfonctionnement des équipements dissociables à la construction.

La garantie de parfait achèvement

Valable dès la livraison et a une durée de 12 mois. La garantie de parfait achèvement couvre les vices apparents non conformes aux normes de construction.

L’assurance dommages-ouvrage

Souscrite par le vendeur, mais à la charge de l’acheteur, l’assurance dommages-ouvrage couvre les éventuelles réparations de la garantie décennale.

Des frais supplémentaires minimisés

Lors d’un achat d’appartement neuf, l’acheteur est soumis à des frais supplémentaires mis à part le prix d’achat du bien. Il s’agit des frais de notaire qui seront réduits si vous optez pour un logement neuf. Si dans l’ancien, on est soumis à des frais de notaire d’environ 7 à 8 % par rapport au prix du bien, avec le neuf, vous ne payez que des frais de 2 à 3 %.

Un prêt immobilier sans intérêts

L’avantage avec le neuf c’est que vous pouvez bénéficier d’un prêt immobilier avec lequel vous n’avez pas à rembourser les intérêts. Le PTZ ou le Prêt à taux Zéro fait partie de l’un de ces dispositifs et peut couvrir jusqu’à 40 % du coût de l’opération.

Meilleures performances énergétiques et économies d’énergies

Au niveau de la consommation d’énergie, les logements neufs bénéficient d’une meilleure performance énergétique. C’est l’État qui exige que les programmes doivent respecter les nouvelles normes en vigueur, dont la RT 2012 ou la Réglementation Thermique 2012. Il y a aussi la RE 2020 ou la Réglementation Environnementale 2020 qui implique une baisse de l’émission de gaz à effet de serre. Donc de préserver l’environnement tout en profitant d’un système de chauffage optimisé.

Pourquoi investir dans le neuf à Saint-Nazaire ?

La ville de Saint-Nazaire bénéficie d’une attractivité économique élevée, et cela en raison de son activité portuaire. Elle connaît également un taux de rentabilité brute de plus de 4 % si l’on ne parle que de l’immobilier.

Immobilier à Saint-Nazaire : une tendance qui tend vers la hausse

La dynamique du marché immobilier de Saint-Nazaire connaît une hausse depuis quelques années. Le prix a également tendance à augmenter par rapport aux autres villes des Pays de la Loire. Par contre, l’offre est largement inférieure à la demande. La zone est encore tendue et est propice à un placement immobilier, que ce soit pour un investissement locatif ou l’achat d’une résidence principale.

Le vent en poupe au niveau du prix au mètre carré

Saint-Nazaire est catégorisée en zone B1. Tous les programmes neufs que Bonaparte Promotion propose sont alors éligibles à la défiscalisation Pinel. Ce qui permet déjà aux acheteurs de bénéficier d’une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 17,5 % par rapport au prix du logement.

Outre la défiscalisation, la ville affiche également un prix moyen au mètre carré plus intéressant pour les acheteurs. En moyenne, elle affiche un prix de 3 000 euros au mètre carré pour un appartement neuf. Mais le coût peut varier en fonction du quartier où se trouve le bien. La hausse du prix de l’immobilier est d’environ 3 % si l’on se base sur ce chiffre.

Un taux de rentabilité brute supérieur à la moyenne nationale pour un investissement locatif

Alors que le prix d’achat de l’immobilier à Saint-Nazaire reste encore modéré, la tension du marché locatif, de son côté, a tendance à se renforcer. Cela n’a d’autre signification qu’un taux de rentabilité brut élevé. On évalue le taux de rentabilité de l’investissement locatif à 6 à 8 %. Ce qui est largement supérieur à la moyenne nationale.

À titre d’information, les locataires s’intéressent davantage aux studios et aux appartements 2 pièces. Donc aux logements de petite surface, avec ou sans balcon, jardin ou terrasse.

La loi Pinel

Comparés aux avantages fiscaux de la loi Pinel avant la fin de l’année 2023, les taux de réduction d’impôts pour 2023 et 2024 seront moins importants. Par contre, les durées d’engagement locatif restent les mêmes : 6 ans, 9 ans et 12 ans.

