Page 1 – 0 programmes immobiliers neufsà Vallauris
Acheter votre appartement neuf à Vallauris
Appartement neuf à Vallauris : investir dans le neuf dans les Alpes-Maritimes
Les villes du sud sont réputées pour leur cadre de vie optimal. Pourtant, Vallauris profite d’autres atouts intéressants. La ville dispose d’une proximité directe avec les localités les plus compétitives des environs. L’accessibilité est aussi un atout des lieux. Un emplacement stratégique, qui permet de rentabiliser tout type d’investissement immobilier. Un appartement neuf à Vallauris est alors une opportunité fiable, surtout sur le long terme.
Appartement neuf à Vallauris : quels programmes neufs retrouver chez Bonaparte Promotion ?
Afin de profiter de l’ambiance calme de Vallauris, Bonaparte Promotion propose les meilleurs programmes neufs de la ville aux investisseurs.
Ces logements se déclinent des studios aux appartements neufs 5 pièces. Il sera aussi possible de choisir entre plusieurs options. Terrasses, balcons, loggias, parking, ou jardins privatifs. L’objectif est d’assurer un confort optimal aux occupants.
Votre appartement neuf à Vallauris sera certifié BBC et RT2012. Ce sont des garanties de performances énergétiques, ainsi que des sources d’économies sur le long terme.
Et vous pourrez compter sur les différents avantages financiers. Loi Pinel, dispositif LMNP, ou PTZ + (prêt à taux zéro) ; chaque investisseur pourra ainsi améliorer la rentabilité de son placement.
Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?
Les demandes de logement sont en hausse en France. Ces tendances sont de rigueur dans la majorité des villes. La rentabilité est alors un avantage de l’immobilier neuf. Votre logement aura toujours des locataires sur le long terme. Vous profiterez d’ailleurs de loyers bénéfiques. Et après quelques années, une vente vous garantit une plus-value lucrative.
Et pour promouvoir ce type d’investissement, les autorités prodiguent des avantages financiers aux investisseurs. La loi Pinel garantit un allègement d’impôts de 10,5 à 21 %. En outre, le dispositif LMNP promet différents privilèges. Vous serez aussi exonérée des taxes foncières sur les 2 ans après l’acquisition.
Enfin, chaque investisseur ainsi que les occupants profiteront d’une qualité de travaux optimale. La garantie décennale sera l’illustration de cet avantage.
Appartement neuf à Vallauris : pourquoi investir dans cette ville ?
L’emplacement de la ville
Vallauris profite d’une proximité directe avec les localités les plus compétitives des Alpes-Maritimes. Nice, Toulon, et Cannes ne sont qu’à quelques kilomètres de la ville. Il existe même des bus pour assurer les déplacements vers ces municipalités. Plusieurs salariés de Vallauris font d’ailleurs des trajets périodiques entre ces zones.
L’aéroport de Nice n’est qu’à 25 km de la ville. Cet avantage facilite aussi l’accès à Vallauris.
D’un autre côté, vous avez les plages et son atmosphère relaxante. Ce privilège est un atout pour rentabiliser un appartement neuf à Vallauris avec le dispositif LMNP.
La diversité des locataires
Même si les touristes sont les locataires les plus nombreux à Vallauris, la ville intéresse d’autres profils. Après la crise sanitaire de 2020, plusieurs Français cherchent un cadre de vie calme et relaxant. Vallauris figure parmi les élus. Les familles, ainsi que les jeunes couples commencent à s’installer en ville.
Cette tendance se reflète sur l’évolution du marché immobilier. Plus de 137 studios ont été vendus en 2018. Et ces biens immobiliers gagnent du terrain.
Et en plus des touristes, vous pourrez aussi vous orienter vers d’autres profils de locataire. Les salariés d’été sont toujours en quête d’un logement durant les hautes saisons.
L’évolution du marché immobilier
Le prix d’un appartement neuf à Vallauris oscille autour des 4382 euros par m2. Toutefois, vous pourrez dénicher des biens à 3286 euros/m2. Et dans les quartiers les plus luxueux, les logements sont à 6573 euros par m2.
Le marché a connu une hausse de 20 % ces dernières années. La venue des touristes, et aussi le développement de la ville ont influencé cette tendance. Et suivant cette voie, votre appartement neuf à Vallauris vous garantit une plus-value lucrative sur le long terme.
Défiscaliser avec la loi Pinel à Vallauris
Votre investissement à Vallauris vous donnera accès à une défiscalisation intéressante. Avec la loi Pinel, vous pourrez alléger vos impôts de 10,5 à 17 %.
Toutefois, il faut respecter différentes conditions d’éligibilités. Vallauris se situe en zone A, le plafond de loyer sera alors de 13,04 euros par m2. Vous devez aussi tenir compte d’une limitation de ressource des locataires.
Par ailleurs, le prix d’achat ne doit pas excéder les 300 000 euros ou 5500 euros par m2. Après, vous devez louer votre bien immobilier sur 6 à 12 ans.
La loi Pinel Plus
Depuis le 1er janvier 2023, les investisseurs peuvent compter sur des défiscalisations plus avantageuses. La loi Pinel Plus garantit des réductions d’impôts de 12 à 21 %.
