Loading...

Page 10 programmes immobiliers neufsà Brignoles

Acheter votre appartement neuf à Brignoles

Appartement neuf à Brignoles : investissez dans la capitale de la Provence Verte !

Sachez qu’à Brignoles, la cité des Comtes de Provence, il est tout aussi possible d’envisager s’y loger en achetant un appartement neuf ou investir dans l’immobilier. L’une comme l’autre alternative présente à court et à moyen terme de belles potentialités. En outre, étant localisée dans le Var, au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et à 43 km de Toulon, Brignoles connaît une progression notable dans l’Appartement neuf. Ce qui confère de bonnes perspectives d’acquisition. Cette commune qui a toujours été un comptoir majeur comprend, à parts égales, des résidences de type appartements et maisons.

Quels programmes neufs propose Bonaparte Promotion à Brignoles ?

Nos résidences de standing vendues en VEFA peuvent cristalliser tous vos projets immobiliers à Brignoles, que ce soit un achat d’appartement neuf ou un investissement en immobilier locatif. La vente en état de futur d’achèvement vous donne l’occasion de choisir les équipements de votre logement neuf ou de vos appartements neufs à Brignoles. Ceux-ci peuvent avoir entre une pièce pour un studio ou un T1 et plusieurs pièces s’ouvrant sur un extérieur spacieux s’il s’agit d’un 2 pièces au 7 pièces.

Vous êtes ainsi assuré de trouver l’habitation idéale. En vue du bien-être de leurs occupants, ces appartements profitent tous d’un agencement fonctionnel et se dotent de grands rangements, de larges ouvertures afin de créer une atmosphère lumineuse et de douce quiétude. Chaque résidence ayant un balcon, terrasse ou jardin privatif permettra de passer des soirées en toute convivialité en famille ou entre amis.

S’ajoutent à cela des prestations premium qui s’assortissent d’une réalisation soignée pour conquérir les acheteurs les plus exigeants. Grâce à leur architecture, nos programmes neufs à Brignoles s’inspirent des ruelles médiévales tout en affichant des lignes épurées et contemporaines afin de s’intégrer en toute discrétion au panorama du parc immobilier local.

Pourquoi se tourner vers un Appartement neuf plutôt que l’ancien ?

À côté des transactions immobilières qui ont été freinées quelque temps à cause des longues semaines de confinement, les envies d’investissement des Français sont restées intactes. Cette période a été au contraire mise à profit afin d’affiner les projets. Certains investissements sont envisagés au profit de vivre dans un environnement plus calme, d’avoir un volume intérieur plus conséquent ou dans la perspective d’avoir accès à un extérieur.

Même si cela contraint à déménager dans un quartier loin de la ville. En dépit de la crise, cette dynamique maintient les prix du marché. Brignoles figure aussi parmi les emplacements les plus sûrs pour une solution de prévoyance alternative, vous permettant de compléter vos revenus ou de vous constituer un patrimoine sécurisé et pérenne en vue de préparer votre avenir et celui de votre famille.  

Il est rare de constater une dépréciation d’un bien sauf en cas de circonstances malheureuses comme une dégradation considérable du bien ou de son environnement… Grâce à nos logements neufs, préparez sereinement votre retraite. En investissant dans l’un de nos programmes neufs pour une finalité de location, vous avez la garantie d’avoir une opportunité de placement sécurisée.

Il est plus que jamais temps de finaliser votre investissement immobilier pendant que les dispositions de la BCE (Banque Centrale Européenne) autorisent encore des taux d’intérêt compétitifs soutenus par les rendements locatifs : entre 0,78 % et 1,16 % en 2022, suivant la durée du prêt immobilier. L’effet de levier, notamment dans un contexte de location, se conjugue au privilège des avantages annexes comme la défiscalisation, la suppression de la taxe d’habitation, des frais réduits.

Vous pouvez ainsi rembourser une partie ou la totalité de l’emprunt avec les loyers que vous encaissez. Une souscription à une assurance de prêt étant obligatoire et imposée par les banques prêteuses, vos héritiers n’auront pas à assumer vos dettes sur le bien en cas d’invalidité ou de décès. Enfin, s’agissant d’un achat de résidence principale, vous avez une totale mainmise sur le logement et les travaux devant être engagés. Vous êtes libre de revendre au moment que vous souhaitez et n’êtes plus soumis aux aléas du bail locatif.

