Retour à la liste

L'écoquartier LES VERGERS DE SAINT MICHEL

Quel plaisir pour toute l'équipe BONAPARTE PROMOTION d'avoir pu échanger avec Quentin DURET, chargé d'affaires au service Aménagement Foncier du CM-CIC Immobilier. Il est le pilote du projet d'envergure l'écoquartier de Reichstett "LES VERGERS DE SAINT MICHEL". C'était le 21 Juin dernier.
 

Vous qui envisagez de devenir propriétaire et qui êtes en pleine réflexion, évaluez tout le bénéfice d’y résider et le potentiel à long terme d’y investir sans attendre !

Reichstett devient l’Adresse évidente à 10km de Strasbourg, à seulement 2 pas du nouveau "Shopping Promenade" et de l'éco Parc Rhénan qui accueillera plus de 2 000 emplois. 

N’hésitez plus !

Voici tout ce que vous devez savoir sur ce projet multidimensionnel, véritable illustration de l’habitat de demain. Nous avons recueilli pour vous toutes les réponses à vos questions de futures propriétaires…

Bonne lecture !

 

  • Qui est l’aménageur de ce projet et comment a-t-il été désigné ? Et par qui ?

« L’écoquartier « Les vergers de saint Michel » à Reichstett a été réalisé par l’aménageur CMCIC Aménagement Foncier et copiloté par l’Eurométropole de Strasbourg.

Il s’agit d’un projet d’envergure 498 logements à terme, qui se déploie sur 13.55 hectares. Notre projet d’écoquartier a été lauréat d’un concours en 2015, initié par l’Eurométropole de Strasbourg.

L’EMS a une autorité de concédant sur nous, elle pilote le binôme et a un pouvoir décisionnaire. Nous n’avons donc pas tout à fait les mains libres, mais c’est ce qui fait tout l’intérêt de ce projet car nous sommes suivis et contraints, donc on va beaucoup plus loin que ce qu’on pourrait faire si on était seul. Nous sommes secondés par une équipe de maîtrise de zone urbaine, d’urbanistes et paysagistes et architectes.

Pour ce projet, nous avons réfléchi différemment : nous avons pris en compte la cartographie des espaces naturels existants.

Dès le départ, notre problématique a été la suivante : Comment pourrait-on créer une opération d’aménagement qui respecte ces espaces-là et qui les mettent en valeur, en générant aussi une continuité entre eux ».

Un planning bien ficelé. L’écoquartier représente 20% de logements de la commune, c’est une extension immense par rapport à sa taille actuelle, avec attendus 1 500 habitants supplémentaires sur 10 ans selon le planning prévisionnel suivant :

  • 2016 : démarrage du montage du projet
  • Eté 2019 : achèvement des voiries provisoires. Les divers espaces se dessinent…
  • Fin 2019 : démarrage travaux des résidences de la 1ère tranche
  • Fin 2021 : premiers emménagements, à HAVAH
  • 2020 : Mise en vente des logements de la tranche 2.

Pour éviter une saturation soudaine du marché de l’immobilier, et répondre plutôt à une demande constante, les mises en ventes s’étaleront sur 6/7 ans. »

 

  • Pouvez-vous nous rappeler, la définition d’un écoquartier ? Quels sont pour vous les enjeux globaux de ce projet ?

« 1/ Le réchauffement climatique : un des premiers émetteurs de gaz à effet de serre, c’est le chauffage des habitations.

Donc, pour limiter ces émissions, il faut concevoir des logements moins consommateurs en énergie, des modes de vie moins demandeurs de déplacements ou en tout cas des déplacements plus propres.

Ce sont les axes sur lesquels on a travaillé à notre échelle. Concernant les déplacements, il est illusoire d’espérer qu’on puisse un jour se séparer totalement de nos voitures.

On incite donc les promoteurs et commercialisateurs à sensibiliser les futurs habitants à des moyens de locomotion alternatifs et à présentant certaines contraintes du projet comme le prétexte à des comportements plus adaptés.