La loi Pinel : conditions d’éligibilité

Bien que l’État ait décidé de réduire les taux de réduction d’impôts de la loi Pinel, le dispositif est prolongé jusqu’en 2024. L’abattement fiscal étant réduit, les conditions d’éligibilité restent plus ou moins les mêmes :

  • Achat de logement neuf dans une zone éligible : zones A, A bis et B1 ;
  • Plafonnement de 300 000 euros pour chaque investissement, soit un prix maximal de 5 500 euros au mètre carré ;
  •  Respect du plafonnement des ressources et des loyers ;
  • Emplacement du bien : idéalement dans un immeuble collectif.

Nouveaux taux de réduction d’impôts pour 2023 et 2024

Les principaux changements constatés en ce qui concerne la loi Pinel relèvent des avantages fiscaux qu’elle offre. Et comme il a été mentionné précédemment, les durées d’engagement locatif restent les mêmes. Pour les nouveaux taux, la répartition se fait comme suit :

  •  6 ans : 10,5 % en 2023 et 9 % en 2024 ;
  • 9 ans : 15 % en 2023 et 12 % en 2024 ;
  • 12 ans : 17,5 % en 2023 et 14 % en 2024.

Bon à savoir : on ne devrait plus parler de Pinel à partir d’aujourd’hui. L’ancien dispositif laisse place au Pinel + dont le remplacement total aura lieu en 2025. Ce qui veut dire que les anciens taux peuvent être maintenus dans les cas suivants :

  • L’achat dit être réalisé dans les QPV ou les quartiers prioritaires de la ville ;
  • Les logements doivent bénéficier d’une performance énergétique élevée.

L’essentiel à retenir

L’obtention des avantages fiscaux de la loi Pinel va dépendre de la date d’acquisition du bien. Si l’achat a lieu avant le 31 décembre 2022, les anciens taux de réductions d’impôts vous seront octroyés. Le cas échéant, vous bénéficierez des avantages du Pinel +, soit les nouveaux taux d’abattement.

La Location Meublée Non Professionnelle ou LMNP

Dans le cadre d’un investissement locatif, la Location Meublée Non Professionnelle est particulièrement avantageuse pour le propriétaire. Il pourra en effet bénéficier d’un abattement forfaitaire de 50 % sur ses revenus locatifs. Et si le bien est situé dans une résidence de service, une réduction d’impôt de 11 % s’applique grâce au dispositif Censi-Bouvard.

Location meublée non professionnelle : pour qui ?

Selon l’article 115 IV du Code Général des Impôts, l’obtention du statut LMNP ou Loueur en Meublé Non Professionnel passe par le respect de certaines conditions. Le propriétaire du bien doit en effet :

  • S’inscrire au RCS ou au Registre du Commerce et des Sociétés ;
  • Déclarer son activité auprès du CFE ou du Centre des Formalités des Entreprises ;
  • Déclarer les revenus locatifs soit sous le régime réel simplifié ou sous le régime micro-BIC ;
  • Respecter le plafond de ressources qui s’élève à 23 000 euros par an.

LMNP : avantages fiscaux

En exerçant dans la location meublée non professionnelle, vous pouvez déclarer vos revenus BIC sous deux régimes d’imposition : le régime forfaitaire (micro-BIC) et le régime réel simplifié. Ces deux régimes offrent des avantages fiscaux indéniables.

Le régime micro-BIC ou le régime forfaitaire

Dans le cas où vos revenus locatifs n’excèdent pas les 70 000 euros annuels, vous serez automatiquement soumis au régime micro-BIC ou au régime forfaitaire. Vous bénéficierez alors d’un abattement forfaitaire de 50 % sur vos recettes locatives.

Le régime réel simplifié

Si vous percevez des recettes locatives de plus de 70 000 euros par an, le régime réel simplifié sera appliqué. Sinon, vous pouvez faire une demande de migration auprès de la fiscalité pour bénéficier d’une déduction des charges de vos recettes. De même pour les amortissements qui vous permettront de profiter d’une réduction d’impôts. Aussi, vous pouvez directement déduire de vos recettes les frais de gestion du bien, les intérêts d’emprunt, le coût des travaux, ainsi que vos taxes.