Appartement neuf : quels sont vos intérêts à choisir Brignoles pour investir ?

Avec une architecture typique de Provence et ses traditions pour ne citer que la fête de la Prune que l’on célèbre en costumes d’époques, Brignoles est une ville qui ne manque pas de charme. N’oublions pas son marché provençal du samedi ! Nombreux sont les investisseurs de l’immobilier neuf, et aussi d’appartements neufs, à jouir d’un taux d’occupation favorable combiné à un rendement avantageux sur cette commune.

La ville de Brignoles se trouve en outre à un carrefour stratégique. Sa position sur l’axe de l’autoroute A8 et de la RN7, mais aussi entre les différentes villes azuréennes en fait une ville résolument dynamique. Pour se loger dans une résidence principale ou secondaire, l’endroit est plein de vie et les programmes neufs s’y prêtent le plus. Le premier pôle économique du Var se trouve dans cette commune, constitué par un bassin de 5000 emplois distillés sur plus de 300 entreprises.

À côté de cela, la ville doit aussi sa vitalité économique à l’installation de groupes à rayonnement international à l’instar de Sodexo. L’achat d’un appartement neuf à Brignoles vous assure de trouver des opportunités d’emploi convenant aux compétences de ses habitants. Cette particularité de la ville attire les jeunes actifs dans cette région. Mais habiter à Brignoles est aussi l’occasion d’avoir un cadre de vie exceptionnel grâce à des sites naturels uniques.

Ceux-ci permettent de renouer avec la nature et à des espaces divers permettant diverses pratiques sportives dont VTT au rocher de Cotignac, randonnée aux environs de Notre-Dame de Paracol ou canoë à la cascade du Grand Baou… Les dessertes ferroviaires et aéroportuaires se réalisent Gare de Puget-Ville et aéroport de Toulon-Hyères.

Brignoles : son patrimoine riche valorise l’immobilier neuf local

Brignoles possède un patrimoine étonnant. Son palais des Comtes de Provence qui fut aussi un certain temps un palais de justice, puis une prison avant d’être un lieu où se réunissait le parlement de Provence. Ce palais a par ailleurs déjà servi de dispensaire de la Croix Rouge et devint en 1945, musée du pays brignolais. Il fait bon flâner dans les ruelles étriquées de ce centre médiéval, faire une halte sur ses placettes, découvrir ses fontaines…

Les portes d’entrée gigantesques, ses noms de rues réminiscences du Moyen-âge (Maison des Lanciers ou Maison du Rabbin, etc.) ne sont pas sans rappeler son riche passé. Ses curiosités d’ordre profane (l’Hôtel de Claviers, Dolmen de l’Amarron, Dolmens des Adrets, les fresques…) et religieuses (chapelles Saint-Sauveur datant de 1012 et qui abrite un orgue de tribune, Notre-Dame de l’Espérance, Notre-Dame-de-Lorette…) sont des plus fascinantes. Attirant les touristes tout au long de l’année, cette deuxième ville du Var est une ville où il est facile de réussir un investissement locatif.

Loi Pinel : pourquoi investir dans  un appartement neuf aujourd’hui et non en 2023 ?

Censi-Bouvard, Loi Duflot, Pinel ou Malraux… Tout un arsenal d’avantages fiscaux est déployé par l’État pour inciter l’investissement dans l’immobilier neuf. C’est bien de préparer son avenir en se constituant un patrimoine ou en louant pour gagner des revenus complémentaires. Mais c’est encore mieux de profiter d’une réduction d’impôt couvrant jusqu’à 21 % du prix d’acquisition du bien avec la loi Pinel qui s’applique à Brignoles. En effet, cette ville est en zone B1 Pinel.