2/ La biodiversité : remettre un peu de nature en ville.

Eh oui ! « Les Vergers de Saint Michel », ce n’est pas qu’un pastiche ou juste un nom mais la création d’un nouvel espace grandement arborés. En hommage aux vergers passés, à cet endroit-même, on construit autour et on plante de nouveaux arbres, qui sont ni plus ni moins des boutures des arbres d’antant ! La préservation de cette biodiversité s’impose d’ailleurs dès le départ aux promoteurs au travers du cahier des charges qui s’impose à eux.

3/ La gestion des eaux pluviales : L’idée est de rejeter ces eaux dans des fossés donc dans le réseau naturel mais aussi de les orienter vers un ruisseau qui alimente la commune, pour que l’eau soit réinjection dans la nappe phréatique. Il est urgent de cesser d’orienter les eaux pluviales dans le réseau classique des stations d’épuration.  On pollue des eaux propres !!

Des logements peu énergivores, des solutions de mobilité à faibles émissions notamment avec des solutions de mobilité douce à l’échelle de la commune et la liaison avec le canal qui relie le centre de Strasbourg ou la zone commerciale nord. Notre réflexion s’étend au niveau de l’agglomération toute entière, et pas seulement au niveau de la commune de Reichstett.

L’homme par nature se méfie de ce qu’il ne connait pas, de l’étranger et de la nouveauté. L’enjeu réside donc aussi dans l’intégration en douceur des nouveaux habitants. Un éco quartier ne doit pas devenir un OVNI ! […hahaha hahaha…] On ne doit pas se dire à la fin des 10 ans, « ah c’est les habitants du quartier ».

En ce sens, nous sommes accompagnés par un facilitateur qui va mettre en place toute une démarche citoyenne avec au départ les habitants actuels de la commune pour qu’ils s’approprient cette opération et que ce ne soit pas quelque chose d’extraordinaire mais quelque chose qui se fasse naturellement.

Dans un second temps, on demandera l’aide des promoteurs qui travaillent au contact des futurs habitants et ou acquéreurs, voire des futurs locataires, pour transmettre la philosophie de ce projet et les rendre participatifs à la vie de quartier. »

 

  • Qu’est-ce qui se trouvait sur le terrain réaménagé pour le projet ?

« La problématique majeure de Reichstett est sa population extrêmement vieillissante : elle est due à la présence de la raffinerie qui a contraint par un périmètre SEVESO depuis plus d’une dizaine d’années à ne pas pouvoir s’étendre et notamment dans ce secteur nord.

En étant trop proche de la raffinerie, on ne pouvait pas réaliser de constructions. Donc il y a très peu de choses qui se sont passées sur la commune depuis les années 70. Aujourd’hui il y a un déficit notamment dans les écoles qui justifient l’ouverture de ce projet aux riverains, aux familles et aux jeunes enfants. »

 

  • Aujourd’hui où en est le projet des Vergers de Saint Michel ? Comment s’organise la labellisation d’un projet dit « écoquartier » ?

« C’est aussi pour nous un défi, à l’échelle de l’Eurométropole de Strasbourg, car LES VERGERS DE ST MICHEL sera le 1er éco quartier labellisé. Ce label se fait en 4 étapes.

1/ Etape 1 : Etape de conception validée par la Commission Ecoquartier

2/ Etape 2 : respect des critères d’écoquartier dans les permis de construire qui ont été accordés. Le label sera officiellement validé en 2020.

(Toutes les informations relatives aux critères d’éligibilité sont disponibles sur le site national du dispositif.) 

Un reporting très précis est exigé par la municipalité afin de jamais s’écarter de l’objectif. Les engagements pris dans le cadre du concours qu’on a gagné doivent être respectés et sont suivis par les promoteurs et les constructeurs finaux. »

 

  • Comment est structuré le projet des Vergers de Saint Michel ? Quel est la répartition ?