Cependant, il faut respecter des conditions supplémentaires :
-
Certifications de performances énergétiques : RE 2020, DPE classe A ou B, label d’État E + C –
-
Espace extérieur
-
Minimum de surface habitable
-
Double exposition
-
Localisation dans un quartier prioritaire de la ville
Le dispositif LMNP
La location meublée non professionnelle (LMNP) offre aussi plusieurs avantages aux investisseurs dans l’immobilier neuf. Les privilèges sont diversifiés, et garantis plusieurs formes d’investissements aux propriétaires.
Pour commencer, il sera possible de faire un placement dans une résidence de service avec la LMNP. Les appartements classiques sont de mise, à condition que ces derniers soient meublés. Dans les deux cas, vous devez considérer le décret 2015-081. Et n’oubliez pas que vous pourrez récupérer votre TVA à 20 % dans une résidence commerciale.
Aussi, vous pourrez compter sur plusieurs formes de réductions d’impôts. Un abattement forfaitaire de 50 % sera garanti avec les micro-BIC. Avec le régime réel, vous pourrez alléger vos charges imposables.
Mais dans tous les cas, vos revenus locatifs ne doivent pas dépasser les 23 000 euros ou 50 % des recettes dans un même foyer fiscal. Il sera interdit d’exercer une activité professionnelle avec votre statut LMNP.
Appartement neuf à Vallauris : où investir ?
Golfe Juan
C’est le quartier le plus prisé par les touristes. Effectivement, Golfe Juan dispose d’une diversité dans son cadre de vie. Les plages sont les plus appréciées par le grand public. Mais il existe différents monuments historiques qui attirent les intéressés.
Golfe Juan garantit alors une ambiance calme à ses résidents. C’est le quartier privilégié pour les retraités et les familles. Mais vous pourrez aussi compter sur la location LMNP durant les hautes saisons. Ces types de logements sont parfaits pour les touristes, mais peuvent intéresser les salariés en déplacement.
L’atout du quartier repose sur la performance de ses services publics. Afin de satisfaire les visiteurs, Golfe Juan concentre ses activités sur le commerce, la restauration, l’hôtellerie, et les divertissements. Vous pourrez aussi compter sur la disponibilité des transports. Le quartier possède une gare SNCF, et les lignes de bus 8, 20, et 200.
Voici alors les programmes neufs de Bonaparte Promotion à Golfe Juan :
-
Résidence « L’Escale »
-
Résidence « Les voiles blanches »
Immobilier neuf à Vallauris : tour d’horizon sur la ville
Démographie
Selon les dernières statistiques de 2023, Vallauris compte 28 818 habitants. La démographie est en hausse, avec un taux d’évolution de +1 % par an. Effectivement, la ville commence à attirer les personnes venant des grandes localités. C’est une opportunité en or pour rentabiliser une location à titre de résidence principale.
Par ailleurs, la répartition socioprofessionnelle fait aussi la réputation de cette localité. L’ambiance calme est parfaite pour l’épanouissement personnel. Les retraités prédominent alors dans la population, représentée par 7818 habitants. Toutefois, les cadres, les employés, et les ouvriers sont très nombreux.
Transports
Comme se rendre à Vallauris ?
Vous pourrez emprunter les autoroutes A6, A7 et A8 pour rejoindre la ville. Ensuite, les routes départementales 6007 et 6098 permettent de visiter Vallauris.
En alternative, vous pourrez prendre l’avion. L’aéroport de Nice n’est qu’à 25 km du centre-ville. Il existe des véhicules qui assurent les déplacements vers cette destination.
Par ailleurs, les trains SNCF sont aussi très pratiques pour se rendre à Vallauris. D’ailleurs, ce sont les moyens de locomotion les plus utilisés par les habitants.
Se déplacer en ville
Les habitants disposent des « lignes d’Azur » pour les déplacements intra-muros. Ces véhicules desservent aussi les villes des environs et l’aéroport. En outre, il existe d’autres bus qui se dirigent vers différentes destinations comme la plage, et les localités limitrophes.
Cadre de vie
Vallauris, une station balnéaire privilégiée dans le sud de la France. Vallauris bénéficie d’un cadre de vie calme et relaxant. Tous les profils peuvent s’épanouir dans cette localité. Même si les retraités sont les plus nombreux en ville, les familles commencent à s’installer dans ces lieux.
En plus des plages, la réputation de Vallauris repose sur son architecture atypique. Elle conserve encore le design d’une ancienne localité française. Des rues pavées, avec des restaurants et des cafés. Ces établissements offrent une ambiance conviviale dans le centre-ville.
Certains locataires choisissent aussi Vallauris pour son climat. La ville profite de 300 jours de soleil à l’année, avec un hiver à 11° en moyenne.
Qualité de vie
Le tourisme est l’activité principale à Vallauris. Les autorités locales s’engagent à développer ce secteur. En plus des visiteurs, les habitants profitent alors d’une amélioration des services publics. Vallauris possède désormais 173 restaurants, 5 hôtels, 5 supermarchés, et 1 hypermarché.
Par ailleurs, le dynamisme économique a attiré les résidents des villes voisines. Effectivement, le taux de création d’entreprise actuelle est de 16,2 %. Cette tendance a diminué le taux des chômages à 12 %. Et les rémunérations annuelles sont tout à fait raisonnables, avoisinant les 20 870 euros à l’année.