En devenant propriétaire d’un logement neuf ou en investissant dans un programme neuf à Brignoles, vous pouvez ainsi jouir d’une défiscalisation d’une partie de vos revenus locatifs. Néanmoins, ne courez pas le risque de passer à côté de cette occasion, car la forme actuelle du dispositif Pinel qui peut vous faire bénéficier d’une réduction d’impôt allant à 63 000 euros va évoluer fin décembre 2023. Soumis à un plafonnement global de niches fiscales, le remboursement des avantages perçus des 3 derniers mois est inéluctable en cas de non-respect des conditions de location du bien.

Dans l’éventualité d’un décès de la personne qui a fait l’investissement immobilier locatif ou de celui de son conjoint soumis à une imposition commune, ou encore en cas de licenciement, d’invalidité de 2e ou de 3catégorie de l’investisseur, ces avantages ne sont aucunement remis en cause. À noter que la réduction fiscale est tributaire à la durée de location consentie du bien et oscille entre 12 % pour une location de 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % si la résidence est louée en 12 ans.

La défiscalisation Pinel s’applique annuellement sous réserve de conditions 

Le type du bien

Les biens immobiliers éligibles au Pinel s’élargissent aujourd’hui aux logements anciens refaits à neuf et achetés avec une TVA de 20 %. L’achèvement des travaux au 31 décembre de la 2année après l’achat ainsi que le respect d’un certain niveau de performance énergétique sont dans ce cas requis.

La zone d’implantation du programme immobilier

Pour être éligible en Pinel, un appartement neuf ou un bien immobilier neuf doit se trouver dans une zone tendue sur le plan foncier, c’est-à-dire en zone A, A bis ou B1 de sorte à sécuriser l’investissement immobilier sur le long terme du fait d’une demande croissante.

Le locataire

Le bien constitue obligatoirement la résidence principale du locataire dont le revenu fiscal annuel ne doit pas dépasser les plafonds de ressources établis.

Le plafonnement des loyers

Ceux-ci sont déterminés par la loi et doivent être de 10 à 20 % inférieurs à ceux du marché des villes fortement tendues sur le plan foncier.

La durée de la location

La durée minimale, ainsi que nous l’avons vu plus haut, est de 6 ans.

Appartement neuf à Brignoles : le statut LMNP pour investir dans le meublé

Comme le statut en loueur meublé professionnel ou LMP, celui de loueur en meublé non professionnel autorise à déduire des charges relatives au placement ou à l’investissement sur son revenu global. Ce qui donne lieu à des amortissements et à une exonération de la plus-value. Ces deux statuts se différencient par deux types de plafonds. À savoir, lorsque les revenus fonciers annuels dégagés par l’investisseur n’excèdent pas les 23 000 euros TTC et que les recettes de la location ne sont pas supérieures à 50 % de son revenu global du loyer fiscal, on parle de LMNP.

Deux choix de régime d’imposition sont alors possibles. Le micro-BIC quand les revenus locatifs ne dépassent pas les 70 000 euros et, dans le cas contraire, le régime réel. Cependant, ce dernier peut aussi faire suite à sa demande expresse auprès du fisc. Se tourner vers le micro-BIC peut vous faire jouir d’un abattement forfaitaire sur la totalité de vos revenus locatifs à hauteur de 50 %.

Néanmoins, c’est un choix qui se révèle intéressant uniquement quand les charges effectives sont moindres que ce pourcentage. Un investisseur soumis au régime réel peut déduire certaines de ses charges effectives comme les frais de gestion, les frais d’assurance ou les intérêts du prêt. Mais le régime réel peut avoir un autre atout : la déduction des amortissements pour l’achat des murs et du mobilier.

Les investisseurs en LMP sont nécessairement en régime réel d’imposition. En vous portant acquéreur avec Bonaparte Promotion, achetez malin et profitez des atouts du LMNP ! En prime, accédez à l’accompagnement sans engagement de notre service de courtage intégré Excelium France, spécialisé en prêts immobiliers VEFA pour obtenir le financement adéquat. Si votre programme neuf se trouve dans une zone ANRU, notre courtier peut vous faire profiter d’une TVA réduite et des meilleurs taux.