« C’est une opération de 498 logements, il faut dire 498 logements et pas 500, car politiquement, « aux yeux du Maire » il importe que ce projet implique « moins de 500 logements construits progressivement sur 10 ans, sur 13.55 hectares, répartie en 2 tranches. 

1ère tranche : en cours de validation, à l’est de la rue du Général de Gaulle

2e tranche :  à l’ouest de la Rue du Général de Gaulle qui englobe le tissu existant Rue des Roses.

 

C’est une opération qui vient se mêler assez finement avec ce qui existe déjà, ce qui fait sa complexité. C’est toujours plus difficile de concevoir des projets, quand on vient au contact direct de riverains qui sont là depuis 40 ans. »

[La discussion s’oriente essentiellement autour de la 1ère tranche. Les projets étant lancés, ce sont d’abord à ces futurs acquéreurs que s’adresse toutes ces réponses.]

 

  • Comment avez-vous fait pour réintégrer les espaces verts et de la biodiversité après avoir implanté le projet sur un terrain anciennement campagnard et arboré ?

« Sur le plan de l’opération, on repère le magasin Leclerc, la rue du Gal de Gaulle qui se trouve à l’ouest. PLAN On a développé un axe structurant que l’urbaniste appelle le PARWAY, il désigne l'artère structurante qui combine des espaces naturels et des espaces publics tel que le verger existant.  Les diverses opérations et chaque promoteur créent des espaces verts de dilatation à ce boulevard urbain central.

Justement, la 1ère opération qui illustre à merveille les préoccupations de cet écoquartier est HAVAH, l’opération immobilière du promoteur ALCYS REALISATIONS.

Elle est au croisement des 2 axes structurants :  du parkway Est/Ouest et de l’axe Nord/Sud qu’on a appelle « le verger en long » où circuleront piétons et cyclistes rejoignant le centre-ville existant vers la mairie.

Autant que possible les arbres existants seront conservés et déplacés. Les transplantations citées plus haut ont été effectuées en 2017. Ce seront plus de 500 arbres qui seront replantés à cette adresse.

Pour la Tranche 2, exactement de la même manière, il y a toujours ce PARKWAY se prolonge, afin de dilater les propriétés privées et créer des espaces de respiration pour la lutte contre les ilots de chaleur urbain.

Vous avez tous constaté un jour qu’au centre-ville de Strasbourg il fait généralement 3/4° de plus en été qu’en campagne, faute d’éléments naturels pour y palier. »

 

  • Avez-vous l’intention de sensibiliser les futurs habitants aux dispositifs de mobilités douces autrement dit les voitures électriques, le vélo et la marche afin de réduire l’usage de la voiture par le biais de votre projet ?

« Concernant la mobilité douce, un axe cyclable et piétonnier qui vient structurer le sud de l'opération. Ce qui permet de rejoindre ici un verger existant 2e tranche afin de rejoindre à terme et en toute sécurité les écoles qui sont au-dessus.

Par ces efforts et cette facilité à terme, on espère sensibiliser les usagers pour les amener à opter pour des déplacements à vélo ou à pied plutôt qu’en voiture quand il s’agit de traverser quelques centaines de mètres seulement.  

Un dispositif tel que PediBus prendrait tout son sens sur un tel axe… Malheureusement, nous ne sommes que l’initiateur de ce nouveau quartier mais espérons que le bien-vivre ensemble en sera la concrétisation…    


Une station Citiz trouvera place aussi sur ce site, c’est-à-dire une voire deux voiture en auto-partage (le nombre de véhicule sera adaptée selon la demande). A ce titre, Alcys comme chaque promoteur s’est engagé à fournir à ses futurs acquéreurs un abonnement d’une durée d’un an et un crédit de 100/150 euros par logement. Une convention officielle a été signée en ce sens. »

 

  • Dans le cadre de ce projet, est-ce qu’un bus ou une navette traversera l’écoquartier ?

