Le saviez-vous, vous pouvez investir dans l’immobilier sans forcément acheter votre logement pour en faire votre résidence principale. C'est une formule de plus en plus choisie par les jeunes actifs et jeunes ménages pour se créer un patrimoine. Ils comprennent qu’il peuvent rester locataire tout en réalisant un investissement immobilier pour se faire un capital tout en bénéficiant d'avantages financiers. Choisir ce placement dans la pierre tout en restant locataire est possible pour tous et pour tous les budgets. Suivez le guide Bonaparte promotion...
Se constituer un patrimoine immobilier tout en restant locataire : les avantages
- Pour préparer l’avenir sans un grand effort financier
Depuis quelques années, les experts de l’immobilier, promoteurs, courtiers et agents immobiliers répondent aux souhaits d’une nouvelle clientèle, des particuliers locataires entre 25 et 35 ans qui souhaitent acheter mais pour réaliser un investissement immobilier. Leur situation matérielle est confortable, célibataires ou en couple, ils travaillent et vivent dans les grandes villes de France comme Paris, Marseille ou Bordeaux. Malgré tout ils ne peuvent pas financièrement acheter le bien qu’ils occupent. Par des prix du m2 en forte augmentation dans certaines grandes villes françaises, accéder à la propriété pour ses jeunes actifs est impossible.
Pourquoi l’investissement locatif est une bonne option pour ses jeunes acquéreurs ?
pour exemple : Avec un 2 pièces acheté à 170 000 euros à Marseille dans le 11 eme, Marion y trouve que des avantages
« je me crée un patrimoine immobilier, l’importance de la demande de logement à louer limite les vacances locatives, les loyers perçus remboursent une partie de mon crédit à hauteur de 80 %. "
- Pour ne pas être freiner au niveau de la mobilité
L’investisseur restant locataire de son propre logement peut à tout moment accepter une mutation professionnelle et quitter son logement pour une autre ville ou une autre région. Devenir propriétaire de leur résidence principale pour ses jeunes actifs est un frein à la mobilité et aux opportunités professionnelles. Il n’est pas évident pour tout le monde selon les secteurs professionnels de se fixer géographiquement pendant au moins 8 à 10 ans. Etre dans l'obligation de vendre leur appartement dans l'urgence les obligent à trouver un acquéreur rapidement et cela peut aussi conduire à une mauvaise transaction financière.
Pour un placement reussi , sollicitez les conseils des experts !
Dans une option d’investissement locatif contrairement à un achat d'une résidence principale, il vous faudra cibler les biens qui répondront à une bonne rentabilité locative, offrant un meilleur potentiel de plus-value à long terme tout en utilisant les bons dispositifs de défiscalisation, des objectifs très différents que si vous chercher un bien à habiter.
Les experts de la promotion immobilière en investissement locatif seront les meilleurs acteurs pour diriger vers le meilleur placement immobilier dans le neuf.
- Pour une rentabilité locative améliorée : Quand on investit dans un bien immobilier en locatif, il est important de tirer le plus possible profit de son placement et non acheter un bien immobilier sur un "coup de cœur". Il faut pour cela cibler des biens plus adaptés à générer de bons rendements selon la demande du marché locatif : choisir la région, la ville, la commune et les quartiers qui offrent une bonne rentabilité. En effet, tous les secteurs ne sont pas propices à l’investissement locatif.
-Une bonne utilisation des leviers de défiscalisation : Si la priorité est de se créer un capital sur le long terme, l’investissement locatif doit offrir une défiscalisation avantageuse. Tout investisseur immobilier peut profiter de dispositifs de défiscalisation ou de déficit foncier.
N’hésitez pas à lire notre guide : investir dans le neuf pour en savoir plus sur les différents dispositifs, les garanties et les stratégies de placement dans l'immobilier