Nos programmes neufs par quartier à Brignoles

Dans le cadre d’un investissement dans l’immobilier neuf, et ancien d’ailleurs, l’emplacement constitue le nerf de la guerre. En effet, bien pensé, celui-ci valorise l’investissement et séduit facilement les futurs locataires et les acquéreurs. Sans oublier que la rentabilité se joue en fonction de ce critère.

Si intégrer un marché en tension est une idée lumineuse, cela comporte néanmoins un petit revers puisqu’un quartier ou un arrondissement prisé implique un investissement de départ plus important. La commune de Bagnoles, subdivisée en 5 quartiers, est soucieuse de la qualité de vie de sa population et compte de nombreux atouts, socles de son identité. À vous de voir quel quartier sera le plus adapté pour votre investissement locatif ou votre achat d'appartement neuf.

Le Centre-ville ou Vieille ville de Brignoles

En tant que résidence principale, l’achat d’un appartement neuf à Brignoles offre plus de choix dans le quartier de la Vieille ville. Et pour cause, ce quartier recèle 20 % de maisons contre 80 % d’appartements et compte plus de population locataire. Par ailleurs, seulement 30 % des habitants y sont propriétaires de leur logement.

Si vous souhaitez en faire partie, ne manquez pas notre programme neuf « Terres de Lucile » à Brignoles, proposant des appartements neufs dotés d’espace habitable optimisé de 2 pièces au 4 pièces, accessibles à partir de 180 000 euros. Dans cette adresse d’exception, les pièces à vivre ouvertes vers l’extérieur par de larges baies vitrées sont conçues de manière à offrir un bien-être et une convivialité appréciables.

Par ailleurs, la résidence  « Esprit Village »  se trouve également dans le centre. Si vous cherchez à investir dans un appartement neuf à Brignoles, ici, vous avez le choix entre studios à 3 pièces allant de 126 000 à 188 000 euros.

Le quartier Rural

Vous souhaitez vous loger dans le quartier Rural ou vous voulez y acheter un programme neuf dans une fin de location ? Sachez que cette zone accueille 96 % de maisons et seulement 4 % d’appartements. Les statistiques font état de 84 % de propriétaires parmi les habitants. L’absence de crèche dans ce quartier pourrait toutefois décourager les familles avec enfants et celles ayant un projet de parentalité.

Néanmoins, le quartier est équipé d’un établissement scolaire et beaucoup d’espaces verts. Occupant les 93 % de la surface de ce quartier, ces derniers offrent la possibilité de profiter de la nature près de chez soi dans l’éventualité de l’inexistence de coins de verdure dans votre résidence. Pour vous aider à bien préparer votre investissement locatif, la répartition des catégories socioprofessionnelles du quartier Rural se présente ainsi : les ouvriers et employés représentent 58 % de la population, 42 % des habitants sont des cadres et chefs d’entreprise. Les séniors retraités sont à hauteur de 22 % et les chômeurs de 9 %.

Le quartier Extension année 50-70

Ce quartier compte autant de propriétaires que de locataires et affiche une proportion quasi égale de ces deux tranches de population : 54 % de locataires et 46 % de propriétaires. Un investissement dans le quartier Extension année 50-70 à Brignoles est intéressant, notamment pour les familles, en ce sens où il est richement équipé d’infrastructures d’enseignement depuis la crèche aux collèges et lycées, en passant par la maternelle et les écoles élémentaires.

Le quartier Extension année 80-90 de Brignoles

Extension année 80-90 est un quartier caractérisé par un paysage agricole, possédant plus de 5564 habitants dont la moyenne d’âge est de 41 ans. Le nombre de sans-emploi au quartier Extension année 80-90 est plus bas que la moyenne nationale : 7 % contre 8 %. Tranquille, ce quartier a une superficie de 8,59 km² et compte 16 % d’appartements et 84 % de maisons. Le quartier est bien équipé dans ses environnements proches d’infrastructures de services et de commerces.

Supérette, boucherie, boulangerie, commerces de vêtements, restaurants, fleuristes… y sont présents pour faciliter le quotidien des habitants. Pratique, Extension année 80-90 compte aussi de nombreux espaces de santé, de sports et de loisir. La population à Brignoles a pour la plupart des revenus confortables et s’installe dans la région en famille. Les habitants de ce secteur de Brignoles sont principalement propriétaires (71 % d’entre eux). Un appartement neuf dans le quartier Extension année 80-90 de Brignoles se vend généralement en 92 jours. Le quartier bénéficie aussi de nombreux aménagements paysagers.