« Jusqu’à la fin de l’année 2018, le terminus du bus était situé sur la place de la mairie à Reichstett au Sud, mais dans le cadre de notre opération et dans le cadre aussi de la refonte de tout le réseau CTS Nord de tout l'Eurométropole, la desserte en bus a déjà pas mal changé. Aujourd'hui, on a créé un arrêt de bus au niveau du magasin Leclerc rue du Général de Gaulle ainsi qu’un terminus de bus à côté de la route Départementale. Leurs destinations sont le centre de Reichstett, Vendenheim et la zone commerciale Nord.  On pourra donc prendre le bus à proximité depuis la rue du Général de Gaulle pour aller au futur shopping Promenade.

 

  • Qu’en est-il de la proximité de la route départementale avec l’écoquartier ? Qu’est-ce qui est prévu ?

« Le carrefour a d’ores et déjà été réaménagé afin de réduire la vitesse et garantir une fluidité constante du trafic justement en prévision des quelques 1 000 véhicules supplémentaires à horizon 2028.

L’écoquartier sera accessible par la départementale côté forêt et le Leclerc. Prévoir davantage d’accès inciterait à une circulation sauvage par des automobilistes en quête de raccourcis pour éviter les feux d’entrée dans la commune. Des études de bruits ont été préalablement réalisées afin de limiter les nuisances pour les riverains. La configuration récente est la plus qualitative de ce point de vue-là. Le carrefour actuel est en capacité d’absorber les nouveaux arrivants. L’idée est de s’en isoler un peu.

L’accès au PARKWAY par l’EST se fera par un « cédez le passage », c’est ce qui est prévu mais le carrefour est équipé pour y intégrer des feux tricolores si cela devait s’avérer nécessaire par la suite. »

 

  • Comment est structuré le projet et plus précisément chaque ilot ?

« Au niveau de la volumétrie de la tranche 1, des toits en pente sont attendus, et le PLU limite les hauteurs à 15m soit R+3+combles ou attiques selon les volumétries.

Pour servir les engagements environnementaux, chaque promoteur est soumis à un cahier des prescriptions architecturales urbaines et paysagères dans lequel des niveaux plafonds de performances énergétiques sont imposés. Selon les ilots, les obligations diffèrent. 

Selon les ilots, les obligations peuvent être au niveau structurel (en bois par exemple), énergétiques ou environnementaux par la création d’un ilot de végétal au cœur de leur opération dont la diversité des végétaux répond aux problématiques d’un écoquartier. En la matière, HAVAH répond à une exigence de type énergétique : le niveau attendu est RT 201é-20%. Ce qui aura pour conséquence de limiter fortement le coût de l’énergie auprès de ses habitants.  En cas de non-respect le promoteur prend le risque de se voir imposer une pénalité financière équivalente à 20% du prix du terrain

Une fois les divers permis de construire délivrés et les dossiers pros établis et validés, ils doivent l’objet d’une validation officielle par CMCIC Aménagements Foncier et son maître d’œuvre sans quoi le projet ne peut pas démarrer. Il y a vraiment une volonté forte des acteurs politiques de faire un petit peu muter le territoire au niveau environnemental donc les acteurs locaux et les promoteurs ont bien compris qu’ils avaient une carte à jouer.

De cette manière, concernant l’approche ENERGETIC on a demandé aux différents promoteurs comme on le voit sur le plan, les bâtiments en jaune doivent être passif. Les bâtiments en vert, ce sont les bâtiments RT 2012 – 20% et les bâtiments en rouge, ce sont les bâtiments positifs donc qui ont vocation à consommer moins d’énergie que ce qu’ils produisent. La chaufferie se situe dans l’opération d’Alcys qui alimente 5 ilots de la tranche 1 ce qui représente 220 logements. »

 

  • Quels sont les programmes/ilots lancés à ce jour ?

« Aujourd’hui, seuls les ilots A, B et C sont en cours de commercialisation. Cependant les ilots E et F sont en cours de montage. Quant aux ilots D, H, G et I ce sont des programmes à venir. »

 

  • Quelle est la distance prévue entre HAVAH et la résidence voisine ? 