Les conditions d’éligibilité à la LMNP ou la location meublée non professionnelle

Le statut LMNP ou Loueur en Meublé Non Professionnel peut être octroyé à tout contribuable français souhaitant se constituer un patrimoine immobilier. Mais pour tirer parti des avantages fiscaux de ce dispositif, il faut respecter certaines conditions, dont :

  • Les conditions de ressources : vous pouvez exercer en tant que loueur en meublé non professionnel dans le cas où vos revenus locatifs ne dépassent pas les 23 000 euros par an. Mais aussi s’ils n’excèdent pas la moitié de vos revenus globaux ;
  • L’ameublement du logement : le ou les locataires doivent uniquement apporter leurs effets personnels. Tous les mobiliers de première nécessité doivent être installés. La liste des équipements indispensables pour une location meublée non professionnelle est mentionnée dans le décret n° 2015-981 du 31 juillet 2015.

Les programmes neufs par quartier à Saint-Nazaire

Vous cherchez un programme d’appartements neufs à Saint-Nazaire et vous ne savez pas par où commencer ? Bonaparte Promotion se fera le plaisir de vous accompagner dans la concrétisation de votre projet d’achat. Nous proposons d’ailleurs les meilleurs programmes neufs de la ville, un ensemble de pas moins de 14 appartements disponibles, le tout éligible à la loi Pinel et est finançable par le Prêt à Taux Zéro. Sans oublier qu’il s’agit d’une gamme de logements respectant la RT 2012 avec laquelle vous bénéficiez d’une garantie de 10 ans.

Ville Port

Bien qu’il fût, il y a des années, une ancienne friche portuaire, le quartier Ville Port est aujourd’hui une destination touristique, événementielle et culturelle très prisée. Il est également en plein essor en raison de la transformation de la Place Commando qui a entraîné l’augmentation du nombre de restaurants et de bars dans le quartier. Et considéré comme un quartier résidentiel de la ville de Saint-Nazaire, Ville port est aujourd’hui un quartier dynamique de la côte Atlantique abritant le programme « Belluno » que vous pouvez découvrir sur le site de l’agence immobilière Bonaparte Promotion.

Jardin des Plantes

Bénéficiant d’un emplacement idéal, Jardin des Plantes fait partie des quartiers les plus cotés de la ville de Saint-Nazaire. Le quartier abrite également des commerces de toutes les sortes, des maisons à couper le souffle, mais surtout une belle vue sur la mer. Cependant, le prix au mètre carré dans le quartier Jardin des Plantes est un peu plus élevé que dans les autres quartiers. Il affiche un prix moyen de 2 700 euros au mètre carré.

Plaisance

Niveau prix, le quartier Plaisance affiche un prix moyen de 1 800 euros au mètre carré. Et ces dernières années, il a fait l’objet d’une rénovation totale grâce au projet de réhabilitation de 3 000 logements sur une quinzaine d’années. L’objectif de l’aménagement du quartier relève alors de l’agencement de jardins, des espaces de jeux pour les enfants, ainsi que des allées piétonnes. Ce qui va permettre au quartier Plaisance d’attirer de plus en plus de familles et de nouveaux habitants.

La Havane

Grâce à ses villas de la belle époque, le quartier la Havane est réputé pour son attraction touristique. C’est aussi un endroit où il fait bon vivre à Saint-Nazaire et pour certains, la ville est un choix royal pour un investissement immobilier.

Saint-Nazaire Gare

C’est au nord du centre-ville que se situe le quartier Saint-Nazaire Gare. C’est un quartier dynamique et élégant abritant des services de proximité, ainsi que des commerces au choix. Côté immobilier, Saint-Nazaire Gare enregistre encore une demande assez élevée. Ce qui représente pour les acheteurs une réelle opportunité d’y faire un investissement locatif.

La ville de Saint-Nazaire : démographie, économie, transport et autres atouts de la ville

Nous vous proposons maintenant de découvrir la ville de Saint-Nazaire dans son ensemble. Comment la ville est-elle desservie par le transport ? Quelle est la qualité de vie nazairienne ? Quels sont les autres atouts de Saint-Nazaire pour un investissement immobilier ?

Démographie

Depuis 2013, Saint-Nazaire enregistre plus de 2 800 nouveaux habitants. Aujourd’hui, le nombre d’habitants s’élève à plus de 71 000. Ce qui la place en quatrième position par rapport aux autres régions des Pays de la Loire. Bien qu’elle fasse moins l’objet d’une inflation démographique, la ville est sur le point de changer. Saint-Nazaire connaît une légère hausse par rapport au nombre d’habitants. Mais par rapport aux chiffres de la dernière décennie, la tendance est en baisse.

