Crise sanitaire : les nouvelles exigences des acquéreurs de l'immobilier neuf !

Publié le 18/02/2022

La crise sanitaire du Covid 19 bouleverse le quotidien de chacun depuis maintenant 3 ans.

Retrouver un cadre de vie calme, agrandir les espaces, profiter d’un extérieur, les attentes des français dans l'immobilier neuf ont grandement évolué depuis ces dernières années.

 

Reconnexion avec la nature

Après 2 confinements, le besoin de vivre à l’extérieur se fait sentir. Un critère devenu essentiel pour la majorité des nouveaux acquéreurs, qui veulent absolument un balcon, une terrasse ou un jardin dans leur nouveau logement.

Le marché immobilier des villes moyennes explose : vivre à deux pas de la ville, proche de la nature, c’est le combo parfait !  

 

 

Vivre avec plus d’espace

Télétravail, école à la maison, la vie professionnelle se glisse dans la vie privée et les heures passées à domicile se multiplient. Le séjour est devenu place de toute activité : salle de réunion, de classe et même de sport ! Avoir un espace personnel est devenu essentiel. Les nouveaux acquéreurs recherchent particulièrement des logements avec des pièces plus grandes et souvent, une pièce supplémentaire. (Pour un bureau, une salle de jeu).

 

 

Comment Bonaparte Promotion réagit face à cela ?

Nous travaillons en collaboration avec des promoteurs très à l’écoute de ces nouvelles demandes et qui n’hésitent pas à adapter leurs programmes : hausse des lancements dans les villes moyennes, création de « coins bureaux », volumes plus importants, espaces extérieurs présents dans la majorité des nouveautés : de quoi vous permettre de trouver votre bonheur notamment autour de Strasbourg, Paris et Marseille !