« 40 mètres »

 

  • À propos de l’importante augmentation de véhicules liée à l’arrivée des futurs habitants, est-ce que des stationnements en sous-sol ou à l’extérieur sont prévus ?

« Oui, des emplacements essentiellement en sous-sol sont prévus, quelques-uns en extérieur. Il est prévu la réalisation d’une place par logement 2 pièces et 2 places par logements 3P et +. Cela devrait permettre d’absorber l’ensemble du parc automobile. »

 

  • Comment s’est faite la répartition des lots et des terrains par promoteur ?

« Un promoteur ne peut pas avoir plus de 10% de surface de plancher de l'opération sachant qu’il y a 38 000m² envisagés.

Sur cette base, un promoteur ne peut pas faire plus de 3 800m² sur l'ensemble de l'opération et de toute façon il ne peut pas en faire deux dans la même tranche. De quoi varie au maximum les projets, les architectures, les appartements et les tarifs. »

 

  • Quels sont les mesures prises par la commune concernant les infrastructures scolaires (crèche, école, collège, lycée) ? Auront-elles une capacité suffisante pour accueillir l’intégralité des futurs habitants ?

« Concernant les infrastructures scolaires, Reichstett dispose déjà d’une crèche et une micro-crèche est prévue en pied d’immeuble en tranche 1 de l’écoquartier. Les école maternelle et primaire existantes sont en capacité d’absorber l’intégralité normalement des nouveaux arrivants. Si jamais cela ne suffisait pas, la commune a prévu une potentielle extension. Les écoles sont à environ 150 mètres au Sud de l’écoquartier. Le collège de secteur est celui de Souffelweyersheim desservi par une navette scolaire, et le lycée est Marc Bloch à Bischheim, accessible en Tram depuis le départ de la ligne à Hoenheim. »

 

 

Un grand merci à Quentin DURET pour tous ces éclaircissements et les 2h qu’il nous a consacrées. Quel plaisir avons-nous eu à l’écouter nous transmettre sa passion du sujet et sa fierté de pouvoir participer à cette belle aventure qu’est l’Ecoquartier des VERGERS DE SAINT MICHEL.

 

Rdv dans quelques années pour un premier point sur la concrétisation de ces belles ambitions !!

 

Chers Futurs propriétaires, la maquette volume de HAVAH se trouve en exclusivité chez BONAPARTE PROMOTION, sur rendez-vous.

De même, toute l’équipe tient à votre disposition des photos de la maquette de cet éco-quartier. Nous serons ravis de vous les commenter à notre agence d’Illkirch, 27 Avenue de Strasbourg,

et vous réexposer tout l’intérêt de venir vivre à … Havah !!

 

Rédaction : Chloé GIORDANO. Août 2019.

Découvrir les logements neufs à Reichstett

  • Reichstett

    Melodia

    Du 2 pièces au 4 pièces
    À partir de 235 000 €
    Melodia
    Melodia
  • Reichstett

    Natur'Lodge

    Du 2 pièces au 5 pièces
    À partir de 180 000 €
    Natur'Lodge
    Natur'Lodge
  • Reichstett

    L'Ora

    Du 2 pièces au 4 pièces
    À partir de 158 000 €
    L'Ora
    L'Ora
Nos offres

Avec Bonaparte Promotion,
réalisez vos ambitions

Nous vous proposons des biens neufs

en
choisissez votre région

Il y a programme(s) et appartement(s) neuf(s)

Je souhaite
habiter
un
3 pièces

pour un prix de € maximum

Vos projets prennent vie

Ensemble construisons votre patrimoine

+
Plus de 837
programmes neufs
0
Pas de frais
d'agence
1
Interlocuteur
unique et suivi
personnalisé
%
Financement sur
mesure et meilleur
taux du marché

Le spécialiste en
appartements neufs

Nous sommes l’un des leaders de vente d’appartements neufs en France. En effet, nous vous offrons le plus vaste choix d’appartements neufs grâce à une sélection rigoureuse de terrains ainsi que de matériaux employés.