Deux facteurs expliquent l’apport de population nazairienne, et ces deux éléments constituent une raison de plus de faire un investissement locatif dans la ville de Saint-Nazaire. Le premier facteur est lié au dynamisme de l’économie de la ville. Les gens y viennent alors pour l’emploi. L’autre facteur c’est la retraite. Des hommes et des femmes viennent vivre à Saint-Nazaire pour profiter de la qualité de vie de la ville, mais aussi en raison de l’attractivité du prix du marché immobilier.

Économie

Le dynamisme de l’économie nazairienne est dominé surtout par les chantiers de l’Atlantique. Et Saint-Nazaire est la capitale de la construction navale française. Ce sont d’ailleurs dans ces chantiers que les plus grands paquebots du monde ont été construits. Mais la construction navale n’est pas le seul facteur de développement économique de la ville. D’autres leviers contribuent également au dynamisme de l’économie de Saint-Nazaire. Notamment la mécanique et l’aéronautique qui procure une force économique importante à la ville.

Qualité de vie

La population nazairienne bénéficie d’une qualité de vie élevée. Cela s’explique surtout par l’aménagement d’espaces verts, mais aussi par la présence de nombreux équipements sportifs accessibles aux habitants. À savoir : le stade de foot du Pré-hembert, la salle de sport dont l’architecture est plus moderniste, et la salle de handball Henri-Fogel.

Transport

La ville de Saint-Nazaire est desservie par deux voies express, c’est-à-dire la RN 17 et la RD 213. L’une relie Saint-Nazaire à Nantes et à Rennes et l’autre facilite l’accès à la Guérande et la Baule-Escoublac en contournant la ville.

Il y a aussi les transports urbains qui assurent la desserte de la ville de Saint-Nazaire avec la ligne Hélyce, ainsi que son réseau de bus classique. Sinon, l’agglomération nazairienne abrite jusqu’à trois gares SNCF, notamment la gare de Saint-Nazaire, la gare de Penhoët, et la gare de La Croix-de-Méan.

En ce qui concerne la voie aérienne, l’aéroport de Saint-Nazaire se trouve dans la commune de Montoir-de-Bretagne, à 5 km au sud-est de la ville.

Les autres atouts de la ville de Saint-Nazaire

En premier lieu, Saint-Nazaire bénéficie d’un atout économique non négligeable. Il s’agit d’un véritable pôle économique et commercial. Parmi ses infrastructures, la plus importante est sans doute le chantier naval STX France. Mais la ville est aussi connue en raison de ses centres européens d’Airbus, ainsi que de son pôle universitaire. Celui-ci fait partie de l’Université de Nantes et accueille chaque année plus de 5 000 étudiants.

Une situation géographique

Pour ceux qui envisagent de faire un investissement locatif à Saint-Nazaire, son emplacement géographique est l’un des atouts principaux de la ville. Elle se situe à seulement 15 minutes de la Baule-Escoublac. On peut également citer d’autres lieux d’intérêts à proximité de Saint-Nazaire, notamment La Turballe, la cité médiévale de Guérande, la ville balnéaire de Piriac, le parc naturel de Brière, ou encore Saint-Brévin les Pins.

Un marché immobilier en perspective d’évolution

Le dynamisme du marché immobilier de la ville de Saint-Nazaire est tellement fort qu’elle a tendance à conserver un haut niveau d’investissement. On assiste également à un renouvellement du quartier la Trébale et à l’aménagement de l’îlot Lebon, Salengo, et le Petit Maroc.

On peut alors dire que la ville de Saint-Nazaire fait tout pour améliorer le confort de ses habitants. Et que l’économie nazairienne est assez porteuse pour attirer de nouveaux investisseurs. Sans parler de l’attractivité du marché immobilier dont le prix se poursuit vers la hausse.

Atouts culturels et touristiques

Saint-Nazaire abrite un bon nombre d’infrastructures culturelles et de loisirs. Le choix varie entre les musées, le conservatoire de danse et de musique, le cinéma multiplex, le théâtre, les bars et les discothèques.

Se situant à proximité de la mer, l’agglomération nazairienne jouit de nombreux vestiges historiques qui datent du Moyen-Âge. Et la richesse touristique de la ville s’explique par ses circuits piétons et son parc paysagé. Faisant d’elle une destination prisée des touristes.