Le quartier Zone d’activité à Brignoles

En faveur des entreprises et à cause de Nicopolis qui forme la principale offre industrielle varoise, La Provence Verte diversifie ses offres foncières. La Provence Verte rassemble 10 zones économiques majeures ayant chacune leur propre vocation. C’est ainsi que l’on trouve dans ce secteur des zones à vocation essentiellement industrielle, commerciale, artisanale ou autres. À Brignoles, Saint-Jean est un quartier à dominante commerciale et le Pôle d’activité Nicopolis à dominante industrielle.

Constituant une aubaine pour l’Agglomération en raison de la création d’un bassin d’emplois et des activités de proximité, cette zone comptabilise 42 % d’appartements et 58 % de maisons. À travers ses actions économiques, cette agglomération affiche une volonté de se requalifier au besoin afin d’offrir un éventail de solutions pour les sociétés ambitionnant de s’y implanter. Comme projets d’urbanisme, Zone d’activité ambitionne de proposer à destination de ses habitants des offres de services de proximité.

À destination des artisans et des petites et moyennes entreprises du territoire plus particulièrement. L’étroite collaboration entre les 28 communes de la Provence Verte et la Direction du Développement économique vise à identifier et à organiser de nouveaux espaces dédiés à l’économie locale. Il est ainsi question de projets d’aménagement et d’extension des zones d’activité dans certaines communes comme Carcès, Tourves, Montfort sur Argens et La Roquebrussanne.

733 personnes parmi les 16 455 habitants de la commune résident dans ce quartier Zone d’activités où la classe socioprofessionnelle majeure est celle d’ouvriers employés. Les habitants ont un âge moyen de 41 ans. En termes d’immobilier neuf et ancien inclus, les résidences se répartissent entre 58 % de maisons et 42 % d’appartements. Ici, la proportion de logements sociaux s’élève à 12 % du parc immobilier. N’hésitez pas à revenir vers l’équipe Bonaparte Promotion pour la réalisation de votre projet d’investissement dans un programme neuf à Brignoles.

Un interlocuteur unique est mis à votre disposition afin de garantir un suivi efficace de vos dossiers, ainsi que des conseils personnalisés. Nous vous garantissons dans la même foulée un gain de temps et un financement optimisé. Dans l’optique d’une acquisition d’un programme neuf à Brignoles et partout en France avec Bonaparte Promotion, les avantages se diversifient : 0 frais de dossier, des frais de notaires portés à 2 ou 3 % au lieu de 7, une garantie constructeur, un logement aux normes BBC…

Présentation de la ville de Brignoles

Idéalement située dans l’arrière-pays du Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (département 83), Brignoles est l’une des sous-préfectures du département du Var avec Draguignan. La ville est à environ une demi-heure du littoral azuréen, entourée de la montagne Sainte Victoire et du fleuve Argens. Comptant parmi les 39 communes du territoire de la Provence Verte, elle en est également la capitale.

Côté climat, elle est aussi avantageuse, marquée par une météo tempérée chaude de la Méditerranée. Sa situation géographique lui confère un climat chaud et sec en été et un hiver doux. En outre, sa bonne position stratégique lui vaut d’être desservie par deux axes principaux que sont l’autoroute A8 et la route nationale 7.

De plus, Brignoles se connecte à Marseille, à Toulon et à Aix-en-Provence en moins d’une heure. Il faut 1 heure 15 pour relier cette ville à Nice. Par rapport à la grille communale de densité INSEE, cette commune urbaine se classe parmi celles à forte densité ou à densité intermédiaire avec une population de 17 179. Ce qui revient à 243, 6 habitants par kilomètre carré. Pour rappel, cette ville s’étend sur une superficie de 15,5 km².