Nous vous offrons la possibilité de choisir votre appartement, les prestations, le stationnement, l’exposition, ou encore la localisation géographique en fonction de votre projet.

Nous vous offrons une transparence totale sur l’état des stocks, les plans, les notices descriptives ainsi que la fiscalité relative au projet.

Plus d'infos

votre projet de vie
notre leitmotiv au
quotidien

Passionnés d’immobilier, les collaborateurs Bonaparte Promotion ont pour dénominateur commun la totale satisfaction de nos clients.

En toute objectivité nous vous assurons, quel que soit le programme, les explications relatives aux matériaux employés, l’environnement, l’agrément de vie, l’état futur des charges, le mode de chauffage ou encore la capacité à le louer dans le futur s’il s’agit d’un investissement locatif.

Nous vous accompagnons depuis l’expression de vos besoins jusqu’à la livraison de votre appartement, en passant par la personnalisation, le financement ou la signature chez le notaire.

Plus d'infos

Confiez-nous votre bien

Vous aussi, rejoignez notre réseau en nous confiant votre projet immobilier et bénéficiez des expertises et des services BONAPARTE PROMOTION.

En savoir plus

Nos derniers appartements neufs à Strasbourg et en région Alsace

Avant-première
À partir de 171 000 €
3ème trim. 2023

Clos Romane
Rosheim

Appartements neufs du 2 pièces au 5 pièces
BONAPARTE PROMOTION vous propose en avant première la résidence du Clos Romane ! Un emplacement de rêve... A seulement 10 min d’Obernai et de...
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Clos Romane
Coup de Cœur Derniers lots
À partir de 215 875 €
2ème trim. 2023

Résidence PALMATA
Blotzheim

Appartements neufs du 2 pièces au 5/6 pièces
Un habitat confortable tourné vers l’extérieur... La Résidence Palmata est une des résidences les plus qualitatives que BONAPARTE PROMOTION ait...
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Résidence PALMATA
Coup de Cœur
À partir de 238 863 €
2e trim. 2023

NATUREÔ
Colmar

Appartements neufs du 3 pièces au 4/5 pièces
Sur les rives du canal du Logelbach, découvrez un lotissement privé composé de maisons mitoyennes et de petites résidences intimistes, où l'...
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
TVA 5,5%
NATUREÔ
Rechercher un bien en Alsace

Nos derniers appartements neufs en région Auvergne-Rhône-Alpes

Nouveauté
À partir de 286 000 €
4ème trim. 2023

HORA
CALUIRE-ET-CUIRE

Appartements neufs du 2 pièces au 4 pièces
Découvrez notre nouvelle résidence d’exception sur les hauteurs de Caluire et Cuire en limite de la Croix Rousse, qui offre une vue imprenable...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
HORA
Nouveauté
À partir de 279 000 €
1er trim. 2023

NEO
Lyon

Appartements neufs du 2 pièces au 3 pièces
La résidence est composée de 33 logements, du studio au 5 pièces, Une architecture soignée et qualitative (par le cabinet AGREGA - référence...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
NEO
Nouveauté
À partir de 279 900 €
4 ème trim. 2023

ECHO
Lyon

Appartements neufs du 2 pièces au 5 pièces
Situation : Une adresse au cœur de la Confluence, des vues d’exception sur les plus beaux sites de Lyon, des services innovants; Du 2 au 5...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
ECHO
Rechercher un bien en Auvergne-Rhône-Alpes

Nos derniers appartements neufs en région Bourgogne-Franche-Comté

À partir de 145 000 €
4e trim. 2020

Les Amandiers
Héricourt

Appartements neufs du 3 pièces au 4 pièces
La résidence les Amandiers vous propose des appartements neufs de type T3 et T4 aux prestations haut de gamme. Le programme les Amandiers est...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Les Amandiers
Rechercher un bien en Bourgogne-Franche-Comté

Nos derniers appartements neufs en région Corse

Derniers lots
À partir de 649 000 €
4ème trim. 2022

Le domaine de La Tour
Zonza

Appartements neufs 4 pièces
Le Domaine De La Tour vous ouvre ses portes : Dans un cadre idyllique , implanté sur une pente douce du Lieudit Paccialella sur la commune de...
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Le domaine de La Tour
À partir de 563 500 €
4ème trim. 2022

Sintineddi - Villas et appartements
Zonza

Appartements neufs 4 pièces
C’est niché au coeur du maquis , sur les collines odorantes de Sainte Lucie de Porto Vecchio que les « Sintineddi », gardiens du temps,...
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Sintineddi - Villas et appartements
Derniers lots
À partir de 1 120 000 €
4ème trim. 2022

Sintineddi- Villa Felicita
Zonza

Appartements neufs 5 pièces
Entrez dans la Résidence Sintineddi : C’est niché au coeur du maquis , sur les collines odorantes de Sainte Lucie de Porto Vecchio que les «...
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Sintineddi- Villa Felicita
Rechercher un bien en Corse

Nos derniers appartements neufs à Paris et en région Île-de-France

Nouveauté
À partir de 189 000 €
1er trim. 2024

Le 41
Villepinte

Appartements neufs du 2 pièces au 3 pièces
Une résidence à l’architecture contemporaine située à seulement 650 mètres de la gare RER B “Sevran - Beaudottes”. Elle est composée d’...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Le 41
Nouveauté
À partir de 242 275 €
1er trim. 2023

Le 175
Villepinte

Appartements neufs du 2 pièces au 3 pièces
À 30 min du centre de Paris et à 10 min en voiture de Roissy, Villepinte bénéficie d’une localisation stratégique, voisine de grands bassins d’...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Le 175
Nouveauté
À partir de 376 000 €
2e trim. 2024

Le Clos Saint-Louis
Villemomble

Appartements neufs du 3 pièces au 4 pièces
Le programme immobilier neuf Le Clos Saint-Louis a le privilège de prendre place dans le très convoité quartier éponyme. Un emplacement de...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
Le Clos Saint-Louis
Rechercher un bien en Île-de-France

Nos derniers appartements neufs à Montpellier et en région Occitanie

Nouveauté
À partir de 220 000 €
1er trim. 2024

ALBA
Mauguio

Appartements neufs du 2 pièces au 4 pièces
Découvrez un nouveau quartier écoresponsable, fruit d’un projet ambitieux mené par la ville de Mauguio. Ici, la qualité de vie est au centre de...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
ALBA
Nouveauté
À partir de 191 000 €
2èmetrim 2024

LE CONDOR
Montpellier

Appartements neufs du 1 pièce au 4 pièces
Situé au sud de Montpellier, le quartier des Prés d’Arènes occupe un emplacement de choix, connecté au centre-ville grâce à la ligne 4 du...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
LE CONDOR
Nouveauté
À partir de 388 500 €
1er trim. 2023

ICONE
Montpellier

Appartements neufs du 3 pièces au 4 pièces
Au cœur du nouveau projet urbain de Montpellier Méditerranée Métropole, Lattes est située en bordure des étangs qui longent le littoral...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
ICONE
Rechercher un bien en Occitanie

Nos derniers appartements neufs à Marseille et en région PACA

Nouveauté
À partir de 171 877 €
4ème trim. 2023

VILLA BLANCA
Marseille

Appartements neufs du 2 pièces au 4 pièces
Villa Blanca s’installe dans le quartier Saint-Henri, qui cultive un calme résidentiel apprécié, à l’écart de l’effervescence citadine, tout en...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
TVA 5,5%
VILLA BLANCA
Nouveauté
À partir de 197 000 €
4ème trim. 2023