Brignoles : lieu de résidence qui mérite d’être découvert

Véritable havre de paix, Brignoles est aussi un lieu de balade parfait, niché au cœur d’une ville qui ne se dévoile qu’à ceux qui prennent le temps de la découvrir. Son passé est gravé dans ses ruelles où il est tentant de s’y perdre, mais aussi dans ses fenêtres à meneaux et dans ses placettes qui laissent l’imagination vagabonder pour avoir une idée de la vie quotidienne dans cette cité au Moyen-âge.

Une ambiance si particulière à Brignoles qui transporte à travers un vrai voyage dans le temps. En l’honneur de son titre de Capitale de la Provence Verte, Brignoles est en pleine mutation comme le sont d’autres villes de la même envergure. À ce titre, la commune a défini différents axes de réhabilitation pour les prochaines années.

Immobilier neuf et appartement neuf : Brignoles recèle d’atouts économiques

On peut évaluer le niveau d’appréciation de cette ville par ses habitants par le fait que 67 % d’entre eux préfèrent exercer une activité professionnelle dans la commune même. Brignoles compte plus de 4 470 entreprises. Parmi celles-ci, 596 relèvent d’établissements et 3 874 de sièges sociaux. La cité compte un large panel de secteurs d’activités. Pour n’en citer que quelques-uns, on y trouve des métiers dans le domaine de la fonction publique, de l’administration dont banques, assurances et services, de la chimie, de l’artisanat et de l’art, de l’agroalimentaire, de la communication, de la construction, et bien d’autres.

Pour ainsi dire, tous les secteurs d’activité sont présents dans cette ville. Sur la période d’août à octobre 2022, la ville affiche un indice de dynamisme de 0,31 %. À souligner que ce dernier indique les performances des entreprises. Positif, il renvoie à au fait qu’il y a eu davantage d’entreprises créées que d’entreprises en faillite sur la période. Un indice négatif signifie de ce fait un nombre plus important d’entreprises en liquidation. Sur cette même période, les sociétés en faillite étaient au nombre de 1 seulement à Brignoles contre 13 de créées.

Et au cours des 3 derniers mois, les domaines considérés comme les plus porteurs sont liés à la construction et les travaux, les banques, les services aux particuliers, l’agroalimentaire, le commerce et la distribution, puisqu’ils ont compté le plus grand nombre d’entreprises nouvellement créées. En revanche, les défaillances concernaient les secteurs de fabrication d’équipements ou de matériel destinés aux activités professionnelles.

Nicopolis, une zone particulièrement dynamique en termes d’économie

La zone Nicopolis a depuis 2012 profité d’un déploiement de toutes les énergies et de toutes les possibilités en vue de son développement. Le dynamisme de ce territoire qui se veut être une pépinière importante d’entreprises repose en grande partie sur les prestations personnalisées apportées aux porteurs de projets ainsi qu’aux investisseurs.

Non loin des grandes métropoles régionales, Nicopolis profite aussi d’un environnement avantageux et protégé, valorisant l’image de marque des enseignes qui s’y établissent et qui ont une envergure nationale et internationale. Avec son groupement de chefs d’entreprises, Nicopolis s’est vu attribuer le label ISO 14001 grâce à l’installation de son système de Management Environnemental. Dans cette zone, les entreprises ont toutes accès à la fibre optique. Les dirigeants d’entreprises à Brignoles trouvent que leur ville a des arguments irréfutables pour poursuivre dans son avancement. Et ce, pas seulement à Nicopolis.

D’autres zones d’activité locales

À Les Consacs, il y a 930 salariés répartis sur 156 entreprises dans des secteurs variés comme les services aux entreprises et le commerce. Cette zone a pu conforter son attractivité grâce à des travaux de requalification complets et s’emploie à maintenir sa labellisation ISO 14 001 niveau 1 pour avoir instauré un système de management environnemental. Un Pôle économique a également été créé au Quartier de Paris, se trouvant à 15 minutes du centre-ville.

Ce quartier dispose de tous les atouts pour héberger un nouveau pôle urbain dont la qualité de réalisation architecturale a la capacité de transformer ce site en un lieu dominant. Quotidiennement, ce sont 24 500 voitures qui circulent devant ce quartier et on prévoit une croissance annuelle de trafic de 1 % tous les sens confondus dans les années à avenir. Étant ainsi un argument majeur dans le secteur de l’immobilier neuf ou ancien du fait de sa situation à équidistance des métropoles régionales, Nicopolis fait l’objet d’une concurrence rude.

D’autant plus que cette zone compte sur la dynamique de la Provence Verte pour se démarquer et cela peut se voir à travers une enveloppe budgétaire équilibrée décidée par la collectivité en vue de financer la création d’infrastructures d’accueil ou routières. Les investisseurs font montre d’une grande sensibilité sur des sujets comme l’existence d’un catalogue de services individualisés visant à simplifier l’installation des entreprises et leur développement dans la ville, l’existence d’un foncier disponible qui à Brignoles est de l’ordre de 3 000 mètres carrés à 5 hectares.

À souligner cependant que ce soutien n’est pas un apanage réservé aux grandes entreprises et s’étend également aux start-ups. La ville mène en parallèle la commercialisation de 24 ha de foncier dans le secteur 4 et de 51 ha dans le secteur 5 tout en réfléchissant sur la circonscription des parcellaires dans le cadre de l’extension de cette zone. L’objectif : favoriser les créations d’entreprises employeuses. La ville consacre ainsi un budget important pour réhabiliter les voies, pour créer une station d’épuration et toute une panoplie de services comme les crèches, les salles de sports, les restaurants pour transformer Nicopolis en un centre économique et un lieu où il fait bon vivre.

À quelle qualité de vie s’attendre à Brignoles ?

Un investissement immobilier neuf destiné à la location ou dans un appartement neuf à Brignoles, qu’il s’agisse de s’y installer pour vivre ou y travailler, sera facilité par le fait que tout se trouve sur place dans cette ville. Au besoin, il est possible de rallier la ville à d’autres comme Hyères, Toulon, Marseille ou Aix-en-Provence en 45 minutes de route. Fréjus est aussi à 40 minutes de Brignoles.

Trop longtemps laissé pour compte il est vrai, le centre-ville a été un certain temps en jachère. Cependant, de nombreux projets ont depuis un certain temps été approuvés. Il y en a qui ont déjà été concrétisés et d’autres sont en passe de débuter. Parmi les projets, il est prévu de construire des jardins, des places, des piscines, des pistes d’athlétisme, des parcs de stationnement et bien évidemment, des commerces et des logements.

Il ne fait aucun doute que vivre à Brignoles est plaisant avec tout à proximité. Pour s’y divertir, les options ne manquent pas non plus avec les brocantes, les danses, les lotos, les festivals ou concerts et le marché du samedi qui rythme la vie des habitants. La foire agricole qui, en plus d’être l’un des événements majeurs dans le Var en avril, est aussi l’une des dernières foires particulières à cette région.

D’autres manifestations s’organisent encore de nos jours sur ce secteur durant toute l’année comme les Médiévales de Brignoles au mois d’août, se déroulant précisément le dernier weekend. Les rues et les ruelles se transforment le temps de cette journée en rue piétonne pour accueillir les habitants vêtus de leurs costumes d’époque. À la tombée du soir, les rues laissent place aux cracheurs de feu et autres troubadours pour amuser la galerie.

Et pour renouer avec la tradition, la Fête de la Prune a lieu en début de septembre durant laquelle on plante des arbres Perdigon. Diverses animations, défilé de confréries, danses de groupes folkloriques, ateliers artistiques et ateliers gourmands invitant à déguster la prune de Brignoles transformée en pâtisseries, confiture, macarons, font redécouvrir la tradition.

Conclusion

Essentiellement résidentiel, le marché de l’immobilier à Brignoles est assez dynamique dans le contexte locatif. La multiplicité des programmes immobiliers neuf proposés en défiscalisation explique ceci. Parallèlement, on note une bonne vitalité de son marché de construction et la cité possède encore un lot important de réserves foncières dans les environs de son centre-ville. Les terrains y sont encore abordables pour les familles aux revenus moyens en quête de prix raisonnables dans ce secteur du Var. Si la région vous correspond, vous y trouverez sans doute un programme neuf à votre convenance.