FLORA VERDE
La Seyne-sur-Mer

Appartements neufs du 2 pièces au 3 pièces
La résidence Flora Verde prend place dans un quartier agréable situé entre le centre-ville de La Seyne-surMer et celui de Six-Fours-les-Plages...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
FLORA VERDE
Nouveauté
À partir de 148 580 €
3e trim. 2023

LE GAÏA
PACA

Appartements neufs du 2 pièces au 4 pièces
Au cœur d’un quartier résidentiel, Le Gaïa est l’adresse idéale pour profiter pleinement des merveilles de Draguignan, sans renoncer à l’...
Loi Pinel
BBC
RT2012
Garantie 10 ans
PTZ+
TVA 5,5%
LE GAÏA
Rechercher un bien en PACA

Actualité de l'immobilier neuf à
Starsbourg, Paris, et Marseille

Tous les articles du blog
Publié le 05/03/2020

BONAPARTE PROMOTION, votre partenaire en immobilier NEUF sur mesure !

BONAPARTE PROMOTION, votre partenaire en immobilier NEUF sur mesure !
Publié le 05/03/2020

De belles opportunités pour emménager dès 2020 !

De belles opportunités pour emménager dès 2020 !
investir dans l'immobilier tout en restant locataire
Publié le 13/11/2019

Les avantages à investir dans la pierre tout en restant locataire

Les avantages à investir dans la pierre tout en restant locataire
Publié le 13/11/2019

Les bonnes questions à se poser avant d’acheter un appartement neuf ?

Les bonnes questions à se poser avant d’acheter un appartement neuf ?
normes energétiques rt 2012 immobilier neuf
Publié le 13/11/2019

Quelles sont les exigences énergétiques d’un logement neuf ?

Quelles sont les exigences énergétiques d’un logement neuf ?
Fédération promoteur immobilier
Publié le 10/11/2019

La promotion immobilière, un secteur professionnel pour un investissement réussi

La promotion immobilière, un secteur professionnel pour un investissement réussi

Vous êtes investisseur ?

Contactez-nous pour découvrir tous les avantages du programme

La loi Pinel vous permets de réduire jusqu’à 63.000€ d’impôts sur 12 ans ou de défiscaliser 21% de la valeur du bien.

Vous pouvez donc optimiser votre fiscalité, générer un complément de revenus à la retraite, sécuriser votre famille, diversifier votre patrimoine.
Pour tout projet d’investissement, n’attendez plus, contactez votre conseiller Bonaparte Promotion.

Avis clients contrôlés !

Notre entreprise est adhérente à Opinion System, n°1 des avis clients contrôlés pour professionnels du service, de l'habitat, du conseil et activités libérales, certifié ISO 20252, vous garantissant ainsi des témoignages clients authentiques. Plutôt que d'essayer de vous convaincre de nous choisir, laissons nos clients s'exprimer.

Indice de satisfaction 95%

177 avis

2 avis

0 avis

Clarrie M.
Avis du 11/08
100%
Vente T2 PINEL Meyreuil
Nous avons été très satisfaits des conseils donnés, et de l'accompagnement de BONAPARTE PROMOTION dans ce projet.
Marion E.
Avis du 20/07
97%
ACHAT APPARTEMENT DRANCY
Je remercie Quentin Poulain pour son accompagnement et ses conseils lors de chaque étape de la vente.
Mourad B.
Avis du 22/06
98%
T3 DRANCY
il ma permis de réaliser mon projet. conseils et orientation.
Kenan B.
Avis du 22/06
95%
ACHAT APPARTEMENT GONESSE
Bonjour, QUENTIN a été d'une aide précieuse pour la finalité du projet. Je lui en remercie. Je suis très satisfait du résultat et cela m'encourage à nouveau de les consulter si cela est à revenir.
Martine D.
Avis du 20/04
100%
Vente T4 Miramas
Un commercial toujours à l'écoute et avec des conseils professionnels tout à fait adaptés
Voir tous les avis clients